GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Sauf que ce jeu tu peux le faire en bien mieux sur Amiga mais pas sur Atari ST
donc ils ont fait expret de faire des jeux moches car ils avaient peur que l'Amiga se vende trop bien et ils ne pourraient pas suivre la cadence de production? C'est ca?
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Exprès je sais pas mais ils étaient pas doués en tout cas un peu comme toi qui a besoin d'un Amiga 3000 pour faire un slide show...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Thexder est porté depuis la version pc par activision, pas le plus doué des devs, atari est une des seules plateformes à pas recevoir le jeu, sans doute trop ambitieux
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
une simple étude de marché rapide a démontré que le public ST était principalement des pros ou des joueurs exigeants ( en voyant les ventes de Dungeon MAster par exemple). Ils ont donc réservé ce jeu aux consoles : NES, Amiga, etc..
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il est aussi sorti sur pc, tu sais la plateforme qui a roulé sur les ambitions semi pro du st
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sur PC à l époque c était des PRO et des joueurs pas exigeant.epc35 a écrit:Il est aussi sorti sur pc, tu sais la plateforme qui a roulé sur les ambitions semi pro du st
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Atari a inventé le concept de joueur semi-exigeant
epc35- Guéri miraculeux
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Remarque, le ST a bien été utilisé dans " on va gagner " et Micro Kids...
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Allez pour le plaisir...
Test Présentation du Falcon featuring ST.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Allez pour le plaisir...TestPrésentation du Falcon featuring ST.
Et c'est dit dans la video "le FALCON 030 est la première machine multimedia lancée sur le Marché" ! ... ce n'est donc pas l'Amiga!... L'Amiga n'avait rien de multimedia! C'est juste une console de jeu. Avec l FALCON on a du vrai multimedia!... Et c'est encore Atari qui inove! N'en deplaise a babsi..
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et dire qu'à cette époque, il fallait envoyer une carte postale pour participer à un jeu TV
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben non,tu avais l internet français que mon dentier nous enviait ...rocky007 a écrit:et dire qu'à cette époque, il fallait envoyer une carte postale pour participer à un jeu TV
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ben c'était bien pratique je trouve faut pas en rougir :)
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:De nos jours c'est quand même relativement simple d'extraire les données avec MAME son code source et ses fichiers roms... En revanche désassembler la ROM la comprendre (au moins dans les grandes lignes) et la convertir c'est déjà bien plus longdlfrsilver a écrit:C'est ça oui, un script Nconvert de 10 lignes alors que tu connais pas le format du jeu ni comment les palettes sont stockées ?
Vraiment y a de sacrés glands chez les développeurs..... Tu fais le malin, mais je sais que convertir les données d'une machine d'arcade c'est tout sauf un truc simple que le premier venu peut faire.
La preuve : combien de conversion ratée d'arcade sur 16 bits ? Plein ! Pourquoi ? Parce qu'outre le fait du manque de puissance CPU, les développeurs ne savaient pas comment extraire les données !
Donc ils faisaient ça en mode goret !
Dans le cas de Rygar, si j'avais pas mis les mains dans le cambouis, le jeu n'aurait jamais avancé.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Sans mon travail sur les données de l'arcade, le jeu n'aurait simplement pas pu être converti.
PS : est considéré comme développeur toute personnes participant à créer un logiciel.
Rob Northern est donc développeur de centaines de jeux, et même pas crédité !!
sans compter tous les mecs qui ont rédigé les notices, les secrétaires qui ont apporté les redbulls, le gardien du parking, les femmes des codeurs qui les mettaient de bonne humeur et augmentait la productivité, le pâtissier qui préparait les croissants pour la team, etc..
quelle injustice !
Mais arrête de raconter d'la merde ! Rob Northern était le programmeur de la protection Rob Northern et toutes ses variantes, ainsi que la compagnie de duplication de nombreux éditeurs.
C'est quoi qui tourne pas rond chez toi ? Putain arrête la kriek à la banane, ça te va pas !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:C'est vrai qu'imaginer ces gus programmant dans leur chambre d'ados ca remet en contexte cette période et aussi pourquoi globalement cette génération a été lente à demarrer et sous efficace par rapport au professionnalisme des éditeurs japonais et même ricains
C'est un avis qui a le mérite de se tenir ce que tu dis en tout cas.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Zarnal a écrit:Si on passait au jeu suivant ? Celui qui était après Driller.
Tu veux pas faire NO SECOND PRIZE?
On voit deja qu'il est nettement moins rapide sur Amiga sur cette video , mais bon je sais pas si c'est en FAST ou pas.
Il n'est probablement pas en fast.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:on a toujours dit que cela se voyait et que c'était flagrant. je préfère un meilleur gameplay plutôt que qq nuances de plus dans le ciel.
mais que peut on attendre d'un amigols qui préfèreront toujours la vulgarité du sur-maquillage et de l'extravagance style SOTB plutôt que la pureté et les vraies valeurs
Sauf que les jeux ST avec un super gameplay, c'est comme les femmes avec des bites de 35 cms + une poitrine en 95F, ça n'existe tout simplement pas
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:rocky007 a écrit:on a toujours dit que cela se voyait et que c'était flagrant. je préfère un meilleur gameplay plutôt que qq nuances de plus dans le ciel.
mais que peut on attendre d'un amigols qui préfèreront toujours la vulgarité du sur-maquillage et de l'extravagance style SOTB plutôt que la pureté et les vraies valeurs
D'autant plus que dans un jeu comme no second prize , ce qui compte avant tout c'est la vitesse et la fluidité pour etre plaisant , le moindre frame , le moindre fps compte.
sur Amiga il est injouable , c'est comme si tu avais un solex .
C'est comme si tu avais un Atari ST, nuance
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit:Sundog qui pousse l'Atari ST dans ses derniers retranchements
la preuve, personne n'a été capable de l'adapter sur Amiga.
C'est faux, c'est juste que c'est pas un jeu terrible.
Pourquoi un dev irait convertir cette daube pour 5 faquins qui sentent la misère sexuelle ?
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:rocky007 a écrit:Copper a écrit:Sundog qui pousse l'Atari ST dans ses derniers retranchements
la preuve, personne n'a été capable de l'adapter sur Amiga.
De toute maniere, aucun Amigateux auraient été capable d'y jouer.... ils n'ont pas le nombre requis de neurones pour ce type de jeu.
Par contre SOTB , c'est parfait pour eux.
Non mais stop les jeux 8 bits de merde. stop.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:rocky007 a écrit:on a toujours dit que cela se voyait et que c'était flagrant. je préfère un meilleur gameplay plutôt que qq nuances de plus dans le ciel.
mais que peut on attendre d'un amigols qui préfèreront toujours la vulgarité du sur-maquillage et de l'extravagance style SOTB plutôt que la pureté et les vraies valeurs
D'autant plus que dans un jeu comme no second prize , ce qui compte avant tout c'est la vitesse et la fluidité pour etre plaisant , le moindre frame , le moindre fps compte.
sur Amiga il est injouable , c'est comme si tu avais un solex .
C'est comme si tu avais un Atari ST, nuance
Dans ce gas, la version Amiga, c'est comme si tu avais un velo avec des roues carrées!
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:De nos jours c'est quand même relativement simple d'extraire les données avec MAME son code source et ses fichiers roms... En revanche désassembler la ROM la comprendre (au moins dans les grandes lignes) et la convertir c'est déjà bien plus longdlfrsilver a écrit:C'est ça oui, un script Nconvert de 10 lignes alors que tu connais pas le format du jeu ni comment les palettes sont stockées ?
Vraiment y a de sacrés glands chez les développeurs..... Tu fais le malin, mais je sais que convertir les données d'une machine d'arcade c'est tout sauf un truc simple que le premier venu peut faire.
La preuve : combien de conversion ratée d'arcade sur 16 bits ? Plein ! Pourquoi ? Parce qu'outre le fait du manque de puissance CPU, les développeurs ne savaient pas comment extraire les données !
Donc ils faisaient ça en mode goret !
Dans le cas de Rygar, si j'avais pas mis les mains dans le cambouis, le jeu n'aurait jamais avancé.
Au fait, si tu es toujours en contact avec l'auteur, il y a toujours ce fichu souci technique où l'on se retrouve coincé.
Zarnal- Infirmier
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Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Dans le cas de Rygar, si j'avais pas mis les mains dans le cambouis, le jeu n'aurait jamais avancé.
Je traduis :
Dans le cas de Rygar, si j'avais pas mis les mains sur l'Amiga, le jeu n'aurait jamais avancé.
Phrases parfaitement synonymes!
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Sans mon travail sur les données de l'arcade, le jeu n'aurait simplement pas pu être converti.
PS : est considéré comme développeur toute personnes participant à créer un logiciel.
Rob Northern est donc développeur de centaines de jeux, et même pas crédité !!
sans compter tous les mecs qui ont rédigé les notices, les secrétaires qui ont apporté les redbulls, le gardien du parking, les femmes des codeurs qui les mettaient de bonne humeur et augmentait la productivité, le pâtissier qui préparait les croissants pour la team, etc..
quelle injustice !
Mais arrête de raconter d'la merde ! Rob Northern était le programmeur de la protection Rob Northern et toutes ses variantes, ainsi que la compagnie de duplication de nombreux éditeurs.
C'est quoi qui tourne pas rond chez toi ? Putain arrête la kriek à la banane, ça te va pas !
ben oui c'est ce que je dis, vu qu'il a participé à ces jeux : il en a fait la protection et la duplication. il devrait être crédité comme développeur , selon ta définition
Dernière édition par rocky007 le Mer 10 Aoû 2022 - 16:42, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:on a toujours dit que cela se voyait et que c'était flagrant. je préfère un meilleur gameplay plutôt que qq nuances de plus dans le ciel.
mais que peut on attendre d'un amigols qui préfèreront toujours la vulgarité du sur-maquillage et de l'extravagance style SOTB plutôt que la pureté et les vraies valeurs
Sauf que les jeux ST avec un super gameplay, c'est comme les femmes avec des bites de 35 cms + une poitrine en 95F, ça n'existe tout simplement pas
ben si, regardes bien dans ton lit
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est mou aujourd'hui.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C est sur l Amiga, c est pas excitant...Zarnal a écrit:C'est mou aujourd'hui.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
que veux-tu, ils déchantent avec leurs Amiga Fast RAM plus lent qu'un ST...il faut un peu de temps pour qu'ils s'en remettent
rocky007- Interne
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Codez un Tiny Bubble sur STE après on en reparle ( parce que sur STF c'est directement out ).
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
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Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Codez un Settlers sur STE en overscan half-brite après on en reparle ( parce que sur STF c'est directement out ).
Copper- Docteur *
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Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
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