GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
Yoyost
stapha92
rhod-atari
lincruste
Jack O'Lantern
dlfrsilver
cryodav76
Cormano
dav1974
guyome
TotOOntHeMooN
youki
Anarwax
drfloyd
oiseau de proie
rocky007
Copper
babsimov
Zarnal
epc35
iwillbeback
25 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 23 Mai 2022 - 20:34

J'ai acheté un Amiga sur mes propres conseils Razz

On m'avait dit que 16 couleurs seraient amplement suffisant pour tout le monde mais j'y ai pas cru MDR

Copper
Docteur *
Docteur *

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 23 Mai 2022 - 20:42

babsimov a écrit:

Inca 3, je vois qu'on se raccroche toujours aux branches tiens. Quand le 2 est classé dans les pires jeux ayant existé, je doute qu'il y ait une suite.
surprenant, car les tests de l'époque :

Gen 4  : 92%
Joysitick : 89%
The Game MAchine : 87%
Timlt 91%
Pc Gamer : 86%
Play Time: 83%

ils sont tous unanime, Inca 2 est un excellent jeu, comme Settler.  donc pourquoi pas une suite ?  Ils ont bien fait un remake de SOTB non ?

Tu sais Outcast c'est comme Battle Squadron, il a eu un remaster. Tous deux étaient de bon jeu, ceci explique cela.

comme Inca 2, cf les notes ci dessus.  moi en tous cas s'ils sortaient Inca 3 sur PS5, j’achèterais direct le collector et bcp sont dans mon cas

Oui une page de test, donc 2 pour l'instant contre 4+6 pour The Setllers (sans compter la preview de 1992). 

Arrête la mauvaise foi, The Settlers était autrement mieux et intéressant que Inca2
donc maintenant compare-t-on la qualité d'un sur le nombre de pages ? après ce sera quoi ? la couleur du titre ? la grandeur des screenshots ?

Désolé, mais pour un fan des Mystérieuse Cité d'or, Settlers n'a aucun intérêt.

Mais j'ai rien à prouver moi, c'est toi qui t'es mis dans la situation de montrer que c'est faisable sur ST  Very Happy

Tu sais pour Calamus SL je vois pas l’intérêt puisque Final Copy II l'éclatait déjà haut la main en 1993  Mr. Green
(bon forcément la je taquine et c'est totalement de mauvaise foi).

quelle situation ?  on disait  " settler 1890x2450 1 milliards de couleurs, impossible à faire sur ST.".. 30 secondes plus tard, je sors à l'arrache une conversion 16 couleurs tout aussi jolie... le reste, c'est du 68000.   si t'en veux plus, je te file mon IBAN, parce que comme assisté, tu es le champion, faut tout faire à ta place.

Ben je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Copper (codeur Amiga) il a pas du tout l'air d'accord avec toi sur la faisabilité 1x1 sur ST... En gros quand tu dis n'importe quel codeur... tu veux dire toi  Very Happy
pourquoi tu écoutes plutôt le seul qui va dans ton sens, plutôt des plusieurs qui te disent le contraire ?
parce que ça t'arrange et tu dors mieux la nuit  ?

Ah oui, c'est ma mémoire qui m'a fait défaut.
non tu as menti délibérément et manipulé les informations afin qu'elles correspondent à ta version.  tu es absolument pas fiable et d'une totale mauvaise foi.   et dire encore il y a peu je disait que tu avait un bagage en histoire de l'Amiga, je retire ce que j'ai dit.  tu es un révisionniste comme les autres
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152

Message par youki Lun 23 Mai 2022 - 20:49

Copper a écrit:J'ai acheté un Amiga sur mes propres conseils Razz

Et depuis tu as perdu confiance en toi?  Mr. Green

Moi heureusement , que je n'avais pas assez de pognons pour acheter l'Amiga a l'epoque... (le 500 n'etait pas sorti) ... sinon j'aurais fait la plus grosse connerie de ma vie!... j'aurais meme peut etre rater ma vie a cause de ca. Quand je pense a toute les portes que m'ont ouvert le ST  . Avec l'amiga , je ne sais vraiment pas ou j'en serais aujourd'hui.  

Peut etre que je travaillerai pour une hotline ou un truc comme ca... du SAV en ligne.. va savoir.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13198

Message par epc35 Lun 23 Mai 2022 - 21:08

Tu serais boule a facettes en boite de nuit.

Mais je comprends, j'ai pris un PC pour programmer, je voulais 'pas trop' être distrait  par les JV. Si j'avais pris un Amiga, j'aurais sans doute passé mon temps à jouer à une époque ou je devais bosser.

Avec un PC pourri en MSDOS, rapidement dépassé, j'ai pu me concentrer sur mes études.
epc35
Guéri miraculeux

Message par youki Lun 23 Mai 2022 - 21:22

epc35 a écrit:Tu serais boule a facettes en boite de nuit.

Mais je comprends, j'ai pris un PC pour programmer, je voulais 'pas trop' être distrait  par les JV. Si j'avais pris un Amiga, j'aurais sans doute passé mon temps à jouer à une époque ou je devais bosser.

Avec un PC pourri en MSDOS, rapidement dépassé, j'ai pu me concentrer sur mes études.

C'est pas une question d'etude.   C'est surtout que vu le nombre de soft sur mesure que j'ai developpé sur ST pour des PME ,  ca m'a ouvert beaucoup de porte.  beaucoup de contact , j'ai appris enormement aussi.

Je faisais ca aussi sur PC  , j'avais aussi un XT aussi depuis 84. Mais j'ai eu plus de "client" sur ST que sur PC. Le PC etait trop cher pour beaucoup de PME.

Jamais une boite en france, m'aurais demandé de developper un truc sur Amiga.    Enfin , la seul fois que je l'ai fait c'etait pour l'agence immobiliere a Monaco mais c'etait un contact de mon boss a l'epoque.

Le St m'a permis d'apprendre, d'avoir des contacts  et de gagner pas mal d' "argent de poche" qui permettait de financer ma passion et d'investir dans de nouvelles machines.

Avec un Amiga, j'aurai fait des copper List dans mon coin , tout en formattant des disquettes et ecoutant un module...  truc qui me servirait a rien aujourdh'ui.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Lun 23 Mai 2022 - 22:05

youki a écrit:
epc35 a écrit:
Copper a écrit:Oui mais c'est en couleurs

Sinon ils vont bien revenir un jour les gens qui maîtrisent la machine (ou pas)

C'est pas sur Amiga Deamon Claw.

Ben si justement. Je fais partie des backers de ce projet, la version présentée tourne sur Amiga.
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782

Message par dlfrsilver Lun 23 Mai 2022 - 22:12

Copper a écrit:Oui mais pas sur que ca soit de l'Amiga OCS non plus ca

J'aime bien savoir sur quoi ca tourne exactement Razz

(Le Turrican 2 AGA on sait pas contre)

Turrican 2 AGA tourne sur A1200. Le jeu affiche 256 couleurs comme sur la version PC, avec les musique de Turrican 2 originales, et le tout tourne à 50fps sans aucun ralentissement.
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782

Message par rocky007 Lun 23 Mai 2022 - 22:14

dlfrsilver a écrit:
Ben si justement. Je fais partie des backers de ce projet, la version présentée tourne sur Amiga.

tu as payé, et donc .?  moi aussi j'ai backer une brosse à dent qui brosse toutes les dents en même temps...et après ? as-tu la moindre source qui prouve que ce soit sur Amiga ? moi je n'ai vu qu'une pâle version tournant sous AMOS MDR MDR

et que vois-je ?  Brillance ( meilleur soft de dessin sur Amiga ) a copié l'interface du Deluxe Paint ATARI ST !!! c'est le monde à l'envers !  comme quoi dès qu'un truc est fait sur ST, même si c'est un portage d'un soft Amiga, Amiga finira toujours par le copier car sur ST , c'est toujours réalisé avec intelligence.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Brilli10

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Index11

Dernière édition par rocky007 le Lun 23 Mai 2022 - 22:26, édité 3 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Lun 23 Mai 2022 - 22:15

dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Oui mais pas sur que ca soit de l'Amiga OCS non plus ca

J'aime bien savoir sur quoi ca tourne exactement Razz

(Le Turrican 2 AGA on sait pas contre)

Turrican 2 AGA tourne sur A1200. Le jeu affiche 256 couleurs comme sur la version PC, avec les musique de Turrican 2 originales, et le tout tourne à 50fps sans aucun ralentissement.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Nancy%20kerrigan
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6417

Message par Copper Lun 23 Mai 2022 - 22:44

youki a écrit:Et depuis tu as perdu confiance en toi?  Mr. Green

Moi heureusement , que je n'avais pas assez de pognons pour acheter l'Amiga a l'epoque... (le 500 n'etait pas sorti) ... sinon j'aurais fait la plus grosse connerie de ma vie!... j'aurais meme peut etre rater ma vie a cause de ca. Quand je pense a toute les portes que m'ont ouvert le ST  . Avec l'amiga , je ne sais vraiment pas ou j'en serais aujourd'hui.  

Peut etre que je travaillerai pour une hotline ou un truc comme ca... du SAV en ligne.. va savoir.
Non ca va j'étais plutôt content de mon choix d'autant plus que j'ai pu jouer à Settlers qui rappelons le est impossible à refaire en version pixel color perfect sur ST (et ne parlons pas du son)

A partir de 90 le ST ne m'aurait pas ouvert la moindre porte... L'Amiga non plus mais c'est pas grave j'aurais pas appris les même choses sur PC ni sur ST...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7760

Message par epc35 Lun 23 Mai 2022 - 23:29

J'imagine les mecs qui ont acheté un Amiga en 89, après avoir vu SOTB, et qui après se réunissait année après année dans l'attente du messie dont SOTB n'était que le prophète, le seul, l'unique Settlers  joueur fou
epc35
Guéri miraculeux

Message par dav1974 Mar 24 Mai 2022 - 8:29

Copper a écrit:
youki a écrit:Et depuis tu as perdu confiance en toi?  Mr. Green

Non ca va j'étais plutôt content de mon choix d'autant plus que j'ai pu jouer à Settlers qui rappelons le est impossible à refaire en version pixel color perfect sur ST (et ne parlons pas du son)

A partir de 90 le ST ne m'aurait pas ouvert la moindre porte... L'Amiga non plus mais c'est pas grave j'aurais pas appris les même choses sur PC ni sur ST...
 C'est pas con cette réflexion...a quel point  nos ordis ont changés nos vies.

Mais c'est vrai que le ST (et l'Amstrad avant lui) m'ont fait connaître du monde, des potes que je vois encore aujourd'hui. Le ST m'a fait en grande partie "rater" mes études (bon,sans compter le fait que je faisait le mur un soir sur deux depuis le collège, mais j'aurai pas eu le ST ou l'Amstrad, j'aurai fait le mur tous les soirs Twisted Evil ).
 Découvrir des univers, qui m'ont donné envie de lire tel ou tel livre, ou qui ont développé mon imagination (comme des livres ou des films).

Mais c'est vrai que c'est une sacrée question sans réponse : j'aurai pas eu le ST, est ce que j'aurai la meme vie aujourd'hui ?
 Est ce que les possesseurs d'amiga sont nés comme ça, a cause de l'ingratitude des probabilités de la génétique, ou est ce que c'est l'amiga qui est la cause en partie de leur médiocrité ?

A réfléchir.

Dernière édition par dav1974 le Mar 24 Mai 2022 - 8:32, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par youki Mar 24 Mai 2022 - 8:30

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
epc35 a écrit:
Copper a écrit:Oui mais c'est en couleurs

Sinon ils vont bien revenir un jour les gens qui maîtrisent la machine (ou pas)

C'est pas sur Amiga Deamon Claw.

Non , cette version ne tourne pas sur Amiga,  c'est allucinant tu pretends connaitre l'Amiga et tu es meme pas foutu de voir qu'un truc n'est pas sur Amiga.    Ca saute aux yeux.

Ils ont promis une version Amiga, ca sortira peut etre, mais pour l'instant cette version n'existe pas. Et en plus elle sera differente de ce que tu vois dans cette video.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Mar 24 Mai 2022 - 8:33

dav1974 a écrit:
 Est ce que les possesseurs d'amiga sont nés comme ça, a cause de l'ingratitude des probabilités de la génétique, ou est ce que c'est l'amiga qui est la cause en partie de leurs médiocrités ?

A reflechir.

Oui, ca c'est la grande question.   

Est que le monde actuel ne se porterait pas mieux si il n'y avait pas eu d'Amiga et donc d'Amigaiste.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Mar 24 Mai 2022 - 8:46

Non il faut de l'ombre pour que la lumière existe.
 Il faut un anus pour que le plaisir de manger existe.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Copper Mar 24 Mai 2022 - 8:47

youki a écrit:
Non , cette version ne tourne pas sur Amiga,  c'est allucinant tu pretends connaitre l'Amiga et tu es meme pas foutu de voir qu'un truc n'est pas sur Amiga.    Ca saute aux yeux.

Ils ont promis une version Amiga, ca sortira peut etre, mais pour l'instant cette version n'existe pas. Et en plus elle sera differente de ce que tu vois dans cette video.
Ils ont du se limiter à 2 plans de 16 couleurs pour pouvoir envisager de porter ca sur megadrive ou Amiga AGA... Heureusement qu'ils ne sont pas limités pour pouvoir envisager de porter ca sur ST MDR

On serait même pas en train de parler du jeu et y'aurait pas de scrolling (comme dans Shadow Warrior ST)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Mar 24 Mai 2022 - 9:14

dav1974 a écrit:Non il faut de l'ombre pour que la lumière existe.
 Tu es un grand philosophe toi! .. je savais pas ca! .. je suis bluffé!  Shocked

A partir de maintenant tu seras mon maître à penser! :)

Notre confusius de Gamopat!

D'ailleurs c'est pas confusius qui disait "Qui s'endort en tapant sur un amiga , se reveille avec le doigt qui pue!" ?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

dav1974 offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Mar 24 Mai 2022 - 9:16

Copper a écrit:Ils ont du se limiter à 2 plans de 16 couleurs pour pouvoir envisager de porter ca sur megadrive ou Amiga AGA... 

Si je comprends  bien , l'AGA est plus lumité que l'OCS?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Copper Mar 24 Mai 2022 - 9:27

Non le dual playfield sur Amiga AGA c'est 16 + 15 alors que que sur Amiga OCS c'est 8 + 7

Après je sais pas ce qu'ils envisagent de faire pour ce jeu (si ca se trouve ils s'y connaissent rien en Amiga un peu comme certains ici quoi)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par youki Mar 24 Mai 2022 - 9:36

Copper a écrit:Non le dual playfield sur Amiga AGA c'est 16 + 15 alors que que sur Amiga OCS c'est 8 + 7

Après je sais pas ce qu'ils envisagent de faire pour ce jeu (si ca se trouve ils s'y connaissent rien en Amiga un peu comme certains ici quoi)

Oui, comme dlrSilver  par exemple. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 10:13

youki a écrit:

mais comment oses-tu dire cela ?  si dlfrsilver le dit, c'est que c'est vrai, la preuve, il a backer le projet.  je parie qu'il a été mangé avec toute l'équipe hier au Fouquet's et qu'ils ont discuté coding.   Avec son expertise Amiga de plus de 40 ans, ça a dû faire une conversation mémorable.

Copper

pour le moment, ils prototype sur Amos... je sais pas si c'est rassurant ou pas...( même si le résultat est bluffant pour de l'Amos ).
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Mar 24 Mai 2022 - 10:17

dav1974 a écrit:Non il faut de l'ombre pour que la lumière existe.
Tout comme il faut beaucoup de trous du cul pour faire une communauté Amiga... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par babsimov Mar 24 Mai 2022 - 10:33

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:

Inca 3, je vois qu'on se raccroche toujours aux branches tiens. Quand le 2 est classé dans les pires jeux ayant existé, je doute qu'il y ait une suite.
surprenant, car les tests de l'époque :

Gen 4  : 92%
Joysitick : 89%
The Game MAchine : 87%
Timlt 91%
Pc Gamer : 86%
Play Time: 83%

ils sont tous unanime, Inca 2 est un excellent jeu, comme Settler.  donc pourquoi pas une suite ?  Ils ont bien fait un remake de SOTB non ?

Ben écoute t'as lu le wiki que j'ai posté ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Inca_II:_Wiracocha

Bon allez cette fois je te le met en français :
Réception
Computer Gaming World a aimé les graphismes, l'action et la musique d'Inca II, mais a critiqué le jeu schizophrène et a déclaré que le doublage "est si mauvais par endroits qu'il faut penser que c'est une blague". Il est inclus dans la liste du magazine des pires jeux de tous les temps, décrit comme « incohérent » et critiqué pour ses « graphismes inégaux et sa prémisse ridicule ». Il a également été inclus en tant que n ° 18 dans la liste des jeux avec la pire histoire de tous les temps.[3] À l'inverse, PC Gamer US a offert à Inca II un score de 81 %.[4]

D’où le fait qu'il a probablement pas eu de suite.

Tu sais Outcast c'est comme Battle Squadron, il a eu un remaster. Tous deux étaient de bon jeu, ceci explique cela.

comme Inca 2, cf les notes ci dessus.  moi en tous cas s'ils sortaient Inca 3 sur PS5, j’achèterais direct le collector et bcp sont dans mon cas

Peut être, mais je pense pas que ça arrivera.

Oui une page de test, donc 2 pour l'instant contre 4+6 pour The Setllers (sans compter la preview de 1992). 

Arrête la mauvaise foi, The Settlers était autrement mieux et intéressant que Inca2
donc maintenant compare-t-on la qualité d'un sur le nombre de pages ? après ce sera quoi ? la couleur du titre ? la grandeur des screenshots ?

Disons qu'un jeu qui se voit attribuer plus de pages dans un magazine (et sur plusieurs numéro), on peut légitimement penser :
1 - Qu'il y avait plus à dire
2 - Que le jeu était vu avec un plus grand intérêt ou potentiel
3 - Que le jeu est là aussi très probablement meilleur niveau gameplay

Désolé, mais pour un fan des Mystérieuse Cité d'or, Settlers n'a aucun intérêt.

Mais je suis aussi un fan des cités d'or et d'ailleurs je l'ai joué Inca II en abandonware, il me semble, et je n'en ai pas un souvenir impérissable.

Mais j'ai rien à prouver moi, c'est toi qui t'es mis dans la situation de montrer que c'est faisable sur ST  Very Happy

Tu sais pour Calamus SL je vois pas l’intérêt puisque Final Copy II l'éclatait déjà haut la main en 1993  Mr. Green
(bon forcément la je taquine et c'est totalement de mauvaise foi).

quelle situation ?  on disait  " settler 1890x2450 1 milliards de couleurs, impossible à faire sur ST.".. 30 secondes plus tard, je sors à l'arrache une conversion 16 couleurs tout aussi jolie... le reste, c'est du 68000.   si t'en veux plus, je te file mon IBAN, parce que comme assisté, tu es le champion, faut tout faire à ta place.

Et bien sur tu parts dans l'exagération comme d'habitude. 
Convertir une image fixe c'est bien joli, mais derrière, c'est un jeu qu'il faut faire, c'est pas la même chose. 
C'est toi le programmeur, c'est donc à toi de montrer que ce que tu avances est possible.

Qui sait c'est peut être possible, mais ça reste à prouver.

Ben je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Copper (codeur Amiga) il a pas du tout l'air d'accord avec toi sur la faisabilité 1x1 sur ST... En gros quand tu dis n'importe quel codeur... tu veux dire toi  Very Happy
pourquoi tu écoutes plutôt le seul qui va dans ton sens, plutôt des plusieurs qui te disent le contraire ?
parce que ça t'arrange et tu dors mieux la nuit  ?

Parce que dans le genre mauvaise foi t'a montré que t'étais le roi. 
A la rigueur moi je m'en fou que The Settlers puisse tourner sur ST, je l'ai joué sur mon Amiga en même temps qu'il est sortit sur PC. 
Et The Settlers, j'avais bien aimé, mais je préfère nettement plus la série des jeux Civilization. 
Je suis assez peu fan des jeux de stratégie en temps réel, même si j'ai joué aux gros titres du genre au fil des années.

Ah oui, c'est ma mémoire qui m'a fait défaut.
non tu as menti délibérément et manipulé les informations afin qu'elles correspondent à ta version.  tu es absolument pas fiable et d'une totale mauvaise foi.   et dire encore il y a peu je disait que tu avait un bagage en histoire de l'Amiga, je retire ce que j'ai dit.  tu es un révisionniste comme les autres

Mais oui c'est ça je suis un révisionniste. Je devrais avoir une mémoire infaillible sur la date de sortie d'une version d'un jeu plus de 30 ans après ! Tu montes en épingle un truc qui ne le mérite pas ! 

Au passage, c'est pas toi qui disais "je n'ai jamais vu des disquettes vierges offertes avec un ST" ? Pas de bol il m'a suffit de vérifier une revue ST pour voir qu'en fait si et en plus c'était 120 disquettes au lieu de 100 et sur un 1040ST !

Ah ça c'est sur que t'es fiable tiens !

Tu devrais plutôt te calmer, la mauvaise foi t'en es le roi, tu l'a prouvé maintes foi avec tes vidéos bidonnées et autres.

Je pense avoir montré à tous que ce que j'ai raconté sur mon expérience d'utilisation de l'Amiga sur ces 10 années était la réalité. Je n'ai ni caché les manques et défauts de l'OS, c'est même moi qui te les est appris ! 

Alors maintenant accepte simplement qu'après 1989, oui je suis un peu mieux placé que toi pour décrire quelle était la situation de l'Amiga que toi qui était passé sur PC. C'est un peu différent quand on voit les choses de loin et quand on le vit tous les jours. 

Là où l'Amiga a vraiment manqué de support logiciel (en particulier jeu des gros éditeurs) c'est à partir de 1996. Et c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à chercher une alternative au PC, car oui je trouvais que ce machin était une usine à gaz qui ne me faisait pas rêver.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 11:04

babsimov a écrit:
Computer Gaming World a aimé les graphismes, l'action et la musique d'Inca II, mais a critiqué le jeu schizophrène et a déclaré que le doublage "est si mauvais par endroits qu'il faut penser que c'est une blague". Il est inclus dans la liste du magazine des pires jeux de tous les temps, décrit comme « incohérent » et critiqué pour ses « graphismes inégaux et sa prémisse ridicule ». Il a également été inclus en tant que n ° 18 dans la liste des jeux avec la pire histoire de tous les temps.[3] À l'inverse, PC Gamer US a offert à Inca II un score de 81 %.[4]

bon apparemment tu ne sais pas lire les chiffres, TOUS les magazines ( français, UK, US , Allemand ) ont côté le jeu entre SEPTANTE CINQ et NONANTE DEUX POURCENTS ( ou en français : SOIXANTE QUINZE ET QUATRE VINGT DOUZE POURCENTS ).  Même ton Wiki parle de QUATRE VINGT UN pourcent.  Donc un seul magazine, surement parce que Coktail Vision n'a pas voulu offrir un voyage aux journaliste à Paris tous frais payé, a mal coté le jeu.

Disons qu'un jeu qui se voit attribuer plus de pages dans un magazine (et sur plusieurs numéro), on peut légitimement penser :
1 - Qu'il y avait plus à dire
2 - Que le jeu était vu avec un plus grand intérêt ou potentiel
3 - Que le jeu est là aussi très probablement meilleur niveau gameplay
4 - Que l'éditeur a payé grassement le magazine , via des cadeaux, des pages de pubs etc..
5 - Que c'était le dernier numéro, ils bossaient moins et il fallait bien meubler les pages déjà achetées à l'imprimeur.

Ex: Frontier Elite 2 n'a que 2 pages dans Tilt, pourtant n'est-il pas plus exceptionnel que Settlers ?  Je te signale aussi que Inca 2 a 3 pages dans Tilt + une page de pub pleine preuve de sa qualité, selon toi.
Dungeon Hack a 4 pages  dans le même numéro, il est donc aussi bon que Settlers.

Mais je suis aussi un fan des cités d'or et d'ailleurs je l'ai joué Inca II en abandonware, il me semble, et je n'en ai pas un souvenir impérissable.

exactement comme je n'ai aucun souvenir impérissable de mon Amiga, chacun a ses centres d'intérêts

Convertir une image fixe c'est bien joli, mais derrière, c'est un jeu qu'il faut faire, c'est pas la même chose. 
C'est toi le programmeur, c'est donc à toi de montrer que ce que tu avances est possible.

Qui sait c'est peut être possible, mais ça reste à prouver.

encore une fois, si tu es si curieux,  paies mes heures et je te le fais.  c'est toi qui doute, pas moi

Mais oui c'est ça je suis un révisionniste. Je devrais avoir une mémoire infaillible sur la date de sortie d'une version d'un jeu plus de 30 ans après ! Tu montes en épingle un truc qui ne le mérite pas ! 

dixit le mec qui compte le nombre de pages de pub de Settlers pour prouver ses dires et qui m'a repris sur la date sortie de Settler. ( et qui avait finalement tort une fois de plus )

Tu devrais plutôt te calmer, la mauvaise foi t'en es le roi, tu l'a prouvé maintes foi avec tes vidéos bidonnées et autres.

tu parles d'une vidéo réalisée sur WinUAE faites par un utilisateur lambda et qui n'a pas donné ( comme par hasard ) la même résultat chez des experts avec 40 ans d’expérience de l'amiga.  je l'avoue désolé d'avoir été un client normal qui déballe son Amiga pour la 1ere fois et qui test le multitâche.

Alors maintenant accepte simplement qu'après 1989, oui je suis un peu mieux placé que toi pour décrire quelle était la situation de l'Amiga que toi qui était passé sur PC. C'est un peu différent quand on voit les choses de loin et quand on le vit tous les jours.

peut être aussi tu devrais ouvrir les yeux et comprendre que ce n'est pas l'exception qui fait la règle.
chaque fois que j'ai le cafard avec un problème informatique, je réfléchis à toi devant ton Amiga en 1998 et je retrouve le sourire.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Copper Mar 24 Mai 2022 - 11:46

La défense de se faire payer imparable (personne ne risque d'investir le moindre centime dans ce projet foireux)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par epc35 Mar 24 Mai 2022 - 11:52

Je me fierais pas trop aux notes dans ces mags de l'époque. Tout jeu en dessous de 90 était une sombre bouse, quelle que soit la plateforme.
epc35
Guéri miraculeux

Message par Jacques Atari Mar 24 Mai 2022 - 12:06

On se souvient des notations de AHL par exemple dans Tilt avec des jeux tous pourris récoltant des 18/20... Combien de mauvais jeux a-t-il fait vendre ce sinistre con? Mad
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 12:11

on est donc tous d'accord que Settlers est largement surcoté, sauf bab's bien sûr
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 12:13

Copper a écrit:La défense de se faire payer imparable (personne ne risque d'investir le moindre centime dans ce projet foireux)

je rembourse après 1 an si je n'y suis pas arrivé, aucun problème Mr. Green Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Mar 24 Mai 2022 - 12:14

epc35 a écrit:Je me fierais pas trop aux notes dans ces mags de l'époque. Tout jeu en dessous de 90 était une sombre bouse, quelle que soit la plateforme.

les seuls qu'on pouvait se fier, c'était Hebdogiciel voir Micro News.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Zarnal Mar 24 Mai 2022 - 12:15

C'est pas con cette réflexion...a quel point  nos ordis ont changés nos vies.

Mais c'est vrai que le ST (et l'Amstrad avant lui) m'ont fait connaître du monde, des potes que je vois encore aujourd'hui. Le ST m'a fait en grande partie "rater" mes études (bon,sans compter le fait que je faisait le mur un soir sur deux depuis le collège, mais j'aurai pas eu le ST ou l'Amstrad, j'aurai fait le mur tous les soirs Twisted Evil ).
 Découvrir des univers, qui m'ont donné envie de lire tel ou tel livre, ou qui ont développé mon imagination (comme des livres ou des films).

Mais c'est vrai que c'est une sacrée question sans réponse : j'aurai pas eu le ST, est ce que j'aurai la meme vie aujourd'hui ?
 Est ce que les possesseurs d'amiga sont nés comme ça, a cause de l'ingratitude des probabilités de la génétique, ou est ce que c'est l'amiga qui est la cause en partie de leur médiocrité ?

A réfléchir.

Dlfrsilver ? Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant