Game Gear écran / rétro éclairage HS ?
2 participants
Page 1 sur 1
Game Gear écran / rétro éclairage HS ?
Bonjour à tous,
Je suis en train de trier ma collection (que je viens de retrouver et à laquelle je n’avais pas touché depuis au moins 8 ans) et me voici arrivé à la Game Gear.
Malheureusement cette dernière à un souci… :
Elle s’allume (diode rouge et son ok, les jeux tournent), mais l’écran est opaque quand on est en face (photo 1) alors qu’il est « normal » lorsqu’on penche complètement la console (photo 2).
Je voulais savoir si c’est un problème connu ? Et du coup si c’est facilement réparable (je ne suis pas du tout bricoleur, donc je ne vais pas l’ouvrir pour rien) ou si c’est mort (et à ce moment-là je la vendrai « pour pièces »)
Merci d’avance de votre aide
Je suis en train de trier ma collection (que je viens de retrouver et à laquelle je n’avais pas touché depuis au moins 8 ans) et me voici arrivé à la Game Gear.
Malheureusement cette dernière à un souci… :
Elle s’allume (diode rouge et son ok, les jeux tournent), mais l’écran est opaque quand on est en face (photo 1) alors qu’il est « normal » lorsqu’on penche complètement la console (photo 2).
Je voulais savoir si c’est un problème connu ? Et du coup si c’est facilement réparable (je ne suis pas du tout bricoleur, donc je ne vais pas l’ouvrir pour rien) ou si c’est mort (et à ce moment-là je la vendrai « pour pièces »)
Merci d’avance de votre aide
AntoineVZ- Patient en incubation
Re: Game Gear écran / rétro éclairage HS ?
C'est juste qu'il faut changer les condensateurs électrochimiques de la console Un grand classique, elles sont quasiment toutes non fonctionnelle à cause de ça (sauf celles qui ont eu des condensateurs neufs entre temps). Si tu t'y connais un minimum en soudure, tu peux le faire, sinon tu peux trouver quelqu'un qui te le fera, plusieurs le font sur le forum (dont moi mais clairement j'ai pas le temps en ce moment).
Sylver78- Guéri miraculeux
Re: Game Gear écran / rétro éclairage HS ?
OK merci, non je suis très mauvais en soudure mais c'est peut-être l'occasion de m'y mettre
A moins qu'il y ait quelqu'un de Caen ou environs sur ce forum qui sache le faire ?
A moins qu'il y ait quelqu'un de Caen ou environs sur ce forum qui sache le faire ?
AntoineVZ- Patient en incubation
Page 1 sur 1