GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Selon ma base de données secrète dont je suis Sysoo , 5 milliards
Je vois, le ST est un virus, après avoir conquis le monde il s'est autodétruit par immunité collective.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Dlfrsilver tout ce que tu peux écrire , que ce soit technique , chiffres , historique, rumeurs , est immédiatement détecté par mon module anti spam , anti fake News et anti trolls , désolé sur mon écran tout tes posts s'affichent vide
Mon antivirus a un module anti-con, ma femme me demande pourquoi ça sonne toute les 5 minutes
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:rocky007 a écrit:Selon ma base de données secrète dont je suis Sysoo , 5 milliards
Je vois, le ST est un virus, après avoir conquis le monde il s'est autodétruit par immunité collective.
C'est tout à fait ça :) On a fini par s'en débarrasser par immunité collective MDRR
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Nous dit celui qui a maintes fois prétendu mieux savoir que les autres comment c'était après 1989 sur Amiga...
encore un phrase que tu inventes, comme tout le reste
C'est pas toi qui pensait qu'il ne sortait plus rien sur Amiga après 90/91....
c'est noir sur blanc, mais tu penses à sa place, comme d'habitudePeut être parce que pour lui ça lui semblait une très mauvaise machine ?
Oui qu'il n'a pas apprécié la machine. En aucun cas son avis ne peut représenter l'avis de l'ensemble des utilisateurs. Mais c'est un pas que tu franchi allégrement et ça ne dérange pas ta mauvaise foi.
as-tu cité un programme pro fait sous Amos ?Pour faire des jeux.... sous entendu "pas sérieux pour autre chose".
Non, mais c'est pas pour ça qu'AMOS n'avait pas autant de mérite qu'un autre basic. Il aura du succès sur Amiga, faut croire que les utilisateurs lui ont trouvé des qualités.
sauf que cela n'existe pasBen il s'était associé à quelqu'un qui voulait le faire. STOS aurait été le basic de cet OS de remplacement.
Existe pas, ça change quoi au fait qu'il n'appréciait pas le TOS/GEM ? Au point de vouloir participer à un projet pour le remplacer ?
Ou encore que plusieurs alternatives au TOS seront créée, peut être parce que justement on le trouvait pas si top que ça.
ou un cadeau empoisonné ..de plus tu ne connais pas non plus les conditions , pure spéculation qui ne vont que dans le sens qui t'arrangeQu'il n'es pas apprécié la machine ne change rien au fait qu'à ce moment là c'était le haut de gamme Amiga. Rien que ce cadeau, vu le prix, je trouve que c'était une belle considération de la part de Commodore.
Qu'est ce que tu comprends pas "il m'a été donné par Commodore" ? Il l'avait encore dans sa collection dans les années 2000, donc je crois bien qu'on peut dire qu'il a vraiment été donné. Sa seule contrepartie était de s'assurer qu'AMOS tournait dessus.
L'Amiga 3500 est un modèle très rare. Il n'a jamais été commercialisé semble t il :
https://bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=29
A tiens en fait on apprend que ce modèle a été conçu pour sun qui voulait le vendre sous sa marque comme station UNIX.
Seul le modèle 3000T sera commercialisé.
https://bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=25
rien à voir, tu peux avoir l’environnement "WorkBench" pour gérer ton éditeur de code, gestion fichiers,interfaces, et faire tes routines "qui tapent dans le chipset" , un n’empêche pas l'autre...donc s'il n'a pas choisis d'utiliser AmigaOS, c'est que c'est pourri.Tu diras ça aux programmeurs de jeux qui ont plus que régulièrement tapé dans le chipset (contre les consignes de Commodore) pour écrire leur jeux. Un BASIC dont l'ambition est de permettre de faire des jeux dans le style de ce ces gens là, ben pas étonnant qu'il ait choisi de faire pareil.
Peut être qu'il voulait tout simplement faire son propre éditeur. Faudrait lui demander. Peut être que ça lui permettait d'apprendre à taper dans le chipset.
Les routines d'affichage système ont été utilisés par tous les logiciels tournant sous workbench depuis la 1.x et je crois pas que les développeurs s'en plaignaient plus qu'autre chose.
On a vu qu'Intuition était meilleur que le GEM, vu qu'à minima pas de limitation dans le nombre de fenêtre affichable simultanément...
J'en sais rien si le 1.x tourne sur 68060, par contre forcément que le 3.1 va pas tourner sur le 1.x.
évidement, il est mal codé..
Non, jusque que le 3.1 va avec le Kickstart 3.x.
Par contre les premiers TOS ne tournent pas sur un 68020, alors que le 1.x si.
Le 68060 était de toute façon bien au delà des plans de Motorola en 85 quand le ST ou l'Amiga ont été finalisé.
Un ST de base n'a pas d'overscan, pas d'extension RAM sans fer à souder, pas de blitter, pas de lecteur double face, pas de son digne de ce nom... mais il a un port MIDI...
Oser dire "tripatouiller la carte mère de son ST" (au risque de le griler) c'est équivlent c'est de la pure mauvaise foi, comme tu sais si bien le faire.
Alors bien sur tu veux parler du mode 640x400 31 khz monochrome ? Bon alors sans ajout avec l'ECS tu as 640x512 4 couleurs... Et pour 1500 frs ta carte RTG (nous sommes en 1995/96 là) c'est au minimum 800x600 256 couleurs, mais plutôt en 24 bit, sans parler des résolutions bien supérieure.
Même le Falcon n'aura rien de cela de base.
choix délibéré des ingénieurs. ils ne voulaient pas faire de l'Atari une console de jeu.
Choix délibéré ou rattrapage aux branches de Rocky007... puisque c'était si simple d'intégrer ça d'origine (une piste à couper si je me souviens bien), un bon ingénieur n'aurait il pas plutôt mieux fait d'intégrer ça plutôt que de quasiment obliger l'utilisateur à aller trafiquer sa carte mère de ST (à ses risques et périls) ?
Il me semble bien que ça aurait été un bien meilleur choix.
Mais j'oubliais, les ingérieux Commodore tellement malin, avec 2565 de RAM et un Kickstart + WB qui laisse 3 ko pour la calculette, pratique, une calculette multitâche à 13000 FF. Evidement faut ajouter la carte flicker free, sinon on ne sait même pas lire vos "super résolution"
Et encore une fois tu part dans le n'importe quoi !
La carte Flicker Fixer n'avait absolument rien d'obligatoire, vu que de toute façon il fallait en plus un écran 31 khz, c'était réservé aux pro.
Le mode 640x256 (ou plus en overscan) était amplement suffisant pour faire sa bureautique. Et d'ailleurs c'était l'un d'entre vous ici qui avait fini par dire qu'il a toujours fait sa bureautique sur son ST en mode 640x200.... et que ça lui allait très bien.
L'écran monochrome pas grand monde l'avait semble t il.
et sur Atari, tu ajoutes un bête CrazyDots2 et tu as 1024x768 16 millions de couleurs.
Oui une simple carte.... dont on connait pas le tarif...
Mais par contre ça devait pas être donné, puisque là on nous parle de l'écran qui va avec dans les 25000 frs... tout ça pour compenser un mode overscan absent...
Ce qui explique surement pourquoi ils ont fait M.ROS.... et aussi pourquoi le journaliste reproche au TOS de ne pas avoir été multitâche dès l'origine...
Si Cubase a eu besoin d'améliorer l'OS pour ne pas perdre de donnée, c'est que le truc était pas si multitâche que ça...
tu ne sais pas lire, ni comprendre, ton cerveau est complétement étanche..
dlfrsilver et toi devriez vraiment revoir votre notion de multitache.
2 programmes tournant en multitâche ne partagent / n'échangent pas forcément leurs données.
Si tu utilises en même temps Bars & Pipe et Pro 24, cela fera un sacré bordel. L'OS de steinBerg permettait d'uniformiser tout cela.
un peu de lecture pour toi pour dormir moins bête :
https://www.mastersynth.com/dossiers/748-multitache-steinberg-m-ros-cubase-1-5
Avec Arexx je crois justement que si, les logiciels pouvaient échanger des données et même se piloter les uns les autres.
Autrement merci pour le lien.
Dernière édition par babsimov le Lun 30 Mai 2022 - 18:18, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu as déjà essayé de sortir de la pièce pour voir ?dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:Dlfrsilver tout ce que tu peux écrire , que ce soit technique , chiffres , historique, rumeurs , est immédiatement détecté par mon module anti spam , anti fake News et anti trolls , désolé sur mon écran tout tes posts s'affichent vide
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Tu as déjà essayé de sortir de la pièce pour voir ?dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:Dlfrsilver tout ce que tu peux écrire , que ce soit technique , chiffres , historique, rumeurs , est immédiatement détecté par mon module anti spam , anti fake News et anti trolls , désolé sur mon écran tout tes posts s'affichent vide
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ça continue de sonner, on fait un test ? Tu arrêtes de poster 1 jour entier et je dirais si ça continue de sonner ou pas
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Si, en 1999, avec Windows 98 SE. Ce Windows que tu hais tant et dont tu nous affirmes, sans rire, que ton Amiga 1200 surpassait... Pour en savoir plus, je t'invite à (re)lire ma présentation complète, ça t'évitera de dire des bêtises, même si tu es un habitué de la chose.babsimov a écrit:Tiens version différente, là t'as plus de Pentium II...
L'AmigaOS 3.x, oui était meilleur que Windows95/98 en particulier en multitâche, mais pour le savoir il faudrait qu'un jour tu l'ais utilisé et que tu ais pu comparer.... ce qui de part ta présentation montre que ce ne fut le cas...
Tu dis même que t'étais complétement largué sur PC en 1999... tu parles aussi d'écran bleus dès le début de ton utilisation de Win98....
La différence c'est que de 89 à 98, pour ma part j'ai continué à utiliser un ordinateur et lui avec un bon OS... donc forcément que ce que Microsoft nous vendait comme un "miracle" (le multitâche), sur Amiga ça faisait 10 ans qu'on le pratiquait et que justement on savait ce qu'était vraiment du multitâche qui fonctionne. Me retrouver sur Win98 parce que je n'avais plus d'autre choix alternatif, non ce fut vraiment une régression.
Mais, par contre, évidemment, niveau logiciels je n'avais que l'embarras du choix.
Enfin bon, tout ça tu t'en fous, vu que tu n'es qu'un troll...
C'est à ce genre de message que l'on voit que tu es irrémédiablement foutu, lisant ce que tu as envie de lire et complètement bloqué dans les années 90. Vu ton grand âge, c'est un peu curieux. Venant de Silver, c'est normal qu'il ait été marqué, il avait 11 ans... Mais toi, tu avais déjà la bonne vingtaine à ce moment là. Vu ton obsession pour ta machine obsolète, te gavant la cervelle de bible de l'Amiga et d'interviews de programmeurs dont tout le monde se fout, je n'ose même pas imaginer ta vie actuelle. Ça doit faire peur.babsimov a écrit:Et donc que fais tu sur un forum de rétro gaming si cette époque ne t'intéresse pas ? Ah oui... tu troll...
Me dit un type qui a choisit un pseudo de fan boy (pour ne pas dire fanatique) "Monsieur Atari".
Si tant es qu'il ne soit pas un multicompte cachant un troll de compétition.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Comment peut-on comparer ces deux OS? Mais n'importe quoi... Rien que l'USB, tu faisais comment sur ton tas de boue d'arriéré?babsimov a écrit:L'AmigaOS 3.x, oui était meilleur que Windows95/98 en particulier en multitâche, mais pour le savoir il faudrait qu'un jour tu l'ais utilisé et que tu ais pu comparer.... ce qui de part ta présentation montre que ce ne fut le cas...
Tu te répètes Toto, comme ton copain Silver avec ses golems... La couche.babsimov a écrit:Si tant es qu'il ne soit pas un multicompte cachant un troll de compétition.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Comment peut-on comparer ces deux OS? Mais n'importe quoi... Rien que l'USB, tu faisais comment sur ton tas de boue d'arriéré?babsimov a écrit:L'AmigaOS 3.x, oui était meilleur que Windows95/98 en particulier en multitâche, mais pour le savoir il faudrait qu'un jour tu l'ais utilisé et que tu ais pu comparer.... ce qui de part ta présentation montre que ce ne fut le cas...Tu te répètes Toto, comme ton copain Silver avec ses golems... La couche.babsimov a écrit:Si tant es qu'il ne soit pas un multicompte cachant un troll de compétition.
Tu fais le Stroll Jacques, allez hop, next !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Au contraire je trouve cela important .. sur un rendering qui prendrait 24h sur amiga, on gagnerait 3h sur Atariepc35 a écrit:Vous arrêtez jamais !
Ca m'amuse cette fixette sur les 8MHZ du ST, comme si 10% de vitesse CPU ca changeait le monde, quand tout le reste autour est fait au rabais, on voit bien que c'est le dernier argument qui reste.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Au contraire je trouve cela important .. sur un rendering qui prendrait 24h sur amiga, on gagnerait 3h sur Atariepc35 a écrit:Vous arrêtez jamais !
Ca m'amuse cette fixette sur les 8MHZ du ST, comme si 10% de vitesse CPU ca changeait le monde, quand tout le reste autour est fait au rabais, on voit bien que c'est le dernier argument qui reste.
même pas.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non parce que l'alimentation interne du ST aurait cramé bien avantrocky007 a écrit:Au contraire je trouve cela important .. sur un rendering qui prendrait 24h sur amiga, on gagnerait 3h sur Atari
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah oui j'oubliais : vous pensez toujours que sur l'amiga si vous lancez 10 rendering en multitâche , ca ira 10x plus vite, grâce à un "hardware multitâche unique". TM dlfrsilver
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Comment peut-on comparer ces deux OS? Mais n'importe quoi... Rien que l'USB, tu faisais comment sur ton tas de boue d'arriéré?babsimov a écrit:L'AmigaOS 3.x, oui était meilleur que Windows95/98 en particulier en multitâche, mais pour le savoir il faudrait qu'un jour tu l'ais utilisé et que tu ais pu comparer.... ce qui de part ta présentation montre que ce ne fut le cas...
L'USB a été patché sur Windows, c'était pas prévu au départ.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Non parce que l'alimentation interne du ST aurait cramé bien avantrocky007 a écrit:Au contraire je trouve cela important .. sur un rendering qui prendrait 24h sur amiga, on gagnerait 3h sur Atari
Trop vrai haha :) Y a même un atariste qui a réussi à foutre le feu dans son immeuble ou son quartier (je me rappelle plus), son alim avait pris feu ahaha
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Ah oui j'oubliais : vous pensez toujours que sur l'amiga si vous lancez 10 rendering en multitâche , ca ira 10x plus vite, grâce à un "hardware multitâche unique". TM dlfrsilver
Phrase conçue et pensée par Rocky0Fesses0
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Excuse foireuse et qui ne répond pas à la question de l'USB sur Amiga. Forcément, puisque c'était impossible. Mais l'autre truffe nous dira encore que c'était merveilleux et que ça dépassait Windows... Tout cela devient chiant, autant parler à des légumes dans un potager.epc35 a écrit:L'USB a été patché sur Windows, c'était pas prévu au départ.
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Monsieur Atari a écrit:Comment peut-on comparer ces deux OS? Mais n'importe quoi... Rien que l'USB, tu faisais comment sur ton tas de boue d'arriéré?babsimov a écrit:L'AmigaOS 3.x, oui était meilleur que Windows95/98 en particulier en multitâche, mais pour le savoir il faudrait qu'un jour tu l'ais utilisé et que tu ais pu comparer.... ce qui de part ta présentation montre que ce ne fut le cas...
L'USB a été patché sur Windows, c'était pas prévu au départ.
Totalement vrai, je me rappelle comment c'était bancal sur Windows 98 avec le support USB 1.1 MDR XD
C'était merdeux au possible !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Excuse foireuse et qui ne répond pas à la question de l'USB sur Amiga. Forcément, puisque c'était impossible. Mais l'autre truffe nous dira encore que c'était merveilleux et que ça dépassait Windows... Tout cela devient chiant, autant parler à des légumes dans un potager.epc35 a écrit:L'USB a été patché sur Windows, c'était pas prévu au départ.
l'Amiga supporte l'USB quel est le problème ? y a même des drivers USB pour Amiga sur Aminet.
Pour le moment, t'es le seul légume de l'histoire !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ça fait 20 ans que tu racontes n'importe quoi sur tous les forums Amiga/ST en te faisant kicker à la sortie, alors tu sais, si tu le dis, c'est que c'est sans doute vrai...
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur ATARI :
"Tout cela devient chiant, autant parler à des légumes dans un potager"
"Tout cela devient chiant, autant parler à des légumes dans un potager"
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Ça fait 20 ans que tu racontes n'importe quoi sur tous les forums Amiga/ST en te faisant kicker à la sortie, alors tu sais, si tu le dis, c'est que c'est sans doute vrai...
oui oui, l'hopital la charité toussa......
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Monsieur ATARI :
"Tout cela devient chiant, autant parler à des légumes dans un potager"
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
mais il n'avait de midi en natif le gaga !!!
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ce n'est pas le propos.
Et puis vu le nombre de racks en studio, une petite boite sortie de l'Amiga serait passée inaperçue.
Et puis vu le nombre de racks en studio, une petite boite sortie de l'Amiga serait passée inaperçue.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'Amiga CDTV en avaitAnarwax a écrit:mais il n'avait de midi en natif le gaga !!!
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De nos jours l'interface est imême ncluse dans le cableZarnal a écrit:Ce n'est pas le propos.
Et puis vu le nombre de racks en studio, une petite boite sortie de l'Amiga serait passée inaperçue.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Ce n'est pas le propos.
Et puis vu le nombre de racks en studio, une petite boite sortie de l'Amiga serait passée inaperçue.
L'alim externe c'était pas le top pour ça non plus.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Zarnal a écrit:Ce n'est pas le propos.
Et puis vu le nombre de racks en studio, une petite boite sortie de l'Amiga serait passée inaperçue.
L'alim externe c'était pas le top pour ça non plus.
Au moins, si le fusible lache, inutile de démonter l'UC.
Si l'alim de ton ST lache totalement, tu es mal, alors que sur Amiga, une simple redondance de l'alimentation en réserve suffit pour ne pas perdre de temps et ce, sans immobiliser la machine.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je suis assez d'accord. Je voyais les alimentations externes avant comme des boulets, et c'est ce qu'elles sont, mais c'est vrai que si ça saute, tu en prends une autre et c'est reparti. Quand l'alimentation interne de mon ST a sauté en 94, c'était fini pour lui.Zarnal a écrit:Yoyost a écrit:Zarnal a écrit:Ce n'est pas le propos.
Et puis vu le nombre de racks en studio, une petite boite sortie de l'Amiga serait passée inaperçue.
L'alim externe c'était pas le top pour ça non plus.
Au moins, si le fusible lache, inutile de démonter l'UC.
Si l'alim de ton ST lache totalement, tu es mal, alors que sur Amiga, une simple redondance de l'alimentation en réserve suffit pour ne pas perdre de temps et ce, sans immobiliser la machine.
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