GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+27
chacs
Alfaccc
Gambass
crapahute
oiseau de proie
rhod-atari
TotOOntHeMooN
oldgamer24
Matari
Putois Blagueur
rickyordi
drfloyd
vicomte
ericde45
dav1974
youki
tristan33
rocky007
Anarwax
YannAros
Cormano
Zarnal
cryodav76
Copper
freed
dlfrsilver
Jacques Atari
31 participants
Page 17 sur 33
Page 17 sur 33 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non l'Amiga est un ordinateur et une console tout en un comme le PC d'aujourd'hui (le PC lui a 10 ans d'avance sur les consoles) alors que l'Amiga malgré quelques années de retard se défendait très bienyouki a écrit:Juste parce que l'AMIGA EST une console
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Ça fait une sacré différence d'acheter un Amiga en 87 ou en 90... C'est sur que quand on s'appelle Jean-Edouard comme toi (qu'on est riche) on peut avoir les machines à leur sortie mais du coup on passe totalement à coté vu qu'il fallait un moment avant qu'elle ne soit exploitées... Quand j'ai acheté mon A500 en 90, la personne qui le vendait voulait aussi passer sur A2000 probablement aussi pour la compatibilité PC indispensable pour les études d'informatique quand on ne voulait pas passer sa vie dans les salles d'info
Moi j'ai vendu mon ST parce que meme en ordi, il faisait pas l'affaire pour la fac.
epc35- Guéri miraculeux
oui je suis d'accord avec toi sur le PC aujourdh'ui. Le PC peut faire les 2. (mais bon si tu vais que jouer avec ton PC , il vaut mieux prendre une console).Copper a écrit:Non l'Amiga est un ordinateur et une console tout en un comme le PC d'aujourd'hui (le PC lui a 10 ans d'avance sur les consoles) alors que l'Amiga malgré quelques années de retard se défendait très bienyouki a écrit:Juste parce que l'AMIGA EST une console
L'Amiga 500 c'est une Console deguisé. Tu pouvais rien faire de vraiment serieux avec. Et en 90 , c'etait rien de plus qu'une console de jeu , le deguisement ne tenait meme plus.
youki- Docteur *
epc35 a écrit:Copper a écrit:Ça fait une sacré différence d'acheter un Amiga en 87 ou en 90... C'est sur que quand on s'appelle Jean-Edouard comme toi (qu'on est riche) on peut avoir les machines à leur sortie mais du coup on passe totalement à coté vu qu'il fallait un moment avant qu'elle ne soit exploitées... Quand j'ai acheté mon A500 en 90, la personne qui le vendait voulait aussi passer sur A2000 probablement aussi pour la compatibilité PC indispensable pour les études d'informatique quand on ne voulait pas passer sa vie dans les salles d'info
Moi j'ai vendu mon ST parce que meme en ordi, il faisait pas l'affaire pour la fac.
Tu fais quoi comme etude a la Fac? Parce que la plus part des Facs, le ST etait parfait. Apres , c'est sur si tu faisais de l'info et des maths, j'imagine que c'etait mieux d'avoir un PC .. parce que faire tourner MAthematica sur un ST sous PC Ditto... heu .. c'etait pas l'ideal...
En ton ST ne faisait pas l'affaire pourquoi dans ta fac?
Dernière édition par youki le Lun 10 Jan 2022 - 11:25, édité 1 fois
youki- Docteur *
J'etais pas riche du tout, juste que je bossais dur et economiser pour pouvoir m'acheter ce que je voulais. Tout ce que j'avais passé dans ma passion des ordis.Copper a écrit:Ça fait une sacré différence d'acheter un Amiga en 87 ou en 90... C'est sur que quand on s'appelle Jean-Edouard comme toi (qu'on est riche) on peut avoir les machines à leur sortie mais du coup on passe totalement à coté vu qu'il fallait un moment avant qu'elle ne soit exploitées... Quand j'ai acheté mon A500 en 90, la personne qui le vendait voulait aussi passer sur A2000 probablement aussi pour la compatibilité PC indispensable pour les études d'informatique quand on ne voulait pas passer sa vie dans les salles d'info
le gas qui t'a vendu le 500, il aurait du s'acheter un PC directement en 90, plutot que A2000 avec la carte passerelle. (je crois que c'est comme ca que ca s'appellait?)
youki- Docteur *
youki a écrit: Apres , c'est sur si tu faisais de l'info et des maths, j'imagine que c'etait mieux d'avoir un PC ..
Ben voila.
epc35- Guéri miraculeux
rocky007 a écrit:
Mais y en a plein de jeux ! Déjà tu prends la version pour les nains de SF2 sur SNES, et compare à la version X68000 qui a été assemblée sur ce dernier avec le code source de l'arcade, je peux continuer comme ça longtemps.
Même sur Megadrive, y a plein de jeux qui sont mieux que sur SNES, plein ! Je vais même pas me faire chier à les lister.
Sur Amiga Brian the Lion utilise des effets bien meilleurs que ceux qu'on peut voir sur SNES.
Lionheart est absolument sublime, fin graphiquement, normal quoi, c'est du Henk Nieborg !
Et puis merci pour le pompage de Turrican.....
C'est quoi que tu comprends pas ? L'X68000 est 10 à 15 fois plus puissant que l'Amiga, que la MD, la SNES, et fait jeu égal avec la neogeo !
Qu'est-ce que tu viens m'embourber le citron avec tes comparaisons complètement pétée ??
Non rien, parce qu'il fallait que le jeu tourne sur Atari ST. donc service minimum !
Le gameplay aurait pu être mieux, c'est lié à la programmation : le sprite principal est flippé par le 68000, car le sprite n'existe qu'en position "vers la droite".
SOTB n'est pas une démo technique, c'est un bon BTU avec une atmosphère incroyable, y a que les jaloux du ST qui font les sucrées qui sont dans le déni !
Y a plein de super jeux sur Amiga, comme sur n'importe quelle autre machine, c'est juste que t'es bouché, on a l'habitude
Vas-y pérore, vous avez chialé de pas les avoir ceux là. Simon le Sorcier est un jeu Amiga très cher, et non PC. Il est sorti en version AGA 256 couleurs, et OCS 64 couleurs HB. Quand on Monkey II et Indy 4, vous en pleurez encore !
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:oui je suis d'accord avec toi sur le PC aujourdh'ui. Le PC peut faire les 2. (mais bon si tu vais que jouer avec ton PC , il vaut mieux prendre une console).Copper a écrit:Non l'Amiga est un ordinateur et une console tout en un comme le PC d'aujourd'hui (le PC lui a 10 ans d'avance sur les consoles) alors que l'Amiga malgré quelques années de retard se défendait très bienyouki a écrit:Juste parce que l'AMIGA EST une console
L'Amiga 500 c'est une Console deguisé. Tu pouvais rien faire de vraiment serieux avec. Et en 90 , c'etait rien de plus qu'une console de jeu , le deguisement ne tenait meme plus.
Bien sur que on pouvait faire des choses sérieuses avec ! N'importe quoi !
T'es complètement hors sol, L'amiga était utilisé dans le monde de l'audiovisuel, le monde du cinéma, dans le dessin animé, dans le domaine créatif, dans les bornes intéractives, dans les aéroports, à la NASA, Dans les boites de nuits, bref, PARTOUT ! Même les Japonais l'utilisait pour leurs programmes TV, ils ont conçu des séries en 3D avec, etc etc etc.
D'ailleurs, grand paradoxe, l'Amiga était surtout utilisé pour jouer en Europe, et surtout pour la productivité aux USA.
Si tu vas par là, le ST était une petite console de merde, mais une console !
dlfrsilver- Interne
epc35 a écrit:Copper a écrit:Ça fait une sacré différence d'acheter un Amiga en 87 ou en 90... C'est sur que quand on s'appelle Jean-Edouard comme toi (qu'on est riche) on peut avoir les machines à leur sortie mais du coup on passe totalement à coté vu qu'il fallait un moment avant qu'elle ne soit exploitées... Quand j'ai acheté mon A500 en 90, la personne qui le vendait voulait aussi passer sur A2000 probablement aussi pour la compatibilité PC indispensable pour les études d'informatique quand on ne voulait pas passer sa vie dans les salles d'info
Juste l'évidence.....
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:J'etais pas riche du tout, juste que je bossais dur et economiser pour pouvoir m'acheter ce que je voulais. Tout ce que j'avais passé dans ma passion des ordis.Copper a écrit:Ça fait une sacré différence d'acheter un Amiga en 87 ou en 90... C'est sur que quand on s'appelle Jean-Edouard comme toi (qu'on est riche) on peut avoir les machines à leur sortie mais du coup on passe totalement à coté vu qu'il fallait un moment avant qu'elle ne soit exploitées... Quand j'ai acheté mon A500 en 90, la personne qui le vendait voulait aussi passer sur A2000 probablement aussi pour la compatibilité PC indispensable pour les études d'informatique quand on ne voulait pas passer sa vie dans les salles d'info
le gas qui t'a vendu le 500, il aurait du s'acheter un PC directement en 90, plutot que A2000 avec la carte passerelle. (je crois que c'est comme ca que ca s'appellait?)
L'A2000 avec carte passerelle c'était mieux et moins cher que le PC seul avec le même CPU que celui présent sur la carte. C'était le meilleur des 2 mondes.
dlfrsilver- Interne
rocky007dis moi un seul jeu ST qui ne tournait pas sur la gamme ST. un seul ... tu vois, je te poses toujours la même question je te demande un seul exemple, tu en es systématiquement incapable a écrit:
Y en a plein. Plus que sur Amiga, Et en plus avec vos 6 TOS à la con, y a rien de compatible.
Tu changes de jeu ? Tu changes de TOS donc tu passes ton temps à switcher entre les modèles de TOS pour faire tourner ton jeu tout pourri là !dlfrsilver a écrit:
donc tu n'en strictement rien, et ça c'est un fait aussi...
Si j'en sais quelque chose, si le ST était vendu de nos jours, il serait vendu sur Wish.
Le ST, l'ordinateur Wish au rabais !tout ça c'est dans ta tête... comme tout ce le reste...rien de factuel, rien de sourcé, juste du blabla d'un rageux resté bloqué dans les années 80
C'est pas dans ma tête, puisque certains ont essayé et ont eux des problèmes.... Tout est factuel, sourcé.
Ce que tu dis, c'est juste le déni de Mme Michu avec son ordinateur ST de Wish.
dlfrsilver- Interne
c'est marrant de se faire systématiquement traiter de "Jean Edouard" quand on s'achète une machine à sa sortie... pour ma part, mes parents étaient fauché comme les blés. Je ne voulais aucun cadeau et demandait des sous pour mes St Nicolas, Noel, Nouvel An et ce pendant des années. Je faisais des softs sur mesure que je vendais , je faisais la compta sur ordi pour mes voisins, je vendait qq softs copiés que j'avais cracké ( oui j'avoue ) , des petits boulot le week-end ( tondre la pelouse ), et avec tout cela, j'ai pu négocier le ST défoncé d'occasion et en panne de mon club informatique TI99, en échange de bosser chez eux pendant 1 an + tout mon cash.
Et cela été la même chose pour mon PC...j'ai codé plusieurs softs ST qui se sont "bien" vendu. c'est ça l'esprit Atariste...vous ne pouvez pas comprendre évidement.
Et cela été la même chose pour mon PC...j'ai codé plusieurs softs ST qui se sont "bien" vendu. c'est ça l'esprit Atariste...vous ne pouvez pas comprendre évidement.
rocky007- Interne
Copper a écrit:Non l'Amiga est un ordinateur et une console tout en un comme le PC d'aujourd'hui (le PC lui a 10 ans d'avance sur les consoles) alors que l'Amiga malgré quelques années de retard se défendait très bienyouki a écrit:Juste parce que l'AMIGA EST une console
ah bon ? je vais acheter un Chromebook je peux jouer à Far Cry 6 ?
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:c'est marrant de se faire systématiquement traiter de "Jean Edouard" quand on s'achète une machine à sa sortie... pour ma part, mes parents étaient fauché comme les blés. Je ne voulais aucun cadeau et demandait des sous pour mes St Nicolas, Noel, Nouvel An et ce pendant des années. Je faisais des softs sur mesure que je vendais , je faisais la compta sur ordi pour mes voisins, je vendait qq softs copiés que j'avais cracké ( oui j'avoue ) , des petits boulot le week-end ( tondre la pelouse ), et avec tout cela, j'ai pu négocier le ST défoncé d'occasion et en panne de mon club informatique TI99, en échange de bosser chez eux pendant 1 an + tout mon cash.
C'est bien ce que je disais, les ataristes c'est le syndrome de Cosette
Je sors le mouchoir
Quels softs tu as codé sur ton ST-Wish ?
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:
T'es complètement hors sol, L'amiga était utilisé dans le monde de l'audiovisuel, le monde du cinéma, dans le dessin animé, dans le domaine créatif, dans les bornes intéractives, dans les aéroports, à la NASA, Dans les boites de nuits, bref, PARTOUT ! Même les Japonais l'utilisait pour leurs programmes TV, ils ont conçu des séries en 3D avec, etc etc etc.
D'ailleurs, grand paradoxe, l'Amiga était surtout utilisé pour jouer en Europe, et surtout pour la productivité aux USA.
NASA : l'amiga recevait une donnée sur sa RS232 et l'afficahit sur son écran..bravo wowowowow..
Boite de nuit : distributeur de capote ? il faisait le random pour le goût ?
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:
Y en a plein. Plus que sur Amiga, Et en plus avec vos 6 TOS à la con, y a rien de compatible.
Tu changes de jeu ? Tu changes de TOS donc tu passes ton temps à switcher entre les modèles de TOS pour faire tourner ton jeu tout pourri là !
mais tu n'en cites aucun, malgré mes 2 demandes.... 1er CQFD
dlfrsilver a écrit:Si j'en sais quelque chose, si le ST était vendu de nos jours, il serait vendu sur Wish.
Le ST, l'ordinateur Wish au rabais !
2eme CQFD : tu ne sais ni sourcer, ni prouver ce que tu affirmes et ça t’énerves .. on peut facilement mesurer ton niveau d'énervement par la grammaire de tes phrases..
plus cela devient incompréhensible et illogique, plus tu es énervé, c'est amusant.
dlfrsilver a écrit: C'est pas dans ma tête, puisque certains ont essayé et ont eux des problèmes.... Tout est factuel, sourcé.
Ce que tu dis, c'est juste le déni de Mme Michu avec son ordinateur ST de Wish.
sources que tu ne donnes pas pourtant...3eme CQFD .. merci le clown, tu peux rentrer dans ta loge , c'est bon.
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:
Je sors le mouchoir
oh je vais pas la ramener ici, mais j'ai codé des softs midi pour Jarre sur mesure, des progs de compta, de softs pour dans la boutique ST Mag, des softs pour les BBS, etc..
et toi ? tu en es où avec ton Action Replay ? tu as compris toutes les fonctions ?
rocky007- Interne
dav1974 a écrit:J'ai eu un jeu qui demandait un 1040 st.
oui mais ça c'est normal que certains jeux nécessitait 1 mo au lieu de 512ko,..c'est un peu comme les jeux C64, certains nécessitait le C128. ( et même sur amiga, sans extensions mémoire, certains jeux ne tournent pas )
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
NASA : l'amiga recevait une donnée sur sa RS232 et l'afficahit sur son écran..bravo wowowowow..
Boite de nuit : distributeur de capote ? il faisait le random pour le goût ?
Il avait été choisi car c'était la machine la plus sure pour le job. Merci l'A4000 !
Sérieux t'es jamais sorti de chez toi ???? L'Amiga était utilisé pour piloter les systèmes d'éclairage, les boules à facettes, les systèmes de fumigènes et autre ! Tout entièrement piloté par le DJ depuis son cockpit !
ça marchait mortel ce truc, et le logiciel de pilotage tournait sur A3000 et était de conception Française en plus !
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Je sors le mouchoir
oh je vais pas la ramener ici, mais j'ai codé des softs midi pour Jarre sur mesure, des progs de compta, de softs pour dans la boutique ST Mag, des softs pour les BBS, etc..
et toi ? tu en es où avec ton Action Replay ? tu as compris toutes les fonctions ?
Ah ouiiiii, je comprends pourquoi ce melon énorme pour l'ordinateur Wish des années 80, l'Atari ST !
J'ai pas d'action replay, j'en ai jamais utilisé.
Donc Jean-Michel Gère ?
dlfrsilver- Interne
donc pendant que sur ST, on avait Calamus qui imprimait des journaux nationaux, l'amiga faisait tourner une boule a facette....ah oui c'est pas mal...dingue même... tu vois, si tu avais un minimum de connaissance technique, tu saurais que même un ZX81 pourrait faire exactement la même chose.
je ne comprends pas ton mépris pour le ST, regardes les Ataristes on respecte l'Amiga comme console...on n'a aucun problème avec ça.
sinon tes "blagues" niveau 3 ans, ça me dépasse un peu, je m’inquiète de plus en plus pour ta santé mentale..
je ne comprends pas ton mépris pour le ST, regardes les Ataristes on respecte l'Amiga comme console...on n'a aucun problème avec ça.
sinon tes "blagues" niveau 3 ans, ça me dépasse un peu, je m’inquiète de plus en plus pour ta santé mentale..
rocky007- Interne
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
rocky007 a écrit:donc pendant que sur ST, on avait Calamus qui imprimait des journaux nationaux, l'amiga faisait tourner une boule a facette....ah oui c'est pas mal...dingue même... tu vois, si tu avais un minimum de connaissance technique, tu saurais que même un ZX81 pourrait faire exactement la même chose.
+10.000 !!!
Anarwax- Docteur *
L'Atari ST dans le milieu pro ça reste anecdotique au final les gens en ont eu un pour jouer dans de mauvaises conditions... La marque Atari n'avait aucune chance de s'imposer dans le milieu pro même à bas prix (c'est probablement pour ca qu'Apple ne s'est même pas donné la peine de les attaquer en justice pour la corbeille du GEM vert le PC en revanche était forcément pris au sérieux)
On retiendra par contre que @rocky007 vendait des softs ST (et je pense que ce n'était pas le seul parce que honnêtement j'ai du mal à croire que l'on achète un A500 (juste pour copier des softs ST) sans en revendre après (sauf si on est très riche évidemment))
Ceux qui achetaient des graveurs CD les rentabilisaient de la même manière en vendant des softs PC à la fin des années 90 avant que cela ne devienne abordable et j'étais vraiment écœuré...
On retiendra par contre que @rocky007 vendait des softs ST (et je pense que ce n'était pas le seul parce que honnêtement j'ai du mal à croire que l'on achète un A500 (juste pour copier des softs ST) sans en revendre après (sauf si on est très riche évidemment))
Ceux qui achetaient des graveurs CD les rentabilisaient de la même manière en vendant des softs PC à la fin des années 90 avant que cela ne devienne abordable et j'étais vraiment écœuré...
Copper- Docteur *
rocky007 a écrit:mais tu n'en cites aucun, malgré mes 2 demandes.... 1er CQFD
Mais y en a plein, sur 300 softs que j'ai pu traiter en préservation, faudrait avoir le TOS v1.00, v1.02, v1.04 en un ! Y a toujours un truc qui va pas !
C'est celà, wish !dlfrsilver a écrit:sources que tu ne donnes pas pourtant...3eme CQFD .. merci le clown, tu peux rentrer dans ta loge , c'est bon.
N'importe quel clown ayant un atari peut les trouver sur le net.
Merci ST-Wish !
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:donc pendant que sur ST, on avait Calamus qui imprimait des journaux nationaux, l'amiga faisait tourner une boule a facette....ah oui c'est pas mal...dingue même... tu vois, si tu avais un minimum de connaissance technique, tu saurais que même un ZX81 pourrait faire exactement la même chose.
Le ST a toujours été la meilleure machine pour imprimer des torchons ou des trucs de collabos
L'amiga divertissait les foules en donnant le meilleur !
Ton ZX81 il pouvait aussi imprimer les torchons nationaux au fait :)
Je comprends pas ton mépris pour l'Amiga, quelle idée de mépriser du matos haut de gamme ?
regarde, nous les amigaistes on respecte le ST comme caleporte, on a aucun souci avec ça.
Sinon tes blagues belges pas drole, elles font pas vraiment rire, ou alors avec des frites dans la bouche
dlfrsilver- Interne
y a eu des ST qui ont servi, des Amiga et surement même des CPC. Suivant l'utilisation tout est possible.
Après, la micro ca reste, ST ou Amiga, un truc d'ados fauchés voulant jouer et échanger des jeux. A 99% (et deja 1% ca fait du monde, c'est pour ca qu'on trouve toujours des histoires d'utilisation pro).
Perso, j'ai croisé un ST en arrivant en stage de recherche, mais c'était une tentative avortée, il ne servait plus à rien à coté des vraies machines pro (Vax, IBM Unix, Station Sun, etc)
Après, la micro ca reste, ST ou Amiga, un truc d'ados fauchés voulant jouer et échanger des jeux. A 99% (et deja 1% ca fait du monde, c'est pour ca qu'on trouve toujours des histoires d'utilisation pro).
Perso, j'ai croisé un ST en arrivant en stage de recherche, mais c'était une tentative avortée, il ne servait plus à rien à coté des vraies machines pro (Vax, IBM Unix, Station Sun, etc)
epc35- Guéri miraculeux
Copper a écrit:L'Atari ST dans le milieu pro ça reste anecdotique au final les gens en ont eu un pour jouer dans de mauvaises conditions... La marque Atari n'avait aucune chance de s'imposer dans le milieu pro même à bas prix (c'est probablement pour ca qu'Apple ne s'est même pas donné la peine de les attaquer en justice pour la corbeille du GEM vert le PC en revanche était forcément pris au sérieux)
Complètement anecdotique. Comme le disait ecg35, plein de boutiques ou magasins dédiés au ST ont fermés car ça se vendait pas. En dehors de Jean-Michel Jarre, et d'autres musicos occidentaux, personne utilisait le ST.
En fait si je prends mon cas personnel, on m'a donné mon premier 1040 STF en 1991, pour des clopinettes, et j'ai eu mon A600 en novembre 1992.
Ce qui a fait mal à l'époque, c'est que dès qu'on lancait le même jeu sur Amiga, la version ST paraissait completement hors sol.
Aujourd'hui, avoir un ST pour faire du midi, et jouer à des jeux triés sur le volet (pas nombreux) qui sortent des clous, sinon cet ordi n'a aucun intéret en soit. Je passe sur le Falcon 030 pour qui c'est encore plus marqué.
Dans plein de pays c'était soit PC soit MAC pour le pilotage MIDI.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:Complètement anecdotique. Comme le disait ecg35, plein de boutiques ou magasins dédiés au ST ont fermés car ça se vendait pas. En dehors de Jean-Michel Jarre, et d'autres musicos occidentaux, personne utilisait le ST.
Je pense qu'elles ont fermé parce que le ST vendait rien et que l'Amiga était pas un succès AUSSI. N'oublie pas que je parle de mon experience Francaise en 87-88. Après, j'ai décroché, j'avais mes études à réussir.
Ces boutiques devaient vendre du hardware ST, mais pas de jeux, et peut etre un peu de hardware Amiga (y en avait très peu en France à cette période).
epc35- Guéri miraculeux
epc35 a écrit:y a eu des ST qui ont servi, des Amiga et surement même des CPC. Suivant l'utilisation tout est possible.
BMW en Allemagne a utilisé l'Amstrad CPC sur ses chaines de montages, pour sa grande fiabilité et sa solidité.
J'ai eu l'occasion dans ma vie de voir l'Amiga utilisé autrement que pour faire du jeu, et c'était vraiment au top, très pro. Je parlais de boite de nuit plus haut, voilà un cas ou je m'attendais pas à voir un amiga là, et en fait, la gestion des éléments de la boite de nuit était super bien faite. Je me rappelle que la piste avait une zone en forme de cercle qui pouvait tourner, activé par un moteur, piloté par l'amiga du DJ.
Tu m'étonnes que c'était une tentative avortée, que vaux un ST face à des machines comme celles que tu as cité ? Rien du tout !
dlfrsilver- Interne
epc35 a écrit:dlfrsilver a écrit:Complètement anecdotique. Comme le disait ecg35, plein de boutiques ou magasins dédiés au ST ont fermés car ça se vendait pas. En dehors de Jean-Michel Jarre, et d'autres musicos occidentaux, personne utilisait le ST.
Je pense qu'elles ont fermé parce que le ST vendait rien et que l'Amiga était pas un succès AUSSI. N'oublie pas que je parle de mon experience Francaise en 87-88. Après, j'ai décroché, j'avais mes études à réussir.
Ces boutiques devaient vendre du hardware ST, mais pas de jeux, et peut etre un peu de hardware Amiga (y en avait très peu en France à cette période).
Côté vente de machine, la France n'a jamais été une terre pro-Amiga. en 87-88, c'était le début de l'A500. la montée s'est faite graduellement, mais grâce aux autre pays européens, pas la France.
Tu te rappelles des boutiques qui vendaient les ST plus cher que les amiga ?
dlfrsilver- Interne
Moi c'est pas du respect, pour les amigeux, c'est de la compassion. (blague niveau 4 ans !!! oh yeah...)Anarwax a écrit:rocky007 a écrit:donc pendant que sur ST, on avait Calamus qui imprimait des journaux nationaux, l'amiga faisait tourner une boule a facette....ah oui c'est pas mal...dingue même... tu vois, si tu avais un minimum de connaissance technique, tu saurais que même un ZX81 pourrait faire exactement la même chose.
+10.000 !!!
dav1974- Interne
Page 17 sur 33 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33