Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... )
+32
Mathedante
Hicks
latatamamie2
mandrake
Retr0Dref
sebchoq
Gambass
Dorons
RAPH MAC FLY
Nicos10400
Nakajima
Alex'
extros
Irving22pac
Sojiro84
Révo
on-off
Psyon
marchapite
Doxus
Jayijato
Riz
RPG
Darkcaster
Megasmasher
Carzou
jop
pcengineman
tophe38
lechatperché
Kristof
NaoNack
36 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: Jaquettes pour boitiers K7 (GB, GBA, GG, PSP... )
Excellent!
Vous allez me donner beaucoup de travail pour remettre tout ça sur la page 1! Bravo!
Vous allez me donner beaucoup de travail pour remettre tout ça sur la page 1! Bravo!
NaoNack- Patient contaminé
Riz offre 1 suppo à ce post!
Au top ! c'est plutôt rapide proportionnellement au temps que tu as mis a t'y mettre lol oui au début ça prend un peu de temps mais ça sera de plus en plus simple et rapide
tu aurais pu essayer de mettre une autre image dans le même esprit, et peut être changer les couleusr, teintes, saturation et/ou réduire l'opacité du calque
cette image par exemple
tu aurais pu essayer de mettre une autre image dans le même esprit, et peut être changer les couleusr, teintes, saturation et/ou réduire l'opacité du calque
cette image par exemple
Oui là pour le fond j'ai simplement utilisé la pipette.
Au passage j'ai trouvé d'autres modèle en fouillant sur le net. Bon c'est des jaquettes américaines et de qualité inégales mais ça peut nous avancer pour des images et des logos.
https://imgur.com/a/chTHDdA
https://imgur.com/a/VcmQAij
https://www.dropbox.com/sh/1npch51usv3crp6/AACAcqtJnl8kI2Lnx1ZG4Zrza?dl=0
https://docs.google.com/file/d/1vyPEQOpqPNqHqQTc739AXH6Ad2B3eQAC/edit (lien testé, c'est un fichier powerpoint)
Au passage j'ai trouvé d'autres modèle en fouillant sur le net. Bon c'est des jaquettes américaines et de qualité inégales mais ça peut nous avancer pour des images et des logos.
https://docs.google.com/file/d/1vyPEQOpqPNqHqQTc739AXH6Ad2B3eQAC/edit (lien testé, c'est un fichier powerpoint)
Doxus- Patient contaminé
je suis pas toujours fan on sent un peu qu'ils ont été fait à la chaine certains, je préfère chercher une repro jaquette DS pour le coup et pour l'arrière j'aime bien voir le vrai modèle car parfois les mecs se lâche un peu sur boitier DS ^^ pareil pour les tranche de logo je fais toujours tout moi même, le format logo de boitier DS est trop gros pour le format k7 de mon point de vue
un fond dans cet esprit là :
un fond dans cet esprit là :
La page 1 est enfin à jour!
Dites moi quand Tactics Ogre sera prêt!
est ce que tu as vu les messages concernant le soucis des tailles d'images ?NaoNack a écrit:La page 1 est enfin à jour!
Riz a écrit:@Doxus
@Kristof
Pour répondre au sujet de la cale, je n'ai moi non plus pas d'imprimante 3D, je découpe simplement une cale en mousse néoprène d'une épaisseur de 5mm pour les jeux GBA/GB et de 3mm pour les jeux GBC.
ça se coince bien dans le boitier, c'est suffisamment lourd pour lester un peu la boite, et assez doux pour ne pas abimer le boiter ou le jeu, sans connaitre le cout d'un support 3D j'imagine que ça revient aussi moins cher à fabriquer..
bonne idée en effet.
Doxus a écrit:Oui là pour le fond j'ai simplement utilisé la pipette.
certain pique les yeux quand même alors que je trouve déjà que les miens sont pas toujours top qualité
moi qui suis fan de Wario je souffre de voir ça ^^ et le dragon Ball Advanced la qualité est top je l'avais vu mais je regrette c'est pas les bonnes couleurs ni le bon fond... j'ai galéré à trouvé une image potable de sa boite, il m'arrive parfois d'aller sur des sites marchands pour trouver les photos mais c'est parfois meilleurs qualité que se qu'on trouve en image
ci dessous la différence entre un copier/coller et une jaquette fait maison sur Wario 3
vs
Super cool merci (je découvre le topic), par contre le titre est trompeur la seule plateforme qui m'intéresse n'est pas représenté dans le topic? La Game Gear bien sur!
Pas de fichier pour imprimer nos cale en 3D? Aucune jaquette existante?
Je veux bien faire une jaquette ou 4, il y a un template de dispo?
Révo- Patient incurable
nohama offre 1 suppo à ce post!
Révo a écrit:Super cool merci (je découvre le topic), par contre le titre est trompeur la seule plateforme qui m'intéresse n'est pas représenté dans le topic? La Game Gear bien sur!
Cool encore quelqu'un de motivé
ça fait quelque semaines seulement que je fais des jaquettes et je n'utilise pas l'imprimante 3D donc je ne vais pas pouvoir te renseigner hélas, il faut voir ça avec @Naonack c'est lui l'instigateur de tout ça ^^
Ah bonne idée Riz pour l'arrière de Tactics Ogre, je referai ça quand j'aurai un peu de temps!
Pour les autres tu fais vraiment du bon travail bravo! Et on a un peu les mêmes titres donc ça m'avance bien aussi Le seul truc sur lequel je chipoterais est l'utilisation de pochettes américaines voire australiennes. Je me doute que tu dois sélectionner la meilleure qualité, mais perso je referais bien le Kururin sans le gros G, toujours dans un souci d'uniformité et de cohérence
Pour les autres tu fais vraiment du bon travail bravo! Et on a un peu les mêmes titres donc ça m'avance bien aussi Le seul truc sur lequel je chipoterais est l'utilisation de pochettes américaines voire australiennes. Je me doute que tu dois sélectionner la meilleure qualité, mais perso je referais bien le Kururin sans le gros G, toujours dans un souci d'uniformité et de cohérence
Doxus- Patient contaminé
Doxus a écrit:Ah bonne idée Riz pour l'arrière de Tactics Ogre, je referai ça quand j'aurai un peu de temps!
Merci c'est sympa. Tu as entièrement raison et ce gros G me fait vraiment ch*er aussi mais je dois t'avouer que j'ai fais ma feignasse sur celui ci... le logo déborde enfaite sur la tranche GBA et j'avais pas envi de me le coltiner, j'aime bien Kuru Kuru Kururin mais pas à ce point la et j'ai trouvé la jaquette plus attrayante que la notre. Alors j'ai succombé à la facilité j'ai hésité à le recouvrir par un autre logo, je vais peut être faire ça c'est facile aussi
mais j'essaye au maximum d'avoir les images PAL voir même FR si possible pour les titres. Par exemple l'Inspecteur Gadget que j'ai fais avec le titre fr c'était pas évident sinon c'était "Inspector" ...
l'image de kuru kuru
Dernière édition par Riz le Jeu 16 Fév 2023 - 21:49, édité 1 fois
Oui, j'ai pris tes images corrigées!Riz a écrit:est ce que tu as vu les messages concernant le soucis des tailles d'images ?NaoNack a écrit:La page 1 est enfin à jour!
Révo a écrit:Super cool merci (je découvre le topic), par contre le titre est trompeur la seule plateforme qui m'intéresse n'est pas représenté dans le topic? La Game Gear bien sur!
@Révo , NaoNack a du manquer ton message, j'ai jeté un rapide coup d'oeil
tu peux trouver les templates en version Photoshop ici
https://drive.google.com/drive/folders/1fsjkrW9aj5vaOVEIx33weYJvCiBMRDCX
ici la collec du mec qui propose les templates
https://drive.google.com/drive/folders/1vPVElE-47PLl8A-74sOoLK6bqr02vRrS
et si tu n'as pas Photoshop je te les ai converti en PaintNet tu peux les télécharger sur mon MediaFire
https://www.mediafire.com/folder/et2o6wv5te6ux/GAME_GEAR_TEMPLATE
il explique sur reddit qu'il n'utilise pas de support 3D en revanche il casse un des deux picots du boitier cassette pour faire tenir le jeu, il joint des photo également.
https://www.reddit.com/r/customcovers/comments/o992vx/custom_sega_game_gear_cassette_covers/
Super merci pour les infos! Du coup il a déjà quelques jaquette de dispo c'est cool! En plus le template est classe.
Par contre l'idée de casser un pico ne m'enchante pas pour le moment, je ferais des test chez moi avec des vieux boîtiers (pas avant Mars). Si ça me plait je pense déjà faire des jaquettes pour les jeux loose courant (Columns, Game pack 4 in 1, Sonic 2 in 1..).
Par contre l'idée de casser un pico ne m'enchante pas pour le moment, je ferais des test chez moi avec des vieux boîtiers (pas avant Mars). Si ça me plait je pense déjà faire des jaquettes pour les jeux loose courant (Columns, Game pack 4 in 1, Sonic 2 in 1..).
Révo- Patient incurable
J'avais pas vu ton MP! Ca fait chi*r ça!Riz a écrit:@NaoNack je t'ai envoyé un MP à ce sujet
Du coup, je verrais ce week end, mais oui, peut être que ce que tu proposes est une bonne solution!
Bonsoir,
Félicitations et merci pour vos créations
Est-il possible de faire des demandes d'ajouts ? J'aimerais bien des versions des deux jeux Golden Sun sur GBA et il ne me semble pour les avoir vu dans le topic.
Bonne continuation
Est-il possible de faire des demandes d'ajouts ? J'aimerais bien des versions des deux jeux Golden Sun sur GBA et il ne me semble pour les avoir vu dans le topic.
Bonne continuation
Sojiro84- Patient en incubation
Salut camarade,Sojiro84 a écrit:Bonsoir,
Bonne continuation
Effectivement je n'ai pas spécialement prévu de faire Golden Sun, Fire Emblem et Final Fantasy.
J'ai encore pas mal de jaquettes à faire pour finir ma collection, mais puisque c'est demandé gentiment on va voir ce qu'on peut faire
Merci pour cette bienveillance camarade et merci de prendre du temps pour satisfaire ma demande mais rien ne presse de mon coté et ta collection passe évidemment en priorité. Mais... une question me titulle, comment Golden Sun peut-il être absent de ta collection ?
@Sojiro84
Graphiquement j'adore ce jeu, j'ai essayé deux fois de le finir, ça a fini dans un furieux rage quit et je l'ai revendu pour soulager mon esprit...
Tristement j'ai quand même beaucoup de mal à accrocher avec les jeux tour par tour... désolé lol, je sais que vous êtes nombreux à aimer ces jeux
En voulant vérifier la faisabilité des jaquettes, j'ai finalement déjà commencé à les faire... elles seront rapidement dispo
Graphiquement j'adore ce jeu, j'ai essayé deux fois de le finir, ça a fini dans un furieux rage quit et je l'ai revendu pour soulager mon esprit...
Tristement j'ai quand même beaucoup de mal à accrocher avec les jeux tour par tour... désolé lol, je sais que vous êtes nombreux à aimer ces jeux
En voulant vérifier la faisabilité des jaquettes, j'ai finalement déjà commencé à les faire... elles seront rapidement dispo
Mais c est génial elles sont magnifiques ! Je te remercie infiniment ca me donne envie d essayer d en créer quelques unes
Je comprend que l on accroche pas au RPG tour par tour c est parfois frustrant. Si jamais j arrive à appréhender le processus de création des tes jaquettes j essayerais de faire des RPG, encore merci poir tout.
Je comprend que l on accroche pas au RPG tour par tour c est parfois frustrant. Si jamais j arrive à appréhender le processus de création des tes jaquettes j essayerais de faire des RPG, encore merci poir tout.
Sojiro84 a écrit:Mais c est génial elles sont magnifiques ! Je te remercie infiniment ca me donne envie d essayer d en créer quelques unes
C'est cool merci, oui n'hésite pas c'est pas bien compliqué et ça te permet de faire les jeux qui te manquerons. C'était plus facile que de finir un Golden Sun
J'ai mis à jour les templates sur mon MediaFire, tu peux voir les exemples de conception pour comprendre comment c'est structuré et PaintNet est gratuit.
https://www.mediafire.com/folder/boq5qijqhvq42/2_-_GB_GBC_GBA_K7_TEMPLATE
Doxus- Patient contaminé
Doxus a écrit:J'ai terminé Tactics Ogre en suivant tes conseils Riz !
Et j'ai fait une autre jaquette qui va pas te plaire apparemment
J'ai aussi pensé pour tes liens MediaFire, il vaudrait pas mieux au final mettre nos fichiers sources, modifiables (.pdn) ?
Super ton fond ça fait chouette et encore une jaquette de plus, c'est bien hésitez pas a faire ce genre de jeux je risque pas de les faire effectivement lol
Pour les tailles de texte je te recommande 7 pour les titre et 6 pour les textes et ensuite tu compresses légèrement le texte si ça rentre pas, ça reste plus grand que de choisir une taille de police inferieur à 6 et fais gaffe à ta marge à gauche, car le boitier cassette
à un léger rebord qui empêche de lire correctement si c'est mal centré.
Une astuce pour faire une ombre ou un halo aussi, tu prends ton image ou ton logo, tu le dupliques tu le peints en noir ou en blanc, tu le glisses sous le calque original ensuite tu appliques dessus (dans effet) un flou gaussien de 2 à 10 de rayon et ça te fait une ombre ou un halo, ça donne un peut de relief et ça incorpore mieux les éléments. Tu peux ensuite dupliquer ce claque d'ombre/halo pour augmenter son intensité sans augmenter le rayon.
dans quel but de partager les ficher pdn ? l'idée c'est de les proposer prêt à imprimer il me semble mais si tu veux modifier certain que j'ai fais je peux te partager le pdn sans soucis (Mais c'est un sacré bordel dans certain, j'ai tendance à pas nommer tout mes calques...)
Edite : Tu aurais pu nous rajouter le héros qui est au dos de la jaquette de Tales of Phantasia,
Dernière édition par Riz le Ven 24 Fév 2023 - 8:59, édité 1 fois
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34