GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transfert Switch normal vers version Pikachu

3 participants

Transfert Switch normal vers version Pikachu Empty Transfert Switch normal vers version Pikachu

Message par Calvinkos95 Jeu 22 Nov 2018 - 16:55

Oyo,

j'ai finalement craqué pour changer de console mais je me pose quelque questions pour le transfert.
J'ai trouvé des réponses mais pas encore toutes Very Happy , par exemple je sait qu'il existe 2 méthode:
-la 1er qui permet de transférer complétement la console (qui me semble être la moins intéressante notamment du fait que j'ai une micro sd 128 et du jeux pré installé sur la nouvelle)
-la 2ème qui permet de transférer chaque compte Nintendo vers la nouvelle (je pense que c'est la plus safe pour mon besoin, mais pas encore sur à 100%)

Mes priorité est de récupérer mes sauvegardes et de ne pas perdre Pokemon Let's Go Pikachu sur la nouvelle console qui est pré-installé, dl de nouveau les jeux ne me pose pas de problème en soit.
J'ai trouvé cette manip
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Utilisation/Comment-transferer-un-utilisateur-et-ses-donnees-de-sauvegarde/Comment-transferer-un-utilisateur-et-ses-donnees-de-sauvegarde-1294746.html

Quelqu'un l'à déjà tester?
Je pense qu'il n'à pas de problème , mais bon si je pouvait avoir confirmation.
"J'imagine" que si je link mon compte principale sur la nouvelle console (pour lier le jeu pokemon) et que je transfert mon compte depuis l'ancienne ça devrait marcher non?
Mais bon entre "devrait marcher" et "marcher" il y à une différence MDR 
Ps: Je possède le Nintendo Online, donc normalement les sauvegarde sont récupérable facilement via le cloud.

Si quelqu'un a déjà fait la manip ou a d'autres infos je suis preneur de conseil Wink

Manip pour ceux que ça intéresse:

-Les 2 consoles branché sur secteur
-Paramètres de la console / Utilisateurs / Transférer un utilisateur et ses données de sauvegarde
-Choisir console source ou cible
-Sur la console cible, se connecter sur le même compte Nintendo puis le transfert se lance.
-Pour le jeu Pokémon ou tout jeux préinstallé, au 1er lancement du jeu, il vous demandera de le lié à un compte Nintendo.
-Si plusieurs comptes comme moi, juste à refaire plusieurs fois la manip.

Dernière édition par Calvinkos95 le Jeu 29 Nov 2018 - 0:29, édité 2 fois
Calvinkos95
Calvinkos95
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621

Revenir en haut Aller en bas

Transfert Switch normal vers version Pikachu Empty Re: Transfert Switch normal vers version Pikachu

Message par Calvinkos95 Jeu 22 Nov 2018 - 20:47

ça parle à personne on dirait Transfert Switch normal vers version Pikachu 418468
Calvinkos95
Calvinkos95
Patient contaminé

Transfert Switch normal vers version Pikachu Empty Re: Transfert Switch normal vers version Pikachu

Message par onizukakun Jeu 22 Nov 2018 - 21:10

a mon avis pas beaucoup a acheté 2 switch depuis qu'elle est sortie
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Calvinkos95 Jeu 22 Nov 2018 - 21:39

Je pensais que d'autre aurait cracké sur un pack pokemon/smash ou diablo MDR
Calvinkos95
Calvinkos95
Patient contaminé

Message par chronodream Jeu 22 Nov 2018 - 21:54

Alors je n'ai qu'une seule switch et je n'ai donc jamais eu a faire les deux manip ci-dessus.

Mais pourquoi ne pas ajouter ton compte existant tout simplement sur la nouvelle console? Avec le Nintendo Online les sauvegardes devraient suivre.

Après il y a des restrictions:
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Utilisation/Logiciels-Nintendo-Switch/Console-principale/Console-principale-1199499.html

Il est peut être intéressant on fonction de l'usage des deux consoles de faire deux comptes un pour les jeux solo et l'autre pour les jeux en ligne.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1706

Message par Calvinkos95 Jeu 22 Nov 2018 - 22:06

Je me suis peut être mal exprimé mais je compte revendre la 1er console, je ne vais pas garder 2 consoles Razz
Calvinkos95
Calvinkos95
Patient contaminé

Message par chronodream Jeu 22 Nov 2018 - 22:21

Ca ne change pas grand chose:

Ajoute ton compte sur la nouvelle regarde si Pokemon est bien bien lié au compte, révoque l'ancienne console et retélécharge tes jeux et tes sauvegardes, si tout est ok fait un factory reset de l'ancienne.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Message par Calvinkos95 Jeu 22 Nov 2018 - 22:46

Oui c'est exactement la manip que je comptait utiliser car la moins risqué à mon sens.
Je voulait juste savoir si d'autres personnes l'avait déjà fait pour être sur à 100%.
Tan pis j'aurais la réponse en essayant j'imagine Very Happy
Calvinkos95
Calvinkos95
Patient contaminé

Message par chronodream Sam 24 Nov 2018 - 11:49

Alors ? Ça c'est bien passé au final ou bien c'est le même traumatisme que sur 3DS et avec quelle méthode.

Dernière édition par chronodream le Mer 28 Nov 2018 - 23:18, édité 1 fois
chronodream
chronodream
Patient incurable

Message par Calvinkos95 Mer 28 Nov 2018 - 21:23

Alors oui tout s'est bien passé au final ouf, par contre j'ai un soucis sur la console elle même, du moins sur la qualité de l'écran.
Vous vous souvenez de la polémique "new 3ds" écran TN et IPS, et bien cela me fait penser à ça sur la nouvelle console.
Même réglage de luminosité sur les 2 consoles, l'ancienne console à un blanc plutôt froid alors que la nouvelle à un tons chaud (jaunâtre léger gris un peu plus prononcé)

Sur la console d'un pote (pokemon aussi) il y à le même soucis mais un poil moins prononcé je trouve.
Consoles cote à cote, ça se voit moins bien en photo qu'en vrai.
Je ne suis pas le seul, mais je pense que le problème n'est pas encore trop connu, j'ai trouver peu d'info.
Aucune idée de ce que Nintendo va prendre en charge ou pas, est-ce toute les consoles actuelle ont ce même écran ou non.

Photos:
Calvinkos95
Calvinkos95
Patient contaminé

Message par onizukakun Mer 28 Nov 2018 - 22:35

oui ca se voit sur les photo mais c'est hyper légé.....maintenant le truc c'est qu'il ne faut pas comparer les 2....reste sur ta pokemon et tu en prendras l'habitude, c'est pas hyper grave en soit, en jeu j'imagine que ca ne doit pas du tout se voir
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Calvinkos95 Mer 28 Nov 2018 - 22:38

Comme dit avant, c'est plus prononcé en vrai qu'en photo.
Et je m'en suis rendu compte pas en la comparant de suite mais quand j'ai commencé à y jouer.
Je me suis dit qu'un truc me chiffonnait à cause des couleurs et le blanc surtout Wink
C'est après que j'ai comparé.
Calvinkos95
Calvinkos95
Patient contaminé