GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
non mais , serieux, tu crois vraiment ce que tu dis là?dlfrsilver a écrit:
Nan nan, je sais ce que je dis. L'Amiga coutait plus cher parce que la fabrication et les composants étaient de qualité supérieure.
A l'inverse le matos japonais est excellent, mais très fragile....
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:non mais , serieux, tu crois vraiment ce que tu dis là?dlfrsilver a écrit:
Nan nan, je sais ce que je dis. L'Amiga coutait plus cher parce que la fabrication et les composants étaient de qualité supérieure.
A l'inverse le matos japonais est excellent, mais très fragile....
C'est pas une question de croyance. Si tu connaissais l'histoire, tu me poserais pas la question.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:non mais , serieux, tu crois vraiment ce que tu dis là?dlfrsilver a écrit:
Nan nan, je sais ce que je dis. L'Amiga coutait plus cher parce que la fabrication et les composants étaient de qualité supérieure.
A l'inverse le matos japonais est excellent, mais très fragile....
C'est pas une question de croyance. Si tu connaissais l'histoire, tu me poserais pas la question.
oui, tu veux dit le story telling inventé par le departement Marketing.? On la connait tous celle là. Effectivement.
Il n'y a plus que les Amigateux qui la croyent encore.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:
Mais la c'est les prix des ordinateurs de marque. en 91-92 tu trouvais des config a base de 386Dx bien moins cher entre 8000 et 12000 francs. Et puis tu avais les SX qui etait bien moins cher et deja bien mieux qu'un Amiga.
Et quand a la SNES , le graphique dit le contraire elle bat l'Amiga. L'Amiga 500 a était concu comme un jouet.
en 91-92, ou en 91, ou un SX ou un DX, donc ca change tout le temps ? Même a 8-12000, c'est un autre univers.
Les MIPS, ca mesure la puissance d'un CPU pas de l'ensemble (non pas que je dise que l'AMIGA > SNES). C'est le genre de graph qui sert à valoriser les CPU des PC de l'époque qui faisait tout le boulot.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mr Youki, 49 ans, enfonceur professionnel de portes ouvertes.
C'est bien ce que je disais, tu connais pas l'Amiga. N'importe quel utilisateur d'Amiga sait qu'en terme de puissance brute, un A500 est en dessous d'un 386. L'équivalent du 386SX c'est l'Amiga 1200 avec une carte 020 ou 030 (une MTEC 1230 pousse le 1200 à 9,27 mips.)
Tu oublies totalement que la vraie différence entre amiga et PC, c'est la force de calcul brut. Il y a plein de chose qu'un simple A500 faisait mieux qu'un 386SX si c'était pas de la 3D.
A titre de comparaison, le 10x plus puissant que la SNES Sharp X68000 de base avec un 68000 à 10mhz tourne à 1,8 MIPS. Quand je le mets en mode 16mhz, il envoie 2,8 MIPS.
J'en possède un, et y a pas photo, la SNES, il lui roule dessus par devant et par derrière.
EDIT : Je viens de réaliser au travers de ma recherche, qu'en fait on ne peut comparer réellement les MIPS qu'à machine utilisant le même CPU.
Par exemple, le hardware de technos pour Double Dragon I et II tourne à 6,8 MIPS. Il s'agit d'un hardware inferieur à celui de l'Amiga ou de la SNES ou de la megadrive. Il utilise un HD6309 à 12mhz.
Juste pas comparable.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:youki a écrit:
Mais la c'est les prix des ordinateurs de marque. en 91-92 tu trouvais des config a base de 386Dx bien moins cher entre 8000 et 12000 francs. Et puis tu avais les SX qui etait bien moins cher et deja bien mieux qu'un Amiga.
Et quand a la SNES , le graphique dit le contraire elle bat l'Amiga. L'Amiga 500 a était concu comme un jouet.
en 91-92, ou en 91, ou un SX ou un DX, donc ca change tout le temps ? Même a 8-12000, c'est un autre univers.
Les MIPS, ca mesure la puissance d'un CPU pas de l'ensemble (non pas que je dise que l'AMIGA > SNES). C'est le genre de graph qui sert à valoriser les CPU des PC de l'époque qui faisait tout le boulot.
tu prenais un Amiga, tu ajoutais autant de memoire qu'un PC , un disque dur et un ecran... tu arrivais facilement a 10000f , le prix d'un PC complet correcte. Ce n'etait pas dutout un autre univers. L' Amiga au meme prix etait a la ramasse face au PC.
Oui, il fait tout au processeur, mais le nombre de mips dans ce graph est plus de 6 fois superieur... grosso modo , c'est comme si tu as la puissance de 6 processeurs "Amiga". Chacun etant plus puissant que chacun des copro de l'Amiga...
tu peux faire tout ce que tu veux, le PC ecrasera l'Amiga dans tout les cas.
Prend par exemple JAZZ Rabbit sur PC qui tourne parfaitement sur un 386 . C'est tout fait au CPU. L'Amiga il a besoin de cracher ses tripes pour arriver a quelques choses de comparable.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:non mais , serieux, tu crois vraiment ce que tu dis là?dlfrsilver a écrit:
Nan nan, je sais ce que je dis. L'Amiga coutait plus cher parce que la fabrication et les composants étaient de qualité supérieure.
A l'inverse le matos japonais est excellent, mais très fragile....
C'est pas une question de croyance. Si tu connaissais l'histoire, tu me poserais pas la question.
oui, tu veux dit le story telling inventé par le departement Marketing.? On la connait tous celle là. Effectivement.
Il n'y a plus que les Amigateux qui la croyent encore.
Tu paies pour ce que tu achètes : si les composants sont de 1ere qualité, les prix sont plus élevés et donc répercutés sur le prix de la machine.
La preuve par les faits : Atari n'a pu vendre la gamme ST au rabais que parce que les composants achetés en gros pour elle étaient de mauvaise qualité et au rabais.
Autrement vu la crise qu'il y avait à l'époque au niveau des composants, jamais Atari n'aurait pu vendre les ST à 2990 francs (quoique c'était à perte.....).
Enfin, la qualité de fabrication et d'assemblage de l'Amiga était clairement au top : des cartes mères propres et bien réalisées, de la soudure à la vague industrielle de bonne qualité ;
Sur Atari, on voit les économies de partout : cartes mères cheap non finalisées patchées en usine, gros problème hardware non résolus au moment de la fabrication, support plastique de mauvaise qualité, condos au rabais, et j'en passe.
Tu vois la différence ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:epc35 a écrit:youki a écrit:
Mais la c'est les prix des ordinateurs de marque. en 91-92 tu trouvais des config a base de 386Dx bien moins cher entre 8000 et 12000 francs. Et puis tu avais les SX qui etait bien moins cher et deja bien mieux qu'un Amiga.
Et quand a la SNES , le graphique dit le contraire elle bat l'Amiga. L'Amiga 500 a était concu comme un jouet.
en 91-92, ou en 91, ou un SX ou un DX, donc ca change tout le temps ? Même a 8-12000, c'est un autre univers.
Les MIPS, ca mesure la puissance d'un CPU pas de l'ensemble (non pas que je dise que l'AMIGA > SNES). C'est le genre de graph qui sert à valoriser les CPU des PC de l'époque qui faisait tout le boulot.
tu prenais un Amiga, tu ajoutais autant de memoire qu'un PC , un disque dur et un ecran... tu arrivais facilement a 10000f , le prix d'un PC complet correcte. Ce n'etait pas dutout un autre univers. L' Amiga au meme prix etait a la ramasse face au PC.
Oui, il fait tout au processeur, mais le nombre de mips dans ce graph est plus de 6 fois superieur... grosso modo , c'est comme si tu as la puissance de 6 processeurs "Amiga". Chacun etant plus puissant que chacun des copro de l'Amiga...
tu peux faire tout ce que tu veux, le PC ecrasera l'Amiga dans tout les cas.
Prend par exemple JAZZ Rabbit sur PC qui tourne parfaitement sur un 386 . C'est tout fait au CPU. L'Amiga il a besoin de cracher ses tripes pour arriver a quelques choses de comparable.
C'est bien ce que je disais, Tu racontes du bullshit pour mettre en avant tes propos......
Un jeu comme Jack Jazz Rabbit, un amiga le fait les 2 mains attachées dans le dos.
Pourquoi ? Parce que l'Amiga sait afficher un raster au copper sans que ça coute rien en CPU, ensuite il fait ses scrolling en hard et pas au CPU, et les sprites de ce jeu n'ont rien d'exceptionnel !
La seule vraie différence, c'est qu'il faut refaire le programme en assembleur et non garder le code C pourri d'origine qui ramera sa mère sur un Amiga.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Tu oublies totalement que la vraie différence entre amiga et PC, c'est la force de calcul brut. Il y a plein de chose qu'un simple A500 faisait mieux qu'un 386SX
A part formatter les disquettes en tache de fond , je vois pas.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:epc35 a écrit:youki a écrit:
Mais la c'est les prix des ordinateurs de marque. en 91-92 tu trouvais des config a base de 386Dx bien moins cher entre 8000 et 12000 francs. Et puis tu avais les SX qui etait bien moins cher et deja bien mieux qu'un Amiga.
Et quand a la SNES , le graphique dit le contraire elle bat l'Amiga. L'Amiga 500 a était concu comme un jouet.
en 91-92, ou en 91, ou un SX ou un DX, donc ca change tout le temps ? Même a 8-12000, c'est un autre univers.
Les MIPS, ca mesure la puissance d'un CPU pas de l'ensemble (non pas que je dise que l'AMIGA > SNES). C'est le genre de graph qui sert à valoriser les CPU des PC de l'époque qui faisait tout le boulot.
tu prenais un Amiga, tu ajoutais autant de memoire qu'un PC , un disque dur et un ecran... tu arrivais facilement a 10000f , le prix d'un PC complet correcte. Ce n'etait pas dutout un autre univers. L' Amiga au meme prix etait a la ramasse face au PC.
Oui, il fait tout au processeur, mais le nombre de mips dans ce graph est plus de 6 fois superieur... grosso modo , c'est comme si tu as la puissance de 6 processeurs "Amiga". Chacun etant plus puissant que chacun des copro de l'Amiga...
tu peux faire tout ce que tu veux, le PC ecrasera l'Amiga dans tout les cas.
Prend par exemple JAZZ Rabbit sur PC qui tourne parfaitement sur un 386 . C'est tout fait au CPU. L'Amiga il a besoin de cracher ses tripes pour arriver a quelques choses de comparable.
C'est bien ce que je disais, Tu racontes du bullshit pour mettre en avant tes propos......
Un jeu comme Jack Jazz Rabbit, un amiga le fait les 2 mains attachées dans le dos.
Pourquoi ? Parce que l'Amiga sait afficher un raster au copper sans que ça coute rien en CPU, ensuite il fait ses scrolling en hard et pas au CPU, et les sprites de ce jeu n'ont rien d'exceptionnel !
La seule vraie différence, c'est qu'il faut refaire le programme en assembleur et non garder le code C pourri d'origine qui ramera sa mère sur un Amiga.
Oui, sur PC tu le fais en BASIC , c'est bien ce que je dis le PC Eclate l'Amiga.
Et j'ai pas dit qu'il ne pouvait pas le faire, j'ai dit que pour faire ca tu es au limite de l'Amiga. Alors que tu es loins des limites du PC.
Et puis je suis pas sur que l'Amiga puisse faire ca aussi fluide : https://youtu.be/rtyCMVyMXgw?t=10280
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jack Rabbit, un jeu de 94, n'était pas "un jeu en basic", c'était un tour de force pour l'époque sur PC avec 4Mo de RAM. Tu impliques que c'était trivial à faire, mais les jeux 2D corrects, ca a a jamais été l'apanage du PC, à cette époque.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Jack Rabbit, un jeu de 94, n'était pas "un jeu en basic", c'était un tour de force pour l'époque sur PC avec 4Mo de RAM. Tu impliques que c'était trivial à faire, mais les jeux 2D corrects, ca a a jamais été l'apanage du PC, à cette époque.
oui, en "BASIC" c'etait de l'humour. Detrompe toi les jeux 2D corrects il y en avait pas mal. Pas autant que sur l'Amiga , car sur l'Amiga tu ne pouvais faire que Ca... sur PC la mode etait a d'autre type de jeu plus "adulte", 3D , aventure, Strategie , RPG.
Oui, le jeu est de 94 , mais il tourne tres bien sur un 386 avec 4 mega de Ram.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:epc35 a écrit:youki a écrit:
Mais la c'est les prix des ordinateurs de marque. en 91-92 tu trouvais des config a base de 386Dx bien moins cher entre 8000 et 12000 francs. Et puis tu avais les SX qui etait bien moins cher et deja bien mieux qu'un Amiga.
Et quand a la SNES , le graphique dit le contraire elle bat l'Amiga. L'Amiga 500 a était concu comme un jouet.
en 91-92, ou en 91, ou un SX ou un DX, donc ca change tout le temps ? Même a 8-12000, c'est un autre univers.
Les MIPS, ca mesure la puissance d'un CPU pas de l'ensemble (non pas que je dise que l'AMIGA > SNES). C'est le genre de graph qui sert à valoriser les CPU des PC de l'époque qui faisait tout le boulot.
tu prenais un Amiga, tu ajoutais autant de memoire qu'un PC , un disque dur et un ecran... tu arrivais facilement a 10000f , le prix d'un PC complet correcte. Ce n'etait pas dutout un autre univers. L' Amiga au meme prix etait a la ramasse face au PC.
Oui, il fait tout au processeur, mais le nombre de mips dans ce graph est plus de 6 fois superieur... grosso modo , c'est comme si tu as la puissance de 6 processeurs "Amiga". Chacun etant plus puissant que chacun des copro de l'Amiga...
tu peux faire tout ce que tu veux, le PC ecrasera l'Amiga dans tout les cas.
Prend par exemple JAZZ Rabbit sur PC qui tourne parfaitement sur un 386 . C'est tout fait au CPU. L'Amiga il a besoin de cracher ses tripes pour arriver a quelques choses de comparable.
C'est bien ce que je disais, Tu racontes du bullshit pour mettre en avant tes propos......
Un jeu comme Jack Jazz Rabbit, un amiga le fait les 2 mains attachées dans le dos.
Pourquoi ? Parce que l'Amiga sait afficher un raster au copper sans que ça coute rien en CPU, ensuite il fait ses scrolling en hard et pas au CPU, et les sprites de ce jeu n'ont rien d'exceptionnel !
La seule vraie différence, c'est qu'il faut refaire le programme en assembleur et non garder le code C pourri d'origine qui ramera sa mère sur un Amiga.
Oui, sur PC tu le fais en BASIC , c'est bien ce que je dis le PC Eclate l'Amiga.
Et j'ai pas dit qu'il ne pouvait pas le faire, j'ai dit que pour faire ca tu es au limite de l'Amiga. Alors que tu es loins des limites du PC.
Et puis je suis pas sur que l'Amiga puisse faire ca aussi fluide : https://youtu.be/rtyCMVyMXgw?t=10280
Pas pour ce genre de jeu d'arcade qui possède des équivalents infiniment mieux chiés sur Amiga tel que
Quik Thunder Rabbit :
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Les jeux PC n'étaient pas focalisés 2D (ou alors des jeux d'aventures avec ecrans fixes), non pas par choix, mais parce que c'était le max que le PC pouvait faire. Oui, en 3D ca dépotait, mais en 2D, c'était autre chose.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sans parler de l'Amiga qui clive, les consoles de ce graph ne sont pas bien loties cité MIPS, mais elles roulent sur ton PC dans tous les sens en 2D.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Pas pour ce genre de jeu d'arcade qui possède des équivalents infiniment mieux chiés sur Amiga tel que
Quik Thunder Rabbit :
Il y mignon ce jeu. Mais bon c'est bien en dessous de Jazz ca. Rien de particulierement impressionnant , a part de jolie graphism.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Sans parler de l'Amiga qui clive, les consoles de ce graph ne sont pas bien loties cité MIPS, mais elles roulent sur ton PC dans tous les sens en 2D.
Aucune de ces consoles n'arrive a la hauteur d'un Pc. Faut pas deconner là , les gas... autant le match ST/Amiga , ca va... ca se discute.. mais bon la face a un PC 386.... faut etre serieux un peu .... ca frise le ridicule là. Heureusement que ca ne tue pas.
Tu n'a pas eu les jeux que tu as sur SNES ou Genesis ou AMiga sur PC... simplement parce qu'a l'epoque c'etait encore orienté pro et serieux .. c'etait le debut de ce qu'aller devenir l'explosion gaming sur PC.. mais si il y avait eu le marché , tout vos jeux fetiche aurait existé sur PC et en bien mieux que vos consoles.
C'est juste une question de marché , pas de perf de la machine là.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bien sur, ton 386 il roule sur la Neogeo en 2D.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:Bien sur, ton 386 il roule sur la Neogeo en 2D.
Non mais par contre je pense que l on est a un niveau équivalent là. Ici les copro de la neopgeo et la vitesse de son processeur compense le manque de mips brut.
Tu peux faire un métal slug équivalent sur un pc 386. Faut voir la quantité de ram nécessaire.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:epc35 a écrit:Bien sur, ton 386 il roule sur la Neogeo en 2D.
Non mais par contre je pense que l on est a un niveau équivalent là. Ici les copro de la neopgeo et la vitesse de son processeur compense le manque de mips brut.
Tu peux faire un métal slug équivalent sur un pc 386. Faut voir la quantité de ram nécessaire.
Pour faire tourner en émulation la neogeo, il faut un PC 486. un 386 même pas en rêve.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je te parle pas d émulation. Je te parle de faire un métal slug en natif sur pc. Le hardware d un 386 est suffisant.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Je te parle pas d émulation. Je te parle de faire un métal slug en natif sur pc. Le hardware d un 386 est suffisant.
Carrément pas non. une PS1 est plus puissante qu'un 386, et ils ont du tronquer la version PSX de metal slug (et pas seulement pour une question de RAM).
Tu rêves des genoux !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après le PC c'est clairement hors sujet même si c'est vraiment beaucoup mieux qu'un Atari ST
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
pour avoir connu Jazz sur mon 386sx c'est tres loin de tourner comme sur la video...apres ça depend surement de la carte video etcyouki a écrit:dlfrsilver a écrit:
Pas pour ce genre de jeu d'arcade qui possède des équivalents infiniment mieux chiés sur Amiga tel que
Quik Thunder Rabbit :
Il y mignon ce jeu. Mais bon c'est bien en dessous de Jazz ca. Rien de particulierement impressionnant , a part de jolie graphism.
rien a voir avec ce jeu amiga qui quoi qu'il arrive reste fluide.
et excuse moi mais jazz est affreusement moche.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, effectivement, c'est surement une vides de gameplay Dosbox tournant sur les machines actuelles, mais en pratique, sur le hardware de l'époque ... C'est pas pour rien que les jeux PC avaient de options de resolution dans tous les sens.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La version DOS du même jeu
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Tu paies pour ce que tu achètes : si les composants sont de 1ere qualité, les prix sont plus élevés et donc répercutés sur le prix de la machine.
La preuve par les faits : Atari n'a pu vendre la gamme ST au rabais que parce que les composants achetés en gros pour elle étaient de mauvaise qualité et au rabais.
Autrement vu la crise qu'il y avait à l'époque au niveau des composants, jamais Atari n'aurait pu vendre les ST à 2990 francs (quoique c'était à perte.....). ?
C'est vraiment pas sympa dlfrsilver de faire cela...je me lève tranquille mon dimanche, le jour du seigneur, et boum je lis ton ramassis de conneries qui vont faire monter ma tension et gâcher mon dimanche. J'ai même plus envie de regarder Drucker tellement tu m'as donner la nausée.
Donc d'après toi, Mr. Amiga, une fois par jour, il prenait sa petite mobylette, il montait à la Silicon Valley avec son petit cabas chercher ses composants hautes qualités à la petit boutique du coin du Star Bucks et du Burger King, puis rentrait vite aux bureaux pour les souder à la main ? ..parce que Amiga, eux, n'achetait évidement pas en gros.
Alors quelle répercussion sur le prix : les dizaines de transistors ou résistances à 0,05 € au lieu de 0,03 € en chine en gros, cela change tout sur le prix final de la machine...t'as au moins gagné 10$ en prenant de la haute qualité. wowow quel génie de dlfrsilver...
Ton Amiga, à part faire un scrolling et des sprites, il sait rien faire. Tu lui retires son 68000, et tu lui mets un Z80 ou même un bête PIC à 0,50 €, tu pourrais toujours faire tes scrolling et tes sprites ! par contre, dès qu'il faut du calcul, là, il ne ressemble plus à rien... alors évidement un PC devrait TOUT faire au CPU ( sans GPU ) , mais quand on pense que déjà l'Atari ST faisait presque à l"identique ce qu'un Amiga faisait, uniquement au CPU, imagine un machine 10x plus puissance. c'est vraiment pathologique d'imaginer encore en 2022 que l'amiga c'est dépasse tout...je comprends quand tu as 15 ans , tu comprends rien à la vie, et tu penses que ta console est la meilleure, ...mais sérieux à ton âge ? faut grandir gamin
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Je te parle pas d émulation. Je te parle de faire un métal slug en natif sur pc. Le hardware d un 386 est suffisant.
Carrément pas non. une PS1 est plus puissante qu'un 386, et ils ont du tronquer la version PSX de metal slug (et pas seulement pour une question de RAM).
Tu rêves des genoux !
évidemment que cela est une question de mémoire...elle n'a que 2 MB...et comme toujours, un mauvais portage ne pas que la PS1 est inférior... la meilleur preuve est ton Amiga avec ses portages Atari... essayes donc de faire Lomax ou Megaman X4 sur Neo Geo, on va bien rigoler...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Du coup tu vas pas a la messe ?
dav1974- Interne
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Date d'inscription : 20/08/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
non c'est foutu....- là je me suis fait un grog et retourné au lit mater qq Soutrh Parks pour me remonter le moral..et encore, Cartman mais fait furieusement penser à Dlfrsilver.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
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