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Message par Atmostfear Mer 10 Nov 2021 - 19:45

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Message par Goldorak79 Mer 10 Nov 2021 - 19:47

TotOOntHeMooN a écrit:
Irata64 a écrit:des trucs faisables sur MD non faisables sur AES ... ce qu'il ne faut pas entendre !
Il y a des choses que la NES sait faire et pas la Mega Drive... A chaque machine ses spécificités.


Et même des meilleurs jeu sur MD et super famicom  , j'adore la Neo geo  mais quand tu sors tous les jeux de baston t'a plu grand-chose
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Message par xinyingho Mer 10 Nov 2021 - 23:23

Ca y est, le palier de 600 000$ éclaté haut la main. Ca dépasse déjà les 610 000$ MDR
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Message par Luke Jeu 11 Nov 2021 - 0:16

Goldorak79 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Irata64 a écrit:des trucs faisables sur MD non faisables sur AES ... ce qu'il ne faut pas entendre !
Il y a des choses que la NES sait faire et pas la Mega Drive... A chaque machine ses spécificités.


Et même des meilleurs jeu sur MD et super famicom  , j'adore la Neo geo  mais quand tu sors tous les jeux de baston t'a plu grand-chose

Bien d'accord. Les jeux sont pas conçu de la meme manière. La durée de vie des jeux MD et Snes n'est pas comparable. Y'a aucun jeu NeoGeo où j'ai passé des dizaines et dizaines d'heures d'affilé dessus. C'est du spectacle, y'a du fun immédiat, mais tu changes assez vite de cartouche...
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Message par Atmostfear Jeu 11 Nov 2021 - 3:54

D'après ce que j'ai compris, pour ce nouveau palier, des boutons de couleurs ont été débloqués pour customiser le stick ainsi que des succès (ou trophée) ajoutés au jeu sur tous les supports (moins nombreux sur GG mais quand même présent) et (toujours si j'ai bien compris) ces succès permettront de débloquer du contenu in game...tout sera détaillé dans le compendium.
Il annonce également un gros truc pour le prochain palier, si je ne dis pas de bêtises ça sera le palier ou les pertes liées à PayPal seraient enfin compensées...a suivre Wink
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Message par VGC1612 Jeu 11 Nov 2021 - 5:09

le prochain add on sera le megawire parce qu'il parlait d'un moyen pour ajouter les trophées au versions 16bit donc 1+1 = 2 🤣
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Message par xinyingho Jeu 11 Nov 2021 - 9:33

Atmostfear a écrit:Il annonce également un gros truc pour le prochain palier, si je ne dis pas de bêtises ça sera le palier ou les pertes liées à PayPal seraient enfin compensées...a suivre Wink

VGC1612 a écrit:le prochain add on sera le megawire parce qu'il parlait d'un moyen pour ajouter les trophées au versions 16bit donc 1+1 = 2 🤣

Là, vous extrapolez. Il a bien dit que le système de trophées dans toutes les versions, y compris 16 bits, est déjà validé par le palier à 600 000$. Il faut juste qu'ils voient comment faire pour la version MD, donc le MegaWire est déjà validé même s'il n'est pas mentionné. Je pense que Fonzie veut finalement faire autre chose que le MegaWire comme il était conçu à l'origine.

Concernant le prochain palier, ça sera peut être celui où les pertes liées à Paypal seront compensées. Mais Fonzie a juste parlé de lancer un concours en parallèle de ce prochain palier.
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Message par polton Jeu 11 Nov 2021 - 9:39

A 625000 il y aura un cadeau surprise dans le carton du stick. Sûrement un câble Nes ou PC engine.
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Message par FonziPonzi Jeu 11 Nov 2021 - 9:41

Irata64 a écrit:Mieux ce stick 4 ? euh ...

-  il n'y a pas le bouton lumineux blue pill,  il sera rouge.
- Il est où le module sonore ????
- À priori pas le visuel paprium... À la place,  des boutons supplémentaires qui ne serviront à rien... 6 boutons oki mais 8 ça sert à quoi sérieux ???
- Y'a le port pour jouer en multijoueurs ??? (brancher une manette pour jouer à 3 ou 4)...
- Sinon des boutons programmables, mais qu'est ce qu'on s'en fout MDR 

Le tout pour 250 $...

bref va falloir me convaincre les gars !

MDR, on s'en cogne la ciboulette du bouton lumineux, quand tu joues, tu regardes l'écran pas ta bite.

Le module sonore effectivement c'est possiblement une régression (je ne sais pas ce qu'il apporte en vrai mais uniquement pour Paprium donc bon...)

Les boutons en plus c'est pas forcément inutile, déjà pour la Neo Geo, la rangée de 4 et pour PC là c'est utile (faut penser aux autres un peu, ceux qui vont le faire tourner ce stick).

La programmation (layout), justement à adapter à ton besoin. Vous êtes bizarre les Français, quand vous en avez moins, vous râlez, quand vous en avez plus, vous êtes pas content.

Alors le prix oui, il pique mais comme tout ce que WM vends :)

EDIT : et j'ai dit pareil car le design reste le même, la personne initialement cité avait l'air de penser que ce n'était pas le cas.

EDIT 2 : et du coup à part le module sonore c'est que du mieux :
- meilleur grip
- plus de bouton
- set de boutons colorées en plus
- plein de câbles / adaptateur (perso je suis très content - la SNES arrive, vive Turrican)
- le bouton turbo
- le bouton set layout (à la place des switch qui ne sont pas pratique dans la vrai vie)
- pas de promesse mais possiblement une batterie (pour les nomades)
- idem, pas de promesse, mais possiblement le 2.4ghz (ok les élitistes, fermer votre bouche, ça un côté pratique - tout le monde ne fait pas de la compétition)
- le système pour changer son image sous le plexi qui est revu et plus pratique (avec les 2 images donc vu ci-dessus)

Ça commence à faire non ?


Dernière édition par FonziPonzi le Jeu 11 Nov 2021 - 10:02, édité 2 fois
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Message par FonziPonzi Jeu 11 Nov 2021 - 9:44

Irata64 a écrit:
polton a écrit:
Irata64 a écrit:
polton a écrit:
Irata64 a écrit:bref va falloir me convaincre les gars !
pourquoi ?  MDR

Pour l'acheter banane MDR
acheter un truc que tu n'aimes pas ?

ben sauf si tu me convaincs de l'aimer ! je me trompe peut être sur mon avis plus haut.
y'aura une déco dessus ou pas ? sinon c'est quoi le rapport avec paprium ?
etc. etc. le module sonore pourquoi ça disparait ?
etc. etc.

Tu auras 2 décos, une Pier Solar et une Paprium. Et si t'es pas content, tu peux en chier une et la mettre à la place, ça tombe bien il parait que le système pour changer l'image est plus pratique que sur le III.
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Message par Atmostfear Jeu 11 Nov 2021 - 9:46

@xinyingho : J'ai rien dis concernant le megawire personnellement...merci pour l'éclaircissements, j'avais pas compris qu'il parlait d'un concours.
Par contre j'ai cru comprendre qu'il disais que les succès seront intégrés sur la version 16 bit et que la mise à jour ne concernait que les Paprium déjà livrés (pour les premiers batch).
Après j'suis vraiment pas une flèche en anglais, si j'arrive à capter un peu ce qu'il dit c'est bien parce qu'il a un accent pire que le miens...ça aide
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 11 Nov 2021 - 10:44

Il reste au plus 3 stretch goals si l'on tien compte de la numérotation des vidéos. Razz
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Message par FonziPonzi Jeu 11 Nov 2021 - 11:24

Irata64 a écrit:
kawickboy a écrit:Cela ne se code pas de la même façon, on ne parle pas d'un casse-briques.
Et puis les homebrew neogeo pour le moment c'est limité. NGDEV pour faire un vrai jeu qui ne soit pas un Amiga++ il leur faut 5 ans, et 3 ans pour livrer.
On verra avec Bitmap Bureau.

Donc ce n'est pas la Néo géo qui ne sait pas faire, mais plutôt les développeurs amateurs / hombrew ! nuance...

Faut pas que tu sois chef de projet toi :)
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 11 Nov 2021 - 11:36

Non mais @Irata64 a une image biaisée de ce qu'est la Neo Geo, à travers ses jeux d'arcade qui sont impressionnants mais taillés pour. Elle envoie du bois, du coup ça fait bizarre de se dire qu'elle a des limites.

Il n'y a pas de plans de tiles pour les décors sur Neo Geo. De ce fait, tout ce qui est propre aux arrières plans nécessite d'être revu pour faire autre chose ou différemment. Paprium est taillé pour la MD.

Ce n'est pas forcément une question de compétence de développeurs, mais de la machine.
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Message par Luke Jeu 11 Nov 2021 - 12:01

TotOOntHeMooN a écrit:Non mais @Irata64 a une image biaisée de ce qu'est la Neo Geo, à travers ses jeux d'arcade qui sont impressionnants mais taillés pour. Elle envoie du bois, du coup ça fait bizarre de se dire qu'elle a des limites.

Il n'y a pas de plans de tiles pour les décors sur Neo Geo. De ce fait, tout ce qui est propre aux arrières plans nécessite d'être revu pour faire autre chose ou différemment. Paprium est taillé pour la MD.

Ce n'est pas forcément une question de compétence de développeurs, mais de la machine.

Voilà, ça c'est dit. Comme moi y'a encore quelques jours qui croyais pas que la Nes savait faire des choses qu'une SMS ne sait pas faire. Bon ben y'a deux Dév qui m'ont prouvé le contraire.

La Nes sait faire des choses qu'une PC Engine ne sait pas faire - La PC Engine fait des choses que la Mega Drive ne sait pas faire - La Mega Drive fait des choses que la NeoGeo ne sait pas faire Cool Ca n'a rien à voir avec la puissance.
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Message par xinyingho Jeu 11 Nov 2021 - 15:01

Atmostfear a écrit:Par contre j'ai cru comprendre qu'il disais que les succès seront intégrés sur la version 16 bit et que la mise à jour ne concernait que les Paprium déjà livrés (pour les premiers batch).
Oui, Watermelon veut proposer un moyen de mettre à jour les jeux MD déjà livrés vers la dernière version, mais Fonzie n'a jamais dit comment ce sera fait même si on imagine que ça se fera via le MegaWire. Ensuite les trophées/succès seront intégrés dans toutes les versions. L'un des intérêts des succès est de pouvoir partager sa liste avec ses potes en ligne, donc on peut imaginer que le MegaWire pourrait être utilisé pour faire ce partage en ligne. Mais, Fonzie n'a pas donné assez de détails pour être sûr de quoique ce soit et, en fait, il doit être encore en phase de conception sans avoir validé la solution finale. Il faudra attendre pour avoir la confirmation de ce qui sera fait.

TotOOntHeMooN a écrit:Ce n'est pas forcément une question de compétence de développeurs, mais de la machine.
Ben si une machine a des limites hardware, un bon développeur peut dépasser ces limites de façon software. Donc si, ça peut être une question de compétence de développeur aussi, avec derrière une question de budget et de temps.
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 11 Nov 2021 - 15:18

xinyingho a écrit:Ben si une machine a des limites hardware, un bon développeur peut dépasser ces limites de façon software. Donc si, ça peut être une question de compétence de développeur aussi, avec derrière une question de budget et de temps.
Le mauvais développeur, il code... Alors que le bon développeur, il code, mais c'est un bon développeur.  

Il n'est pas toujours possible, surtout à 60Hz, d'avoir recours à des astuces logicielles pour compenser proprement des fonctionnalités matérielles... Surtout si les efforts font que ça rend moins bien au final.
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Message par xinyingho Jeu 11 Nov 2021 - 15:39

TotOOntHeMooN a écrit:Il n'est pas toujours possible, surtout à 60Hz, d'avoir recours à des astuces logicielles pour compenser proprement des fonctionnalités matérielles... Surtout si les efforts font que ça rend moins bien au final.
Oui, on est d'accord. C'est juste qu'on ne peut pas être catégorique en fait. Sur les dernier jeux sur MD, comme Sonic 3D et son intro de fou ou Toys Story, les développeurs avaient trouvé des astuces pour pouvoir faire des rendus normalement impossible à faire en théorie. C'est juste qu'en connaissant à fond une machine et en se laissant du temps pour faire de la R&D, on peut finir par trouver de nouvelles techniques pour faire des choses impossibles avant. Tiens, en restant sur Paprium, la possibilité de foutre 144 sprites en simultané à l'écran malgré les limites théoriques hardware de 80 sprites. Du coup, le problème de la conversion vers la Néo Géo ne se trouvera pas dans le nombre de sprites à l'écran vu que le hardware sait gérer 380 sprites en même temps.
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Message par FonziPonzi Jeu 11 Nov 2021 - 15:58

TotOOntHeMooN a écrit:
xinyingho a écrit:Ben si une machine a des limites hardware, un bon développeur peut dépasser ces limites de façon software. Donc si, ça peut être une question de compétence de développeur aussi, avec derrière une question de budget et de temps.
Le mauvais développeur, il code... Alors que le bon développeur, il code, mais c'est un bon développeur.  

Il n'est pas toujours possible, surtout à 60Hz, d'avoir recours à des astuces logicielles pour compenser proprement des fonctionnalités matérielles... Surtout si les efforts font que ça rend moins bien au final.

Un mauvais développeur pense coder, mais il se trompe car il n'a pas de bonnes bases et ne connait pas la conception.

Un bon développeur c'est quelqu'un qui as de l'expérience et qui s'instruit sur la culture du code, des techniques, des évolutions.
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 11 Nov 2021 - 17:06

xinyingho a écrit:Tiens, en restant sur Paprium, la possibilité de foutre 144 sprites en simultané à l'écran malgré les limites théoriques hardware de 80 sprites. Du coup, le problème de la conversion vers la Néo Géo ne se trouvera pas dans le nombre de sprites à l'écran vu que le hardware sait gérer 380 sprites en même temps.
Le soucis n'est pas au niveau des sprites, il en faut même moins sur Neo Geo que sur MD pour faire de même. Par contre, on va rappeler que sur Neo Geo, les arrières plans sont aussi fait avec les sprites.
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Message par xinyingho Jeu 11 Nov 2021 - 23:33

Le Kickstarter avance plus trop depuis que la limite de précommande des sticks est atteinte. Je comprends pas trop pourquoi Watermelon limite autant le nombre de sticks d'ailleurs... Ils ont dit qu'il y avait besoin d'un nombre minimum pour pouvoir en produire. Apparemment, le nombre est largement dépassé. Du coup, pourquoi ils en font pas plus ? J'imagine qu'avec les économies d'échelle ça pourrait en plus réduire le coup des sticks. Je comprends pas.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 12 Nov 2021 - 0:09

C'est parti "trop" vite. J'imagine que lorsqu'on demande de réaliser X stick et qu'il t'en faut beaucoup plus, tu ne balance pas des chiffres en l'air sans recontacter pour voir ce qu'il est possible de faire.
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Message par xinyingho Ven 12 Nov 2021 - 0:30

Je pense surtout qu'ils ont du mal à évaluer la demande. Ils ont augmenté le stock dispo de sticks 2-3 fois déjà. Je pense qu'ils ont peur de se retrouver avec des sticks sur les bras et, du coup, ils restent sur des augmentations de la limite un peu trop conservateur. Enfin, c'est pas grave, j'ai déjà précommandé mon stick amoureux
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Message par Xorion Ven 12 Nov 2021 - 0:53

xinyingho a écrit:Je pense surtout qu'ils ont du mal à évaluer la demande. Ils ont augmenté le stock dispo de sticks 2-3 fois déjà. Je pense qu'ils ont peur de se retrouver avec des sticks sur les bras et, du coup, ils restent sur des augmentations de la limite un peu trop conservateur. Enfin, c'est pas grave, j'ai déjà précommandé mon stick amoureux

c'est cool avec un peu de chance tu joueras avec ton beau stick 4 à tes 50 balais et moi à mes 60  MDR
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Message par TotOOntHeMooN Ven 12 Nov 2021 - 9:08

xinyingho a écrit:Je pense surtout qu'ils ont du mal à évaluer la demande.
WM n'aurait pas demandé à les contacter par email sinon.
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Message par Fellock Ven 12 Nov 2021 - 9:43

xinyingho a écrit:Le Kickstarter avance plus trop depuis que la limite de précommande des sticks est atteinte. Je comprends pas trop pourquoi Watermelon limite autant le nombre de sticks d'ailleurs... Ils ont dit qu'il y avait besoin d'un nombre minimum pour pouvoir en produire. Apparemment, le nombre est largement dépassé. Du coup, pourquoi ils en font pas plus ? J'imagine qu'avec les économies d'échelle ça pourrait en plus réduire le coup des sticks. Je comprends pas.
Ca doit surtout être lié à un problème de logistique.
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Message par Kurokishi Ven 12 Nov 2021 - 11:08

marrant les clins d'oeils au dauphin

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Message par FonziPonzi Ven 12 Nov 2021 - 11:14

Superbement bien vue.
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Message par Atmostfear Ven 12 Nov 2021 - 11:16

Kurokishi a écrit:marrant les clins d'oeils au dauphin

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Message par Xorion Ven 12 Nov 2021 - 11:22

avec tout ça, vous ne pensez pas que AM96 sera grave retardé ? il doit sortir pour dec 2022 aussi il me semble non ?
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topic officiel Project Y - Paprium - Page 24 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Ven 12 Nov 2021 - 11:30

Le retard de Paprium était largement lié à l'incapacité à payer la production.
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