GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+21
Yoyost
stapha92
rhod-atari
lincruste
Jack O'Lantern
dlfrsilver
cryodav76
Cormano
dav1974
guyome
TotOOntHeMooN
youki
Anarwax
drfloyd
oiseau de proie
rocky007
Copper
babsimov
Zarnal
epc35
iwillbeback
25 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:
A la Nasa l'Amiga a servi de 1987 à 1999. Les accidents de Challenger et Columbia ont eu lieu respectivement en 1986 et 2003 soit en dehors des années de service de l'Amiga.
Mais pour faire comme les grandes personnes de la Nasa sur Amiga tu peux toujours jouer à "Shuttle - The Space Flight Simulator" sur ton Atari ST
guyome- Patient incurable
C'est une bonne idée, d'autant plus que je l'ai en original. Et comme c'est de la 3D, ça sera sans doute plus rapide sur mon ST que sur ton Amiga...guyome a écrit:Mais pour faire comme les grandes personnes de la Nasa sur Amiga tu peux toujours jouer à "Shuttle - The Space Flight Simulator" sur ton Atari ST
Jacques Atari- Interne
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Monsieur Atari a écrit:C'est une bonne idée, d'autant plus que je l'ai en original. Et comme c'est de la 3D, ça sera sans doute plus rapide sur mon ST que sur ton Amiga...
Si ton ST est aussi approximatif que toi, j'en doute.
guyome- Patient incurable
Tu comprends ce que tu écris parfois?guyome a écrit:Monsieur Atari a écrit:C'est une bonne idée, d'autant plus que je l'ai en original. Et comme c'est de la 3D, ça sera sans doute plus rapide sur mon ST que sur ton Amiga...
Si ton ST est aussi approximatif que toi, j'en doute.
Jacques Atari- Interne
Bof on ne devrait pas tellement voir la différence entre 7,09 FPS / 8 FPS... C'est bien pour ça qu'en général on ne s'en rend même pas compte (c'est pas comme si tu avais 16,66 FPS d'un coté et 50 FPS de l'autre)
De toute façon c'est peu simpliste comme raisonnement mais c'est celui des Ataristes en général... On ne peut pas se baser uniquement sur la fréquence du CPU pour comparer la vitesse de 2 programmes sur des machines différentes...
De toute façon c'est peu simpliste comme raisonnement mais c'est celui des Ataristes en général... On ne peut pas se baser uniquement sur la fréquence du CPU pour comparer la vitesse de 2 programmes sur des machines différentes...
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Aussi simpliste que ceux qui chipotent pour des couleurs qu'ils ne perçoivent même pas
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:Inca 2 qui est une franchise selon toi, il est connu de tout le monde...
je t'ai expliqué ce qu'étais une franchise.. et qui te dis qu'un jour Inca 3 ne va pas sortir, comme Outcast par exemple ?
Comme tu m'as expliqué que le multitâche sur Amiga ne marchait pas et que ce que je décrivais était un mensonge
Inca 3, je vois qu'on se raccroche toujours aux branches tiens. Quand le 2 est classé dans les pires jeux ayant existé, je doute qu'il y ait une suite.
Tu sais Outcast c'est comme Battle Squadron, il a eu un remaster. Tous deux étaient de bon jeu, ceci explique cela.
J'avais fait le Outcast 1.1 (il me semble) à moins que ce soit le Second contact, pour le fun parce qu'à l'époque j'avais pas pu le faire sur PC.
Oui une page de test, donc 2 pour l'instant contre 4+6 pour The Setllers (sans compter la preview de 1992).
Arrête la mauvaise foi, The Settlers était autrement mieux et intéressant que Inca2
https://en.wikipedia.org/wiki/Inca_II:_Wiracocha
Reception[edit]
Computer Gaming World liked Inca II' graphics, action, and music but criticized the schizophrenic game play, and said that the voice acting "is so bad in spots that you have to think it's a joke".[2] It is included in the magazine's list of Worst Games of All Time, described as "incoherent" and criticized for its "uneven graphics and ridiculous premise." It was also included as #18 in the game list with Worst Back Story of All Time.[3] Conversely, PC Gamer US offered Inca II a score of 81%.[4]Ah oui, le STiste faut pas trop leur demander de changer leur habitudes alors... On comprends mieux pourquoi tu n'es pas arrivé à utiliser un Amiga quoi
sort un nouveau photoshop en changeant les raccourcis clavier par exemple et tu diras aux graphistes " oh ben faut changer vos habitudes"
Tu sais c'est ce que Microsoft a fait avec Word 2010 ou 2016 je sais plus, ils sont changé l'emplacement de pas mal de choses, et on s'y est habitué.
De ton point de vue. Je suis sur que la communauté rétro gaming ST verrait ça différemment.
et vu que c'est moi qui me taperait le boulot, c'est un peu normal que mon intérêt prime....
mais si tu es si généreux envers la communauté, pourquoi tu ne ferais pas un portage de Calamus SL sur amiga ? ils seraient super heureux.
Mais j'ai rien à prouver moi, c'est toi qui t'es mis dans la situation de montrer que c'est faisable sur ST
Tu sais pour Calamus SL je vois pas l’intérêt puisque Final Copy II l'éclatait déjà haut la main en 1993
(bon forcément la je taquine et c'est totalement de mauvaise foi).
Ah là déjà le discours est différent, maintenant le blitter est peut être utilisé. Au départ tu parlais d'un ST tout court, mais la si tu adaptais tu convoque le blitter de certains ST ou même le STE, très fair play. The Settlers tourne sur le chipset de 1985... donc tu nous que ça tourne 1/1 sur ST, et bien fait le sur un ST de 1985 (sans blitter).
Je répète puisque tu ne sais pas lire : lemmings sur ST simple a plus d'animations que dans Settlers.
Et t'as pas encore compris que tu m'as pas convaincu ?
Encore une fois pourquoi payer, tu peux pas le faire pour le fun ? Et puis tu as Dune II ou encore tous ceux que tu as cité qui n'auraient pas existé sur Amiga et que j'ai montré.
il n'y a pas besoin de le faire pour savoir que c'est faisable. n'importe quel codeur ST ou Amiga pourra te le dire.
Ben je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Copper (codeur Amiga) il a pas du tout l'air d'accord avec toi sur la faisabilité 1x1 sur ST... En gros quand tu dis n'importe quel codeur... tu veux dire toi
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Tiens pour regarde, UFO sur OCS (donc 500). Il est même sortit en premier sur OCS :
Ou comment se raccrocher aux branches ! Tu t'es planté accepte le !
Même pour UFO tu n'a même pas vu que j'avais mis la version OCS aussi.
je cite wiki :
Date de sortie MS-DOS, Amiga CD32, Amiga (AGA) 1994
Amiga (OCS/ECS) 1995
Ah oui, c'est ma mémoire qui m'a fait défaut.
Mais donc c'est encore mieux, puisqu'on voit que la génération AGA a été la première a avoir UFO en même temps que le PC et en 256 couleurs. Tu sous entendais que c'était pas le cas.
Je me suis trompé sur la date de sortie sur OCS, toi tu t'es planté sur le fait qu'il ait existé sur Amiga en même temps que sur PC.
En tout cas, vous me disiez que soit disant à l'époque qu'on n'avait plus rien à se mettre sous la dent.
Et non comme je l'avais dit on avait encore quelques uns des gros titres du PC.
Bien sur qu'on aura pas les FPS en 3D texturée à la mode, ceux qui réclamaient un 486 (voir plus) pour bien tourner. On aura des équivalents écrit pour l'Amiga. J'ai pu faire des FPS aussi sur Amiga et j'ai apprécié aussi de jouer à ce nouveau genre.
Plus tard sur PC je referais Wolfenstein 3D et Duke nukem 3D. Je crois que le seul Doom que j'ai fait c'était un des années 2010 et en fait j'ai pas accroché plus que ça, je l'ai même pas fini.
Il y a eu plein d'autre FPS qui m'ont davantage marqué sur PC depuis 1995 que Doom.
babsimov- Interne
youki- Docteur *
Monsieur Atari a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Il a une bonne tete de vainqueur le Silver..
t'as vu la tienne.... golem va
Voilà un mec qui se la joue comptable en ne comprenant rien aux chiffres, qui nous donne des statistiques qu'il ne sait pas interpréter, des traductions d'anglais avec un niveau de collège; il veut donner des leçons de codage à des types comme Templeton. Il se fait latter sur le moindre forum d'ordinateur depuis plus de 15 ans, mais malgré ça, il doute toujours de rien et continue. Et cette manie de toujours vouloir avoir le dernier mot en répondant à la suite, même si c'est pour ne rien dire ou juste une insulte... Tu as de l'eau dans la tête toi non?
Quelles stats que je sais pas interpréter ? Mais de quoi tu causes toi ?
Me faire latter par des cons, ça m'étonnerait !
Je suis déjà plus futé que toi, ça c'est une certitude. Golem sans âme va !
dlfrsilver- Interne
guyome a écrit:Monsieur Atari a écrit:
A la Nasa l'Amiga a servi de 1987 à 1999. Les accidents de Challenger et Columbia ont eu lieu respectivement en 1986 et 2003 soit en dehors des années de service de l'Amiga.
Mais pour faire comme les grandes personnes de la Nasa sur Amiga tu peux toujours jouer à "Shuttle - The Space Flight Simulator" sur ton Atari ST
Ce sont des ST qui ont crashé challenger en 1986 comme je disais plus haut. Ils ont tellement eu honte à la NASA qu'ils se sont dépéchés d'acheter très rapidement juste après des Amiga pour laver leur honneur.
Utiliser des Atari pour aller dans l'espace, c'est envoyer les astronautes "au ciel" en aller simple !
dlfrsilver- Interne
Copper a écrit:Bof on ne devrait pas tellement voir la différence entre 7,09 FPS / 8 FPS... C'est bien pour ça qu'en général on ne s'en rend même pas compte (c'est pas comme si tu avais 16,66 FPS d'un coté et 50 FPS de l'autre)
On arrête pas de leur dire, mais comme ils bitent rien à rien ces mongoloides......
Pour preuve de ce que tu dis, y a des hardwares d'arcade pilotés par des 6809 à 4mhz qui sont plus puissant qu'un Amiga, alors je te dis pas un ST.
Le plus de vitesse en mhz du CPU sur le ST lui sert à compenser le manque de rapidité puisqu'il n'a pas d'accélération matérielle ni de chipset graphique. Sur l'Amiga c'est pas un problème puisque le CPU est déchargé d'un bon nombre de tâches.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver- Interne
je viens de trouver je crois encore mieux que le dernier pac man sur Amiga :
Ce game design de ouf !!!!!!!!
Ce game design de ouf !!!!!!!!
La on approche des limites de la machine ! C est incroyable!
youki- Docteur *
C'est un gag c'est juste pas possible ?
t'as l'impression que c'est le C64 qui est next-gen face à l'Amiga désormais.
t'as l'impression que c'est le C64 qui est next-gen face à l'Amiga désormais.
Bon, même dans ce cas, le ST a +- 50 000 pixels de plus avec son 640*400 mais il faut le moniteur HR alors que pour l'Amiga, une simple TV suffit.
Zarnal- Infirmier
Oui mais c'est en couleurs
Sinon ils vont bien revenir un jour les gens qui maîtrisent la machine (ou pas)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Oui mais c'est en couleurs
Je crois pas. On en a retrouvé deux mais ils sont pas très bien :
Dernière édition par epc35 le Lun 23 Mai 2022 - 19:26, édité 1 fois
epc35- Guéri miraculeux
Oui mais pas sur que ca soit de l'Amiga OCS non plus ca
J'aime bien savoir sur quoi ca tourne exactement
(Le Turrican 2 AGA on sait pas contre)
J'aime bien savoir sur quoi ca tourne exactement
(Le Turrican 2 AGA on sait pas contre)
Dernière édition par Copper le Lun 23 Mai 2022 - 19:27, édité 1 fois
Copper- Docteur *
epc35 a écrit:Copper a écrit:Oui mais c'est en couleurs
C'est pas sur Amiga Deamon Claw.
youki- Docteur *
youki a écrit:
Va leur dire, ils le savent pas.
https://bitbeamcannon.com/daemonclaw/
epc35- Guéri miraculeux
Normalement ils disent qu'il sera porté sur Amiga Classic et Megadrive...
De toute façon on les connait ces 2 softs on en entend parler tout le temps
Je préferais Settlers II AGA pour ma part ca changerait un peu
Copper- Docteur *
C'est le Scorpion Engine, non ?
Le saint graal de ceux qui savent dessiner un sprite mais sont de quilles en programmation.
Le saint graal de ceux qui savent dessiner un sprite mais sont de quilles en programmation.
epc35- Guéri miraculeux
epc35 a écrit:youki a écrit:
Va leur dire, ils le savent pas.
https://bitbeamcannon.com/daemonclaw/
Ben ils confirment , c'est pas fait sur Amiga.
C'est fait avec Construct 3 sur Pc probablement. Construct c'est tres sympa d'ailleurs mon fils a programmer ses premier jeu avec (apres Scratch...) . C'est vraiment cool ce tool pour le developpement vite fait de jeu sur PC et Web.
youki- Docteur *
C'est pas clair en tout cas...
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Normalement ils disent qu'il sera porté sur Amiga Classic et Megadrive...
Pas avant le Turrican 3 AGA.
Zarnal- Infirmier
Copper a écrit:C'est pas clair en tout cas...
C'est surtout bien abstrait.
Zarnal- Infirmier
youki- Docteur *
On verra bien ce que ca donne, je suis du genre confiant dans les promesses (j'ai bien acheté un ST sur le conseil de Jack Tramiel).
epc35- Guéri miraculeux
J'ai acheté un Amiga sur mes propres conseils
On m'avait dit que 16 couleurs seraient amplement suffisant pour tout le monde mais j'y ai pas cru
On m'avait dit que 16 couleurs seraient amplement suffisant pour tout le monde mais j'y ai pas cru
Copper- Docteur *
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34