GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+59
AGP
Fleetwood
Manuhide94
Patoulatchi
RPG
Olida
François
Schmurz
CentTroisCailloux
SeeReal
h0bby1
chronodream
xinyingho
Darkopsix
Poor_Li
dami1
Pops
Pouish4k
Eldroth
Kurokishi
Djam
riunaruto
G-fly
RePtiLe
Collet
Gambass
axelaman14
Kenshinro
Stef
joe musashi
Soliris
talou_iz_good
Tonkatsu
FonziPonzi
Rudolf III.
Jacques Atari
jack oneil
Maxicrash
guirouskool
kain
theWave
salocin
tilou
JMP91100
matt-e-gnon
Emeldiz
Paradis
chacs
Luke
Kopec
lessthantod
Fellock
maximecool92
Srogneugneu
Cormano
Elgregou
lincruste
wiiwii007
killvan
63 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

SNES - Parlons jeu - Page 21 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Cormano Lun 16 Mai 2022 - 11:44

@Rudolf III. : Pour l'instant je ne me sens pas encore assez "japonais" pour ces jeux, j'ai vu une vidéo du dernier SMT, rien que le héros androgyne aux cheveux bleus j'ai du mal ^^ Merci en tout cas pour toutes ces infos Wink

Cormano
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par dami1 Lun 16 Mai 2022 - 13:15

wiiwii007 a écrit:
----------------------------------

SNES - Parlons jeu - Page 21 31648910

Genre : Plateforme/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (jap', USA), 1993 (EUR)
Développeur : Arsys Software Inc.
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Amiga , Android, Apple II, Atari ST, Dreamcast, FM Towns, GBA, GBC, GC, iOS, Mac OS X, Microsoft Windows, NDS, NES, PS2, PS3, PS4, PSP, Genesis, SMS, TurboGrafx-CD, Xbox, Xbox 360, Xbox One, Wii

SNES - Parlons jeu - Page 21 Prince14SNES - Parlons jeu - Page 21 Prince11SNES - Parlons jeu - Page 21 Prince13

Que la jaquette jap est belle !
Graphiquement le portage snes me semble très différent des portages 8/16 bits de l'époque, non ?
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501

Message par wiiwii007 Lun 16 Mai 2022 - 13:18

Je ne pourrais pas te dire je ne connais que cette version. Mais de ce que j'ai vu et compris, sur Snes il y aurait 2, 3 niveaux en plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Rudolf III. Lun 16 Mai 2022 - 13:22

Cormano a écrit:@Rudolf III. : Pour l'instant je ne me sens pas encore assez "japonais" pour ces jeux, j'ai vu une vidéo du dernier SMT, rien que le héros androgyne aux cheveux bleus j'ai du mal ^^ Merci en tout cas pour toutes ces infos Wink

Sinon, il y a le récent remaster de Shin Megami Tensei III Nocturne, avec son nouveau mode de difficulté "Merciful" que je n'ai jamais testé (le design du héros est différent et d'une manière générale, le character-designer n'est pas le même).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Jacques Atari Ven 3 Juin 2022 - 13:24

Après la réception, et la pleine satisfaction, de mon "ultimate" cartouche pour ma Sega Master System, il était évident que je remettrais le couvert avec, cette fois-ci, ma Super Nintendo en guise de cible.
Je viens de la recevoir ce matin, à peine 10 jours cette fois. 800 jeux inclus. Ça ne rigole plus.

SNES - Parlons jeu - Page 21 Qs87

SNES - Parlons jeu - Page 21 Aeqv

La SD card est totalement "enfouie" dans la cartouche. Au début, j'ai cru qu'elle était cassée... pale

SNES - Parlons jeu - Page 21 S91w

Pour la tester, j'ai exhumé ma Super Nintendo modifiée avec son vitiligo sur la gueule... Un gamin avait dû coller un sticker dessus. Ce genre de détails ainsi que le jaunissement ne me dérange pas.

SNES - Parlons jeu - Page 21 Wr2g

On allume. Il faut choisir entre les différentes régions mais vu que la cartouche est zone free, vous pouvez prendre ce que vous voulez!

SNES - Parlons jeu - Page 21 8ydr

Tous les jeux sont là et même certains inconnus...

SNES - Parlons jeu - Page 21 8idy

Quand on sélectionne un jeu, un panneau se pointe et nous informe de la progression du chargement. Ça prend entre 5 et 20 secondes selon la capacité du jeu. Mais une fois chargé, c'est bon.

SNES - Parlons jeu - Page 21 0thr

Ensuite, à vous les jeux! Un truc marrant. Ma console étant modifiée, j'ai sélectionné les jeux européens en 50hz. Et finalement, je joue en 60hz plein écran et 10% plus rapide. Cool

SNES - Parlons jeu - Page 21 9mse

SNES - Parlons jeu - Page 21 Ciqi

SNES - Parlons jeu - Page 21 482w

Tout fonctionne parfaitement. Je vais pouvoir retrouver mes jeux préférés des années 93/94, ce qui correspond à ma période Super Nintendo. Ce fut ma dernière machine avant que j'envoie tout balader fin 94.
Un regret, l'absence de jeux utilisant les puces spéciales de Nintendo, comme le Super FX. Pas de StarWing ou Yoshi's Island par exemple. Un peu dommage mais 800 jeux pour moins de 30 balles, on ne va pas faire la fine bouche. Rien que de retrouver Uchuu Race Astro Go! Go! me suffit à afficher un grand sourire sur ma face. drunken
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6530

Message par Luke Mer 22 Juin 2022 - 5:04

J'avais pas rebranché ma SFC depuis fin 2021.
J'ai commencé par Super R-Type, et purée c'était bon. Pour un jeu de conception de 91, c'est quand même bien confortable sur SFC.
Ensuite j'ai enchainé avec Knights of the Round, et j'adore son coté Golden Axe façon Capcom. Mon BTU fantasy préféré de la machine.
Après j'ai mis Batman Returns, surement le dernier Turtle sur le GamePass qui m'a donné envie de faire du BTU ; toujours impressionnant en 2022 pour le support.
Et là, je viens de terminer sur le premier SFII. Mon dieu, comme j'adore cette cartouche. Le vrai de vrai, le premier jeu que j'ai touché sur une SNIN début 93, c'était chez un pote du village. Les graphismes et la jouabilité m'avaient perturbés à l'époque tellement c'était énorme. Le turbo est objectivement meilleur, mais aujourd'hui, je préfère l'authenticité du 1er : les couleurs des niveaux, les objets cassables en plus, les bruitages que je préfère...

Les 3 premiers titres rentrent dans mon Top 20 de la machine, SFII dans mon Top 5. Ma compagne chinoise m'a traduit la pancarte rouge dans le stage de Chun Li : "Boucherie de Xiamen" SNES - Parlons jeu - Page 21 1f603 
Xiamen est une ville cotière du sud, elle se trouve exactement en face de Taïwan. Je sais maintenant d'où vient Chun Li.

Le Batman est vraiment dingue pour de la SFC. La taille des sprites, cette sensation Arcade pad en main... Et puis y'a pas ce côté "mou" que je ressens la plupart du temps sur la console, comme les 3 autres jeux du haut par exemple.

edit : la flemme de prendre les 12 niveaux, mais y'a pas photo pour ma part, tous les niveaux sont plus beaux sur le 1er SFII que les 2 autres :
SNES - Parlons jeu - Page 21 Sfii_010

Dernière édition par Luke le Mer 22 Juin 2022 - 7:56, édité 2 fois (Raison : ss)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par wiiwii007 Mer 22 Juin 2022 - 8:25

Tu sais, si tu fouilles un poil, tu réussiras à trouver beaucoup de titres SFC qui n'ont pas cette sensation de "jeu mou". En tout cas ouai, le Batman est cool, c'est un de mes BTU préférés sur 16Bits avec le Turtle in time, Ghost Chaser Densei Snes et la licence SOR.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Luke Mer 22 Juin 2022 - 9:07

Bien sûr, y'en a d'autres. Je suis un gros fan de F-Zero, premier jeu de la console, et qu'est ce que c'est nerveux !
Après le coté mou, c'est un peu l'identité de la machine, c'est pas forcément toujours un défaut. Y'a un coté "se poser" sur SNes que j'aime bien. En 93, on m'avait prêté la console contre ma Mega Drive, le jeu que j'avais le plus joué c'était SimCity ^^ Pourtant y'avait du lourd à côté, SFII turbo, Mario All Star ou SMK.

Knights of the Round est bien mou, mais qu'est ce qu'il est bon. Mais du coup, c'est vrai que je joue toujours avec Perceval pour sa courte course que les 2 autres n'ont pas. Tu parcours plus vite le jeu.

Pour le TMNT, je le trouve bien, mais je ne comprends pas l'engouement autour. J'l'ai sur Mega Drive, purée comme on tourne vite en rond sur les coups, je le trouve ennuyeux, bien en-dessous de Batman Returns ou des SoR. Tu regardes des vidéos de gameplay sur le net, les gars passent leur temps à faire le coup de pied sauté Confused
Je l'avais pas joué à l'époque de sa sortie, mais assez tot sur émulateur dans les années 2000, je le trouvais deja chiant. Après l'ambiance est top, mais ça manque cruellement de coups différents.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Mer 22 Juin 2022 - 9:33

Ben déjà faut le faire sur Snes, t'as un coup en plus, et pas des moindres. Ca rend le jeu plus fun. Puis les stages ne sont pas forcément les mêmes. Au niveau des coups, il est dans la moyenne des BTU de l'époque. Après, comme dans tous BTU, si tu spam le coup de pied sauté, ou le "2X avant frappe" sur les SOR avec AXL ou autres pour les autres titres, bah tu t'emmerdes. Dans n'importe quel BTU 16 Bits (ou presque), t'as juste à spammer une seule prise pour arriver au bout.

Si tu veux des jeux plus techniques, va falloir aller voir vers le Super Double Dragon Snes. Lui il t'oblige réellement à jouer un peu plus (Mais il est mou Razz ). Knight of the round aussi demande de la technique mais il semble mou, et surtout le son est très mal mixé ce qui augmente cette sensation de mollesse. Ca manque d'impact. C'est con car techniquement c'était rien à faire... Si tu veux de la variété, j'ai pas trouvé mieux que Ghost Chaser Densei. Je ne connais pas plus varié sur 16Bits. Tous les autres peuvent aller se rhabiller ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Poor_Li Mer 22 Juin 2022 - 9:37

Pareil pour Turtles. Il est beau et possède une excellente musique, mais alors je le trouve très vite lassant. D'autant que le gameplay est particulièrement lourd sur SNES. 

Le Batman Returns est fantastique.

J'aime bien Sonic Blast Man 2 aussi, bien que moche  Mr. Green
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609

Message par Luke Mer 22 Juin 2022 - 10:09

Ouais, lassant, c'est le mot pour TMNT.
Oui, les niveaux sont un peu différents sur Snes, avec celui en mode 7 par exemple, mais bon ça reste presque le meme jeu. J'ai déjà vu des comparatifs, ça se dit qu'il est un peu plus pêchu sur MD, et je préfère le son, mais ça c'est une histoire de gout. Manque quand meme les projections vers l'écran sur MD, ça ça pète sur la Snes.

Je suis d'accord pour Knights of the Round, le son est super étouffé, c'est vraiment dommage et étrange pour du Capcom de 94 sur Snes d'ailleurs. J'imagine que c'était trop compressé pour gagner de la place pour les graphismes, qui sont vraiment pas loin de l'arcade. La-dessus je trouve cette cartouche superbe. C'est Golden Axe sauce Capcom avec une ptite touche du Dungeons and Dragons de la Saturn, quel pied. Une de mes 20 voire 15 cartouches préférées de la SFC Razz

Ghost Chaser, je ne connaissais pas. Je viens de voir un bout de vidéo et c'est pas mal ! Dommage pour les graphismes, qui font plutot Snes de 92 en moyenne forme qu'un jeu de 94. Mais si c'est fun... A tester.

Pour les Double Dragon, j'en aime qu'un seul : le premier sur Master System. Sinon je les trouve tous hideux, même les versions MD, en tant que Pro MD que je suis. Je me souviens deja dans les années 92 93 les trouver moches dans les magazines.
Parait que la version Nes du 1 est mieux que celle sur SMS ? Graphiquement je ne trouve pas, après faut voir le gameplay.

Sonic Blast Man, je dois encore avoir le 1er en France en version Pal. Je l'avais choppé en loose en 95 ou 96 dans un cash, et j'avais été impressionné par la réalisation !

Dernière édition par Luke le Mer 22 Juin 2022 - 10:14, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Pops Mer 22 Juin 2022 - 10:10

Les BTU sont par essence répétitifs...cela n'enlève rien aux qualités qu'ils peuvent avoir. Sur la quantité pléthorique diffusée dans les années 90 on ne retient que les pionniers ou ceux qui avaient ce petit plus (certains boss, certains coups, certaines interractions avec le décor...), pour les autres => flushed down!
Pour le coté mou de la SNES, c'est aussi natif de la console comme déjà mentionné. Un extrait d'une interview de Treasure (posté sur ce forum il y a quelques années) qui illustre bien cela. Mais cela reste évidemment une incroyable machine (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Wink)

SNES - Parlons jeu - Page 21 Treasu11

@Luke tu as essayé Hagane? Si ce n'est pas le cas tu devrais...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6298

Message par Luke Mer 22 Juin 2022 - 10:24

Hagane j'en ai entendu parlé, mais jamais joué. Il est cher ici en Chine. Je l'ai vu passer la semaine dernière, complet pour 220 euros in environ Confused

La Snes a son charme, y'a pas à chier. J'y avais pas joué depuis plus de 6 mois, elle m'avait manqué ^^ Comme les NeoGeo MD PCE, chacune à son aura, j pourrais me passer d'aucune des 4 maintenant.

Bon, après il se trouve que des quatre, c'est la SFC qui tourne le moins sur l'année, ce qui veut dire ce qui veut dire sur mes gouts... La MD Jap est celle qui tourne le plus, et c'est la bataille entre les PCE et NeoGeo pour la 2e place.

Pour me rattraper par rapport aux pro Snes, sachez que ma cartouche préférée des 4 reines de la 2D se trouve sur Snes : SuperMarioKart Razz
Bon, alors c'est grace à son mode multi joueurs bien sûr. Sans celui là, Sonic 1, Thunder Force 4 et Dragon's Fury sur MD sont devant tous les autres. Mais SMK à deux, nom de dieu... que c'était bon en 93 94. Le meilleur jeu 16 Bit de tous les temps.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Mer 22 Juin 2022 - 10:41

Luke a écrit:Ouais, lassant, c'est le mot pour TMNT.
Oui, les niveaux sont un peu différents sur Snes, avec celui en mode 7 par exemple, mais bon ça reste presque le meme jeu. J'ai déjà vu des comparatifs, ça se dit qu'il est un peu plus pêchu sur MD, et je préfère le son, mais ça c'est une histoire de gout. Manque quand meme les projections vers l'écran sur MD, ça ça pète sur la Snes.

Je suis d'accord pour Knights of the Round, le son est super étouffé, c'est vraiment dommage et étrange pour du Capcom de 94 sur Snes d'ailleurs. J'imagine que c'était trop compressé pour gagner de la place pour les graphismes, qui sont vraiment pas loin de l'arcade. La-dessus je trouve cette cartouche superbe. C'est Golden Axe sauce Capcom avec une ptite touche du Dungeons and Dragons de la Saturn, quel pied. Une de mes 20 voire 15 cartouches préférées de la SFC Razz

Ghost Chaser, je ne connaissais pas. Je viens de voir un bout de vidéo et c'est pas mal ! Dommage pour les graphismes, qui font plutot Snes de 92 en moyenne forme qu'un jeu de 94. Mais si c'est fun... A tester.

Pour les Double Dragon, j'en aime qu'un seul : le premier sur Master System. Sinon je les trouve tous hideux, même les versions MD, en tant que Pro MD que je suis. Je me souviens deja dans les années 92 93 les trouver moches dans les magazines.
Parait que la version Nes du 1 est mieux que celle sur SMS ? Graphiquement je ne trouve pas, après faut voir le gameplay.

Sonic Blast Man, je dois encore avoir le 1er en France en version Pal. Je l'avais choppé en loose en 95 ou 96 dans un cash, et j'avais été impressionné par la réalisation !
Oula, pour moi les deux versions sont vraiment différentes, dans un cas (Snes), t'es dans un univers avec une mise en scène, un contexte. Dans l'autre t'es dans un BTU classique. Tout l'enrobage a été enlevé. Et ça change beaucoup le ressenti pour ma part. Quand tu visites les époques, c'est assez cool. Ca a un sens. Concernant la dynamique des titres, c'est la même ^^ Pour comparer, le mieux c'est de le faire soit même et pas en regardant des vidéos sur le net. C'est jamais bien bon.

Sinon pour Knight of the round, c'est pas une question de compression là, c'est juste une question de volume. Les bruitages sont largement trop bas, et dans un BTU, bah c'est une grosse erreur car ça enlève toute la patate.

Tu n'aimes que le premier DD... Sur SMS en plus ? Oh putain ouai, on a des gouts totalement différents Razz

Pour moi tous les DD sur console Sega sont moisis. T'en n'as pas un de ne serait-ce que "moyen". A mon sens, le meilleur c'est le 2 sur NES et l'opus Snes. La version NES du premier est meilleur que celle sur SMS oui ^^ C'est pas très difficile Razz

Sinon oui, le Sonic Blastman 2 est très sympa. Le 1 aussi d'ailleurs.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mer 22 Juin 2022 - 10:44

Le seul Double Dragon que j'ai fait sérieusement est le premier version arcade : j'ai terminé le jeu en utilisant tout le temps la même attaque, à savoir... le "coup de coude" derrière soi, que j'avais trouvé surpuissant, mais en même temps, c'est normal car c'est le genre de "coup en traître" auquel l'ennemi ne s'attend pas. En tout cas, c'était "drôle", les combats du jeu. XD
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Luke Mer 22 Juin 2022 - 10:54

Arff, j'aurais dû me le prendre le TMNT sur SFC avant qu'il ne devienne vraiment trop cher... Je te crois si tu dis qu'il est mieux que la version MD Wink 

Le DD sur SMS, on me l'avait prêté fin 91, début 92. Je l'avais trouvé vraiment cool à jouer. J'avais pas réussi à le finir avant de devoir le rendre. Après, si je le reteste aujourd'hui, c'est possible que je le trouve dégueulasse ^^ J'vais rester sur mon bon souvenir.
Les DD MD et Snes, je les trouve moches artistiquement. Faudrait voir manette en main.

@pops : cool le retour de ce dev de chez Treasure, jamais lu cet article. Gunstar en 64 couleurs simultanées, pas surpris Cool
Mais alors un jeu qui peut vraiment mais vraiment pas tourner sur une Snes, c'est Alien Soldier.
Thunder Force 4, de la bouche des devs aussi, impossible à convertir sur Snes.

On peut trouver la meme chose aussi dans l'autre sens. Les Donkey Kong sur MD, j'essaierai pas. On serait tellement déçu des rendus graphique et sonore. Ils sont taillés pour la Snes.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Poor_Li Mer 22 Juin 2022 - 11:03

Tu dois faire Double Dragon 2 sur Famicom. C'est un jeu magistral qui défonce tous les DD arcade et sur console Sega.

Pour moi c'est un des meilleurs beats jamais conçus.

Il faut attendre le Double Dragon GBA pour trouver quelque chose de potable...
(J'aime bien le return sur Super Famicom, mais bon il est vraiment très mou).

Batman & Robin aussi sur Mega Drive on l'imagine très mal sur SNES.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Message par Luke Mer 22 Juin 2022 - 11:09

Ah oui, le Batman and Robin, trop pêchu pour la Snes.

Pour pas faire de jaloux, j'ai de gros doutes à l'adaptation de Batman Returns SFC sur une Mega Drive. Est-ce qu'elle peut faire d'aussi gros sprites ? Elle peut en afficher plus, le jeu dépasse rarement les 4 persos à l'écran. Mais j'pense qu'on aurait des sprites plus petits, et bien sûr un peu moins de dégradés de couleurs. Je serais curieux de voir comment il "sonne" sur la 16 Bit de SEGA.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Cormano Mer 22 Juin 2022 - 11:38

Pour moi les BTU c'est sur arcade uniquement, à quelques exceptions près. Comme le dit Pops, c'est répétitif, limite chiant si on n'a pas le côté pêchu et dynamique propre à ces machines. Et clairement la SNES est la moins bien lotie sur ce plan-là.

sont assez
Pops a écrit:Les BTU sont par essence répétitifs...cela n'enlève rien aux qualités qu'ils peuvent avoir. Sur la quantité pléthorique diffusée dans les années 90 on ne retient que les pionniers ou ceux qui avaient ce petit plus (certains boss, certains coups, certaines interractions avec le décor...), pour les autres => flushed down!
Pour le coté mou de la SNES, c'est aussi natif de la console comme déjà mentionné. Un extrait d'une interview de Treasure (posté sur ce forum il y a quelques années) qui illustre bien cela. Mais cela reste évidemment une incroyable machine (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Wink)

SNES - Parlons jeu - Page 21 Treasu11

Ils auraient du développer pour PC Engine alors, il parait qu'elle était très cool pour les développeurs... ce qui est somme toute logique puisqu'elle elle a été conçue par des développeurs  Very Happy

Luke a écrit:Hagane j'en ai entendu parlé, mais jamais joué. Il est cher ici en Chine. Je l'ai vu passer la semaine dernière, complet pour 220 euros in environ Confused

La Snes a son charme, y'a pas à chier. J'y avais pas joué depuis plus de 6 mois, elle m'avait manqué ^^ Comme les NeoGeo MD PCE, chacune à son aura, j pourrais me passer d'aucune des 4 maintenant.

Bon, après il se trouve que des quatre, c'est la SFC qui tourne le moins sur l'année, ce qui veut dire ce qui veut dire sur mes gouts... La MD Jap est celle qui tourne le plus, et c'est la bataille entre les PCE et NeoGeo pour la 2e place.

Pour me rattraper par rapport aux pro Snes, sachez que ma cartouche préférée des 4 reines de la 2D se trouve sur Snes : SuperMarioKart Razz
Bon, alors c'est grace à son mode multi joueurs bien sûr. Sans celui là, Sonic 1, Thunder Force 4 et Dragon's Fury sur MD sont devant tous les autres. Mais SMK à deux, nom de dieu... que c'était bon en 93 94. Le meilleur jeu 16 Bit de tous les temps.

+1 Quand je pense aux plus grand titres 16bits, c'est ludothèque de la SNES qui me vient à l'esprit. Mais quand il s'agit de me mettre à jouer, j'ai toujours un peu de réticence à lancer un jeu SNES, principalement à cause de cette "mollesse" de la machine. Après, il y a plein de contre-exemples avec des titres comme SF2 ou F-Zero, mais globalement on est en-dessous de la MD ou de la PCE en matière de pêche.

D'accord aussi  avec le "charme" de la SNES pour les jeux plus posés, comme typiquement les RPG qui sont souvent très mignons et enchanteurs, mais comme ce n'est pas mon genre de prédilection...
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par killvan Mer 22 Juin 2022 - 11:59

Final Fight 2 et 3 sont top, sur SNES, je trouve :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12015

Message par wiiwii007 Mer 22 Juin 2022 - 13:18

Cormano a écrit:Pour moi les BTU c'est sur arcade uniquement, à quelques exceptions près. Comme le dit Pops, c'est répétitif, limite chiant si on n'a pas le côté pêchu et dynamique propre à ces machines. Et clairement la SNES est la moins bien lotie sur ce plan-là.
Je ne suis vraiment pas d'ac avec toi, la Snes est très bien lotie en BTU dynamique. Autant que la MD, voir plus. Sur MD je n'ai pas croisé beaucoup de BTU sympa. Mise à part les SOR... C'est un peu le désert. Et encore, niveau dynamisme, on peut virer le premier SOR ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Poor_Li Mer 22 Juin 2022 - 13:52

La snes est pleine de BTU et ils sont sur la globalité meilleurs que sur MD. 

Final Fight 3 (et même la deuxième édition du premier)
Batman Returns 
Sonic Blast Man 2
Ghost Chaser Densei
Turtles in Times
Undercover Cops
Rushing Beat Shura
Return of Double Dragon
Knight of the Round
Captain Commando

Et encore tant d'autres. C'est bien plus varié. 

Cette console est un peu paradoxale sur le "punch" car si la lenteur peut venir un peu gâcher le plaisir, les bruitages eux assurent et soulignent très souvent le gameplay. 

Et sur MD, j'ai souvent ce manque de "punch", non à cause de l'animation, mais à cause de bruitages faiblards.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Message par Cormano Mer 22 Juin 2022 - 13:59

wiiwii007 a écrit:
Cormano a écrit:Pour moi les BTU c'est sur arcade uniquement, à quelques exceptions près. Comme le dit Pops, c'est répétitif, limite chiant si on n'a pas le côté pêchu et dynamique propre à ces machines. Et clairement la SNES est la moins bien lotie sur ce plan-là.
Je ne suis vraiment pas d'ac avec toi, la Snes est très bien lotie en BTU dynamique. Autant que la MD, voir plus. Sur MD je n'ai pas croisé beaucoup de BTU sympa. Mise à part les SOR... C'est un peu le désert. Et encore, niveau dynamisme, on peut virer le premier SOR ^^

SOR s'en sort (haha) grâce à son ambiance et fait justement partie des "quelques exceptions" pour cela. C'est vrai qu'au niveau patate on est loin d'un BTU arcade, mais le jeu n'en a pas vraiment besoin, il est atypique dans son genre, ou en tout cas bien différent de ce qu'on trouve sur arcade, c'est presque une balade sur fond de musiques cool sunglass

"la Snes est très bien lotie en BTU dynamique" -> le soucis des BTU SNES c'est que beaucoup d'entre eux ont une référence arcade, qui elle pour le coup est bien plus dynamique et pêchue. A part Turtles in Time qui s'en sort plutôt bien, quoi d'autre ?

Et pour les jeux originaux, comme Batman Returns souvent cité, un The Punisher arcade l'explose complètement en matière de dynamisme (et il explose aussi au passage l'adaptation pour MD, c'est clair). Ce n'est pas forcément le cas pour tous les genres de jeux, mais pour celui-ci il n'y a pas photo : l'arcade est largement le support sur lequel il s'exprime le mieux.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Poor_Li Mer 22 Juin 2022 - 14:11

Oui c'est certain que l'arcade est la terre natale du BTU, y'a pas photo.

Mais pour parler de la snes en terme d'expérience console, même avec des adaptations de l'arcade forcément moins percutantes ça restait le support numéro 1. 

Comme sur beaucoup d'autres genres d'ailleurs.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Message par killvan Mer 22 Juin 2022 - 14:45

Poor_Li a écrit:La snes est pleine de BTU et ils sont sur la globalité meilleurs que sur MD. 

Final Fight 3 (et même la deuxième édition du premier)
Batman Returns 
Sonic Blast Man 2
Ghost Chaser Densei
Turtles in Times
Undercover Cops
Rushing Beat Shura
Return of Double Dragon
Knight of the Round
Captain Commando

Et encore tant d'autres. C'est bien plus varié. 

Cette console est un peu paradoxale sur le "punch" car si la lenteur peut venir un peu gâcher le plaisir, les bruitages eux assurent et soulignent très souvent le gameplay. 

Et sur MD, j'ai souvent ce manque de "punch", non à cause de l'animation, mais à cause de bruitages faiblards.
+1
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12015

Message par wiiwii007 Mer 22 Juin 2022 - 14:57

Cormano a écrit:
wiiwii007 a écrit:

SOR s'en sort (haha) grâce à son ambiance et fait justement partie des "quelques exceptions" pour cela. C'est vrai qu'au niveau patate on est loin d'un BTU arcade, mais le jeu n'en a pas vraiment besoin, il est atypique dans son genre, ou en tout cas bien différent de ce qu'on trouve sur arcade, c'est presque une balade sur fond de musiques cool sunglass

"la Snes est très bien lotie en BTU dynamique" -> le soucis des BTU SNES c'est que beaucoup d'entre eux ont une référence arcade, qui elle pour le coup est bien plus dynamique et pêchue. A part Turtles in Time qui s'en sort plutôt bien, quoi d'autre ?

Et pour les jeux originaux, comme Batman Returns souvent cité, un The Punisher arcade l'explose complètement en matière de dynamisme (et il explose aussi au passage l'adaptation pour MD, c'est clair). Ce n'est pas forcément le cas pour tous les genres de jeux, mais pour celui-ci il n'y a pas photo : l'arcade est largement le support sur lequel il s'exprime le mieux.
Désolé j'ai mal compris ton texte. Je pensais que tu comparais la MD et la Snes sur ce plan. D'où ma réponse.

Sinon bien évidement que sur arcade c'est bien mieux ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Poor_Li Mer 22 Juin 2022 - 15:45

Même en shmups la snes a de quoi dire : 

Pop'n TwinBee 
Parodius 1 & 2 (perso le 3 je suis moins fan)
R-Type 3 (même le super perso ^^)
Super Aleste
Axelay
Macross
Cotton 100 %
Pocky & Rocky 1 et 2
Un Sqadron

Pas dégueu  SNES - Parlons jeu - Page 21 1f60d
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Message par Cormano Mer 22 Juin 2022 - 16:12

Ça sent le topic MD Vs SNES  Razz

Moui, alors sur ces 2 genres, BTU et SHMUP, je les place plus ou moins au même niveau, avec comme toujours plus de quantité sur SNES mais des titres MD qui tapent dans le haut du panier et qui ont l'avantage d'être des originaux (qui ne proviennent pas de l'arcade), comme SOR, Battle Mania Daiginjō, TFIII, ...
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Poor_Li Mer 22 Juin 2022 - 16:19

Je parle de snes sur le topic dédié  SNES - Parlons jeu - Page 21 1f607 

Bah dans ma liste y'a de très bons jeux originaux, qui font tout à fait le haut du panier sur console 16 bit.

Pour l'arcade je trouve ça cool d'avoir Pop'n TwinBee et Parodius aussi bons sur la machine. D'ailleurs l'arcade c'est ce que tout le monde voulait avoir à la maison. 

Après la snes a justement pléthores de titres originaux non issus de l'arcade on pourra pas lui faire ce procès.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Mer 22 Juin 2022 - 16:22

C'est clair, sur Snes, quand tu fouilles un peu, c'est l'orgie...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mer 22 Juin 2022 - 16:39

Pour l'instant, je ne peux pas dire que je suis convaincu par les quelques beat'em all arcade que j'ai faits : je trouve qu'ils sont victimes d'un cruel manque d'équilibrage dans le gameplay, aboutissant à des jeux pratiquement impossible à terminer sans acheter des crédits ; et justement, quand on achète des crédits, on les termine sans trop réfléchir. En tout cas, ça m'a fait cette impression avec Final Fight : c'est triste à dire et désolé pour Capcom qui a peut-être "révolutionné" le beat'em all avec ce jeu, mais celui-ci se fait EX-PLO-SER par son imitateur Streets of Rage 2 en matière de gameplay, de palettes de coups, d'équilibrage de la difficulté, de variété des situations (quand bien même le jeu de Sega est moins "péchu" et comporte moins d'ennemis à l'écran que le jeu de Capcom en arcade).

Et j'ai parlé du premier Double Dragon arcade, dont j'ai également trouvé le gameplay déséquilibré, mais dans l'autre seule : une attaque est complètement pétée (le coup de coude derrière soi) et on peut faire tout le jeu avec sans se faire toucher ou presque.

Et des échos que j'ai, la version SNES de Turtles in Time semble meilleure, mieux équilibrée et plus variée dans son contenu.

Bref... pas super convaincu par les beat'em all arcade, pour le moment : effectivement des jeux "péchus", mais également très superficiels et se contentant d'être de simple "bouffe-pièces" pour arriver à la fin.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Poor_Li offre 1 suppo à ce post!

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant