GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+62
sebchoq
Fleur_US
Tonkatsu
ArcAdiA78
Samus le Hareng
skool213
chantal666
kainrijames
drfloyd
Darkopsix
salocin
polton
lincruste
C
hell_onslaught
fire-leo
HkFarewell
DaTa
Maximilien
Manuhide94
slugman
G-fly
Jud
Exw.Loaded
Beubleu
chglab
Paradis
DG
Matari
Kopec
D.f.under
Luke
Xorion
kogami
Hpman
Stef
flyz57
zouzzz
upsilandre
suisseretrogaming
chronodream
scrolling
FonziPonzi
ichigobankai
last.wave
Docteur Nambu
jeff buckley
Atmostfear
ShiningBZH
vorakain
Pumbly
TaMa
Kurokishi
Allan Theo
kawickboy
Fellock
TotOOntHeMooN
Goldorak79
xinyingho
VGC1612
Tsuly
antifrog
66 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 15 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 4 Nov 2021 - 20:15

xinyingho a écrit:Mais à l'époque, il n'y avait pas de contenu exclusif pour un même jeu sur différentes plateformes mis à part SoulCalibur 2. Il y avait des jeux exclusifs oui, pas du contenu... Pas que je m'en souvienne en tous cas.

Je vois pas la chose pareil : le coeur du KickStarter est le jeu lui-même et ces niveaux en plus font partis du jeu. Enfin bon, c'est une discussion inutile puisque finalement toutes les versions auront les 3 niveaux.

Bon, quel est l'intérêt de sortir un jeu Mega Drive aujourd'hui et de le porter sur les consoles modernes, si ce n'est pour faire du fan service et reproduire ce que l'on a pu connaitre dans le passé ? Il y avait déjà des jeux sur Mega Drive et SNES qui avaient des niveaux en commun et des niveaux inédits à chaque marque.

D'un coté, vous avez les discutions de forums qui passionnent les gueguerreux entre machines pour savoir qui avait la meilleur version, et à coté ces mêmes personnes refusent d'avoir un contenu pour se faire.

Ce n'est effectivement pas grâve, ils auront finalement tous la même chose.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 15 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Jeu 4 Nov 2021 - 20:30

TotOOntHeMooN a écrit:Bon, quel est l'intérêt de sortir un jeu Mega Drive aujourd'hui et de le porter sur les consoles modernes, si ce n'est pour faire du fan service et reproduire ce que l'on a pu connaitre dans le passé ? Il y avait déjà des jeux sur Mega Drive et SNES qui avaient des niveaux en commun et des niveaux inédits à chaque marque.
Ben, donne des exemples, j'en vois pas comme ça.
Ah si, Earthworm Jim 1 avait 1 niveau en plus sur MD, mais c'est Sega qui a payé pour ça. Il y a Shaq Fu qui avait 5 persos en plus sur MD. Du coup que des exemples d'exclusivité sur 1 plateforme. Si t'as des exemples de jeux avec des exclusivités différentes suivant les consoles en dehors de SoulCalibur 2, je serais curieux de les connaître.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5068

Message par TotOOntHeMooN Jeu 4 Nov 2021 - 21:31

@xinyingho Il y a effectivement Earthworm Jim et ToyStory pour les derniers jeux de la machine avec un niveau en plus, mais je pensais plutôt de titres où il y avait un niveau propre aux spécificités techniques de chaque machine (genre écran splité contre MODE 7 dans Probotector) qui en faisaient leurs particularités.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18171

Message par xinyingho Jeu 4 Nov 2021 - 22:37

Probotector MD est la suite de Super Probotector, sortie 2 ans plus tard. Ce ne sont pas les mêmes jeux et ce sont des exclusivités pour chaque console donc ce n'est pas un bon exemple. En tous cas, même si ça a existé, le fait qu'on ne trouve pas d'exemple prouve que ce n'était pas courant du tout oups:

Sinon voici ce qu'on m'a répondu sur le GrandStick :

The existing Grand Stick III models are compatible with MD and Neo Geo out of the box, as well as some other devices that support USB.
There are also included instructions on how to create custom cables that allow it to work on the following consoles (with appropriate firmware):
- Atari
- C64
- NES/Famicom
- Master System
- PC-Engine/TG16
- SNES/SFC
- Jaguar
- Saturn
- Dreamcast

Sacré liste de consoles quand même.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par last.wave Jeu 4 Nov 2021 - 22:47

Je suis tellement hypé par la sortie de la version Game Gear que je suis en train de me faire une coque Custom pour l'occasion. J'en ferai ma GG ultime, avec mod Mcwill et batteries intégrées avec port de charge en USB-C.

topic officiel Project Y - Paprium - Page 15 Captur51
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3462

Message par Xorion Jeu 4 Nov 2021 - 22:48

last.wave a écrit:Je suis tellement hypé par la sortie de la version Game Gear que je suis en train de me faire une coque Custom pour l'occasion. J'en ferai ma GG ultime, avec mod Mcwill et batteries intégrées avec port de charge en USB-C.

Wow juste magnifique !!! j'adore. t'es doué mec !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085

Message par suisseretrogaming Jeu 4 Nov 2021 - 22:49

Les Pokemon ont des différences, rouge et bleu, etc.
Soul Calibur a une vedette différente.
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par last.wave Jeu 4 Nov 2021 - 22:59

Irata64 a écrit:
last.wave a écrit:Je suis tellement hypé par la sortie de la version Game Gear que je suis en train de me faire une coque Custom pour l'occasion. J'en ferai ma GG ultime, avec mod Mcwill et batteries intégrées avec port de charge en USB-C.

Wow juste magnifique !!! j'adore. t'es doué mec !

Merci !! 

Je vais aussi remplacer la LED rouge d'alimentation par une LED bleue, ça va être fun
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par TaMa Ven 5 Nov 2021 - 0:22

Concernant les différences qu'il pourrait y avoir selon la plateforme je ne vois pas l'intérêt car :
- aucun exigeance des compagnies (Nintendo, Sony etc) ni des producteurs puisque le même pour les différentes versions
- aucune contrainte technique sur ces plateformes modernes
- cela a du sens pour faire jouer la concurrence en temp normal mais pas dans le cas présent

Sauf si ces différences sont directement liées à l'environnement de la machine en question.
Ensuite il faut que la quantité de contenu soit la même partout.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par xinyingho Ven 5 Nov 2021 - 7:47

suisseretrogaming a écrit:Les Pokemon ont des différences, rouge et bleu, etc.
Soul Calibur a une vedette différente.
Les Pokémon ne sont pas des bons exemples car les différentes versions sont toutes sur une seule et même console.
Soul Calibur 2 est l'exception, Nintendo n'aurait jamais permis de mettre Link sur Xbox ou PS2. SoulCalibur 4 a mis en avant des persos invités différents sur chaque plateforme mais ces persos de Star Wars non-accessibles au début le sont devenus par DLC. Namco est donc très vite revenu du contenu exclusif à une plateforme car ils voyaient que les gens n'étaient pas contents déjà à l'époque.

TaMa a écrit:- aucun exigeance des compagnies (Nintendo, Sony etc) ni des producteurs puisque le même pour les différentes versions
Ah enfin quelqu'un qui va dans mon sens :)

Juste une remarque linguistique, en français moderne, on n'utilise pas "compagnie" pour parler de sociétés/entreprises sauf dans certains domaines particuliers qui ont gardé des habitudes datant du Moyen Âge (le secteur du transport naval et par extension aérien aussi qui reprend très largement le vocabulaire naval).
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par last.wave Ven 5 Nov 2021 - 7:50

suisseretrogaming a écrit:J'ai été étonné par le mail, soit disant des gens mécontents.

Je trouve ça sympa l'idée d'avoir un bonus différent dans chaque version, comme la figurine par exemple. Ceux qui gueulent, je me demande déjà s'ils ont poncé le jeu à 100% ou si c'est juste des gars qui vont faire une  partie ou deux. 

- All next gen version of the game (Dreamcast included) will have the three extra secret levels.
- All three levels offered to our KICKSTARTER Backers, no matter Digital, Regular or Collector Editions!
- However, for non-Backers they will be as a (super greed) DLC level pac

Donc les versions retro auront les 3 niveaux aussi bien maintenant que plus tard hors kickstarter ?
Tandis que pour nextgen, ça sera en DLC sauf offert à ceux qui ont kickstarté.

De ce que j’ai compris, les 3 nouveaux niveaux ne seront pas sur la version Megadrive 16-bit, mais seulement sur Dreamcast, PS4 et Switch si tu as backé, sinon ce sera un DLC. 
D’où le mécontentement de possesseurs et futurs possesseurs de la version MD que je peux comprendre, par contre le mode d’expression me dépasse, c’est une communauté extrêmement immature.
Je ne trouve pas que cela soit une bonne idée, ça fait perdre beaucoup d’intérêt à la version Megadrive, elle est beaucoup plus chère avec moins de contenu. Ça aurait été bien que le jeu MD soit la version ultime, c’était ça la promesse de Paprium à la base. Mais je n'achèterai pas la version PS4 ni Switch pour autant :)
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par ichigobankai Ven 5 Nov 2021 - 9:15

last.wave a écrit:Je suis tellement hypé par la sortie de la version Game Gear que je suis en train de me faire une coque Custom pour l'occasion.

Faut y aller encore plus franco sur la customisation ^^(reprendre une partie de l'arts par exemple), car que tu mettes 2 merdouilles ou toute la surface c'est le même prix Wink
Faire attention aux textes sur la vitre, c'est pas le même procédé d'impression que sur la coque, donc les trucs "ultra fins", faut un peu oublier.
PS. Au cas ou : la transparence ne fonctionne pas (le primer d'accroche étant blanc), les dégradés vers la couleur de la coque etc c'est un peu la misère du coup.

J'ai fait celle là pour la version collector de mon nouveau jeu Heroes against Demons (version GG)
le "mockup" VS le "vrai" truc fabriqué (proto)
topic officiel Project Y - Paprium - Page 15 Hxd_ga10

@Atmostfear
En même temps c'était pas franchement secret, mon pseudo est indiqué depuis que la version GG a été annoncée Razz
(apres que les gens ne lisent pas...c'est un autre débat)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922

https://www.2minds.fr

invité et Beubleu offrent 1 suppo à ce post!

Message par TotOOntHeMooN Ven 5 Nov 2021 - 9:26

Le bezel noir était fait pour donner l'impression que l'écran était plus grand.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Ven 5 Nov 2021 - 9:43

ichigobankai a écrit:En même temps c'était pas franchement secret, mon pseudo est indiqué depuis que la version GG a été annoncée Razz
(apres que les gens ne lisent pas...c'est un autre débat)
Ah du coup, tu peux nous donner des infos croustillantes ? Genre le dév de la version GG a déjà commencé ? Si oui, depuis quand ? Encore en phase de prototypage ou vous êtes dans la phase de prod elle même ? C'est qui qui a lancé le projet, Fonzie vous a contacté ou c'est quelqu'un qui lui a proposé ? J'imagine que tu ne peux pas donner encore de détails sur le design du jeu en lui même ?
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par ichigobankai Ven 5 Nov 2021 - 9:52

pour faire court, je ne peux strictement rien donner comme infos ^^
(NDA tout ca)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Message par last.wave Ven 5 Nov 2021 - 9:52

ichigobankai a écrit:
last.wave a écrit:Je suis tellement hypé par la sortie de la version Game Gear que je suis en train de me faire une coque Custom pour l'occasion.

Faut y aller encore plus franco sur la customisation ^^(reprendre une partie de l'arts par exemple), car que tu mettes 2 merdouilles ou toute la surface c'est le même prix Wink

topic officiel Project Y - Paprium - Page 15 Hxd_ga10

Cool, merci pour les conseils, je vais voir ça pour les textes sur la vitre. 

Je n'ai pas encore tout à fait fini, mais de manière générale je préfère les design plus épurés aux dispositions surchargées, "less is more". Mais c'est vraiment une question de goût.
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par TotOOntHeMooN Ven 5 Nov 2021 - 10:29

ichigobankai a écrit:pour faire court, je ne peux strictement rien donner comme infos ^^
Es-tu certain que tu avais le droit de donner cette info ! ^^
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ichigobankai Ven 5 Nov 2021 - 10:31

Je peux au moins dire un truc, c'est un jeu sur GG
MDR Razz Mr. Green
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Message par Paradis Ven 5 Nov 2021 - 10:43

ichigobankai a écrit:Je peux au moins dire un truc, c'est un jeu sur GG
MDR Razz Mr. Green
On est bien avancé avec ça Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24858

Message par TotOOntHeMooN Ven 5 Nov 2021 - 10:56

gg ichigo Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 5 Nov 2021 - 12:15

Joli les GG custom ! Vous faites imprimer / fabriquer ça où ?

Sinon le Mini Paprium sur GG est l'annonce qui me hype le plus, j'ai hâte BAVE
Invité
Invité

Message par Fellock Ven 5 Nov 2021 - 12:31

Moi aussi, elle me hype, sauf que je n'ai pas de GG et que c'est la misère pour en trouver une à bon prix au Japon. C'est vraiment dommage que le jeu ne soit pas dispo sur un autre support.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par last.wave Ven 5 Nov 2021 - 12:32

Shovel Knight a écrit:Joli les GG custom ! Vous faites imprimer / fabriquer ça où ?

Sinon le Mini Paprium sur GG est l'annonce qui me hype le plus, j'ai hâte BAVE

Grave, moi aussi !

Je fais la mienne sur https://retrosix.co.uk/ , la qualité de leurs coques est incroyable, supérieures aux originales et les finitions sont parfaites. 

Du coup, j'arrive pas à me décider entre ces deux, vous préférez laquelle vous ? 

topic officiel Project Y - Paprium - Page 15 Captur52topic officiel Project Y - Paprium - Page 15 Captur53
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par Fellock Ven 5 Nov 2021 - 12:38

La violette, ça colle tellement bien à la couleur de Paprium.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Paradis Ven 5 Nov 2021 - 13:17

Voilette également, c'est très . . . Paprium amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24858

Message par Xorion Ven 5 Nov 2021 - 13:22

la violette sans hésiter ! sublime !!
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085

Message par last.wave Ven 5 Nov 2021 - 13:42

Allez c'est parti, je vais la commander !
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par Kopec Ven 5 Nov 2021 - 14:47

Peut-être attendre d'avoir les sprites GG (so cuuuute) plutôt que ceux de la megadrive ? Mais sinon joli custom.
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399

Message par kawickboy Ven 5 Nov 2021 - 14:56

ichigobankai a écrit:Je peux au moins dire un truc, c'est un jeu sur GG
MDR Razz Mr. Green

peux-tu confirmer ou pas que le jeu passera sur la pocket d'analogue, sur les adaptateurs GG sortis pour Retrofreak et RetroN5 ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9893

Message par ichigobankai Ven 5 Nov 2021 - 15:17

Et je fais comment pour confirmer (ou non) qu'un jeu X, Y ou Z peut tourner sur une console qui n'existe pas ^_^

Pour les hardwares "exotiques" ca dépend de la stratégie de protection appliquée et de la qualité de simulation/émulation de la GG.
Donc pour assurer le coup, on va dire qu'une vraie GG sera un bon choix.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Message par kawickboy Ven 5 Nov 2021 - 15:23

Sans parler de la pocket d'analogue tu peux déjà confirmer ou pas sur les retrofreak et retron5 par exemple, elles existent depuis un bail. Et analogue avait sorti un firmware MegaSG pour Paprium donc eux je suis moins inquiet. Les 2 autres rippent la rom et ensuite lancent un émulateur.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9893

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant