GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+16
dav1974
Alfaccc
Jacques Atari
alexmenchi
StaxX
k1200rs21
ace76
iwillbeback
Yoyost
Gilles_fx
drfloyd
youki
rocky007
Zarnal
epc35
Copper
20 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 31 Aoû 2022 - 19:53

epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:Je pense que l'Atari montre que l'Amiga a était bâclé

J'ai vu des blagues Carambar plus drôles. Et sans fautes d'orthographe.
L Amiga, c était  effectivement une blague  carambar.  Très drôle  celle ci je trouve.  Il m'a  fait beaucoup  rire.

youki
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mer 31 Aoû 2022 - 20:05

youki a écrit:L Amiga, c était  effectivement une blague  carambar.  Très drôle  celle ci je trouve.  Il m'a  fait beaucoup  rire.

Ordinateur au rabais, humour au rabais, what else ?
epc35
Guéri miraculeux

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Message par Gilles_fx Mer 31 Aoû 2022 - 20:27

Les ataristeschiotes sont au même niveau que leur micro : sans arguments.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1887

Message par Copper Mer 31 Aoû 2022 - 20:27

L'Atari ST m'a toujours fait rire mais uniquement parce que c'était pas le mien MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 1:02

youki a écrit:
Gilles_fx a écrit:
youki a écrit:

Oui, tu as regardé dans ton Q?

Oui mais même après 52 minutes au toilettes je ne l'ai pas trouvé.
D'où ma question.
Peux tu m'aider ?
Merci  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 1f60d

Demande a Mr Pipo de t'aider...  il va fouiller .  Very Happy

Les histoires de trou du cul, c'est ton rayon, donc tu prends la main  MDR MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 1:03

Zarnal a écrit:Toujours personne pour refaire Bubble Bobble sur ST ?

Tu veux dire au niveau de Tiny Bobble ?  MDR MDR MDR

Mhhh nan pasque le ST est pas assez puissant.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 1:03

rocky007 a écrit:Toujours personne pour refaire l'Amiga ?

Toujours personne pour empêcher Rocky de raconter des conneries parce qu'il se saoule à l'eau chaude ?  MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 1:04

Bâclé sur quel sujet ? La puissance que le ST n'a pas ? ahahah  MDR MDR MDR
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 1:05

epc35 a écrit:Je pense que Parasol Stars montre que Bubble Bobble était baclé.

Pour tout dire, Parasol Stars est plus récent, mais moins compliqué que Bubble Bobble d'un point de vue logique de jeu.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 1:06

Zarnal a écrit:
epc35 a écrit:
Zarnal a écrit:Toujours personne pour refaire Bubble Bobble sur ST ?

Pourquoi ? La version actuelle pousse e ST à fond.
Il serait intéressant de voir ce que l'on pourrait obtenir avec une approche et une technique différente ( au moins sur STF ).

Si tu incorpores tout la logique de l'arcade, derrière quid de la partie graphique ? A part donner du 10fps, je vois pas l'intêret.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 1:07

youki a écrit:
epc35 a écrit:

L Amiga, c était  effectivement une blague  carambar.  Très drôle  celle ci je trouve.  Il m'a  fait beaucoup  rire.

C'est normal qu'elle t'ai faite rire, t'as pas d'humour  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 435303
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par youki Jeu 1 Sep 2022 - 9:16

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
epc35 a écrit:

C'est normal qu'elle t'ai faite rire, t'as pas d'humour  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 435303

Au contraire, il faut enormement d'autoderision pour se servir d'un Amiga.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 10:32

je dois dire que l'Amiga ne m'a jamais fait rire.  J'ai toujours été outré de voir les jeunes se vautrer dans cette escroquerie pyramidale.  Les vendeurs Amiga me faisaient penser aux vendeurs d’aspirateur porte à porte : vendre une daube à 10x le prix en justifiant que c'est révolutionnaire.  Le temps m'a donné raison, mais à quel prix ?  combien de victimes ?
quand lit les amigols ici, on comprend que c'était des proies faciles, c'est juste honteux d'avoir ainsi abuser de personnes en faiblesses.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152

Message par youki Jeu 1 Sep 2022 - 10:37

L'Amiga etait un Gag ,  mais certain l'ont pas compris.  Les premiers etait Commodore.  C'est une blague qui a mal tourné , car certain l'ont pris au serieux.  Effectivement, on devrait avoir de la compassion pour eux.

Mais bon, c'est toujours pareil , il y en a toujours qui prenne les blagues aux serieux.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 10:44

L'arnaque pyramidale étaient bien rodée  : chaque amigol devait  montrer SOTB à 10 copains. Ensuite , si parmi eux certains achetaient l'Amiga, ils recevaient 10 jeux pirates et devaient à leur tour inviter 10 copains et montrer SOTB.  C'est pour cette raison que les ventes ont augmenté fin 90

J'ai moi même été invité à une de ces soirées "entre copains".  L'ambiance était sectaire , ils avaient tous perdu leurs libre arbitre , totalement hypnotisé par le guru rouge , dont on sait aujourd'hui que la fréquence de clignotement est calée sur l'onde cérébrale de la soumission ( la même que chez les lemmings )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Jeu 1 Sep 2022 - 11:01

Non si ca avait été le cas les ventes de l'Amiga auraient été exponentielles MDR

Pour ma part la première chose que j'ai vu c'est l'intro de SOTB II plutôt impressionnante quand on avait un CPC (je pense que j'avais du voir le jeu en lui même à la télé mais pas l'intro)

En revanche c'était impossible de faire vendre le moindre Atari ST en montrant SOTB ou le GEM vert...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Jeu 1 Sep 2022 - 11:30

Pour faire vendre un St , tu peux montrer Cubase,  Pro24, Calamus , XXL ,  le Redacteur, Sygnum 2 , Calcomat , Aladin ,  Platine St , Platon,  NeoChrome , Spectrum 512,  ZZ Rough , ZZ volume ,  CAD 3D etc... 

Et pour les Gamers : Vroom , no second prize, Donjon Master, Falcon , Midwinder, Carrier Command , Star Glider 2 ....

Alors que sur Amiga... ben a part SOTB .. qui peut effectivement faire vendre des Amigas (j'ai vendu le mien comme ca!) à des gamins CPCiste qui n'ont jamais vu un scrolling fluide.... ya rien d'autre.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Jeu 1 Sep 2022 - 11:55

Enfin bref 2.1 million de ST vendus seulement... Et la plupart des gens ont du s'en débarrasser rapidement d'ailleurs...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 12:06

Copper a écrit:Pour ma part la première chose que j'ai vu c'est l'intro de SOTB II plutôt impressionnante quand on avait un CPC.
 Merci de confirmer mes propos , toi aussi tu as été une victime.  J'imagine l'effet sur ton psychisme , toi qui ne connaissait que le CPC en 1990.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Jeu 1 Sep 2022 - 13:24

Quand on avait un CPC, l'Atari ST en 1988 n'était pas du tout impressionnant par contre un Amiga en 1990 oui

Et le MSX 2 était bien mieux que l'Atari ST même avec des jeux qui tournaient sur MSX 1 MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Zarnal Jeu 1 Sep 2022 - 13:30

youki a écrit:Pour faire vendre un St , tu peux montrer Cubase,  Pro24, Calamus , XXL ,  le Redacteur, Sygnum 2 , Calcomat , Aladin ,  Platine St , Platon,  NeoChrome , Spectrum 512,  ZZ Rough , ZZ volume ,  CAD 3D etc... 
Et pendant que tu te contentes de montrer des choses dont tu ne sais pas te servir sur ton ST, nous on se contente d'utiliser correctement nos applis dédiées. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par youki Jeu 1 Sep 2022 - 13:34

Copper a écrit:Quand on avait un CPC, l'Atari ST en 1988 n'était pas du tout impressionnant par contre un Amiga en 1990 oui

Et le MSX 2 était bien mieux que l'Atari ST même avec des jeux qui tournaient sur MSX 1 MDR

Quand tu avais un  ZX 81 ou ZX Spectrum en 85 , l'Amiga en 1985 pouvait paraitre impressionant.

Quand tu avais un C64 , tu te disais , C'est une machine qui a des capaticités graphique interressante mais c'est hors de prix.

Quand tu avais un STF entre 86 et 89 ,  L'Amiga  , Bof... finallement,  y'a pas tant de valeur ajouter que ca.. ca vaut pas le prix , et c'est qu'une console de jeu a disquette pas conviviale

Quand tu avais un PC en 90 , tu voyais un amiga tu te disais  qu'est que c'est que cette merde.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Jeu 1 Sep 2022 - 13:36

Zarnal a écrit:
youki a écrit:Pour faire vendre un St , tu peux montrer Cubase,  Pro24, Calamus , XXL ,  le Redacteur, Sygnum 2 , Calcomat , Aladin ,  Platine St , Platon,  NeoChrome , Spectrum 512,  ZZ Rough , ZZ volume ,  CAD 3D etc... 
Et pendant que tu te contentes de montrer des choses dont tu ne sais pas te servir sur ton ST, nous on se contente d'utiliser correctement nos applis dédiées. Razz

Je me suis servi de toute ces applis regulierement sur mon ST.  Meme si Cubase et Pro24 j'ai pas trop utilisé, j'avais un clavier MIDI que j'avais acheté expres,  j'ai fait un peu mumuse avec , mais je suis nul en musique , alors je peux pas dire que je m'en suis servi intensement.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:07

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
epc35 a écrit:

Au contraire, il faut enormement d'autoderision pour se servir d'un Amiga.

Un utilisation sérieuse pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.

Alors que le ST...... c'est des gens qui se prennent au sérieux sur une machine pas sérieuse et très amateur  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 8 435303
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:09

rocky007 a écrit:je dois dire que l'Amiga ne m'a jamais fait rire.  J'ai toujours été outré de voir les jeunes se vautrer dans cette escroquerie pyramidale.  Les vendeurs Amiga me faisaient penser aux vendeurs d’aspirateur porte à porte : vendre une daube à 10x le prix en justifiant que c'est révolutionnaire.  Le temps m'a donné raison, mais à quel prix ?  combien de victimes ?
quand lit les amigols ici, on comprend que c'était des proies faciles, c'est juste honteux d'avoir ainsi abuser de personnes en faiblesses.

L'Amiga et les trous du cul, ça fait pas bon ménage en général. 

L'Amiga a eu plus de succès que le ST à raison. N'importe qui sait reconnaitre quand un ordi c'est de la camelote comme le ST.

Sur ST, 2,1 millions d'escroqués et d'arnaqués, les boules hein  Mr. Green MDR 

Alors que sur Amiga 7,1 millions de propriétaires heureux et satisfait de leur investissement.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par ace76 Jeu 1 Sep 2022 - 15:10

youki a écrit:
Quand tu avais un PC en 90 , tu voyais un amiga tu te disais  qu'est que c'est que cette merde.
Pas d'accord avec toi,a moins d'avoir un pc de fou.
En 1990 la plupart des pc étaient des 286 voire des 8086 .
Le VGA n'était pas répandu comme en 91-92 meme si des jeux magnifiques etaient testés dans tilt/joystick.
En 90 j'avais halluciné de voir Unreal tourner ,habitué que j'étais au 286 EGA.

Et ne parlons de la partie sonore......
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

dlfrsilver et stapha92 offrent 1 suppo à ce post!

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:11

youki a écrit:L'Amiga etait un Gag ,  mais certain l'ont pas compris.  Les premiers etait Commodore.  C'est une blague qui a mal tourné , car certain l'ont pris au serieux.  Effectivement, on devrait avoir de la compassion pour eux.

Mais bon, c'est toujours pareil , il y en a toujours qui prenne les blagues aux serieux.

Le ST était une arnaque. A pas cher certes, mais une arnaque. Après qui a pris le ST au sérieux ? Personne.

"qui se souvient d'avoir utilisé un Atari ST ?"

"Pas moi"

"Pas moi"

"Pas moi, c'est quoi ce truc ?"

"C'est une console de jeu l'Atari ST, j'en ai eu une, j'ai rapidement revendu pour acheter un vrai ordinateur, un Amiga".
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:14

rocky007 a écrit:L'arnaque pyramidale étaient bien rodée  : chaque amigol devait  montrer SOTB à 10 copains. Ensuite , si parmi eux certains achetaient l'Amiga, ils recevaient 10 jeux pirates et devaient à leur tour inviter 10 copains et montrer SOTB.  C'est pour cette raison que les ventes ont augmenté fin 90

J'ai moi même été invité à une de ces soirées "entre copains".  L'ambiance était sectaire , ils avaient tous perdu leurs libre arbitre , totalement hypnotisé par le guru rouge , dont on sait aujourd'hui que la fréquence de clignotement est calée sur l'onde cérébrale de la soumission ( la même que chez les lemmings )

L'arnaque en MLM de l'Atari ST était bien rodée, il fallait montrer le ST en studio pour faire du MIDI. Sorti du MIDI, c'était que des softs piratés, partout et tout le temps, et comme les nouveaux arrivés achetaient jamais de jeux, le ST a fini dans les poubelles de l'histoire.

L'Amiga n'a eu aucun mal à passer au dessus de l'escroquerie qu'était le ST, qui aurait du être vendu au rayon jouets dans les épiceries et les supermarchés.
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:15

Copper a écrit:Non si ca avait été le cas les ventes de l'Amiga auraient été exponentielles MDR

Pour ma part la première chose que j'ai vu c'est l'intro de SOTB II plutôt impressionnante quand on avait un CPC (je pense que j'avais du voir le jeu en lui même à la télé mais pas l'intro)

En revanche c'était impossible de faire vendre le moindre Atari ST en montrant SOTB ou le GEM vert...

C'est pas pour rien que le ST ne s'est vendu surtout en Europe et quasiment pas aux States..... 

Y avait quasiment pas de titres AAA sur Atari ST, pis comme ça se vendait pas.....
dlfrsilver
Interne
Interne

Message par youki Jeu 1 Sep 2022 - 15:16

ace76 a écrit:
youki a écrit:
Pas d'accord avec toi,a moins d'avoir un pc de fou.
En 1990 la plupart des pc étaient des 286 voire des 8086 .
Le VGA n'était pas répandu comme en 91-92 meme si des jeux magnifiques etaient testés dans tilt/joystick.
En 90 j'avais halluciné de voir Unreal tourner ,habitué que j'étais au 286 EGA.

Et ne parlons de la partie sonore......

Le 286 , ca date de 1982  , l EGA 1984....   en 90 avec ca tu avais un dinosaure.  

Bien que le EGA , je trouve ca excellent et il y avait d'excellent jeu qui supportait ce format.  Mais bon, je peux comprendre que tu prefere les graphisme Amiga que EGA. 

un PC de 90 avec ce qui se faisait en 90, pulverise un Amiga sur tout les points.  (sauf le prix biensur) .. mais on parle de techno là.

Quand tu avais un PC de 90 en 90 , tu te disais que l'Amiga c'etait une console Vtech pour les gosses de 5 ans.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 15:21

même les codeurs pros le confirment, même un C64 était mieux qu'un Amiga.. le mec il est même étonné que sa routine de scroll puissent fonctionner tellement l'Amiga est mal fichu :

Interview David Broadhurst :

Even though the Amiga had great hardware it wasn‘t easy to make 8 way scrolling games, there was no obvious way to efficiently move the entire screen. The C64 had a character mapped screen which made scrolling more straight forward whereas the Amiga had a bitmapped screen which made 8 way scrolling more CPU intensive.

When I look back at how I implemented 8 way scrolling it's surprising it actually worked. A combination of hardware hacks, interrupts changing hardware registers and background updates happening at a different rate to sprite updates should not have been possible but the result was smooth 8 way scrolling and a decent amount of sprites for gameplay.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant