GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:k1200rs21 a écrit:et voila la version aga avec Scummvm
et surtout avec Apollo 68060 accelerator @ 80Mhz + 32mb FAST
non le jeu tourne sur mon A1200 avec 68030 sous scummvm. Mais sans scumm, le jeu tournerait avec un simple 68020.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:tu prétends quoi avec tes fausses vidéos ? il te faut mettre une vidéos bidon SWIV pour prouver que l'amiga est mieux ? tu en est vraiment arrivé à ce stade ?
On est au courant que le ST n'a pas un hardware console comme l'amiga. C'est un ordi pro. Si tu veux comparer deux consoles, compare la megadrive et l'Amiga 1200 ( je ne parle même pas du A500 qui n'arrive même pas au niveau d'une master system)et moi en 1995 oui j'étais encore sur du 1230 à 50mhz et 32 mo fast mais en 1996 2060 128 mo fast picasso 4 .... ou 1260 .....
wow, je suis jaloux à mort... tu devais être l'homme le plus heureux du monde en 1996 avec tes 128mo de RAM sur ton Amiga
C'est un ordi semi pro le ST qui s'est très mal vendu pour une machine qui se revendique comme tel.
Le 500 est supérieur à la master system, qui est elle même supérieure à l'Atari ST.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui sur ST surtout...drfloyd a écrit:dlfrsilver a écrit:James Pond 2 AGA est plus coloré que la version mégadrive...... Et est plus rapide
sauf que c'est un jeu de daube
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:tu prétends quoi avec tes fausses vidéos ? il te faut mettre une vidéos bidon SWIV pour prouver que l'amiga est mieux ? tu en est vraiment arrivé à ce stade ?
On est au courant que le ST n'a pas un hardware console comme l'amiga. C'est un ordi pro. Si tu veux comparer deux consoles, compare la megadrive et l'Amiga 1200 ( je ne parle même pas du A500 qui n'arrive même pas au niveau d'une master system)et moi en 1995 oui j'étais encore sur du 1230 à 50mhz et 32 mo fast mais en 1996 2060 128 mo fast picasso 4 .... ou 1260 .....
wow, je suis jaloux à mort... tu devais être l'homme le plus heureux du monde en 1996 avec tes 128mo de RAM sur ton Amiga
C'est un ordi semi pro le ST qui s'est très mal vendu pour une machine qui se revendique comme tel.
Le 500 est supérieur à la master system, qui est elle même supérieure à l'Atari ST.
Pour les jeux video :
Master System > Amiga 500 > Atari ST
La master System n'a peut etre pas un hardware aussi "evolué" (humm..humm..) que Amiga, mais c'est clair que la tres grand majorité des jeux sur cette machine sont mieux , même si moins coloré , sur la Master System que l'Amiga.
L'Atari St n'etant pas une console ,c 'est normal qu'il soit un peu en retrait par rapport a ces plateformes dans le domaine du jeu video.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En revanche quand on programme l'Amiga comme un Atari ST on est forcément moins bon que la Master System (qui elle à l'avantage de n'être jamais programmée comme un Atari ST)
Atari était une marque de console de jeu et de borne d'arcade... L'Atari ST a donc toujours été considéré comme une (mauvaise) console de jeu... Les programmeurs de jeu se sont un peu acharné dessus d'ailleurs mais en règle générale les jeux sont mauvais
Dernière édition par Copper le Ven 2 Sep 2022 - 9:49, édité 1 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Non la master system est entre l'Amiga et l'Atari ST
En revanche quand on programme l'Amiga comme un Atari ST on est forcément moins bon que la Master System (qui elle à l'avantage de n'être jamais programmée comme un Atari ST)
Au que non, objectivement et sans mauvaise foi , la qualité des jeux sur la master system est bien superieur a ce que l'on trouve sur l'Amiga , même si ils ont moins de couleur (pour certains) et moins de plan de scrolling.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Non tu es de très mauvaise foi
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
conclusion : l'Amiga n'est même pas au niveau d'une Master system
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
D'autre part, un portage d'un jeu Apple 2, programmé par un mec dont c'est le seul jeu programmé depuis 1982 (c'est aussi le cas au dessus).
Tu ne fais qu'appuyer que le problème des jeux Amiga avant 89, ce sont la base ST de ces jeux.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après c'est sur qu'on ne risquait pas de faire un ST port sur Master System (et sur Megadrive non plus d'ailleurs)... Outrun j'aime pas du tout sur Master System la route est trop bizarre (et trop vide)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
dlfrsilver, youki et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et puis à un moment donné il faut grandir et laisser tomber le BASIC même étendu...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
SMS :
Amiga 1200 :
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après un scrolling sur un seul plan ca enlève beaucoup de charme au jeu (pareil pour Sonic d'ailleurs)
Et puis le HUD sur le coté droit qui scrolle c'est ridicule aussi
Mais bon c'est le problème de cette console le scrolling vertical qui ne peut pas être changé pendant balyage... L'Amiga n'a pas ce problème là en tout cas...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est pour ça que j'attends de voir ton superbe jeu Amiga HAM + scrolling et dont tu te souviens même plus du nomCopper a écrit:C'est pas difficile sauf quand on est vraiment mauvais comme un Atariste
Et puis à un moment donné il faut grandir et laisser tomber le BASIC même étendu...
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Tu risques d'attendre longtemps... Ce n'est pas le nom mais la référence de type SHxxxx que j'aimerais bien retrouver...
Donne nous le nom dejà. On pourra peut etre t'aider a le retrouver.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Je l'avais déjà donné le nom ça s'appelait DISAPEAR (mais c'est pas plus mal qu'il ait disparu finalement )
j'avais pas vu , au milieu des spams de Mr Pipo , il m'est passé inaperçu
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Amiga Darius+ (bon c'est pas Darius 2, mais je pense qu'il ont renoncé a le faire sur Amiga...)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ziriax/Amiga...youki a écrit:SMS Darius 2:
Amiga Darius+ (bon c'est pas Darius 2, mais je pense qu'il ont renoncé a le faire sur Amiga...)
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
on tente Pong vs Amiga ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La Coleco a peut-être 32 sprites mais seulement 4 par ligne (d'ailleurs je crois que c'est pareil sur MSX 1)
L'Amiga en revanche à 8 sprites 16xHAUTEUR mais qui peuvent même être réutilisés sur une même ligne...
Enfin l'Atari ST a 0 sprite de taille 0x0 (avec uniquement une couleur transparente et avec une limitation à 0 par ligne) comme chacun sait (toujours aussi nulle cette machine)
Dernière édition par Copper le Ven 2 Sep 2022 - 14:00, édité 1 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oui cette "supériorité" technologique de l'Amiga est très visible dans Monkey business...
apparemment avec 256mo de fast RAM et carte Nasa e 68060 200Mhz on arrive à avoir les couleurs
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
@copper, il serait temps de revoir ta définition de jeux "16 bits" et surtout de "gameplay" . l"Amiga n'est clairement même pas au niveau d'une console 8 bit.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
battle squadron
disposable hero
project x
t zerro
Banshee
Agony
Dernière édition par k1200rs21 le Ven 2 Sep 2022 - 14:24, édité 1 fois
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)