GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+67
anachronox
ace76
Beubleu
MarcelPentium
rozans
Papy cpc
polton
Samus le Hareng
Mor4nk
Elritone
Samkukai
TheoSaeba
Le super cancre
Romano
Ryo Saeba
Vortex
rnooo
chacs
Feldo
thief
xinyingho
RetroBalboa007
jahfwed
corben
Ataré
on-off
Gilles_fx
matt-e-gnon
Sauzâ
Kristof
JimmyDeanInTheStreets...
speed4
Paradis
SMR
darktet
MajorTom
Xorion
Evola
Cormano
xtopher
Kulten
youki
G-fly
Matari
Laucops
Alfaccc
Solon Jee
Pouish4k
rhod-atari
kainrijames
Anarwax
Lequintal
Still good
Feyd
Carzou
skyw4lkr
dav1974
avalon471
Jack O'Lantern
iwillbeback
drfloyd
dami1
lessthantod
François
RPG
jeff buckley
Maxicrash
71 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 34 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par CakeBoy Sam 28 Sep 2024 - 15:03

Mor4nk a écrit:Je l'ai vu aussi il est pas mal sans être exceptionnel un petit clin d'oeil à 6em sens je trouve :). Mais un agréable moment quand même !
Oui, il change un peu des autres films du genre. Je le trouvais ennuyeux au départ mais au final je ne regrette pas de l'avoir regardé jusqu'au bout!  Very Happy


François a écrit:J'ai toujours regretté d'être hermétique à l'humour de Kaamelott, alors que cette série était faite pour moi. Mais autant je me suis fendu la poire devant Sacré Graal ou en parcourant les bouquins de La Quête du Graal revue et corrigée par JH Brennan, autant là, j'ai eu du mal à ne serait-ce qu'esquisser un sourire. Il faut croire qu'il y a une différence d'approche entre auteurs britanniques et français qui fait que dans un cas j'aime, et dans l'autre non.
J'étais aussi hermétique quand ça passait sur M6. Et puis un jour, je suis passé chef d'équipe dans mon travail et je me suis tout de suite reconnu dans Arthur quand il s'énerve sur ses chevaliers  MDR
Depuis je rigole en regardant Kaamelott tellement ça se me penser aux personnes de mon taf!




JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 34 4378016

Boy Kills World
Origine: Etats Unis
Réalisateur: Moritz Mohr
Durée: 1h51

"Boy est un sourd-muet à l'imagination débordante. Lorsque sa famille est assassinée, il s'échappe dans la jungle et est entraîné par un mystérieux chaman à réprimer son imagination enfantine et à devenir plutôt un instrument de la mort."


Vu sur Amazon Prime Video, je m'attendais à un film d'action un peu barré mais il a dépassé toutes mes espérances!
Basée sur une histoire de vengeance classique (Boy veut se venger de la femme qui a exécuté publiquement sa mère et sa soeur), l'originalité du film provient de Boy qui est sourd et muet et qui s'est "inventé" une voix off que l'on entend tout le long du film!
C'est aussi ponctué de bastons inspirées "manga" et art martial indonésien qui rend très bien à l'écran: c'est punchy, chorégraphie lisible et coups très violents!
Il y a aussi une petite couche jeux vidéos dans les combats qui rend le tout un peu rétro sans enlever la qualité des combats.
J'ai aussi bien aimé le fait que l'histoire soit vue par le héros car en étant sourd et muet, il perçoit les événements qui surviennent différemment de nous et apporte ainsi une touche humoristique supplémentaire.


Et petite cerise sur le gâteau: l'acteur qui joue le shaman est Yayan Ruhian, un combattant exceptionnel que tout ceux qui ont vu The Raid reconnaîtront!
Spoiler:



Etant fan de films de combats, Boy Kills World m'a complètement séduit par la qualité de ses combats et son univers.
Et les 20 dernières minutes du film sont géniales!  amoureux   

CakeBoy
Patient contaminé

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 34 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 3 Oct 2024 - 10:10

J'ai maté La Favorite ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 34 La_favorite

Sorti en 2019 et réalisé par Yórgos Lánthimos, La Favorite réunit au casting trois actrices fortes, à savoir Olivia Colman dans le rôle de la reine d'Angleterre Anne, Rachel Weisz dans le rôle de sa confidente (et plus si affinité) Sarah Churchill et Emma Stone dans le rôle de la cousine (et rivale) de cette dernière Abigail Masham. Du réalisateur grec, je n'avais vu jusqu'à présent que The Lobster (2015) où on pouvait déjà apercevoir Rachel Weisz et Pauvre Créatures (2024) avec à nouveau Emma Stone ... et une fois de plus je ne suis pas déçu. On reconnait tout de suite la patte du réalisateur, avec les longs ralentis et les plans intimistes filmés au fisheye. Il nous livre ici sa version très personnelle de la fin de règne de la reine Anne, dans un huis-clos explosif mené par trois actrices au sommet.

Nous sommes au début du XVIIIème siècle et l'Angleterre est en guerre avec la France. Le contraste est saisissant entre la misère du peuple et le faste de la cour royale, entre courses de canards ubuesques, dégustations de mets improbables et des bals où les convivent se mettent à danser d’une manière anachronique. Le film montre une vie de débauche et d'une frivolité totale dans la noblesse anglaise. Et à la tête de ce pays, nous retrouvons la reine Anne à la santé fragile et qui a beaucoup souffert dans sa vie, puisqu'elle a perdu 18 enfants (remplacés symboliquement par 18 lapins). Heureusement, elle peut compter sur Sarah, son amie proche et sa "favorite" (d'où le titre du film) qui s'occupe d'elle et la conseille en ce temps de guerre avec la France. Parfois même, on se demande si ce n'est pas elle qui est aux commandes pour servir ses intérêts personnels. Mais voilà que sa cousine Abigail va être engagée comme servante. Peu à peu, elle va monter en grade avec différentes conspirations et coûts fourrés potentiels, jusqu'à devenir la nouvelle "favorite" de la reine.

Le film joue beaucoup sur l'ambiguïté de la relation entre la reine Anne et sa favorite Sarah, entre intérêts personnels et véritable amitié. Tout autant ambiguë est la relation entre Sarah et Abigail. Sarah voit sa position menacée par sa cousine qui sort un peu de nulle part, puisque venant d'une famille ruinée. Ayant touché le fond, elle n'a maintenant qu'une idée en tête, retrouver son statut au sein de la noblesse anglaise. C'est glauque à souhait, entre vérités et faux-semblants, amours et trahisons, vengeances et jalousies. Et le tout est sublimé par trois actrices en état de grâce et par la réalisation de Yórgos Lánthimos. Film après film, la grammaire lánthimosienne gagne en richesse et en style, poussant d’un cran les expérimentations visuelles. On est un cran nettement au-dessus par rapport à The Lobster, mais encore un cran en dessous de Pauvres Créatures.

Les décors du film sont somptueux, avec ces grands intérieurs majestueux, impression renforcée par la musique parfois oppressante et la mise en scène ciselée de Yórgos Lánthimos. Tout est filmé en contre plongée avec cette ligne de fuite qui donne de la profondeur à l'image. Ainsi, tout parait plus grand, plus démesuré, à l'image de l'égo des personnages. Et puis, à des moments bien choisis, lorsque la tension est à son paroxysme, on a droit des gros plans d'une force émotionnelle incroyable. Et bien sûr, un film de Yórgos Lánthimos ne serait pas un film de Yórgos Lánthimos, sans ces fameux plans filmés au fisheye qui rendent le film encore plus fort et étrange. Et toute cette technique est mise au service du fond, la forme épouse le fond.

Et puis, il y a trois actrices au sommet. Rachel Weisz hérite peut-être du rôle le moins avantageux des trois, ou tout du moins le moins flamboyant, mais sa performance pleine de sobriété et de justesse permet justement de faire briller ses deux partenaires de jeu Emma Stone et Olivia Colman. Ce sont donc surtout Emma Stone et Olivia Colman qui crèvent l'écran ici dans les rôles respectifs d'Abigail la servante qui va monter en grade et de la reine Anne à l'humeur instable. Emma Stone arrive à donner de l'empathie à un personnage pourtant d'une perfidie extrême. Abigail est d'abord montrée comme une fille douce et fragile qui aide sa cousine à servir la reine, mais peu à peu on comprend qu'en réalité c'est une arriviste de première, une garce prête à tout pour retrouver son rang au sein de la noblesse, allant même jusqu'à tenter d'éliminer sa cousine. Olivia Colman est celle qui se révèle le plus en offrant ici une palette exceptionnelle, passant par tous les états dans le film. Elle est très touchante dans son interprétation de cette reine à la santé fragile et à l'humeur instable. Dépressive, profondément seule et fleurtant avec la folie, la reine Anne est un rôle en or pour Olivia Colman, qui a bien méritée sa pluie de récompenses (meilleure actrice aux Oscars, aux Golden Globes, aux BAFTA, à la Mostra de Venise, et aux European Film Awards).

Yórgos Lánthimos est un réalisateur brillant, mais qui divise beaucoup aussi. Il a ses détracteurs, qui n’apprécient guère son excès de sophistication et sa froideur conceptuelle. Et puis, il y a ceux qui l'adorent et le vénèrent. Beaucoup considèrent La Favorite comme son film le plus accessible, ou tout du moins plus accessible que The Lobster et Pauvres Creatures, c'est une certitude ! Et pourtant, dans La Favorite il y a tout ce que certains adorent (comme moi) et tout ce que d'autres détestent chez le réalisateur dramaturge grec. (7.5/10)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73848
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 34 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Aujourd'hui à 10:02

J'ai maté The Gentlemen ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 34 The_gentlemen

Sorti en 2020 et réalisé par Guy Ritchie, The Gentlemen réunit un sacré beau casting autour du réalisateur des cultissimes Snatch et Arnaques, crimes & botanique. Jugez plutôt, Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Colin Farrell, Hugh Grant et Michelle Dockery entre autres, seront de la partie. Avec The Gentlemen, c'est le retour de Guy Ritchie à la bonne vieille recette du film de gangsters et de mafieux déjantés. Oubliez les Scorsese et autres De Palma, les gangsters version Guy Ritchie sont de véritables "pieds nickelés", à savoir des petits bandits maladroits, mais sympathiques et chanceux. Ici, rien de sérieux, on baigne littéralement dans la comédie de gangsters.

Mickey (Matthew McConaughey) est un baron de la drogue d'origine américain qui a décidé de s'exporter à Londres pour faire son business. Ayant fort bien réussi dans son domaine, il décide de se retirer du business pour faire la paix avec son passé, vivre une vie plus paisible et accessoirement s'occuper de sa femme Rosalind (Michelle Dockery) dont il est très amoureux. Sa petite affaire qu'il a réussi à faire fructifier, va alors attirer certaines convoitises. C'est alors que le film part dans tous les sens, entre histoires de complots, chantages, trahisons et corruptions.

Si comme moi vous avez aimé Snatch et Arnaques, crimes & botanique, ou encore ou RockNrolla, vous ne serez pas dépaysés devant The Gentlemen, qui est un véritable retour aux sources pour Guy Ritchie. La mise en scène est frénétique et ça part dans tous les sens, les dialogues sont drôles et percutants, ça envoie dans le politiquement incorrect (on force le trait) et les acteurs cabotinent à mort ... pour le meilleur (Colin Farrell et Hugh Grant) comme pour le pire (Henry Golding). Hugh Grant tout particulièrement, est très drôle. Il hérite des meilleures punchlines et il les délivre avec un timing parfait. Le duo qu'il forme avec Charlie Hunnam est particulièrement réjouissant. D'ailleurs, on comprend très vite que le personnage interprété par Hugh Grant, c'est la transposition de Guy Ritchie himself dans le film.

The Gentlemen, c'est un délire auquel on peut adhérer ou pas, mais moi je trouve ça assez jouissif. D'autres que moi trouveront que tout ça, c'est lourdingue, que ça verse dans la surenchère et que c'est compliqué pour pas grand chose. On peut donc facilement passer à côté du film si on ne comprend pas que, avant même d'être un film de gangsters, c'est avant tout une comédie british, avec un humour noir, absurde et sarcastique. Là où le bât blesse, c’est au niveau de l'intrigue qui n'a aucun sens. J'ai tout de suite décroché devant cette improbable "entreprise" mafieuse qui cultive de la marijuana en sous-sol, sur des terrains appartenant à de grands lords, sans jamais éveiller le moindre soupçon. Le scénario multiplie les incohérences et autre raccourcis, c'est tiré par les cheveux et alambiqué au possible, mais l'essentiel est ailleurs, dans la mise en abyme du personnage interprété par Hugh Grant, nous offrant quelques moments vraiment savoureux. Et puis la sous-intrigue avec Colin Farrell est un vrai régal.

Bref, The Gentlemen c'est un peu comme Snatch ou Arnaques, crimes & botanique, mais avec l'effet de surprise en moins et avec un peu d'embonpoint. Avec un casting cinq étoiles et un budget plus conséquent, Guy Ritchie s'embourgeoise. Fini les petits gangsters des bas-fonds, place aux barons de la drogue les plus puissant de Londres. C'est du fun à l'état pur et c'est terriblement jouissif ! On lui pardonnera donc volontiers les quelques maladresses ou invraisemblances du scénario. Et Bien qu’il ne réinvente en rien le film de gangsters, The Gentlemen saura malgré tout vous séduire avec son humour so british et des dialogues qui font toujours mouche. (7.5/10)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73848
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum