GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+59
AGP
Fleetwood
Manuhide94
Patoulatchi
RPG
Olida
François
Schmurz
CentTroisCailloux
SeeReal
h0bby1
chronodream
xinyingho
Darkopsix
Poor_Li
dami1
Pops
Pouish4k
Eldroth
Kurokishi
Djam
riunaruto
G-fly
RePtiLe
Collet
Gambass
axelaman14
Kenshinro
Stef
joe musashi
Soliris
talou_iz_good
Tonkatsu
FonziPonzi
Rudolf III.
Jacques Atari
jack oneil
Maxicrash
guirouskool
kain
theWave
salocin
tilou
JMP91100
matt-e-gnon
Emeldiz
Paradis
chacs
Luke
Kopec
lessthantod
Fellock
maximecool92
Srogneugneu
Cormano
Elgregou
lincruste
wiiwii007
killvan
63 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

SNES - Parlons jeu - Page 29 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Ven 19 Aoû 2022 - 18:25

Oui, j'aurais vraiment préféré un autre Valis-like plus abouti que le premier.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Message par wiiwii007 Ven 19 Aoû 2022 - 18:43

SNES - Parlons jeu - Page 29 Neugie11

Titre : Neugier : Umi to Kaze no Koudou (Jap' only)
Genre : Action/Aventure/plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993 (Jap' only)
Développeur : Wolf Team
Éditeur : Renovation
Autres plateformes : -

SNES - Parlons jeu - Page 29 24102_11SNES - Parlons jeu - Page 29 02870911SNES - Parlons jeu - Page 29 Medium15SNES - Parlons jeu - Page 29 Tzolzo29
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par wiiwii007 Sam 20 Aoû 2022 - 10:15

Un titre aux allures de jeux d'aventure mais qui en réalité est un jeu d'action plateforme avec une vue de dessus. Il y a certes quelques dialogues qui apportent cette notion d'aventure, mais non, faut surtout pas penser jouer à ce genre là. Sinon ce sera une déception.

Mais même en pensant "jeu d'action" c'est pas terrible terrible en fait ^^ Le concept est bon avec ce grapin, ces phases de plateforme, ce côté dynamique du perso avec épée et saut. Mais la réalisation ne suit pas. A mon avis, le jeu a été terminé à la va vite. Les finitions ne sont clairement pas là, l'histoire est expédiée, certains passages sont totalement vides, il y a des bugs d'affichages, le son est mauvais (le mix est absent, comme souvent sur MD, du coup ça prend la tête), certaines hitbox sont foireuses, l'IA des ennemis n'est pas bien calibrée... Bref c'est une galère à jouer.

Au final on peut s'amuser avec, c'est pas si nul, mais ça reste très très moyen à mon sens.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 20 Aoû 2022 - 11:54

SNES - Parlons jeu - Page 29 08572e10

Titre : Super Pang (Jap', EUR), Super Buster Bros. (USA)
Genre : Action/Arcade/Shooter
Sortie : 1992
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : PSP, PS1

- Mon avis 2022 -

Très bon jeu arcade. 

Je n'ai terminé que le solo en easy "pour voir". J'ai vu, j'ai compris après coup qu'on pouvait y jouer à 2 sur la PS1... Je ferais les autres modes sur cette console. A un c'est cool, mais je pense qu'à deux ça doit être top.

Donc à retenter dans les autres difficultés, et à deux joueurs !

SNES - Parlons jeu - Page 29 69-1110SNES - Parlons jeu - Page 29 1386-010SNES - Parlons jeu - Page 29 Super-28
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 21 Aoû 2022 - 21:56

SNES - Parlons jeu - Page 29 3514710

Titre : Jelly Boy 2
Genre : Action/Plateforme
Sortie : Annulé
Développeur : Game Freak
Éditeur : Sony Music Entertainment Incorporated

- Mon avis 2022 -

Une curiosité très très sympa si on arrive à dompter le gameplay et la physique.

La petite boule bleue est bizarre à prendre en main. A première vue, je croyais que tout irait bien. Sauf qu'il y a une physique assez perturbante lorsque l'on saute. Alors ça se dompte assez facilement, mais ça m'a dérangé tout le long du jeu. Une fois Jelly en main ça devient très cool car il possède la capacité de s'accrocher aux parois. Ca permet pas mal de choses, mais ça fait souvent galérer car il a tendance à se scotcher de partout. Il faut absolument comprendre la maniabilité, sinon ya de quoi péter un câble ^^

Le jeu est tranquille dans sa première moitié, et un peu plus difficile dans sa seconde moitié. Sur la fin, le level design est vraiment cool, les développeurs se sont fait plaisir, j'ai beaucoup aimé. En plus de ça, le jeu offre des continues infini, et rien n'est fait pour emmerder le joueur. En gros, quand on perd toutes le vies, on revient au stage en cours, et pas au début du "monde".

A part ça le jeu est plutôt beau. Du début à la fin j'étais curieux de voir la suite. Les ziks font le yoyo, on peut entendre de belles choses, mais il y a aussi des pistes pas très inspirées, ou presque "expérimentales". Mais, j'ai aimé. Le tout bouge bien, ça bronche pas, et les effets sont beaux. 

Je l'ai terminé mais j'ai eu la mauvaise fin car je n'ai pas chopé toutes les cartes. Je réessayerais de tout prendre une autre fois.

Franchement, je conseille de l'essayer. 

SNES - Parlons jeu - Page 29 20153810SNES - Parlons jeu - Page 29 20153811SNES - Parlons jeu - Page 29 Sc94q010

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Ven 26 Aoû 2022 - 10:45

Pour la première fois, j'ai fini DKC premier du nom à 101 %. Je l'avais fini à sa sortie (un pote me l'avait prêté), mais pas à 100%. Par la suite, j'avais joué à quelques niveaux, amis je n'avais jamais refait ce jeu en entier. En le redécouvrant, je le trouve moins difficile que je le pensais. Il y a bien deux ou trois niveaux qui peuvent nous résister un peu, mais ça reste tout à fait faisable. L'un des points noirs du jeu est sans contexte les boss. La plupart des combats manquent de challenge etr d'intérêt. Quoi qu'il en soit, on est face à un titre excellent, mais je lui préfère le 2 et de loin (level design plus varié avec de la verticalité, gameplay plus riche avec les divers animaux, meilleures musiques, système de complétion plus poussé, etc).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Rudolf III. Ven 26 Aoû 2022 - 10:53

C'est le seul volet de la pentalogie que je n'ai pas terminé à 100% (enfin, "101%"), justement parce que je le trouve difficile à ce niveau-là, pour trouver toutes les sorties. Un beau jour, il va bien falloir que je m'y mette sérieusement ! Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par Pops Ven 26 Aoû 2022 - 10:56

Fellock a écrit:Pour la première fois, j'ai fini DKC premier du nom à 101 %. Je l'avais fini à sa sortie (un pote me l'avait prêté), mais pas à 100%. Par la suite, j'avais joué à quelques niveaux, amis je n'avais jamais refait ce jeu en entier. En le redécouvrant, je le trouve moins difficile que je le pensais. Il y a bien deux ou trois niveaux qui peuvent nous résister un peu, mais ça reste tout à fait faisable. L'un des points noirs du jeu est sans contexte les boss. La plupart des combats manquent de challenge etr d'intérêt. Quoi qu'il en soit, on est face à un titre excellent, mais je lui préfère le 2 et de loin (level design plus varié avec de la verticalité, gameplay plus riche avec les divers animaux, meilleures musiques, système de complétion plus poussé, etc).
Ton entrainement maintenant est terminé,
Sur Yoshi Island tu peux désormais te tourner 😉
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6272

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par wiiwii007 Ven 26 Aoû 2022 - 11:00

MDR  Razz

@Rudolf : Oui à ce niveau là il est chiant... Il faut se jeter un peu de partout pour vraiment otu découvrir, c'est une peu relou. Mais ça ne concerne que la toute fin de la complétion donc ça passe.

@Fellock : Bien joué !!  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Sam 27 Aoû 2022 - 0:04

Rudolf III. a écrit:C'est le seul volet de la pentalogie que je n'ai pas terminé à 100% (enfin, "101%"), justement parce que je le trouve difficile à ce niveau-là, pour trouver toutes les sorties. Un beau jour, il va bien falloir que je m'y mette sérieusement ! Mr. Green
Pourtant c'est le plus facile d'entre tous, j'ai galéré pour DKC 3, et le 2 j'en parle même pas  Shocked
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par Fellock Sam 27 Aoû 2022 - 4:55

Pops a écrit:
Fellock a écrit:Pour la première fois, j'ai fini DKC premier du nom à 101 %. Je l'avais fini à sa sortie (un pote me l'avait prêté), mais pas à 100%. Par la suite, j'avais joué à quelques niveaux, amis je n'avais jamais refait ce jeu en entier. En le redécouvrant, je le trouve moins difficile que je le pensais. Il y a bien deux ou trois niveaux qui peuvent nous résister un peu, mais ça reste tout à fait faisable. L'un des points noirs du jeu est sans contexte les boss. La plupart des combats manquent de challenge etr d'intérêt. Quoi qu'il en soit, on est face à un titre excellent, mais je lui préfère le 2 et de loin (level design plus varié avec de la verticalité, gameplay plus riche avec les divers animaux, meilleures musiques, système de complétion plus poussé, etc).
Je n'aime pas Yoshi's Island. Razz

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Sam 27 Aoû 2022 - 4:56

wiiwii007 a écrit:MDR  Razz

@Rudolf : Oui à ce niveau là il est chiant... Il faut se jeter un peu de partout pour vraiment otu découvrir, c'est une peu relou. Mais ça ne concerne que la toute fin de la complétion donc ça passe.

@Fellock : Bien joué !!  Very Happy
Merci, l'ami !

Oui, pour le 101 %, il ne faut pas avoir peur de se jeter dans les trous pour deux ou trois passages secrets. En revanche, c'est moins dur que dans le 2, parce qu'on n'est pas obligés de remporter le jeu bonus pour valider le passage.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Pops Sam 27 Aoû 2022 - 8:27

Fellock a écrit:Je n'aime pas Yoshi's Island. Razz

J'insisterai jusqu'à notre dernier souffle...whoever dies first!  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Pops Sam 27 Aoû 2022 - 8:31

wiiwii007 a écrit:Au final on peut s'amuser avec, c'est pas si nul, mais ça reste très très moyen à mon sens.

JM Destroy sors de ce corps!  MDR
(en te lisant j'ai immédiatement pensé à lui et à son test de Flying Hero)

SNES - Parlons jeu - Page 29 Destro10
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par killvan Sam 27 Aoû 2022 - 10:30

Fellock a écrit:
Pops a écrit:

c'est rare par ici xD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 29 Aoû 2022 - 17:45

SNES - Parlons jeu - Page 29 Sparks10

Titre : Sparkster
Genre : Action/Plateforme
Sortie : 1994
Développeur : Konami
Éditeur : Konami

SNES - Parlons jeu - Page 29 20-11710SNES - Parlons jeu - Page 29 Hlgtvi10SNES - Parlons jeu - Page 29 Sparks11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Lun 29 Aoû 2022 - 18:04

killvan a écrit:
Fellock a écrit:
Pops a écrit:

c'est rare par ici xD

Pas mal, le jeu de mot.
Pour le Yoshi's Island, j'en avais déjà parlé sur ce topic il y a quelques mois.
Yoshi's Island est un jeu bourré de qualités. On sent qu'il a été fait avec grand soin et qu'il propose plein de choses, mais son gameplay (avec les tirs d'œufs) qui flinguent le rythme du jeu et les conditions du 100 % ne me plaisent pas. Je n'ai donc jamais réussi à aller au bout, parce que ça me saoulait de devoir recommencer un niveau à cause d'un truc que j'ai manqué ou d'un ennemi qui m'a touché. J'ai dû lancer le jeu trois fois à plusieurs années d'intervalles. Et, à chaque fois, c'est pareil, je finis par le lâcher. Bref, j'ai compris que ce n'était pas un jeu fait pour moi. Ce n'est pas grave, il y a plein d'autres jeux du genre qui me plaisent.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par killvan Lun 29 Aoû 2022 - 18:13

Disons qu'il est aux antipodes d'un Super Mario World. Il n'aurait jamais du être appelé "Super Mario World 2", à mon sens.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Lun 29 Aoû 2022 - 18:34

Justement, dans la version japonaise, le nom complet du jeu est Super Mario Yoshi Island.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Mar 30 Aoû 2022 - 10:11

C'est déjà mieux en japonais !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 30 Aoû 2022 - 10:32

Pops a écrit:
Fellock a écrit:Je n'aime pas Yoshi's Island. Razz

J'insisterai jusqu'à notre dernier souffle...whoever dies first!  MDR
MDR
Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Au final on peut s'amuser avec, c'est pas si nul, mais ça reste très très moyen à mon sens.

JM Destroy sors de ce corps!  MDR
(en te lisant j'ai immédiatement pensé à lui et à son test de Flying Hero)

SNES - Parlons jeu - Page 29 Destro10
Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 30 Aoû 2022 - 11:01

Sparkster... Alors... Comment dire...

j'ai terminé le jeu en "Easy", et c'était vraiment bof... Pas nul, juste que je n'aime pas ces situations ou l'on grimpe un animal géant qui part à toute vitesse laissant le joueurs presque spectateur, où une phase de shoot à peine moyenne sort de nulle part, où un combat de robot géant plombe le rythme... Bref que des choses que je ne veux pas voir dans un jeu. A vouloir trop en mettre pleins les yeux on perd en finesse de gameplay à mon sens. Sans compter que l'animation fait des siennes, ça ralentit souvent et ça gêne quand même pas mal (je trouve). Bref, vraiment déçu.

Le jeu était si court que je me suis dit qu'il n'y avait pas tout. J'ai donc relancé une parti en "normal"... C'était un poil mieux. Il y a 3, 4 stages en plus, des "vrais" stages avec de la plateforme, de l'action, de la recherche. J'étais plutôt content avant d'arriver à l'avant dernier niveau (qui est le dernier en mode "easy"), avec sa phase shoot et son boss ultra relou. L'enchaînement avec le dernier stage m'a achevé. Ca aurait pu être cool mais le dernier boss m'a latté, et là j'ai du refaire le parcours... Non, décidément non, pourquoi faire un début de stage aussi chiant ! Attendre de voir passer un missile, ça n'a rien de génial ! Même si il est bien réalisé et qu'il fait de l'effet au début. C'est l'exemple typique de choses que je déteste dans ces jeux. Le "m'as-tu-vu" pour rien. Puis le mid boss... Mon dieu... Quelle perte de temps... 2/3 minutes de rien...

Donc voilà, j'ai terminé le mode "normal", on me propose maintenant le mode "hard", mais je crois que je vais le garder pour plus tard. Ca m'a saoulé. Merci les deux derniers stages ! Un mot vite fait pour dire que le son est de bonne qualité. Je n'ai pas forcément apprécié les musiques car pas trop ma came, mais la qualité est là.

Au final, si je prends un peu de recul, je dirais que c'est un "bon jeu" pour ceux qui aiment cette façon de faire. Mais pas plus, la notion de "très bon" jeu serait exagéré à mon sens. Il y a tellement mieux sur Snes... D'ailleurs dans mes souvenirs, Rocket Knight sur MD semble lui aussi bien meilleur. A voir, je retesterais.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mar 30 Aoû 2022 - 11:16

En général, tout le monde s'accorde pour dire que les autres épisodes font pâle figure par rapport à un chef-d'oeuvre tel Rocket Knight Adventure sur Mega Drive (il me semble d'ailleurs que la suite Sparkster sur Mega Drive a encore moins bonne presse que l'opus SNES).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Mar 30 Aoû 2022 - 13:31

'me demande pourquoi ils ont changé le nom du jeu d'ailleurs.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Mar 30 Aoû 2022 - 14:41

Fellock a écrit:
Pas mal, le jeu de mot.
Pour le Yoshi's Island, j'en avais déjà parlé sur ce topic il y a quelques mois.
Yoshi's Island est un jeu bourré de qualités. On sent qu'il a été fait avec grand soin et qu'il propose plein de choses, mais son gameplay (avec les tirs d'œufs) qui flinguent le rythme du jeu et les conditions du 100 % ne me plaisent pas. Je n'ai donc jamais réussi à aller au bout, parce que ça me saoulait de devoir recommencer un niveau à cause d'un truc que j'ai manqué ou d'un ennemi qui m'a touché. J'ai dû lancer le jeu trois fois à plusieurs années d'intervalles. Et, à chaque fois, c'est pareil, je finis par le lâcher. Bref, j'ai compris que ce n'était pas un jeu fait pour moi. Ce n'est pas grave, il y a plein d'autres jeux du genre qui me plaisent.
+1
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par wiiwii007 Mar 30 Aoû 2022 - 16:14

SNES - Parlons jeu - Page 29 Fd313810

Titre : Kaite Tsukutte Asoberu Dezaemon (Jap' only)
Genre : Shoot them up
Sortie : 1994
Développeur : Athena
Éditeur : Athena

SNES - Parlons jeu - Page 29 Large27SNES - Parlons jeu - Page 29 Large28SNES - Parlons jeu - Page 29 Uht7fr10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 30 Aoû 2022 - 18:41

Ce jeu est en réalité une démo. Une démo de ce que tu peux créer avec cette cartouche. Elle est pas mal du tout, c'est dynamique, plutôt joli, bien maniable, fluide etc. Bref, c'est bien cool... Mais ça reste une démo, les boss se ressemblent, c'est pas bien long et pas très développé. On sent bien que c'est ce n'est pas un véritable jeu bien réfléchi.

J'ai laissé la partie création car j'ai pas trouvé le truc intuitif. De plus, je n'ai pas du tout envie de me lancer là dedans.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Mar 30 Aoû 2022 - 18:54

Drôle de jeu, vu ta description...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Luke Mer 31 Aoû 2022 - 4:11

wiiwii007 a écrit:

Au final, si je prends un peu de recul, je dirais que c'est un "bon jeu" pour ceux qui aiment cette façon de faire. Mais pas plus, la notion de "très bon" jeu serait exagéré à mon sens. Il y a tellement mieux sur Snes... D'ailleurs dans mes souvenirs, Rocket Knight sur MD semble lui aussi bien meilleur. A voir, je retesterais.

Attends, je rêve ?! Wiiwii qui dit qu'un jeu MD est mieux qu'un autre sur SNIN ?? Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2540

Message par Fellock Mer 31 Aoû 2022 - 7:11

wiiwii007 a écrit:Ce jeu est en réalité une démo. Une démo de ce que tu peux créer avec cette cartouche. Elle est pas mal du tout, c'est dynamique, plutôt joli, bien maniable, fluide etc. Bref, c'est bien cool... Mais ça reste une démo, les boss se ressemblent, c'est pas bien long et pas très développé. On sent bien que c'est ce n'est pas un véritable jeu bien réfléchi.

J'ai laissé la partie création car j'ai pas trouvé le truc intuitif. De plus, je n'ai pas du tout envie de me lancer là dedans.
Et, justement, c'est cette partie création qui fait tout le sel de ce jeu et de la série, en général.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par wiiwii007 Mer 31 Aoû 2022 - 7:35

Luke a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Attends, je rêve ?! Wiiwii qui dit qu'un jeu MD est mieux qu'un autre sur SNIN ?? Razz
Oui, ça n'arrive pas souvent. J'ai tendance à préférer le son et la manette Snes, du coup les même jeux sur les deux consoles, je préfère quasi toujours sur Snes. Pour Rocket Knight, je pense qu'il n'y a pas photo. J'ai plus trop de souvenir, mais dans mon avis, je marque que Rocket Knight fait parti des meilleurs titres MD du coup je pense qu'il n'y a pas match  Razz

Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ce jeu est en réalité une démo. Une démo de ce que tu peux créer avec cette cartouche. Elle est pas mal du tout, c'est dynamique, plutôt joli, bien maniable, fluide etc. Bref, c'est bien cool... Mais ça reste une démo, les boss se ressemblent, c'est pas bien long et pas très développé. On sent bien que c'est ce n'est pas un véritable jeu bien réfléchi.

Et, justement, c'est cette partie création qui fait tout le sel de ce jeu et de la série, en général.
J'imagine bien. Mais j'avoue ne pas avoir accroché à l'ergonomie. J'ai rien compris, ça m'a gonflé. Je voulais juste jouer. Après, vu la démo, je pense qu'il y a moyen de réaliser de bons shoots.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant