GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+21
Yoyost
stapha92
rhod-atari
lincruste
Jack O'Lantern
dlfrsilver
cryodav76
Cormano
dav1974
guyome
TotOOntHeMooN
youki
Anarwax
drfloyd
oiseau de proie
rocky007
Copper
babsimov
Zarnal
epc35
iwillbeback
25 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Et puis bon quand sait que l'outil de création des données du jeu Another World a été développé en GFA Basic Amiga (et non pas GFA Basic ST) ca suffit à se dire que c'était pas si useless que ça en fin de compte
Alors, là, j'ai eu l'occasion de rencontrer et discuter avec Eric Chahi , il m'a dit lui meme qu'en fait il a detesté l'Amiga , il a toujours regretter d'avoir acheter cette machine , au point même qu'a un moment, il s'est dit que finalement il allait arreter de development d'Another World sur Amiga pour le faire sur Oric.
youki- Docteur *
Bon sinon, j'ai quelquse news pour Sidewalk sur Amiga.
Mon pote , m'a confirmé que je n'avais pas révé , qu'il avait bien une version sur Amiga dans ses disquettes. Il y a de forte chance que cette disquette traine encore dans la cave de ses parents.
Il n'a pas vraiment d'idée d'ou ca provenait, il semble très vaguement se souvenir qu'il y avait bien marqué infogrames sur la page de titre... mais bon souvenir tres vague. Et puis ca veut rien dire, si quelqu'un a fait un portage sauvage de la version ST , il a peut etre garder les images tel quel.
Il sait aussi que le contact qui etait sa source principale de "copie de sauvegarde" avait pas mal de contact dans les milieux des boites de developments.
Il va essayé de le contacter... une fois qu'il aura retrouver sa trace ...
Mon pote , m'a confirmé que je n'avais pas révé , qu'il avait bien une version sur Amiga dans ses disquettes. Il y a de forte chance que cette disquette traine encore dans la cave de ses parents.
Il n'a pas vraiment d'idée d'ou ca provenait, il semble très vaguement se souvenir qu'il y avait bien marqué infogrames sur la page de titre... mais bon souvenir tres vague. Et puis ca veut rien dire, si quelqu'un a fait un portage sauvage de la version ST , il a peut etre garder les images tel quel.
Il sait aussi que le contact qui etait sa source principale de "copie de sauvegarde" avait pas mal de contact dans les milieux des boites de developments.
youki- Docteur *
youki a écrit:Bon sinon, j'ai quelquse news pour Sidewalk sur Amiga.
En gros, ce que tu essaies de nous dire en filigrane, c'est qu'un mec de chez infogrames aurait fait un portage sauvage non mandaté par Infogrames ? Mais LOUL !
Bon si cette version existe vraiment, tant mieux ça fera un jeu prototype en plus.....
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:Copper a écrit:Et puis bon quand sait que l'outil de création des données du jeu Another World a été développé en GFA Basic Amiga (et non pas GFA Basic ST) ca suffit à se dire que c'était pas si useless que ça en fin de compte
Alors, là, j'ai eu l'occasion de rencontrer et discuter avec Eric Chahi , il m'a dit lui meme qu'en fait il a detesté l'Amiga , il a toujours regretter d'avoir acheter cette machine , au point même qu'a un moment, il s'est dit que finalement il allait arreter de development d'Another World sur Amiga pour le faire sur Oric.
Moi aussi je lui ai parlé, il m'a dit que le ST, il a fait une version parce qu'on l'a tanné pour la faire, mais de base, il voulait pas porter le jeu, car l'ordi est pourri
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:oui.. 1 FPS plus rapide ..Wowowowo vous pouvez être fier avec votre machine multitâche, multi copro, hypra scroller - turbo bittler - Sprites Agogo - 5 milliards couleurs 8K
La version ST est en 12 fps et la version A500 en 15 fps, et sur A1200 30 fps.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:
non, il faut en moyenne 4,5 frames sur Amiga pour afficher l'image, et 5,5 frames sur ST ( cf la vidéo )
15 FPS c'est vraiment quand tu fais rien ou un environnement simple.
50/4,5 : 11 FPS
50/5,5 : 9 FPS
Donc il y a 2 frames de différence, malgré la surpuissance de l'amiga..c'est juste ridicule
En fait, c'est la même différence dans les jeux 3D Atari et Amiga
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:En gros, ce que tu essaies de nous dire en filigrane, c'est qu'un mec de chez infogrames aurait fait un portage sauvage non mandaté par Infogrames ? Mais LOUL !
Bon si cette version existe vraiment, tant mieux ça fera un jeu prototype en plus.....
que les enchères commencent
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:En gros, ce que tu essaies de nous dire en filigrane, c'est qu'un mec de chez infogrames aurait fait un portage sauvage non mandaté par Infogrames ? Mais LOUL !
Le portage doit pas être très dur, c'st du CPC à la base.
epc35- Guéri miraculeux
Oui probablement moins dur que de porter Settlers sur ST en half-brite overscan en tout cas
Mais voici en exclusivité la version de Settlers sur ST écrite en GFA Basic ST :
Mais voici en exclusivité la version de Settlers sur ST écrite en GFA Basic ST :
- Code:
Alert 3, " | Ce programme ne fonctionne | |qu'en BASSE RESOLUTION HALF-BRITE OVERSCAN.",1," Zut ! ",Void
Edit
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Quand est-ce qu'on va enfin sortir de The Settlers sur ce topic? Je préférais quand vous vous touchiez sur SOTB ou Turrican finalement...
Jacques Atari- Interne
T'es jamais content
Mais je comprend d'ailleurs je préfère les versions III de ses 2 franchises car elles n'existent pas du tout sur ST...
Mais je comprend d'ailleurs je préfère les versions III de ses 2 franchises car elles n'existent pas du tout sur ST...
Copper- Docteur *
Autant on peut dire sur Amiga que SOTB est une belle démo, et Turrican un jeu marrant si on aime le bourrin, mais The Settlers, c'est tellement secondaire... Le genre de jeu déjà dépassé par tout ce qu'il y avait sur PC à l'époque, une espèce de clone de Populous comme il y en avait tant, ni bon ni mauvais... On sent bien que c'est uniquement parce que cette daube chatouille un peu vos précieux co-pros qui rouillaient depuis 87 que vous vous emballez dessus. Mais bon, c'était trop tard. On a également démontré que la version PC était à des parsecs de celle de l'Amiga.
Jacques Atari- Interne
oui pourquoi on parte de jeux moyens comme Settler ou de daubes comme Shadow of the beast ?
Les jeux de la gen 16/32bit c'est Dungeon master, Morteville Manor, Carrier Command, Falcon, Stunt Car Racer, Maupiti Island, Speedball, Kick Off, Buggy Boy, Bubble Booble, Rainbow islands, Leisure Suit Larry, Space Quest, Flight Sim 2, etc... et tous ces classiques sont aussi bien sur ST que sur Amiga, et meme plus rapides quand c'est de la 3D.
les jeux d'arcade de kéké de l'Amiga ? Ils étaient dépassés par les jeux PC Engine et Megadrive....
Les jeux de la gen 16/32bit c'est Dungeon master, Morteville Manor, Carrier Command, Falcon, Stunt Car Racer, Maupiti Island, Speedball, Kick Off, Buggy Boy, Bubble Booble, Rainbow islands, Leisure Suit Larry, Space Quest, Flight Sim 2, etc... et tous ces classiques sont aussi bien sur ST que sur Amiga, et meme plus rapides quand c'est de la 3D.
les jeux d'arcade de kéké de l'Amiga ? Ils étaient dépassés par les jeux PC Engine et Megadrive....
Petit jeu de la journée, selon vous quel est la différence Virus ST VS Virus Amiga :
Petit jeu de la journée, selon vous quel est la différence Virus ST VS Virus Amiga :
rocky007- Interne
drfloyd a écrit:oui pourquoi on parte de jeux moyens comme Settler ou de daubes comme Shadow of the beast ?
Settlers est supérieur à tout les jeux que tu viens de citer...... Bubble Bobble au secours, quel jeu pourri surtout la version micro, Leisure Larry pareil, aucun soin sur les jeux Sierra (sauf King Quest 6), idem Space Quest. Rainbow Islands incomplet car je cite "ouin ouin, on a pas eu le droit de mettre une troisième disquette sur Atari ST" (Je précise, ces cornichons ont mis le jeu sur disquette simple face, au lieu de compresser et mettre en double face).
Dungeon Master ne fait pas le poids face à Black Crypt ou EOB I et II, Morteville Manor est moyen, Carrier Command est insipide à jouer, Falcon (y a mieux, je préfère Tornado).
Pour la 3D normal qu'ils soient plus rapide, puisque sur Amiga ils sont émulés pour faire de la 3D, donc c'est normal que ça soit moins rapide !
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
non, il faut en moyenne 4,5 frames sur Amiga pour afficher l'image, et 5,5 frames sur ST ( cf la vidéo )
Donc il y a 2 frames de différence, malgré la surpuissance de l'amiga..c'est juste ridicule
J'ai testé sur mon STE, tout comme j'ai testé sur mon A500, c'est plus rapide sur Amiga :)
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:
J'ai testé sur mon STE, tout comme j'ai testé sur mon A500, c'est plus rapide sur Amiga :)
oui, de 2 FPS...
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
oui, de 2 FPS...
Oui c'est plus rapide sur Amiga :)
dlfrsilver- Interne
Comment ça se fait que tous les cassos 16 bits soient sur Amiga?
Jacques Atari- Interne
Tu inverses les rôles, comme d'habitude. C'est toi qui a sorti des pourcentages de ton chapeau et c'est moi le statisticien ? lol...rocky007 a écrit:tu es statisticien Amiga ? ça marche encore ça comme job ? et maintenant on va débattre sur quoi ? sur qui a la plus grosse, qui a le plus gros compte en banque ? qui a la plus grosse voiture ? sérieux j'ai passé l'âge. les gars comme toi, j'en passe un entretien 5 min et son viré immédiatement. Non pas par le manque de compétence mais l’impossibilité de l"intégrer dans une équipe, ça clash après 3 mois.
Pourquoi parles tu de mon job ? Que tu ne connais pas et qui est en totale contradiction avec ce que tu affirmes.
Je parle de ta vie moi ? Ben non : je ne la connais pas. Faudrait être débile... Oups !
Bien entendu : toi tu parviens à fighter sur le ressenti et la nostalgie alors... 2 choses qui, ne dépendant pas de la machine, n'ont rien à faire dans un fight... Bravo.rocky007 a écrit:topic de fight, qui plus est avec mention "mauvaise foi" : on compare 2 machines, dans leur globalité, et pas sur uniquement sur le plan hardware. exemple : les amigols prétendent que L'amiga est supérieur X68000 / PC TOWN / Archimedes sous seul prétexte qu'ils minoritaire,avec pour conclusion Amiga est le meilleur ordi jusqu'en 1998. Donc la qualité d'un ordi se fait oublier à cause de problème de distribution ? Cela voudrait que si vous n'aviez pas vendu plus de 500 Amiga, il aurait été disqualifié face à l'Atari ?
Non : le X68000 et le FMTowns sont meilleurs que le mig. Y a pas photo. C'est d'ailleurs les ataristes qui ramènent toutes ls machines du monde dans le débat. Apparemment, elles ont toutes un ST caché sous le capot...
Et oui : s'il n'y avait que 500 amiga, il aurait été disqualifié puisqu'il n'y aurait personne pour le défendre et qu'il n'y aurait aucun logiciel dessus...
Non c'est faux : tu ne compares rien. Tu balances une affirmation en te basant sur rien. Dommage : ce serait une bonne idée de se limiter aux vrais machines. Parce que WinUAE ne rajoute rien en puissance cpu quand il est en cyce-exact lui...rocky007 a écrit:ce n'était pas le sujet principal de Xenon 2, et faut il encore encore vérifier les conditions de la vidéos. Perso , je ne compares que 2 machines stock dans le même condition
Bien sur que non : je dis juste que la différence de cpu n'explique pas toute la différence dans certains jeux et que celui-ci le démontre. Et que c'est l'architecture du ST qui est en cause.rocky007 a écrit:donc selon toi, si l'Amiga utilisait uniquement son CPU, ce serait toujours meilleur que le STE à 8Mhz ?
Y a un blitter dans le STE. Alors pourquoi Dread est-il plus lent malgré tous ces avantages ? tout se fait avec un cpu et un blitter tout 2 cadencés plus rapidement dans le STE. Etrange...
Idem pour Lotus : la version adapté au STE se fait larguer par la version mig, pourtant développée 30 ans plus tôt. Et elle est même plus lente que la version 100% cpu...
Ah mais pardon : le STE ne devrait même pas être dans ce débat...
Tu parles de ça ? Une modification du matériel qui ne fonctionne qu'avec très peu de programmes ? Et comme aucun moniteur n'aurait pu afficher ce genre d'écran ne entier à l'époque et que ce sont forcément des programmes GEM, tu n'aurais pas eu accès aux menus ! lol !rocky007 a écrit:quand je parle "overscan hardware", comprends tu que je parle bien de modification hardware ? Parce que si je parlais de trick au CPU, j'aurais parlé de "overscan software"... comprends tu la différence ?
D'après ta répondre sur un module qui doublerait les pixels ou les réglages du moniteur, je déduit que tu comprends bien la différence... et donc tu ne semble pas au courant qu'un simplissime modification du shifter/MMU qui permet au lieu d'affiche des bords blancs , bascule sur l'affichage du la mémoire vidéo
qui gonfle ainsi à +- 60ko)
Sans compter les problèmes en 60Hz avec ta bidouille.
Et est-ce compatible avec tous les modèles ?
Sur qu'une bidouille pareille, dans une machine soi disant hyper pro, c'est indiqué comme argument...
Un peu moins de 60 Ko oui.
Un mig sorti du carton, ça monte à 90 Ko par frame avec un bureau réglable pour exploiter au mieux la surface affichable du moniteur/TV branché. Il ne joue pas dans la même division...
Le fait que le blitter puisse faire du cookie-cut en une passe par exemple ? Les éléments du décor doivent être affichés comme ça : de simple tuiles de suffisent plus.rocky007 a écrit:ah oui tiens sur une petite fenêtre Youtube je n'ai même pas remarqué les animations des arbes, et même agrandit cela ressemblaient plus à des artefacts de compression, je n'y voyais que quelqu'un pixels bougeant. Même par sur que ce soit des sprites ou plutot qq opération logique sur qq pixels es abres pixels. En tous cela faitokus enser à un glitch qu'un illusion du vent. Bref, pas vraiment utile le jeu, je trouve même que cela fait fouillis et rend la lecteur du la scène très brouillone ? La profondeur, oui j'avais vu, les chemins sont bien dessiné pour qu'un minimum de mec passent derrière un décor, une minime zone du château par exemple, et qui se compte sur les doigts de la main. mais tu m'as pas répondu ? quel miracle technologique sur Amiga permet de telle animation incroyable 2 sprites par frame 4 bit 8x16 ?
Meme des jeux ou les tuiles ne sont que des copies simples montrent des écarts bien plus grand que tes 20% quand le blitter est utilisé sur le mig.
Ya qu'à voir Populous : même pas 1/3 d'écran, 16 couleurs, des décors immobiles et des personnages qui traversent les décors. Le cpu se contente de bouger quelques perso en "4 bits 8x16" pré-shiftés et d'animer quelques drapeaux et l'eau. Ce qui se fait en stockant 2 écrans pour économiser du boulot. Avec tout ça, le jeu est plus lent que Settlers... Le ST a déjà du mal et tu parles de ne perdre que 20% de fuidité...
Les "chemins bien dessinés pour qu'un minimum de mec passent derrière un décor" ?
Tu comprends rien : les décors sont affichés par dessus d'autre tuiles : il y a un cookie-cut pour tous, qu'il y ait un mec derriere ou pas. Continue a penser que tu comprends comment ça fonctionne...
Mais admettons : Setllers peut être fait en moins coloré avec juste une vbl de plus. En attendant il n'a pas été fait...
Désolé mais starglider 2 et carrier command, j'y ai joué sur ST. Ils n'était pas folichons et il ramaient trop, même pour l'époque.rocky007 a écrit:donc dès qu'un jeu est supérieur sur St, alors tu ne t'attardes plus sur le moteur 3D, tu t'en moques car cela te contredis et tu préfère le mettre à l'oubli, c'est plus confortable ainsi... on peut aussi citer les jeux Thalion, Starglider 2, Carrier Commander etc..etc..Perso, je connaissais Interphase, mais jamais entendu parlé de Settler. Mais encore une question évitée de ta part : 100% CPU, un moteur 3D sur ST sera-t-il plus rapide ou non que sur Amiga ? ou vas tu me sortir que cela dépend de la pleine lune ?
Je prefère parler de Elite 2 : j'ai pas accroché non plus mais je reconnais que ce jeu est, lui, devenu un classique. Et il est plus rapide sur ST : ca doit être du 3 vs 3,2 i/s. Super...
Je vais répondre : un moteur 3D 100% cpu sera peut-être plus rapide sur ST. Mais pas de 13% :
- Déjà, il y a des cycles perdus pour les instructions qui ne sont pas multiples de 4 cycles sur ST.
- Ensuite, tu peux être 100% cpu et bénéficier de l'architecture du mig. Exemple :
- Sur Amiga, tu peux t'arranger pour avoir le nombre d'octet que tu veux entre le début de chaque ligne. Tu peux donc le fixer à 64 octets par exemple. Quand, après tes calculs de projection, tu vas calculer l'adresse d'un pixel, tu vas pouvoir prendre ton ordonnée et faire un décalage de 6 bits pour avoir l'adresse de la ligne du pixel. Sur ST c'est forcément 160 octets : donc c'est 2 décalages et une addition (ou pire : une multiplication). Et tu vas devoir faire ça pour tous les sommets de tous les triangles que tu vas dessiner. ça fat un paquet de travail en plus...
Mas la question n'a pas de sens : il suffit de confier l'effacement de l'écran au blitter pour économiser plus que les 13%...
Les jeux Thalions ? Pas, les shoots j'espère ? Sur Amiga, ils sont quelconques. No Second Prize alors ? Ah surement : c'est un jeu 3D. Et pour le coup il est fluide celui là. Et tout aussi fluide sur Amiga (alors qu'il n'utilise pas le blitter...) mais avec un meilleur son parce que celui de la version ST est ridicule. Donc la meilleur version est la meilleure amiga. Pas de bol, pour une fois que l'on avait de la 3D fluide : le ST n'a pas réussi à faire mieux que le mig avec des codeurs qui maitrisaient les 2 machines... (Thalion a fait du très bon boulot sur les 2)
Donc on ne se procure pas ses propres samples sur STE ? Et on ne fait pas ses propres mod ? Remarque, c'est logique...rocky007 a écrit:évidement que non puisque les mods Amiga sont à la base de mauvaise qualité
Euh non : il y a eu des échanges entre codeurs de players sur des forums Atari qui me donnent raison. Va leur expliquer qu'ils se trompent.rocky007 a écrit:si tu le dis...mais cela reste ton avis propre...peux tu citer un Mod 4 voies 50khz STE et son équivalant 56Khz afin qu'on compare. Le a perception du son est complexe, et on découvre encore aujourd'hui les effets négatifs sur la santé sur l'écoute de MP3 .Je t'aurais bien proposé un test à l'aveugle d'écoutes, mais cela est vain, tu dirais en cas d'érreur de ta part que j'ai tricher et inversé STE et Amiga. actique habituels de amigols, si ça va pas dans leur sens, tu triches )Personnellement je préfère écouter un sample à 56 Khz sur 8 bits plutôt qu'à 50 Khz sur 5 ou 6 bits de moyenne avec les erreurs du "sur-échantillonnage" brutal et, en prime, le souffle ajouté par le STE.
En fait, même à 28 Khz, le mig sonnera mieux...
Pas besoin de citer : trouve moi un programme sur STE qui joue un mod de SOTB (et là c'est 20 Khz max) aussi bien que le mig.
(et envoie le sur les forums Atari : les codeurs qui travaillent sur le son sur STE rigoleront un coup). En émulation pour éviter le souffle...
Sauf que l'exemple était pour illustrer mon explication. Tu as raison : la musique, ce ne sont pas des sinusoidales, car en fait c'est bien pire. Dans mon exemple la dynamique est faible et l'écart de fréquence restreint. Mélanges une cymbale et une grosse caisse et c'est déjà 10 fois pire...rocky007 a écrit:euh tu n'as strictement rien prouvé sauf pour les gens comme toi qui écoutes des sinusoïdes à longueur de journée.J'ai même produit un son qui était un mélange de 2 sinusoïdales. Tout simple et représentatif (un grave au maximum et un aigu avec un volume plus faible) mais suffisant à générer des artefacts avec du logarithmique. Et tous ceux qui l'ont écouté étaient d'accords.
Je pense avoir prouvé que je connais très bien ce sujet...
Perso, j'écoute de la musique, et là c'est très différent, et je l'ai prouvé moi aussi avec des cas d'usage quotidien ( musique ) la supériorité de logarithmique, puisque c'est le seul système qui correspond à notre morphologie. Il faudrait être sourd ou d’extrême mauvaise foi pour ne pas entendre la différence, dans ton cas, peut-être les deux. Mais toujours dans un soucis de mauvaise foi, tu as sorti l'exemple laboratoire théorique qui démontre uniquement TA version.... mais on est très loin de l'utilisation pour lequel il a été crée.
Les samples pour synthé de sont pas des sinusoïde, si c'est vraiment cela que tu recherches tu t’achète un générateur de fréquences ce sera moins couteux.
D'ailleurs, le seul domaine ou le logarithmique a perduré, c'est la téléphonie. Justement parce qu'une voix seule est beaucoup moins dynamique que de la musique...
Euh non, pour moi tu n'as rien prouvé. Mais si tu penses le contraire, tant mieux !
Détends toi, on est sur un forum de fight. J'ai déjà repris des erreurs énoncées sur le mig. Si tu n'y arrives pas tout seul, c'est pas mon problème.rocky007 a écrit:Pour terminer, tu fais le maximum pour être le robin de bois des forums, corrigeant toutes les approximations / erreurs que tu puisses lire, mais dans ta neutralité, tu ne démontres par contre aucune des débilités dans le clan Amiga. Tu n'es donc pas pour la justice, la vérité ? ou serais tu encore un propagandiste anti ST , acceptant les inepties les plus folles de l'amiga ( ou alors tu es d'accord avec ? c'est encore plus grave ) ? bravo garçon, brave gamin
Alors la version Amiga tourne exactement pareil sur un a500 1Mo. Et non, ce n'est pas 1 fps de plus. Tu auras beau le répéter sur plusieurs posts ça ne sera pas vrai.rocky007 a écrit:stapha92 a écrit:
Elle est plus lente (en haut à gauche, se trouve le nombre de frames pour faire le rendu). Un mega ste à 16 Mhz (et 2 Mo !) va à peu près à la même vitesse qu'un a500...
Avec de la fast-ram (non considéré comme standard sur 500, tout comme les 2 Mo sur STE...) la version amiga est encore plus fluide...
La version amiga fonctionne sur tous les amiga et la version STE fonctionne avec un mega STE à 16 mhz. Bonne compatibilité de la part d'un codeur qui, étant amigaiste, devrait être nul. Et sympa la version pour les atariste dela part de quelqu'un qui devrait fanatique...
c'est fou qu'en prenant 5 secondes pour vérifier tes propos, je constate, sur TA vidéo postée :
Amiga est configuré à 1Mb CHip, 1,8Mb de Slow, 64kb de Z2Fast
Atari est configuré à 2Mb 8 MHz
Il faut vraiment n'avoir pas la moindre notion technique pour imaginer qu'il faille un 16Mhz.
et en parlant de cela, peux-u m'expliquer comment dans Dread, le STE double ses lignes gratuitement ?
A noter aussi qu'il tourne sur un simple ST, à la même vitesse...Le Ste n'apporte qu'une palette plus adoucie dans les dégradé et un son meilleur
Résultat : la version Atari tourne à en moyenne en 10 FPS contre 11 FPS sur Amiga malgré l'utilisation intensive de son hardware, 2,864 Mb de mémoire, de la mémoire FAST, etc..
En fait tu démontres juste qu'il faut une sacrée usine à gaz pour juste 1 FPS en plus
Quel bel encore exemple flagrant de désinformation / manipulation
Babsinov, continues à boirre aveuglement les paroles de ton messie, un jour tu deviendras platiste
Elle prend 20-25 % de vbls en moins pour dessiner une frame. ça monte même à 50 % parfois. Alors que la version ST ne tourne avec 2 Mo mini. Donc une config pas vraiment standard.
Et, au fait, la zone écran de la version ST est plus petite : encore quelque chose qui désavantage le mig dans la comparaison...
Je n'ai pas dit que la version STE doublait ses lignes. J'ai dis que c'était possible sur STE via cpu + interruptions. Du moins il me semble. Me dis pas qu'il y a encore une limite là-dessus ?
Le copper est en standard dans le mig : c'est normal de l'utiliser. C'est pas comme les 2 Mo de RAM de la version ST...
La version MegaST est visible ici :
Ah ben mince alors : 10 % de différence avec le mig. Tout ça avec :
- un cpu qui a 124% de cycles en plus
- une mémoire cache dédiée au cpu pour essayer de combler l'architecture défaillante du ST.
- 1 Mo de RAM en plus pour stocker des tables de conversion
Y a pas un problème dans votre architecture ?
Sinon, tu as raison : Dread fonctionne sur ST et tant mieux : j'ai déjà expliqué ici que si j'aimais le ST malgré ses défaut parce qu'il a apporté quelque chose. Le STE, vendu comme l'amiga-killer (ce que continuent à croire certains STistes) est une arnaque pour moi. Du coup, je trouve dommage de voir régulièrement des trucs sortir sur STE uniquement. Alors que les autres modèles sont plus répandus.
Dernière édition par stapha92 le Dim 29 Mai 2022 - 12:37, édité 1 fois
stapha92- Patient contaminé
Monsieur Atari a écrit:Comment ça se fait que tous les cassos 16 bits soient sur Amiga?
Parce que les SDFs de l'informatique sont sur Atari ST
dlfrsilver- Interne
4,5 -> 5,5 cela donne 22,2 %. Et regarde mieux : il y a des passages ou c'est bien pire.rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Pas vraiment la différence qu'on voit dans les jeux 3D.
Les jeux 3D souffraient des mêmes problèmes de port que tous les jeux du début. Vous nous citez des trucs merdique tombés dans l'oubli.
Sur un ST je préfère 100 fois jouer à Vroom qu'à interphase...
stapha92- Patient contaminé
youki a écrit:Bon sinon, j'ai quelquse news pour Sidewalk sur Amiga.
J'imagine déja la scène 35 ans après.
" Hey xyz, j'en ai rien eu à foutre de ta tronche durant les 35 dernières années mais aujourd'hui tu suscites mon intérêt uniquement parce que tu vendais des jeux piratés ST étant môme et que grâce à xxx du forum GAMOPAT et qu'il faut que je te pose une question sur Ta Ta Tam "...
Zarnal- Infirmier
stapha92 a écrit:4,5 -> 5,5 cela donne 22,2 %. Et regarde mieux : il y a des passages ou c'est bien pire.rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Pas vraiment la différence qu'on voit dans les jeux 3D.
Les jeux 3D souffraient des mêmes problèmes de port que tous les jeux du début. Vous nous citez des trucs merdique tombés dans l'oubli.
Sur un ST je préfère 100 fois jouer à Vroom qu'à interphase...
Il a osé me dire que The Assembly, les bozos derrière interphase étaient des grands de la programmation.
Ils n'ont laissé aucun souvenir impérissable. Jez San m'avait déjà répondu que de toute façon, l'Amiga était plus rapide pour la 3D qu'un Atari ST, sur les commentaires d'une vidéo youtube ou l'OP faisait la comparaison pour la 3D entre ST et Amiga. Le ST est plus rapide uniquement parce que l'Amiga est programmé comme un ST, d'ou une perte conséquente de vitesse.
Concernant Dread, le jeu tourne en moyenne à 8fps sur STe ! Dès qu'il y a des sprites, le taux d'FPS s'éffondre.....
Même le MegaSTE blinde à moins de 13fps !
dlfrsilver- Interne
Non, excepté le planificateur de mission (qui est excellent sur Tornado) Falcon fait mieux pour tout le reste et compte tenu de la date de sortie de Tornado il y avait infiniment mieux su PC.dlfrsilver a écrit: Falcon (y a mieux, je préfère Tornado).
Alfaccc- Patient incurable
Les jeux que tu cites son moyens et ont mal vieilli car ils sont moches à cause de... l'Atari ST... L'Atari ST qui est un peu le Aristote de la sciencedrfloyd a écrit:oui pourquoi on parte de jeux moyens comme Settler ou de daubes comme Shadow of the beast ?
Dernière édition par Copper le Dim 29 Mai 2022 - 13:36, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Ah parce que tu as vérifié que le Blitter n'était pas utilisé ?rocky007 a écrit:sauf que Settlers chatouille aucun copro, c'est du CPU pur sur un A500 de base... exactement ce qu'un ST pourrait faire
Copper- Docteur *
Alfaccc a écrit:Non, excepté le planificateur de mission (qui est excellent sur Tornado) Falcon fait mieux pour tout le reste et compte tenu de la date de sortie de Tornado il y avait infiniment mieux su PC.dlfrsilver a écrit: Falcon (y a mieux, je préfère Tornado).
Tornado est infiniment plus complet et plus pointu que Falcon (encore heureux!).
dlfrsilver- Interne
Copper a écrit:Ah parce que tu as vérifié que le Blitter n'était pas utilisé ?rocky007 a écrit:sauf que Settlers chatouille aucun copro, c'est du CPU pur sur un A500 de base... exactement ce qu'un ST pourrait faire
Connaissant les mecs de blue byte, ça m'étonnerait qu'il ait utilisé uniquement le CPU. Un jeu comme Settlers est assez lourd, donc c'est CPU+Chipset.
dlfrsilver- Interne
stapha92 a écrit:Pourquoi parles tu de mon job ? Que tu ne connais pas et qui est en totale contradiction avec ce que tu affirmes.
C'est ma réponse à " Trop drole ces pourcentages sortis d'on ne sait ou qui laissent croire que tu sais de quoi tu parles...Tu ne sais pas ce que je fais dans la vie, évite de trop t'avancer là-dessus."....c'est toi qui a évoqué ton job en premier et pour être totalement honnête, j'en ai strictement rien à foutre
Bien entendu : toi tu parviens à fighter sur le ressenti et la nostalgie alors... 2 choses qui, ne dépendant pas de la machine, n'ont rien à faire dans un fight... Bravo.
Non : le X68000 et le FMTowns sont meilleurs que le mig. Y a pas photo. C'est d'ailleurs les ataristes qui ramènent toutes ls machines du monde dans le débat. Apparemment, elles ont toutes un ST caché sous le capot...
Et oui : s'il n'y avait que 500 amiga, il aurait été disqualifié puisqu'il n'y aurait personne pour le défendre et qu'il n'y aurait aucun logiciel dessus...
quel beau paradoxe.. donc tu compares 2 architectures machines seulement si les logiciels existant dessus sont au niveau ? Le logiciel, ce n'est pas justement du ressenti ? Le meilleur exemple étant Settler : tu êtes tous en admiration devant, mais au final, vous ne savez même pas s'il utilise autre chose que le CPU.
Non c'est faux : tu ne compares rien. Tu balances une affirmation en te basant sur rien. Dommage : ce serait une bonne idée de se limiter aux vrais machines. Parce que WinUAE ne rajoute rien en puissance cpu quand il est en cyce-exact lui...
oui quand il est correctement paramétré, ce qui n'est pas visible dans la vidéo. on a bien vu ta tricherie dans Dread.
Tu parles de ça ? Une modification du matériel qui ne fonctionne qu'avec très peu de programmes ? Et comme aucun moniteur n'aurait pu afficher ce genre d'écran ne entier à l'époque et que ce sont forcément des programmes GEM, tu n'aurais pas eu accès aux menus ! lol !
Sans compter les problèmes en 60Hz avec ta bidouille.
Et est-ce compatible avec tous les modèles ?
Sur qu'une bidouille pareille, dans une machine soi disant hyper pro, c'est indiqué comme argument...
Un peu moins de 60 Ko oui.
Un mig sorti du carton, ça monte à 90 Ko par frame avec un bureau réglable pour exploiter au mieux la surface affichable du moniteur/TV branché. Il ne joue pas dans la même division...
c'est bien ce que je pensais, tu ne connais absolument pas. C'était une solution commercial et je doute que si on ne pouvait pas voir le menu de Calamus cela aurait été commercialisé.
C'est pas plus moche d'une carte flicker free pour Amiga, pour une machine soit disant station graphique multimedia.
donc oui, un ST peut faire de l'overscan gratuitement sans CPU et sur les logiciels bien codés ou exploitant l'overscan.
Le fait que le blitter puisse faire du cookie-cut en une passe par exemple ? Les éléments du décor doivent être affichés comme ça : de simple tuiles de suffisent plus.
Meme des jeux ou les tuiles ne sont que des copies simples montrent des écarts bien plus grand que tes 20% quand le blitter est utilisé sur le mig.
Ya qu'à voir Populous : même pas 1/3 d'écran, 16 couleurs, des décors immobiles et des personnages qui traversent les décors. Le cpu se contente de bouger quelques perso en "4 bits 8x16" pré-shiftés et d'animer quelques drapeaux et l'eau. Ce qui se fait en stockant 2 écrans pour économiser du boulot. Avec tout ça, le jeu est plus lent que Settlers... Le ST a déjà du mal et tu parles de ne perdre que 20% de fuidité...
Les "chemins bien dessinés pour qu'un minimum de mec passent derrière un décor" ?
Tu comprends rien : les décors sont affichés par dessus d'autre tuiles : il y a un cookie-cut pour tous, qu'il y ait un mec derriere ou pas. Continue a penser que tu comprends comment ça fonctionne...
donc tu va me dire que toutes les maisons et château utilise un cookie-cut, même quand il est impossible qu'un Settler passe derrière ? vraiment très mauvaise optimisation dans ce cas.
Pourquoi compares-tu Popoulus ? compares plutôt Wings of Death
Mais au moins tu reconnais que le jeu aurait pu être très similaire sur ST s'il avait été porté, on progresse.Mais admettons : Setllers peut être fait en moins coloré avec juste une vbl de plus.
Je vais répondre : un moteur 3D 100% cpu sera peut-être plus rapide sur ST. Mais pas de 13%
Mas la question n'a pas de sens : il suffit de confier l'effacement de l'écran au blitter pour économiser plus que les 13%...
alors pourquoi les jeux sont systématiquement aussi, si tu me dis qu'avec le blitter ça efface la gain ? Personne sur Amiga n'avait le niveau pour...effacer un écran au blitter ?
Pourquoi Virus, qui lui, utilise le blitter est plus lent que sur ST ?
Pourquoi Interphase, Powerdome, Armageddon, explose le framerate sur ST ? Il ne faut pas oublier que gain du CPU, ce n'est pas seulement pour l'afficher l'image, c'est aussi pour les calculs 3D très gourmand.
No Second Prize ? La encore tu te goures complétement et continue ta bête propagande au lieu d'admettre les faits
Les deux vidéos sont parfaitement synchro :
3 secondes avant le finish :
3 secondes plus tard au finish, quand l'amiga perds les pédales car trop d'objets 3D à calculer.
Euh non : il y a eu des échanges entre codeurs de players sur des forums Atari qui me donnent raison. Va leur expliquer qu'ils se trompent.
Pas besoin de citer : trouve moi un programme sur STE qui joue un mod de SOTB (et là c'est 20 Khz max) aussi bien que le mig.
donc tu te bases sur les dires de forum.. c'est dlfrsilver qui expliquait peut-être ?
mais tu as esquisser la question, une fois de plus : quel tracker Amiga utilise donc 4 voies 56Khz , ou même une demo..bref le moindre exemple que cela existe.
Sauf que l'exemple était pour illustrer mon explication. Tu as raison : la musique, ce ne sont pas des sinusoidales, car en fait c'est bien pire. Dans mon exemple la dynamique est faible et l'écart de fréquence restreint. Mélanges une cymbale et une grosse caisse et c'est déjà 10 fois pire...
D'ailleurs, le seul domaine ou le logarithmique a perduré, c'est la téléphonie. Justement parce qu'une voix seule est beaucoup moins dynamique que de la musique...
Euh non, pour moi tu n'as rien prouvé. Mais si tu penses le contraire, tant mieux !
j'avais uploadé 2 version d'une musique , 1 linéaire et 1 logarithmique, et face à ta défaite, tu as sorti ton exemple de sinus tu as la mémoire très courte , c'est bizarre que tu ne déterres que ce qui t'arranges.. tu vas me répondre que tu t'en fous de la vérité, ce qui compte c'est le fight..je comprends
Elle prend 20-25 % de vbls en moins pour dessiner une frame. ça monte même à 50 % parfois.
allez, on va faire un calcul facile pour que tu comprennes, le jeu tourne à +- 10 FPS.. tu retires 20-25% de 10 FPS ça te fait combien ? +-2 FPS, exactement ce que je disais.. allez , enfonce encore des portes ouvertes
Je n'ai pas dit que la version STE doublait ses lignes. J'ai dis que c'était possible sur STE via cpu + interruptions. Du moins il me semble. Me dis pas qu'il y a encore une limite là-dessus ?
Le copper est en standard dans le mig : c'est normal de l'utiliser. C'est pas comme les 2 Mo de RAM de la version ST...
quand j'ai expliqué que Dread avait l’avantage d'avoir ses lignes doublée gratuitement, tu m'as dit que sur Ste c'est aussi possible de la faire gratuitement.. on était dans le sujet de Dread non ?
tu t'es encore planté c'est tout
Ah ben mince alors : 10 % de différence avec le mig. Tout ça avec :
- un cpu qui a 124% de cycles en plus
- une mémoire cache dédiée au cpu pour essayer de combler l'architecture défaillante du ST.
- 1 Mo de RAM en plus pour stocker des tables de conversion
donc déjà tu admets qu'il faut pas 16Mhz pour faire tourner Dread, tu progrèsse. Mais il y a encore du chemin...
Donc un Amiga qui n'affiche que la moitié du ST ( 320x100 ) , avec les sprites gratuit qui prenant 1/10 que le ST lui, doit tracer au CPU, ne donne qu'un avantage de 10% sur un Ste ? y'a pas un problème dans votre architecture ?
Dernière édition par rocky007 le Dim 29 Mai 2022 - 13:44, édité 1 fois
rocky007- Interne
Copper a écrit:Ah parce que tu as vérifié que le Blitter n'était pas utilisé ?rocky007 a écrit:sauf que Settlers chatouille aucun copro, c'est du CPU pur sur un A500 de base... exactement ce qu'un ST pourrait faire
ah non tu as raison, mauvaise traduction de ma part
rocky007- Interne
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34