Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !
+6
TotOOntHeMooN
drfloyd
Matari
fanoplusplus64K
kawickboy
patbeauf
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !
Bonjour à tous,
Comme l'a mentionné l'article du Doc hier ( http://www.gamopat.com/2022/01/2022-l-annee-du-omebrou-papi-commando-en-veut.html ), voici donc une très sommaire présentation de ce projet qui mûrit et prend vie depuis pas mal de mois un peu dans l'ombre de mon Discord ...
Il s'agit de la volonté de son principal créateur, le très talentueux Fano ( le créateur de Rtype sur CPC, Rick Dangerous sur Coleco entre autre ... Un des Maîtres Jedi du z80 et grand défenseur du CPC, non pas qu'avec le verbe, mais aussi via ses créations ... ) de porter l'un de mes héros principaux sur les machines de Sire M.Sugar.
Très touché de cette attention, car le CPC fut mon premier micro, j'ai accepté sans hésiter et me suis porté volontaire sur la partie graphique / Game Design ( avec Fano qui avait déjà en tête bon nombre d'idées précédemment germées. ) et une autre personne sur la partie son/musique !
Il s'agira en gros, d'un jeu d'aventure/exploration/plateforme, un peu à la Rick Dangerous ... Car le moteur principal du jeu en est tiré, mais va subir quelques modifications collégiales ...
J'ai aussi d'autres projets sur le feu, ce qui me donne de quoi m'occuper sur mon temps libre ...
Mais quelques images / Vidéos valent plus qu'un long discours !
Un exemple de gameplay qui date un peu qui montre un peu la physique du jeu, les effets de raster, etc ...
Quelques gifs !
Bien sûr, de ma création ... J'avoue que j'apprécie beaucoup la particularité graphique du mode 0 du CPC, sans compter de la palette enrichie de 4096 couleurs du plus ( en plus de ses 32 couleurs simultanées à l'écran !!! )
Fano te donne toujours plus de motivation et de liberté quand à la créativité des différentes parties graphiques et parfois va s'y casser un peu la tête !
Nous préparerons un Trailer pour la démo officielle prochaine !
A bientôt pour d'autres news !
Vetea
Comme l'a mentionné l'article du Doc hier ( http://www.gamopat.com/2022/01/2022-l-annee-du-omebrou-papi-commando-en-veut.html ), voici donc une très sommaire présentation de ce projet qui mûrit et prend vie depuis pas mal de mois un peu dans l'ombre de mon Discord ...
Il s'agit de la volonté de son principal créateur, le très talentueux Fano ( le créateur de Rtype sur CPC, Rick Dangerous sur Coleco entre autre ... Un des Maîtres Jedi du z80 et grand défenseur du CPC, non pas qu'avec le verbe, mais aussi via ses créations ... ) de porter l'un de mes héros principaux sur les machines de Sire M.Sugar.
Très touché de cette attention, car le CPC fut mon premier micro, j'ai accepté sans hésiter et me suis porté volontaire sur la partie graphique / Game Design ( avec Fano qui avait déjà en tête bon nombre d'idées précédemment germées. ) et une autre personne sur la partie son/musique !
Il s'agira en gros, d'un jeu d'aventure/exploration/plateforme, un peu à la Rick Dangerous ... Car le moteur principal du jeu en est tiré, mais va subir quelques modifications collégiales ...
J'ai aussi d'autres projets sur le feu, ce qui me donne de quoi m'occuper sur mon temps libre ...
Mais quelques images / Vidéos valent plus qu'un long discours !
Un exemple de gameplay qui date un peu qui montre un peu la physique du jeu, les effets de raster, etc ...
Quelques gifs !
Bien sûr, de ma création ... J'avoue que j'apprécie beaucoup la particularité graphique du mode 0 du CPC, sans compter de la palette enrichie de 4096 couleurs du plus ( en plus de ses 32 couleurs simultanées à l'écran !!! )
Fano te donne toujours plus de motivation et de liberté quand à la créativité des différentes parties graphiques et parfois va s'y casser un peu la tête !
Nous préparerons un Trailer pour la démo officielle prochaine !
A bientôt pour d'autres news !
Vetea
Invité- Invité
Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !
Magnifique !
patbeauf- Patient incurable
Ce n'est pas avec cela que Fano va faire Rick2 sur CPC+...
Le ciel est réellement typique des dégradés des jeux GX4000 genre switchblade ou crazy cars 2. La façon de s'accrocher au mur c'est +/- inspiré de pc kid sur nec (les dents en moins) ou cela n'a rien à voir ?
Le ciel est réellement typique des dégradés des jeux GX4000 genre switchblade ou crazy cars 2. La façon de s'accrocher au mur c'est +/- inspiré de pc kid sur nec (les dents en moins) ou cela n'a rien à voir ?
kawickboy- Interne
Ah ben Fano fait ce qu'il veut, c'est lui qui me l'avait proposé ! Et qui te dit qu'il ne s'occupe pas non plus du jeu mentionné ?
Et puis au bout d'un moment, le Homebrew/Omebrou n'est pas non plus l'adage des portages.
Papi Commando est devenu est réelle franchise qui peut être mise a toutes les sauces, et d'ailleurs ce n'est pas une franchise qui est cadenassé juridiquement. Tout le monde peut l'utiliser avec la condition de m'en faire part, par courtoisie. J'ai donné tellement d'assets a gauche et a droite ...
Dans ce jeu, le joueur aura à disposition des objets divers pour l'aider dans son exploration, comme le piolet dont Papi est doté sur la vidéo, avec une perte d'adhérence au bout de quelques secondes.
Et puis au bout d'un moment, le Homebrew/Omebrou n'est pas non plus l'adage des portages.
Papi Commando est devenu est réelle franchise qui peut être mise a toutes les sauces, et d'ailleurs ce n'est pas une franchise qui est cadenassé juridiquement. Tout le monde peut l'utiliser avec la condition de m'en faire part, par courtoisie. J'ai donné tellement d'assets a gauche et a droite ...
Dans ce jeu, le joueur aura à disposition des objets divers pour l'aider dans son exploration, comme le piolet dont Papi est doté sur la vidéo, avec une perte d'adhérence au bout de quelques secondes.
Invité- Invité
tous les jours je code un peu au grés de mes envies, pas toujours le même projet (parmi les 3/4 que j'ai dans ma besace).perso, refaire de l'existant c'est bien mais j'ai plus envie de faire kkch de nouveau dans l'univers proche de Rick dangerous (d'ailleurs un risky rick 2 est dans les tuyaux), quitte à prendre le risque de faire kkch de moins bon même si à côté je bosse sur des adaptations plus classiques qui vont encore mettre du temps à sortir...kawickboy a écrit:Ce n'est pas avec cela que Fano va faire Rick2 sur CPC+...
Le dégradé j'avoue que je suis blasé des dégradés façon Cooper, je l'avais pour tester la possibilité d'utiliser les ay-list de l'asic pour faire des rasters, mais après comme ça plaisait je l'ai gardé , la GX permet ce genre de choses, pourquoi s'en priver
L'accrochage au mur, ça devait être Batman NES l'inspiration (que j'adore) mais finalement niveau gameplay et après discussion avec Vetea c'est finalement comme ça (et c'est pas plus mal)
Pour la petite histoire, j'étais en train de reprendre un moteur de Rick de 0, j'ai posté un cpr et semblerait t'il que c'était trop "fluide" pour certains (en gros ça ne respectait pas les sacro saint standard du jeu d'époque)
Du coup comme j'aimais bien le concept derrière le Papy Commando et que l'univers collait bien avec ce genre de jeu, je lui ai proposé de faire kkch sur GX à partir de mon moteur et de son univers, et j'avoue que c'est sympa...
Après, est ce que ça va être une démo ou alors un jeu complet, en fait ça dépendra de vous en fait, de votre envie d'avoir un jeu complet ou juste une démo...
fanoplusplus64K- Patient contaminé
SNK offre 1 suppo à ce post!
Merci d'intervenir Maestro.
Comme le dit si bien cet adage Omebrou :
Les Fans proposent, les devs disposent.
Comme le dit si bien cet adage Omebrou :
Les Fans proposent, les devs disposent.
Invité- Invité
Le jeu s'annonce magnifique et très typé arcade (dans le vrai sens du terme) !
Il y a un scrolling vertical des plus fluides lors des sauts, pourquoi ne pas faire un scrolling horizontal plutôt qu'un déplacement par écran, c'est le gameplay qui veut ça ?
Il y a un scrolling vertical des plus fluides lors des sauts, pourquoi ne pas faire un scrolling horizontal plutôt qu'un déplacement par écran, c'est le gameplay qui veut ça ?
C'est peut-être hérité des racines Rick Dangerous cela. D'ailleurs une transition d'écran avec un magnifique scrolling comme dans le 2e Rick ce serait envisageable sur le principe ?
kawickboy- Interne
Toutes ces options ne sont pas à l'ordre du jour ... Cela est spécifique au moteur d'origine de @Fano !
Et croyez moi qu'il en a fait des modifications suite à mes demandes, suggestions ...
Et croyez moi qu'il en a fait des modifications suite à mes demandes, suggestions ...
Invité- Invité
Coucou,
Petite séquence ou Papi atterrit sur Zone avec son hélicoptère !
https://twitter.com/OmebrouCorp/status/1489892193942843395
Petite séquence ou Papi atterrit sur Zone avec son hélicoptère !
https://twitter.com/OmebrouCorp/status/1489892193942843395
Invité- Invité
Ca se présente bien ! Ca donne envie d'en découdre (*) !
Pas de scrolling horizontal ?
(*) Copyrights Gilets Jaunes
Pas de scrolling horizontal ?
(*) Copyrights Gilets Jaunes
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
fanoplusplus64K a écrit:nope, purement verticaldrfloyd a écrit:Pas de scrolling horizontal ?
Et pourtant je le travaille au corps pour ça !!
Invité- Invité
Si je m'abuse, c'est un moteur qui est fait pour des jeux à la Rick Dangerous, Saboteur, Switch Blade... Donc, vous pouvez vous gratter un moment.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Si je m'abuse, c'est un moteur qui est fait pour des jeux à la Rick Dangerous, Saboteur, Switch Blade... Donc, vous pouvez vous gratter un moment.
Oh mais ça va pas l'empêcher d'y réfléchir ... Crois moi, on le travaille au corps le Fano !
Invité- Invité
au corps ? Massage tantrique ?
Pour l'instant en horizontal c'est un passage brutal, ou un scrolling ultra rapide de tout l'ecran ?
... Et moi aussi !
On a tout notre temps, et Fano a aussi d'autres projets en cours.
... Et moi aussi !
Invité- Invité
oui priorité au 10LIGNOPAT 2022
C'est quoi l'intérêt d'un scroll horizontal si c'est pour péter le gameplay ? À ce compte, faut revoir le gameplay
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Hello,
Un autre petit aperçu de gameplay via ce post sur Twitter.
https://twitter.com/OmebrouCorp/status/1490716499878817795
Cela dévoile un peu la gestion d'un futur inventaire qui aidera Papi dans son aventure ... Ici, c'est le piolet qui permet de s'accrocher aux parois .. Mais pas indéfiniment.
A bientôt !
Un autre petit aperçu de gameplay via ce post sur Twitter.
https://twitter.com/OmebrouCorp/status/1490716499878817795
Cela dévoile un peu la gestion d'un futur inventaire qui aidera Papi dans son aventure ... Ici, c'est le piolet qui permet de s'accrocher aux parois .. Mais pas indéfiniment.
A bientôt !
Invité- Invité
Pour le son le DMA sera exploité pour des samples par exemple ?
kawickboy- Interne
La faut demander à @Fano ... Mais on a déjà les musiques en cours qui tournent, et quelques SFX.kawickboy a écrit:Pour le son le DMA sera exploité pour des samples par exemple ?
Invité- Invité
c'est un peu plus compliqué, on a des samples de schrodinger. On les a car ils sont implémentés (et pleinement fonctionnels à 8khz ou 16khz) et on les a pas car y'a plus assez de temps machine pour les caserkawickboy a écrit:Pour le son le DMA sera exploité pour des samples par exemple ?
Bref, tout ça pour dire qu'on les mettra comme palier dans le kickstarter
fanoplusplus64K a écrit:C'est quoi l'intérêt d'un scroll horizontal si c'est pour péter le gameplay ? À ce compte, faut revoir le gameplay
si c'est pour péter le gameplay, non effectivement.
C'est qu'on est beaucoup à penser que finalement le hardware 8bit CPC+ (et GX4000), tellement moqué, est au final peut etre le meilleur... et donc on voudrait voir des trucs qui tendent le slip au max avec des scrolls de dingue... rendent jaloux les fans de C64
Mais il ne faut pas faire de scroll juste pour dire de faire un scrolling, c'est sur.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3