Horizon Forbidden West
+15
tilou
antifrog
HkFarewell
drfloyd
oldgamer24
SoLamoi
Ataré
MajorTom
Jack O'Lantern
le gamer
Stephanek4
jObiwan
pouletmagique
kalo99
Loneken
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Horizon Forbidden West
Ça reste quand même une bonne daube ultra scriptée non ??
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Sans doute comme le premier.
Il change pas la formule.
Je sais que le prologue est très long.
Il change pas la formule.
Je sais que le prologue est très long.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Je sais que le prologue est très long.
Rien que ça, c'est un élément qui peut me décourager pour me lancer dans un jeu. Passer une demi journée sur un jeu pour se dire que "ça y est ça commence vraiment" c’est le truc qui me gonfle au plus haut point.
oldgamer24- Docteur *
Faire un prologue/tuto c'est ne pas avoir confiance en son jeu.
Il y a beaucoup (mais vraiment beaucoup) d'options dans le menu accessibilité permettant d'être plus ou moins assisté dans le jeu au niveau exploration ou combat mais comme dit plus haut il est vrai que le personnage parle sans arrêt toute seule et nous donne souvent la marche à suivre sans qu'on ait le temps de se remuer le cerveau.
SoLamoi- Patient incurable
Oui, déjà aloy dit tout ce qu’il faut faire quand tu arrives dans une pièce, aucune place à la réflexion.Jack O'Lantern a écrit:Si c'est comme dab avec les studios Sony depuis la PS4, ça doit être super assisté in game. Quelqu'un peut confirmer ?
kalo99- Interne
Après la longueur du tuto est de 3-4 heures et ça parle beaucoup.
La durée du tuto ça dépend comment c’est fait.
Dans xenoblade chronicles 2 ça dure 20-30 heures mais c’est distillé par petites touches sur plusieurs chapitres.
Et de mémoire, on a pas de gameplay bloqué, genre pas pouvoir courrir ou sauter avant qu’on te donne la touche, sur xeno2 on peut faire tous les combos s’ils sont disponibles etc…
La durée du tuto ça dépend comment c’est fait.
Dans xenoblade chronicles 2 ça dure 20-30 heures mais c’est distillé par petites touches sur plusieurs chapitres.
Et de mémoire, on a pas de gameplay bloqué, genre pas pouvoir courrir ou sauter avant qu’on te donne la touche, sur xeno2 on peut faire tous les combos s’ils sont disponibles etc…
kalo99- Interne
SoLamoi a écrit:Il y a beaucoup (mais vraiment beaucoup) d'options dans le menu accessibilité permettant d'être plus ou moins assisté dans le jeu au niveau exploration ou combat mais comme dit plus haut il est vrai que le personnage parle sans arrêt toute seule et nous donne souvent la marche à suivre sans qu'on ait le temps de se remuer le cerveau.
pour moi ça fait partie du cahier des charges des exclues des studios Sony, casualiser au max par défaut (avec quelques options réglables pour les vrais qui traînent encore sur PS )
même les licences Nintendo sont devenues moins accessibles avec le temps, plus difficiles !
c'est ce qui lie toutes les exclues depuis la PS4, c'est assisté et ça j'aime pas et c'est pour cela que j'ai du mal avec leurs nouveaux jeux depuis 10 ans, je préfére nettement l'ère PS3 en terme de contenus et de gameplay des exclues...
après ce n'est pas un reproche parce que du coup ça plaît à beaucoup, au grand public mais je n'ai pas les goûts du grand public donc ce n'est pas ma cam
idem j'en parle souvent mais je ne fais plus les jeux en mode "normal" de difficulté, peu importe le support, car je trouve qu'ils sont plus faciles qu'avant et les licences Sony c'est encore pire je trouve
et oui j'ai vu les remarques sur le fait que bling bling Aloy parle tout le temps, putain rien que ça j'ai pas envie
si tous les 5 minutes t'as envie de lui dire de la fermer, ça craint hahaha
de toute façon je trouve qu'elle a le charisme d'une huître et depuis que j'ai fait le premier Hellblade, plus aucun perso féminin n'arrive à la cheville de Senua (sauf peut être la jeune Lara Croft dans les reboot Tomb Raider)
aussi le nombre de personnes qui commentent en disant "waouh c'est beau" mais au final très peu parlent du jeu ou des mécanismes, tout cela me laisse penser que ce HFW est une exclue Sony dans toute sa splendeur grand public et que donc, je m'y ennuierai vite, trop vite...
chacun son truc hein
Ce qui serait vraiment bien sympa, c'est qu'avant de poster vos avis sur le jeu, vous mettiez la main dessus pour y jouer
Je reviens sur mon expérience de jeu. J'ai été peut-être un peu sévère dans mon premier avis. Pourquoi je dis cela ? Simplement car j'ai eu envie de retourner dans le forbidden west pour continuer l'aventure et que je n'ai pas vu le temps passer.
Je reviens sur mon expérience de jeu. J'ai été peut-être un peu sévère dans mon premier avis. Pourquoi je dis cela ? Simplement car j'ai eu envie de retourner dans le forbidden west pour continuer l'aventure et que je n'ai pas vu le temps passer.
MajorTom- Guéri miraculeux
Moi c’est l’aspect qui me gonfle
Trop de détails, pas un seul mètre carré sans un script , un truc a faire, un objectif, un craft
Merde on veut juste être TRANQUILLE !!!!!! Comme dans BOTW ou Elden ring
Sans parler d’un défaut immense pour moi
La VRAIE laideur physique d’Aloy
Perso c’est juste mon avis mais elle est hideuse
Trop de détails, pas un seul mètre carré sans un script , un truc a faire, un objectif, un craft
Non mais c'est plus facile de critiquer en regardant des vidéos comparo (souvent orientés en plus pour donner son avis).MajorTom a écrit:Ce qui serait vraiment bien sympa, c'est qu'avant de poster vos avis sur le jeu, vous mettiez la main dessus pour y jouer
Puis au moins, pendant ce temps, cela évite de parler par exemple du gamepass tout pourri de ce mois-ci (avec des jeux claqués comme Crossfire)ou des grosses exclues Switch sorties récemment (ha non...).
pouletmagique- Interne
Je ne suis pas sûr que l'on soit "tranquille" dans elder ring, en tout cas, pas à la botw. Je pense qu'on est plus "tranquille" dans un no man sky.Ataré a écrit:Moi c’est l’aspect qui me gonfle
J'ai même pas fini le 1 mais je ne trouve pas Aloï moche, plutôt banal pour une rousse. Mais les animations faciales pour les dialogues m'ont rebutés. C'est la même ici?
HkFarewell- Guéri miraculeux
vas-y fais péter ta photo Ataré
antifrog- Docteur *
C’est fait
où ça ta pic? savoir si t'es poutrable un peu là
jsuis sûr t'as un bon boule bien stuffé
jsuis sûr t'as un bon boule bien stuffé
antifrog- Docteur *
tilou- Interne
Ah parce qu'il faut que l'héroïne soit baisable sinon c'est un défaut?
C'est bien, les mentalités évoluent dans le bon sens
C'est bien, les mentalités évoluent dans le bon sens
Invité- Invité
Moi au contraire je trouve que c'est bien d'avoir une héroïne pas trop sexy, pas trop dotée d'un superbe visage... ça change et c'est la même histoire avec les mannequins : à un moment faut arrêter de faire passer le message qu'il faut être physiquement dans un cahier des charges bien spécifique pour etre une héroïne ou mannequin.
oldgamer24- Docteur *
Oui.
Par contre, ils se sont loupés dans la modélisation?
Le modèle est bien plus joli.
Par contre, ils se sont loupés dans la modélisation?
Le modèle est bien plus joli.
kalo99- Interne
Ouais puis c’est les mêmes qui t’auraient dit qu’une meuf trop bonne ça serait pas hyper réaliste pour combattre des animaux mechanises dans un monde post apo !
De toute façon, les seuls pour l’instant a le critiquer, ils y ont joué 5 mn dans le meilleur des cas et même pas sur la version superior.
Le pire c’est que certains porte étendard viennent pinailler ici sur des trucs la con ou propre aux open worlds alors que sur les consoles qu’ils défendent bec et ongle (pour rien en plus car ils sont pas actionnaires hein), soit il y a rien de neuf depuis un moment, soit il y a des trucs limites malhonnêtes qu’ils passent sous silence.
Parce quand je me rappelle des posts pro xbox annonçant crossfire comme un gros titre alors que c’est une honte à tous les niveaux, faut quand même avoir pas mal de culot !
De toute façon, les seuls pour l’instant a le critiquer, ils y ont joué 5 mn dans le meilleur des cas et même pas sur la version superior.
Le pire c’est que certains porte étendard viennent pinailler ici sur des trucs la con ou propre aux open worlds alors que sur les consoles qu’ils défendent bec et ongle (pour rien en plus car ils sont pas actionnaires hein), soit il y a rien de neuf depuis un moment, soit il y a des trucs limites malhonnêtes qu’ils passent sous silence.
Parce quand je me rappelle des posts pro xbox annonçant crossfire comme un gros titre alors que c’est une honte à tous les niveaux, faut quand même avoir pas mal de culot !
pouletmagique- Interne
A part donner l'info de la sortie de Crossfire, personne n'en a parlé.
Et d'ailleurs ça n'a aucun rapport.
Et d'ailleurs ça n'a aucun rapport.
kalo99- Interne
Crossfire X j'ai été le premier à dénoncer les problèmes (distribution étrange sur le GP, bugs à la sortie), quand un truc ne va pas que ce soit coté Sony ou MS je le dis. Idem pour Falconeer que j'ai pas accroché du tout alors que exclue temporaire au lancement Series X, ou alors Grounded que j'ai boudé, ou encore avec ma Xbox One X le probleme de bruit de roulement que j'ai eu day one.
Et je suis à priori le + enthousiaste pour le PSVR 2 sur le forum, je suis le seul à en partager le max d'infos... donc je ne sais pas de qui tu parles là mais des Pro Xbox (des vrais genre Loneken avec Sony) t'en as vraiment pas beaucoup
Et je suis à priori le + enthousiaste pour le PSVR 2 sur le forum, je suis le seul à en partager le max d'infos... donc je ne sais pas de qui tu parles là mais des Pro Xbox (des vrais genre Loneken avec Sony) t'en as vraiment pas beaucoup
oldgamer24- Docteur *
PS : c'est Ataré qui défonce spécialement Horizon en ce moment, et crois moi c'est pas du tout un pro Xbox
oldgamer24- Docteur *
Moi j’ai pas le jeu
J’ai juste observé les lives dessus et très simplement remarqué les défauts cités précédemment. C’est juste du bon sens. Un jeu basique ultra scripté.
Quand a la beauté de l’héroïne c’est mon goût perso. Elle est moche. Voilà. Pour ceux qui utilisent des termes plus vulgaires….sans commentaires.
J’ai juste observé les lives dessus et très simplement remarqué les défauts cités précédemment. C’est juste du bon sens. Un jeu basique ultra scripté.
Quand a la beauté de l’héroïne c’est mon goût perso. Elle est moche. Voilà. Pour ceux qui utilisent des termes plus vulgaires….sans commentaires.
Gros débats sur les forums au sujet du duvet d'Aloy : il parait que si on zoom sur son visage, ils l'ont tellement voulu détaillé qu'on voit des poils.
Putain c'est un drôle de monde : on parle + depuis la sortie du jeu de l’héroïne que du jeu en lui même. J'en vois même sur les sites permettant aux utilisateurs de noter le jeu massacrer leur notation principalement à cause d'Aloy.
N'IMPORTE QUOI
Putain c'est un drôle de monde : on parle + depuis la sortie du jeu de l’héroïne que du jeu en lui même. J'en vois même sur les sites permettant aux utilisateurs de noter le jeu massacrer leur notation principalement à cause d'Aloy.
N'IMPORTE QUOI
oldgamer24- Docteur *
Force est de reconnaitre que la plupart des exclus ps5 sont moyennes. Idem, j accroche pas du tout a ce jeu...
J espere que GT7 ne sera pas trop decevant. Je ne l ai meme pas pre réservé, il ne m inspire pas non plus confiance.
J espere que GT7 ne sera pas trop decevant. Je ne l ai meme pas pre réservé, il ne m inspire pas non plus confiance.
dragon_asia- Patient incurable
Ataré a écrit:Moi j’ai pas le jeu
Lol
Ataré qui critique la vulgarité
c’est genre l’eau qui critique l’humidité aha
Allez paye ta photo qu’on voit si t’es bien épilé autour des couilles
Bon sinon j’avais bien aimé le premier: TPS scifi monde ouvert avec des robodinos et des arcs
Le deux a juste l’air de faire la même chose en mieux (plus d’enviros, plus de robodinos)
Quand jme reprendrai une ps4 slim d’ici 1 ou 2 ans pour me plier les exclus que j’ai raté, celui-là sur ma todo list
antifrog- Docteur *
bien au contraire j'avais jamais vu un tel niveau de détail c'est du tout bon !Putain c'est un drôle de monde : on parle + depuis la sortie du jeu de l’héroïne que du jeu en lui même. J'en vois même sur les sites permettant aux utilisateurs de noter le jeu massacrer leur notation principalement à cause d'Aloy.
N'IMPORTE QUOI
Après je suis pas un fétichiste des poils (si un peu) mais les aisselles de Olga m'avait marqué dans metal gear solid 2
tilou- Interne
Le plus gros problème avec ce HFW c'est qu'il a été bien arrosé par Sony côté presse et influenceurs. Et je parle pas des nombreux panneaux pubs ici et là...
La machine marketing habituelle et bien rôdée. Overdose pour moi
Mais genre depuis une semaine, on ne voit que des vidéos de contemplation ou des screen du jeu sur les rezos.
Ah oui ça a l'air beau et vivant sur PS5 mais après ?
Dès que quelqu'un ose soulever le manque d'originalité, les bugs ou le gameplay apparemment banal et fidèle au premier, tout ce qui change si peu d'après ces personnes, là t'as toute la commu PS qui se pointent. Et pourtant les gens qui postent jouent au jeu...
Du grand classique et ce n'est pas propre à la commu PS mais toujours plus flag quand c'est de l'exclue Sony.
Me concernant j'ai enfin installé le premier sur PS4, maintenant reste à me motiver pour le faire entre deux sessions Xbox. Ça va pas être facile mais depuis le temps que je veux voir par moi même à quoi ressemble cette série PS... Et PC aussi maintenant.
Pour rappel le premier a tapé 18/20 sur JV.con.
Il est donc censé être un grand jeu.
La machine marketing habituelle et bien rôdée. Overdose pour moi
Mais genre depuis une semaine, on ne voit que des vidéos de contemplation ou des screen du jeu sur les rezos.
Ah oui ça a l'air beau et vivant sur PS5 mais après ?
Dès que quelqu'un ose soulever le manque d'originalité, les bugs ou le gameplay apparemment banal et fidèle au premier, tout ce qui change si peu d'après ces personnes, là t'as toute la commu PS qui se pointent. Et pourtant les gens qui postent jouent au jeu...
Du grand classique et ce n'est pas propre à la commu PS mais toujours plus flag quand c'est de l'exclue Sony.
Me concernant j'ai enfin installé le premier sur PS4, maintenant reste à me motiver pour le faire entre deux sessions Xbox. Ça va pas être facile mais depuis le temps que je veux voir par moi même à quoi ressemble cette série PS... Et PC aussi maintenant.
Pour rappel le premier a tapé 18/20 sur JV.con.
Il est donc censé être un grand jeu.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4