GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+21
The_Real_Zarchos
vicomte
rnooo
TotOOntHeMooN
Yoyost
guyome
Seb
alexmenchi
k1200rs21
tapomag
Jacques Atari
cryodav76
drfloyd
babsimov
Alfaccc
Zarnal
stapha92
rocky007
epc35
youki
Copper
25 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
alexmenchi a écrit:Le ST fut tellement anecdotique que les ayants droit d'Atari l'ont zappé dans leur compilation édition 50ème anniversaire :
https://mag.mo5.com/234345/la-compilation-atari-50-the-anniversary-celebration-disponible/
En même temps qui aurait voulu des jeux qui tournent au ralenti?
Tout le monde aime bien dire tout et n'importe quoi dans ce thread, d'un coté comme de l'autre, donc on va remettre ce post dans le bon contexte:
- Cette compilation est axée jeux d'arcade, visant principalement un public de gamers sur consoles, et probablement principalement Nord Americain, donc je ne suis pas surpris d'y voir très majoritairement des jeux console.
- Le ST (comme l'Amiga) a fait un flop aux Etats-Unis à l'époque, c'est une machine que très peu de gens ont eu aux US (comme l'Amiga, je le répète) et qui ne déclenche aucun sentiment de nostalgie chez les joueurs Nord Americains, donc il n'y aurait aucun intéret à inclure des jeux de plateformes inconnues pour le marché principal de cette compilation.
- Les machines Atari 8 bits ont effectivement eu bien plus de succès que les 16 bits, idem chez Commodore, donc autant garder le focus sur les bonnes machines pour une compilation qui joue sur la corde sensible de la nostalgie.
- Enfin, la raison principale: le cout des droits. Je n'ai pas épluché la liste entière mais ils semblent tous être des jeux appartenant à Atari, donc qui ne demandent pas de payer de droits. Sur ST, Atari a les droits de très peu de jeux et ceux pour lesquels Atari les a sont déjà dans la compile sur les autres consoles ou en version arcade, ce qui est encore mieux (Missile Command, Breakout, Major Havoc, Crystal Castle etc). Donc aucun intéret d'inclure le portage ST quand la compilation peut avoir l'original (la version arcade).
Donc pour résumer, c'est principalement une question de cout des licences, puis de popularité 8 bits Vs 16 bits, de marché visé et de focus Arcade.
(pour rappel, j'ai un ST et un Amiga depuis la belle époque, j'adore les 2 machines, je ne viens pas sur ce thread pour ch*er sur les possesseurs de l'une ou de l'autre comme la majorité des gens le font ici, a commencer par le post que je cite)
Dernière édition par Seb le Dim 13 Nov 2022 - 20:21, édité 1 fois
Yoyost et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!
Sauf que tout le monde a acheté un ST pour jouer et c'était stupide d'acheter un ST pour jouer vu que le ST n'est pas fait pour jouer...
D'autre part c'est une guerre ici il est donc important de choisir son camp
D'autre part c'est une guerre ici il est donc important de choisir son camp
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Sauf que tout le monde a acheté un ST pour jouer et c'était stupide d'acheter le ST pour jouer vu que la machine n'est pas faite pour jouer...
C'est absolument faux (sans compter que tu ignores volontairement le contenu de mon post) mais je ne vais clairement pas rentrer dans cette discussion, surtout quand c'est carrément un moderateur qui troll volontairement (décevant mais pas surprenant vu le nombre d'horreurs que tu as laissé poster ici avant que DrFloyd n'intervienne et ban les protagonistes: insultes à tout va, homophobie, propos racistes et j'en passe)
J'aimais bien passer sur Gamopat régulièrement avant, mais depuis que les discussions comme celle-ci ne sont plus encadrées, je préfère éviter et j'arrête là pour cette discussion.
guyome- Patient incurable
Le problème, c'est qu'ils sont incapables de faire la différence entre mauvaise foi et respect de son interlocuteur, et pour certains même en leur expliquant en long et en large et en travers, ils ne comprennent toujours pas.Seb a écrit:J'aimais bien passer sur Gamopat régulièrement avant, mais depuis que les discussions comme celle-ci ne sont plus encadrées, je préfère éviter et j'arrête là pour cette discussion.
Alfaccc- Patient incurable
C'est le jeu ma pauv' Lucette, c'est écris dessus comme le port-salut, en grosses lettres en-tête de chaque posts sur cette page...alors excusez-moi si je joue le jeu et de remettre des pièces dans la machineSeb a écrit:alexmenchi a écrit:Le ST fut tellement anecdotique que les ayants droit d'Atari l'ont zappé dans leur compilation édition 50ème anniversaire :
https://mag.mo5.com/234345/la-compilation-atari-50-the-anniversary-celebration-disponible/
En même temps qui aurait voulu des jeux qui tournent au ralenti?
Tout le monde aime bien dire tout et n'importe quoi dans ce thread, d'un coté comme de l'autre, donc on va remettre ce post dans le bon contexte:
- Cette compilation est axée jeux d'arcade, visant principalement un public de gamers sur consoles, et probablement principalement Nord Americain, donc je ne suis pas surpris d'y voir très majoritairement des jeux console.
- Le ST (comme l'Amiga) a fait un flop aux Etats-Unis à l'époque, c'est une machine que très peu de gens ont eu aux US (comme l'Amiga, je le répète) et qui ne déclenche aucun sentiment de nostalgie chez les joueurs Nord Americains, donc il n'y aurait aucun intéret à inclure des jeux de plateformes inconnues pour le marché principal de cette compilation.
- Les machines Atari 8 bits ont effectivement eu bien plus de succès que les 16 bits, idem chez Commodore, donc autant garder le focus sur les bonnes machines pour une compilation qui joue sur la corde sensible de la nostalgie.
- Enfin, la raison principale: le cout des droits. Je n'ai pas épluché la liste entière mais ils semblent tous être des jeux appartenant à Atari, donc qui ne demandent pas de payer de droits. Sur ST, Atari a les droits de très peu de jeux et ceux pour lesquels Atari les a sont déjà dans la compile sur les autres consoles ou en version arcade, ce qui est encore mieux (Missile Command, Breakout, Major Havoc, Crystal Castle etc). Donc aucun intéret d'inclure le portage ST quand la compilation peut avoir l'original (la version arcade).
Donc pour résumer, c'est principalement une question de cout des licences, puis de popularité 8 bits Vs 16 bits, de marché visé et de focus Arcade.
(pour rappel, j'ai un ST et un Amiga depuis la belle époque, j'adore les 2 machines, je ne viens pas sur ce thread pour ch*er sur les possesseurs de l'une ou de l'autre comme la majorité des gens le font ici, a commencer par le post que je cite)
Jacques Atari- Interne
youki offre 1 suppo à ce post!
Je ne suis pas modérateur seulement Docteur...
Pour le reste les gens ont dans la majorité des cas acheté le ST pour jouer même s'ils avaient dans l'idée de faire éventuellement autre chose avec...
Quand à Challenger ce n'est pas un problème informatique comme chacun sait (il n'y avait heureusement pas d'Atari ST et ses bombes à bord)
Pour le reste les gens ont dans la majorité des cas acheté le ST pour jouer même s'ils avaient dans l'idée de faire éventuellement autre chose avec...
Quand à Challenger ce n'est pas un problème informatique comme chacun sait (il n'y avait heureusement pas d'Atari ST et ses bombes à bord)
Copper- Docteur *
Les pauvres! C'est eux les vraies victimes de cette pantalonnade, aux Etats-Unis cette escroquerie aurait déjà donné lieu à plusieurs "class action".Copper a écrit:Je ne suis pas modérateur seulement Docteur...
Je propose une minute de silence pour rendre grâce à tous ces pauvres malheureux qui ont du perdre de l'acuité visuelle et auditive
Monsieur Atari a écrit:
C'est le décollage de la Jaguar d'Atari ?
Rappelle-moi combien de temps a duré la CD32 déjà? De septembre 93 à avril 94 c'est ça non? Bwhahaha! La Jaguar a duré plus de trois ans au moins. Mais je te l'accorde, les deux étaient deux grosses merdes molles.
Jacques Atari- Interne
Copper a écrit:Je ne suis pas modérateur seulement Docteur...
Dans ton entourage peut etre...
youki- Docteur *
Monsieur Atari a écrit:Rappelle-moi combien de temps a duré la CD32 déjà? De septembre 93 à avril 94 c'est ça non? Bwhahaha! La Jaguar a duré plus de trois ans au moins. Mais je te l'accorde, les deux étaient deux grosses merdes molles.
J'ai acheté une Jaguar à sa sortie (oui oui tu parles avec une personne ayant acheté une Jaguar NEUVE en 1994 )
J'ai bien aimé Wolfenstein, je pense que c'était la meilleure version, j'avais un pote qui l'avais sur PC et il trouvait aussi la version Jaguar supérieure.
Le reste des jeux sans commentaire
Dernière édition par guyome le Dim 13 Nov 2022 - 21:43, édité 1 fois
youki- Docteur *
guyome a écrit:Monsieur Atari a écrit:Rappelle-moi combien de temps a duré la CD32 déjà? De septembre 93 à avril 94 c'est ça non? Bwhahaha! La Jaguar a duré plus de trois ans au moins. Mais je te l'accorde, les deux étaient deux grosses merdes molles.
J'ai acheté une Jaguar à sa sortie (oui oui tu parles avec une personne ayant acheté une Jaguar NEUVE en 1994 )
J'ai bien aimé Wolfenstein, je pense que c'était la meilleure version, j'avais un pote qui l'avais sur PC et il trouvait aussi la version Jaguar supérieure.
Le reste des jeux sans commentaire
Il y avait quand meme des super jeux sur Jag.
Aliens vs predator etait vraiment excellent. Super Burnout aussi. Cybermorph dans son genre est super bon. Rayman etait top . Doom etait tres bon aussi. Atari Kart aussi etait tres sympa.
youki- Docteur *
youki- Docteur *
youki- Docteur *
youki a écrit:
Il y avait quand meme des super jeux sur Jag.
Aliens vs predator etait vraiment excellent. Super Burnout aussi. Cybermorph dans son genre est super bon. Rayman etait top . Doom etait tres bon aussi. Atari Kart aussi etait tres sympa.
J'ai eu que Cybermorph (avec la console), Wolfenstein et Rayman.
Hélas j'ai pas eu Aliens vs Predator car j'ai vite revendu la console. Un peu trop vite sans doute.
Rayman sorti aussi sur PSone donc la version jaguar est passée assez inaperçue.
Dernière édition par rocky007 le Dim 13 Nov 2022 - 22:48, édité 1 fois
rocky007- Interne
power drive rally avait l'air sympa sur jaguar.
apres une console avec un bubsy dessus ne merite pas de vivre
apres une console avec un bubsy dessus ne merite pas de vivre
epc35- Guéri miraculeux
Jaguar 250 000 vendues de novembre 1993 a fin 1996 (un peu plus de 3 ans ) mois)
CD32 150 000 vendues de septembre 1993 a avril 1994 (7 mois)
CD32 150 000 vendues de septembre 1993 a avril 1994 (7 mois)
alexmenchi offre 1 suppo à ce post!
Maintenant, je ne suis pas très chaud pour les montages de ce type. A la moindre inattention bonjour le risque de microcoupures. Va faire cela sur le 520 STF...
Zarnal- Infirmier
Incroyable 37 ans plus tard , une carte est sortie pour transformer l'Amiga en ordinateur ...
rocky007- Interne
The_Real_Zarchos et corben offrent 1 suppo à ce post!
Zarnal a écrit:
Maintenant, je ne suis pas très chaud pour les montages de ce type. A la moindre inattention bonjour le risque de microcoupures. Va faire cela sur le 520 STF...
Qu'est ce que ca peut etre penible a utiliser un Amiga...
youki- Docteur *
Heureusement que ce n'est qu'une boite en carton et non pas une valise en carton comme le ST.youki a écrit:Zarnal a écrit:
Qu'est ce que ca peut etre penible a utiliser un Amiga...
Zarnal- Infirmier
rocky007 a écrit:Incroyable 37 ans plus tard , une carte est sortie pour transformer l'Amiga en ordinateur ...
surtout que d'apres ce que j'ai compris , en fait la carte elle meme , c'est un Amiga. Elle pourrait presque tourner dans la machine je pense.
youki- Docteur *
youki a écrit:rocky007 a écrit:Incroyable 37 ans plus tard , une carte est sortie pour transformer l'Amiga en ordinateur ...
surtout que d'apres ce que j'ai compris , en fait la carte elle meme , c'est un Amiga. Elle pourrait presque tourner dans la machine je pense.
Autant mettre un Mister dans ce cas.
Zarnal- Infirmier
Parce que vouloir de la vitesse avec un A1000 c'est vraiment un non sens vis à vis des machines originales. Perte de compatibilité assurée tout au moins avec les ADF.
Ok, il y a WHDLoad mais bon...
Ok, il y a WHDLoad mais bon...
Zarnal- Infirmier
Il lui fallait un clavier...youki a écrit:rocky007 a écrit:Incroyable 37 ans plus tard , une carte est sortie pour transformer l'Amiga en ordinateur ...
Jacques Atari- Interne
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34