topic officiel Project Y - Paprium
+85
Pumbly
killvan
Morata
Kopec
SoLamoi
Mizuno94
psyhodelik
wolfchild
kroko
gatchan
suisseretrogaming
Révo
upsilandre
lessthantod
yannosh
last.wave
tetsuro
kefka
White Ninja
Kenji Ōba
Luke
Juanito1979
nullos1er
cazorp
rocky007
HkFarewell
wiiwii007
sengoku 2
msx33
C
samuel flippers passion
DRX1
Le super cancre
salocin
Fellock
Tonkatsu
Leopold2
le basque
Alucardark
fire-leo
Kurokishi
Elgregou
Stef
drfloyd
zouzzz
kawickboy
G-fly
Karuga
scrolling
mateo
oldgamer24
Hpman
thetricker24
eraserhead
silverkiller666
F.L
chiss
buz18
DDragnotti
FrOsties
Beubleu
F Destroyer
iral
ace76
antifrog
avalon471
Ataré
ekarrissor
Darkopsix
axbattler86
Manuhide94
flyz57
TotOOntHeMooN
toki
Paradis
polton
galsia
emilealpi
jeff buckley
Gaurox
TaMa
ichigobankai
kogami
christophe4559
le_marbrier
89 participants
Page 23 sur 33
Page 23 sur 33 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33
Re: topic officiel Project Y - Paprium
On le sait depuis la soirée cuir moustache que le jeu fait 64Megs, et que les voies du marketing ont décidé d'ajouter la RAM au compteur.
A titre d'exemple tout le monde conviens que Yoshi Island fait 16Megs, on s'amuse pas à ajouter la ram du super FX ou de la sauvegarde.
A ce tarif tu ajoutes aussi la flash de sauvegarde, les 110Kbits du fpga, la ram du microcontrolleur, etc....
Pour revenir au jeu et pour les 2 zozos que ca va intéresser, le jeu lit le registre 0xc0001e et en attend un répons précise (0x5345). Si c'est bon ca démarre, sinon il balance le minijeu.
A titre d'exemple tout le monde conviens que Yoshi Island fait 16Megs, on s'amuse pas à ajouter la ram du super FX ou de la sauvegarde.
A ce tarif tu ajoutes aussi la flash de sauvegarde, les 110Kbits du fpga, la ram du microcontrolleur, etc....
Pour revenir au jeu et pour les 2 zozos que ca va intéresser, le jeu lit le registre 0xc0001e et en attend un répons précise (0x5345). Si c'est bon ca démarre, sinon il balance le minijeu.
Hpman- Patient contaminé
Tu veux dire que la rom n’est même pas chiffrée, et qu’il n’y a qu’un check de présence du FPGA ?Hpman a écrit:Pour revenir au jeu et pour les 2 zozos que ca va intéresser, le jeu lit le registre 0xc0001e et en attend un répons précise (0x5345). Si c'est bon ca démarre, sinon il balance le minijeu.
gatchan- Patient en incubation
Ooh, il y a des gens qui ont commencé à hacker la ROM de Paprium ? Intéressant :)Hpman a écrit:Pour revenir au jeu et pour les 2 zozos que ca va intéresser, le jeu lit le registre 0xc0001e et en attend un répons précise (0x5345). Si c'est bon ca démarre, sinon il balance le minijeu.
Du coup, commet ça se fait que le minijeu démarre quand on met la 32X sur une MD sans brancher la 32X au secteur ? J'imagine que le registre n'est pas à la bonne valeur mais pourquoi il ne serait pas à la bonne valeur dans ce cas de figure ? Si t'arrives à pousser l'explication jusque là, je suis preneur :p
xinyingho- Interne
Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais perso, je n'arrive tjs pas a reproduire le phénomène.
J'ai essayé tout les emboitements possibles sur une MD (sauf 32X) Mais rien a faire, le mini jeu ne veux plus réapparaitre
J'ai essayé tout les emboitements possibles sur une MD (sauf 32X) Mais rien a faire, le mini jeu ne veux plus réapparaitre
Paradis- Docteur *
gatchan a écrit:Tu veux dire que la rom n’est même pas chiffrée, et qu’il n’y a qu’un check de présence du FPGA ?
C'est probablement chiffré d'une certaine manière pour ne pas pouvoir lire la flash en la retirant, mais la console lit le jeu en clair quoi qu'il arrive.
xinyingho a écrit:
Ooh, il y a des gens qui ont commencé à hacker la ROM de Paprium ? Intéressant :)
Du coup, commet ça se fait que le minijeu démarre quand on met la 32X sur une MD sans brancher la 32X au secteur ? J'imagine que le registre n'est pas à la bonne valeur mais pourquoi il ne serait pas à la bonne valeur dans ce cas de figure ? Si t'arrives à pousser l'explication jusque là, je suis preneur :p
Je sais pas trop ce qu'il se passe sur ce registre debug, mais il n'est pas censé renvoyer quelque chose à ma connaissance.
J'émet l'hypothèse que la cartouche observe le bus et intercepte ces infos pour elle. Sinon ca n'a pas de sens car il y a ensuite de nombreuses écritures à cet emplacement.
Le check est répété jusqu'à 60000 fois en cas d'échec, probablement le temps que le matos démarre
Hpman- Patient contaminé
J'ai vu le rgt et même si wahwah a relevé des petites coquilles, il a quand même dit que c'est un bon jeu, certainement le plus abouti sur le support.
Pour les ennemis masqués qui ont vu leur taille réduite, j'avais aussi remarqué. Luis essaie de contredire en disant que la md pouvait les afficher en taille plus grande mais en moins nombreux. Et wahwah dit que ça confirme ce qu'il dit dans la vidéo. En effet, pour ce coup là, ça correspond à ce qu'a dit wahwah.
Je n'ai rien appris de nouveau dans cette vidéo à part la fin avec mister x, lorsqu'il parle de ram de 16 mb.
Je ne comprends pas la polémique sur ce rgt, ils parlent plutôt en bien du jeu. Quant à la communication de fonzie, il est normal de relever les épisodes polémiques comme la soirée cuir etc...
Mais wahwah parle en bien de fonzie, en disant que c'est un passionné qui s'en fout du côté pécunier et que seul la qualité du jeu lui importe.
Pour les critiques sur le jeu, cela peut vous sembler dur de voir quelques réserves au vu du résultat réussi du jeu.
Mais bon, c'est fonzie qui a poussé les gens à en faire une critique méticuleuse. On se souvient tous de son mail où il parle de paprium commme le summum sur 16 bits et que son jeu, c'est de l'art, le nec ultra.
Je n'invente rien, ce mail date de décembre 2020.
Pour les ennemis masqués qui ont vu leur taille réduite, j'avais aussi remarqué. Luis essaie de contredire en disant que la md pouvait les afficher en taille plus grande mais en moins nombreux. Et wahwah dit que ça confirme ce qu'il dit dans la vidéo. En effet, pour ce coup là, ça correspond à ce qu'a dit wahwah.
Je n'ai rien appris de nouveau dans cette vidéo à part la fin avec mister x, lorsqu'il parle de ram de 16 mb.
Je ne comprends pas la polémique sur ce rgt, ils parlent plutôt en bien du jeu. Quant à la communication de fonzie, il est normal de relever les épisodes polémiques comme la soirée cuir etc...
Mais wahwah parle en bien de fonzie, en disant que c'est un passionné qui s'en fout du côté pécunier et que seul la qualité du jeu lui importe.
Pour les critiques sur le jeu, cela peut vous sembler dur de voir quelques réserves au vu du résultat réussi du jeu.
Mais bon, c'est fonzie qui a poussé les gens à en faire une critique méticuleuse. On se souvient tous de son mail où il parle de paprium commme le summum sur 16 bits et que son jeu, c'est de l'art, le nec ultra.
Je n'invente rien, ce mail date de décembre 2020.
Dernière édition par sengoku 2 le Lun 25 Jan 2021 - 14:55, édité 1 fois
sengoku 2- Patient contaminé
Vu que le FPGA met un certain temps à démarrer, je pense qu’il doit y avoir une zone «en clair» dans la rom qui contient tout ce dont a besoin la Megadrive pour démarrer (donc header, code d’init), et qu’ensuite, le check commence.Hpman a écrit:Le check est répété jusqu'à 60000 fois en cas d'échec, probablement le temps que le matos démarre
Si le chiffrement n’est pas trop complexe (un simple XOR, par exemple), il est possible de reflasher la mémoire pour mettre son propre code, un bootstrap qui enverra des données au 68000 via le FPGA, puis affichera le résultat sur l’écran. Dans le cas d’un XOR, une suite de ’0’ permettra d’avoir la clé sans trop de problème.
gatchan- Patient en incubation
Les changements graphiques en cours de projet, il n'y a rien d'extraordinaire. Après, savoir pourquoi, ben parfois c'est pour des raisons techniques, parfois esthétiques mais bon, sans avoir la réponse du gars responsable de ce changement, cela se sert à rien d'être affirmatif.Se poser des questions et émettre des hypothèses, pourquoi pas, être dans l'affirmative sans savoir, non.
Bon, en tout cas ce que je retiens du sprite des flics, c'est que ce sont les seuls pour lesquels la choppe de Tug ne touche pas l'ennemi. Je me demandais pourquoi c'était comme ça. Bon, visiblement parce que les flics ont été rétrécis et que la pose de Tug en choppe n'a pas été modifié en conséquence. Intéressant.
Bon, en tout cas ce que je retiens du sprite des flics, c'est que ce sont les seuls pour lesquels la choppe de Tug ne touche pas l'ennemi. Je me demandais pourquoi c'était comme ça. Bon, visiblement parce que les flics ont été rétrécis et que la pose de Tug en choppe n'a pas été modifié en conséquence. Intéressant.
TaMa- Patient contaminé
Le mini jeu apparait tout le temps,chez moi impossible de démarrer Paprium sans reset et switch off de la Megadrive.Paradis a écrit:Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais perso, je n'arrive tjs pas a reproduire le phénomène.
ace76- Interne
Pour info'Hpman a écrit:On le sait depuis la soirée cuir moustache que le jeu fait 64Megs, et que les voies du marketing ont décidé d'ajouter la RAM au compteur.
Avec quel matos tu vois ça?
ace76- Interne
Bah c'est dans le code du bout de rom dispo.
Hpman- Patient contaminé
Pas forcément, t'as juste à hold le reset à l'état bas au demarrage le temps que ce soit pret coté FPGA & cie.gatchan a écrit:Vu que le FPGA met un certain temps à démarrer[...]
Et sinon pour l'adresse & cie, faut un debugger (mais surtout savoir l'utiliser, même si c'est pas bien compliqué)ace76 a écrit:Avec quel matos tu vois ça?
Bon il déchire ce jeu quand même hein ?!?
Dernière édition par yannosh le Lun 25 Jan 2021 - 21:23, édité 1 fois
Et il sert à quoi ton post ? Perso, osef de vos gueguerres d'adulescents sur les réseaux asociaux.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Et il sert à quoi ton post ? Perso, osef de vos gueguerres d'adulescents sur les réseaux asociaux.
Pas faux... du mimétisme sans doute...
Je fais quoi je vire ?
Faut comprendre que pour nous les vieux, le forum, c'est notre réseau social a nous.
YT c'est un autre monde, on ne mélange pas les torchons et les serviettes
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:Faut comprendre que pour nous les vieux, le forum, c'est notre réseau social a nous.
Lol... bon ok je vire , je vous prie de m excuser, je vais communiquer ça sur les réseau sociaux pour djeun's :)
Rentrez chez vous les gars, vous êtes bourrés, la soirée est finie.
last.wave- Infirmier
last.wave a écrit:Rentrez chez vous les gars, vous êtes bourrés, la soirée est finie.
Voilà corrigé un moment d'égarement sans doute :)
Parle pour toi, nan mais t'as vu ta tronche ? t'es tout pixelisélast.wave a écrit:Rentrez chez vous les gars, vous êtes bourrés, la soirée est finie.
Paradis- Docteur *
Bien sur il deboite je viens juste de le rerererr finir.yannosh a écrit:Bon il déchire ce jeu quand même hein ?!?
Le super cancre- Patient incurable
faudrait voir à instaurer un couvre feu sur ce topic
polton- Infirmier
Visiblement chez Watermelon ont n'a pas apprécié la Vidéo de Wahwah
https://www.facebook.com/photo?fbid=10159839496424587&set=pcb.10159143769496130
https://www.facebook.com/photo?fbid=10159839496424587&set=pcb.10159143769496130
kroko- Patient contaminé
C’etait posté en commentaire Youtube
Là c’est Wahwah qui en rajoute une couche sur FB pour faire buzzer
Le Youtube game c’est vraiment de la merde en barre, mesquin et minable jusqu’au bout...
J’espère que ses placements pubs lui rapportent un peu!
Là c’est Wahwah qui en rajoute une couche sur FB pour faire buzzer
Le Youtube game c’est vraiment de la merde en barre, mesquin et minable jusqu’au bout...
J’espère que ses placements pubs lui rapportent un peu!
antifrog- Docteur *
Ça devient du nawak, juste faire du clash pour du cash, ouaip bon Rgt c'est finit pour moi....
Manuhide94- Patient contaminé
C'est vraiment une pelure ce mec
wolfchild- Patient contaminé
c'est quand même fou avec tout ce qu'il y a et aurait d'intéressant à creuser dans ce jeu qu'on en soit encore réduit au concours de kiki
polton- Infirmier
Bah c’est pour le hits sur la video, rien de plus...
Ça flatte l’ego et ça fait trois pépettes dans la popoche
dat chacal pinaise
Ça flatte l’ego et ça fait trois pépettes dans la popoche
dat chacal pinaise
antifrog- Docteur *
C’est jamais trop tard sur le thread Paprium
antifrog- Docteur *
last.wave a écrit:Rentrez chez vous les gars, vous êtes bourrés, la soirée est finie.
Beubleu- Guéri miraculeux
Page 23 sur 33 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33