GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+98
VGC1612
bricedenice18
Docteur Nambu
format_c
Atmostfear
kogami
drfloyd
totolo
SnesGTI
hommedelombre
Black Jean-Jacques
fiersking
HkFarewell
oldgamer24
toki
kalo99
Bingalor
Exw.Loaded
sovietik
blade
Tsuly
MegaNeo
D.f.under
tyler-durden76
Saliams
scrolling
sebnec
Blizzard
Fleur_US
pedro
Mbx
Allan Theo
Calou
Goldorak79
ob1
Sad_Hill25
ichigobankai
Amy
zouzzz
Stef
ace76
Emeldiz
christophe4559
specialguest
TaMa
GuiM
Tonkatsu
Nanaki
le basque
sebsebseb
TotOOntHeMooN
DG
Manuhide94
kroko
Kopec
Retro PAL
G-fly
Darkopsix
emilealpi
DDragnotti
flyz57
Pumbly
wiiwii007
Fellock
chronodream
Kurokishi
samuel flippers passion
sengoku 2
slugman
Kenji Ōba
ekarrissor
Mizuno94
salocin
yannosh
jeff buckley
C
Luke
mateo
Judananas
fire-leo
Le super cancre
nullos1er
lessthantod
Ataré
xinyingho
Paradis
kawickboy
msx33
gatchan
Beubleu
antifrog
suisseretrogaming
Morata
polton
eraserhead
upsilandre
last.wave
Hpman
102 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par sengoku 2 Ven 26 Fév 2021 - 14:55

Gatchan, interview de fonzie ce soir chez yannosh. 
Il répondra peut-être à ton interrogation.

sengoku 2
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Ven 26 Fév 2021 - 15:03

gatchan a écrit:On parle de Paypal, mais en attendant, dans la vidéo de DG, Fonzie n'a pas expliqué où sont les 80 Mb, à part «ta gueule, c'est magique». MDR

Tends bien l'oreille à 1:35:59 pour un intéressant lapsus  Mr. Green
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 15:04

Salut

Je crois que j'ai un scoop, il a été programmé sur Archimède ce jeux.
Invité
Invité

Message par xinyingho Ven 26 Fév 2021 - 17:16

Hpman a écrit:
gatchan a écrit:On parle de Paypal, mais en attendant, dans la vidéo de DG, Fonzie n'a pas expliqué où sont les 80 Mb, à part «ta gueule, c'est magique». MDR

Tends bien l'oreille à 1:35:59 pour un intéressant lapsus  Mr. Green
Tu as l'oreille fine Very Happy
Mais bon vu comment s'est passé la discussion, surtout au début, il a plus ou moins avoué que c'est 64 de ROM + 16 de RAM.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Message par sengoku 2 Ven 26 Fév 2021 - 21:30

Bien joué yannosh, bonne première partie d'interview.
On s'éloigne du drama pour s'attarder sur le développement du jeu vidéo avec une bonne explication  en des termes simplifiés pour que tout le monde comprenne. On a des infos sur l'importance du code optimisé, le vblank, dma, shadow/highlight etc...

Puis il désamorce le fait que paprium soit compressé car c'était le lot de beaucoup de jeux sortis à l'époque qui beneficiaient déjà de bon logiciel de compression.

Il miminise un peu le mega cd en disant qu'il était possible en bta de ne faire qu'un rendu à la street of rage 1.
Mais yannosh lui a rappelé l'exemple de final fight cd.
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634

Message par fire-leo Ven 26 Fév 2021 - 21:51

slugman a écrit:C'est comme suivre une série TV toute cette histoire, chaque semaine un nouvel épisode popcorn

Je ne regarde plus les vidéos de ce tocard.Le mec est juste insupportable.Merci par avance de balancer plein de pouce rouge.Merci
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par suisseretrogaming Ven 26 Fév 2021 - 21:59

J'ai bien aimé cet interview, il y aura une partie 2 la semaine prochaine
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par xinyingho Ven 26 Fév 2021 - 22:16

sengoku 2 a écrit:Il miminise un peu le mega cd en disant qu'il était possible en bta de ne faire qu'un rendu à la street of rage 1.
Mais yannosh lui a rappelé l'exemple de final fight cd.
La discussion autour du Mega CD est super intéressante. Les développeurs sont obligés de travailler avec des API de super bas niveau et une RAM qui n'est pas suffisante pour compenser la disparition d'espace ROM avec un CD. Du coup, gros respect aux équipes qui ont porté Final Fight sur Mega CD et tous les miracles du genre.

Il y avait les mêmes genres de limitations sur PC Engine CD-ROM², carrément pas assez de mémoire, à peine compensé par les fameuses arcade cards.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Mizuno94 Sam 27 Fév 2021 - 0:08

il y a live sur la chaîne de Yannosh depuis 1 heure avec Fonzie, Vetea, Luis Martins, Steph.

Plein d'infos intéressantes.
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 509

Message par xinyingho Sam 27 Fév 2021 - 2:19

Le live dure toute la nuit apparemment :)

Petites infos que j'ai eu pendant le live :
- WM prévoit de faire des annonces en avril (peut-être des trucs sur le MegaWire),
- le Jazzman est juste là pour le délire, il débloque rien si on le protège jusqu'au bout,
- la superbe bande annonce avec le gros musclé a été filmé grâce à des amis chinois cinéastes à Fonzie, qui ont bien voulu faire le film pour presque rien,
- Fonzie a filé 2 codes à faire dans le jeu (dont un presque code Konami).

Il a demandé de pas les diffuser, donc je ne dévoile pas ces codes.

Bon dodo pour moi...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par last.wave Sam 27 Fév 2021 - 9:58

Merci Yannosh pour cette interview posée, dans laquelle on apprend beaucoup de choses sur le jeu et où l'on peut découvrir Fonzie sous un meilleur jour, passionné et passionnant. C'est le jour et la nuit avec l'autre interview qui ne lui donne pas une bonne image je trouve. 

Dans le live, Gwenaël a bien confirmé qu'il y a quelque chose à débloquer dans le mini jeu ante Paprium, mais qu'il n'y a vraiment qu'un essai. Même si vous arrivez à relancer ce mini jeu (avec un Action Replay par exemple), il ne s'agira en fait pas exactement du même.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3461

Message par Paradis Sam 27 Fév 2021 - 10:23

last.wave a écrit:Merci Yannosh pour cette interview posée, dans laquelle on apprend beaucoup de choses sur le jeu et où l'on peut découvrir un Fonzie passionné et passionnant. C'est le jour et la nuit avec l'autre interview qui ne rend pas service je trouve. 
Je suis assez d'accord avec ça. Avec ces deux itw, on  découvre deux Fonzie très différents.

Dernière édition par Paradis le Sam 27 Fév 2021 - 12:51, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par Pumbly Sam 27 Fév 2021 - 11:27

Comme quoi entre le manque de communication et les gens qui comprennent rien on fini par juger une personne avec un rien du tout sans réellement la connaître...
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 700

Message par Beubleu Sam 27 Fév 2021 - 12:01

Paradis a écrit:
last.wave a écrit:Merci Yannosh pour cette interview posée, dans laquelle on apprend beaucoup de choses sur le jeu et où l'on peut découvrir un Fonzie passionné et passionnant. C'est le jour et la nuit avec l'autre interview qui ne rend pas service je trouve. 
Je suis assez d'accore avec ça. Avec ces deux itw, on  découvre deux Fonzie très différents.

Tout pareil que vous deux. Là on sent qu'il est à l'aise et naturel, son discours est nettement plus clair.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par Tonkatsu Sam 27 Fév 2021 - 12:18

Perso je n'ai pas jugé Fonzie, juste sa com, qui d'ailleurs dans son pseudo mea culpa dans la vidéo de DG ne m'a pas convaincu. Soit disant par faute de temps, mouais... J'ai regardé les deux vidéos, je préfère celle de Yannosh (que je ne connaissais pas), le ton est déjà plus apaisant que celle de DG. Ce dernier, je n'apprécie pas le style de la vidéo, clope sur clope, lunette noire et ça casse un peu trop sur du monde, rires malsains, présence de Hedge etc

Sinon concernant Fonzie, je respecte son taff et ses connaissances hardwares, très intéressant quand il parle de jeux dans la vidéo de Yannosh, il paraît plus sympathique. Voir détendu, le gars revient de Chine et on le confine 2h dans l'obscurité dans 10m2 avec des gars sans masque dont un qui fume clope sur clope Razz
C'est pas dit méchamment sinon il va encore s'en prendre aux forums.

Si Fonzie est endetté depuis le début comme il le dit et qu'il s'en est pris autant dans la tronche, c'est moche.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par GuiM Sam 27 Fév 2021 - 12:36

xinyingho a écrit:
MDR

Il devoile des codes sur une vidéo publique et demande de ne pas les diffuser.
Par discrétion ou pour laisser l'exclue à la vidéo?
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4286

Message par Le super cancre Sam 27 Fév 2021 - 14:27

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Dsc_2018
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870

Message par Mizuno94 Sam 27 Fév 2021 - 14:43

Le super cancre a écrit:topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Dsc_2018

C'est suite au code  ?
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Message par Le super cancre Sam 27 Fév 2021 - 16:21

Oui 

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Dsc_2019
topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Dsc_2020

Il faut creuse y'a un beaucoup  de  chose a debloque
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Message par xinyingho Sam 27 Fév 2021 - 18:24

GuiM a écrit:
xinyingho a écrit:
MDR

Il devoile des codes sur une vidéo publique et demande de ne pas les diffuser.
Je sais pas, j'avoue qu'à 2h du matin j'ai pas tilté lol
Mais bon, la vidéo a pas été vu par beaucoup de monde. Donc peut-être qu'il veut le réserver à ceux qui sont vraiment intéressé par le jeu et par l'équipe de développement ?
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Le super cancre Sam 27 Fév 2021 - 19:21

j 'ai trouvé d 'autre codes , la manette 6 boutons et le bouton mode , 
sert a pas mal du truc ( le mega cd aussi ) 

tu peut joué en mode 2 players sans 2 manettes , et controlé les 2 joueur avec une manette grace au bouton mode , mais il faut le mega cd 

j 'ai un peut plus creusé le jeu , mais la je suis en manque de vs fighting 
donc un petit sf zero 3 sur saturn Wink pour digéré 

yannosh   bien cool  les vidéo merci a lui et c ' est potes , et merci a fonzi et wm  et toute l' équipe pour se super jeu

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA                                                                        plus ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Message par xinyingho Sam 27 Fév 2021 - 21:42

GuiM a écrit:Il devoile des codes sur une vidéo publique et demande de ne pas les diffuser.
J'ai re-regardé le stream, hier soir j'étais arrivé en cours de route et à 1h-2h du mat j'avais plus les idées très claires. Le coup de la discrétion, il le disait en fait sur le ton de la blague, évidemment que le code va forcément partir partout :)
Donc il a donné 2 codes en cadeau mais il a aussi dévoilé qu'il y a beaucoup d'autres codes dans Paprium, plusieurs dizaines !

Il faut regarder au moins le début du stream pour ceux qui sont intéressés sur les pb avec Paypal. Mais pour résumer, Fonzie est allé voir des avocats pour essayer d'attaquer Paypal mais il se retrouve dans une situation où il est dans un contrat avec eux et s'il attaque il perd tout, y compris l'espoir de pouvoir récupérer les fonds un jour. Il est pas rentré dans les détails législatifs mais le fait que Paypal soit une énorme entreprise internationale sans interlocuteur direct pour les contentieux autre que le support normal aux utilisateurs lambdas fait que Fonzie se retrouve sans réel recours.

Maintenant on comprend que, depuis toutes ces années, il s'est bougé les miches pour voir ce qui était possible de faire. Et il a conclu qu'il ne pouvait pas faire grand chose par lui-même, les recours légaux ne seraient pas possibles pour lui.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Le super cancre Sam 27 Fév 2021 - 22:19

Il a donné 3 codes 2 dans la vidéo de yannosh et 1 dans la vidéo de hedge lui j'ai pas retenu mais il disait que tu peux passé le jeu en version japonaise.

C'est un truc de mémoire abbab il faudrait que je re regarde la vidéo pour le noté.

Le jeu à vachement des trucs caché et à débloqué

Il en traversé pas mal de galère il a tenu le coût en plus sans contée tout les commentaires négatif à et pas cool à sont sujet.

Sa du être pas facile de tenir le coup 👊 mais perso
Je trouve que c'est le meilleur jeux indépendant que j'ai joué sur console rétro actuellement

Et sur mega drive c'est impressionnant niveau graphique effet spéciaux détails et ost est terrible

Ont dirait un jeu arcade et pas mega drive

J'espère qui aura des jeux aussi classe sur mega drive fait part lui ou part d'autres personnes en utilisant la même technologie ou une autre similaires
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Message par TotOOntHeMooN Sam 27 Fév 2021 - 22:25

xinyingho a écrit:J'ai re-regardé le stream, hier soir j'étais arrivé en cours de route et à 1h-2h du mat j'avais plus les idées très claires. Le coup de la discrétion, il le disait en fait sur le ton de la blague, évidemment que le code va forcément partir partout :)
Donc il a donné 2 codes en cadeau mais il a aussi dévoilé qu'il y a beaucoup d'autres codes dans Paprium, plusieurs dizaines !

Il faut regarder au moins le début du stream pour ceux qui sont intéressés sur les pb avec Paypal. Mais pour résumer, Fonzie est allé voir des avocats pour essayer d'attaquer Paypal mais il se retrouve dans une situation où il est dans un contrat avec eux et s'il attaque il perd tout, y compris l'espoir de pouvoir récupérer les fonds un jour. Il est pas rentré dans les détails législatifs mais le fait que Paypal soit une énorme entreprise internationale sans interlocuteur direct pour les contentieux autre que le support normal aux utilisateurs lambdas fait que Fonzie se retrouve sans réel recours.

Maintenant on comprend que, depuis toutes ces années, il s'est bougé les miches pour voir ce qui était possible de faire. Et il a conclu qu'il ne pouvait pas faire grand chose par lui-même, les recours légaux ne seraient pas possibles pour lui.
C'est bien résumé.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par suisseretrogaming Sam 27 Fév 2021 - 23:25

Il me semble que dans le live il donne 1 code public et 1 code secret par mail à un type qui s'appelle Fhey je crois.
suisseretrogaming
Infirmier

Message par Mizuno94 Sam 27 Fév 2021 - 23:40

J'aurais préférée qu'il garde les codes mysterieux encore un bon moment , d'ailleurs il sert a quoi le code avec le screen "de la bonne!" ?
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Message par suisseretrogaming Dim 28 Fév 2021 - 1:00

Comment il fait pour commencer avec 8 vies ?

Je suis en mode Original en 3 étoile. Avec 2 vie franchement c'est difficile. Je passe dans le labo de blue avec toutes ces femme et leur lasso électrique. Le boss (2 femmes éléctriques) est aussi chiant. Le perd ensuite au niveau suivant (à nouveau ces 2 femmes)
suisseretrogaming
Infirmier

Message par TotOOntHeMooN Dim 28 Fév 2021 - 7:06

Peut-être que plus tu joues longtemps et plus tu as de vies ?
(je dis ça au pif, en pensant au système de crédits dans Ikaruga)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par TaMa Dim 28 Fév 2021 - 8:46

Il me semble que tu gardes tes vies et tes items Paprium ramassés sur les ennemis attachés accumulés dans les précédentes parties.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par gatchan Dim 28 Fév 2021 - 12:06

sengoku 2 a écrit:Gatchan, interview de fonzie ce soir chez yannosh. 
Il répondra peut-être à ton interrogation.

Il a dit «ça fait 80 Mégas, ceux qui questionnent ça ont un problème mental.», sans dire où sont physiquement ces 80 Mégas. À aucun moment il ne donne des détails techniques, et s’est d’ailleurs trompé plusieurs fois (il n’y a PAS de DSP dans la cartouche, les composants ont tous été identifiés, c’est facile à vérifier.)
Si j’avais été mauvaise langue, j’aurais pu dire qu’il n’était pas le programmeur du jeu  Very Happy  MDR .
Je ne le connaissais pas vraiment, mais après toutes les interviews qu’il a donné ces derniers jours, j’ai cerné le personnage, et je pense qu’il faut lâcher l’affaire Rolling Eyes .
gatchan
gatchan
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 71

Message par TotOOntHeMooN Dim 28 Fév 2021 - 12:32

@gatchan le retour des développeurs qui se trompent... MDR
Sinon, tu peux aussi considérer que tu piges rien (80 MEG, DSP, ...).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant