GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+19
ace76
iktos
YannAros
The_Real_Zarchos
cryodav76
drfloyd
alexmenchi
last.wave
Yoyost
oiseau de proie
epc35
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
tapomag
Copper
babsimov
Jacques Atari
youki
23 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:Ah tiens, c'est bien ce que je disais semble t il, le NeXT visait l'éducation au départ :
""NeXT Introduction – the Introduction to the NeXT Generation of Computers for Education"
Stevie Wonder il était encore étudiant ?
Et ça change quoi que la première présentation du Next c'était pour le marché de l'éducation ?
Il a fait un bide comme je t'ai expliqué que c'était dit dans l'interview ou le documentaire, parce que sa machine était trop chère pour le marché.
Alors logiquement il va aller chercher un autre marché et ça tombe bien le DSP est doué pour le son, bon ben on va aller là dessus.
Mais tu marque un point avec cette vidéo, je te l'accorde.
Mais au final le Next sera un bide avec 50000 vendu, donc quasiment aucun des marché n'en n'a voulu, parce que trop cher.
Et c'est là qu'on retombe sur le Falcon comme le NeXT du pauvre, parce qu'Atari c'est peut être dit "tiens Steve Jobs a tenté le marché MAO avec son Next... nous on l'a déjà avec le MIDI alors si on ajoutait le même DSP et qu'on mettait un 030 comme le NeXT et tout ça pour largement moins cher, on va faire un tabac...."
Mais au final Atari était déjà grillé chez les éditeurs et donc le Falcon même si une bonne machine ne sera pas suivie par sa propre communauté, ou si peu. Résultat Atari le laissera tomber.
babsimov- Interne
babsimov a écrit:dlfrsilver a écrit:babsimov a écrit:dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:C'est pour ça que j'aimerais bien que quelqu'un un jour fasse une version amélioré de Dune sur Amiga avec les graphismes 256 couleurs et toutes les musiques en version Amiga (ou peut être même celle du CD du jeu, ou les musique du CD audio sortit à la même époque par Stephane Picq (que j'avais acheté d'ailleurs à l'époque tellement les musiques sur PC m'avaient marquées).
Autant jouer sur PC.
Autant jouer sur Amiga, quitte à hacker le jeu.
Ce que je note, c'est que la version PC n'a pas tout les morceaux, et la version Amiga possède un morceau exclusif.....
De quoi ?
Où la version PC n'a pas tous les morceaux ? C'est la première version et forcément qu'elle a toutes les musiques voulues par le créateur du jeu !
Le morceau exclusif à l'Amiga est bien, mais personnellement je me serais bien passé de cette version exclusive pour avoir toutes les musiques de la version PC en version Amiga, ça c'est sur.
Regarde le CD Dune Spice Opera, tu verras que non, la version PC n'a pas tout les morceaux.....
Si je ne me trompe pas le CD audio est sortit après la version PC et Amiga.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune:_Spice_Opera
Tu ne peux donc pas dire que la version PC qui est la première n'a pas toutes les musiques, vu que celles exclusives au CD audio n'étaient pas écrites à la sortie du jeu si je comprends bien.
On peut les voir un peu comme un "bonus" pour les acheteurs du CD audio et aucunement comme ce qui aurait du être dans le jeu à mon avis.
Oui c'est un fait. Mais, la version PC n'a pas le morceau "Ecolove". Le morceau se trouve sur le CD dune spice opera. La version PC ne contient pas ce morceau
Les musiques du jeu sont basées sur les version studios crées par Stéphane Picq.
On trouve sur le CD un certain nombre de musiques/titres de la version PC, mais le morceau Ecolove lui n'y est pas.
Voici la liste des musiques :
00:02 Virgin Logo
00:24 Cryo Logo
00:44 Spice Opera
03:28 Water
05:37 Free Men (Présent sur AMIGA)
09:30 Wake Up
13:07 Dune Theme
18:49 Chani's Eyes
23:47 Sign of the Worm (Présent sur AMIGA)
26:45 Too
29:04 Sietch
dlfrsilver- Interne
oiseau de proie a écrit:Honnetement je comprends pas pourquoi Rocky et Babsimov vous vous acharnez tous les deux à comparer Paula/Amiga avec une station graphique ou quoi que ce soit d'autres alors que ce sont les ordinateurs de Fairlight qui ont révolutionné l'industrie musicale dans le sampling.
La société Amiga n'existait même pas quand ils ont sortis leurs premiers ordis lol
Tous les musiciens utilisaient les CMI.
Dans les années 70/80 la majorité des disques sortis dans les baques où on entendait des echantillons numérisés ont été réalisé avec ce matos.
The Fairlight CMI - the story of the first commercially available digital sampler and sequencer
L'Amiga et le ST avec leurs trackers et cartouche de digitalisation type ST replay n'ont pas démocratisé ça, faut redescendre sur terre les gars lol
Cela dit les STF/E/Falcon resteront les meilleures plateformes de l'époque pour faire de la musique car elles pouvaient jouir du meilleur des 3 mondes, chiptune, échantillons numérisés et MIDI.
Les meilleurs chiptrackers de la planète (la souris et la définition ont bien aidés)
Des tas de soundtrackers dont certains inovants et bien meilleurs que Protracker !
Un midi performant avec des tonnes de logiciels dont certains sont aujourd'hui leader dans le monde de la MAO comme Emagic ou Cubase.
L'Amiga ne pouvait pas avoir cette place car il lui manquait trop de choses pour ça, une haute résolution non entrelacée, des prises MIDI en standard et un puce synthé: le SID associé à Paula (vraiment une opportunité manqué par C=)
Tu es au courant que les banques d'échantillons du Fairlight CMI ont été transférées sur Amiga ?
dlfrsilver- Interne
oiseau de proie a écrit:Oui c'est surtout que dans leur benchmark, entre autre, ils n'ont pas expliqué pourquoi le Falcon avec son bus 16 Bits avait de meilleurs performances que le 1200 avec son bus 32 Bits
C'était plutôt à Commodore qu'ils auraient dû leur souhaiter bonne chance vu que la boite est morte quelques mois après
Enfin bref, on en a déjà débattu ici, ce test était bidon, plein d'erreurs et puant de mauvaise foi.
Dans ce qu'il a dit et qui est vrai :
- Le bureau du Falcon se traine en 256 couleurs => Vrai
- bus 16 bits sur le 68030 => vrai, info donnée par Atari France
- Même blitter que sur STE => vrai, info confirmée par Atari France (normal, le Falcon 030 c'est un 1040 STE de Frankenstein avec un DSP et un 68030).
- Les Falcons serait des machines de pré-série ? => vrai, ce sont des machines prototypes non finalisées, dites de pré-production (c'est le cas du mien, N° de série 7444 sur 18xxx).
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:Serait-ce Silver qui l'a écrit?oiseau de proie a écrit:Enfin bref, on en a déjà débattu ici, ce test était bidon, plein d'erreurs et puant de mauvaise foi.
Non, c'est ta fesse gauche un jour de pluie
dlfrsilver- Interne
Yoyost a écrit:Bah c'était un magazine dont le fond de commerce était l'Amiga, ils n'allaient pas non plus changer de crémier malgré les faits.
Certes mais celà n'empêche pas de se montrer honnête.
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:Mais qui achetait encore ce magazine à l'époque alors que tous ces ordinateurs avaient disparu, voire leurs entreprise avec? Je l'ai déjà dit ici mais si je n'avais pas lu que des gens étaient toujours sous Amiga à fin des années 90, voire début 2000, je n'y aurais jamais cru. Et ce n'était même pas pour des raisons financières, mais juste parce qu'ils étaient contents avec leurs crincrins de plus de 15 ans et que ça leur suffisait... Incroyable! A l'ère de l'ADSL et de l'USB, ils avaient toujours un Amiga. Peu importe que ce soit un 500, 600, 1200 ou 4000, c'était juste ridicule.
Bien sûr, dans le même raisonnement, ceux qui ont gardé leur ST ou leur Falcon 030 sont les derniers de la portée, et ceux qui ont gardé leur megadrive et leur SNES, ce sont des attardés car papa a fait un gros pipi après l'amour ?
T'es même pas cohérent dans tes propos bordel.
dlfrsilver- Interne
Copper a écrit:Y a des gens qui n'avaient même pas d'ordinateur... Incroyable (mais au moins ils n'avaient pas dépensé bêtement leur argent pour acheter une merde d'Atari ST, STE ou pire Falcon 030 cablé en 16 bits parce que là franchement c'était abusé vu le prix)
Pourquoi tu crois que le Falcon 030 s'est loupé ? Machine de geek non finalisée, balancée comme ça en magasin, avec rien pour convaincre les gens de l'acheter.
Je me rappelle quand ils le vendaient à Auchan par chez moi, la gueule des gens qui passaient devant le stand atari : "C'est quoi cet ordi ? On peut faire quoi avec ?".
Un gros loupé qui aurait pu réussir, seulement si.....
dlfrsilver- Interne
tapomag a écrit:J'en ai connu qui ont gardé leur Amiga jusqu'à la fin des années 90, mais pas comme machine principale. Ils écoutaient des mods dessus, faisaient un peu d'assembleur, un peu de dessin… le reste (bureautique et jeu, ainsi que les débuts d'internet) était fait sur PC.
Sur un PC windows n'est-ce pas, car PC suxx, windows suxx mais bon on n'installe pas Linux pour autant
c'était mon cas. J'avais mon A600 en machine principale, et l'IBM PS/1 486 SX25 acheté par mon père à côté.
L'amiga compensait par sa vitesse, sa souplesse et le côté utilisable directement. Le PC, un cauchemar avec la mémoire conventionnelle de 640ko dans lesquels garder 620ko de base..... plus le type de mémoire avec son driver.... Pfffouu époque de merde...
J'ai fais mon passage de l'Amiga au PC comme ça.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver- Interne
le 68EC020 est un proc 24bits. Sauf que presque tout les possesseurs d'A1200 ont pris une carte à base de 68030 50mhz avec 8-32mo de fast.babsimov a écrit:oiseau de proie a écrit:Oui c'est surtout que dans leur benchmark, entre autre, ils n'ont pas expliqué pourquoi le Falcon avec son bus 16 Bits avait de meilleurs performances que le 1200 avec son bus 32 Bits
C'était plutôt à Commodore qu'ils auraient dû leur souhaiter bonne chance vu que la boite est morte quelques mois après
Enfin bref, on en a déjà débattu ici, ce test était bidon, plein d'erreurs et puant de mauvaise foi.
Je dirais que c'était des deux côtés la mauvaise foi, on avait vu un test du 1200 dans une revue ST qui là aussi faisait des raccourcis rapide disant que le EC020 était un processeur 24 bit pas 32 bit comme le 030 du Falcon.
Là c'est de mémoire.
Mais je suis d'accord le Falcon était quand même une belle machine à l'époque et c'est bien dommage qu'Atari l'ait lâché quasiment dès sa sortie en l'abandonnant. La communauté Atari y aurait trouvé son compte et la communauté Amiga aussi, parce que là Commodore n'aurait pas eu d'autre choix que de sortir l'extension DSP pour le 1200 et le 4000.
Dommage pour tout le monde.
Atari a bidouillé un 1040 STE (la base du Falcon), auquel il ont enlevé le 68000, mis un 68030 avec un DSP. Le bus 16bits est une relique de son origine STE au Falcon 030.
Le DSP prévu pour le 1200 c'était un 32010 sauf erreur ? Les pilotes ont été mis sur le net :)
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:babsimov a écrit:dlfrsilver a écrit:babsimov a écrit:dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:C'est pour ça que j'aimerais bien que quelqu'un un jour fasse une version amélioré de Dune sur Amiga avec les graphismes 256 couleurs et toutes les musiques en version Amiga (ou peut être même celle du CD du jeu, ou les musique du CD audio sortit à la même époque par Stephane Picq (que j'avais acheté d'ailleurs à l'époque tellement les musiques sur PC m'avaient marquées).
Autant jouer sur PC.
Ce que je note, c'est que la version PC n'a pas tout les morceaux, et la version Amiga possède un morceau exclusif.....
De quoi ?
Où la version PC n'a pas tous les morceaux ? C'est la première version et forcément qu'elle a toutes les musiques voulues par le créateur du jeu !
Le morceau exclusif à l'Amiga est bien, mais personnellement je me serais bien passé de cette version exclusive pour avoir toutes les musiques de la version PC en version Amiga, ça c'est sur.
Regarde le CD Dune Spice Opera, tu verras que non, la version PC n'a pas tout les morceaux.....
Tu ne peux donc pas dire que la version PC qui est la première n'a pas toutes les musiques, vu que celles exclusives au CD audio n'étaient pas écrites à la sortie du jeu si je comprends bien.
On peut les voir un peu comme un "bonus" pour les acheteurs du CD audio et aucunement comme ce qui aurait du être dans le jeu à mon avis.
Oui c'est un fait. Mais, la version PC n'a pas le morceau "Ecolove". Le morceau se trouve sur le CD dune spice opera. La version PC ne contient pas ce morceau
Ben forcément le morceau a été écris après pour l'Amiga pour compenser le fait que la version Amiga elle n'a pas toute les musiques de la version, donc en fait n'est pas fidèle à l'orignal.
Et personnellement j'aurais préféré qu'elle soit fidèle avec toutes les musiques que j'avais apprécié sur le PC, mais en mieux sur Amiga.
Les musiques du jeu sont basées sur les version studios crées par Stéphane Picq.
Je pense plutôt qu'il a fait la version studios après le jeu. Mais là je suis pas sur.
On trouve sur le CD un certain nombre de musiques/titres de la version PC, mais le morceau Ecolove lui n'y est pas.
Tu te trompes, j'ai ce CD chez moi, je l'avais acheté au Virgin Megastore en présence de l'équipe du jeu.
Ecolove est bien sur le CD, c'est la piste 03, j'ai le CD devant moi.
Ce qui accrédite que les versions du CD audio ont été faites après les musiques des jeux de mon point de vue.
Voici les musiques de l'album pour ceux que ça intéresse :
Quant à Sign of the Worm, il est bien dans le jeu PC, en fait c'est la musique d'intro du jeu si je me souviens bien.
Les musiques Adlib
Tu vois plutôt que Freemen exclusif j'aurais bien aimé entendre la version Amiga de Warsong (PC) ou Too (le CD audio), c'est un des morceaux que je préférais sur la version PC et même sur le CD d'ailleurs. Mais on saura jamais ce que ça aurait pu donner sur Amiga, dommage. Cette musique c'était celle qu'on entendait pendant les voyages en Orni.
Dernière édition par babsimov le Lun 17 Oct 2022 - 1:13, édité 1 fois
babsimov- Interne
Alfaccc a écrit:Toujours dans la course pour quoi faire ? Décorer un bureau ?
Je me suis posé la même question figure toi au sujet des ST ou du Falcon 030 avec sa petite 30aine de logiciels qui vont pas très loin quand même......
dlfrsilver- Interne
babsimov a écrit:rocky007 a écrit:babsimov a écrit:Ah tiens, c'est bien ce que je disais semble t il, le NeXT visait l'éducation au départ :
""NeXT Introduction – the Introduction to the NeXT Generation of Computers for Education"
Stevie Wonder il était encore étudiant ?
Et ça change quoi que la première présentation du Next c'était pour le marché de l'éducation ?
Il a fait un bide comme je t'ai expliqué que c'était dit dans l'interview ou le documentaire, parce que sa machine était trop chère pour le marché.
Alors logiquement il va aller chercher un autre marché et ça tombe bien le DSP est doué pour le son, bon ben on va aller là dessus.
Mais tu marque un point avec cette vidéo, je te l'accorde.
Mais au final le Next sera un bide avec 50000 vendu, donc quasiment aucun des marché n'en n'a voulu, parce que trop cher.
Et c'est là qu'on retombe sur le Falcon comme le NeXT du pauvre, parce qu'Atari c'est peut être dit "tiens Steve Jobs a tenté le marché MAO avec son Next... nous on l'a déjà avec le MIDI alors si on ajoutait le même DSP et qu'on mettait un 030 comme le NeXT et tout ça pour largement moins cher, on va faire un tabac...."
Mais au final Atari était déjà grillé chez les éditeurs et donc le Falcon même si une bonne machine ne sera pas suivie par sa propre communauté, ou si peu. Résultat Atari le laissera tomber.
50.000 vendus ? Dingue, autant que de modèle Atari Pro et semi-Pro vendus :)
Hé oui Atari était cramé chez les éditeurs, ils ont dit non en masse au Falcon (les retour clients sur la machine, leur a montré que ça allait pas le faire).
Atari s'est cru en 1985. Le Falcon aurait mérité un OS modernisé, propre et digne de ce nom.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:le 68EC020 est un proc 24bits. Sauf que presque tout les possesseurs d'A1200 ont pris une carte à base de 68030 50mhz avec 8-32mo de fast.babsimov a écrit:oiseau de proie a écrit:Oui c'est surtout que dans leur benchmark, entre autre, ils n'ont pas expliqué pourquoi le Falcon avec son bus 16 Bits avait de meilleurs performances que le 1200 avec son bus 32 Bits
Je dirais que c'était des deux côtés la mauvaise foi, on avait vu un test du 1200 dans une revue ST qui là aussi faisait des raccourcis rapide disant que le EC020 était un processeur 24 bit pas 32 bit comme le 030 du Falcon.
Là c'est de mémoire.
Mais je suis d'accord le Falcon était quand même une belle machine à l'époque et c'est bien dommage qu'Atari l'ait lâché quasiment dès sa sortie en l'abandonnant. La communauté Atari y aurait trouvé son compte et la communauté Amiga aussi, parce que là Commodore n'aurait pas eu d'autre choix que de sortir l'extension DSP pour le 1200 et le 4000.
Mais bien sur que non, le 68EC020 est un processeur 32 bits.
C'est juste le bus qui adresse en 24 bit ce qui fait qu'il ne peut pas gérer plus de 16 mo. C'est la seule différence avec le 68020 non EC qui lui a un bus 32 bit pour la mémoire et peut gérer 4GO je crois (à moins que ce soit 2GO, bref beaucoup pour l'époque).
https://en.wikipedia.org/wiki/Motorola_68020
https://www.nxp.com/docs/en/data-sheet/MC68020UM.pdf
babsimov- Interne
On se lève le matin pour se préparer à aller bosser et on découvre les messages de la nuit, et ce sont toujours les mêmes qui postent à ces heures indues, les mêmes conneries que personne ne va lire. Un, parce qu'il a traitement médicamenteux un peu léger, surtout quand il lit de vilaines choses sur Paula, et l'autre, parce que c'est un loser raté inemployable...
Jacques Atari- Interne
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver a écrit:le 68EC020 est un proc 24bits. Sauf que presque tout les possesseurs d'A1200 ont pris une carte à base de 68030 50mhz avec 8-32mo de fast.babsimov a écrit:oiseau de proie a écrit:Oui c'est surtout que dans leur benchmark, entre autre, ils n'ont pas expliqué pourquoi le Falcon avec son bus 16 Bits avait de meilleurs performances que le 1200 avec son bus 32 Bits
Là c'est de mémoire.
Atari a bidouillé un 1040 STE (la base du Falcon), auquel il ont enlevé le 68000, mis un 68030 avec un DSP. Le bus 16bits est une relique de son origine STE au Falcon 030.
Le DSP prévu pour le 1200 c'était un 32010 sauf erreur ? Les pilotes ont été mis sur le net :)
Le 68EC020 était effectivement 24/32bits. Commodore a essayé encore de reduire les couts en mettant du low cost dans sa console.
Apres bon, je me demande quand même pourquoi Atari n'a pas mis le même dans le Falcon , puisque que seulement 24bits du bus d'adresse sont utilisés. .. mais bon je ne connais pas le Falcon en details , Même si je revais a l'époque que Atari prenne le marché avec cette machine, je n'y croyais plus. Le PC avait déja largement gagné.
youki- Docteur *
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
babsimov a écrit:
Tu sais tu fait comme j'ai dit à Youki, tu relis les articles d'époque, ceux qui présentaient l'Amiga avant même sa commercialisation et tu vois si le mot obsolète s'y trouve écris pour désigner la moindre chose dans l'Amiga.
il faut que tu arretes de croire tout ce que tu lis dans des articles.. 90% des articles (quelque soit le domaine) que tu lis , ont des biais commerciaux ou editoriaux.
Tu me parles même d'article d'"avant sa commercialisation" , ce genre d'article est fait généralement à partir de materiel commerciaux et autre communication de l'entreprise.
Sert toi de ton cerveau et essaye d'avoir une vision objective en mettant tout ton "affectisme" de coté.
L'Amiga n'avait RIEN de revolutionnaire à sa sortie. C'était une machine "nouvelle ou Inovante" pour le grand publique seulement. C'était une machine de son temps, une bonne machine pour les hobbystes . Et ca aurait pu être une vraiment excellente console de jeu si la machine avait été marketté directement comme ça.
Positionner la machine comme une ordinateur personnel haut de game "revolutionnaire" , une station de travail graphique "low cost". C'était juste une grossière erreur. C'est juste faire prendre des vessies pour des lanternes. Et ca n'a pas fonctionné.
L'Amiga serait sorti comme console en 1985 , il n'y aurait surement pas eu la prédominance de Nintendo et on jouerait encore sur des machines badgées Amiga de nos jours, mais je me répète.
Le St n'avait rien de revolutionnaire non plus. Mais il n'y a pas eu d'esbrouffe marketting sur le ST. Bon a part , commencer a vendre un prototype.. mais bon Amiga l'a fait aussi avec le 1000.
Ton Amiga, c'est juste une evolution normale d'un Atari 800 Xl , qui etait lui meme une evolution d'une Atari 2600. C'est juste l'etape suivante. Il n'y a aucun saut technologique majeur.
youki- Docteur *
Oui enfin si on veut même si on ne qualifie par le 68000 de 24 / 16 / 32 non plus
Je préfére quand même croire plusieurs articles que youki par contre
D'autre part je pense plutôt que si Jay Mner n'avait pas quitté Atari on (enfin surtout les enfants) joueraient peut-être sur des consoles Atari...
Car n'oublions quand même pas que le Krach du jeu vidéo de 1983 c'est Atari...
Je préfére quand même croire plusieurs articles que youki par contre
D'autre part je pense plutôt que si Jay Mner n'avait pas quitté Atari on (enfin surtout les enfants) joueraient peut-être sur des consoles Atari...
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Au moins Atari aura marqué l'histoire , contrairement à CommodoreCopper a écrit:
rocky007- Interne
En plus le Krash, n'est pas de la faute d'Atari. Ils ont bon dos E.T et Pacman.
youki- Docteur *
babsimov a écrit:C'est limpide c'est vrai, mais bon je la trouve pas aussi entrainante que la version Amiga. La version Amiga me donne nettement plus envie de jouer au jeu (bon la tu vas dire que c'est subjectif).
oui j'ai bien compris ton côté mélomane : tu préfères le gros boum boum crachotant à la musicalité de beaux instruments limpides, pures, mélodieux..
tu fais écouter la version MT32 et l'Amiga à n'importe qui et tu demandes quelle version a la meilleure qualité musicale, la réponse sera unanime. Sauf peut être ton groupe de jeune qui passe surement leurs temps à écouter des voix vocodées sur une loop de boites à rythmes.
C'est toi même à l'époque qui avait reconnu que Paula avait innové et fut la première à amener du tout sample sur micro ordinateur et tu avais ajouté dégouté "malheureusement".
on ne peut pas nier que Paula en tant que puce sonore PCM a innové. et qu'elle peut donner de bons résultats... mais à quel prix ? et ils seront toujours très éloigné que ce que la concurrence est capable de faire avec du PCM+FM
L'équation est pourtant simple : PCM < PCM+FM. c'est aussi simple que cela, pourtant tu ne comprends pas.
mais pas le meilleurMais bon, tout le monde sait qu'à ce niveau là, y a pas débat, le son de l'Amiga était très bien pour l'époque.
donc tu es incapable de faire la différence entre les deux versions de Zany golf. C'est bien ce que j'ai conclu : tu n'as aucune oreille.Je dis juste que les deux avait un rendu similaire, c'est à dire au niveau de ce qu'on pouvait attendre d'une génération 16 bit.
Le ST clairement non !
( et c'est encore plus flagrant sur ECO )
et donc les demo makers, ça représente quelle part des utilisateurs ? et c'est probablement à cause de cela qu'ils ont vite ajouté la FM.Oui c'est ça et la GUS n'était pas la carte la plus appréciée des démo maker sur PC ?
comme ici quand Job explique comment utiliser le MAC à Warhol, Keith Haring et Kinny Scharf ? ... et là c'est dans le privé, c'est pas en payant Warhol qq millions pour faire de la figuration sur un plateau TVAndy Warhol c'était juste pour te montrer que si Steve Jobs avait fait son MAC pour les artistes, il aurait invité un artiste. Mais tu avais bien compris.
et je terminerais sur une de ses citations :
Part of what made the Macintosh great was that the people working on it were musicians, poets, and artists, and zoologists, and historians. They also happened to be the best computer scientists in the world. But if it hadn't been computer science, these people would have been doing amazing things in other fields.
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:
Tu es au courant que les banques d'échantillons du Fairlight CMI ont été transférées sur Amiga ?
tout comme sur le ST, tu n'étais pas au courant ?
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:Au moins Atari aura marqué l'histoire , contrairement à CommodoreCopper a écrit:
Oui en mal. Mangeons Pasher
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Je vois pas l'intéret, c'est du sample.
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:En plus le Krash, n'est pas de la faute d'Atari. Ils ont bon dos E.T et Pacman.
C'était la faute aux shovelware, mais sur la console d'Atari. A force de sortir de la merde, ils ont noyé le marché et provoqué un krach. La belle affaire.
dlfrsilver- Interne
youki offre 1 suppo à ce post!
babsimov a écrit:dlfrsilver a écrit:babsimov a écrit:dlfrsilver a écrit:babsimov a écrit:dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:C'est pour ça que j'aimerais bien que quelqu'un un jour fasse une version amélioré de Dune sur Amiga avec les graphismes 256 couleurs et toutes les musiques en version Amiga (ou peut être même celle du CD du jeu, ou les musique du CD audio sortit à la même époque par Stephane Picq (que j'avais acheté d'ailleurs à l'époque tellement les musiques sur PC m'avaient marquées).
Autant jouer sur PC.
De quoi ?
Ben forcément le morceau a été écris après pour l'Amiga pour compenser le fait que la version Amiga elle n'a pas toute les musiques de la version, donc en fait n'est pas fidèle à l'orignal.
Et personnellement j'aurais préféré qu'elle soit fidèle avec toutes les musiques que j'avais apprécié sur le PC, mais en mieux sur Amiga.Les musiques du jeu sont basées sur les version studios crées par Stéphane Picq.
Je pense plutôt qu'il a fait la version studios après le jeu. Mais là je suis pas sur.On trouve sur le CD un certain nombre de musiques/titres de la version PC, mais le morceau Ecolove lui n'y est pas.
Tu te trompes, j'ai ce CD chez moi, je l'avais acheté au Virgin Megastore en présence de l'équipe du jeu.
Ecolove est bien sur le CD, c'est la piste 03, j'ai le CD devant moi.
Ce qui accrédite que les versions du CD audio ont été faites après les musiques des jeux de mon point de vue.
Voici les musiques de l'album pour ceux que ça intéresse :
Quant à Sign of the Worm, il est bien dans le jeu PC, en fait c'est la musique d'intro du jeu si je me souviens bien.
Les musiques Adlib
Tu vois plutôt que Freemen exclusif j'aurais bien aimé entendre la version Amiga de Warsong (PC) ou Too (le CD audio), c'est un des morceaux que je préférais sur la version PC et même sur le CD d'ailleurs. Mais on saura jamais ce que ça aurait pu donner sur Amiga, dommage. Cette musique c'était celle qu'on entendait pendant les voyages en Orni.
Je possède aussi le CD de Dune Spice Opera. Mais Ecolove n'existe pas sur PC. il est propre à l'Amiga.
Tiens regarde ici :
On voit dans les commentaires un mec dire "dire que ce morceau est la meilleure piste musicale du jeu, et il n'est pas dans la version PC".
C'est aussi mon morceau préféré.
dlfrsilver- Interne
Monsieur Atari a écrit:On se lève le matin pour se préparer à aller bosser et on découvre les messages de la nuit, et ce sont toujours les mêmes qui postent à ces heures indues, les mêmes conneries que personne ne va lire. Un, parce qu'il a traitement médicamenteux un peu léger, surtout quand il lit de vilaines choses sur Paula, et l'autre, parce que c'est un loser raté inemployable...
Oui oui, va payer tes cotisations pour les gens au chômage.
Ben quoi t'es encore là ???
dlfrsilver- Interne
alexmenchi offre 1 suppo à ce post!
Tu ne sais toujours pas qu'on a des soundtracker avec samples sur STf et STe ?dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Je vois pas l'intéret, c'est du sample.
rocky007- Interne
La misère visuelle...c'était vendeur ce genre de couverture? ça fait pas rêver, j'ai l'impression d'acheter "Bien vieillir, le magazine des retraités"Copper a écrit:Je crois pas que ca soit pire que ça :
Gagnez 1 Falcon030
rocky007 et tapomag offrent 1 suppo à ce post!
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34