GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Codez un Settlers sur STE en overscan half-brite après on en reparle ( parce que sur STF c'est directement out ).
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Parce que une vieille radouille de plus de 35 ans c'est censé être excitant ? Tu as des moeurs étranges.youki a écrit:C est sur l Amiga, c est pas excitant...Zarnal a écrit:C'est mou aujourd'hui.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Plutôt en Half 32...Copper a écrit:Codez un Settlers sur STE en overscan half-brite après on en reparle ( parce que sur STF c'est directement out ).
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Codez un Settlers sur STE en overscan half-brite après on en reparle ( parce que sur STF c'est directement out ).
Codez in Settlers sur un Stf, c est bien plus probable que sur Amiga... parce que coder sur Amiga c est directement out.
Pour coder il faut un ordinateur digne de ce nom pas une console avec des outils bancale.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Parce que une vieille radouille de plus de 35 ans c'est censé être excitant ? Tu as des moeurs étranges.youki a écrit:C est sur l Amiga, c est pas excitant...Zarnal a écrit:C'est mou aujourd'hui.
A mon âge, je dirais pas non à une radouille de 35 ans..
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ok je le tente dès que vous arriverez à coder Sundog...
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Evite le GOTEK alors.youki a écrit:Zarnal a écrit:Parce que une vieille radouille de plus de 35 ans c'est censé être excitant ? Tu as des moeurs étranges.youki a écrit:C est sur l Amiga, c est pas excitant...Zarnal a écrit:C'est mou aujourd'hui.
A mon âge, je dirais pas non à une radouille de 35 ans..
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Demande à Copper, il devrait y parvenir en quelques lignes de Basic pour un résultat bien plus fluide que sur ST.rocky007 a écrit:ok je le tente dès que vous arriverez à coder Sundog...
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sur Amiga même avec des outils du domaine publique (donc moins bon que des outils commerciaux comme le DevPac que j'ai eu bien plus tard) j'arrivais à coder donc tu dois vraiment pas être doué
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Aujourd'hui tu as bien des outils bien plus pratiques.Copper a écrit:Sur Amiga même avec des outils du domaine publique (donc moins bon que des outils commerciaux comme le DevPac que j'ai eu bien plus tard) j'arrivais à coder donc tu dois vraiment pas être doué
Bien que je m'étais juré de ne plus rien coder sur Amiga, je viens d'installer le VSCode et le plugin.
Vais je l'utiliser ? Rien n'est moins sûr.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Demande à Copper, il devrait y parvenir en quelques lignes de Basic pour un résultat bien plus fluide que sur ST.rocky007 a écrit:ok je le tente dès que vous arriverez à coder Sundog...
non apparemment il se limite aux puzzle game depuis 40 ans
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Aujourd'hui tu as bien des outils bien plus pratiques.Copper a écrit:Sur Amiga même avec des outils du domaine publique (donc moins bon que des outils commerciaux comme le DevPac que j'ai eu bien plus tard) j'arrivais à coder donc tu dois vraiment pas être doué
Bien que je m'étais juré de ne plus rien coder sur Amiga, je viens d'installer le VSCode et le plugin.
Vais je l'utiliser ? Rien n'est moins sûr.
Meme toi, pour coder sur Amiga, tu fais quoi... ben tu prends pas un Amiga.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Evite le GOTEK alors.youki a écrit:Zarnal a écrit:Parce que une vieille radouille de plus de 35 ans c'est censé être excitant ? Tu as des moeurs étranges.youki a écrit:C est sur l Amiga, c est pas excitant...Zarnal a écrit:C'est mou aujourd'hui.
A mon âge, je dirais pas non à une radouille de 35 ans..
Celle là, je l'ai pas comprise
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Excuse moi de ne pas être maso en 2022.youki a écrit:Zarnal a écrit:Aujourd'hui tu as bien des outils bien plus pratiques.Copper a écrit:Sur Amiga même avec des outils du domaine publique (donc moins bon que des outils commerciaux comme le DevPac que j'ai eu bien plus tard) j'arrivais à coder donc tu dois vraiment pas être doué
Bien que je m'étais juré de ne plus rien coder sur Amiga, je viens d'installer le VSCode et le plugin.
Vais je l'utiliser ? Rien n'est moins sûr.
Meme toi, pour coder sur Amiga, tu fais quoi... ben tu prends pas un Amiga.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Juste une vague histoire de largeur de fente.youki a écrit:Zarnal a écrit:Evite le GOTEK alors.youki a écrit:Zarnal a écrit:Parce que une vieille radouille de plus de 35 ans c'est censé être excitant ? Tu as des moeurs étranges.youki a écrit:C est sur l Amiga, c est pas excitant...Zarnal a écrit:C'est mou aujourd'hui.
A mon âge, je dirais pas non à une radouille de 35 ans..
Celle là, je l'ai pas comprise
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
on n'enverrait pas une petit carte signée de tous à Mr Atari pour qu'il revienne ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je signe immédiatement.rocky007 a écrit:on n'enverrait pas une petit carte signée de tous à Mr Atari pour qu'il revienne ?
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:on n'enverrait pas une petit carte signée de tous à Mr Atari pour qu'il revienne ?
Il a peut etre acheter un Amiga et il est devenu Accro?... Ca doit etre Babsimov qui l'a contaminé... lui non plus on le voit plus ici... bizarre...
Mr Atari s'est peut etre fait endoctriné , il fait partie de leur secte maintenant... arf... ils sont fort quand même... on devrait peut etre faire gaffe... on va finir par se retrouver a lire la bible amiga en groupe devant un ôtel où siege une enorme Boing Ball. chantant des louanges a Agnus , Soeur Paula et Sainte Denise
Au nom du Copper et du Simple d'esprit.
Amène ton Amiga
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ou alors, ils sont partis en colonie de vacances
epc35- Guéri miraculeux
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
c'est sûr qu'il faut être attentif, hier je me suis surpris à vouloir allumer mon Amiga 1000, heureusement j'ai vite repris mes esprits.
à ma décharge, je voulais faire un test sur vroom avec le ST / Amiga et un doubleur joystick pour synchroniser
mais est-ce que les amigols sont ils prêt à un nouvel affront ? je sais pas, la canicule est forte, cela pourrait leur être fatal.
à ma décharge, je voulais faire un test sur vroom avec le ST / Amiga et un doubleur joystick pour synchroniser
mais est-ce que les amigols sont ils prêt à un nouvel affront ? je sais pas, la canicule est forte, cela pourrait leur être fatal.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Zarnal a écrit:Allez pour le plaisir...TestPrésentation du Falcon featuring ST.
Et c'est dit dans la video "le FALCON 030 est la première machine multimedia lancée sur le Marché" ! ... ce n'est donc pas l'Amiga!... L'Amiga n'avait rien de multimedia! C'est juste une console de jeu. Avec l FALCON on a du vrai multimedia!... Et c'est encore Atari qui inove! N'en deplaise a babsi..
Le Falcon 030 est multimédia comme mon arrière grand mère était une machine à laver
Sérieusement, tu parles de multimédia, à part son DSP, le Falcon 030 c'est franchement pas ouf.....
L'Amiga était multimédia dès 1985.
Atari et innovation ça va pas ensemble, C'était juste du bric à brac à pas cher.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:rocky007 a écrit:on a toujours dit que cela se voyait et que c'était flagrant. je préfère un meilleur gameplay plutôt que qq nuances de plus dans le ciel.
mais que peut on attendre d'un amigols qui préfèreront toujours la vulgarité du sur-maquillage et de l'extravagance style SOTB plutôt que la pureté et les vraies valeurs
D'autant plus que dans un jeu comme no second prize , ce qui compte avant tout c'est la vitesse et la fluidité pour etre plaisant , le moindre frame , le moindre fps compte.
sur Amiga il est injouable , c'est comme si tu avais un solex .
C'est comme si tu avais un Atari ST, nuance
Dans ce gas, la version Amiga, c'est comme si tu avais un velo avec des roues carrées!
Mais l'Atari t'avais le vélo, mais sans roues dessus !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:De nos jours c'est quand même relativement simple d'extraire les données avec MAME son code source et ses fichiers roms... En revanche désassembler la ROM la comprendre (au moins dans les grandes lignes) et la convertir c'est déjà bien plus longdlfrsilver a écrit:C'est ça oui, un script Nconvert de 10 lignes alors que tu connais pas le format du jeu ni comment les palettes sont stockées ?
Vraiment y a de sacrés glands chez les développeurs..... Tu fais le malin, mais je sais que convertir les données d'une machine d'arcade c'est tout sauf un truc simple que le premier venu peut faire.
La preuve : combien de conversion ratée d'arcade sur 16 bits ? Plein ! Pourquoi ? Parce qu'outre le fait du manque de puissance CPU, les développeurs ne savaient pas comment extraire les données !
Donc ils faisaient ça en mode goret !
Dans le cas de Rygar, si j'avais pas mis les mains dans le cambouis, le jeu n'aurait jamais avancé.
Au fait, si tu es toujours en contact avec l'auteur, il y a toujours ce fichu souci technique où l'on se retrouve coincé.
Oui je peux le contacter, mais actuellement il est à fond sur son 3ème jeu dont tu as surement entendu parler.
Il corrigera le bug dans Rygar :) C'est quoi exactement ce bug ?
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Sans mon travail sur les données de l'arcade, le jeu n'aurait simplement pas pu être converti.
PS : est considéré comme développeur toute personnes participant à créer un logiciel.
Rob Northern est donc développeur de centaines de jeux, et même pas crédité !!
sans compter tous les mecs qui ont rédigé les notices, les secrétaires qui ont apporté les redbulls, le gardien du parking, les femmes des codeurs qui les mettaient de bonne humeur et augmentait la productivité, le pâtissier qui préparait les croissants pour la team, etc..
quelle injustice !
Mais arrête de raconter d'la merde ! Rob Northern était le programmeur de la protection Rob Northern et toutes ses variantes, ainsi que la compagnie de duplication de nombreux éditeurs.
C'est quoi qui tourne pas rond chez toi ? Putain arrête la kriek à la banane, ça te va pas !
ben oui c'est ce que je dis, vu qu'il a participé à ces jeux : il en a fait la protection et la duplication. il devrait être crédité comme développeur , selon ta définition
Mais il est crédité dans les jeux et aussi sur HOL Abime en tant de développeur, kouyamamanw !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:on a toujours dit que cela se voyait et que c'était flagrant. je préfère un meilleur gameplay plutôt que qq nuances de plus dans le ciel.
mais que peut on attendre d'un amigols qui préfèreront toujours la vulgarité du sur-maquillage et de l'extravagance style SOTB plutôt que la pureté et les vraies valeurs
Sauf que les jeux ST avec un super gameplay, c'est comme les femmes avec des bites de 35 cms + une poitrine en 95F, ça n'existe tout simplement pas
ben si, regardes bien dans ton lit
Ben y a pas d'Atari dans mon lit Ah le golem !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:C'est mou aujourd'hui.
Tate pas la b*te à Rocky00Fesses, t'aurais des surprises
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:C est sur l Amiga, c est pas excitant...Zarnal a écrit:C'est mou aujourd'hui.
Sur L'atari ST, ça fait débander.....
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:que veux-tu, ils déchantent avec leurs Amiga Fast RAM plus lent qu'un ST...il faut un peu de temps pour qu'ils s'en remettent
Au lieu de faire ton malin, Ross m'a répondu au sujet de Driller :
"Ok, confirmed, it doesn't use any Amiga feature at all.
Not that it is too much badly written, but to make it a truly Amiga game you would have to rewrite a lot of it ..
A BIG work.
Cheers!
ross"
"Ok, confirmé, le jeu utilise aucune caractéristique de l'Amiga, nada.
C'est pas qu'il soit forcément trop mal écrit, mais pour en faire un vrai jeu Amiga, il faudrait en réécrire des portions considérables...
Un GIGANTESQUE travail.
Salutations!
ross"
Donc encore une fois j'avais raison. Le connard qui a fait la version ST a passé le source sur Amiga, et l'a réassemblé tel quel.
Donc encore un jeu de merde (avec la même maladie que Black Tiger).
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Codez un Settlers sur STE en overscan half-brite après on en reparle ( parce que sur STF c'est directement out ).
Même le meilleur codeur STE peut pas le faire. mettre 64 couleurs à l'écran, tu fous l'affichage à 3fps sur un STE, si il garde la même IA et la grosse logique de jeu qui équipe Settlers Amiga.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:Codez un Settlers sur STE en overscan half-brite après on en reparle ( parce que sur STF c'est directement out ).
Codez in Settlers sur un Stf, c est bien plus probable que sur Amiga... parce que coder sur Amiga c est directement out.
Pour coder il faut un ordinateur digne de ce nom pas une console avec des outils bancale.
Narvalot, Settlers a été programmé à l'aide de Devpac Amiga sur un Ax000.
La console avec des outils bancals ou pourris c'est sur Atari ST.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:ok je le tente dès que vous arriverez à coder Sundog...
Tu parles, ça ira nulle part ! Sundog est en cours de coding sur amiga......
dlfrsilver- Interne
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