GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+27
chacs
Alfaccc
Gambass
crapahute
oiseau de proie
rhod-atari
TotOOntHeMooN
oldgamer24
Matari
Putois Blagueur
rickyordi
drfloyd
vicomte
ericde45
dav1974
youki
tristan33
rocky007
Anarwax
YannAros
Cormano
Zarnal
cryodav76
Copper
freed
dlfrsilver
Jacques Atari
31 participants

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Lun 10 Jan 2022 - 15:34

Anarwax a écrit:
rocky007 a écrit:donc pendant que sur ST, on avait Calamus qui imprimait des journaux nationaux, l'amiga faisait tourner une boule a facette....ah oui c'est pas mal...dingue même... tu vois, si tu avais un minimum de connaissance technique, tu saurais que même un ZX81 pourrait faire exactement la même chose.

je ne comprends pas ton mépris pour le ST, regardes les Ataristes on respecte l'Amiga comme console...on n'a aucun problème avec ça.

sinon tes "blagues" niveau 3 ans, ça me dépasse un peu, je m’inquiète de plus en plus pour ta santé mentale..


+10.000 !!!
 Moi c'est pas du respect, pour les amigeux, c'est de la compassion. (blague niveau 4 ans !!! oh yeah...) pig

dav1974
Interne
Interne

Nombre de messages : 10773
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 11 Jan 2022 - 11:44

dlfrsilver a écrit:
epc35 a écrit:y a eu des ST qui ont servi, des Amiga et surement même des CPC. Suivant l'utilisation tout est possible.

Après, la micro ca reste, ST ou Amiga, un  truc d'ados fauchés voulant jouer et échanger des jeux. A 99% (et deja 1% ca fait du monde, c'est pour ca qu'on trouve toujours des histoires d'utilisation pro).

Perso, j'ai croisé un ST en arrivant en stage de recherche, mais c'était une tentative avortée, il ne servait plus à rien à coté des vraies machines pro (Vax, IBM Unix, Station Sun, etc)

BMW en Allemagne a utilisé l'Amstrad CPC sur ses chaines de montages, pour sa grande fiabilité et sa solidité.

J'ai eu l'occasion dans ma vie de voir l'Amiga utilisé autrement que pour faire du jeu, et c'était vraiment au top, très pro. Je parlais de boite de nuit plus haut, voilà un cas ou je m'attendais pas à voir un amiga là, et en fait, la gestion des éléments de la boite de nuit était super bien faite. Je me rappelle que la piste avait une zone en forme de cercle qui pouvait tourner, activé par un moteur, piloté par l'amiga du DJ. 

Tu m'étonnes que c'était une tentative avortée, que vaux un ST face à des machines comme celles que tu as cité ? Rien du tout !


BMW en Allemagne utilisé de l'Amstrad CPC sur ses chaines de montages?  D'ou te sort ca? ...  BMW utilisent et utilisaient deja a l'epoque les logiciels de ma boite sur ses chaines de montages... et je peux te garantir que ca tourne pas sur CPC!!!!   ..  je suis vraiment curieux de vient tes sources?


J'ai eu l'occasion dans ma vie de voir l'Amiga utilisé autrement que pour faire du jeu

Moi aussi , j'ai eu l'occasion de voir un gas qui un jour a vu des extraterrestres...      Moi j'ai vu effecitvement des Amiga 3000 utilisé autre chose que pour du jeu , j'ai moi meme bosser pour du soft dessus,  la société pour laquel je faisais ca , utilisé des Amiga 3000 dans des sortes de borne  pour montrer des annonces immobilieres.    Ils n'y avaiet qu'un seul client a ma connaissance, une agence immobiliere a Monaco.

Les Amiga a la NASA ont servi a faire crasher les 2 navettes.

aucun n'amiga n'a jamais été utilisé pour faire des video professionel et encore moins des films.   Ca servait tout au plus a faire des trucs Amateur ou des sortes de pre-maquette   avant de realiser les trucs sur de vrai station graphique.


LEs ST j'en ai croisé des 10aines dans le milieu pro , essentiellement dans des PME.  Il s'en servait pour la compta, le traitement texte, les gestion de base de donne client ,  le mailing ,  la PAO  , la gestion de stock. ... tout plein d'application de gestion courante.   Jamais je n'ai vu un seul Amiga.

Et je parle meme pas du domaine de la musique , la je ne connais pas le domaine perso , je n'ai pas d'experience personnels.  Mais bon c'est notoires que le ST a été super utilisé dans ce domaine.

L'Amiga ont s'en servé comme console de jeu , c'est tout.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 11 Jan 2022 - 11:50

Le ST etant majoritaire en France, il est logique que les experiences vecues sur cette plateforme predominent. Il est possible qu'en Allemagne ou ailleurs le vecu est été different.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver et YannAros offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 11 Jan 2022 - 11:56

youki a écrit:BMW en Allemagne utilisé de l'Amstrad CPC sur ses chaines de montages?  D'ou te sort ca? ...  BMW utilisent et utilisaient deja a l'epoque les logiciels de ma boite sur ses chaines de montages... et je peux te garantir que ca tourne pas sur CPC!!!!   ..  je suis vraiment curieux de vient tes sources?


J'ai eu l'occasion dans ma vie de voir l'Amiga utilisé autrement que pour faire du jeu

Moi aussi , j'ai eu l'occasion de voir un gas qui un jour a vu des extraterrestres...      Moi j'ai vu effecitvement des Amiga 3000 utilisé autre chose que pour du jeu , j'ai moi meme bosser pour du soft dessus,  la société pour laquel je faisais ca , utilisé des Amiga 3000 dans des sortes de borne  pour montrer des annonces immobilieres.    Ils n'y avaiet qu'un seul client a ma connaissance, une agence immobiliere a Monaco.

Les Amiga a la NASA ont servi a faire crasher les 2 navettes.

aucun n'amiga n'a jamais été utilisé pour faire des video professionel et encore moins des films.   Ca servait tout au plus a faire des trucs Amateur ou des sortes de pre-maquette   avant de realiser les trucs sur de vrai station graphique.


LEs ST j'en ai croisé des 10aines dans le milieu pro , essentiellement dans des PME.  Il s'en servait pour la compta, le traitement texte, les gestion de base de donne client ,  le mailing ,  la PAO  , la gestion de stock. ... tout plein d'application de gestion courante.   Jamais je n'ai vu un seul Amiga.

Et je parle meme pas du domaine de la musique , la je ne connais pas le domaine perso , je n'ai pas d'experience personnels.  Mais bon c'est notoires que le ST a été super utilisé dans ce domaine.

L'Amiga ont s'en servé comme console de jeu , c'est tout.
Les crash de navette c'est pas un problème informatique (ils n'utilisaient pas d'Atari ST trop dangereux avec ses bombes)

L'Amiga "ont s'en servé" aussi à la télé Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 11 Jan 2022 - 12:00

Le sT etait moins cher. Dans une optique de rationalisation des couts, un ST + mono N&B etait une solution vraiment minimale pour une boite qui voit ca d'abord comme une dépense. Et y avait aucun argument pratique pour choisir plutôt un amiga sur les types de postes décrits plus haut (gestion, etc)

Ce qui ne veut pas dire que ca n'est pas arrivé pour l'Amiga.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 11 Jan 2022 - 12:59

Si il y avait un argument pratique.  L offre et la qualité des softs et l intégration des softs entre eux pour les tâches que tu veux faire.

L Amiga étant une. Console de jeux, ce type de soft n était simplement pas au niveau pour un usage sérieux.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 11 Jan 2022 - 13:00

D ailleurs au passage dans les PME, je voyais aussi pas mal d Amstrad pcw.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 11 Jan 2022 - 13:21

Motus utilisait même un A600 pour les sélections (il faut dire que le pavé numérique n'est pas très utile pour ce jeu de lettres)

A noter que cet A600 n'est pas à gagner dans le concours du 10lignopat (ce n'est donc pas la peine de participer) Razz


Dernière édition par Copper le Mar 11 Jan 2022 - 13:34, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 11 Jan 2022 - 13:33

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
epc35 a écrit:y a eu des ST qui ont servi, des Amiga et surement même des CPC. Suivant l'utilisation tout est possible.

Après, la micro ca reste, ST ou Amiga, un  truc d'ados fauchés voulant jouer et échanger des jeux. A 99% (et deja 1% ca fait du monde, c'est pour ca qu'on trouve toujours des histoires d'utilisation pro).

Perso, j'ai croisé un ST en arrivant en stage de recherche, mais c'était une tentative avortée, il ne servait plus à rien à coté des vraies machines pro (Vax, IBM Unix, Station Sun, etc)

BMW en Allemagne a utilisé l'Amstrad CPC sur ses chaines de montages, pour sa grande fiabilité et sa solidité.

J'ai eu l'occasion dans ma vie de voir l'Amiga utilisé autrement que pour faire du jeu, et c'était vraiment au top, très pro. Je parlais de boite de nuit plus haut, voilà un cas ou je m'attendais pas à voir un amiga là, et en fait, la gestion des éléments de la boite de nuit était super bien faite. Je me rappelle que la piste avait une zone en forme de cercle qui pouvait tourner, activé par un moteur, piloté par l'amiga du DJ. 

Tu m'étonnes que c'était une tentative avortée, que vaux un ST face à des machines comme celles que tu as cité ? Rien du tout !


BMW en Allemagne utilisé de l'Amstrad CPC sur ses chaines de montages?  D'ou te sort ca? ...  BMW utilisent et utilisaient deja a l'epoque les logiciels de ma boite sur ses chaines de montages... et je peux te garantir que ca tourne pas sur CPC!!!!   ..  je suis vraiment curieux de vient tes sources?


J'ai eu l'occasion dans ma vie de voir l'Amiga utilisé autrement que pour faire du jeu

Moi aussi , j'ai eu l'occasion de voir un gas qui un jour a vu des extraterrestres...      Moi j'ai vu effecitvement des Amiga 3000 utilisé autre chose que pour du jeu , j'ai moi meme bosser pour du soft dessus,  la société pour laquel je faisais ca , utilisé des Amiga 3000 dans des sortes de borne  pour montrer des annonces immobilieres.    Ils n'y avaiet qu'un seul client a ma connaissance, une agence immobiliere a Monaco.

Les Amiga a la NASA ont servi a faire crasher les 2 navettes.

aucun n'amiga n'a jamais été utilisé pour faire des video professionel et encore moins des films.   Ca servait tout au plus a faire des trucs Amateur ou des sortes de pre-maquette   avant de realiser les trucs sur de vrai station graphique.


LEs ST j'en ai croisé des 10aines dans le milieu pro , essentiellement dans des PME.  Il s'en servait pour la compta, le traitement texte, les gestion de base de donne client ,  le mailing ,  la PAO  , la gestion de stock. ... tout plein d'application de gestion courante.   Jamais je n'ai vu un seul Amiga.

Et je parle meme pas du domaine de la musique , la je ne connais pas le domaine perso , je n'ai pas d'experience personnels.  Mais bon c'est notoires que le ST a été super utilisé dans ce domaine.

L'Amiga ont s'en servé comme console de jeu , c'est tout.

C'est affreux ce manque de culture..... d'après toi si je dis que BMW utiliser des CPC schneider sur leurs bancs de montage dans les années 8x-9x (je ne sais pas quand ils les ont remplacés ou décommissionés), c'est tout simplement parce qu'il y a eu un reportage de réalisé chez BM. 

Je crois me souvenir que la photo du banc se trouve dans le magazine Amstrad 100%. 

Ensuite dire ce sont les Amiga qui ont conduit à la mort des gens de la navette challenger, non tu peux pas dire ça. Ca revient à cracher sur les morts et en plus pour dire de la merde.....

Désolé, James Cameron a utilisé un A4000 pour le film titanic, la machine à été vendue à prix d'or, et des cas comme ça, y en a plein. Et y a pas de truc amateur dans l'industrie du cinema. 

Le ST c'était de la machine de pauvre, franchement pourquoi acheter ça quand un PC peut faire bien mieux et plus rapidement ? LOL

Le ST on s'en servait comme caleporte, et ça marchait très bien.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 11 Jan 2022 - 13:33

Copper a écrit:Motus utilisait même un A600 pour les sélections (il faut dire que le pavé numérique n'est pas très utile pour ce jeu de lettres)
 2x Amiga 2000 (machines de prod).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 11 Jan 2022 - 13:36

Ça doit être trop la classe d'avoir un Amiga qui a servi pour Motus Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Mar 11 Jan 2022 - 14:16

.
tellement en avance sur son temps
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 11 Jan 2022 - 14:19

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
epc35 a écrit:y a eu des ST qui ont servi, des Amiga et surement même des CPC. Suivant l'utilisation tout est possible.

Après, la micro ca reste, ST ou Amiga, un  truc d'ados fauchés voulant jouer et échanger des jeux. A 99% (et deja 1% ca fait du monde, c'est pour ca qu'on trouve toujours des histoires d'utilisation pro).

Perso, j'ai croisé un ST en arrivant en stage de recherche, mais c'était une tentative avortée, il ne servait plus à rien à coté des vraies machines pro (Vax, IBM Unix, Station Sun, etc)

BMW en Allemagne a utilisé l'Amstrad CPC sur ses chaines de montages, pour sa grande fiabilité et sa solidité.

J'ai eu l'occasion dans ma vie de voir l'Amiga utilisé autrement que pour faire du jeu, et c'était vraiment au top, très pro. Je parlais de boite de nuit plus haut, voilà un cas ou je m'attendais pas à voir un amiga là, et en fait, la gestion des éléments de la boite de nuit était super bien faite. Je me rappelle que la piste avait une zone en forme de cercle qui pouvait tourner, activé par un moteur, piloté par l'amiga du DJ. 

Tu m'étonnes que c'était une tentative avortée, que vaux un ST face à des machines comme celles que tu as cité ? Rien du tout !


BMW en Allemagne utilisé de l'Amstrad CPC sur ses chaines de montages?  D'ou te sort ca? ...  BMW utilisent et utilisaient deja a l'epoque les logiciels de ma boite sur ses chaines de montages... et je peux te garantir que ca tourne pas sur CPC!!!!   ..  je suis vraiment curieux de vient tes sources?


J'ai eu l'occasion dans ma vie de voir l'Amiga utilisé autrement que pour faire du jeu

Moi aussi , j'ai eu l'occasion de voir un gas qui un jour a vu des extraterrestres...      Moi j'ai vu effecitvement des Amiga 3000 utilisé autre chose que pour du jeu , j'ai moi meme bosser pour du soft dessus,  la société pour laquel je faisais ca , utilisé des Amiga 3000 dans des sortes de borne  pour montrer des annonces immobilieres.    Ils n'y avaiet qu'un seul client a ma connaissance, une agence immobiliere a Monaco.

Les Amiga a la NASA ont servi a faire crasher les 2 navettes.

aucun n'amiga n'a jamais été utilisé pour faire des video professionel et encore moins des films.   Ca servait tout au plus a faire des trucs Amateur ou des sortes de pre-maquette   avant de realiser les trucs sur de vrai station graphique.


LEs ST j'en ai croisé des 10aines dans le milieu pro , essentiellement dans des PME.  Il s'en servait pour la compta, le traitement texte, les gestion de base de donne client ,  le mailing ,  la PAO  , la gestion de stock. ... tout plein d'application de gestion courante.   Jamais je n'ai vu un seul Amiga.

Et je parle meme pas du domaine de la musique , la je ne connais pas le domaine perso , je n'ai pas d'experience personnels.  Mais bon c'est notoires que le ST a été super utilisé dans ce domaine.

L'Amiga ont s'en servé comme console de jeu , c'est tout.

C'est affreux ce manque de culture..... d'après toi si je dis que BMW utiliser des CPC schneider sur leurs bancs de montage dans les années 8x-9x (je ne sais pas quand ils les ont remplacés ou décommissionés), c'est tout simplement parce qu'il y a eu un reportage de réalisé chez BM. 

Je crois me souvenir que la photo du banc se trouve dans le magazine Amstrad 100%. 

Ensuite dire ce sont les Amiga qui ont conduit à la mort des gens de la navette challenger, non tu peux pas dire ça. Ca revient à cracher sur les morts et en plus pour dire de la merde.....

Désolé, James Cameron a utilisé un A4000 pour le film titanic, la machine à été vendue à prix d'or, et des cas comme ça, y en a plein. Et y a pas de truc amateur dans l'industrie du cinema. 

Le ST c'était de la machine de pauvre, franchement pourquoi acheter ça quand un PC peut faire bien mieux et plus rapidement ? LOL

Le ST on s'en servait comme caleporte, et ça marchait très bien.

Pour les scheiners CPC chez BM retrouve moi l'article, je dis pas que c'est pas vrai qu'il y en avait. Mais ce ne gerait surement pas leur chaine de montage.  Et je serais tres interessé de savoir pour quoi il s'en servait .

James Cameron n'a jamais utilisé un Amiga, lui meme.     mais Oui, il y a un Amiga 4000 a été utilisé dans la production de Appolo 13, Titanic et True Lies en Effet...    mais il a juste a servi a faire des sortes de premontage et des maquettes   , c'est tout.   Rien de ce que tu vois a l'ecran dans ces films ne vient d'un Amiga.

De plus , c'est absurde d'avoir pris un Amiga pour ca a cette époque ,  un PC aurait été bien plus adequate.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 11 Jan 2022 - 14:19

cryodav76 a écrit:.
tellement en avance sur son temps

L' Amiga n'etait qu'une sorte de Grille Pain multimedia , c'est ca?  MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 11 Jan 2022 - 14:48

youki a écrit:
Pour les scheiners CPC chez BM retrouve moi l'article, je dis pas que c'est pas vrai qu'il y en avait. Mais ce ne gerait surement pas leur chaine de montage.  Et je serais tres interessé de savoir pour quoi il s'en servait .

James Cameron n'a jamais utilisé un Amiga, lui meme.     mais Oui, il y a un Amiga 4000 a été utilisé dans la production de Appolo 13, Titanic et True Lies en Effet...    mais il a juste a servi a faire des sortes de premontage et des maquettes   , c'est tout.   Rien de ce que tu vois a l'ecran dans ces films ne vient d'un Amiga.

De plus , c'est absurde d'avoir pris un Amiga pour ca a cette époque ,  un PC aurait été bien plus adequate.
C'est pas absurde si l'équipe avait l'habitude travailler avec des softs qui n'existaient que sur Amiga...

En tout cas voir un Amiga 4000 dans le monde du cinéma américain c'est toujours plus intéressant qu'un misérable 520 ST qui servait (peut-être) à faire la compta dans une PME française à la con (même s'il était accompagné d'un PCW) Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

epc35 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 11 Jan 2022 - 14:56

le ST s'est plus vendu en fRance, donc y avait surement plus de softs PRO en Francais, avec du SAV en francais
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 11 Jan 2022 - 15:04

Copper a écrit:
youki a écrit:
Pour les scheiners CPC chez BM retrouve moi l'article, je dis pas que c'est pas vrai qu'il y en avait. Mais ce ne gerait surement pas leur chaine de montage.  Et je serais tres interessé de savoir pour quoi il s'en servait .

James Cameron n'a jamais utilisé un Amiga, lui meme.     mais Oui, il y a un Amiga 4000 a été utilisé dans la production de Appolo 13, Titanic et True Lies en Effet...    mais il a juste a servi a faire des sortes de premontage et des maquettes   , c'est tout.   Rien de ce que tu vois a l'ecran dans ces films ne vient d'un Amiga.

De plus , c'est absurde d'avoir pris un Amiga pour ca a cette époque ,  un PC aurait été bien plus adequate.
C'est pas absurde si l'équipe avait l'habitude travailler avec des softs qui n'existaient que sur Amiga...

En tout cas voir un Amiga 4000 dans le monde du cinéma américain c'est toujours plus intéressant qu'un misérable 520 ST qui servait (peut-être) à faire la compta dans une PME française à la con (même s'il était accompagné d'un PCW) Razz

Je te le fais pas dire. Franchement, autant un Amiga à l'utilisation c'est ultra souple, autant sur ST tu sens que la machine est pas faite pour de la production en grosse quantité. Tout est trop rigide, d'ou l'utilisation en PME.
Et je passe les disques durs lents comme la mort, alors que d'un autre côté ceux de l'Amiga étaient ultra rapide.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 11 Jan 2022 - 15:18

Une vidéo qui rappellera de bons souvenirs aux Ataristes MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 11 Jan 2022 - 15:20

epc35 a écrit:le ST s'est plus vendu en fRance, donc y avait surement plus de softs PRO en Francais, avec du SAV en francais

Alors ça c'est pas dit. Y a qu'à lire les numéros d'Amiga news, des softs pro à tarif pro (genre 2.xxx,3.xxx voir 4 ou 5.000 francs si c'est pas plus), y en avait plein. Et françisés par les distributeurs français. 

La dessus, l'Amiga rejoint en quelque sorte le X68000. tu as les configs de base pour le jeu, et les configs de la mort pour la productivité. 

Par exemple, imagine la puissance en MIPS d'un X68000 avec un 68060, plus son co-processeur Nec v70 (une balle !). C'est une config plus puissante qu'un Amiga surgonflé ou même carrément qu'un Falcon 030, même avec son DSP au cul.

Par contre le prix, alors là, c'est une marée de sang jusqu'à la lune, genre un japonais payait ça 80.000 balles, si c'est pas plus.

L'amiga avait la possibilité de faire un max de chose sur les modèles de prod. contrairement à l'A500 ou 600.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 11 Jan 2022 - 15:45

freed a écrit:
Copper a écrit:Non Tramiel n'aurait pas fait mieux Razz

Mais bon un monde sans Atari ST ça aurait été bénéfique à tout l'humanité (peut-être même que le variant omicron n'existerait pas)

Bah sans Atari, les fanatiques de l'Amiga n'existeraient pas (les plus atteints en tout cas): ils se sont construits dans la rancœur contre Atari (à tel point qu'ils n'ont rien senti quand les consoles et le PC les ont déposés sur le bord de la route). Confused

Pour le variant Omicron, on a eu le basic. Il était pas méchant celui-là. Mr. Green

Contrairement à Windows 11 sur ma machine... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 517947
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 11 Jan 2022 - 16:15

A la lecture de ce topic, et des précédents, je vois autant de rancoeur de chaque coté.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 11 Jan 2022 - 18:22

epc35 a écrit:A la lecture de ce topic, et des précédents, je vois autant de rancoeur de chaque coté.

Aucune Rancoeur du coté des Ataristes.   On admet tous que l'Amiga est techniquement meilleur pour les jeux.   En pratique c'est moins evident entre les annees 85 et 90 car on avait droit a des ports ST.    Ils refusent d'admettre que quelque soit la verison l'Amiga est un hardware de console déguisé pour faire croire que c'est un ordinateur.  §ils se raccrochent a un story telling marketting  comme quoi Jay Miner aurait pensé ca machine comme un ordinateur dès le debut... et blabla ...  Ce point là est FAUX!..archi faux!...   Il voulait faire une console , mais le crash des jeux video de 83-84  et la pression de investisseur   et autre contrainte financiere  l'on obligé a  changer de cap et tenté d'orienté son hardware comme un micro.
Et le marketting a fait le reste.   

L'Atari est juste un meilleur ordinateur polyvalent.   C'est juste ca que les Amigateux refusent d'admettre.
L' Atari est juste meilleur , non pas parce que son hardware est meilleur.  il est meilleur par qu'il est plus simple , et l'offre logiciel est plus diverses et meilleurs. 

Alors oui , l' Atari affiche moins de couleur ... ok... c'est pour ca que pour l'agence immobiliere on utilisé des A3000 dans les bornes... juste pour faire des slides show interactif en fait...   si on avait eu le choix , on aurait prix des ST , simplement parce que les logiciels de development sur ST etait bien meilleurs et bien plus ergonimique que l'Amiga.  Mais bon , comme dans ce cas precis , on avait besoin d'image et surtout que le boss etait un revendeur Amiga.. on a pris des Amiga ...alors que bon , il aurait mieux fallu prendre des PC.. mais bon on avait des Amiga sous la main..

Apres on va pas ce mentir , le marché pro etait de toute maniere dominé par le PC  dans TOUT les domaines , y compris l'edition video . Le seul marché où il ne dominé pas , c'etait le musique ou là les dominant etait le ST  et les MAC(la je m'y connais pas trop, il pouvait faire du Midi les mac?..ca m'a toujours surpris)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 11 Jan 2022 - 18:57

Le coté polyvalent du ST lui a surtout permis de mourir plus vite. Quand aux versions PRO du ST, elles n'ont intéressé personne si j'en crois ce que je lis.

Je pense pas que la micro était un marché servant autre chose que le jeu, mais quand tu vends 1 million (?) de machines en France, tu as forcement des exceptions qui vont pourtant dans ce sens.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 11 Jan 2022 - 19:22

Le PC a envahi petit à petit tous les domaines mais avant que cela ne soit le cas il y'avait des domaines où il n'était pas forcément dominant avec Silicon Graphics dans la 3D, l'Amiga dans la vidéo, la 3D, l'habillage audiovisuel, le développement de jeux pour la Lynx d'Atari, le MAC dans la PAO, le ST dans le MIDI... Après je suis pas sur qu'il dominait dans tous les pays non plus surtout que l'Atari ST est totalement inconnu au Japon par exemple...

Après je vois pas trop pourquoi les MAC ne pourraient pas faire du MIDI quitte à avoir besoin d'une interface MIDI externe... En tout cas de nos jours on voit que ça et probablement de l'USB classique qui a remplacé les vieilles prises DIN qui étaient pénibles à brancher Razz D'ailleurs je crois que les prises DIN c'était déjà ringard dans les années 80 mais bon Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 11 Jan 2022 - 19:24

Les prises Midi, on s'en servait pour jouer a MidiMaze, à 16  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 418468

MidiMaze est impossible sur Amiga.

Sur Amiga, on aurait pas pu .... trouver 16 joueurs Wink


Dernière édition par epc35 le Mar 11 Jan 2022 - 19:25, édité 1 fois (Raison : az)
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 11 Jan 2022 - 19:33

J'ai pas connu 16 ataristes non plus (et heureusement d'ailleurs)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 11 Jan 2022 - 19:49

Copper a écrit:Le PC a envahi petit à petit tous les domaines mais avant que cela ne soit le cas il y'avait des domaines où il n'était pas forcément dominant avec Silicon Graphics dans la 3D, l'Amiga dans la vidéo, la 3D, l'habillage audiovisuel, le développement de jeux pour la Lynx d'Atari, le MAC dans la PAO, le ST dans le MIDI... Après je suis pas sur qu'il dominait dans tous les pays non plus surtout que l'Atari ST est totalement inconnu au Japon par exemple...

Après je vois pas trop pourquoi les MAC ne pourraient pas faire du MIDI quitte à avoir besoin d'une interface MIDI externe... En tout cas de nos jours on voit que ça et probablement de l'USB classique qui a remplacé les vieilles prises DIN qui étaient pénibles à brancher Razz D'ailleurs je crois que les prises DIN c'était déjà ringard dans les années 80 mais bon Razz
A partir des années 90, le PC etait dominant partout.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 11 Jan 2022 - 19:52

Non pas pour le développement de jeux sur la Lynx Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 11 Jan 2022 - 20:21

youki a écrit:
Copper a écrit:Le PC a envahi petit à petit tous les domaines mais avant que cela ne soit le cas il y'avait des domaines où il n'était pas forcément dominant avec Silicon Graphics dans la 3D, l'Amiga dans la vidéo, la 3D, l'habillage audiovisuel, le développement de jeux pour la Lynx d'Atari, le MAC dans la PAO, le ST dans le MIDI... Après je suis pas sur qu'il dominait dans tous les pays non plus surtout que l'Atari ST est totalement inconnu au Japon par exemple...

Après je vois pas trop pourquoi les MAC ne pourraient pas faire du MIDI quitte à avoir besoin d'une interface MIDI externe... En tout cas de nos jours on voit que ça et probablement de l'USB classique qui a remplacé les vieilles prises DIN qui étaient pénibles à brancher Razz D'ailleurs je crois que les prises DIN c'était déjà ringard dans les années 80 mais bon Razz
A partir des années 90, le PC etait dominant partout.

Non c'est pas exact. en 1990, sur le sol français, c'est l'amstrad CPC qui dominait le marché. 

voici en gros la répartition :

Amstrad CPC 60%
Amiga           11%
Atari ST        10%

Les 19% restant se partageant entre les consoles et les PC.

Ce qui tu dis est parfaitement faux. La domination réelle du PC se fait vraiment à partir de 1992, année ou l'Amiga amorce son déclin.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 11 Jan 2022 - 20:43

Est ce que ca inclut les ventes en Entreprise ?
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 11 Jan 2022 - 20:53

youki a écrit:

Ben voyons ! Tu parles oui, ça vous a fait mal au cul de voir votre antiquité obsolète quitter avec précipitation la scène informatique..... 

On admet tous que l'Amiga est techniquement meilleur pour les jeux.   En pratique c'est moins evident entre les annees 85 et 90 car on avait droit a des ports ST.

Les ports ST ont été boudés par les joueurs. C'était l'époque dite Shovelware, ou les utilisateurs d'Amiga écrivaient limite des lettres d'insultes aux éditeurs, avec je cite des sous-entendus du style :
"On a payé plus cher pour une machine plus capable que le ST, c'est pas pour que vous nous tordiez le bras pour nous vendre au prix fort des jeux merdiques dont même les utilisateurs 8 bits ne voudraient pas venant d'une machine dont on a pas voulu !. On boude et on ignore les merdes que vous sortez jusqu'à ce que vous arrêtiez de vous foutre de notre gueule et que ça change".

De la, aussi bien les journalistes des magazines que les éditeurs ont du revoir leur copie. Les jeux ST se faisaient défoncer, et les jeux tirant partie de l'Amiga bien meilleurs, encensées. Et la vapeur s'est graduellement renversée.

Ils refusent d'admettre que quelque soit la version l'Amiga est un hardware de console déguisé pour faire croire que c'est un ordinateur.

C'est tellement du bullshit ce que tu racontes. Le Sharp X68000 est dans le même cas que l'Amiga, il s'agit d'abord d'une workstation de travail, doté de capacités d'accélération matérielle permettant de faire du jeu.

L'Amiga est l'ordinateur occidental le mieux conçu, et ça a été comme ça depuis toujours sur cette période de l'informatique. 

§ils se raccrochent a un story telling marketting  comme quoi Jay Miner aurait pensé ca machine comme un ordinateur dès le debut... et blabla ...  Ce point là est FAUX!..archi faux!...   Il voulait faire une console , mais le crash des jeux video de 83-84  et la pression de investisseur   et autre contrainte financiere  l'on obligé a  changer de cap et tenté d'orienté son hardware comme un micro.
Et le marketting a fait le reste.

Jay Miner voulait faire une console, et finalement il a fait un ordinateur avec les capacités d'une console. Le meilleur des deux mondes.

L'Atari est juste un meilleur ordinateur polyvalent.   C'est juste ca que les Amigateux refusent d'admettre.


Non du tout justement. C'est pour ça que l'Amiga l'a enterré. Le ST en terme de conception était une blague, une machine faite pour le jeu, et très mal conçue en terme de support disque dur, ultra limité, avec des partitions de taille ridicules, en bref obsolète et mal foutue dès le départ.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas rencontré son public.

L' Atari est juste meilleur , non pas parce que son hardware est meilleur.  il est meilleur par qu'il est plus simple , et l'offre logiciel est plus diverses et meilleurs.


C'est faux. Encore une fois. Affirmation gratuite et totalement mensongère.

L'amiga est une super machine à programmer encore faut-il que le programmeur ne soit pas un manche à couille sachant ne programmer que sur ST. Chaque machine même avec un CPU identique a ses spécificités.

L'offre logicielle de l'Amiga est infinie plus importante que celle du ST. Ca a toujours été comme ça. Même du coté des applications professionnelles, elles sont plus nombreuses sur Amiga que sur ST. 

Alors oui , l' Atari affiche moins de couleur ... ok... c'est pour ca que pour l'agence immobiliere on utilisé des A3000 dans les bornes... juste pour faire des slides show interactif en fait...   

Le ST était une machine de jeu, et pas une machine professionnelle à proprement parler. Les TT030 et les megaST/E, la gamme soit disant pro, s'est très peu vendue, c'est plus rare que les dents d'une poule.

Pourquoi un A3000 ? la vitesse de la machine (68030-25mhz), 32 ou 64 ou 4096 couleurs (pour du slide ça passe niquel). Et surtout, un excellent support des disque durs (venant du monde PC, ultra rapides).

Bref que des points sur lesquels le ST est nul.

si on avait eu le choix , on aurait prix des ST , simplement parce que les logiciels de development sur ST etait bien meilleurs et bien plus ergonimique que l'Amiga.

Faux encore. C'est une excuse de looser. Même Steve Bak a du ravaler ses dents. Quand on est un peu malin, on utilise pas un Atari ST pour programmer, mais un système PDS tournant sur PC (bien plus élégant et plus pratique pour programmer un ST ou un Amiga) et en plus moins cher qu'un ST à l'achat.
Et j'en reviens à ce que je disais un peu avant, les disque durs Atari sont d'une lenteur, à ce tarif, autant faire sur un PC. 

Et je précise aussi que Devpac v3.xx sur Amiga tout comme ASM-ONE sont des super programmes pour faire de l'assembleur, bien meilleurs que leurs équivalents sur ST.

Mais bon , comme dans ce cas precis , on avait besoin d'image et surtout que le boss etait un revendeur Amiga.. on a pris des Amiga ...alors que bon , il aurait mieux fallu prendre des PC.. mais bon on avait des Amiga sous la main..

Beh oui tiens comme par hasard, ça aurait été un revendeur ST, t'aurais pas fait ton ouin ouin..... 

C'est ça qui est merveilleux chez les ataristes, ils se rendent pas compte à quel point le ST tant qu'on fait du jeu, des petits applis tout va bien, dès qu'on fait du grandiose, la machine est juste pas à la hauteur. 

Apres on va pas ce mentir , le marché pro etait de toute maniere dominé par le PC  dans TOUT les domaines , y compris l'edition video . Le seul marché où il ne dominé pas , c'etait le musique ou là les dominant etait le ST  et les MAC(la je m'y connais pas trop, il pouvait faire du Midi les mac?..ca m'a toujours surpris)

Le PC ne dominait pas partout non, sinon ça se serait su à l'époque et jamais l'Amiga n'aurait été utilisé à titre professionnel. l'Edition vidéo, le sous-titre, était fait sur Amiga, à l'aide d'outils spécialisés, qui étaient hors de prix sur PC, et moins bien. Ensuite désolé la aussi de te contredire. Le MAC était bien plus répandu que le ST qui lui n'était utilisé pour faire du midi que dans le monde occidental. En dehors personne ne l'utilisait, c'était Mac ou PC. Concernant l'Amiga, la machine aurait pu manger sur la tête du ST, mais les éditeurs n'ont pas voulu s'y intéresser, et quand les meilleurs outils sont sortis, le ST était de toute façon en lead dans le monde occidental.


Dernière édition par dlfrsilver le Mar 11 Jan 2022 - 20:58, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum