GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+16
dav1974
Alfaccc
Jacques Atari
alexmenchi
StaxX
k1200rs21
ace76
iwillbeback
Yoyost
Gilles_fx
drfloyd
youki
rocky007
Zarnal
epc35
Copper
20 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 9 Sep 2022 - 11:45

Ben si malheureusement le ST n'est qu'une mauvaise console de jeux car Atari n'est qu'une marque de console de jeux (ou d'arcade) et rien d'autre MDR (Tramiel c'est planté là dessus c'est indéniable)

Pour moi c'est plus le nombre de sprites le problème (les tiles ca n'est pas trop grave car c'est gérable avec le Blitter si on n'a pas besoin de s'en servir pour pallier au manque de sprites)

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7871
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 9 Sep 2022 - 11:46

1 seul plan pauvre en couleur , bof


Si Atari voulait faire une console , il aurait pris les sprites de l'Atari XL tout comme Amiga a pris les 8 sprites 4 couleurs du Commodore 64
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 9 Sep 2022 - 11:51

Copper a écrit:
Pour moi c'est plus le nombre de sprites le problème (les tiles ca n'est pas trop grave car c'est gérable avec le Blitter si on n'a pas besoin de s'en servir pour pallier au manque de sprites)

Ok, mais le Blitter va pas faire 36 trucs, donc déjà il doit pallier le nombre de sprites, parait il il fait du scrolling, etc, etc Les tiles ca aurait aidé, c'est clair que la SMS est boostée par ca.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 9 Sep 2022 - 11:52

rocky007 a écrit:1 seul plan pauvre en couleur , bof


Si Atari voulait faire une console , il aurait pris les sprites de l'Atari XL tout comme Amiga a pris les 8 sprites 4 couleurs du Commodore 64

Atari, ils ont fait ce qu'ils pouvaient en six mois, c'est surtout ca le problème.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 9 Sep 2022 - 11:54

Mais quand est ce que vous comprendrez que l'on ne pourra pas faire tenir 2 litres d'ea une bouteille de 1 litre... What a Face
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 9 Sep 2022 - 11:56

Le ST c'est la canette de 25 cl.
L'Amiga c'est la bouteille de 2 litres.
La MD c'est le bidon de 5 litres.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 9 Sep 2022 - 12:04

epc35 a écrit:Ok, mais le Blitter va pas faire 36 trucs, donc déjà il doit pallier le nombre de sprites, parait il il fait du scrolling, etc, etc Les tiles ca aurait aidé, c'est clair que la SMS est boostée par ca.
Si tu as suffisamment de sprites tu n'utilises plus le Blitter pour ça...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 9 Sep 2022 - 12:07

oui, mais y a pas assez de sprites sur Amiga, en fait la plupart sont fait en software dans les jeux.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 9 Sep 2022 - 12:09

C'est pour ça que j'aurais aimé qu'il y en ait plus... Alors que les tiles à la limite je m'en fiche...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 9 Sep 2022 - 12:21

Copper a écrit:C'est pour ça que j'aurais aimé qu'il y en ait plus... Alors que les tiles à la limite je m'en fiche...

Ne me dit pas que tu peux pas multiplexer les sprites ?  Il sert a quoi le Copper? Tu peux pas t'en servir pour ca?

tu peux le faire sur une Atari 2600 , ca m'etonnerait que ce soit pas possible sur l'Amiga.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 9 Sep 2022 - 12:32

On sent que c'est la crise , même les plus grands fanboys commencent à se plaindre de l'Amiga... je vois que petit à petit nos arguments font mouche 🤣🤣
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par alexmenchi Ven 9 Sep 2022 - 12:47

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 100wbe11
alexmenchi
alexmenchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2015

http://worldofmenchi.fr/

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 9 Sep 2022 - 12:50

Si mais tout serait bien plus simple avec plus de sprites surtout que si l'on veut faire des sprites 15+1 couleurs il n'y en a que 4 (et il faut 6 registres pour les changer complètement)

Mais il y'a des cas d'utilisation intéressants par exemple les boulettes (car là on a juste besoin de les repositionner et on peut souvent se contenter de 3 couleurs)

Mais c'est quand même assez difficile de n'utiliser que des sprites pour tous les objets mouvants quand on en a que 8 ou 4 MDR

Après c'est toujours mieux que 0 bien évidemment car au moins avec l'Amiga on pouvait tester le concept (vu que c'était ma première machine à sprites MDR avant la DS)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 9 Sep 2022 - 12:53

Copper a écrit:Si mais tout serait bien plus simple avec plus de sprites surtout que si l'on veut faire des sprites 15+1 couleurs il n'y en a que 4 (et il faut 6 registres pour les changer complètement)

Mais il y'a des cas d'utilisation intéressants par exemple les boulettes (car là on a juste besoin de les repositionner et on peut souvent se contenter de 3 couleurs)

Mais c'est quand même assez difficile de n'utiliser que des sprites pour tous les objets mouvants quand on en a que 8 ou 4 MDR

Après c'est toujours mieux que 0 bien évidemment car au moins avec l'Amiga on pouvait tester le concept (vu que c'était ma première machine à sprites MDR avant la DS)


Ca confirme,  les codeurs Amiga sont des feignasses...   MDR


Regarde ce que de vrai codeurs font sur C64 ou Atari 2600 ...  et prenez en de la graine.. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 9 Sep 2022 - 13:04

En même temps je ne pense pas que tu y arriverais MDR

Quand on a du mal à faire un slide show avec un 68030 à combien 25 ou 16Mhz ???
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 9 Sep 2022 - 13:34

alexmenchi a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 100wbe11
Si tu veux vanner faudrait au moins que tes infos soient correctes : l'Amiga ne sait pas le faire, le STe fait mieux que l'Amiga ( jouer un sample ), le ST peut le faire aussi un peu moins bien que l'Amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 9 Sep 2022 - 13:52

rocky007 a écrit:Si tu veux vanner faudrait au moins que tes infos soient correctes : l'Amiga ne sait pas le faire, le STe fait mieux que l'Amiga ( jouer un sample ), le ST peut le faire aussi un peu moins bien que l'Amiga

Comment peut on faire moins bien un truc qu'un autre ne sait pas faire ?

Si tu veux vanner, au moins apprend comment placer un nombre par rapport à zero.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 9 Sep 2022 - 14:02

j'imaginais bêtement que les personnes intéressées seraient capable d'utiliser google.. apparemment ce n'est pas le cas

l'Amiga ne peut restituer un son 16 bits
la freq de restitution est supérieure sur STe que sur Amiga
il est possible de restituer un sample 8 bits sur un ST en 44Khz, qualité très légèrement inférieur à l'Amiga  ( afin de prévenir les gogols qui vont déjà répondre "gnagnamiga "... oui , sur ST il faut bcp de CPU pour le faire...mais il le fait quand même )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 9 Sep 2022 - 14:33

En même temps vu la quantité de mémoire que ca prend MDR

D'autre part l'Amiga peut générer un signal carré haute fréquence de sortie à 1.74 Mhz (avec une fréquence d’échantillonnage de 3.58 Mhz)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 9 Sep 2022 - 14:34

pour faire quoi ? réchauffer le cerveau de l'utilisateur ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 9 Sep 2022 - 14:40

Ca peut-être utile si t'as besoin d'un signal carré haute fréquence de sortie à 1.74 Mhz (ou moins)

A noter qu'il faut aller le chercher sur le port série (sur la broche 11 AUDOUT)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 9 Sep 2022 - 14:53

si je veux un signal carré, je m'achète un 555 à 0,1 € et j'ai  2 MHz..
pas besoin, d'une usine à gaz à 20000 FF qui plantera surement mon signal aléatoirement
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 9 Sep 2022 - 15:11

rocky007 a écrit:pour faire quoi ? réchauffer le cerveau de l'utilisateur ?

Le cerveau  d un utilisateur  Amiga?... réfléchi  un peu à  ce que tu tapes. Very Happy Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 9 Sep 2022 - 15:40

rocky007 a écrit:si je veux un signal carré, je m'achète un 555 à 0,1 € et j'ai  2 MHz..
pas besoin, d'une usine à gaz à 20000 FF qui plantera surement mon signal aléatoirement
Certes mais l'avantage c'est que tu peux superposer 4 signaux de fréquence variables que tu peux contrôler avec un programme...

Après j'aurais quand même préféré avoir plus de sprites c'est certain
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 9 Sep 2022 - 15:53

youki a écrit:Le cerveau  d un utilisateur  Amiga?... réfléchi  un peu à  ce que tu tapes. Very Happy Very Happy
Comment veux tu qu'il réfléchisse il n'a pas de cerveau... A moins que ce ne soit un miroir biensur...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Gilles_fx Ven 9 Sep 2022 - 16:04

Bonjour
je m'absente 2 jours, je lis les commentaires des atarkyistes et j'ai mal à la tête.
La jaguar, la lynx, et la tripotée de fails de votre con-structeur chéris, respectez vous sérieux !
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 9 Sep 2022 - 16:17

On devrait renommer ce topic.

Scott Pilgramiga vs The World .... mais pas le ST.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Ven 9 Sep 2022 - 16:43

L'Amiga toujours au top avec des développeurs ayant beaucoup de gout :



Mr. Green

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 9 Sep 2022 - 16:47

Gilles_fx a écrit:Bonjour
je m'absente 2 jours, je lis les commentaires des atarkyistes et j'ai mal à la tête.
La jaguar, la lynx, et la tripotée de fails de votre con-structeur chéris, respectez vous sérieux !
Tu fais bien de nous le dire car tu es tellement insignifiant qu'on n'avait même pas remarqué ton absence... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6544
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver et Gilles_fx offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par alexmenchi Ven 9 Sep 2022 - 17:12

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Atari_10
alexmenchi
alexmenchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2015

http://worldofmenchi.fr/

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Ven 9 Sep 2022 - 17:30

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:les jeux exclus Amiga sont très vides...ça c'est un fait : tout dans le scroll et rien dans le gameplay

dire qu'on nous vendait "l'Amiga 10 ans d'avance, révolution technologique grâce à ses coprocesseurs surpuissants"...et on se rend compte que ça n'arrive pas à la cheville d'un ZX81 + une carte graphique, ceci confirmé par nos deux experts maison : dlfrsilver et copper

Il faut donc un 32 bits surboosté au blitter et autres copro pour arriver à faire ( moins bien ) qu'un jeu tournant sur un Z80
Ah bon ?


50 fps c'est mieux ça rend plus hommage au jeu qui est basé sur la rapidité et la fluidité

cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum