Shadows of Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC !
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Shadows of Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC !
« Shadows of Death » : BETA v0.3 !
Il y a quelques semaines, j’avais l’immense plaisir de vous présenter un jeu de baston à la sauce Amstrad CPC que nous développons, Kimono (Programmation), Pulsophonic (Musiques) et moi-même (graphismes/concept).
A l’issue de cette présentation, nous avions libéré une petite démo OpenBor jouable.
Si je n’ai pas communiqué depuis, nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers pour autant… bien au contraire ! :)
Œuvrant chaque jour d’arrache-pied sur son développement, nous sommes arrivés produire une nouvelle version jouable et très enrichie de notre jeu… que nous sommes fiers de vous proposer aujourd’hui !
Au menu des nouveautés :
- Des nouvelles aptitudes de combat et de déplacement pour Billy (qui peut désormais courir, lancer une attaque en courant, se rouler en boule ou encore utiliser diverses armes.).
- De nouveaux éléments de décor encore plus interactifs.
- La possibilité, pour un second joueur, de prendre part au combat simultanément en incarnant le chat.
- Un 5eme stage de clôture avec son boss et sa musique dédiée.
- De nouvelles formes d’ombres à combattre.
- Des items à collecter (1Up, Energie, invulnérabilité temporaire, pièces de monnaie…).
- Quelques illustrations inter-level (intro, outro, annonce du boss).
- Des doublages vocaux et des effets sonores inédits et tout spécialement créés pour le jeu.
- Introduction d’un ITEM SHOP (pas encore totalement fonctionnel, mais déjà présent)
- Et bien d’autres choses encore…
Bref, le mieux est encore d’essayer cette démo par vous-même !
Vous pourrez donc la télécharger ici : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD/Demos/Shadows%20of%20Death%20(OpenBor).zip
Pour information, il s’agit ainsi d’une version Openbor pour Windows. Elle exploite une matière graphique respectant à la lettre les contraintes de l’Amstrad (Mode 0, 16 couleurs, 160x200) et préfigure ce que pourrait rendre une véritable version CPC.
La page web du projet est accessible via cette adresse : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html
Il ne me reste plus, à présent, qu’à vous souhaiter bonne chance dans ce combat que mène Billy contre ses propres démons…. Et n’hésitez surtout pas à refaire la déco de chaque niveau.
Il y a quelques semaines, j’avais l’immense plaisir de vous présenter un jeu de baston à la sauce Amstrad CPC que nous développons, Kimono (Programmation), Pulsophonic (Musiques) et moi-même (graphismes/concept).
A l’issue de cette présentation, nous avions libéré une petite démo OpenBor jouable.
Si je n’ai pas communiqué depuis, nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers pour autant… bien au contraire ! :)
Œuvrant chaque jour d’arrache-pied sur son développement, nous sommes arrivés produire une nouvelle version jouable et très enrichie de notre jeu… que nous sommes fiers de vous proposer aujourd’hui !
Au menu des nouveautés :
- Des nouvelles aptitudes de combat et de déplacement pour Billy (qui peut désormais courir, lancer une attaque en courant, se rouler en boule ou encore utiliser diverses armes.).
- De nouveaux éléments de décor encore plus interactifs.
- La possibilité, pour un second joueur, de prendre part au combat simultanément en incarnant le chat.
- Un 5eme stage de clôture avec son boss et sa musique dédiée.
- De nouvelles formes d’ombres à combattre.
- Des items à collecter (1Up, Energie, invulnérabilité temporaire, pièces de monnaie…).
- Quelques illustrations inter-level (intro, outro, annonce du boss).
- Des doublages vocaux et des effets sonores inédits et tout spécialement créés pour le jeu.
- Introduction d’un ITEM SHOP (pas encore totalement fonctionnel, mais déjà présent)
- Et bien d’autres choses encore…
Bref, le mieux est encore d’essayer cette démo par vous-même !
Vous pourrez donc la télécharger ici : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD/Demos/Shadows%20of%20Death%20(OpenBor).zip
Pour information, il s’agit ainsi d’une version Openbor pour Windows. Elle exploite une matière graphique respectant à la lettre les contraintes de l’Amstrad (Mode 0, 16 couleurs, 160x200) et préfigure ce que pourrait rendre une véritable version CPC.
La page web du projet est accessible via cette adresse : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html
Il ne me reste plus, à présent, qu’à vous souhaiter bonne chance dans ce combat que mène Billy contre ses propres démons…. Et n’hésitez surtout pas à refaire la déco de chaque niveau.
Re: Shadows of Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC !
Ok, tu respecte le mode graphique, les couleurs...
As tu deja fait des tests de faisabilité sur CPC ? Le sprite du perso étant énorme + les autres à afficher. Il faut que ca garde la pèche.
Combien de persos à l'ecran maxi ?
Le challenge me semble très relevé, j'espère que tu vas y arriver
Version 128ko ?
As tu deja fait des tests de faisabilité sur CPC ? Le sprite du perso étant énorme + les autres à afficher. Il faut que ca garde la pèche.
Combien de persos à l'ecran maxi ?
Le challenge me semble très relevé, j'espère que tu vas y arriver
Version 128ko ?
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Re: Shadows of Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC !
Oui, le challenge est ULTRA élevé. :)
Mais, comme je le mentionne sur la page web du projet, il est plus qu'évident qu'il faudra faire certaines concessions pour le portage vers le CPC.
Disons qu'avec cette version OpenBor, on se fait plaisir en imaginant ce que pourrait être la version idéale.
Après, on verra ce qu'il est réellement possible de faire tenir sur seulement 128 Ko.
Quoi qu'il en soit, sur la page Web dédiée, tu trouveras quelques premiers essais de programmation sur CPC de Shadows of Death qui montrent que le sprite du joueur peut déjà être déplacé de manière fluide au sein du premier décor.
Une chose est sure : la version CPC sera un véritable challenge !
Avis au amateur de l'impossible.
Mais, comme je le mentionne sur la page web du projet, il est plus qu'évident qu'il faudra faire certaines concessions pour le portage vers le CPC.
Disons qu'avec cette version OpenBor, on se fait plaisir en imaginant ce que pourrait être la version idéale.
Après, on verra ce qu'il est réellement possible de faire tenir sur seulement 128 Ko.
Quoi qu'il en soit, sur la page Web dédiée, tu trouveras quelques premiers essais de programmation sur CPC de Shadows of Death qui montrent que le sprite du joueur peut déjà être déplacé de manière fluide au sein du premier décor.
Une chose est sure : la version CPC sera un véritable challenge !
Avis au amateur de l'impossible.
Re: Shadows of Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC !
Alors là je suis sur le cul, c'est vraiment magnifique et tellement prometteur !
je te souhaite de réaliser ton rêve et du coup celui de nombreux CPCistes !
Déjà j'adore le nom du jeu et graphiquement ça tue.
un conseil ! met une puce dans ton jeu comme PAPRIUM
je te souhaite de réaliser ton rêve et du coup celui de nombreux CPCistes !
Déjà j'adore le nom du jeu et graphiquement ça tue.
un conseil ! met une puce dans ton jeu comme PAPRIUM
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: Shadows of Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC !
avec de si gros sprites ca me semble proche de l'impossible pour un resultat potable & fluide.
Mais je me trompe surement (j'espère !)
Peut etre que Tot' peut donner un avis ?
Mais je me trompe surement (j'espère !)
Peut etre que Tot' peut donner un avis ?
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Re: Shadows of Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC !
Je prend en ref Target Renegade
si tu réussis à faire ce que tu veux faire, il est clair que ca sera le PAPRIUM de l'Amstrad CPC
si tu réussis à faire ce que tu veux faire, il est clair que ca sera le PAPRIUM de l'Amstrad CPC
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Re: Shadows of Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC !
Hello,
Super boulot ! Ca m'a l'air très prometteur.
Effectivement, comme l'a fait remarquer le doc, j'ai été surpris de me dire que les CPC pouvaient en avoir autant dans le ventre. Et j'espère que vous parviendrez à avoir un rendu proche de celui-ci sur ces systèmes.
J'ai hâte de voir le rendu une fois porté sur CPC.
Super boulot ! Ca m'a l'air très prometteur.
Effectivement, comme l'a fait remarquer le doc, j'ai été surpris de me dire que les CPC pouvaient en avoir autant dans le ventre. Et j'espère que vous parviendrez à avoir un rendu proche de celui-ci sur ces systèmes.
J'ai hâte de voir le rendu une fois porté sur CPC.
Oelth- Patient contaminé
- Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Shadows of Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC !
Shadows of Death : les news du front !
Il y a quelques semaines démarrait projet de Beat'em up pour CPC : Shadows of Death !
En quelques jours seulement une Bêta jouable sur Openbor simulant l'Amstrad était sur pied... puis une seconde et enfin une troisième. Il y a quelques jours, la chaine Twitch Froggy's Delight streamait en exclusivité une version encore plus avancée.
Si nous sommes restés silencieux depuis ce samedi 10 avril, c'est en réalité pour œuvrer encore plus fort, encore plus vite... a tel point que nous seront bientôt en mesure de pouvoir proposer une version OpenBor finale ! :)
Alors je ne vais pas vous dévoiler aujourd'hui en détail ce qui vous attendra dans cette version définitive du jeu (ce serait dommage de spoiler aussi prêt du but), mais sachez que de très nombreux ajouts et nouveautés seront présents, comme, par exemple, un second personnage jouable simultanément, plusieurs boss à affronter, de nouveaux objets interactifs, de nouveaux items, de nouveaux ennemis, des trophées à débloquer, quelques phases de jeu s'éloignant du beat'em up pur, de nouvelles musiques inspirées, des speechs, des écrans inter-level, etc...
Alors en attendant le jour "J", je vous laisse sur cet écran... sorte de patchwork de divers graphismes extraits du jeu (et dans lequel se sont glissés quelques indices ).
Patience, la mort et ses sbires arrivent...
Et pour plus d'information, rendez-vous sur le site officiel du projet : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html
PS : La version Amstrad CPC est quant à elle toujours en cours de développement et le projet est toujours ouvert à ceux qui souhaiteraient développer leurs propres versions de Shadows of Death ! :)
Il y a quelques semaines démarrait projet de Beat'em up pour CPC : Shadows of Death !
En quelques jours seulement une Bêta jouable sur Openbor simulant l'Amstrad était sur pied... puis une seconde et enfin une troisième. Il y a quelques jours, la chaine Twitch Froggy's Delight streamait en exclusivité une version encore plus avancée.
Si nous sommes restés silencieux depuis ce samedi 10 avril, c'est en réalité pour œuvrer encore plus fort, encore plus vite... a tel point que nous seront bientôt en mesure de pouvoir proposer une version OpenBor finale ! :)
Alors je ne vais pas vous dévoiler aujourd'hui en détail ce qui vous attendra dans cette version définitive du jeu (ce serait dommage de spoiler aussi prêt du but), mais sachez que de très nombreux ajouts et nouveautés seront présents, comme, par exemple, un second personnage jouable simultanément, plusieurs boss à affronter, de nouveaux objets interactifs, de nouveaux items, de nouveaux ennemis, des trophées à débloquer, quelques phases de jeu s'éloignant du beat'em up pur, de nouvelles musiques inspirées, des speechs, des écrans inter-level, etc...
Alors en attendant le jour "J", je vous laisse sur cet écran... sorte de patchwork de divers graphismes extraits du jeu (et dans lequel se sont glissés quelques indices ).
Patience, la mort et ses sbires arrivent...
Et pour plus d'information, rendez-vous sur le site officiel du projet : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html
PS : La version Amstrad CPC est quant à elle toujours en cours de développement et le projet est toujours ouvert à ceux qui souhaiteraient développer leurs propres versions de Shadows of Death ! :)
Re: Shadows of Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC !
drfloyd a écrit:Je prend en ref Target Renegade
si tu réussis à faire ce que tu veux faire, il est clair que ca sera le PAPRIUM de l'Amstrad CPC
+1 avec drfloyd
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Shadows of Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC !
Ce projet est énorme !!
Vivement la suite !
nb: Possible "fusion" de 2 écrans de fin
Vivement la suite !
nb: Possible "fusion" de 2 écrans de fin
iwillbeback- Interne
- Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Shadows of Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC !
Chers amis,
Nous avons la joie de vous annoncer que la nouvelle version 1.1 de SHADOWS OF DEATH (OpenBOR) est désormais disponible !
Au menu : des nouveautés, des améliorations, des corrections (liste complète à la fin de cette publication)... mais surtout une bonne dose (sans piqure :p) d'arcade façon Amstrad CPC !
Le fichier est téléchargeable via la page web officielle : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html
Bon jeu !
Ajouts :
- 4 niveaux (dont 3 sélectionnables)
- 4 musiques (toutes les musiques sont maintenant en stéréo HQ)
- Tout un tas de nouveaux sons et bruitages
- 7 nouveaux ennemis (Shadowlilslab, Shadowgremlim, Shadowstripe, Shadowt800, Shadowt1000, Shadowghost, Shadowpuft)
- 1 personnage non jouable distribuant des objets (Santa)
- 2 cutscenes supplémentaires (cinéma et défaite de Ryu)
- Ajout d'un "Livre des ombres" consultable (dans la salle d'entrainement).
- 1 nouveau type de gameplay avec les ombres lanceuses de dalles.
Améliorations:
- Augmentation de la durée du How to Play et ajout d'un mouvement (Dash / Backdash)
- La boutique a été réorganisée et réalignée
- Le compteur final a été révisé
Corrections:
- L'arme shuriken tient compte du nombre de shurikens restants lorsqu'elle tombe au sol
- Les persos SF2Mini possèdent bien 30pv chacun
- Les projectiles de Ryu et Guile s'annulent lorsqu'ils se rencontrent
- Le choix de routes alternatives au stage 4 fonctionne maintenant correctement
- Les Shadowjaws ont été remplacés pas des Lilshadows
Rappel des commandes :
Joueur 1
--------
Start : "1"
Déplacements : fleches directionnelles
Action : Alt Gr
Joueur 2
--------
Start : "2"
Déplacements : X,C,V,D
Action : Shift gauche
Screenshot : F12
Sélection/Menu : Enter
Nous avons la joie de vous annoncer que la nouvelle version 1.1 de SHADOWS OF DEATH (OpenBOR) est désormais disponible !
Au menu : des nouveautés, des améliorations, des corrections (liste complète à la fin de cette publication)... mais surtout une bonne dose (sans piqure :p) d'arcade façon Amstrad CPC !
Le fichier est téléchargeable via la page web officielle : http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD_site/SOTD.html
Bon jeu !
Ajouts :
- 4 niveaux (dont 3 sélectionnables)
- 4 musiques (toutes les musiques sont maintenant en stéréo HQ)
- Tout un tas de nouveaux sons et bruitages
- 7 nouveaux ennemis (Shadowlilslab, Shadowgremlim, Shadowstripe, Shadowt800, Shadowt1000, Shadowghost, Shadowpuft)
- 1 personnage non jouable distribuant des objets (Santa)
- 2 cutscenes supplémentaires (cinéma et défaite de Ryu)
- Ajout d'un "Livre des ombres" consultable (dans la salle d'entrainement).
- 1 nouveau type de gameplay avec les ombres lanceuses de dalles.
Améliorations:
- Augmentation de la durée du How to Play et ajout d'un mouvement (Dash / Backdash)
- La boutique a été réorganisée et réalignée
- Le compteur final a été révisé
Corrections:
- L'arme shuriken tient compte du nombre de shurikens restants lorsqu'elle tombe au sol
- Les persos SF2Mini possèdent bien 30pv chacun
- Les projectiles de Ryu et Guile s'annulent lorsqu'ils se rencontrent
- Le choix de routes alternatives au stage 4 fonctionne maintenant correctement
- Les Shadowjaws ont été remplacés pas des Lilshadows
Rappel des commandes :
Joueur 1
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Start : "1"
Déplacements : fleches directionnelles
Action : Alt Gr
Joueur 2
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Start : "2"
Déplacements : X,C,V,D
Action : Shift gauche
Screenshot : F12
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Re: Shadows of Death : Projet de jeu sur Amstrad CPC !
je passe plutot ce topic en rubrique coding !
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