GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+27
chacs
Alfaccc
Gambass
crapahute
oiseau de proie
rhod-atari
TotOOntHeMooN
oldgamer24
Matari
Putois Blagueur
rickyordi
drfloyd
vicomte
ericde45
dav1974
youki
tristan33
rocky007
Anarwax
YannAros
Cormano
Zarnal
cryodav76
Copper
freed
dlfrsilver
Jacques Atari
31 participants

Page 25 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 13 Jan 2022 - 21:59

Allez une petite comparison d'un jeu de 91 (et 92 pour St)  ST/AMIGA/PC

ST :



AMIGA :



PC :






Pauvre Amiga qui se fait laminer par un ST et un PC...

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12921
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 13 Jan 2022 - 22:05

mon dieu le framerate sur l'amiga....c'est affligeant...

c'est le moment de cité notre dlfrsilver national :

Non les jeux Atari ont toujours été en dessous : 10-20fps, son pourri, jouabilité de batard, 16 couleurs délavées à l'écran avec des sprites minables courbés comme des ptits vieux

je vois pourtant ici , framerate et jouabilité largement supérieur, autant de couleurs que sur l'amiga ( au moins 50 ), bref...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 4:43

rocky007 a écrit:

T'as rien sourcé, c'est moi qui ai sourcé ce que je disais, t'as juste posté des affirmations gratuites qui reposent sur du vent, que des contrepèteries belges !



Monkey island est fait pour être joué sur disque dur. Point.

Les jeux ST sont en fichiers à 95% ? Mais quel crétin celui là  MDR ! La plupart des jeux ST sont en trackload ! 
Y a pas de fichiers !

dlfrsilver a écrit:comment arrives tu à débiter autant de connerie en si peu de mot ?  interphase est probablement le plus beau moteur 3D 16 bits.  Tu prétends que ça charge plus vite sur Amiga ?  prouves le moi, tu as les deux machines c'est facile.

J'ai rien à prouver. Le programmeur a choisir d'utiliser un trackloader rapide sur ST et lent (on sait pas pourquoi sur Amiga). 

L'amiga contrairement au ST permet de faire plus de chose au niveau du FDC et du lecteur de disquette.

Un zozo pro atari peut tout à faire mettre un trackloader ultra lent qui va mouliner dans la semoule, mais uniquement pour faire son connard  MDR Car y a plein de jeux en trackload sur Amiga qui chargent à très grande vitesse. 

dlfrsilver a écrit:si je t'ai donné le benchmark des deux machines.  je t'ai prouvé" A+B que c'était la même vitesse.

Sauf que c'est faux. J'utilise une carte Compact Flash ultra rapide sur mon Falcon 030 et il se fait défriser les fesses par mon A500, et je parle même pas de mon 1200.

dlfrsilver a écrit:encore du barantin, les chiffres officiels sont +-2 Mo sur un A1200 stock.

Non c'est pas du baratin, je suis pas comme toi, je fais pas mon clochard en utilisant le FFS natif qui est ultra lent. J'utilise le meilleur file système, et je suis à + - 10Mo/s


dlfrsilver a écrit:non là tu es coincé et tu essayes de te faire une pirouette pour t'en sortir...non c'est pas plus jouable ou fluide, c'est juste exactement la même chose.

pour le reste de ton post, pas la peine de répondre à ta diarrhée verbale inconsistante, grandis un peu, j'ai l'impression de parler à un enfant de 10 ans, c'est grave quand même.

Non c'est toi qui est coincé, la preuve, t'es même pas marié et tu racontes des conneries de pauvre MDR ! 

Même les chtis dans le nord de la France se foutent de ta gueule  MDR MDR

Bref l'autre y me parle de grandir, alors qu'il fait son résidu de fausse couche   lol!


avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 4:47

youki a écrit:Allez une petite comparison d'un jeu de 91 (et 92 pour St)  ST/AMIGA/PC

ST :



AMIGA :



PC :






Pauvre Amiga qui se fait laminer par un ST et un PC...


Mon dieu, j'avais pas remarqué que le jeu était lent à ce point sur ST..... Mais quelle bouze, et en plus dans un écran tout petit ! 

