GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+21
Yoyost
stapha92
rhod-atari
lincruste
Jack O'Lantern
dlfrsilver
cryodav76
Cormano
dav1974
guyome
TotOOntHeMooN
youki
Anarwax
drfloyd
oiseau de proie
rocky007
Copper
babsimov
Zarnal
epc35
iwillbeback
25 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Cette image jpeg n'est pas un bon exemple justement...
Non tu ne m'as même pas expliqué surtout et c'était il y a longtemps (sur Nintendo DS d'ailleurs)
Je te rassures je ne boude pas y'a pas de raisons de toute façon ???
Non tu ne m'as même pas expliqué surtout et c'était il y a longtemps (sur Nintendo DS d'ailleurs)
Je te rassures je ne boude pas y'a pas de raisons de toute façon ???
Copper- Docteur *
ça s'appelle pas Fantasm pour rien
rocky007- Interne
Oui, à croire donner des cours, ...Copper a écrit:Connais tu le principe de la compression jpeg ? Moi oui en tout cas
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 22 Mai 2022 - 19:45, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Copper a écrit:Cette image jpeg n'est pas un bon exemple justement...
allez quoi, tu tournes en rond, soit un peu adulte stp.
justement c'est l'exemple parfait ainsi tu comprends que malgré les 70000 couleurs de ton image, cela n'apporte rien de plus qu'une une image 64 couleurs.
on va se cotiser pour t'acheter ceci, ce sera mon cadeau de bienvenue dans le monde moderne. tout s'apprend, même à ton âge.
rocky007- Interne
@rocky007 Détends toi un peut... C'est gueguerre des micros, pas des personnes. Surtout que tes arguments sont plutôt bidons dans l'ensemble.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
tu sais je pense qu'il est assez grand pour se défendre... et si tu trouves que mes arguments sont bidons, fais toi plaisirs, démontres moi qu'ils sont faux
rocky007- Interne
Attention ne parle pas palette avec toto... il est convaincu que la palette du cpc est équilibré.rocky007 a écrit:tu sais je pense qu'il est assez grand pour se défendre... et si tu trouves que mes arguments sont bidons, fais toi plaisirs, démontres moi qu'ils sont faux
youki- Docteur *
Ah oui, ca dépasse les traitements en une fois
Zut, le CPC, une période qui a remis en cause toute ma conception du beau
Zut, le CPC, une période qui a remis en cause toute ma conception du beau
epc35- Guéri miraculeux
rocky007 a écrit:oui Inca c'est une franchise puisque c'était le n° 2. et quel rapport ? 4 jeux le même mois avaient le même score que Settlers, c'est tout ce qu'il faut retenir. franchement j'en ai rien à battre de Settler, surtout en 94. en fait, un jeu est bon quel que soit le support et l'origine. je ne suis pas comme toi à ronger mes nerfs à imaginer que Dungeon Master aurait pu être sorti avant sur Amiga .babsimov a écrit:Et donc Subwar 2050 ou Inca ont lancé une franchise ? Tu vois pas une différence entre un article d'une page et plusieurs de plusieurs pages pour The Settlers ? C'est pas que les testeurs ont été plus marqué par The Settlers.
Ca te plait pas qu'on ait eu ce jeu sur Amiga et même que ce soit un jeu Amiga au départ, qu'est ce que j'y peux.
Inca 2 c'est une suite. Une franchise c'est quand il y a de nombreuses suites et des remake ou remaster. The Settlers est dans ce cas là. Comme Dune II qui aura un remaster et servira de base à la franchise Command And Conquer. Et dans cette franchise il y aura aussi un remaster de Command and conquer en 4K. Remaster que je recommande d'ailleurs pour l'avoir acheté et refait les deux jeux (y compris la mission secrète avec les fourmis géantes hommage à It Came From The Desert.
Ah sinon voyons ce qu'on dit de Inca 2 sur son Wiki
https://en.wikipedia.org/wiki/Inca_II:_Wiracocha
"It is included in the magazine's list of Worst Games of All Time, described as "incoherent" and criticized for its "uneven graphics and ridiculous premise." It was also included as #18 in the game list with Worst Back Story of All Time"
Quelle grand jeu ! Surement pour ça d'ailleurs qu'il n'a droit qu'à une page de test lui !
Oui, c'est bien de te rassurer comme çane t'avance pas dans un domaine que tu ne maitrises pas. je pourrais sortir une connerie tout aussi grosse style "ils l'ont pas sorti sur ST, sinon il aurait tellement été bien que cela aura relancer l'Atari ST et détruit l' Amiga 1200"Blue Byte ils ont eu le choix, ils auraient pu le faire d'abord sur ST, puis le porter sur Amiga. Ils l'ont pas fait, peut être qu'ils ont jugé que ça aurait trop limité le jeu ?
la réalité, pour une personne saine d'esprit est : le jeu a été codé par un amigols sur Amiga, le convertir ST n'aurait pas été rentable. Mais tout cela te dépasse, pas assez mystique à ton gout
Mais au contraire, on sait tous que le ST était mort en 1989, l'Amiga par contre non
Allez tiens fait un kickstarter, faut bien que tu prouves que le ST peut tout faire. Tu lui fera afficher 64 couleurs aussi hein (sur ST de base).
ben prends la majorité des gros jeux ST, ils sont en 32,64, voir plus ... couleurs. tu n'as toujours rien compris apparemment, pas étonnant vu que tu lis rien
Ben tu sais de ce que j'ai vu ici au fil des débats, non ça m'a pas sauté aux yeux que la majorité des jeux ST étaient en 32 ou 64 couleurs.
Rien que la vidéo de Dpaint montre qu'ils ont pas réussi à refaire l'interface à l'identique de toutes les autres versions. Ca devrait déjà t’interpeller.
ben non, cela ne m'interpelle pas du tout... mais toi en grand technicien tu vas m'expliquer pourquoi cela n'a pas été possible sur le ST... dis moi, quel copro est manquant dans le ST pour être obligé de faire un menu horizontal au lieu de vertical, déballe nous ta grande expertise dans le sujet
A mais j'en sais rien, je constate juste que c'est comme ça. Mais si je devais nommer un copro manquant sur le ST, je dirais le Copper.
C'est aussi peut être lié à une limitation du TOS. Et ne me dit pas que c'est fait un des branquignoles, là c'est EA qui a fait le portage, c'est juste curieux que le ST soit la seule version qui ne reprend pas l'interface classique de Dpaint. A mon avis il y a plus que le simple fait "ils ont fait le choix de faire comme ça", je dirais qu'il devait y avoir une contrainte quelconque quelque part.
je prends le temps pour ce qui me donne du plaisir. Porter un jeu inintéressant et dont il n'y a aucun challenge technique ne m'intéresse absolument pasTu prends bien sur ton temps pour faire un homebrew sur TI99 et gratuitement. Et bien prend sur ton temps pour faire un portage sur ST de Dune II et de The Setllers.
Au contraire, moi je pense qu'il y a justement un challenge technique. Si depuis 30 ans personne ne l'a fait sur ST, c'est probablement que c'est pas si facile à faire. Sinon tu as Dune II sur la liste des portages qui seraient sympa sur ST.
oui tu as un mode deux jouerus. et toute tes animations, crois tu que ce sont des sprites hardware ? je te rappelle, l'amiga 500 c'est 7 sprites ( puisque 1 est utilisé par la souris ) en 4 couleurs.
Et lemmings le jeu gère autant de chose que The Settlers ? T'a un mode deux joueurs ?
le codeur n'a même pas été foutu d'utiliser le scroll hardware de l'amiga
Peut être qu'il y a du blitter dans l'affaire. Je me souviens qu'on pouvait déplacer très rapidement un affichage virtuel sous Workbench.
Mais te gène pas je pense que tout le monde sera content de voir un jour The Settlers sur ST.
Mais encore une fois, vas y fait un portage de The Settlers, la communauté rétro du ST te remerciera. Ils seront peut être même prêt à supporter un kickstarter. Sur ST hein, pas STE.
tu n'as toujours pas compris que tout le monde s'en fout de Settler ?
Je crois pas que c'est moi qui est dit que The Settlers pouvait être fait à l'identique sur ST. Ni même que ce soit moi qui ait parlé de The Settlers en premier. C'est quand Oiseau de proie disait que c'était un jeu qui n'avait pas marqué que je me suis permis de dire qu'au contraire c'est devenu une franchise connue dans le genre.
Mais déjà ça fait ton "wrapper" AmigaOS vers TOS et après on verra
J'ai pas à croire les affirmations de qui que soit, puisque j'ai pu comparer en vrai le multitâche de Win98 par rapport à mon AmigaOS 3.1 et Win98 était bien moins efficace !
ta dernière phrase est suffisante pour conclure le sujet et ton niveau d'expertise
Oui t'as raison, elle suffit à montrer la différence entre quelqu'un qui a réellement pu comparer à l'époque.
babsimov- Interne
Tiens un super article chez les PC d'en face
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_infos_fic.php?id=103539
Y a meme les ventes de machines fin 88, ca fait pas des masses de 16/32
epc35- Guéri miraculeux
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:55k pour un jeu Amiga en Day 1, c'est pas mal, je suppose que c'est la version Amiga dont il parle.
Le marché était beaucoup moins global à l'époque. Ceci dit, comparer à Starfox, c'est indecent, tu compares le fer de lance du marketing Nintendo à un pauvre éditeur allemand.
Si tu veux faire mal, tu peux dire que FFVI sur SNES en occident, c'est 450k ex, et pourtant c'est le saint graal des consoleux.
Settlers existe encore, c'est une licence Ubisoft, qui s'est très bien vendu au cours des années, encore une fois, c'est le topic mauvaise foi. Y a un même volet qui va sortir cette année.
Dungeon Master en day 1 pour le ST c'est 40000 exemplaire, 7 années avant Settlers, donc très très loin de l'apogée du parc Amiga en 1994. il y a des jeux qui ont marqué l'histoire ( Dungeon Master par exemple ), car révolutionnaire, proposant un nouveau concept, un gameplay inédit, un technologie jamais vue....et Settlers n'en fait pas partie ( même si je reconnais que c'est un bon jeu ).
Dungeon Master s'est vendu à 40.000 exemplaires au total sur ST, et pas day 1.
Dungeon Master n'avait rien de révolutionnaire, c'était juste le premier jeu RPG complexe, avec des graphismes simplistes.
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Merci j'avais jamais vu Dpaint ST et c'est vrai que ça donne pas envie.
idem quand j'ai vu ça, j'avais aucune envie d'avoir un Amiga. Mais je comprends la raison pour laquelle beaucoup l'ont acheté : ils pensaient vraiment jouer avec la baballe qui sortait de l'écran.
Tu nous pète la tête avec un modèle d'Amiga, le 1000 qui s'est très peu vendu, et qui est anecdotique dans le parc de machines Amiga. Cet ordinateur a été vendu surtout aux USA (90% des machines).
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:Copper a écrit:C'est vrai que j'ai pas compris pourquoi ils ont fait une telle interface pour Deluxe Paint ST... Ressemblance avec les logiciels de même type sur ST ?
C'est pour coller au interface de NEOCHROME , NEOCHROME MASTER , SPECTRUM 512 .
C'etait pas mauvais dutout . C'est juste une question d'habitude. Moi j'aimais beaucoup. Apres deluxe paint quand il est sorti , j'etais deja sur PC 386 VGA ducoup j'ai pas appronfondi cette version.
J'avais deja compris que le monde du PC allait tout ecraser. Bien qu'a cette epoque , il y avait encore quelque soft sur St qui etait mieux que ce que l'on trouvait sur PC. .. mais bon le PC a fini par vite ratrapper et depasser. Sauf le confort du mode monochrome que je n'ai jamais retrouvé.
Et niveau jeu , le PC en 90 proposait deja des trucs bien des trucs que l'Amiga ne pouvait pas esperait de faire. Autant en 90 tu pouvais encore avoir un interet a bosser sur ST. Autant l'amiga n'avait plus le moindre interet pour bosser et l'avait aussi perdu pour jouer. Il etait totalement a la ramasse l'Amiga.
Sinon pour les test des magasines que j'ai vu dans le topic.
Tout les test des magasines a cette epoque et encore maintenant sont bidon , tu ne peux pas t'y fier.. les "journalistes testeut" sont obligé de mettre des bonnes notes pour cause de revenu publicitaire. .. c'est completement pipo.
Tu fais du Rocky00Fesses là. Tu parles de quoi ? Des utilisateurs Amiga Européens ou Américains ?
Si c'est les utilisateurs européens, la majorité d'entre nous utilisait l'Amiga pour le loisir, en machine familiale.
Les Américains eux s'en servaient comme machine de travail, pour la production. Ils comprennent pas du tout d'ailleurs pourquoi nous ici on jouait avec !
Et à partir de 1990 jusqu'à la fin, l'Amiga a eu des utilitaires professionnels de haut niveau, genre Imagemaster ou Photogenics, fournis soit sur une tonne de disquettes avec install HD obligatoire, soit carrément fourni sur CDROM tellement le programme est énorme.
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:comparons la 3D Amiga en 92 et ce qu'on trouvait sur les mechants et bêtes PC ( sans copperlist ) !!
Bien sur on n'a pas tout eu sur Amiga, j'ai jamais dit le contraire.
Pour les FPS cependant nous aurons notre lots aussi, des exclus Amiga. Mais bien sur le PC était meilleur pour ça.
et quand vous étiez en train de vous roulez à terre en plein spasme orgasmique post épileptique en regardant vos "lemmings" bouger dans Settler , sur PC c'était :
Tu disais quoi là ? D'une The Settlers est sorti sur PC après l'Amiga... de deux... UFO t'aurais mieux fait te taire :
Ah oui mais c'est pas en 256 couleurs... t'es sur ?
Ou sur 1200 (et j'y ai joué à celui là, si t'avais lu ce que j'ai écrit dans les pages précédentes, tu l'aurais sur vu que je l'ai cité plusieurs fois)
mais j'aurais pu citer tous les autres jeux qui défonçait Settlers :
Panze General, Colonization, Jagged Alliance, Transport tycoon, Master of MAgic, Lords of the realms, Sim City 2000, Dark legions, Reunion etc. tous sorti en 94 . Je parie qu'il va y avoir un amigol qui va maintenant nous sortir 10 pages sur le fait de Transport Tycoon c'est pas aussi bien que Settlers, avec l'indiscutable preuve à l'appui : une publicité publié dans le folder Cora janvier 95
Panzer général : oui on l'a pas eu, dommage.
Colonization : Ah t'aurais là aussi mieux fait de te taire (je l'ai joué aussi celui là)
Mais là encore si tu avais lu ce que j'avais écris, tu aurais vu que je l'avais cité plusieurs fois. Surtout que Colonization appliquait les consignes de commodore en utilisant les fonctions système. Et on pouvait donc y jouer dans des résolutions supérieures, vu que je l'ai fait sur mon 1960. Mais ça pour le savoir il faut avoir vécu en vrai. Et c'est bien pour ça que par rapport à toi je connais bien mieux la situation de l'Amiga à cette période. Et on avait de quoi jouer.
Note : c'est justement pour que les jeux puissent être plus compatible avec le chipset suivant que Commodore demandait d'utiliser les fonctions systèmes et ne distribuait pas la doc AGA.
La version PC :
C'est fou comme c'est mieux, en tout cas surement pas pour la musique !
Jagged Alliance, Transport tycoon, Master of MAgic, Dark legions : oui les a pas eu.
Lords of the realms : Renseigne toi mieux (bon celui là je l'avais pas joué)
Il y aurait même une version AGA
Sim City 2000 : Là aussi t'aurais mieux fait de te taire ! (je l'ai joué aussi)
Reunion : T'aurais aussi du t'abstenir (joué aussi)
Sérieusement, plus vous écrivez, plus ça devient minable et pitoyable, vous n'avez pas un minimum d'amour propre ? Vous feriez une cagnotte Leetchi " Amiga c'est mieux parce que voilà " j'aurais tellement de pitié que je vous filerais bien uneboite dedisquette vierge
Mais qui est ce qui s'est planté dans la belle liste de jeux soit disant inexistant sur Amiga là ?
Alors oui, on a pas tout eu, bien sur.
Mais comme je le disais, on avait quand même quelques un des gros titres à la mode.
Et ce serait encore moi qui raconterait des bêtises sur la situation de l'Amiga à cette époque
C'est comme pour le multitâche, on a vu que je mentais pas, et bien pour la situation ludique de l'Amiga, pareil je mentais pas, j'ai décris la situation telle que je l'ai vécu et qu'elle était !
Mais, sinon c'est vrai que pour les disquette vierges t'a un stock vu qu'on en offrait 120 avec chaque 1040ST
Ca va t'en faire des portages 1x1 à faire sur ST là quand même....
Dernière édition par babsimov le Dim 22 Mai 2022 - 21:56, édité 1 fois
babsimov- Interne
Dungeon Master est arrivé à un moment ou on se demandait ce qu'était un jeu 16/32bits. C'était vraiment un jeu extra, mais étant seul au milieu d'un ocean de portages 8 bits, il a eu une certaine visibilité.
epc35- Guéri miraculeux
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Monsieur Atari a écrit:Non, je ne vois pas ce qu'on trouve à Civilization, mais c'est un avis perso. Tout comme certains diront que Dungeon Master n'est pas extraordinaire. La belle affaire pour moi! Mais toi, en bon fanatique que tu es, tu ne sembles pas accepter un avis différent du tien. Cela dit, ça fait des pages et des pages qu'on l'avait remarqué... Comme le dit Rocky, ça commence à devenir chiant tout ça. Ta vie doit être d'un ennui désespérant. Tu as vu ton âge? Sorti de tes petits jeux et machines d'il y a 35 ans, il y a quoi?babsimov a écrit:Venant d'un gars qui si tu es bien celui que tu prétends "ne vois pas ce qu'on trouve à Civilization"... c'est sur que t'es bien placé pour juger si un jeu à marqué ou non son genre !
Niveau jeux vidéo et bien à peu près tous les gros titres PC depuis 1995 (oui 1995 parce que j'avais des potess PC qui m'ont prêté leur PC certain week end pour que je puisse jouer à certain jeux auxquels je tenais absolument à jouer). Comme Civilization II, MOO 2 et Alerte rouge (sur ce dernier on a même fait du réseau).
Ce que je vois c'est que vous deux à part dire un peu n'importe quoi, vous n'apportez pas beaucoup d'info intéressantes sur le sujet (en particulier toi).
Et quand ce que vous lisez ne vous plait pas vous partez aussi dans le ton désobligeant pour ne pas dire plus parfois.
Enfin c'est ce qu'on appel un troll je crois et toi t'en es un de compétition.
babsimov- Interne
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Copper a écrit:C'est vrai que j'ai pas compris pourquoi ils ont fait une telle interface pour Deluxe Paint ST... Ressemblance avec les logiciels de même type sur ST ?
C'etait pas mauvais dutout . C'est juste une question d'habitude. Moi j'aimais beaucoup. Apres deluxe paint quand il est sorti , j'etais deja sur PC 386 VGA ducoup j'ai pas appronfondi cette version.
J'avais deja compris que le monde du PC allait tout ecraser. Bien qu'a cette epoque , il y avait encore quelque soft sur St qui etait mieux que ce que l'on trouvait sur PC. .. mais bon le PC a fini par vite ratrapper et depasser. Sauf le confort du mode monochrome que je n'ai jamais retrouvé.
Et niveau jeu , le PC en 90 proposait deja des trucs bien des trucs que l'Amiga ne pouvait pas esperait de faire. Autant en 90 tu pouvais encore avoir un interet a bosser sur ST. Autant l'amiga n'avait plus le moindre interet pour bosser et l'avait aussi perdu pour jouer. Il etait totalement a la ramasse l'Amiga.
Tout les test des magasines a cette epoque et encore maintenant sont bidon , tu ne peux pas t'y fier.. les "journalistes testeut" sont obligé de mettre des bonnes notes pour cause de revenu publicitaire. .. c'est completement pipo.
Tu fais du Rocky00Fesses là. Tu parles de quoi ? Des utilisateurs Amiga Européens ou Américains ?
Si c'est les utilisateurs européens, la majorité d'entre nous utilisait l'Amiga pour le loisir, en machine familiale.
Les Américains eux s'en servaient comme machine de travail, pour la production. Ils comprennent pas du tout d'ailleurs pourquoi nous ici on jouait avec !
Et à partir de 1990 jusqu'à la fin, l'Amiga a eu des utilitaires professionnels de haut niveau, genre Imagemaster ou Photogenics, fournis soit sur une tonne de disquettes avec install HD obligatoire, soit carrément fourni sur CDROM tellement le programme est énorme.
Tu as 3 utilisateurs au US qui se courait derriere... et ce que tu appelles un "utilitaires professionnels de haut niveau" sur Amiga ... sur PC on appelle ca un gadget encore plus a partir de 1990...
et L'Amiga quand il servait "professionnellement" quand s'etait pas dans une borne d'arcade , c'etait pour faire de la production video low cost. C'est tout, c'etait son seul et unique domaine d'application. Domaine d'application dans le quel il existait des solutions bien meilleure mais certes plus cher , je te le concède.
Faudrait peut etre un peu ouvrir les yeux sur la realité. L'amiga s'est vautré, c'etait juste une machine qui n'avait pas de sens des sa conception. Positionné une console de jeu comme une machine "multimedia" professionnel ca ne pouvait pas marcher. Mais si le concept de machine "multimedia" c'etait bien trouvé... la machine n'avait pas la trempe pour ca.
youki- Docteur *
epc35 a écrit:Tiens un super article chez les PC d'en face
sympa cette article!
oui, en 88 , le gros de vente reste encore le C64 ....
youki- Docteur *
rocky007 a écrit:comparons la 3D Amiga en 92 et ce qu'on trouvait sur les mechants et bêtes PC ( sans copperlist ) !!
et quand vous étiez en train de vous roulez à terre en plein spasme orgasmique post épileptique en regardant vos "lemmings" bouger dans Settler , sur PC c'était :
mais j'aurais pu citer tous les autres jeux qui défonçait Settlers :
Panze General, Colonization, Jagged Alliance, Transport tycoon, Master of MAgic, Lords of the realms, Sim City 2000, Dark legions, Reunion etc. tous sorti en 94 . Je parie qu'il va y avoir un amigol qui va maintenant nous sortir 10 pages sur le fait de Transport Tycoon c'est pas aussi bien que Settlers, avec l'indiscutable preuve à l'appui : une publicité publié dans le folder Cora janvier 95
sérieusement, plus vous écrivez, plus ça devient minable et pitoyable, vous n'avez pas un minimum d'amour propre ? Vous feriez une cagnotte Leetchi " Amiga c'est mieux parce que voilà " j'aurais tellement de pitié que je vous filerais bien uneboite dedisquette vierge
On a un minimum d'amour propre quand on a un amiga. Sur ST je pense pas.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:
Wiki :
Dungeon Master sold 40,000 copies in its year of release alone,[6] and went on to become the ST's best-selling game of all time. The game became the prototype for the genre of the 3D dungeon crawlers with notable clones like Eye of the Beholder.[7]
rocky007- Interne
Ca ne dit pas combien il s'est vendu, c'était super rare les grosses ventes à l'époque. heureusement que les jeux coutaient rien à faire.
Elite s'est vendu a 100k ex et c'était un carton.
Elite s'est vendu a 100k ex et c'était un carton.
epc35- Guéri miraculeux
Alors beau temps en 1994?babsimov a écrit:Enfin c'est ce qu'on appel un troll je crois et toi t'en es un de compétition.
Tu oublies qu'il faisait aussi tourner les boules à facettes dans les boîtes de nuit. Et le générique de Hugo Délire sur FR3 a été conçu dessus aussi... Du sérieux!youki a écrit:et L'Amiga quand il servait "professionnellement" quand s'etait pas dans une borne d'arcade , c'etait pour faire de la production video low cost. C'est tout, c'etait son seul et unique domaine d'application.
Jacques Atari- Interne
babsimov a écrit:
Inca 2 c'est une suite. Une franchise c'est quand il y a de nombreuses suites et des remake ou remaster.
en fait non, précisément une franchise c'est quand cela devient une "marque" que tout le monde ( si acceptation ) peut exploiter le nom. Par exemple le jeu Indiana Jones est un jeu de la franchise Indiana Jones( les films ) Une franchise peut commencer avec 1 seul titre. Et encore moins question de remake ou remaster.
Ah sinon voyons ce qu'on dit de Inca 2 sur son Wiki
https://en.wikipedia.org/wiki/Inca_II:_Wiracocha
"It is included in the magazine's list of Worst Games of All Time, described as "incoherent" and criticized for its "uneven graphics and ridiculous premise." It was also included as #18 in the game list with Worst Back Story of All Time"
Quelle grand jeu ! Surement pour ça d'ailleurs qu'il n'a droit qu'à une page de test lui !
merci tu te tires une balle tout seul dans le pieds. Tu étais tout fier des 4 pages dans Tilt pour Settlers et tu te rends compte que ce sont des tests foireux qui n'ont aucune valeur.
Ben tu sais de ce que j'ai vu ici au fil des débats, non ça m'a pas sauté aux yeux que la majorité des jeux ST étaient en 32 ou 64 couleurs.
évidement, tu as des ouillières... dès que le mot Atari est capté par ton cerveau, il coupe la liaison avec les nerfs optiques.
Rapidement comme ça au pif : tous les jeux Thalion, Ik+, Nebulus, Space Harrier, Shadow of the Beast, les Turrican, jim power, bio challenge, etc..etc.. j'ai déjà listé une grosse partie dans le forum, tu n'as qu'à lire
A mais j'en sais rien, je constate juste que c'est comme ça. Mais si je devais nommer un copro manquant sur le ST, je dirais le Copper.
donc parce qu'il n'y pas de Copper sur le ST, ils sont obligé de faire une barre d'outils horizontal au lieu de vertical ? j'espère que tu plaisantes ?
limitation du TOS ? Calamus il n'a pas sa barre de menu verticale ? je rejoins l'avis de Youki, les utilisateurs sur ST ont l'habitude de cette disposition et l'ont adapté ainsi sur ST pour plus de confort.
C'est aussi peut être lié à une limitation du TOS. Et ne me dit pas que c'est fait un des branquignoles, là c'est EA qui a fait le portage, c'est juste curieux que le ST soit la seule version qui ne reprend pas l'interface classique de Dpaint. A mon avis il y a plus que le simple fait "ils ont fait le choix de faire comme ça", je dirais qu'il devait y avoir une contrainte quelconque quelque part.
de plus tu ne m'as toujours pas dit l'avantage du vertical sur l'horizontal.
Au contraire, moi je pense qu'il y a justement un challenge technique. Si depuis 30 ans personne ne l'a fait sur ST, c'est probablement que c'est pas si facile à faire. Sinon tu as Dune II sur la liste des portages qui seraient sympa sur ST.
simplement cela n'a aucun intérêt
c'est possible mais j'en doute..ça ne bouge pas mieux qu'un lemming sur ST. et je te rappelle que le Ste et bcp de ST ont aussi un blitter.Peut être qu'il y a du blitter dans l'affaire. Je me souviens qu'on pouvait déplacer très rapidement un affichage virtuel sous Workbench.
Mais te gène pas je pense que tout le monde sera content de voir un jour The Settlers sur ST.
non je ne pense vraiment pas. mais si t'en est convaincu, fais toi plaisir, investi tes économies.
tu me dirais adapter Flash Back, à la limite oui ce serait intéressant..mais Settler ?
rocky007- Interne
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Copper a écrit:C'est vrai que j'ai pas compris pourquoi ils ont fait une telle interface pour Deluxe Paint ST... Ressemblance avec les logiciels de même type sur ST ?
Tu as 3 utilisateurs au US qui se courait derriere... et ce que tu appelles un "utilitaires professionnels de haut niveau" sur Amiga ... sur PC on appelle ca un gadget encore plus a partir de 1990...
et L'Amiga quand il servait "professionnellement" quand s'etait pas dans une borne d'arcade , c'etait pour faire de la production video low cost. C'est tout, c'etait son seul et unique domaine d'application. Domaine d'application dans le quel il existait des solutions bien meilleure mais certes plus cher , je te le concède.
Faudrait peut etre un peu ouvrir les yeux sur la realité. L'amiga s'est vautré, c'etait juste une machine qui n'avait pas de sens des sa conception. Positionné une console de jeu comme une machine "multimedia" professionnel ca ne pouvait pas marcher. Mais si le concept de machine "multimedia" c'etait bien trouvé... la machine n'avait pas la trempe pour ca.
T'as pas compris ce que j'ai écris, mais quel golem celui là !
Non y avait pas 3 utilisateurs US qui se couraient derrière ! La base installée d'utilisateurs Amiga c'était majoritairement des professionnels du monde du cinema, de la video, du sous-titrage, et j'en passe.
Non monsieur ! Aux USA, il y avait des fermes de rendu composées de plusieurs centaines d'amiga 4000 mis en réseau et linkés avec des stations Silicon Graphics Indigo, etc etc etc.
Y a qu'ici en Europe que certains Golems disent "low cost" gnagnagna. Y avait plus d'Amiga utilisés dans le monde pro aux USA et en Europe que d'Atari utilisés en semi-pro sur l'Europe Seule !
2% seulement de la masse des utilisateurs de ST s'en servaient pour faire du pro, et quand on sait que la base installée d'Atari ST était de 2,1 millions de machines sur la surface du globe, ça fait rondement 42.000 utilisateurs pro ou semi-pro du ST (musique et PAO). ça fait clairement pas tripète !
Rappel, il y a eu 1,2 millions d'amiga vendus aux USA, principalement des 2000, 3000, et 4000. Les Américains étaient très peu à jouer sur Amiga. Pour eux, c'était le NES, voir la SNES, voir le PC à un moment donné, mais pas l'Amiga.
ici les chiffres sourcés du docteur Peter Kittel :
Ces chiffres ont été recensé lors de la faillite de Commodore, afin de connaitre l'état des stocks restants à vendre, vis à vis des machines vendues au travers de leur numéro de série.
dlfrsilver- Interne
babsimov a écrit:
Tu disais quoi là ? D'une The Settlers est sorti sur PC après l'Amiga... de deux... UFO t'aurais mieux fait te taire
on parle de Settler sur A500 et toi tu me sors UFO sur CD32 / A1200 ?
il faudra 1 an pour l'adapter sur une pauvre A500.
pourquoi ne lis tu pas ce que j'écris ? je les comparais ces jeux à Settlers. je n'ai jamais dit que certains n'étaient pas adapté sur ST ou Amiga.
Mais qui est ce qui s'est planté dans la belle liste de jeux soit disant inexistant sur Amiga là ?
Alors oui, on a pas tout eu, bien sur.
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:2% seulement de la masse des utilisateurs de ST s'en servaient pour faire du pro,
ce chiffre vient-il aussi de ta base de données dont le total des jeux Amiga fait 142 % ?
rocky007- Interne
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Wiki :
Dungeon Master sold 40,000 copies in its year of release alone,[6] and went on to become the ST's best-selling game of all time. The game became the prototype for the genre of the 3D dungeon crawlers with notable clones like Eye of the Beholder.[7]
En Français ou Franco-Belge : Dungeon Master s'est vendu à 40.000 copies la première année de sa sortie, et est devenu le jeu le plus vendu sur ST de tout les temps.
Eye of the Beholder I ou II ne sont pas des clones, ils font passer le Dungeon Master pour un jeu du domaine public. Des graphismes d'une beauté stupéfiante, grâce au talent de peintres de graphistes de Westwood Studios, des musiques sublimes et enchanteresses accompagnées de très bons effets sonores, et une très bonne programmation. En plus, cerise sur le gâteau, les Versions Amiga sont supérieures aux versions PC.
Par exemple, l'Amiga a une meilleure séquence de fin que la version sur PC.
Tu veux savoir à combien d'exemplaires s'est vendu EOB I et II rien que sur Amiga ?
plus de 100.000 exemplaires sur 350.000 exemplaires totaux vendus sur PC et Amiga.
Dungeon Master j'y ai joué sur Macintosh avant d'y jouer sur Atari ST. J'ai toujours trouvé le jeu affreusement pauvre et laid. EOB I et II sont des merveilles qui ont préfiguré le sublime Lands of Lore qui a suivi en 1994, vendu à 250.000 exemplaires sur PC/CDROM.
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:2% seulement de la masse des utilisateurs de ST s'en servaient pour faire du pro,
ce chiffre vient-il aussi de ta base de données dont le total des jeux Amiga fait 142 % ?
C'est le chiffre connu des utilisateurs Pro sur Atari ST. Rien à voir avec Hol Abime.
98% des utilisateurs d'Atari ST s'en servaient pour jouer.
dlfrsilver- Interne
s'il est bien connu, quel est ta source ?dlfrsilver a écrit:
C'est le chiffre connu des utilisateurs Pro sur Atari ST. Rien à voir avec Hol Abime.
98% des utilisateurs d'Atari ST s'en servaient pour jouer.
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:
Eye of the Beholder I ou II ne sont pas des clones
Un peu quand même. Mieux réalisé, avec plus de temps, mais personne ne d'est dit en voyant EOB, "oh, un clone de Tetris".
epc35- Guéri miraculeux
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver a écrit:
En Français ou Franco-Belge : Dungeon Master s'est vendu à 40.000 copies la première année de sa sortie, et est devenu le jeu le plus vendu sur ST de tout les temps.
et bien voilà, tu vois que tu sais lire...pourquoi alors prétendre " Dungeon Master s'est vendu à 40.000 exemplaires au total sur ST ? "
Le reste de ton blabla est inutile et sans rapport. Vous parliez d'un succès incroyable pour Settlers, j'ai souligné qu'il s'était vendu autant de Dungeon Master que de Settlers la première année de commercialisation, malgrès 8 ans plus tard, à l'apogée du parc amiga.
Et probablement pas bcp plus, puisque vous totalisiez 216000 exemplaires Settlers 1 sur Amiga et PC, on peut donc extrapoler que vous avez vendu seulement 80000 exemplaires au total.
j'attends toujours ton explication sur le double buffering Xenon
rocky007- Interne
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34