GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
k1200rs21
rhod-atari
epc35
drfloyd
Seb
Zarnal
vicomte
Alfaccc
babsimov
tapomag
Yoyost
Copper
youki
17 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 27 Nov 2022 - 18:03

Copper a écrit:Ben non si ca avait été une console j'en aurais pas acheté...

Par contre l'Atari ST aurait du rester un ordinateur pro enfin semi pro même si ca veut rien dire MDR

Quand à l'image de youki ca concerne un prototype de console de type C64 (il n'y aurait pas de logo Commodore sur un proto de console Amiga)

https://commodore.international/2022/03/12/commodores-unreleased-c64-game-machine/

ouais ça veut rien dire du temps, le ST c'était un ordinateur pour les momes  MDR MDR

dlfrsilver
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 27 Nov 2022 - 18:04

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:
Copper a écrit:Quand à l'image de youki ca concerne un prototype de console de type C64 (il n'y aurait pas de logo Commodore sur un proto de console Amiga)

https://commodore.international/2022/03/12/commodores-unreleased-c64-game-machine/

C'est pas grave, on est parti pour 10 ans de commentaires de Dr floyd sur le "proto Amiga"

cela prouve dans tous les cas que Commodore voulait une console, soit à base de C64, soit plus évoluée ( à peine ) avec l'amiga.
cela recoupe donc parfaitement toutes nos informations

ça recoupe rien à part les pousses de cheveux de ton crâne rasé  MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782

Message par dlfrsilver Dim 27 Nov 2022 - 18:05

youki a écrit:
epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:
cela prouve dans tous les cas que Commodore voulait une console, soit à base de C64, soit plus évoluée ( à peine ) avec l'amiga.
cela recoupe donc parfaitement toutes nos informations

"voulait" : disons que toutes les options ont été envisagées. Ce truc n'est pas sorti, l'Amiga 500 en console n'est  pas sorti. le CD32 est sorti, mais la, c'était déjà plié, Amstrad sortait une console, Atari aussi.

C'est vrai que la CD32 face à la GX 4000 n'avait aucune chance!  Mr. Green

Toutafé, la jaguar avait aucune chance, et elle a eu aucune chance face à la NES !  Mr. Green
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Zarnal Dim 27 Nov 2022 - 18:06

dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:D'info en info, de révélation en révélation, Youki prépare le grand suicide collectif des coprophages... Rolling Eyes

Youki prépare les conneries d'Autaristes.....
En attendant, faute de mieux :

Dernière édition par Zarnal le Dim 27 Nov 2022 - 18:06, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par dlfrsilver Dim 27 Nov 2022 - 18:06

Zarnal a écrit:Le proto on dirait un mauvais jouet Fisher Price... MDR MDR MDR MDR

Oui ou un vilain jouet Atari 16 bits  MDR MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Dim 27 Nov 2022 - 18:06

youki a écrit:
Zarnal a écrit:Le proto on dirait un mauvais jouet Fisher Price... MDR MDR MDR MDR

Comme l'Amiga... enfin  l'Amiga faut reconnaitre que c'est un bon jouet Fisher Price!  Mr. Green

Il a jamais été vendu dans les magasins de jouet, le ST lui oui  Mr. Green
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Dim 27 Nov 2022 - 18:07

Copper a écrit:Chez Commodore ils avaient pas compris que les couleurs c'est sur l'écran qu'on les voulait...

Y avait des Ataristes là bas, cherche pas  Mr. Green Mr. Green
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Dim 27 Nov 2022 - 18:08

Monsieur Atari a écrit:...ou d'un malentendu... Rolling Eyes

Le malentendu c'est le ST, ils se sont dit, sur un malentendu ça pourrait marcher, et ça n'a pas marché  MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Dim 27 Nov 2022 - 18:10

tapomag a écrit:Allez Babs, je suis encore moins ambitieux que toi: ils auraient pu commencer par mettre un DSP dans leur machine Wink

Atari en a mis un dans le Falcon 030 et regarde la gamelle stratosphérique qu'ils ont pris en bout de ligne  MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par youki Dim 27 Nov 2022 - 18:10

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:Et le document on peut l'avoir quelque part en entier ? Parce que bon les copies d'écrans elles sont pas très lisibles...
Pourquoi les chiffres  ne te plaisent  pas?

Tes chiffres sont partiels.

Mais biensur , les chiffres qui sont donnés aux actionnaires sont partiels... mais oui mais oui...  en general ils serait plutot exagéré pour montrer la bonne santé de l'entreprise.

Kittel , je ne sais pas ce qu'il a fait, ce qu'il a compté ,c'est peut etre un nombre d'amiga fabriqués si il a pris des numeros de serie.. mais surement pas le nombre d'amiga vendus.  Et en plus , excuse moi , je viens de lire rapidement quelques articles sur Kittel , nullepart il dit qu il s'est occupé de l'audit lui meme.

Tu déformes mes propos, ce que je dis, c'est que tu n'as pas TOUT les documents en ta possession. 

Putan t'es un boulet : 

"En septembre 1994, la filiale allemande a été liquidée et l'administrateur de liquidation est devenu le nouveau patron. Il nous a tous laissés tomber, mais en raison des lois allemandes et de mon ancienneté chez Commodore, mon licenciement n'a pris effet qu'en janvier 1995. Les derniers mois ont été déprimants. Ils consistaient à nettoyer, jeter beaucoup d'objets auxquels je tenais, et préserver certaines données et documents qui pouvaient être utiles pour un éventuel nouveau départ."

C'est le liquidateur qui l'a chargé de faire ça. Une fois le "ménage" effectué, l'audit de la liquidation peut commencer. 

une autre source : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Image53

C'est pas une autre source, c'est la meme source . C'est Kittel.  Et tu as lu la petite etoile...

Source; E-mail from kittel  and all other numbers are estimated or sources from old computeur magazines

Il n'y a rien d'officiel dans ces estimations. 

Et Kittel etait en allemagne,  il le dis lui meme dans une interview,  ils n'avait aucune idée de ce qui se passait aux U.S. , La maison mère etait aux U.Ss tout les chiffres etaient là bas.  Kittel ne les a surement pas vu dans les papiers qu'il a recupéré.

Le chiffrre de kittel sont juste une estimation a la louche , et il s'est planté.  Que tu le veuilles ou non , il y a eu un peu plus de 4 millions d'amiga vendu dans le monde pas plus. 

Et je trouve ce chiffre deja pas mal , pour cet machine mal positionnée et mal markettée.

Dernière édition par youki le Dim 27 Nov 2022 - 18:13, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13198

Message par dlfrsilver Dim 27 Nov 2022 - 18:10

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:Bref, la présentation publique de l'Amiga c'est très bien passée c'est ce qu'il faut retenir et la machine a impressionné.
ohnon pfffff

C'est de l'Amiga dont on parle, pas du ST  ohnon pfffff
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Dim 27 Nov 2022 - 18:11

Et c'est (re)parti pour une avalanche de réponses de silver façon "toi-même golem" et que personne ne lira... Quelle plaie ce mec. ohnon Boulet
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6417

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Dim 27 Nov 2022 - 18:12

Monsieur Atari a écrit:Ce genre de phrase de fanatique sur un truc qui s'est passé il y a presque 40 ans, à laquelle il n'a même pas assisté et qu'il a découvert sur le Net en 1998 quand il a décidé de passer sur PC parce que son Amiga n'avançait plus, ça me navre à un point, tu ne peux pas savoir... Moi j'aime bien Atari mais tout le côté directeurs, ingénieurs, events ou marketing, qu'est-ce que je m'en tape! Chez les coprophages par contre, ça semble être pris très au sérieux. Toutes ces loques qui se pignolent sur des trucs pareils, qui connaissent les noms de tous les employés de Commodore, te sortent des stats sur des ventes de machines aux USA, en Europe, à Béthune etc. C'est tellement grotesque. Faut vraiment rien avoir à faire de sa vie. Ce sont des "passionnés"? En général on emploie ce mot pudique pour ne pas dire "tarés"...

