topic officiel Project Y - Paprium
+98
VGC1612
bricedenice18
Docteur Nambu
format_c
Atmostfear
kogami
drfloyd
totolo
SnesGTI
hommedelombre
Black Jean-Jacques
fiersking
HkFarewell
oldgamer24
toki
kalo99
Bingalor
Exw.Loaded
sovietik
blade
Tsuly
MegaNeo
D.f.under
tyler-durden76
Saliams
scrolling
sebnec
Blizzard
Fleur_US
pedro
Mbx
Allan Theo
Calou
Goldorak79
ob1
Sad_Hill25
ichigobankai
Amy
zouzzz
Stef
ace76
Emeldiz
christophe4559
specialguest
TaMa
GuiM
Tonkatsu
Nanaki
le basque
sebsebseb
TotOOntHeMooN
DG
Manuhide94
kroko
Kopec
Retro PAL
G-fly
Darkopsix
emilealpi
DDragnotti
flyz57
Pumbly
wiiwii007
Fellock
chronodream
Kurokishi
samuel flippers passion
sengoku 2
slugman
Kenji Ōba
ekarrissor
Mizuno94
salocin
yannosh
jeff buckley
C
Luke
mateo
Judananas
fire-leo
Le super cancre
nullos1er
lessthantod
Ataré
xinyingho
Paradis
kawickboy
msx33
gatchan
Beubleu
antifrog
suisseretrogaming
Morata
polton
eraserhead
upsilandre
last.wave
Hpman
102 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
@gatchan le retour des développeurs qui se trompent...
Sinon, tu peux aussi considérer que tu piges rien (80 MEG, DSP, ...).
Sinon, tu peux aussi considérer que tu piges rien (80 MEG, DSP, ...).
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
C'est clair qu'il ne veut pas trop rentrer dans les détails de l'architecture hardware de la cartouche. Et je pense que c'est parce qu'il n'a pas envie de voir Paprium être émulé de sitôt. Le gars est dans les dettes jusqu'au coup et il espère encore pouvoir recouper ses pertes. Et il a peur que le piratage anéantisse les ventes futures du jeu.gatchan a écrit:Je ne le connaissais pas vraiment, mais après toutes les interviews qu’il a donné ces derniers jours, j’ai cerné le personnage, et je pense qu’il faut lâcher l’affaire .
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: topic officiel Project Y - Paprium
J'ai regardé l'ensemble des interviews/live de Fonzie et franchement ça n'a pas l'air d'être un mauvais bougre.
Je suis étonné qu'on puisse l'attaquer sur la technique alors que le produit final parle de lui même.
Gros regret de ne pas avoir pu précommander le jeu mais à priori le reprint est prévu.
Je suis étonné qu'on puisse l'attaquer sur la technique alors que le produit final parle de lui même.
Gros regret de ne pas avoir pu précommander le jeu mais à priori le reprint est prévu.
specialguest- Patient incurable
- Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: topic officiel Project Y - Paprium
xinyingho a écrit:C'est clair qu'il ne veut pas trop rentrer dans les détails de l'architecture hardware de la cartouche. Et je pense que c'est parce qu'il n'a pas envie de voir Paprium être émulé de sitôt. Le gars est dans les dettes jusqu'au coup et il espère encore pouvoir recouper ses pertes. Et il a peur que le piratage anéantisse les ventes futures du jeu.gatchan a écrit:Je ne le connaissais pas vraiment, mais après toutes les interviews qu’il a donné ces derniers jours, j’ai cerné le personnage, et je pense qu’il faut lâcher l’affaire .
Oui c'est probablement la meilleure explication au coté évasif de ses réponses.
On sent qu'il a les boules de ne pas avoir pu toucher son argent mais encore plus les boules que l'on essaye de voler son travail.
D'après ses dires certains se cotisent pour financer le dump du jeu
Dernière édition par specialguest le Dim 28 Fév 2021 - 16:41, édité 1 fois
specialguest- Patient incurable
- Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ils devraient plutôt se cotiser pour acheter la licence du jeu.
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Carrément, ça serait nettement plus intelligentFellock a écrit:Ils devraient plutôt se cotiser pour acheter la licence du jeu.
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24838
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Il est clairement moins malaisant quant il est pas bourré.
Sinon on notera que tout ses collaborateurs ont le crâne rasé, on en parle?
Sinon on notera que tout ses collaborateurs ont le crâne rasé, on en parle?
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: topic officiel Project Y - Paprium
gatchan a écrit:sengoku 2 a écrit:Gatchan, interview de fonzie ce soir chez yannosh.
Il répondra peut-être à ton interrogation.
Il a dit «ça fait 80 Mégas, ceux qui questionnent ça ont un problème mental.», sans dire où sont physiquement ces 80 Mégas. À aucun moment il ne donne des détails techniques, et s’est d’ailleurs trompé plusieurs fois (il n’y a PAS de DSP dans la cartouche, les composants ont tous été identifiés, c’est facile à vérifier.)
Si j’avais été mauvaise langue, j’aurais pu dire qu’il n’était pas le programmeur du jeu .
Je ne le connaissais pas vraiment, mais après toutes les interviews qu’il a donné ces derniers jours, j’ai cerné le personnage, et je pense qu’il faut lâcher l’affaire .
Après PierSolar , on a une mega perle.
Il faut quand meme se rende compte de la chance qu'on a d'avoir un tel projet aujourd'hui.
Revivre ces moments qu'on a connu des années 90.
Un vrai jeu ! Et ce n'est pas le dernier ni le premier.
Mis à part les effets SUR NOUS de la "communication" ( exception de ces derniers mois ! ) il ne faut surtout pas cracher sur Fonzie.
C'est un warrior, avec sa personnalité ( moi j'aime ), qui TRAVAILLE POUR NOUS, il faut le respecter.
Je précise que je suis investisseurs depuis 2012 et je n'ai pas encore reçu mon paquet d'environ 230 dollars.
Mais comme dis plus haut, maintenant il répond au téléphone et aux mails dans des délais courts.
Il s'est expliquer donc plus de panique.
christophe4559- Patient contaminé
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: topic officiel Project Y - Paprium
je pense que c'est surtout qu'ils doivent s'arracher les cheveux à force de programmer en assembleur... Quel langage de merde quand même.Hpman a écrit:Il est clairement moins malaisant quant il est pas bourré.
Sinon on notera que tout ses collaborateurs ont le crâne rasé, on en parle?
Je suis assez content d'être arrivé à la génération où on a plus eu besoin de faire quoique ce soit en assembleur ou en cobol. Généralisation du Java et C#, avec de temps en temps du C++ pour ma part. Mais aussi beaucoup de web (html/css/javascript) à un moment donné jusqu'à ce que je me rende compte que c'est la niche de merde : il faut maîtriser 6 à 8 langages différents mais, comme tout le monde est dedans, le salaire n'est pas proportionnel à tout ce qu'il faut apprendre.
Du coup, je suis maintenant à faire des batches sur des bases de données ou des "data lake", donc pas d'interface graphique, mais au moins ça paye pas trop mal.
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: topic officiel Project Y - Paprium
JAVA, C#, CSS, javascript ...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
xinyingho a écrit:Mais aussi beaucoup de web (html/css/javascript) à un moment donné jusqu'à ce que je me rende compte que c'est la niche de merde : il faut maîtriser 6 à 8 langages différents mais, comme tout le monde est dedans, le salaire n'est pas proportionnel à tout ce qu'il faut apprendre.
Il y a du monde dans le web mais le niveau est faible et ça n'a pas l'air d'aller dans la bonne direction.
Pour se démarquer il faut se spécialiser dans un ou deux langage/framework et ne pas faire la course aux technos. (Avec roulement tous les 3-5 ans, les tech trends aidant à se positionner)
Je reste admiratif (et un peu envieux ) face au talent de nos "retro codeurs"
specialguest- Patient incurable
- Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: topic officiel Project Y - Paprium
C'est clair que j'admire leur talent aussi. Utiliser un squelette en C ou C++ et optimiser tout ce qui peut l'être en assembleur, c'est pas un travail de tapette. Mais jamais je me lancerai dedans à cause de l'assembleur
Perso, je préfère rester au niveau C/C++, optimiser manuellement ce qui doit l'être et laisser le compilateur optimiser le reste
Perso, je préfère rester au niveau C/C++, optimiser manuellement ce qui doit l'être et laisser le compilateur optimiser le reste
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Fausse moustache 100% dans la miniature de la vidéo de l’interview
J’avais raison
J’avais raison
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19991
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: topic officiel Project Y - Paprium
L'ASM est franchement pas "si" complexe que ca, faudrait arrêter le délire (pas plus compliqué que du C & cie),
mais c'est un peu moins "à l'arrache / je code à la truelle" comme langage, ca c'est sur ^^
mais c'est un peu moins "à l'arrache / je code à la truelle" comme langage, ca c'est sur ^^
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Vous reprendrez bien une dose de drama-queen?
https://m.facebook.com/groups/22182981129?view=permalink&id=10159251202196130
Gamopat devient la référence absolue chez les youtubers en mal d’amour
https://m.facebook.com/groups/22182981129?view=permalink&id=10159251202196130
Gamopat devient la référence absolue chez les youtubers en mal d’amour
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26762
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Le niveau de gaminerie, c'est ouf...
Et ça fait de la pub gratos pour le gamo, gg
Et ça fait de la pub gratos pour le gamo, gg
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Je sens que l'on va encore se prendre une grande leçon de maturité. Au moins au même niveau que la leçon de grammaire. Je sais que c'est Facebook mais tout de même.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: topic officiel Project Y - Paprium
T'es dur mec, je te rappelle que les écoles ont été fermées pendant longtemps et les cours à distance c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'apprentissage.
eraserhead- Docteur *
- Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Pfiou les commentaires y'a du level
ça mérite presque un combo pétition + cagnotte litchee pour payer les frais d'avocats afin de défendre son amour-propre devant les tribunaux
Je vois bien le truc
ça mérite presque un combo pétition + cagnotte litchee pour payer les frais d'avocats afin de défendre son amour-propre devant les tribunaux
Je vois bien le truc
La séance pour l'affaire Backintoys/TV, menée par le plaignant Wahwah pour préjudice moral grave, est ouverte.
Maître DarkPikachu69 veuillez appeler votre client PadawamHD à la barre.
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26762
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Et puis dur à suivre, un droit de réponse de l'un sur Facebook, un droit de réponse de l'autre sur Youtube en commentaire de chaîne... J'espère que mon message ne fait pas trop bas niveau de forum !
Kopec- Patient contaminé
- Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Le drama c'est un moyen très efficace comme un autre d'attirer de l'audience, ils en sortiront surement tous les deux gagnants dans l'histoire parce qu'à part 2 fans hardcore chez l'un et l'autre, tout le monde aura oublié cette histoire (ou s'en foutra totalement).
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Sinon il est vraiment pas mal ce jeu.
Galère de tout débloquer en extra Hard, si il pouvait un peu baisser l'IA à la prochaine MAJ.
Galère de tout débloquer en extra Hard, si il pouvait un peu baisser l'IA à la prochaine MAJ.
C- Patient contaminé
- Nombre de messages : 218
Age : 40
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Certains ont testé la mise à jour sur Mega-SG ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9889
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Sinon ce Wahwah,il avait l'air sympa chez Yanosh non?antifrog a écrit:Pfiou les commentaires y'a du level
ça mérite presque un combo pétition + cagnotte litchee pour payer les frais d'avocats afin de défendre son amour-propre devant les tribunaux
Je vois bien le trucLa séance pour l'affaire Backintoys/TV, menée par le plaignant Wahwah pour préjudice moral grave, est ouverte.
Maître DarkPikachu69 veuillez appeler votre client PadawamHD à la barre.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Cette barre de rire... Les types sont pas foutu de défendre un projet réel, en traitant de menteur des développeurs... Pas de soucis. Par contre, se cotiser pour des conneries sur les réseaux asociaux, pas de soucis ! Les avocats, vous parlez bien du légume, hein ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Tous ces Youtuber(s)la notoriété (éphemère)leur monte a la tete,ils feraient bien de se trouver un boulot.TotOOntHeMooN a écrit:Cette barre de rire... Les types sont pas foutu de défendre un projet réel, en traitant de menteur des développeurs... Pas de soucis. Par contre, se cotiser pour des conneries sur les réseaux asociaux, pas de soucis ! Les avocats, vous parlez bien du légume, hein ?
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Tu sais, je pense avoir oublié plus de choses techniques que tu n’en as appris dans toute ta vie.TotOOntHeMooN a écrit:Sinon, tu peux aussi considérer que tu piges rien (80 MEG, DSP, ...).
Parfois, il vaut mieux éviter d’ouvrir sa bouche en posant un jugement sur quelqu’un dont tu ne connais pas les capacités, afin d’éviter de passer pour un imbécile.
Pour toi, c’était un de ces moments.
@xinyingho : je ne pense pas que ça soit la raison. Je n’ai pas encore vu de dump complet de l’eprom, mais celui, partiel, qui circule, montre que le jeu n’est pas chiffré. Je pense que le jeu peut être émulé, mais en sacrifiant certains effets, et avec de gros efforts de modification de la rom. Ou alors avec un émulateur custom.
Je ne vois pas l’intérêt de jouer à une version castrée d’un tel jeu. C’est un ensemble (musique, effets graphiques...), et ça gâcherai beaucoup de choses de perdre tout ça.
Je ne pense pas que ceux qui ont les compétences techniques pour faire un tel travail aient envie de miner les efforts de Watermelon qui, malgré tout ce qui s’est passé, sont quand même impressionnants.
gatchan- Patient en incubation
- Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Si je disais qu'il avait peur du piratage, c'est parce que Fonzie, Stéf et Luis en parlent pendant le live chez Yannosh. D'ailleurs, il y aurait des gens qui se cotisent pour pouvoir faire un dump complet du jeu. Donc ce ne sont pas ceux qui ont les compétences techniques qui peuvent miner le travail de WM mais ceux qui ont l'argent pour le faire.
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5056
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Apparemment, tu as aussi oublié ce qui c'est dit la semaine dernière... Fonzie a indiqué que le DSP était dans une première version de la PCB (il y a même une photo), puis faute d'avoir pu tout intégrer dans un ASIC, ses fonctionnalités sont dans le FPGA... Arrête de chercher, il n'y a pas de polémique ici.gatchan a écrit:Tu sais, je pense avoir oublié plus de choses techniques que tu n’en as appris dans toute ta vie.
Applique cette adage déjà pour toi, puisque je parle de ce que tu dis et non ce que tu es...gatchan a écrit:Parfois, il vaut mieux éviter d’ouvrir sa bouche en posant un jugement sur quelqu’un dont tu ne connais pas les capacités, afin d’éviter de passer pour un imbécile.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Les gens qui se cotisent pour financer cela, ainsi que ceux qui s'exécuteront risquent quand même gros. S'il en résulte que l'entreprise WM coule, je ne vous dit pas comment ça peut leurs couter bonbon en retour.xinyingho a écrit:Si je disais qu'il avait peur du piratage, c'est parce que Fonzie, Stéf et Luis en parlent pendant le live chez Yannosh. D'ailleurs, il y aurait des gens qui se cotisent pour pouvoir faire un dump complet du jeu. Donc ce ne sont pas ceux qui ont les compétences techniques qui peuvent miner le travail de WM mais ceux qui ont l'argent pour le faire.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Il a raison de se défendre wahwah.
Pour la date de mars, il a bien fait de rappeler à tout le monde que ce n'était pas un de ses mythos mais que c'était écrit sur le site watermelon.
C'est marrant dans un des liens gamopat donné par wahwah, philip dit que fonzie c'est une brute car il code tout en asm.
Et là, dans l'interview ou le live avec yannosh ( peut-être les 2 ), fonzie confirme avoir développé en C et que les rares lignes de codes en asm pour l'optimisation à certains endroits, c'est quelqu'un d'autre qui s'en ait chargé.
Je le redis mais les 2 vidéos avec yannosh sont très biens, on a un Fonzie plus naturel qui répond à beaucoup de questions techniques et ludiques. Pas de drama, rien que de la discussion sur les jeux. Et certaines anecdotes étaient croustillantes comme les détails sur le tournage de la pub.
Dans la première partie de l'interview, fonzie dit qu'en décompressé, paprium doit faire dans les 200 mb. Dans leur site, ils avaient laissés planer le doute ( 256 ou 512 megas ). Technique marketing dans le site.
Je me demande combien de megas, occupe la musique.
On sait que beaucoup de jeux md étaient compressés, je l'avais au moins lu dans des interviews ( shinobi 3, gunstar heroes ) et vu en vidéo ( youtube making of aladdin ). Je me demande combien font ces jeux en décompressé.
Pour la date de mars, il a bien fait de rappeler à tout le monde que ce n'était pas un de ses mythos mais que c'était écrit sur le site watermelon.
C'est marrant dans un des liens gamopat donné par wahwah, philip dit que fonzie c'est une brute car il code tout en asm.
Et là, dans l'interview ou le live avec yannosh ( peut-être les 2 ), fonzie confirme avoir développé en C et que les rares lignes de codes en asm pour l'optimisation à certains endroits, c'est quelqu'un d'autre qui s'en ait chargé.
Je le redis mais les 2 vidéos avec yannosh sont très biens, on a un Fonzie plus naturel qui répond à beaucoup de questions techniques et ludiques. Pas de drama, rien que de la discussion sur les jeux. Et certaines anecdotes étaient croustillantes comme les détails sur le tournage de la pub.
Dans la première partie de l'interview, fonzie dit qu'en décompressé, paprium doit faire dans les 200 mb. Dans leur site, ils avaient laissés planer le doute ( 256 ou 512 megas ). Technique marketing dans le site.
Je me demande combien de megas, occupe la musique.
On sait que beaucoup de jeux md étaient compressés, je l'avais au moins lu dans des interviews ( shinobi 3, gunstar heroes ) et vu en vidéo ( youtube making of aladdin ). Je me demande combien font ces jeux en décompressé.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Sujets similaires
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» Topic Officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» Topic Officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
Page 15 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum