GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Même le développeur de l'émulateur Steem SSE ne sait plus quoi faire de son émulateur. Au point de prendre une pause.
Ah mais qu'ils sont relous Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....
Pfff :/
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il a bossé dessus dernièrement ( sur les STX ) d'après lui.dlfrsilver a écrit:Zarnal a écrit:Même le développeur de l'émulateur Steem SSE ne sait plus quoi faire de son émulateur. Au point de prendre une pause.
Ah mais qu'ils sont relous Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....
Pfff :/
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Ah et qu'est-ce qu'elle a en plus (ou en moins) ?dlfrsilver a écrit:L'outil que tu as trouvé sur la page de reassembler est une seconde solution pour les sprites des jeux sega.
Mais j'ai la mienne propre
L'outil de reassembleur liste les sprites au format Bitmap Chunky avec la bonne palette.
C'est bien, mais hélas, il n'a compilé son outil que pour machine X64. Moi je suis sur un quadricore 32bits X86.
Donc j'utilise ma méthode à moi :/
Ma méthode à moi est un peu plus chiante. Je pars des roms graphiques, je réalise l'assemblage des données paires et impaires, et je fais aussi les permutations d'octets normalement réalisée par la PCB en temps réel.
Je pars de ce fait d'un fichier directement exploitable, dans lequel avec mon outil custom je défini la taille de chaque sprite, que j'exporte ensuite. Après, j'injecte les palettes. De la je recolorise exactement les sprites.
Si un jour je tombe sur un programmeur avec une bonne grosse paire de couilles, et qui veut bien programmer sur A1200 un port d'un jeu sega system 16 ou 18, on fera affaire ! Je lui fournirais les assets
Il y a quelque étapes en plus qu'avec l'outil de reassembler, mais ça marche très bien :)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Zarnal a écrit:Même le développeur de l'émulateur Steem SSE ne sait plus quoi faire de son émulateur. Au point de prendre une pause.
Ah mais qu'ils sont relous Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....
Pfff :/
C'est dommage que personne ne s'est attelé à un projet WhdLoad pour le ST. Après, ca se comprend, comme personne a acheté de HD sur cette machine, c'est un peu vain.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Il a bossé dessus dernièrement ( sur les STX ) d'après lui.dlfrsilver a écrit:Zarnal a écrit:Même le développeur de l'émulateur Steem SSE ne sait plus quoi faire de son émulateur. Au point de prendre une pause.
Ah mais qu'ils sont relous Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....
Pfff :/
Sauf que, j'ai trouvé des softs qui fonctionnent pas ou toujours pas. Voir il a carrément fait des modifications du code de l'émulateur qui ont entrainé des régressions (donc à corriger.....).
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:dlfrsilver a écrit:Zarnal a écrit:Même le développeur de l'émulateur Steem SSE ne sait plus quoi faire de son émulateur. Au point de prendre une pause.
Ah mais qu'ils sont relous Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....
Pfff :/
C'est dommage que personne ne s'est attelé à un projet WhdLoad pour le ST. Après, ca se comprend, comme personne a acheté de HD sur cette machine, c'est un peu vain.
ah mais tu crois pas si bien dire. J'espère de tout coeur, qu'un jour Bert Jahn acceptera de laisser whdload être porté sur Atari ST/F/E/M Mega STE, TT030, Falcon 030.
C'est la solution. Plus de souci de TOS, un patchage propre, pas de dépendance au driver de Disque dur.
Par contre, ça nécessitera qu'un bon nombre de proprio de STE fasse les modifs pour corriger le support de disque dur (DMA) qui déconne et qui requiert au moins 3 modifications obligatoires.
Actuellement, plein d'ataristes ont des disques durs à base de carte SD (ultrasatan/SD2SCSI).
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après, je ne fais du beta que pour WinUae en général.dlfrsilver a écrit:Zarnal a écrit:Il a bossé dessus dernièrement ( sur les STX ) d'après lui.dlfrsilver a écrit:Zarnal a écrit:Même le développeur de l'émulateur Steem SSE ne sait plus quoi faire de son émulateur. Au point de prendre une pause.
Ah mais qu'ils sont relous Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....
Pfff :/
Sauf que, j'ai trouvé des softs qui fonctionnent pas ou toujours pas. Voir il a carrément fait des modifications du code de l'émulateur qui ont entrainé des régressions (donc à corriger.....).
Pas le temps pour les deux.
En fait, je fais des essais de temps en temps. Il avait corrigé un de mes retours sur une démo spécifique.
Après, sur Hatari, il semble aussi y avoir des manques.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
L'outil de reassembleur liste les sprites au format Bitmap Chunky avec la bonne palette.
C'est bien, mais hélas, il n'a compilé son outil que pour machine X64. Moi je suis sur un quadricore 32bits X86.
Donc j'utilise ma méthode à moi :/
Ma méthode à moi est un peu plus chiante. Je pars des roms graphiques, je réalise l'assemblage des données paires et impaires, et je fais aussi les permutations d'octets normalement réalisée par la PCB en temps réel.
Je pars de ce fait d'un fichier directement exploitable, dans lequel avec mon outil custom je défini la taille de chaque sprite, que j'exporte ensuite. Après, j'injecte les palettes. De la je recolorise exactement les sprites.
ben pourquoi tu ne partages pas ton super outil maison ? t'as peur de la concurrence ? pourtant c'est un communauté qui partage tout, pourquoi tu n'en fais pas autant ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Zarnal a écrit:Il a bossé dessus dernièrement ( sur les STX ) d'après lui.dlfrsilver a écrit:
Ah mais qu'ils sont relous Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....
Pfff :/
Sauf que, j'ai trouvé des softs qui fonctionnent pas ou toujours pas. Voir il a carrément fait des modifications du code de l'émulateur qui ont entrainé des régressions (donc à corriger.....).
ouais franchement mais quel **###!! , il sait pas bosser plus , un vrai fainéant qui fait que de la """!!"@** , pas foutu de pondre 2 lignes sans régresser ... comme si le mec il a une vie et des autres projets quoi, mais pour qui il se prend ?? saleté de codeur de STEEM !!!
Dernière édition par rocky007 le Ven 26 Aoû 2022 - 21:57, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C est l illustration du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ça m étonne pas que tu appréciés la console Amiga.dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:Ah et qu'est-ce qu'elle a en plus (ou en moins) ?dlfrsilver a écrit:L'outil que tu as trouvé sur la page de reassembler est une seconde solution pour les sprites des jeux sega.
Mais j'ai la mienne propre
L'outil de reassembleur liste les sprites au format Bitmap Chunky avec la bonne palette.
C'est bien, mais hélas, il n'a compilé son outil que pour machine X64. Moi je suis sur un quadricore 32bits X86.
Donc j'utilise ma méthode à moi :/
Ma méthode à moi est un peu plus chiante. Je pars des roms graphiques, je réalise l'assemblage des données paires et impaires, et je fais aussi les permutations d'octets normalement réalisée par la PCB en temps réel.
Je pars de ce fait d'un fichier directement exploitable, dans lequel avec mon outil custom je défini la taille de chaque sprite, que j'exporte ensuite. Après, j'injecte les palettes. De la je recolorise exactement les sprites.
Si un jour je tombe sur un programmeur avec une bonne grosse paire de couilles, et qui veut bien programmer sur A1200 un port d'un jeu sega system 16 ou 18, on fera affaire ! Je lui fournirais les assets
Il y a quelque étapes en plus qu'avec l'outil de reassembler, mais ça marche très bien :)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
pq te casser la tête avec "un outil custom top secret que seul moi au monde possède" ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bof quand je voyais mon oncle utiliser son ST c'était pas vraiment simple... Il a fini par acheter un Amigayouki a écrit:C est l illustration du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ça m étonne pas que tu appréciés la console Amiga.
Par contre j'ai du mal à comprendre comment on développe des outils quand on ne sait pas coder...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
L'outil de reassembleur liste les sprites au format Bitmap Chunky avec la bonne palette.
C'est bien, mais hélas, il n'a compilé son outil que pour machine X64. Moi je suis sur un quadricore 32bits X86.
Donc j'utilise ma méthode à moi :/
Ma méthode à moi est un peu plus chiante. Je pars des roms graphiques, je réalise l'assemblage des données paires et impaires, et je fais aussi les permutations d'octets normalement réalisée par la PCB en temps réel.
Je pars de ce fait d'un fichier directement exploitable, dans lequel avec mon outil custom je défini la taille de chaque sprite, que j'exporte ensuite. Après, j'injecte les palettes. De la je recolorise exactement les sprites.
ben pourquoi tu ne partages pas ton super outil maison ? t'as peur de la concurrence ? pourtant c'est un communauté qui partage tout, pourquoi tu n'en fais pas autant ?
Pour la plebe, y a l'outil de Reassembleur, plus simple
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Zarnal a écrit:Il a bossé dessus dernièrement ( sur les STX ) d'après lui.dlfrsilver a écrit:
Ah mais qu'ils sont relous Y a toujours des jeux originaux protégés qui fonctionnent pas sous STEEM SSE....
Pfff :/
Sauf que, j'ai trouvé des softs qui fonctionnent pas ou toujours pas. Voir il a carrément fait des modifications du code de l'émulateur qui ont entrainé des régressions (donc à corriger.....).
ouais franchement mais quel **###!! , il sait pas bosser plus , un vrai fainéant qui fait que de la """!!"@** , pas foutu de pondre 2 lignes sans régresser ... comme si le mec il a une vie et des autres projets quoi, mais pour qui il se prend ?? saleté de codeur de STEEM !!!
Mékilékon ! J'ai pas dit ça. En revanche, j'ai pas trop compris, des membres de la commu Atari ST l'ont apparemment un peu froissé ou bousculé, il a quitté le forum Atari, et depuis il fait son petit caca dans son coin
Il s'est un peu perdu je crois. C'est très embêtant, car Steem est mon ému ST préféré pour tester les originaux que je préserve......
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:surtout que tu n'avais qu'à le recompiler, tu lui as même demandé de le faire à ta place.
pq te casser la tête avec "un outil custom top secret que seul moi au monde possède" ?
C'est pas un outil top secret. Il s'agit de Maptapper :)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Bof quand je voyais mon oncle utiliser son ST c'était pas vraiment simple... Il a fini par acheter un Amigayouki a écrit:C est l illustration du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ça m étonne pas que tu appréciés la console Amiga.
Par contre j'ai du mal à comprendre comment on développe des outils quand on ne sait pas coder...
J'ai rien développé, j'ai un pote néozelandais qui a conçu maptapper, un outil qui permet de chopper des données graphique depuis une sauvegarde ou bien des fichiers d'un jeu donné.
Le ST c'est pas simple. C'est tellement vierge de tout que tout était à faire :S donc tu m'étonnes que ton oncle ait revendu pour s'acheter un Amiga.....
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah oui maptapper et surtout le site sur les sprites tricks de l'Amiga un site très intéressant... J'aimerais bien voir d'autre jeux étudiés comme Shadow Of The Beast II & III, Turrican III, Lotus II (et Settlers évidemment )
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben on apprend à coder. C est une bonne motivation pour s y mettre. Si l outils que tu veux n existe pas, tu le fais.Copper a écrit:Bof quand je voyais mon oncle utiliser son ST c'était pas vraiment simple... Il a fini par acheter un Amigayouki a écrit:C est l illustration du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ça m étonne pas que tu appréciés la console Amiga.
Par contre j'ai du mal à comprendre comment on développe des outils quand on ne sait pas coder...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ton oncle aurait mieux fait d acheter un cadre photo numérique.Copper a écrit:Mon oncle utilisait son ST pour afficher des photos (en jpg par exemple) mais le résultat était vraiment horrible (et ça prenait des plombes à s'afficher )
Ah oui maptapper et surtout le site sur les sprites tricks de l'Amiga un site très intéressant... J'aimerais bien voir d'autre jeux étudiés comme Shadow Of The Beast II & III, Turrican III, Lotus II (et Settlers évidemment )
C était des jpg de fesses?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais sur Amiga au moins les jpg (ou iff) de fesses ça ressemblait à quelque chose
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Les premiers sont apparu dans les années 90. Autour de 92-93, il me semble.Copper a écrit:Au début des années 90, je ne suis pas sur pour les cadres photo numériques...
Mais sur Amiga au moins les jpg (ou iff) de fesses ça ressemblait à quelque chose
Je m étais fait un outil en turbo Pascal pour lire des iff de la cicciolina qui circulaient sur Amiga et les afficher sur mon PC. en 89 je pense... la aussi motivation.. j ai appris des tas de trucs en me faisant ce petit outils à l époque !
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Les cadres photo, ca a été de la merde pendant très longtemps bien après la mort de l'Amiga.
Ben comme l Amiga. La différence, c est que l Amiga 30 ans après, l est encore...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La différence c'est que 30 ans après l'Amiga est culte tout comme Motus ou Bertrand Renard...youki a écrit:Ben comme l Amiga. La différence, c est que l Amiga 30 ans après, l est encore...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah et tu avais réussi à gérer le HAM ou pas ?youki a écrit:Je m étais fait un outil en turbo Pascal pour lire des iff de la cicciolina qui circulaient sur Amiga et les afficher sur mon PC. en 89 je pense... la aussi motivation.. j ai appris des tas de trucs en me faisant ce petit outils à l époque !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Les images de la cicciolina n était pas en ham. Je me souviens plus trop. Il me semble que c était juste du 320x240 en 32 couleurs. Enfin rien de bien compliqué.Copper a écrit:Ah et tu avais réussi à gérer le HAM ou pas ?youki a écrit:Je m étais fait un outil en turbo Pascal pour lire des iff de la cicciolina qui circulaient sur Amiga et les afficher sur mon PC. en 89 je pense... la aussi motivation.. j ai appris des tas de trucs en me faisant ce petit outils à l époque !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et sinon c'était de ILBM ou de l'ACBM ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:epc35 a écrit:Les cadres photo, ca a été de la merde pendant très longtemps bien après la mort de l'Amiga.
Ben comme l Amiga. La différence, c est que l Amiga 30 ans après, l est encore...
Non, c'est comme le ST. A priori une bonne idée, pas cher, mais finalement ca sert à rien et ca finit à la poubelle.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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