ça c'est sur que c'est pas les prolos ni les gens qui font les poubelles qui font des merveilles  Rolling Eyes
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Copper Dim 27 Nov 2022 - 18:12

Ah @youki ça te plait pas 7195480 mais je comprends...

Dernière édition par Copper le Dim 27 Nov 2022 - 18:14, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7760

Message par dlfrsilver Dim 27 Nov 2022 - 18:13

Monsieur Atari a écrit:
youki a écrit:Tiens d'ailleurs j'y crois me rappeler qu' il a eu une emission de télé dans les années 90 qui aurait été inspiré par l'histoire de l'Amiga.

Quelqu'un voit à laquelle je fais allusion?
Le Plus Grand Cabaret du Monde? Perdue de Vue? Mystères? Rolling Eyes

L'Atari ST est passé dans l'émission Perdu de Recherche avec Jacques Pradel, et aussi dans la pub "Onc' Bennes est une ordure" MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Dim 27 Nov 2022 - 18:14

youki a écrit:je nous vois bien tous dans la bêbête-show moi MDR

Ecoutezzzzz  MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par Copper Dim 27 Nov 2022 - 18:15

Sinon chez Atari ils pouvaient pas demander aussi à Peter Kittel combien il y'a eu de ST vendus ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7760

Message par youki Dim 27 Nov 2022 - 18:19

Copper a écrit:Ah @youki ça te plait pas 7195480 mais je comprends...

J'en ai rien a foutre du chiffre si il etait juste.  Mais il est objectivement faux.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Dim 27 Nov 2022 - 18:21

youki a écrit:

J'en ai rien a foutre du chiffre si il etait juste.  Mais il est objectivement faux.

Il n'est pas faux, sinon Kittel aurait eu des problèmes. T'as pas le droit de frauder dans le cadre d'une liquidation.

Je le redis, une personne qui est découverte à frauder les chiffres lors d'un audit financier prend un aller direct pour la prison. C'est un crime au regard de la loi.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par youki Dim 27 Nov 2022 - 18:24

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:

Il n'est pas faux, sinon Kittel aurait eu des problèmes. T'as pas le droit de frauder dans le cadre d'une liquidation.

Je le redis, une personne qui est découverte à frauder les chiffres lors d'un audit financier prend un aller direct pour la prison. C'est un crime au regard de la loi.

Mais c'est pas lui qui a fait les calculs pour l'audit.  Il n'y a pas participé, il a juste ressembler les documents qui pouvait servir pour la liquidation.    Il n' a pas fraudé du tout.   Il a estimé à  la louche parce que quelqu'un des années plus tard a du lui demander combien d'exemplaire de sa machine cherie a été vendu.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Dim 27 Nov 2022 - 18:29

On s'en tape, ça n'intéresse que silver et c'est un débilos... Sinon, je viens de trouver ça et je rigole pas mal! Je ne savais pas que ce truc avait survécu après son émission télé. J'espère qu'il y a un autographe de Karen Chéryl dans la boîte... Rolling Eyes

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 S-l50010
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par rocky007 Dim 27 Nov 2022 - 18:45

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:

non mais qu'est ce qui faut pas entendre ici... c'est monde des bisounours ?  à t'entendre il n'y a pas de délits d’initiés, de fraudes, de corruptions,  tout le monde est beau et gentil, des boîtes KPMG sont toujours droit dans leurs bottes.. Shocked
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152

Message par tapomag Dim 27 Nov 2022 - 19:08

Putain KPMG… les rois de l'audit. Qu'est-ce qu'ils sont pénibles avec leurs questions à rallonge. Ils sont payés au kilomètre de bullshit, eux.

Dernière édition par tapomag le Dim 27 Nov 2022 - 19:09, édité 1 fois (Raison : ortho)
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1311

Message par youki Dim 27 Nov 2022 - 20:14

Sur un forum, je suis tombé sur le post d'un Amiga Fan.

Comme quoi, il y a des fan d'amiga qui ne sont pas completement illuminés Mr. Green .

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Amigaf11
youki
youki
Docteur *
Docteur *

rocky007 offre 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Dim 27 Nov 2022 - 20:22

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:

non mais qu'est ce qui faut pas entendre ici... c'est monde des bisounours ?  à t'entendre il n'y a pas de délits d’initiés, de fraudes, de corruptions,  tout le monde est beau et gentil, des boîtes KPMG sont toujours droit dans leurs bottes.. Shocked

Si t'avais subi un audit au moins une fois dans ta life de geek, tu saurais que les gens qui jouent aux cons se font prendre.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par drfloyd Dim 27 Nov 2022 - 20:57

je le poste aussi ici car le topic génère beaucoup de passage :

Fin de Clasico ce soir à 23h59, venez participer :
https://www.gamopat-forum.com/t118066-ligue-gamopat-j14-le-clasico-poids-mystere

Basketball

Fin du HS

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184623

http://www.gamopat.com

Message par youki Dim 27 Nov 2022 - 21:25

Bon sinon , comme personne n'a trouvé, l'emission qui est surement inspiré de l'histoire de l'Amiga  dans les Années 90.

Je vous donne un indice... elle etait animé par Patrick Sebastien Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Alfaccc Dim 27 Nov 2022 - 21:46

youki a écrit:Bon sinon , comme personne n'a trouvé, l'emission qui est surement inspiré de l'histoire de l'Amiga  dans les Années 90.

Compte tenu de ce que tu penses de la machine, je dirai Le Grand Bluff.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1602

youki offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Dim 27 Nov 2022 - 21:50

Alfaccc a écrit:
youki a écrit:Bon sinon , comme personne n'a trouvé, l'emission qui est surement inspiré de l'histoire de l'Amiga  dans les Années 90.

Compte tenu de ce que tu penses de la machine, je dirai Le Grand Bluff.
Gagné !!!

Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par babsimov Dim 27 Nov 2022 - 23:31

Monsieur Atari a écrit:Ce genre de phrase de fanatique sur un truc qui s'est passé il y a presque 40 ans, à laquelle il n'a même pas assisté et qu'il a découvert sur le Net en 1998 quand il a décidé de passer sur PC parce que son Amiga n'avançait plus, ça me navre à un point, tu ne peux pas savoir... Moi j'aime bien Atari mais tout le côté directeurs, ingénieurs, events ou marketing, qu'est-ce que je m'en tape! Chez les coprophages par contre, ça semble être pris très au sérieux. Toutes ces loques qui se pignolent sur des trucs pareils, qui connaissent les noms de tous les employés de Commodore, te sortent des stats sur des ventes de machines aux USA, en Europe, à Béthune etc. C'est tellement grotesque. Faut vraiment rien avoir à faire de sa vie. Ce sont des "passionnés"? En général on emploie ce mot pudique pour ne pas dire "tarés"...

Tiens c'est bizarre ça, si j'ai évoqué la question c'est parce que notre "ami" Rocky007 lui est allé chercher une vidéo où est évoqué cette présentation, mais bien sur lui c'est pas grave s'il passe son temps à cracher sur l'Amiga, faire des vidéo etc, c'est pas un fanatique du ST et pas un taré du coup. C'est juste une attitude tout à fait saine de ton point de vue, puisqu'il crache sur l'Amiga  Rolling Eyes  

Ah au fait, taré c'est pas une insulte ça ? Surement une façon de dire à quelqu'un qu'on l'apprécie. 

Et je sais pas pourquoi, mais j'ai comme dans l'idée que la modération n'agira pas et que Mister Ata aura toute l'impunité caractéristique du site Gamopat.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par Jacques Atari Lun 28 Nov 2022 - 7:38

"Bouhouhouh ouin ouin ouin... La vie est injuste, les gens sont méchants!"
T'as pas les cheveux décolorés en mode HAM toi?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant