GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+69
speed4
airdream
thetricker24
Schmurz
Fleetwood
Beubleu
syl02
Nikeleos
christophe4559
MisterGarak
Alucardark
Djam
Antar_bye
Kenji Ōba
drfloyd
Warren
Jacques Atari
D.f.under
Xorion
guyome
dami1
RPG
Milon
Suif
on-off
fire-leo
le gamer
last.wave
Elgregou
Top l'âne
Wabs
Maxicrash
salocin
Caim
Solon Jee
jeff buckley
rickyordi
talou_iz_good
François
Pops
Itasenpara
killvan
kawickboy
Paradis
srk
mael_b
TotOOntHeMooN
Stef
SMR
tilou
Srogneugneu
Jack O'Lantern
FonziPonzi
xinyingho
RePtiLe
Tonkatsu
Mbx
TaMa
Luke
lessthantod
Fellock
Maximilien
antifrog
Rudolf III.
ace76
corben
wiiwii007
Atmostfear
Cormano
73 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Dim 4 Déc 2022 - 20:56

Oui, ce sont 2 propositions de gameplay différents. Perso pour ce genre de jeu je préfère la simplicité, je ne parle pas uniquement de la difficulté mais aussi du côté immédiat et direct (d'où mon analogie avec l'arcade). Comme tu dis c'est une question de gout à ce niveau, mais à côté de ça WoI est plus réussi graphiquement et musicalement, et en plus il offre un mode 2 joueurs qui est loin d'être anodin. Donc il gagne aux points Razz

Et puis de bons platformers il y en a plein, alors que de bons jeux pour enfants comme WoI, Castle of Illusion ou Quackshot y en a pas bézef, c'est aussi ce qui fait leur intérêt.

Dernière édition par Cormano le Dim 4 Déc 2022 - 21:01, édité 1 fois

Cormano
Docteur *
Docteur *

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Message par Milon Dim 4 Déc 2022 - 20:59

Je suis d'accord avec Rudolf : c'est vous qui transformez les propos.
Je vous réponds à la va vite.
Concernant les femmes c'est vous qui avez mis en avant le fait que l'atmosphère enchanteresque des premiers Illusion est dûe au genre du créateur. J'ai rebondit en disant qu'il n'y a pas de grandes créatrices de jeux surtout à cette époque. Je reconnais que c'est un peu HS.
Sinon bien sûr que je suis sexiste. Ça ne veut pas dire misogyne. J'adore les femmes et je les considère comme le meilleur ami de l'homme. MDR  Sérieusement, c'est la beauté de la nature humaine : il y a des hommes et des femmes, et nous sommes différents. N'en déplaise aux abrutis conditionnés par la propagande véhiculé dans les médias (série, pub, film, presse ect...) par des dégénérés californiens et New Yorkais. La femme forte et indépendante n'existe pas. Retirer lui son boulot ou/et ses alloc, l'assistance sociale et les soins à volonté et on en reparle. Dans le monde animal il y a réellement des femelles fortes et indépendantes mais pas chez l'espèce humaine. 
Et concernant leurs compétences de création, l'histoire parle d'elle même.

Merci aussi de pas déformer mes propos. J'ai jamais dit que y avait pas de Darius et des jeux Rey dans la Mini. J'ai expliqué que Taito a sûrement exclus quelques gros shmup pour les vendre séparément dans leurs compilations.
Et pour Fantasia par rapport à Aladdin je parlais des graphismes.

Pour revenir au sujet j'ai jamais dit que c'était que des mauvais jeux. Y en a certains qui sont vraiment malhonnêtes ici.

Voici mes notes pour tous les Disney que j'ai fait :
- Castel of Illusion MD : 6/10
- Castel of Illusion PS3 : 7/10
- Word of Illusion MD : 6/10
- Castel of Illusion GG : 3/10
- Legend of Illusion GG : 6/10
- Donald Duck GG : 7/10
- livre de la jungle GG : 2/10
- Duck Tales NES : 8,5/10
- Duck Tales PS3 : 8/10
- Duck Tales 2 NES : 9/10
- Tic et Tac NES : 8/10
- Fantasia MD : 4/10
- Aladin MD : 6/10
- Aladin SNIN : 6/10
- Magical 1 SNIN : 6/10
- Magical 2 SNIN : 6,5/10
- Magical 3 SNIN : 7/10
- Quackshot MD : 7,5/10
- Tokyo Disneyland SNIN : 2,5/10
- Donald le magicien (exclu jap j'ai oublié le nom)SNIN: 3/10
- Pinocchio SNIN : 5/10
- Mickey Mania SNIN : 6/10
- Donald in Maui Mallard SNIN : 7/10

Vous voyez je les descend pas mais pour moi y a mieux sur MD et SNIN. Et puis y en a pas mal que j'ai pas fait. J'étais plutôt axé sur Mickey Donald.
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71

Message par xinyingho Dim 4 Déc 2022 - 21:23

Milon a écrit:La femme forte et indépendante n'existe pas. Retirer lui son boulot ou/et ses alloc, l'assistance sociale et les soins à volonté et on en reparle. Dans le monde animal il y a réellement des femelles fortes et indépendantes mais pas chez l'espèce humaine.
MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 21 418468 MDR MDR MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 21 418468
Merci pour le 2nd fou-rire de la journée amoureux

Milon a écrit:Merci aussi de pas déformer mes propos. [...] Et pour Fantasia par rapport à Aladdin je parlais des graphismes.
T'inquiètes pas. Il y a vraiment pas besoin de les déformer. On avait bien compris que tu comparais les graphismes Very Happy
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Message par wiiwii007 Lun 5 Déc 2022 - 8:47

Cormano a écrit:Oui, ce sont 2 propositions de gameplay différents. Perso pour ce genre de jeu je préfère la simplicité, je ne parle pas uniquement de la difficulté mais aussi du côté immédiat et direct (d'où mon analogie avec l'arcade). Comme tu dis c'est une question de gout à ce niveau, mais à côté de ça WoI est plus réussi graphiquement et musicalement, et en plus il offre un mode 2 joueurs qui est loin d'être anodin. Donc il gagne aux points  Razz

Et puis de bons platformers il y en a plein, alors que de bons jeux pour enfants comme WoI, Castle of Illusion ou Quackshot y en a pas bézef, c'est aussi ce qui fait leur intérêt.
Oui j'avais compris pour le côté arcade Wink  Mais ça m'a fait rire de "reprocher" ça alors que t'as juste après un truc typique de l'arcade ^^ (la carte trajet). 

Sinon je pense que la subjectivité en va de même pour le son et le graphisme. D'un côté t'as un Mickey plus Disney, de l'autre un Mickey plus Capcom. Si tu n'es pas sensible à la magie Disney mais à celle de Capcom, tu préféreras ce dernier et vice versa. Mais dans le travail, je ne vois pas que l'un est plus travaillé que l'autre.  C'est kiff kiff, je pense qu'il y a à peu près la même charge de travail pour les deux jeux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par wiiwii007 Lun 5 Déc 2022 - 9:26

Milon a écrit:Je suis d'accord avec Rudolf : c'est vous qui transformez les propos.
Je vous réponds à la va vite.
Concernant les femmes c'est vous qui avez mis en avant le fait que l'atmosphère enchanteresque des premiers Illusion est dûe au genre du créateur. J'ai rebondit en disant qu'il n'y a pas de grandes créatrices de jeux surtout à cette époque. Je reconnais que c'est un peu HS.
Sinon bien sûr que je suis sexiste. Ça ne veut pas dire misogyne. J'adore les femmes et je les considère comme le meilleur ami de l'homme. MDR  Sérieusement, c'est la beauté de la nature humaine : il y a des hommes et des femmes, et nous sommes différents. N'en déplaise aux abrutis conditionnés par la propagande véhiculé dans les médias (série, pub, film, presse ect...) par des dégénérés californiens et New Yorkais. La femme forte et indépendante n'existe pas. Retirer lui son boulot ou/et ses alloc, l'assistance sociale et les soins à volonté et on en reparle. Dans le monde animal il y a réellement des femelles fortes et indépendantes mais pas chez l'espèce humaine. 
Et concernant leurs compétences de création, l'histoire parle d'elle même.

Merci aussi de pas déformer mes propos. J'ai jamais dit que y avait pas de Darius et des jeux Rey dans la Mini. J'ai expliqué que Taito a sûrement exclus quelques gros shmup pour les vendre séparément dans leurs compilations.
Et pour Fantasia par rapport à Aladdin je parlais des graphismes.

Pour revenir au sujet j'ai jamais dit que c'était que des mauvais jeux. Y en a certains qui sont vraiment malhonnêtes ici.

Voici mes notes pour tous les Disney que j'ai fait :
- Castel of Illusion MD : 6/10
- Castel of Illusion PS3 : 7/10
- Word of Illusion MD : 6/10
- Castel of Illusion GG : 3/10
- Legend of Illusion GG : 6/10
- Donald Duck GG : 7/10
- livre de la jungle GG : 2/10
- Duck Tales NES : 8,5/10
- Duck Tales PS3 : 8/10
- Duck Tales 2 NES : 9/10
- Tic et Tac NES : 8/10
- Fantasia MD : 4/10
- Aladin MD : 6/10
- Aladin SNIN : 6/10
- Magical 1 SNIN : 6/10
- Magical 2 SNIN : 6,5/10
- Magical 3 SNIN : 7/10
- Quackshot MD : 7,5/10
- Tokyo Disneyland SNIN : 2,5/10
- Donald le magicien (exclu jap j'ai oublié le nom)SNIN: 3/10
- Pinocchio SNIN : 5/10
- Mickey Mania SNIN : 6/10
- Donald in Maui Mallard SNIN : 7/10

Vous voyez je les descend pas mais pour moi y a mieux sur MD et SNIN. Et puis y en a pas mal que j'ai pas fait. J'étais plutôt axé sur Mickey Donald.
Et si on enlève la femme à l'homme il devient quoi ?  Razz  T'es sérieux  Mr. Green

----------------------------------------

Sinon tes notes sur les jeux Disney ne me choquent pas plus que ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Luke Jeu 8 Déc 2022 - 3:13

De mon coté, toujours sur le One Credit pour Space Harrier I, pas moyen de passer le niveau 11. Bon, j'suis pas dessus tous les jours, mais au début j'ai vite progressé à chaque partie, mais là y'a un plafond. J'améliore mon score en gérant de mieux en mieux les niveaux, mais ça demande du réflexe, si t'es pas en forme c'est mort lol
Le niveau 3 j'ai un probleme, je perds encore 1 vie dedans 2 parties sur 3 meme en le connaissant bien, voire plus. Après, les 8 et 9 sont chauds. On gagne une vie à 5 millions de points, donc faut finir le jeu avec 4 vies, un sacré challenge.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par RPG Dim 11 Déc 2022 - 17:26

Je sais pas trop ou mettre ça donc j'essaye ici ! Wink 

Le j'ouvre certain carton et je tombe sur Mortal Kombat 2 et me souviens d'une anecdote le jour ou mon père  le ramené d'une brocante il y a de cela + de 25 ans !

Il était dans un lot de jeu avec le premier Mortal Kombat le tout acheté a 10FR pièce (1,5€ le jeu et oui ct l’époque ! tongue )
Quand j'ai ouvert la boite j'ai était surpris de voir l’étiquette se décoller sur le haut , et en regardant bien , de voir qu'il y avait une autre étiquette en-dessous !
Minutieusement j'ai donc décollé la première étiquette et que vis-je en dessous ? La même dans sa version "Genesis" Shocked 

La cartouche est bien une cartouche Euro vu qu'elle tourne sur la console , tout le reste de la boite n'a pas l'air d’être une contre façons (surtout pour l"époque)
J'ai donc collé l’étiquette Euro sur la face arrière et laissé le version Genesis sur le devant.

J'aurai voulu savoir si d'autre personne avait déjà eu ça sur leur cartouche ? Merci.

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 21 7vfb
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1677

Message par Pops Dim 11 Déc 2022 - 18:20

RPG a écrit:Je sais pas trop ou mettre ça donc j'essaye ici ! Wink 

Le j'ouvre certain carton et je tombe sur Mortal Kombat 2 et me souviens d'une anecdote le jour ou mon père  le ramené d'une brocante il y a de cela + de 25 ans !

Il était dans un lot de jeu avec le premier Mortal Kombat le tout acheté a 10FR pièce (1,5€ le jeu et oui ct l’époque ! tongue )
Quand j'ai ouvert la boite j'ai était surpris de voir l’étiquette se décoller sur le haut , et en regardant bien , de voir qu'il y avait une autre étiquette en-dessous !
Minutieusement j'ai donc décollé la première étiquette et que vis-je en dessous ? La même dans sa version "Genesis" Shocked 

La cartouche est bien une cartouche Euro vu qu'elle tourne sur la console , tout le reste de la boite n'a pas l'air d’être une contre façons (surtout pour l"époque)
J'ai donc collé l’étiquette Euro sur la face arrière et laissé le version Genesis sur le devant.

J'aurai voulu savoir si d'autre personne avait déjà eu ça sur leur cartouche ? Merci.

La seule explication plausible est que tu aies une cartouche US dans une boite PAL...et que quelqu'un ait collé un sticker PAL par-dessus. Les cartouches US/PAL ayant une forme identique, impossible de faire la différence.

EDIT: J'avais mal lu...tu as testé sur MD PAL. Le fait que ça tourne ne suffit pas à confirmer que c'est un jeu NTSC-US ou PAL. Beaucoup de jeux 60Hz tournent sur MD PAL et tous n'étaient pas zonés après 1993, loin de là.

Dernière édition par Pops le Dim 11 Déc 2022 - 18:27, édité 1 fois
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6305

Message par RPG Dim 11 Déc 2022 - 18:26

J'ai pas de MD NTSC mais sur une MD PAL le jeu tourne vu que joué a l’époque.

Par contre en regardant sur ebay US et FR j'ai vu que les cartouches Euro/NTSC sont toutes produit au Mexique !

Mauvaise étiquette collé , puis vite remis une autre dessus sans se prendre la tête vu que le tout fait dans la même usine ?
RPG
RPG
Patient incurable

Message par Pops Dim 11 Déc 2022 - 18:32

RPG a écrit:J'ai pas de MD NTSC mais sur une MD PAL le jeu tourne vu que joué a l’époque.

Par contre en regardant sur ebay US et FR j'ai vu que les cartouches Euro/NTSC sont toutes produit au Mexique !

Mauvaise étiquette collé , puis vite remis une autre dessus sans se prendre la tête vu que le tout fait dans la même usine ?
Franchement? J'y crois pas... Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par RPG Dim 11 Déc 2022 - 18:40

J'en sais rien car l’étiquette est de même qualité que les autres MD (papier type plastifié) et du faux pour l’époque ça m’étonne.
RPG
RPG
Patient incurable

Message par Pops Dim 11 Déc 2022 - 18:47

RPG a écrit:J'en sais rien car l’étiquette est de même qualité que les autres MD (papier type plastifié) et du faux pour l’époque ça m’étonne.
J’y crois pas mais j’ai peut être tort  saispas
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par RPG Dim 11 Déc 2022 - 18:52

J'ai moi même aucune idée d’où ma question si d'autre avait déjà eu ça sur un jeu. (voir le même jeu)

Peut être un mystère qui ne sera jamais résolu !  Razz
RPG
RPG
Patient incurable

Message par Tonkatsu Dim 11 Déc 2022 - 18:58

Je ne pense pas à une contrefaçon, ça devait être un moyen d'écouler des stocks à l'étranger. Des cartouches Neo Geo AES ont eu des stickers US collés sur du jap et inversement, parfois fait de travers ce qui est plutôt moche.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par Pops Dim 11 Déc 2022 - 19:27

Tonkatsu a écrit:Je ne pense pas à une contrefaçon, ça devait être un moyen d'écouler des stocks à l'étranger. Des cartouches Neo Geo AES ont eu des stickers US collés sur du jap et inversement, parfois fait de travers ce qui est plutôt moche.
Oui mais dans les 2 cas c'était du NTSC donc pas d'altération possible en passant d'une NG US vs une NG JP (et inversement)
Ici écouler des stocks de jeux 60Hz pour un support 50Hz, c'est osé.

@RPG y'a une différence de rythme assez évidente sur les vidéos YT de MK entre le 50Hz et le 60Hz. Tu n'as connu que le 50Hz (peu importe l'origine du jeu c'est la console qui drive) donc possible que cela ne te choque pas. C'est pour ça qu'un test sur une Genesis pour comparaison serait le bienvenu...mais ça ne se trouve pas sous le pied d'un cheval non plus! Razz

Dernière édition par Pops le Dim 18 Déc 2022 - 15:05, édité 1 fois
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Luke Dim 18 Déc 2022 - 11:59

J'ai fini Quackshot cet aprem, j'ai passé un bon moment. Mais pour moi, il a perdu des plumes. On est clairement en dessous des Castle et World of Illusion en terme de magie. Un peu déçu du level design, trop classique. Le point fort de ce titre c'est son coté aventure. C'était top en 91, aujourd'hui ça fait moins d'effets. Et puis en terme de musiques, on est vraiment loin des deux autres de la trilogie. 

Ca reste une valeur sûre pour de la plateforme 2D, le sprite principale m'impressionne toujours, on en a pas beaucoup de cette taille sur 16 Bit dans le genre. Certains pixels arts de décors sont encore beaux, encore plus les sprites ennemis, c'est varié, un bon jeu avec Donald.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par dami1 Dim 18 Déc 2022 - 14:17

RPG a écrit:Je sais pas trop ou mettre ça donc j'essaye ici ! Wink 

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 21 7vfb

Je crois avoir ça sur mon SOR1. D'ailleurs le boitier est un boitier US et l'étiquette de la cartouche euro me semble recouverte. 
A vérifier.
Sinon, j'ai eu une double étiquette sur Tiny Toons NES mais je n'ai pas osé décoller pour ne pas abîmer le tout.
Et pour finir par un HS, la cover de MK 2 envoyait du bois surtout dans un boitier MD !
D'ailleurs, je crois que c'est l'un des jeux les plus vendus sur le support...
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501

Message par Pops Dim 18 Déc 2022 - 15:31

dami1 a écrit:Je crois avoir ça sur mon SOR1. D'ailleurs le boitier est un boitier US et l'étiquette de la cartouche euro me semble recouverte. 
A vérifier.
Sinon, j'ai eu une double étiquette sur Tiny Toons NES mais je n'ai pas osé décoller pour ne pas abîmer le tout.
Et pour finir par un HS, la cover de MK 2 envoyait du bois surtout dans un boitier MD !
D'ailleurs, je crois que c'est l'un des jeux les plus vendus sur le support...
La double étiquette du Tiny Toons, je ne pense pas que tu découvrirais grand chose en-dessous. La NES étant zonée cela ne fonctionnerait tout simplement pas et tu t'en serais aperçu (sauf si tu joues sur une NES PAL switchée - à confirmer - auquel cas ça passerait mais en 50Hz). 
Pour le SOR1, balance des photos, tu attises ma curiosité. Je viens de checker le mien mais du PAL ordinaire 30 ans d'âge  Razz.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Luke Lun 26 Déc 2022 - 9:39

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 21 A8d42f10

J'ai One credit le mode Arcade de Paprium en Normal hier soir. J'ai ensuite enfin commencé le mode scénario, je me l'interdisais tant que je ne One creditais pas l'Arcade. Et purée quelle diversité ! C'est assez unique un BTU aussi vaste et aussi riche. Je comprends mieux maintenant pourquoi cette cartouche fait 80meg. 
MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 21 55da6d10

Alors le jeu n'est pas parfait. Si j'étais le chef de projet, j'aurais mis un peu moins de contenu (nombre de niveaux) pour avec le meme temps et les memes moyens pousser plus sur la finition du gameplay et du pixel art. C'est du très bon boulot globalement, on est en haut du panier dans le genre sur 16 Bit. Mais il manque la finition des Streets of Rage pour les égaler. Il manque pas grand chose, c'est vraiment dommage. Mais y'a des zones un peu flou dans le gameplay. Je ne l'avais pas trop senti y'a 2 ans, mais là en creusant un peu le jeu, c'est vrai qu'il y a un problème sur les impacts, et je ne suis pas sûr que ça vienne seulement du manque de peps des bruitages.

Bon je chipote, avoir aujourd'hui un tout nouveau BTU sur MD et d'une telle richesse, c'est du pain béni. C'est juste dommage qu'il manque pas grand chose dans la finition pour atteindre le rang des SoR, c'est a dire la crème dans le genre sur console 8 et 16 Bit. Je peux par contre affirmer que je le préfère au 1er Final Fight. Ce dernier me lasse au bout de 20 ou 30 min. Paprium, on a envie d'y retourner et d'en découvrir toujours plus. J'aime beaucoup son système de garde qui permet une progression constante. La taille des sprites est géniale pour la machine. J'ai vu seulement deux effacements en une soirée, quand l'écran est plein à craquer. Zéro ralentissement, ça répond au quart de tour, c'est digne des jeux d'Arcade fin 80 début 90. 
Quel dommage que la palette de la Mega Drive soit si limitée. Juste en doublant le nombre de couleurs des décors, parfois on pourrait se croire sur une NeoGeo de 90/93. Quelle ambiance, les teintes de couleurs, les voix digits, ce monde post-apo, encore une fois ça respire vraiment les salles d'Arcade obscures des années fin 80 début 90.
MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 21 966e4710

Bravo Fonzie. Allez, encore un ptit effort pour livrer tout le monde en 2023. Et j'ai tellement hate de voir ce que le jeu "du dauphin" a dans le ventre. Quelque chose me dit que tu vas encore faire honneur aux capacités de notre belle Mega Drive et de son 68000 qui décidément en a sous le capot.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

guyome, Paradis et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Message par Paradis Lun 26 Déc 2022 - 9:57

Avoir un jeu de ce calibre pour notre bonne vielle MD en 2022, c'est au dessus de tout.
Perso, j'y reviens sans arrêt, je ne m'en lasse pas amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par Luke Lun 26 Déc 2022 - 10:00

C'est claire, un tout nouveau BTU MD de ce calibre en 2020, ça efface tous ses défauts =)

J'aimerais trouver un partenaire de jeu, à deux ça doit etre l'éclate. T'as un Mega CD Paradis ? Le Bot en 2e joueur, ça doit etre sympa comme expérience aussi !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par xinyingho Lun 26 Déc 2022 - 10:53

Luke a écrit:J'aime beaucoup son système de garde qui permet une progression constante.
Il y a un système de garde ? Comment tu te mets en garde ?

Luke a écrit:J'ai vu seulement deux effacements en une soirée, quand l'écran est plein à craquer. Zéro ralentissement, ça répond au quart de tour, c'est digne des jeux d'Arcade fin 80 début 90.
Quand tu te mets à 2 joueurs, y compris avec un bot Mega CD, il y a beaucoup plus d'effacements mais il n'y a pas de ralentissement.

Perso, mon seul regret dans le jeu est que les ennemis n'avancent juste que tous droits par vagues comme dans les beat'em up des années 80 au lieu d'avoir des placements un peu plus intelligents comme dans les beat'em up des années 90. Ils ont voulu privilégier la technique en mettant plein d'ennemis au lieu de mettre un peu plus de fun et de stratégie.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Message par Luke Lun 26 Déc 2022 - 11:23

xinyingho a écrit:
Luke a écrit:J'aime beaucoup son système de garde qui permet une progression constante.
Il y a un système de garde ? Comment tu te mets en garde ?

Luke a écrit:J'ai vu seulement deux effacements en une soirée, quand l'écran est plein à craquer. Zéro ralentissement, ça répond au quart de tour, c'est digne des jeux d'Arcade fin 80 début 90.
Quand tu te mets à 2 joueurs, y compris avec un bot Mega CD, il y a beaucoup plus d'effacements mais il n'y a pas de ralentissement.

Perso, mon seul regret dans le jeu est que les ennemis n'avancent juste que tous droits par vagues comme dans les beat'em up des années 80 au lieu d'avoir des placements un peu plus intelligents comme dans les beat'em up des années 90. Ils ont voulu privilégier la technique en mettant plein d'ennemis au lieu de mettre un peu plus de fun et de stratégie.
 Pour la garde, tu laisses B enfoncé + arrière =) T'inquiètes, je l'ai découvert après plusieurs parties.

Je suis d'accord avec toi, les ennemis manquent d'intelligence. J'ai peur que ça casse l'immersion sur la longeur... Fonzie a préféré parier sur une réalisation impressionnante et beaucoup, beaucoup de niveaux. Perso, dans un BTU à choisir j'aurais préféré moins de niveaux et plus de finition dans le gameplay. Peut-etre pour un Paprium 2 Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par killvan Lun 26 Déc 2022 - 14:03

Perso c'est l'adaptation à venir de Castlevania Symphony of the night qui me fait bander, sur cette console.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12016

Message par Pops Lun 26 Déc 2022 - 14:50

killvan a écrit:Perso c'est l'adaptation à venir de Castlevania Symphony of the night qui me fait bander, sur cette console.
On a une date?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par guyome Lun 26 Déc 2022 - 16:16

Luke a écrit:C'est claire, un tout nouveau BTU MD de ce calibre en 2020, ça efface tous ses défauts =)

J'aimerais trouver un partenaire de jeu, à deux ça doit etre l'éclate. T'as un Mega CD Paradis ? Le Bot en 2e joueur, ça doit etre sympa comme expérience aussi !

Salut, tu joues sur écran plat avec OSSC ? Tu as pu voir la différence avec un CRT ?

Je demande parce que Fonzie parle toujours de CRT que le jeu est opti pour ça donc j'aimerais savoir si tu es satisfait du rendu Wink
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1505

Message par Fellock Lun 26 Déc 2022 - 16:30

killvan a écrit:Perso c'est l'adaptation à venir de Castlevania Symphony of the night qui me fait bander, sur cette console.
Moi non, les portages de jeux déjà sortis sur une ou plusieurs autres consoles, ça ne m'intéresse pas du tout. Si je veux jouer à SotN, je branche ma PS1 jap et je m'éclate. Je préfère les nouveaux homebrews, et de loin.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Luke Lun 26 Déc 2022 - 16:30

Salut Guyome,

Oui, je suis satisfait du résultat. Mon avis perso c'est que c'est encore plus net que sur CRT. Avec la NeoGeo, c'est une super config. Après si Paprium a été optimisé avec un rendu CRT, je pense que ça doit etre mieux dessus, pour l'éclat des couleurs par exemple. A mon retour en France, je vais vite chercher un CRT de toute façon.

J'ai mesuré la diagonale, je suis sur du 85cm, donc plus grand que n'importe quel CRT (c'est 79 ou 80 les plus grands, non ?) Du coup pour certaines consoles en 256X240, comme la PCE ou la Snes, c'est un peu trop grand sur certains jeux. Ou alors faut jouer loin mais j'ai pas la place. Pour Paprium, ça passe bien, mais ça rendra "plus fin" sur un écran 70" certainement.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par guyome Lun 26 Déc 2022 - 16:46

Merci pour ton retour !

j'utilise aussi parfois un OSSC même s'il me reste 2 CRT mais ce sont des 36cm.

Ca va pour des petites cessions solo mais pour des soirées à plusieurs c'est mieux sur grand écran.

Et comme toutes les consoles ne rendent pas forcément bien sur OSSC me voilà rassuré pour Paprium Wink
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1505

Message par Luke Lun 26 Déc 2022 - 17:05

Ah bon, y'a des consoles qui ne passent pas bien sur OSSC ?
Chez moi, PCE - SFC - MD Jap - NeoGeo et Saturn Jap, tout fonctionne niquel.

Ouais, 36cm c'est un peu légé. Ca passe pour les Nes et SMS, mais pour les 16 Bit c'est trop petit pour ma part. 55cm c'est la base, 70 c'est le top.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Tonkatsu Lun 26 Déc 2022 - 17:12

Chez moi aucuns soucis avec les 16 bits, NG, PCE sur OSSC par contre le rendu PS1 pour les jeux 2D ça passe mais la 3D j'ai un espèce de filtre dégueulasse avec rayures. J'y joue avec la PS2 slim, p'tet que mon câble RGB n'est pas bon. J'en ai commandé un nouveau justement pour essayer de voir s'il y a une différence.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant