Dakar Desert Rally
+2
kalo99
drfloyd
6 participants
Page 1 sur 1
Dakar Desert Rally
Il sent du slip ? perso j'ai envie de l'acheter ! Toujours révé d'un bon jeu de "Dakar", il semble avoir des défauts d'IA, mais bon je tente.
c'est parti
je vais donc le tester moi même ce soir
c'est parti
Mais j’ai vu que les points de passage étaient proches.
J’aurais plutôt vu une course au long court avec de vrais spéciales à la boussole sur 30 minutes 1 heure.
Il a l’air sympa.
Mais j’ai vu que les points de passage étaient proches.
J’aurais plutôt vu une course au long court avec de vrais spéciales à la boussole sur 30 minutes 1 heure.
kalo99- Interne
Re: Dakar Desert Rally
ouais, les distances ne sont pas respectées... tu te fais 50 bornes en 5 minutes....
techniquement ca souffle le chaud (certains décors) et le froid (des ralentissements)
techniquement ca souffle le chaud (certains décors) et le froid (des ralentissements)
bon après 2 jours je confirme que le gros defaut c'est que c'est ni simu, ni arcade... avec des épreuves ultra courtes avec check points non stop qui tuent l'immersion.... ce n'est nullement du Rally Dakar !!!!!
Comme dit kalo il aurait fallu des epreuves de 3à minutes à 1h à la boussole....
de plus les courses sont organisées comme des épreuves arcade à passer... tu n'as AUCUNE sensation de participer à un Rally !!!!!
Comme dit kalo il aurait fallu des epreuves de 3à minutes à 1h à la boussole....
de plus les courses sont organisées comme des épreuves arcade à passer... tu n'as AUCUNE sensation de participer à un Rally !!!!!
La base est bonne mais il manque l’exécution.
Je pense qu’ils ont eu peur de mettre des courses « endurance ».
Sauf que c’est ça le rallye raid, long et éprouvant.
C’est con, le reste a l’air bon quand même.
La base est bonne mais il manque l’exécution.
Je pense qu’ils ont eu peur de mettre des courses « endurance ».
Sauf que c’est ça le rallye raid, long et éprouvant.
kalo99- Interne
Doc, imagine des courses à la boussole de 30 minutes 1 heure avec des conditions météo changeante dont vent, tempête de sable, orages, chaleur extrême baissant la puissance moteur, casses avec réparations sur place et enlisements avec tout un travail avec le coéquipier pour desenliser ou changer une roue.
kalo99- Interne
Bah oui c'est ce qu'on imaginait pour ce jeu !!!!
Content de voir des retours sur ce jeu, vu le premier Dakar il y a quelques années assez bof j'en attendais pas grand chose. Les tests positifs ont éveillé ma curiosité, je vais suivre ce topic mais pour l'instant je ne pense pas craquer, d'autant que s'il décote comme son prédécesseur (trouvable à 5€ en promo sur les stores parfois) vaut mieux attendre...
Frank Drebin- Infirmier
Mais Mais Doc !!drfloyd a écrit:bon après 2 jours je confirme que le gros defaut c'est que c'est ni simu, ni arcade... avec des épreuves ultra courtes avec check points non stop qui tuent l'immersion.... ce n'est nullement du Rally Dakar !!!!!
Ne joue pas en mode Sport, mais en mode Pro voir Simulation (Level 25 obligatoire) et franchement c'est super bien !
En Pro, tu ne vois pas les Waypoints, c'est tout à la boussole. les réparations te coutent un max de temps, l'immersion est bien meilleure !
Et puis en Pro tu as moins de concurrents donc les ralentissements sont quasi inexistants.
L'immersion est totale et tomber sur un motard paumé ou un camion à fond dans les dunes donne une ambiance de dingue :)
J'ai rédigé mon avis avec une note bien au dessus de la moyenne des tests nationaux mais je ne reviendrai pas sur ma note, je me suis éclaté.
https://www.blog-moteur.com/53940/test-dakar-desert-rally-ps5-fans-de-rallye-raid-prix.html
Il a des défauts mais ce n'est pas un AAA.
J'ai l'impression qu'il faut forcement avoir un grand nom pour avoir une bonne note et fermé les yeux.
Perso fan du "Dakar", me tirer la bourre en Kamaz dans les dunes avec un motard qui dandine au loin, je suis comblé. Et si en plus tu débloques la 205 T16 de Vatanen à toi les Dunes à 230 km/h :)
++
Puggsy- Patient contaminé
Petit UP pour vous dire qu'une mise a jour à eu lieu et que les ralentissements ont disparu a 99% notamment le gros blocage waypoint. Pas mal de bug ont été résolus aussi :)
Bref c'est pratiquement plus le meme jeu...
Bref c'est pratiquement plus le meme jeu...
putain un OutRun version Dakar !
pour ceux qui le testent, quelles sensations manette en main ? les graphismes ont l'air suffisants, pas trop mal foutus mais c'est du jeu de caisse de toute façon, faut pas trop regarder les décors hein
le fait d'avoir des sessions courtes ne me dérangent pas (au contraire) mais c'est vrai qu'ils auraient pu contenter tout le monde en proposant des sessions simu plus longues et sans check point du coup
pour ceux qui le testent, quelles sensations manette en main ? les graphismes ont l'air suffisants, pas trop mal foutus mais c'est du jeu de caisse de toute façon, faut pas trop regarder les décors hein
le fait d'avoir des sessions courtes ne me dérangent pas (au contraire) mais c'est vrai qu'ils auraient pu contenter tout le monde en proposant des sessions simu plus longues et sans check point du coup
Oui alors non, ce n'est pas un Outrun. :)
Il se veut pas arcade mais plutot simu quand meme.
Les waypoints sont des points de passage necessaire pour valider totalement la speciale.
Si tu loupes un point tu as une penalité de temps et quand bien meme tu finisses premier de ta categorie ton classement dépendra de ton temps, pénalité comprise.
Il se veut pas arcade mais plutot simu quand meme.
Les waypoints sont des points de passage necessaire pour valider totalement la speciale.
Si tu loupes un point tu as une penalité de temps et quand bien meme tu finisses premier de ta categorie ton classement dépendra de ton temps, pénalité comprise.
Je me doute, j'ai voulu faire un rapprochement avec un jeu phare du checkpoint to dead, un jeu que j'adore aussi
J'ai vu des vidéos et il m'a l'air kiffant qd mm...
J'ai vu des vidéos et il m'a l'air kiffant qd mm...
je vend le miens 29 balles (Xbox) si ca interesse quelqu'un
je n'ai pas eu le temps (dans mon temps libre le code désormais, je teste moins), je vais essayer de le faire dans la semaine, un avis rapide cependant.
J'ai commencé à y jouer cette semaine, sans grand espoir et bien plutôt agréablement surpris ! Ni un jeu de courses classique, ni un rallye, le côté rallye raid est pour moi nouveau sur console. Graphismes corrects sans plus, gameplay agréable. Pour l'instant je suis en mode sport, ça me convient même si c'est parfois frustrant de se prendre un rocher à pleine vitesse quasi invisible ou confondu avec le décor. Une autre chose pas très crédible, c'est l'agressivité des adversaires, dans ce genre de courses aucun intérêt de se rentrer dedans pourtant on se fait régulièrement défoncer par tout le monde !
Mais franchement je pense continuer à y jouer un petit bout de temps, le plaisir est là !
Mais franchement je pense continuer à y jouer un petit bout de temps, le plaisir est là !
Frank Drebin- Infirmier
hum tu risque de changer rapidos d'avis..... on en reparle dans quelques jours