GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
pour emuler un amiga 500 et encore je me souvient que c'était très tres lent sur pentium 3, la je parle d'émuler un amiga 1200 qui ferai tourner même ce genre de demos(équivalent au pentium 60 coté amiga) même si c'est 2 fps coté pcyouki a écrit:cryodav76 a écrit:tout ça en soft je trouve cela pas mal, instructions i386 vers 68060 + chunky to planar , il faut quoi pour faire l'inverse? prenons le meilleur émulateur Amiga et faisons le tourné sur pentium90...ça ne fonctionne pas...TotOOntHeMooN a écrit:C'est une émulation PC... Pas une version Amiga de Tomb Rider. PCTack avec 68060 (overclocké à 80MHz), 128Mo de RAM et probablement une carte RTG pour le VGA. Tout ça pour que ça rame du cul. (2 fps ?)cryodav76 a écrit:
il faut un p4 minimum
Alors, concernant l'emulateur Amiga sur PC , je me souviens que la premiere fois que j'ai testé , c'etait avec un truc qui s'appellait UAE (je sais pas si ca existe encore) ... je pense que c'etait Ultimate Amiga Emulator , c'etait super chian a configurer , mais ca tournait sur mon Pentium 90 et la vitesse etait tres correcte.
Tomb Raider , je pense qu'il fallait un Pentium 60Mhz pour le faire tourner au minimum.
Je trouve quand meme , meme si c'est injouable , ca tourne pas mal sur le 68060 a 80Mhz... mais bon c'est clair qu'avec une ST et une 68040 a 25 Mhz , on arrive a la meme chose avec PC Ditto!
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
cryodav76 a écrit:
pour emuler un amiga 500 et encore je me souvient que c'était très tres lent sur pentium 3, la je parle d'émuler un amiga 1200 qui ferai tourner même ce genre de demos(équivalent au pentium 60 coté amiga) même si c'est 2 fps coté pc
ah pour ca, une simple PC XT 8088 suffit!. Mais bon avec 256k de RAM quand même.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Vous révez avec vos p90 à 2fps.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
avec juste de la fast ram l'amiga 1200 est bien plus rapide que le falcon
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah si seulement tous ces braves gens mettaient autant d'énergie pour faire une démo Bad Apple sur leur Amiga que pour frimer...
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, même plus rapide qu'avec un 030 à 40MHz sur un autre A1200...cryodav76 a écrit:avec juste de la fast ram l'amiga 1200 est bien plus rapide que le falcon
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
autre config cette fois avec 4mo de fast (l'auteur de la vidéo confirme)résultats identique! et puis sur 1200 a 40mz c'est plutôt 1.5 mais on arrive peu etre a saturation d'autre chose(surement la memoire chip).TotOOntHeMooN a écrit:Oui, même plus rapide qu'avec un 030 à 40MHz sur un autre A1200...cryodav76 a écrit:avec juste de la fast ram l'amiga 1200 est bien plus rapide que le falcon
ce résultat ne m'étonne pas plus que ça un a1200 avec fast est deux fois plus rapide que sans.
un amiga 1200 + fast( sur dread amiga bien plus beau que la version st)et nettement plus rapide que un falcon avec 14mo, pour le moment je me doute qu'il y ai des moyens d'optimisation sur falcon.
ce moteur est dingue...un simple a1200+ fast ferai sans doute tourné une version full texturée d'une maniere fluide. l
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
bon on m’a dit que c'était un troll de demander ce qui était en préparation sur ST sur le poste Atari ! pourquoi s'est tabou???
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Voici le message tel que tu es allé le poster sur le topic ST avec le smiley sarcastique...k1200rs21 a écrit:bon il y a quoi comme jeux qui sort sur Atari st ou Falcon?
Donc oui, ce n'est pas gueguerre là-bas. A quoi tu as quand même eu réponses.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'article sur Interphase, en superior sur ST, a rendu les fans d'Amiga un peu aigri
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ils l'étaient déjà...
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben oui, un frustré des années 80 reste un frustré en en 2021...
dav1974- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:L'article sur Interphase, en superior sur ST, a rendu les fans d'Amiga un peu aigri
mais tellement superior que tiens, t'auras du boudin !!!!
Cette image est sponsorisée par la poste et Tophe38.
PS : hé les mecs faut arrêter l'envoi des atari par la poste, vous encouragez l'extinction de la race
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il à l'air vraiment cassant ce plastique.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
je suis tombé sur cette video (peut etre qu'elle a deja été posté)
c'est net que l' Amiga saute des frames pour rester en phase et avoir le meme timing que le ST.
C'est encore plus flagrant quand vous regarder la video en mettant la playback speed de youtube a 0.25.
Pour s'en rendre bien compte, regarder la video à 48 seconde en vitesse de playback a 0.25. Observez quand la lune rentre dans le champ de vision.
Elle arrive d'abord sur ST , puis a la bourre sur Amiga, et ca saute des frames (par rapport au sT) pour rattraper le retard.
Du coup le mouvement de la lune est beaucoup plus saccadé.
Et c'est vrai pour tout le jeu. La version ST est quand meme nettement plus fluide.
c'est net que l' Amiga saute des frames pour rester en phase et avoir le meme timing que le ST.
C'est encore plus flagrant quand vous regarder la video en mettant la playback speed de youtube a 0.25.
Pour s'en rendre bien compte, regarder la video à 48 seconde en vitesse de playback a 0.25. Observez quand la lune rentre dans le champ de vision.
Elle arrive d'abord sur ST , puis a la bourre sur Amiga, et ca saute des frames (par rapport au sT) pour rattraper le retard.
Du coup le mouvement de la lune est beaucoup plus saccadé.
Et c'est vrai pour tout le jeu. La version ST est quand meme nettement plus fluide.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Quand je pense que Indy 500 n'a été porté que sur Amiga alors que cette merde se traîne lamentablement en 3D...
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est au cause du nom ca. Indy 500 => Amiga 500
Si il avait été nommé ; Indy 520 , on l'aurait eu
Si il avait été nommé ; Indy 520 , on l'aurait eu
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Quand je pense que Indy 500 n'a été porté que sur Amiga alors que cette merde se traîne lamentablement en 3D...
non
on voit le mec qui n'y connait rien
l'Amiga est supérieur au ST grâce au blitter
suffit d'avoir codé de la 3D sur les 2 pour le savoir
c'est pas la petite différence de fréquence du CPU qui peut rattraper le blitter
et le blitter du STE est inférieur au blitter de l'Amiga
ericde45- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:je suis tombé sur cette video (peut etre qu'elle a deja été posté)
c'est net que l' Amiga saute des frames pour rester en phase et avoir le meme timing que le ST.
C'est encore plus flagrant quand vous regarder la video en mettant la playback speed de youtube a 0.25.
Pour s'en rendre bien compte, regarder la video à 48 seconde en vitesse de playback a 0.25. Observez quand la lune rentre dans le champ de vision.
Elle arrive d'abord sur ST , puis a la bourre sur Amiga, et ca saute des frames (par rapport au sT) pour rattraper le retard.
Du coup le mouvement de la lune est beaucoup plus saccadé.
Et c'est vrai pour tout le jeu. La version ST est quand meme nettement plus fluide.
tu prends le jeu développé par le meilleur codeur 3D du ST
ce mec a passé toute sa carrière sur ST a faire ce moteur 3D
il avait commencé dans la Union démo à faire de la 3D complexe ( convexe )
donc il a du arriver au bout du bout de l'optimisation avec le ST
le portage sur Amiga a du être fait par quelqu'un qui n'était pas aussi compétent que lui sur ST.
D'ailleurs des codeurs de ce niveau là, il devait en exister une dizaine en tout, toutes plateformes confondues, à l'époque.
ericde45- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
heu... c'est la meme personne qui a codé les 2 version : Chris Jungen.
C'est exactement la meme equipe, juste le musiciens qui change.
Il aurait soudainement perdu sa competence en 3d en passant sur Amiga???
C'est exactement la meme equipe, juste le musiciens qui change.
Il aurait soudainement perdu sa competence en 3d en passant sur Amiga???
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
non mais tu n'utilises pas du tout les mêmes techniques sur ST et sur Amiga
sur ST tu fais tout au 68000
sur Amiga il faut apprendre à mixer les chipsets et le 68000.
ca dépend aussi du temps qu'on lui a laissé pour l'adapter. chez Thalion, la cible a toujours avant tout été le ST.
sur ST tu fais tout au 68000
sur Amiga il faut apprendre à mixer les chipsets et le 68000.
ca dépend aussi du temps qu'on lui a laissé pour l'adapter. chez Thalion, la cible a toujours avant tout été le ST.
ericde45- Patient contaminé
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Date d'inscription : 13/02/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rien de nouveau, des qu'on passe en 3D, le ST défonce l'Amiga.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tu dis cela mais tu as déjà codé sur Amiga et sur ST de la 3D ?
c'est surtout une histoire d'experience et d'expertise
sur Amiga les mecs utilisaient les chipsets sans creuser plus loin
et les démos 3D Amiga éclataient le ST
va donc reprogrammer le cube à faces actives sur ST de la démo Enigma. en 50 FPS.
( en plus , défoncer ? c'est plutot le boiteux qui double le mec en fauteuil roulant. aucun des 2 ordis n'est orienté 3D )
c'est surtout une histoire d'experience et d'expertise
sur Amiga les mecs utilisaient les chipsets sans creuser plus loin
et les démos 3D Amiga éclataient le ST
va donc reprogrammer le cube à faces actives sur ST de la démo Enigma. en 50 FPS.
( en plus , défoncer ? c'est plutot le boiteux qui double le mec en fauteuil roulant. aucun des 2 ordis n'est orienté 3D )
ericde45- Patient contaminé
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Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Donc sur Amiga personne ne savait programmer?
Tout les jeux 3D sont a la ramasse par rapport au ST.
Le fabuleux chipset magique de l'Amiga ne pouvait pas etre utiliser pour les jeux... Les dev faisait expret de faire des jeux plus lent sur l'Amiga ?
Ce qui prend le temps dans la 3D , c'est le calculs. Tu pourras faire tout ce que tu veux, le ST calculera toujours plus vide que le boulier de l'amiga.
Tout les jeux 3D sont a la ramasse par rapport au ST.
Le fabuleux chipset magique de l'Amiga ne pouvait pas etre utiliser pour les jeux... Les dev faisait expret de faire des jeux plus lent sur l'Amiga ?
Ce qui prend le temps dans la 3D , c'est le calculs. Tu pourras faire tout ce que tu veux, le ST calculera toujours plus vide que le boulier de l'amiga.
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
non ce qui prend le plus de temps en 3D c'est le remplissage des surfaces ( sur un ST ou un Amiga , pas sur nintendo switch par exemple )
je suis codeur de démos depuis 1989 y compris en 3D donc bon...
je suis codeur de démos depuis 1989 y compris en 3D donc bon...
ericde45- Patient contaminé
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Date d'inscription : 13/02/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Manifestement, les gens qui commencent leurs phrases par "non" et/ou "tu n'y connais rien" sans donner plus d'explications qu'une liste de préjugés (tombés depuis deux décennies) ne vallent pas mieux.ericde45 a écrit:non
on voit le mec qui n'y connait rien
l'Amiga est supérieur au ST grâce au blitter
suffit d'avoir codé de la 3D sur les 2 pour le savoir
c'est pas la petite différence de fréquence du CPU qui peut rattraper le blitter
et le blitter du STE est inférieur au blitter de l'Amiga
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ca veut rien dire que tu sois codeur de demos depuis 89.... J'en connais bien des codeurs , ils sont pas tous bon....
Alors j'attend que tu nous fasse un jeu en 3D. Et pas une Demo... les vrai codeur ne font pas des Demo.
Alors j'attend que tu nous fasse un jeu en 3D. Et pas une Demo... les vrai codeur ne font pas des Demo.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oh encore un multi de Zarchos !
ericde45- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
y a pas besoin d'explications
quand tu as un composant qui remplit les surfaces plus rapidement que le processeur, en 3D, tu vas plus vite
mais les jeux 3D à l'époque n'utilisaient pas forcément le blitter
certains étaient codés en C, voir dans un langage propriétaire développé par le studio ( par exemple les delphine software)
ce qui comptait c'était le portage rapide sur tous les ordis, sans optimiser
et forcément quand vous n'utilisez que le processeur, la fréquence CPU fait la différence
en plus pas mal de jeux "3D" n'en sont pas
par exemple les jeux de voiture sur ST ou Amiga c'est pas de la 3D, y a pas de rotations sur tous les axes
quand tu as un composant qui remplit les surfaces plus rapidement que le processeur, en 3D, tu vas plus vite
mais les jeux 3D à l'époque n'utilisaient pas forcément le blitter
certains étaient codés en C, voir dans un langage propriétaire développé par le studio ( par exemple les delphine software)
ce qui comptait c'était le portage rapide sur tous les ordis, sans optimiser
et forcément quand vous n'utilisez que le processeur, la fréquence CPU fait la différence
en plus pas mal de jeux "3D" n'en sont pas
par exemple les jeux de voiture sur ST ou Amiga c'est pas de la 3D, y a pas de rotations sur tous les axes
ericde45- Patient contaminé
- Nombre de messages : 181
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ericde45 a écrit:quand tu as un composant qui remplit les surfaces plus rapidement que le processeur, en 3D, tu vas plus vite
Tu es sur que tu es codeur? Ce n'est pas parce que tu as un composant uqi te remplit les surfaces que tu ira forcement plus vite.
Comme ce n'est pas parce que tu as une voiture plus rapide que tu arrive plus vite a destination...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
si si, le blitter va plus vite que les movem sur les cas généraux
forcément si géneres du code en fonction de ton graphisme, ca peut aller plus vite au cpu, par exemple dans Toki sur ST tu as du code généré
mais ca prend plein de ram, et c'est adapté pour peu de cas
par exemple tu ne peux pas générer tous les sprites d'un shoot them up ou alors tu appauvris les graphismes
forcément si géneres du code en fonction de ton graphisme, ca peut aller plus vite au cpu, par exemple dans Toki sur ST tu as du code généré
mais ca prend plein de ram, et c'est adapté pour peu de cas
par exemple tu ne peux pas générer tous les sprites d'un shoot them up ou alors tu appauvris les graphismes
ericde45- Patient contaminé
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