Deadland : un CRPG sur Atari St
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Xorion
drfloyd
Papy cpc
Monos
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Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
"Nous sommes en 2105"
Y en encore un peu de temps.... pour l'instant c'est un jeu de science fiction
Y en encore un peu de temps.... pour l'instant c'est un jeu de science fiction
Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
drfloyd a écrit:"Nous sommes en 2105"
Y en encore un peu de temps.... pour l'instant c'est un jeu de science fiction
Oh Bouse, ils avaient anticipé la reforme de l'âge de départ en retraite
Pas celle qui chagrine les agités de la casserole hein.. non, celle d'après et toutes les prochaines
Bon, on est pas rendus. Courage les gars. Profitez d'un jour de pluie ou deux pour avancer le projet. Je suis sûr que ça va être bien
wulf- Patient incurable
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Date d'inscription : 28/08/2008
Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
yop
Deadland est toujours en dév ?
Deadland est toujours en dév ?
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Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
Ce thème me tien à coeur. C'est pas mort en tout cas. C'est tout ce que je peux dire à l'heure actuel.
drfloyd offre 1 suppo à ce post!
Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
Ouais j'ai l'impression que le projet est relancé
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Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
Je viens de passer une semaine de vendange pour mon boulot. J'ai passé des matins avant de partir au taff à reprendre un journal de développement. On repars à 0 et on va tenter de faire un truc plus propre.
On ? Oui je ne suis plus seul sur le projet. Je prend avec moi un type talentueux avec un gros bagage xp qui va coder sur le projet sur le ST. Je vais m'occuper de la version C64 et CPC. (En langage C plus des morceaux ASM pour le CPC) et peut être l'amiga aussi on verra bien. Mais avant j'ai un autre projet à finir de coder.
Tien j'ai pas présenté Pixner III ici me semble t'il.
On ? Oui je ne suis plus seul sur le projet. Je prend avec moi un type talentueux avec un gros bagage xp qui va coder sur le projet sur le ST. Je vais m'occuper de la version C64 et CPC. (En langage C plus des morceaux ASM pour le CPC) et peut être l'amiga aussi on verra bien. Mais avant j'ai un autre projet à finir de coder.
Tien j'ai pas présenté Pixner III ici me semble t'il.
Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
Cool !
Le fait de faire versions CPC et C64 ne va pas limiter la version ST ? Ou la version ST sera réellement plus poussée ? (je pense surtout à la RAM limité des 8bit)
Pixner III ? Non ? Ouvre un topic pour nous présenter ce jeu mystère
Le fait de faire versions CPC et C64 ne va pas limiter la version ST ? Ou la version ST sera réellement plus poussée ? (je pense surtout à la RAM limité des 8bit)
Pixner III ? Non ? Ouvre un topic pour nous présenter ce jeu mystère
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Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
Pixner II pardons, je viens de poster le jeu.
Je ne sais pas encore. Graphiquement ça sera très certainement mieux et mieux au niveau des tiles que j'ai fais pour ce premier jet sur st. Sur C64 je serais limité à 1 couleurs de fond et 1 couleurs de l'encre par zone de 16x16 (normalement c'est 8*8)
Pour CPC je suis partie pour le mode 1 donc cette fois si limité à 4 couleurs. Je pense passer les map en Noir et blanc. (bien aussi pour du post mais je vais testé quand même) ou sinon je passe en mode 0.
Sur CPC je veux utiliser les 128ko du 6128 et sur C64 très certainement le REU. (Module extenssion de mémoire)
Le fait de faire versions CPC et C64 ne va pas limiter la version ST ? Ou la version ST sera réellement plus poussée ? (je pense surtout à la RAM limité des 8bit)
Je ne sais pas encore. Graphiquement ça sera très certainement mieux et mieux au niveau des tiles que j'ai fais pour ce premier jet sur st. Sur C64 je serais limité à 1 couleurs de fond et 1 couleurs de l'encre par zone de 16x16 (normalement c'est 8*8)
Pour CPC je suis partie pour le mode 1 donc cette fois si limité à 4 couleurs. Je pense passer les map en Noir et blanc. (bien aussi pour du post mais je vais testé quand même) ou sinon je passe en mode 0.
Sur CPC je veux utiliser les 128ko du 6128 et sur C64 très certainement le REU. (Module extenssion de mémoire)
Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
que d'ambition que de tenter de sortir un jeu sur 3 supports !
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Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
et pour cela je sais que tu as enrolé un sacré "sergent chef"
Tu vas avoir la pression
Tu vas avoir la pression
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Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
Du concret pour le doc.
Utilisation du mode 1 pour garder le 320x200 points du CPC.
Avec la limitation des 4 couleurs du mode 1, je vais utilisé le noir et blanc.
+ un petit gris et un vert pour le texte du moins dans mes tests.
Finalement tout le travaille effectué en amont est plus ou moins réutilisé. C'est cool ça.
J'ai encodé que la police majuscule, je vais attaquer les minuscules.
La police se nomme Prelude de ce site. https://damieng.com/typography/zx-origins/
Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
tu sais changer de palette par blocs de ligne ? Au cas ou tu voudrais + que 4 couleurs
comme ca se fait beaucoup sur CPC
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Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
Hohoho Monos,
Pourquoi prendre des couleurs aussi tristes ?
Même en mode 1 on peut avoir des ensembles de couleurs beaucoup plus sympas.
Pourquoi prendre des couleurs aussi tristes ?
Même en mode 1 on peut avoir des ensembles de couleurs beaucoup plus sympas.
Papy cpc- Patient contaminé
- Nombre de messages : 386
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
C'est en vue du portage C64
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6367
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
La personne au graphisme structuré. a écrit:Pourquoi prendre des couleurs aussi tristes ?
Ba c'est du post apo, donc des couleurs tristes va bien ! (Sinon tu proposes quoi ? Je peux être preneur ! )
Ba oui ! C'est ça aussi dans la tête.C'est en vue du portage C64
Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
@Monos,
On pourra en discuter à la RGC.
D'autant que j'aurais déjà d'autres trucs en cours à te donner.
On pourra en discuter à la RGC.
D'autant que j'aurais déjà d'autres trucs en cours à te donner.
Papy cpc- Patient contaminé
- Nombre de messages : 386
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
ok doky. (Paix à son âme).
Même si le CPC est une de mes machines de coeur et de mon enfance, je trouve quand même le C64 plus facile à programmer.
Mais c'est cool au niveau prog je peux voir les deux et avoir encore des avis supplémentaire sur les deux machines. (A mon niveau)
Non, j'ai pas encore regardé les Raster. Mon Happy CPC est tout jeune. Déja réussir à faire ce que je fais sur CPC, c'est un grand pas pour moi. (En C + des morceaux ASM).tu sais changer de palette par blocs de ligne ? Au cas ou tu voudrais + que 4 couleurs
Même si le CPC est une de mes machines de coeur et de mon enfance, je trouve quand même le C64 plus facile à programmer.
Mais c'est cool au niveau prog je peux voir les deux et avoir encore des avis supplémentaire sur les deux machines. (A mon niveau)
tophe38 offre 1 suppo à ce post!
Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
J'ai retravaille un peu le hud. On est pas encore sur la même longueur avec heu Shaoth.
Cette semaine petite pause pour reprendre un projet et le dev d'outils. (qui servira aussi à deadland)
L'idée de base est de (re) préparer a fond deadland sur papier et tout ça avant de passer en production...
Bref bisous.
Cette semaine petite pause pour reprendre un projet et le dev d'outils. (qui servira aussi à deadland)
L'idée de base est de (re) préparer a fond deadland sur papier et tout ça avant de passer en production...
Bref bisous.
Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
Yes, essaye de revoir la disposition
je pense qu'il faudrait reduire les contours de fenetre (voire les supprimer) pour laisser plus de place aux graphismes et textes.
je pense qu'il faudrait reduire les contours de fenetre (voire les supprimer) pour laisser plus de place aux graphismes et textes.
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Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
J'avais déja "réduit" le contour. Je n'ai plus le temps ce matin de montrer un wip je passerais un screen dimanche après midi.
Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
11x7 char pour la zone de jeu
c'est un choix ou c'est par contrainte ?
c'est un choix ou c'est par contrainte ?
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Re: Deadland : un CRPG sur Atari St
C'est un compromis pour avoir des boites de texte.
c'est du 16x16 par tiles.
Notons que sur CPC c'est pas des char vu que c'est du bitmap.
sur C64 oui par contre. 4 chars pour benhur, heu pour un tile.
c'est du 16x16 par tiles.
Notons que sur CPC c'est pas des char vu que c'est du bitmap.
sur C64 oui par contre. 4 chars pour benhur, heu pour un tile.
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