GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:Écoutes la musique du tableau "flipper" et tu comprendras
Et non les samples sont étouffés, sans la dynamique et la clarté de la version Apple
Il ne s'agit pas d'un problème lié à Paula, mais un problème de conversion lié à un souci "entre la chaise et le clavier".
Les samples pourraient être mieux, mais comme je l'ai dit, la vitesse de replay c'est du n'importe quoi. Et ça c'est de la programmation.
ça n'a rien à voir avec ce que Paula peut fournir ou non.
pas du tout, Paua est incapable de restituer la qualité d'un soundchip... l’échantillonnage provoquera d'office une perte.
Ensuite, le second problème vient de la mémoire..vu la limitation de 512ko RAM, tu dois forcément économiser sur la qualité de tes samples.
Ces problèmes n'existent pas quand tu as un soundchip capable de faire de la synthèse + sample.
Et si tu arrêtais de répondre à côté en invoquant des arguments fallacieux ?
Il suffit d'enregistrer chaque sample original, et de timer correctement le sound driver.
Tu te planque derrière des excuses qui ne tiennent pas la route. Même avec 512k, y a moyen d'avoir des instruments d'excellente qualité.
"timer correctement le sound driver"...wow, c'est l'ingénieur qui parle ici..
puisque ta femme est musicienne, pourquoi tu ne vas pas lui demander de t'expliquer ? donc tu trouves normal qu'il faut sampler ( avec perte ) chaque instrument d'un soundchip ( et évidement en oubliant tous les effets et filtres possibles ) pour le restituer ensuite par Paula, plutôt que d'avoir simplement un chip qui le génère ?
c'est comme si quand tu veux générer un PDF de ton document Word, tu vas d'abord l'imprimer pour après le scanner et enfin l'avoir en PDF
Dernière édition par rocky007 le Ven 14 Oct 2022 - 14:55, édité 1 fois
rocky007- Interne
faut sortir de ta caverne
découvre donc ce que sont future composer ou ahx
et encore mieux, amiga klang
tous proposent des modules de quelques dizaines de Ko
l'Amiga n'a aucun mal à émuler un YM1149 ( cf l'amigatari demo de Leonard)
et ahx fait de l'ADSR
iktos- Patient contaminé
dlfrsilver, sebastienpate et alexmenchi offrent 1 suppo à ce post!
Copper- Docteur *
The_Real_Zarchos a écrit:YannAros a écrit:Non l'amiga ne fait pas de HIFI, mais à permis de démocratiser ceci, bien plus que le ST:
Tout comme Amstrad a permis de démocratiser les chaînes low fi de merde : on est bien d'accord
La qualité sonore de l'Amstrad CPC branché sur une télé en stéréo est infiniment meilleure que celle de l'Atari ST dans les même conditions.
Le son du ST grésille, sur CPC, c'est cristallin.
dlfrsilver- Interne
The_Real_Zarchos a écrit:YannAros a écrit:La gestion des disquette HD avec Paula est une bidouille qui fait tourner le lecteur à la moitié de la vitesse standard (150rpm au lieu de 300), c'est pourquoi cela ne marche qu'avec des lecteurs bien spécifique qui changent leur vitesse avec des disquettes HD.
Comme ceci le flux de donnée reste le même qu'avec un lecteur de disquette DD, par contre la vitesse de lecture reste la même aussi alors qu'avec un vrai contrôleur HD et un lecteur non modifié, la vitesse est doublé par rapport à un lecteur DD.
Voilà.
C'est exactement ce que j'ai écrit précédemment.
J'ai pas vraiment l'impression, tu as écrit ceci:
Jay l'obèse a bidouillé avec la pauv' pôlette pour implémenter un contrôleur de disquettes, ce qui fait que plus tard pour gérer les disquettes HD tu l'as dans le gros colon : une idée crétine de plus dans l'amibe, tout ça pour économiser des centimes.
Rien qu'avec ça on comprend que le mig était à la base pensée pour être une console de jeux, jetable, bonne pour durer juste 1 ou 2 ans, en attendant la prochaine console.
Puis:
L'accès au HD avec Paula est une bidouille, de plus d'une lenteur infinie.
Désolé mais ce n'est pas la même chose.
YannAros- Patient incurable
sebastienpate, alexmenchi et Copper offrent 1 suppo à ce post!
iktos a écrit:stop les conneries
et ahx fait de l'ADSRthumb down for shitting on Amiga and the global attitude here and an other Archimede prods.
it's a very bold stance to try to roast other people when you are yourself a big lamer.
Rez, à propos de Zarcouille.
Rez, c'est l'Eric Dezert, le type qui ne sait pas coder en ARM comme je l'ai démontré en vidéo.
Et qui insulte les autres car ils ne produisent pas assez, sauf que lui code au boulot vu qu'il a un job de merde, alimentaire et ennuyeux.
Essaie autre chose, car là tu me fais plaisir, en réalité.
Dernière édition par The_Real_Zarchos le Ven 14 Oct 2022 - 14:59, édité 1 fois
The_Real_Zarchos- Patient contaminé
Copper a écrit:Tu aurais préféré qu'il dise mettre les bonnes valeurs dans les registres AUDxPER ?The_Real_Zarchos a écrit:'timer correctement le sound driver.' ?
Ah ouais ? rien que ça ?
Arrête donc d'employer des termes auxquels tu ne comprends absolument rien.
A part con-tinuer à te couvrir de ridicule, ça n'a aucun intérêt.
non plus puisque cela est faux aussi, c'est un problème de tempo, pas de freq de restitution des samples... vraiment pas évident d'avoir des personnes compétentes dans le clan amiga..
allez fais toi plaisir, réponds moi " oui t'es bidon pourri prout prout CQFD "
rocky007- Interne
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
The_Real_Zarchos a écrit:YannAros a écrit:Non l'amiga ne fait pas de HIFI, mais à permis de démocratiser ceci, bien plus que le ST:
Tout comme Amstrad a permis de démocratiser les chaînes low fi de merde : on est bien d'accord
Toujours au même niveau je vois
sebastienpate, iktos et alexmenchi offrent 1 suppo à ce post!
et ahx fait de l'ADSR
ah bon 30ko ça fait pas "quelques dizaines de ko" ?
et oui c'est difficile à émuler... cela reste largement infériorité au son original du YM, et ça te bouffe 40-50% de CPU...très pratique pour un jeu
donc ce tu veux dire c'est que Paula est génial...quand le 68000 bouffe 50% de son temps pour émuler ce que Paula n"a pas ? fantastique !
rocky007- Interne
Je pense uqe je vais monter une cagnote twitch pour lui acheter quelques neurones,histoire qu'il ait enfin un peu les capacité de faire autres choses que des WIP de merde .
Je suis sur que comme la chienne laïca,son histoire va toucher du monde, un pauvre orphelin qui veut coder SOTB sur archimerde alors qu'il n'en a pas les capacités intellectuelles suffisantes, ne serait ce que pour coder au moins l'intro
En même temps, après le buzzer et le système audio de l'archimedes,c'est la puce audio la plus primitive qui soit .l'Amiga n'a aucun mal à émuler un YM1149
Dernière édition par Mermoz le Ven 14 Oct 2022 - 15:06, édité 1 fois
Invité- Invité
et les Ym que tu mets en avant utilisent le son STE, qui est du pcm comme.... l'amiga
lol, c'est vraiment de la bétise d'attaquer l'amiga sur le son quand on a un ST
iktos- Patient contaminé
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Si je compte bien, c'est même 1/4 d'une disquette (un peu plus de 200ko). Il y a pas mal de morceaux également, et ce sont des gros modules. Méritent-ils encore l'appellation de chipmods ? (bataille de puristes en vue capitaine !).
Je ne connais pas ces morceaux, les samples sont-ils tous différents ? Dans un cas comme celui-ci, il est possible de mutualiser les samples, le format mod était prévu pour ça à l'origine: les fameux disques ST-01, ST-02 etc… des premiers soundtrackers de la lignée Obarski.
Le top étant de générer les samples, je pense que certains jeux le faisait en partie (si vous avez des exemples… l'intro de Turrican 2, peut-être ?).
Ou même de compresser les modules (ceux que tu présentent le sont peut-être déjà ?).
Tout est bon pour gagner de la place.
Sinon, reste à distribuer le jeu sur deux disquettes, ou calmer le musicien dans son envahissante créativité
tapomag- Patient incurable
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
iktos a écrit:un ST ne fera jamais du AHX.
et les Ym que tu mets en avant utilisent le son STE, qui est du pcm comme.... l'amiga
C'est pas du son sur l'amiga, c'est du bruit.
youki- Docteur *
et ahx fait de l'ADSR
Non mais laisse..... ils sont persuadés d'avoir raison, que l'amiga peut pas émuler l'YM2149, ça les rassure du comprends ?
Ils psychotent en se disant "aghhg aghhh gnnnééé nannnn faut pas que l'amiga sache émuler le YM du ST sinon on est tous foutus.
Arnaud Carré (Léonard) l'a montré, et comme tu dis, les derniers outils montre que l'Amiga peut sans souci gérer.
dlfrsilver- Interne
iktos offre 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:Sauf ta génération ne ressemblera jamais vraiment à un instrument réel (ca s'en approchera seulement)
sauf que les musiques Amiga ( de l'époque ) utilisaient des instruments synthétiques dans la majorité des cas.
alors c'est bien joli de dire que Paula, dans l'absolu c'est génial...c'est sûr avec un Amiga 128 Mb de RAM, HD 1 Tb, des banques de sons samplées en studio norme 2022 ça fait son effet... mais en 1985 c'est une autre histoire avec ses 256ko de RAM et des banques de sons issu au mieux des synthés bontempi.
rocky007- Interne
C'est pas ce que prétendent les paysans qui utilisent à 98% un ST pour faire fuir les corbeauxyouki a écrit:iktos a écrit:un ST ne fera jamais du AHX.
C'est pas du son sur l'amiga, c'est du bruit.
C'est quoi de l'époque ? précises qu'on puisse savoir de quoi on parle exactement .sauf que les musiques Amiga ( de l'époque ) utilisaient des instruments synthétiques dans la majorité des cas.
Parce que je pense que ton affirmation est carrément fausse, même si cela existe bien, je pense que c'est largement loin d'être majoritairement le cas .
Encore un fois tu racontes n'importe quoi, la majorité des .mod sont plus proches des 30ko qu'autres choses .alors c'est bien joli de dire que Paula, dans l'absolu c'est génial...c'est sûr avec un Amiga 128 Mb de RAM
Du moins pour ce qui est des jeux .
Dernière édition par Mermoz le Ven 14 Oct 2022 - 15:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Non seulement c'est facile à émuler et en plus ca n'est pas indispensable...rocky007 a écrit:ah bon 30ko ça fait pas "quelques dizaines de ko" ?
et oui c'est difficile à émuler... cela reste largement infériorité au son original du YM, et ça te bouffe 40-50% de CPU...très pratique pour un jeu
donc ce tu veux dire c'est que Paula est génial...quand le 68000 bouffe 50% de son temps pour émuler ce que Paula n"a pas ? fantastique !
Et de toute façon pour faire du sample (ce qui est indispensable pour faire des bruitages ou des voix réalistes) c'est le contraire il faut utiliser beaucoup de CPU avec un YM pour une qualité médiocre...
Et c'est pareil avec le SID visiblement (et en plus les versions bugguées sont mieux )
Copper- Docteur *
rocky007 a écrit:iktos a écrit:stop les conneries
et ahx fait de l'ADSR
ah bon 30ko ça fait pas "quelques dizaines de ko" ?
Tu es en train de t'enterrer vivant..... Non c'est pas difficile à émuler. Et le résultat en sortie est super bon en plus, le travail de léonard le prouve, mais aussi les jeux comme Gradius Amiga ou Tiny Bubble, qui utilisent justement PreTracker, très bon aussi pour faire du chiptune et avec quelques kilos seulement (Tiny Bubble utilise ce système qui permet de répliquer très fidèlement les morceaux YM de l'arcade de Bubble Bobble).
dlfrsilver- Interne
ah et pourquoi un STe ne pourrait pas faire du AHX ?iktos a écrit:un ST ne fera jamais du AHX.
les YM cité ont juste des drums en PCM... le reste est du temps réel.
c'est vraiment de la bêtise absolue de défendre Paula quand derrière tu mets en avant tout le travail nécessaire fait au CPU pour ressembler de loin à un vrai soundchip. cela ne prouve qu'une seule chose : Paula est incomplet
rocky007- Interne
YannAros a écrit:The_Real_Zarchos a écrit:YannAros a écrit:Non l'amiga ne fait pas de HIFI, mais à permis de démocratiser ceci, bien plus que le ST:
Toujours au même niveau je vois
Oui : celui des faits.
galaxy trip que tu as posté comporte du sid émulé en timers et du pcm STE
c'est pas du mad max de wings of death
( pas de pot j'ai ré écrit un player YM7 sur Jaguar et Archimedes et j'ai donc du bien analyser pas mal de morceaux dont celui là.)
iktos- Patient contaminé
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
tapomag a écrit:
Si je compte bien, c'est même 1/4 d'une disquette (un peu plus de 200ko). Il y a pas mal de morceaux également, et ce sont des gros modules. Méritent-ils encore l'appellation de chipmods ? (bataille de puristes en vue capitaine !).
Je ne connais pas ces morceaux, les samples sont-ils tous différents ? Dans un cas comme celui-ci, il est possible de mutualiser les samples, le format mod était prévu pour ça à l'origine: les fameux disques ST-01, ST-02 etc… des premiers soundtrackers de la lignée Obarski.
Le top étant de générer les samples, je pense que certains jeux le faisait en partie (si vous avez des exemples… l'intro de Turrican 2, peut-être ?).
Ou même de compresser les modules (ceux que tu présentent le sont peut-être déjà ?).
Tout est bon pour gagner de la place.
Sinon, reste à distribuer le jeu sur deux disquettes, ou calmer le musicien dans son envahissante créativité
les morceaux sont listé en double si j'ai bien compris et surement compressé.
après pour l'appellation chip mod...c'est un autre débat on est évidement plus loin que le triangle / carré etc.. de base.. mais cela reste un son qu'un YM2612 pourrait générer.
rocky007- Interne
Vas-y.Mermoz a écrit:Ce pauvre zarchouille n'ayant pas d'arguments techniques ,il se rattrape sur ce qu'il peut .
Je pense uqe je vais monter une cagnote twitch pour lui acheter quelques neurones,histoire qu'il ait enfin un peu les capacité de faire autres choses que des WIP de merde .
Je suis sur que comme la chienne laïca,son histoire va toucher du monde, un pauvre orphelin qui veut coder SOTB sur archimerde alors qu'il n'en a pas les capacités intellectuelles suffisantes, ne serait ce que pour coder au moins l'intro
Je suis classé 'personne à haut potentiel' depuis les tests passés à l'armée, avant d'aller faire les classes.
Après avoir passé et fini avant tout le monde les tests à la con, on m'a fait venir dans une pièce où il y avait le colonel de la base, un capitaine et un major, et on m'a expliqué que le niveau exceptionnel de mes résultats n'avait pas été vu depuis plus de 10 ans ...
Tu vois, ceci peut expliquer cela pauvre chiure ...
Dernière édition par The_Real_Zarchos le Ven 14 Oct 2022 - 15:24, édité 2 fois
Ah bah non ! chez nous c'est fromage et dessert!! parce que l'on en a les moyens!!!rocky007 a écrit:
c'est vraiment de la bêtise absolue de défendre Paula quand derrière tu mets en avant tout le travail nécessaire fait au CPU pour ressembler de loin à un vrai soundchip. cela ne prouve qu'une seule chose : Paula est incomplet
Copper- Docteur *
iktos offre 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
The_Real_Zarchos offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver a écrit:iktos a écrit:stop les conneries
et ahx fait de l'ADSR
Non mais laisse..... ils sont persuadés d'avoir raison, que l'amiga peut pas émuler l'YM2149, ça les rassure du comprends ?
Ils psychotent en se disant "aghhg aghhh gnnnééé nannnn faut pas que l'amiga sache émuler le YM du ST sinon on est tous foutus.
Arnaud Carré (Léonard) l'a montré, et comme tu dis, les derniers outils montre que l'Amiga peut sans souci gérer.
non mais tu rigoles au moins ?
tu as déjà entendu la différence entre les deux ?
rocky007- Interne
Surtout que ces tests sont réalisés pour déceler l'illettrisme, la dyscalculie et les problèmes moteurs. Le niveau n'était pas très élevé.Copper a écrit:Ils ont de l'humour à l'armée
Je ne suis pas une lumière et pourtant lors de l'entretien après les tests on m'annonce j'avais fait "carton plein"... selon eux hein! car bien sûr ils ne m'ont pas montré les résultats.
J'imagine que c'est pour motiver, que tu te sentes valorisé et en adéquation avec l’environnement qui te tend les bras.
Ils devaient sortir ce discours à un tas de neuneus
dlfrsilver, sebastienpate, iktos et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Tiens on donne une note et on classe les merdes maintenant !! tout part à volo dans ce paysThe_Real_Zarchos a écrit:Vas-y.Mermoz a écrit:Ce pauvre zarchouille n'ayant pas d'arguments techniques ,il se rattrape sur ce qu'il peut .
Je suis classé 'personne à haut potentiel' depuis les tests passés à l'armée, avant d'aller faire les classes.
Après avoir passé et fini avant tout le monde les tests à la con, on m'a fait venir dans une pièce où il y avait le colonel de la base, un capitaine et un major, et on m'a expliqué que le niveau exceptionnel de mes résultats n'avait pas été vu depuis plus de 10 ans ...
C'est l'effet covid ça, il y a 2 ans tu serais parti direct au fond des chiottes après un bon coup sur la chasse
Invité- Invité
iktos a écrit:tu ne sais meme pas de quoi tu parles
galaxy trip que tu as posté comporte du sid émulé en timers et du pcm STE
c'est pas du mad max de wings of death
( pas de pot j'ai ré écrit un player YM7 sur Jaguar et Archimedes et j'ai donc du bien analyser pas mal de morceaux dont celui là.)
vraiment ? les instrus des 3 voies PSG ne sont-ils pas générés par les oscillateurs du YM ?
rocky007- Interne
The_Real_Zarchos a écrit:
dlfrsilver, sebastienpate, iktos et alexmenchi offrent 1 suppo à ce post!
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)