LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel
+28
The_Real_Zarchos
Tonkatsu
NicoPasto
Samus le Hareng
Feldo
esperluette
pouletmagique
Luke
corben
chacs
François
Papy cpc
rhod-atari
RePtiLe
rocky007
Carzou
le gamer
yannick10
fox31toulouse
Maskass
jeff buckley
dav1974
Paradis
Ataré
Kenshinro
Jack O'Lantern
jedibald
drfloyd
32 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: LES ANNEAUX DU POUVOIR, le topik officiel
dav1974 a écrit:Il y a un truc chelou avec le barbu qui a le feu au cul.
- oulala:
Les lucioles qui meurent.
c'est ça qui me fait douter sur sa gentillesse.
- Spoiler:
- pour moi 2 options, soit sauron soit un mage envoyé des Dieux ^^
Kenshinro- Interne
bon j'ai regardé l'épisode 1, c'est pas trop mal.
En tout cas budget cinéma, clairement. Et acteurs corrects.
En tout cas budget cinéma, clairement. Et acteurs corrects.
Les lucioles qui meurent.
c'est ça qui me fait douter sur sa gentillesse.
- Spoiler:
pour moi 2 options, soit sauron soit un mage envoyé des Dieux ^^
- Pour moi:
- Je pense que c’est Gandalf
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Pareil qu'Ataré
yannick10- Patient incurable
Si c'est celui que vous citez alors ce serait vraiment une grosse liberté prise par rapport au récit original car il n'arrive pas au second âge. Par contre il fut connu sous d'autres noms et apparences avant celui que vous citez...
Mais il y en a eu d'autres en terre du milieu avant lui, dont deux pour lesquels il n'y eut rapidement plus de traces (sauf le fait qu'ils étaient partis très à l'est). Et il avait même été dit que ces deux là finirent corrompus et rejoignirent Sauron. Mais là aussi c'est censé être après la première défaite de Sauron !
Bref, la série sème le trouble et c'est intéressant de voir qui est ce barbu bipolaire et quel est son but.
Mais il y en a eu d'autres en terre du milieu avant lui, dont deux pour lesquels il n'y eut rapidement plus de traces (sauf le fait qu'ils étaient partis très à l'est). Et il avait même été dit que ces deux là finirent corrompus et rejoignirent Sauron. Mais là aussi c'est censé être après la première défaite de Sauron !
Bref, la série sème le trouble et c'est intéressant de voir qui est ce barbu bipolaire et quel est son but.
J'ai un doute :
- mon avis:
- parce que je pense que la copine de Nori ne sert pas les fesses pour rien. Elle en a peur. J'ai pensé a lui et a Saroumane avant qu'il ne soit touché par le coté obscur, d'ou deja son petit coté "limite pas gentil". Ou Gadalf s'enerve pareil des fois dans LOTR mais bon.
Par contre le gars sur la barque, on est ok que c'est le futur roi ?
dav1974- Interne
Jack O'Lantern a écrit:Si c'est celui que vous citez alors ce serait vraiment une grosse liberté prise par rapport au récit original car il n'arrive pas au second âge. Par contre il fut connu sous d'autres noms et apparences avant celui que vous citez...
Exactement et il doit normalement récupérer un des anneaux de pouvoir si je me souviens bien
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
bon j'ai googlé un peu (l'avantage de cette série c'est qu'amazon n'a filé aucun épisodes même aux critiques pros...donc impossible de savoir la suite.)
Mais :
Mais il y a un "mais", les showrunner confirment qu'il ont condensés plusieurs époques et fait pas mal de raccourcis pour la série, donc on risque d'avoir un paquet d'anachronisme.
Mais :
- Tralalalalala:
- Barbatruc dit deux mots, qui signifient en langage elfique "qu'est ce que la chaleur".
Si le feu ne brule pas, c'est typique Sauron, parce qu'il est tellement mauvais que le feu autour de lui ne dégage plus de chaleur (je pigeais pas pourquoi Nori se brulait pas).
Donc la "fanbase" parle de Annatar (Sauron)
Mais il y a un "mais", les showrunner confirment qu'il ont condensés plusieurs époques et fait pas mal de raccourcis pour la série, donc on risque d'avoir un paquet d'anachronisme.
dav1974- Interne
Oui les anachronismes ou les grosses libertés prises pour satisfaire le public non lecteur des œuvres de Tolkien, c'est certain qu'il y en aura. Forcer la liaison avec le seigneur des anneaux et à un degré moindre, avec Bilbo. Les deux ayant eu du succès auprès du grand public et ayant mis en avant la terre du milieu.
Et je pense que pas mal de gens qui vont regarder n'ont pas lu une seule ligne des livres et ne connaissent Tolkien par les films uniquement
D'ailleurs au passage quand j'ai vu le premier plan avec Elrond jeune (enfin pour un elfe c'est façon de parler !), j'ai cru à un copié collé plus stylisé de Legolas du SDA de Jackson. J'y vois une ressemblance !
Et je pense que pas mal de gens qui vont regarder n'ont pas lu une seule ligne des livres et ne connaissent Tolkien par les films uniquement
D'ailleurs au passage quand j'ai vu le premier plan avec Elrond jeune (enfin pour un elfe c'est façon de parler !), j'ai cru à un copié collé plus stylisé de Legolas du SDA de Jackson. J'y vois une ressemblance !
Je préfère qu'ils ne suivent pas les livres, sinon ou est l’intérêt ?
Surtout que Tolkien "papier" j'en ai bouffé, et c'est assez lourd et indigeste. Donc qu'ils utilisent le monde de Tolkien pour faire du "pestacle" moi ça me va.
Surtout que Tolkien "papier" j'en ai bouffé, et c'est assez lourd et indigeste. Donc qu'ils utilisent le monde de Tolkien pour faire du "pestacle" moi ça me va.
dav1974- Interne
oui pareil, ça ne me dérange pas tant que ça reste cohérent avec le lore d'origine...
de toute façon c'est clairement inadaptable à la lettre quand on parle des récits de Tolkien
de toute façon c'est clairement inadaptable à la lettre quand on parle des récits de Tolkien
hello, je n'ai pas aimé les films (je les ai trouvé trés chiant), je trouve house of the dragon pas mal, vous pensez que cette série est faite pour moi ou pas?
le gamer- Patient incurable
A mon avis tu es plus apte à regarder un format série donc ici ça devrait mieux passer que les films, je pense.
Et pas besoin de connaître le monde de Tolkien...
Et pas besoin de connaître le monde de Tolkien...
dav1974 a écrit:Surtout que Tolkien "papier" j'en ai bouffé, et c'est assez lourd et indigeste.
Carzou- Guéri miraculeux
Dans ce cas, je vote pour Gandalf.Jack O'Lantern a écrit:Oui c'est sûr mais c'est une adaptation série donc je pars du fait que certaines libertés peuvent être prises même si ici, au moins sur les premiers épisodes, ça respecte plutôt le récit orignal
J'ai vu une photo d'un méchant de la série qui pourrait aisément correspondre à Sauron, et ce n'est pas le clodo amnésique :
- Spoiler:
Ce genre de liberté scénaristique me désole quand même. C'est comme si ils nous mettaient Aragorn ou Gollum pour faire plaisir aux fans.
Keuwa ?!!!Dav1974 a écrit:Surtout que Tolkien "papier" j'en ai bouffé, et c'est assez lourd et indigeste.
Certains passages des Contes et Légendes inachevés peuvent être chiants à lire du fait des nombreuses annotations, mais le SdA et le Silmarillion sont tellement bien écrits, et la traduction française est superbe (hormis quelques erreurs parfois).
Alors c'est vrai que dans le Silmarillion il faut prendre des notes car les personnages et leurs affiliations sont très nombreux, mais c'est un pur bijou.
Maskass- Interne
vos commentaires me remotive à regarder à nouveau l'épisode 1.
J'avais commencé il y a 2 jours, pour en avoir marre après 5 min, et zappé sur un documentaire sur le décorticage des crevettes au pole nord.
J'avais commencé il y a 2 jours, pour en avoir marre après 5 min, et zappé sur un documentaire sur le décorticage des crevettes au pole nord.
rocky007- Interne
Ceux qui trouvent Tolkien lourd et indigeste devraient lire Germinal d'Emile Zola et regarder les films de Jean Luc Godard
Si jamais le barbu venu de l'espace est G, la liberté prise serait énorme quand même !
mais ça peut aussi être un personnage totalement inventé pour l'occasion ou un des autres Maiar (G étant le dernier arrivé en terre du milieu et il y a très peu d'informations chronologiques sur les autres à part Saroumane).
mais ça peut aussi être un personnage totalement inventé pour l'occasion ou un des autres Maiar (G étant le dernier arrivé en terre du milieu et il y a très peu d'informations chronologiques sur les autres à part Saroumane).
Ça n'a rien à voir , j'adore l'univers Tolkien , juste je suis dans une période très blasé par le ras de marée de séries et films depuis le début du Covid.RePtiLe a écrit:Ceux qui trouvent Tolkien lourd et indigeste devraient lire Germinal d'Emile Zola et regarder les films de Jean Luc Godard
rocky007- Interne
Pour lire l’œuvre de Tolkien c'est certain, il faut être concentré et motivé. Mais une fois dedans, si on accroche à l'univers, on en veut toujours plus !
Comparer la lecture des livres aux films ou à la nouvelle série, c'est délicat. J'ai déjà entendu le fait que lire Tolkien était parfois lourd...
Car oui dans le texte, même bien traduit, ce n'est pas fait pour tout le monde. Les dernières rééditions des différentes oeuvres (on va dire depuis une dizaine d'années ?) ont d'ailleurs eu le droit à de nouvelles traductions, comme pour Bilbo par exemple.
Comparer la lecture des livres aux films ou à la nouvelle série, c'est délicat. J'ai déjà entendu le fait que lire Tolkien était parfois lourd...
Car oui dans le texte, même bien traduit, ce n'est pas fait pour tout le monde. Les dernières rééditions des différentes oeuvres (on va dire depuis une dizaine d'années ?) ont d'ailleurs eu le droit à de nouvelles traductions, comme pour Bilbo par exemple.
rocky007 a écrit:Ça n'a rien à voir , j'adore l'univers Tolkien , juste je suis dans une période très blasé par le ras de marée de séries et films depuis le début du Covid.
Il n'y a rien eu ou presque pendant 18 mois et franchement il n'y a pas 5 films depuis 1 an qui m'aurait fait aller au cinéma.
à part les Marvel et qqes trucs, bof bof
Pour les séries je veux bien
Oui c'est bien ça le problème , il n'y a plus aucun bon films , juste des centaines de navets ...
rocky007- Interne
Des "Nolan Like" toute l'année en gros
- ce serait un Ithryn Luin (mage bleu) car ils sont les deux premiers "sorciers" arrivés en terre du milieu, avant Radagast, Saroumane et Gandalf donc, les autres Istaris. Ce qui voudrait dire que si je mets un nom sur cet étranger il s'appellerait soit Alatar ou celui qu'il avait emmené par amitié, Pallando. Ces deux mages sont effectivement arrivés au second âge... et comme les autres portaient d'autres noms, Morinethar « Tueur de Ténèbres » et Romestamo « Secours de l'Est ». Je ne crois pas en Gandalf ni même plus en Sauron maintenant, l'autre à qui je pense serait Tilion au pire.
rocky007 a écrit:Oui c'est bien ça le problème , il n'y a plus aucun bon films , juste des centaines de navets ...
mais aussi une certaine lassitude au bout d'un certain age quand on a déjà vu tellement de choses... non ?
j'en ai bien peur aussi.. le problème on est tellement saturé de production film ou série netflix, hbo, amazon, que ça nivelle le tout par le bas, on n'invente plus rien, on n'innove plus.. je n'ai jamais vu autant de film par jour que depuis la fermeture des cinémas à cause du COVID. si tu regardes un site torrent, il y a tous les jours une dizaine de nouveau film, tous dégueulasses.
Dans cette séries, mon problème est psychologique : regarder un série "Amazon" avec la tête de Bezos qui répète sans cesse "un grammy award, ça aide à vendre des chaussure", ça me fait vomir... c'est comme si je regardais une séries générée par un IA.
rocky007- Interne
c'est normal...
un gamin de 10 ans qui découvre les westerns, les films d'action, la SF... peut trouver tout ça génial, alors qu'un vieux con est totalement lassé. Souvenez vous quand vous adoriez Fantomas ou Le Gendarme de St Tropez en 1980.... c'etait pourtant largement inferieur a ce qui se fait aujourd'hui
Je pense que la culture (cinéma, musique, jeux video, etc...) a ses limites, et qu'on fini par en faire un peu le tour avec l'âge (surtout avec tout ce qui est dispo aujourd'hui en illimité).
Par exemple les sensations que t'as connu en 1979 en découvrant ALIEN tu peux plus les retrouver.
Je ne dis pas que plus rien ne peut étonner un "vieux con", mais il faut désormais faire des choix drastiques, se limiter, et se concentrer sur l'aspect artistique.
Mais je suis quand meme inquiet quand je vois les gamins ne plus réussir à se concentrer sur un film... retournant sur leur smartphone. On a trop de possibilités, ca tue l'envie....
La société est un peu au bout du rouleau, à tous les niveaux.
un gamin de 10 ans qui découvre les westerns, les films d'action, la SF... peut trouver tout ça génial, alors qu'un vieux con est totalement lassé. Souvenez vous quand vous adoriez Fantomas ou Le Gendarme de St Tropez en 1980.... c'etait pourtant largement inferieur a ce qui se fait aujourd'hui
Je pense que la culture (cinéma, musique, jeux video, etc...) a ses limites, et qu'on fini par en faire un peu le tour avec l'âge (surtout avec tout ce qui est dispo aujourd'hui en illimité).
Par exemple les sensations que t'as connu en 1979 en découvrant ALIEN tu peux plus les retrouver.
Je ne dis pas que plus rien ne peut étonner un "vieux con", mais il faut désormais faire des choix drastiques, se limiter, et se concentrer sur l'aspect artistique.
Mais je suis quand meme inquiet quand je vois les gamins ne plus réussir à se concentrer sur un film... retournant sur leur smartphone. On a trop de possibilités, ca tue l'envie....
La société est un peu au bout du rouleau, à tous les niveaux.
exact, trop de choix tu l'envies... quand je n'avais qu'un ou deux jeux K7, je jouais jusqu'à la panne de courant...quand par après j'avais des centaines de jeux, plus rien ne me faisait envie et j'ai totalement arrêté de jouer.
ma dernière claque remonte à Stranger Things S1 et Blad Runner 2049..c'est dire..
comme tu dis, je suis devenu le vieux con que je me disais que cela ne m'arriverait jamais
ma dernière claque remonte à Stranger Things S1 et Blad Runner 2049..c'est dire..
comme tu dis, je suis devenu le vieux con que je me disais que cela ne m'arriverait jamais
rocky007- Interne
tout comme nos anciens qui disaient en 1980
"y a plus rien à la télé, y a plus rien en bons films"
je me souviens tres bien !
"y a plus rien à la télé, y a plus rien en bons films"
je me souviens tres bien !
ramzabsg offre 1 suppo à ce post!
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9