GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pour moi c'est plus le nombre de sprites le problème (les tiles ca n'est pas trop grave car c'est gérable avec le Blitter si on n'a pas besoin de s'en servir pour pallier au manque de sprites)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si Atari voulait faire une console , il aurait pris les sprites de l'Atari XL tout comme Amiga a pris les 8 sprites 4 couleurs du Commodore 64
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
Pour moi c'est plus le nombre de sprites le problème (les tiles ca n'est pas trop grave car c'est gérable avec le Blitter si on n'a pas besoin de s'en servir pour pallier au manque de sprites)
Ok, mais le Blitter va pas faire 36 trucs, donc déjà il doit pallier le nombre de sprites, parait il il fait du scrolling, etc, etc Les tiles ca aurait aidé, c'est clair que la SMS est boostée par ca.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:1 seul plan pauvre en couleur , bof
Si Atari voulait faire une console , il aurait pris les sprites de l'Atari XL tout comme Amiga a pris les 8 sprites 4 couleurs du Commodore 64
Atari, ils ont fait ce qu'ils pouvaient en six mois, c'est surtout ca le problème.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'Amiga c'est la bouteille de 2 litres.
La MD c'est le bidon de 5 litres.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Si tu as suffisamment de sprites tu n'utilises plus le Blitter pour ça...epc35 a écrit:Ok, mais le Blitter va pas faire 36 trucs, donc déjà il doit pallier le nombre de sprites, parait il il fait du scrolling, etc, etc Les tiles ca aurait aidé, c'est clair que la SMS est boostée par ca.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:C'est pour ça que j'aurais aimé qu'il y en ait plus... Alors que les tiles à la limite je m'en fiche...
Ne me dit pas que tu peux pas multiplexer les sprites ? Il sert a quoi le Copper? Tu peux pas t'en servir pour ca?
tu peux le faire sur une Atari 2600 , ca m'etonnerait que ce soit pas possible sur l'Amiga.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais il y'a des cas d'utilisation intéressants par exemple les boulettes (car là on a juste besoin de les repositionner et on peut souvent se contenter de 3 couleurs)
Mais c'est quand même assez difficile de n'utiliser que des sprites pour tous les objets mouvants quand on en a que 8 ou 4
Après c'est toujours mieux que 0 bien évidemment car au moins avec l'Amiga on pouvait tester le concept (vu que c'était ma première machine à sprites avant la DS)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Si mais tout serait bien plus simple avec plus de sprites surtout que si l'on veut faire des sprites 15+1 couleurs il n'y en a que 4 (et il faut 6 registres pour les changer complètement)
Mais il y'a des cas d'utilisation intéressants par exemple les boulettes (car là on a juste besoin de les repositionner et on peut souvent se contenter de 3 couleurs)
Mais c'est quand même assez difficile de n'utiliser que des sprites pour tous les objets mouvants quand on en a que 8 ou 4
Après c'est toujours mieux que 0 bien évidemment car au moins avec l'Amiga on pouvait tester le concept (vu que c'était ma première machine à sprites avant la DS)
Ca confirme, les codeurs Amiga sont des feignasses...
Regarde ce que de vrai codeurs font sur C64 ou Atari 2600 ... et prenez en de la graine..
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Quand on a du mal à faire un slide show avec un 68030 à combien 25 ou 16Mhz ???
Copper- Docteur *
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rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Si tu veux vanner faudrait au moins que tes infos soient correctes : l'Amiga ne sait pas le faire, le STe fait mieux que l'Amiga ( jouer un sample ), le ST peut le faire aussi un peu moins bien que l'Amiga
Comment peut on faire moins bien un truc qu'un autre ne sait pas faire ?
Si tu veux vanner, au moins apprend comment placer un nombre par rapport à zero.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
l'Amiga ne peut restituer un son 16 bits
la freq de restitution est supérieure sur STe que sur Amiga
il est possible de restituer un sample 8 bits sur un ST en 44Khz, qualité très légèrement inférieur à l'Amiga ( afin de prévenir les gogols qui vont déjà répondre "gnagnamiga "... oui , sur ST il faut bcp de CPU pour le faire...mais il le fait quand même )
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
D'autre part l'Amiga peut générer un signal carré haute fréquence de sortie à 1.74 Mhz (avec une fréquence d’échantillonnage de 3.58 Mhz)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
A noter qu'il faut aller le chercher sur le port série (sur la broche 11 AUDOUT)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
pas besoin, d'une usine à gaz à 20000 FF qui plantera surement mon signal aléatoirement
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:pour faire quoi ? réchauffer le cerveau de l'utilisateur ?
Le cerveau d un utilisateur Amiga?... réfléchi un peu à ce que tu tapes.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Certes mais l'avantage c'est que tu peux superposer 4 signaux de fréquence variables que tu peux contrôler avec un programme...rocky007 a écrit:si je veux un signal carré, je m'achète un 555 à 0,1 € et j'ai 2 MHz..
pas besoin, d'une usine à gaz à 20000 FF qui plantera surement mon signal aléatoirement
Après j'aurais quand même préféré avoir plus de sprites c'est certain
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Comment veux tu qu'il réfléchisse il n'a pas de cerveau... A moins que ce ne soit un miroir biensur...youki a écrit:Le cerveau d un utilisateur Amiga?... réfléchi un peu à ce que tu tapes.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
je m'absente 2 jours, je lis les commentaires des atarkyistes et j'ai mal à la tête.
La jaguar, la lynx, et la tripotée de fails de votre con-structeur chéris, respectez vous sérieux !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Scott Pilgramiga vs The World .... mais pas le ST.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu fais bien de nous le dire car tu es tellement insignifiant qu'on n'avait même pas remarqué ton absence...Gilles_fx a écrit:Bonjour
je m'absente 2 jours, je lis les commentaires des atarkyistes et j'ai mal à la tête.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Ah bon ?rocky007 a écrit:les jeux exclus Amiga sont très vides...ça c'est un fait : tout dans le scroll et rien dans le gameplay
dire qu'on nous vendait "l'Amiga 10 ans d'avance, révolution technologique grâce à ses coprocesseurs surpuissants"...et on se rend compte que ça n'arrive pas à la cheville d'un ZX81 + une carte graphique, ceci confirmé par nos deux experts maison : dlfrsilver et copper
Il faut donc un 32 bits surboosté au blitter et autres copro pour arriver à faire ( moins bien ) qu'un jeu tournant sur un Z80
50 fps c'est mieux ça rend plus hommage au jeu qui est basé sur la rapidité et la fluidité
cryodav76- Patient incurable
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