GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tactics Ogre : Reborn

+10
Tovarich
jack oneil
zack777
Eldroth
Beubleu
Rudolf III.
chronodream
killvan
Psychotis
Kenshinro
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Tactics Ogre : Reborn  - Page 3 Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Cormano Jeu 1 Aoû 2024 - 12:37

Bientôt un mois sur le jeu, et ma foi, j'ai encore envie de continuer, alors que c'est plutôt rare que je ne décroche pas quand "ça traîne en longueur". C'est sans doute du à son principe : n'étant pas un vrai RPG mais plutôt un enchaînement de "parties d'échec" avec quelques embranchements, on n'est jamais paumé en se demandant quoi faire, et c'est donc finalement mentalement reposant d’enchaîner les combats. C'est l'idéal pour moi, n'ayant pas trop de temps à disposition pour jouer, et le faisant souvent le soir après une journée chargée.

Au niveau difficulté le jeu semble bien dosé, j'en suis au ch.4 et je n'ai perdu aucun combat ni aucune unité à part au début du 1er ch. (le fameux pic de difficulté qui pousse à farmer et fait partie du tuto selon moi). Faut dire que j'utilise pas mal de potions de soin et toutes mes unités disposent d'une pierre de résurrection, ça aide beaucoup!

Mais les combats récents deviennent chauds, le dernier a même failli tourner à la cata, j'avais 4/5 unités dans le coma, heureusement j'ai réussi à flinguer le boss avant qu'ils ne rendent l'âme.. C'est surement dû a un déficit côté upgrade de mon équipe. En fait autant la partie combat me plait, autant la partie gestion ne me passionne pas. Celle-ci, dont la mécanique n'a rien de très fun en soi, devient lourde quand on a plus de 20 persos, et que l'équipement, les compétences, les classes, augmentent au fil du jeu.

Au niveau scénar, ça fait un fil conducteur appréciable, mais on ne peut pas dire que je me sente vraiment impliqué. Le jeu en fait sans doute trop en complexification, en nombre de factions et de pnj, et c'est au final difficile de vraiment accrocher. Par contre les embranchements suscitent des curiosités : " que ce serait-il passé si j'avais choisi ceci plutôt que cela ?", et du coup ça apporte de la rejouabilité. Maintenant difficile de dire si j'aurai encore envie de continuer après le final, qui me semble encore bien loin.

Cormano
Docteur *
Docteur *

Docteur Nambu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Tactics Ogre : Reborn  - Page 3 Empty Re: Tactics Ogre : Reborn

Message par Cormano Jeu 8 Aoû 2024 - 16:41

Dilemme : je suis dans les Jardins suspendus au ch.4, j'ai été "tout en haut" et j'ai gagné le combat. Maintenant le jeu me dit que je ne peux pas sortir des jardins (heureusement j'ai sauvegardé juste avant!), et que je dois enchaîner des salles dans les profondeurs pour aller vers la tombe.

J'ai une équipe lvl 40 pas trop mal équipée, mais je n'ai pas d'objets spéciaux qui sont j'imagine trouvables dans les quêtes annexes, que je n'ai pas vraiment approfondies. J'ai commencé celle du Cimetière pirate mais elle était bloquée après 4/5 combats, j'en ai fait une autre qui m'a donné un arquebusier que je ne trouve pas terrible, et je n'ai pas fait celle du Palais des morts.

Dans ma situation, ça vaut le coup de continuer vers les profondeurs ou bien je risque après quelques combats de me retrouver face à un pic de difficulté qui m'obligera à aller "farmer" avant de revenir ? Auquel cas autant repartir tout de suite de ma sauvegarde pour aller faire les quêtes puis revenir ?

Argh, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3