Et la version Amiga, programmée comme d'hab comme si l'Amiga était un ST alors qu'il est plus rapide pour faire de la 3D..... C'était des branquignoles chez DID..... Comme d'autres mecs dans d'autres boites qui utilisaient la même technique. 

Un amiga programmé pour de la 3D comme un ST = un gros tas de merde.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Ven 14 Jan 2022 - 5:24

"Et la version Amiga, programmée comme d'hab comme si l'Amiga était un ST alors qu'il est plus rapide pour faire de la 3D..... C'était des branquignoles chez DID..... Comme d'autres mecs dans d'autres boites qui utilisaient la même technique. "

C'est tjrs marrant (ou pas) comme vous dezinguez les programmeurs en disant qu'ils ont juste fait un portage ST sur amiga quand un jeu est en carton.
 L'Amiga etait autant une "bouze" que le ST quand il fallait faire de la 3d (me parlez pas de vos demos a la con, ça sert a rien une demo comparée a un jeu).
 Bref, faut se remetre dans le contexte de l'epoque : des machines avec le cul entre deux chaises, coincées entre le fait qu'il faut etre accessibles financierement et assez puissantes pour faire plaisir aux boutoneux.

 Alors ok, des fois les jeux en 3d etaient mieux, meme sur atari il y a klk perles, mais faut pas se leurrer, c'est des brélons les Amiga/St pour faire de la vraie 3d
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 5:53

dav1974 a écrit:"Et la version Amiga, programmée comme d'hab comme si l'Amiga était un ST alors qu'il est plus rapide pour faire de la 3D..... C'était des branquignoles chez DID..... Comme d'autres mecs dans d'autres boites qui utilisaient la même technique. "

C'est tjrs marrant (ou pas) comme vous dezinguez les programmeurs en disant qu'ils ont juste fait un portage ST sur amiga quand un jeu est en carton.
 L'Amiga etait autant une "bouze" que le ST quand il fallait faire de la 3d (me parlez pas de vos demos a la con, ça sert a rien une demo comparée a un jeu).
 Bref, faut se remetre dans le contexte de l'epoque : des machines avec le cul entre deux chaises, coincées entre le fait qu'il faut etre accessibles financierement et assez puissantes pour faire plaisir aux boutoneux.

 Alors ok, des fois les jeux en 3d etaient mieux, meme sur atari il y a klk perles, mais faut pas se leurrer, c'est des brélons les Amiga/St pour faire de la vraie 3d

La version amiga était une bouse si le dév la programmait comme un ST. Je vais même pas aller sur le terrain des démos, c'est autre chose. 

Le ST qui fait pas assez d'argent, les éditeurs pour survivre qui sont forcés de faire des portages crados sur Amiga. 

L'amiga d'après Jez San est parfaitement capable de faire de la 3D plus rapidement que le ST. Mais il a précisé que pour ça, faut pas la faire au CPU seul ! Il faut paralléliser le traitement CPU+Blitter et du coup elle est beaucoup plus rapide. C'est lui aussi qui a pointé du doigt que la majorité des devs se cassaient pas trop, avec les résultats qu'on a connu entre ST et Amiga.

Petite anecdote : Jez San voulait faire Starglider en 3D faces pleines sur Amiga au lieu de 3D fil de fer comme sur Atari ST. Seulement voilà, les pro-ataristes de chez Telecomsoft l'ont vu venir (lui savait que l'Amiga était meilleur pour la 3D). Ils l'ont contraint à utiliser la 3D face pleine sur Starglider 2.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 14 Jan 2022 - 7:40

Allez une petite comparaison d'un jeu de 92 :



Ah euh non y a pas la version Atari ST désolé Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par vicomte Ven 14 Jan 2022 - 8:34

dlfrsilver a écrit:

Un amiga programmé pour de la 3D comme un ST = un gros tas de merde.

Houlà! faut pas titiller certains jeux amiga qui sont plus mauvais que les ST, ça met les amigaistes fou furieux Mr. Green
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 8:37

vicomte a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Un amiga programmé pour de la 3D comme un ST = un gros tas de merde.

Houlà! faut pas titiller certains jeux amiga qui sont plus mauvais que les ST, ça met les amigaistes fou furieux Mr. Green

Jez San, le père de Starglider l'a dit. L'amiga peut faire de la 3D plus rapidement que le ST, à condition que tout ne soit pas fait au CPU.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 14 Jan 2022 - 8:44

dlfrsilver a écrit:L'amiga d'après Jez San est parfaitement capable de faire de la 3D plus rapidement que le ST. Mais il a précisé que pour ça, faut pas la faire au CPU seul ! Il faut paralléliser le traitement CPU+Blitter et du coup elle est beaucoup plus rapide. C'est lui aussi qui a pointé du doigt que la majorité des devs se cassaient pas trop, avec les résultats qu'on a connu entre ST et Amiga.

Petite anecdote : Jez San voulait faire Starglider en 3D faces pleines sur Amiga au lieu de 3D fil de fer comme sur Atari ST. Seulement voilà, les pro-ataristes de chez Telecomsoft l'ont vu venir (lui savait que l'Amiga était meilleur pour la 3D). Ils l'ont contraint à utiliser la 3D face pleine sur Starglider 2.

et c'est tellement vrai qu'au final Starglider 2 est plus rapide sur ST que sur amiga...quelle tristesse...belle démonstration encore Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 14 Jan 2022 - 8:57

[quote="dlfrsilver"]T'as rien sourcé, c'est moi qui ai sourcé ce que je disais, t'as juste posté des affirmations gratuites qui reposent sur du vent, que des contrepèteries belges ![/code]

tu es négationniste en plus ? incroyable... tu sais que tout le monde peut lire tes posts et les miens ? tous mes chiffres sont sourcés, il suffit de voir simplement mes posts sur les ventes PC, les becnhmark HD, vitesse chargement disquette etc.. toi ? rien, juste du vomis de ta bouche

dlfrsilver a écrit:
Les jeux ST sont en fichiers à 95% ? Mais quel crétin celui là  MDR ! La plupart des jeux ST sont en trackload ! 
Y a pas de fichiers !

absolument pas, tu n'y connais rien du tout

dlfrsilver a écrit:
J'ai rien à prouver. Le programmeur a choisir d'utiliser un trackloader rapide sur ST et lent (on sait pas pourquoi sur Amiga).
Un zozo pro atari peut tout à faire mettre un trackloader ultra lent qui va mouliner dans la semoule, mais uniquement pour faire son connard MDR Car y a plein de jeux en trackload sur Amiga qui chargent à très grande vitesse.  

oooh comme par hasard, je suis tombé sur le seul jeu qui se chargeait plus vite sur ST ? hahah... je t'ai prouvé que tu avais tort, à toi de prouver le contraire,

dlfrsilver a écrit:si je t'ai donné le benchmark des deux machines.  je t'ai prouvé" A+B que c'était la même vitesse.Sauf que c'est faux. J'utilise une carte Compact Flash ultra rapide sur mon Falcon 030 et il se fait défriser les fesses par mon A500, et je parle même pas de mon 1200.

petit conseil : ce n'est pas insérant plus de vulgarité dans la même phrase que cela te rend plus crédible. et comme d'habitude , tes seules affirmations sont " moi je " , " on m'a dit que " et " mon amiga est mieux " ...bravo mais ça ne prouve rien, juste que t'es un épouvantail dans un tornade

moi je te donne la preuve :

Capture
exercice fonction francais



dlfrsilver a écrit:
Non c'est toi qui est coincé, la preuve, t'es même pas marié et tu racontes des conneries de pauvre MDR ! 
Même les chtis dans le nord de la France se foutent de ta gueule  MDR MDR
Bref l'autre y me parle de grandir, alors qu'il fait son résidu de fausse couche   lol!

donc je note : tu es négationniste, vulgaire, raciste, complotiste, machiste, misogynes ...tu coches vraiment toutes les cases
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

freed offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 8:59

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:L'amiga d'après Jez San est parfaitement capable de faire de la 3D plus rapidement que le ST. Mais il a précisé que pour ça, faut pas la faire au CPU seul ! Il faut paralléliser le traitement CPU+Blitter et du coup elle est beaucoup plus rapide. C'est lui aussi qui a pointé du doigt que la majorité des devs se cassaient pas trop, avec les résultats qu'on a connu entre ST et Amiga.

Petite anecdote : Jez San voulait faire Starglider en 3D faces pleines sur Amiga au lieu de 3D fil de fer comme sur Atari ST. Seulement voilà, les pro-ataristes de chez Telecomsoft l'ont vu venir (lui savait que l'Amiga était meilleur pour la 3D). Ils l'ont contraint à utiliser la 3D face pleine sur Starglider 2.

et c'est tellement vrai qu'au final Starglider 2 est plus rapide sur ST que sur amiga...quelle tristesse...belle démonstration encore Mr. Green

C'est encore faux...... quelle misère cette ignorance.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 9:09

rocky007 a écrit:
tu es négationniste en plus ? incroyable... tu sais que tout le monde peut lire tes posts et les miens ?  tous mes chiffres sont sourcés, il suffit de voir simplement mes posts sur les ventes PC, les becnhmark HD, vitesse chargement disquette etc.. toi ? rien, juste du vomis de ta bouche a écrit:
Tu racontes que des conneries. J'ai fais mes propres tests, le ST formate comme un lambin, charge dans certains cas plus vite que l'amiga sur un soft donné parce que le programme est tout petit comparé à celui de l'Amiga. Mais à quantité de données égales, l'Amiga éclate le ST. 

Pareil pour le benchmark de HD, les Atari ont toujours été plus lents que les amiga, et ça depuis le début.
Lenteur des disques durs, système de formatage à la ramasse sur ST quand sur Amiga on utilise des systèmes infiniment plus performants, que ce soit SFS ou PFS3 AIO, etc etc.... 

A chaque fois que j'ai mis mes sources, tu les as déclarées comme étant fausse, ducon va  MDR


dlfrsilver a écrit:absolument pas, tu n'y connais rien du tout

Mais comme t'y connais encore moins que ça, t'es à côté de tes pompes !

dlfrsilver a écrit:oooh comme par hasard, je suis tombé sur le seul jeu qui se chargeait plus vite sur ST ? hahah... je t'ai prouvé que tu avais tort, à toi de prouver le contraire,

Y en a d'autres, mais la majorité des softs amiga se chargent plus vite que ceux sur ST. 

dlfrsilver a écrit:petit conseil : ce n'est pas insérant plus de vulgarité dans la même phrase que cela te rend plus crédible.  et comme d'habitude , tes seules affirmations sont " moi je " , " on m'a dit que " et " mon amiga est mieux " ...bravo mais ça ne prouve rien, juste que t'es un épouvantail dans un tornade

moi je te donne la preuve :

Capture
exercice fonction francais

Rahhh mais quelle nouille celui là ! Putain j'utilise pas de disque dur des années 90, tu piges rien à rien franchement, j'utilise du matériel récent, infiniment plus rapide, et j'utilise pas non plus FFS ! 

Ton tableau de merde, n'est valable que pour des configurations avec FFS et Disque dur mécanique ! 

Mets toi à la page cornichon !  MDR


dlfrsilver a écrit:donc je note : tu es négationniste, vulgaire, raciste, complotiste, machiste, misogynes ...tu coches vraiment toutes les cases

Belle description de ta personne. T'as juste oublié counard de gôchiste  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 14 Jan 2022 - 9:26

dlfrsilver a écrit:Tu racontes que des conneries. J'ai fais mes propres tests, le ST formate comme un lambin, charge dans certains cas plus vite que l'amiga

ah ok, TES propres tests vont à l'encontre des benchmarks officiels.. ok ok ... c'est une révolution, un vrai complot , on nous ment depuis 30 ans...rétablis la vérité et publies tes tests..

Y en a d'autres, mais la majorité des softs amiga se chargent plus vite que ceux sur ST. 

ben vas y , montres nous...


Rahhh mais quelle nouille celui là ! Putain j'utilise pas de disque dur des années 90, tu piges rien à rien franchement, j'utilise du matériel récent, infiniment plus rapide, et j'utilise pas non plus FFS ! 

c'est bizarre, je dis juste 2 lignes avant : "Pareil pour le benchmark de HD, les Atari ont toujours été plus lents que les amiga, et ça depuis le début."

donc dans le même post tu dis que c'est normal en 1990 le ST plus lent que l'amiga, et juste après tu dis l'inverse, qu'amiga a toujours été lent à l'époque...preuve est faite que sur le matos d'origine dans les années 90, l'amiga n'était pas plus rapide que le ST. en fait c'est même pire puisqu'on constate que le Falcon d'origine était plus rapide de 30% de l'Amiga 1200 avec carte accélératrice...quelle tristesse quand même..

tu compares des extensions faite bien plus tard pour comparer les perfs de 1980-90...bref, tout le monde constate comme tu te fais démonter et que tout tes propos, sont sans exceptions, du bidonnage... en plus, dis moi l’intérêt d'avoir 10mb/s pour jouer à des jeux qui font moins de 1mo ? Ou alors tu regardes le Titanic sur amiga en t'astiquant parce que tu crois toujours qu'il a été fait avec ? Mr. Green

dlfrsilver a écrit:
Belle description de ta personne. T'as juste oublié counard de gôchiste  MDR

ah oui merci, en effet j'oubliais : ultra radicale de droite..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 14 Jan 2022 - 9:33

Copper a écrit:Allez une petite comparaison d'un jeu de 92 :



Ah euh non y a pas la version Atari ST désolé Razz

oui il n'y a pas eu de version en ST ? et ? en quoi ce quoi n'aurait pas pu être fait sur ST ? il n'exploite rien de l'amiga, à part peut être ses 32 couleurs...Il existe bien Another World, donc pourquoi pas flash Back. qe tu sortes des arguments comme un SOTB, oui là je suis d'accord, mais un jeu comme Flash Back..

ah ben de plus, il existe un portage non officiel :

https://nokturnal.pl/home/atari/porty_reminiscence

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 14 Jan 2022 - 9:38

C'est peut-être impossible (ou bien trop chiant) à faire ou alors il y'avait trop de vendeurs de copies pirates sur Atari ST (y'en a déjà au moins 2 ici Razz)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 9:56

rocky007 a écrit:

J'ai lancé Sysspeed sur mon 1200, qui donne des résultats qui ne correspondent pas à la vitesse de chargement des softs.

Quand je mets mon 1200 avec à côté le Falcon 030 pour charger Transarctica ou encore Ishar III, le falcon 030 dont tu donnes 3,0mo/s est plus lent que mon 1200 dont Sysspeed donne 1,46mo/s

Y a un truc qui ne colle pas..... 

J'ai posé la question à un pote sur facebook, qui connait mieux le falcon que moi et qui m'a répondu ceci : 

"pour répondre à ta question, le falcon a un format bidon d'ou la lenteur et c'est celui d'origine d'atari..
PFS3 AIO sur amiga est à des années lumieres du falcon et permet une vitesse accrue

ben vas y , montres nous...

Shadow of the beast se charge plus rapidement sur Amiga que sur ST ; 

Cannon Fodder se charge plus vite sur AM que sur ST ; 

Rick Dangerous se charge plus vite sur AM que sur ST ; 

Rick Dangerous II se charge plus vite sur AM que sur ST ; 

etc etc etc 

Y a des tonnes de softs pour lesquels c'est comme ça.


c'est bizarre, je dis juste 2 lignes avant :  "Pareil pour le benchmark de HD, les Atari ont toujours été plus lents que les amiga, et ça depuis le début."

donc dans le même post tu dis que c'est normal en 1990 le ST plus lent que l'amiga, et juste après tu dis l'inverse, qu'amiga a toujours été lent à l'époque...preuve est faite que sur le matos d'origine dans les années 90, l'amiga n'était pas plus rapide que le ST.   en fait c'est même pire puisqu'on constate que le Falcon d'origine était plus rapide de 30% de l'Amiga 1200 avec carte accélératrice...quelle tristesse quand même..

tu compares des extensions faite bien plus tard pour comparer les perfs de 1980-90...bref, tout le monde constate comme tu te fais démonter et que tout tes propos, sont sans exceptions, du bidonnage... en plus, dis moi l’intérêt d'avoir 10mb/s pour jouer à des jeux qui font moins de 1mo ?  Ou alors tu regardes le Titanic sur amiga en t'astiquant parce que tu crois toujours qu'il a été fait avec ? Mr. Green

Tu racontes n'importe quoi. J'avais un disque dur Atari SH305, et il était lent comme la mort. Aujourd'hui même avec un ultrasatan, ça reste toujours aussi lent, tout simplement parce que le filsystem Atari (ST ou falcon) c'est de la merde en barre de 8 ! 

C'est le filsystem qui fait la différence ! C'est ça que tu piges pas dans ta caboche de belge  Mr. Green

Celui de l'Amiga est bien plus avancé et meilleur, du début, et encore plus aujourd'hui avec PFS3 AIO. 

Alors que mon GVP II sur A500, c'est un disque dur SCSI-II, d'une rapidité supérieure à celle de mon Falcon 030 ! 

Mon A1200 avec blizzzard 030/50 au cul éclate mon Falcon 030. Le seul domaine ou le falcon est plus fort c'est l'affichage graphique avec le mode truecolor. 

La plupart des logiciels Amiga font entre 2mo et 15mo. Donc oui 10Mo/s ça le fait.

dlfrsilver a écrit:ah oui merci, en effet j'oubliais : ultra radicale de droite..

tu es ça aussi ? Ok, pince toi le nez et tire la chasse avant de sortir, deuxième porte à droite, merci  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 418468
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 10:00

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Allez une petite comparaison d'un jeu de 92 :



Ah euh non y a pas la version Atari ST désolé Razz

oui il n'y a pas eu de version en ST ? et ?  en quoi ce quoi n'aurait pas pu être fait sur ST ?  il n'exploite rien de l'amiga, à part peut être ses 32 couleurs...Il existe bien Another World, donc pourquoi pas flash Back.   qe tu sortes des arguments comme un SOTB, oui là je suis d'accord, mais un jeu comme Flash Back..

ah ben de plus, il existe un portage non officiel :

https://nokturnal.pl/home/atari/porty_reminiscence


Delphine software a fait faire un test de portage sur ST. La machine était pas capable de faire tourner ce jeu.
Ou du moins le résultat n'en valait pas la peine.

J'ai eu accès au pré-test graphique de Flashback, et j'ai eu l'opportunité lors de l'after japan expo de 2018 à Paris d'interroger Paul Cuisset à ce sujet, qui a savamment botté en touche en me répondant "si on veut on peut faire tourner ce qu'on veut (lol), et en plus on était passé sur SGI". Il a noyé le poisson  MDR au lieu de me répondre franchement, car y avait des ataristes avec leurs mouchoirs dans la salle  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 14 Jan 2022 - 10:01

Copper a écrit:C'est peut-être impossible (ou bien trop chiant) à faire ou alors il y'avait trop de vendeurs de copies pirates sur Atari ST (y'en a déjà au moins 2 ici Razz)

non simplement pas rentable, le ST était déjà mort, qui aurait acheté Flash Back sur ST ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 14 Jan 2022 - 10:04

dlfrsilver a écrit:
Delphine software a fait faire un test de portage sur ST. La machine était pas capable de faire tourner ce jeu.
Ou du moins le résultat n'en valait pas la peine.

tu veux encore te faire démonter à nouveau l'anus comme ici en 2014 : https://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=3&t=9327

tu t'es confronté avec de codeurs pro ST, et leur conclusion à ton sujet était :

Dlfsilver, you have only:

a) stubborness (most probably)
b) low iq (almost impossible)
c) unlimited troll power

sujet clos, merci Mr. Green

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 14 Jan 2022 - 10:11

dlfrsilver a écrit:J'ai lancé Sysspeed sur mon 1200, qui donne des résultats qui ne correspondent pas à la vitesse de chargement des softs.

Quand je mets mon 1200 avec à côté le Falcon 030 pour charger Transarctica ou encore Ishar III, le falcon 030 dont tu donnes 3,0mo/s est plus lent que mon 1200 dont Sysspeed donne 1,46mo/s

Y a un truc qui ne colle pas.

oui , ton cerveau... donc tu as un benchmark donné par sysspeed qui donne 1,46 mo/s pour l'amiga 1200..( que tu prétendais 10mo/s ) , mais ton intuition pleine de neutralité te dit le contraire... donc voilà ta preuve, ton intime conviction.. ça m'étonne pas que tu ne sais pas sourcer tes chiffres, tu serais obligé de poster un IRM de ton cerveau.



Celui de l'Amiga est bien plus avancé et meilleur, du début, et encore plus aujourd'hui avec PFS3 AIO. 

tellement bon au début, qu'ils ont changé en urgence en 1988 tellement c'était pénible...et qu'il ont eux même nommé FAST



Alors que mon GVP II sur A500, c'est un disque dur SCSI-II, d'une rapidité supérieure à celle de mon Falcon 030 ! 

Mon A1200 avec blizzzard 030/50 au cul éclate mon Falcon 030. Le seul domaine ou le falcon est plus fort c'est l'affichage graphique avec le mode truecolor. 

La plupart des logiciels Amiga font entre 2mo et 15mo. Donc oui 10Mo/s ça le fait.

ben prouves nous cela, video, benchmarck, on n'attend que ça, des preuves de ce que tu avances...ah ben non, tes benchmarks te donne tort, il n'y a que ta conviction..

les logiciels font entre 2 et 15mo..donc au pire tu gagnes 0,1 secondes et au mieux 3 secondes...ah oui ça vaut vraiment le coup..wow

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Ven 14 Jan 2022 - 10:13

Vous partez loin les gars Shocked
Bref, je continu a dire que l'Amiga etait "oui" une evolution par rapport au ST, mais loin d'etre une révolution.
 POur moi le vrais ordi de la mort qui tue, c'etait l'archimede jusqu'a ce que ...heu bien tiens il a disparu ? ..le coupin pro archimede developpe un peu les sujets dessus, et j'ai été un peu déçu.
 IL y a l'ordi japonais aussi, qui servait a developper des jeux, le Sharp ? mais ct plus tard il me semble.
 Donc, je le dis et le redis et le radis : Amiga (500) c'est quand meme pas le jour et la nuit avec un STE.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 14 Jan 2022 - 10:16

dlfrsilver a écrit:
Mon dieu, j'avais pas remarqué que le jeu était lent à ce point sur ST..... Mais quelle bouze, et en plus dans un écran tout petit ! 
Et la version Amiga, programmée comme d'hab comme si l'Amiga était un ST alors qu'il est plus rapide pour faire de la 3D..... C'était des branquignoles chez DID..... Comme d'autres mecs dans d'autres boites qui utilisaient la même technique. 
Un amiga programmé pour de la 3D comme un ST = un gros tas de merde.

tu sais le pire chez toi, ce n'est pas ton ignorance crasse, c'est le manque de respect pour tes gens qui ont 10000 fois plus de talent que toi.. tu n'as rien foutu dans ta vie à part ripper des sprites et tu te permets de juger des codeurs pro.. même ici les codeurs pros comme Youki ne se permettent pas de critiquer le travail d'un autre codeur. tu es le seul qui a l'arrogance de le faire alors que tu es le moins bien placé pour le faire.

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 14 Jan 2022 - 10:30

Bon allez un peu de SOTB II pour se changer un peu les idées... Première chose que j'ai vu sur Amiga (demo faite par le vendeur de la petite annonce Razz)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 14 Jan 2022 - 11:06

Ah dlfrsilver... Toujours fidèle à lui-même. Il n'a pas changé depuis que je l'ai croisé la première fois sur le forum de planetemu voilà 15 ans de cela. Arrogant, mytho et con comme un balai. Toujours à plastronner, le fameux "moi je". La formation de commercial sans doute, à moins qu'il n'ait toujours été comme ça... Quelqu'un me disait en MP récemment que lorsqu'il se pointe dans une demo party, on le voit (et l'entend) arriver de loin. Ce qui me navre là-dedans, c'est de voir des types comme Copper, qui a du niveau pourtant, rejoindre cette hyène puante et devenir un peu comme lui depuis quelques pages. Confused

Rocky007, Youki, arrêtez de discuter avec ces clowns. Laissez-les se palucher sur leurs Amiga et leur jeux en 2D 16/32 couleurs à base de lapin à la con. La mode du retrogaming est une divine surprises pour ces débiles, elle permet de prolonger la fête et de continuer de croire qu'ils sont encore en 1992. Dans 30 ans, quand ils auront été placés par leurs enfants dans un mouroir pour vieux, ou qu'ils agoniseront de leur cancer de l'anus, ils radoteront encore sur SOTB ou Turrican. Brain dead. Ne perdrez plus votre précieux temps. Autant parler avec une plante verte. Et grasse.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 14 Jan 2022 - 11:30

dlfrsilver a écrit:
Rick Dangerous se charge plus vite sur AM que sur ST ; 

allez jute pour l'humiliation ultime... j'ai pris un au hasard à tester :

35 secondes sur ST, 40 sur Amiga... wouhahaha pauvre dlfrsilver, tu te rends toujours pas compte que tout est dans ta tête de mytho ?







rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8880
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Ven 14 Jan 2022 - 11:39

Sur emulateur ? mais en vrai ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 14 Jan 2022 - 11:45

dav1974 a écrit:Vous partez loin les gars Shocked
Bref, je continu a dire que l'Amiga etait "oui" une evolution par rapport au ST, mais loin d'etre une révolution.
 POur moi le vrais ordi de la mort qui tue, c'etait l'archimede jusqu'a ce que ...heu bien tiens il a disparu ? ..le coupin pro archimede developpe un peu les sujets dessus, et j'ai été un peu déçu.
 IL y a l'ordi japonais aussi, qui servait a developper des jeux, le Sharp ? mais ct plus tard il me semble.
 Donc, je le dis et le redis et le radis : Amiga (500) c'est quand meme pas le jour et la nuit avec un STE.

ST ou STE.

Parce que moi, je le dis, l'Amiga par rapport au Falcon, c'est de la merde, donc ST = Amiga.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 11:54

epc35 a écrit:
dav1974 a écrit:Vous partez loin les gars Shocked
Bref, je continu a dire que l'Amiga etait "oui" une evolution par rapport au ST, mais loin d'etre une révolution.
 POur moi le vrais ordi de la mort qui tue, c'etait l'archimede jusqu'a ce que ...heu bien tiens il a disparu ? ..le coupin pro archimede developpe un peu les sujets dessus, et j'ai été un peu déçu.
 IL y a l'ordi japonais aussi, qui servait a developper des jeux, le Sharp ? mais ct plus tard il me semble.
 Donc, je le dis et le redis et le radis : Amiga (500) c'est quand meme pas le jour et la nuit avec un STE.

ST ou STE.

Parce que moi, je le dis, l'Amiga par rapport au Falcon, c'est de la merde, donc ST = Amiga.

En terme de conception, c'est l'inverse. L'amiga 1200 n'a pas le DSP, certes, mais il est bien mieux conçu que le Falcon030 (enfin le petit pigeon quoi). 

Il est plus rapide sur les accès disques, plus souple, moins spartiate. Le Falcon c'est toujours le même GEM pour les psychorigides avec plus de couleurs. C'était de la saloperie à J+1, c'est toujours de la saloperie 30 ans après. 

Le workbench même 3.5 n'a aucun équivalent en terme de confort et de plaisir d'utilisation sur Falcon030.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 14 Jan 2022 - 11:55

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Rick Dangerous se charge plus vite sur AM que sur ST ; 

allez jute pour l'humiliation ultime... j'ai pris un au hasard à tester :

35 secondes sur ST,  40 sur Amiga... wouhahaha pauvre dlfrsilver, tu te rends toujours pas compte que tout est dans ta tête de mytho ?








Retire l'accélération du lecteur de disquette dans ton émulateur pigniouf avant de faire ton test.

Moi aussi je sais mettre Steem à 400% en vitesse de drive.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 25 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 14 Jan 2022 - 11:55

Monsieur Atari a écrit:Ce qui me navre là-dedans, c'est de voir des types comme Copper, qui a du niveau pourtant, rejoindre cette hyène puante et devenir un peu comme lui depuis quelques pages.

Bah non, Copper il essaie généralement de garder un côté amusant à ses attaques, bien dans l'esprit de la partie de pétanque (on se fout verbalement sur la tronche et on va boire un verre après) Wink Et puis s'il est passé sur Amiga, c'est parce qu'il a croisé le seul mec du monde qui revendait son Amiga*: c'est comme quand tu pètes ton parebrise, une occasion comme ça, on peut pas la laisser passer Mr. Green


Et puis il participe au concours de 10 lignes lui au moins (même si c'est un peu virtuel pour le moment Mr. Green ).

Tiens à ce sujet, tu serais pas inspiré pour nous sortir un truc sur XL? Ca le ferait bien je trouve!



* Non parce que d'après l'expert qui dort ici, personne n'aurait jamais revendu son Amiga. Pas possible. Il n'y en a eu qu'un pour faire "l'exception qui confirme la règle" c'est tout.
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum