topic officiel Project Y - Paprium
+85
Pumbly
killvan
Morata
Kopec
SoLamoi
Mizuno94
psyhodelik
wolfchild
kroko
gatchan
suisseretrogaming
Révo
upsilandre
lessthantod
yannosh
last.wave
tetsuro
kefka
White Ninja
Kenji Ōba
Luke
Juanito1979
nullos1er
cazorp
rocky007
HkFarewell
wiiwii007
sengoku 2
msx33
C
samuel flippers passion
DRX1
Le super cancre
salocin
Fellock
Tonkatsu
Leopold2
le basque
Alucardark
fire-leo
Kurokishi
Elgregou
Stef
drfloyd
zouzzz
kawickboy
G-fly
Karuga
scrolling
mateo
oldgamer24
Hpman
thetricker24
eraserhead
silverkiller666
F.L
chiss
buz18
DDragnotti
FrOsties
Beubleu
F Destroyer
iral
ace76
antifrog
avalon471
Ataré
ekarrissor
Darkopsix
axbattler86
Manuhide94
flyz57
TotOOntHeMooN
toki
Paradis
polton
galsia
emilealpi
jeff buckley
Gaurox
TaMa
ichigobankai
kogami
christophe4559
le_marbrier
89 participants
Page 28 sur 33
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Et j'imagine qu'il est introuvable/hors de prix ?Kurokishi a écrit:@xinyingho l'artwork de cat's eyes date de 1990 signé de hojo, publié en poster en mars 91 dans un artbook magnifique "tsukasa hojo illustrations" .
Fellock- Docteur agrégé **
Ah merci Kurokishi pour les explications :)
Va falloir que j'aille me prendre ce magnifique artbook
Va falloir que j'aille me prendre ce magnifique artbook
xinyingho- Interne
En espérant ne pas y laisser un rein… ou deux.
Fellock- Docteur agrégé **
Oyé j'ai débloqué la meuf sans ses bras,mais savez vous comment on débloque le dernier et 5 ème personnage ?
fire-leo- Patient incurable
fire-leo a écrit:Oyé j'ai débloqué la meuf sans ses bras,mais savez vous comment on débloque le dernier et 5 ème personnage ?
- Spoiler:
Au niveau du port (début avec la voiture) on peut rentrer dans un des batiments en tapant la porte.
galsia- Patient contaminé
Y a un guide qui vient de sortir ici :
http://air-gaming.com/paprium-astuces-guide-debloquer-tout-le-contenu-du-jeu-en-une-seule-partie/
http://air-gaming.com/paprium-astuces-guide-debloquer-tout-le-contenu-du-jeu-en-une-seule-partie/
Beubleu- Guéri miraculeux
Ok,merci les gars
Mais les terminaux nx, on peut les utiliser sans jouer baba ?
flyz57- Patient incurable
Maintenant que le jeu existe bien j’ai bien envie de le précommander, j’hésite entre la version Classic ou limité? Y’a des frais de douanes ? En euros vous avez payé combien pour les préco du mois d’avril?
Pumbly- Patient contaminé
Tout dépend de ton ressenti, si tu veux juste jouer au jeu et/ou tu veux jouer ET tu aimes les goodies.Pumbly a écrit:Maintenant que le jeu existe bien j’ai bien envie de le précommander, j’hésite entre la version Classic ou limité? Y’a des frais de douanes ? En euros vous avez payé combien pour les préco du mois d’avril?
Moi j'ai pris la version la moins cher, boite classique. Elle est déjà très belle.
Après tu as les éditions limited avec tout un tas de goodies et autres chinoiseries (j'invente : pin's, carte postale, manga, slibard xxxs, poil de zguègue de Fonzie) c'est sans moi (mais je peux comprendre que cela intéresse certains)
Perso pas eu de douane car expédié de France pour les fournées de décembre.
jeff buckley- Guéri miraculeux
Si la version limited c'est identique à la version investisseur je conseillerai plutot la version classic avec la vraie boite Megadrive en plastique. La version limited est originale / jolie mais clairement moins pratique et plus fragile. Tout dépend de ce que tu recherches...
Stef- Interne
Est ce que l'on connait le nombre d'exemplaire de la version investisseur ?
Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je pense que la version investisseurs et limited ont été produites à 1990 exemplaires. Car je ne sais pas s'il ya une distinction entre les 2
flyz57- Patient incurable
Youhou GLS indique enfin que mon colis est en route!
suisseretrogaming- Infirmier
msx33- Patient contaminé
Yannosh a fait une interview de Stef.
Il y explique que la ROM pour les programmes et les graphismes fait bien 64 Mb mais que le DSP en FPGA, le fameux DatenMeister, contient aussi 16 Mb de samples pour faire le joli rendu en PCM 24 voix. 64+16=80 Mb !
Apparemment, PadawamHD va bientôt interviewer Fonzie. Il pourra confirmer où se trouve ces 16 Mb (ou pas) et bien d'autres choses...
Il y explique que la ROM pour les programmes et les graphismes fait bien 64 Mb mais que le DSP en FPGA, le fameux DatenMeister, contient aussi 16 Mb de samples pour faire le joli rendu en PCM 24 voix. 64+16=80 Mb !
Apparemment, PadawamHD va bientôt interviewer Fonzie. Il pourra confirmer où se trouve ces 16 Mb (ou pas) et bien d'autres choses...
xinyingho- Interne
J'ai reçu Paprium aujourd'hui! Enfin!
Le mini jeu du début est infinissable où il y a quelque chose à débloquer ?
Merci
Le mini jeu du début est infinissable où il y a quelque chose à débloquer ?
Merci
infinissable
c'est juste pour le trololol et il apparait qu'une fois
c'est juste pour le trololol et il apparait qu'une fois
antifrog- Docteur *
Merci.
J'avais lu à la sortie des rumeurs comme quoi on pouvait débloquer un truc et comme c'est jouable qu'une fois...ben autant jouer bien.
Mais je préférais en être sûr!
J'avais lu à la sortie des rumeurs comme quoi on pouvait débloquer un truc et comme c'est jouable qu'une fois...ben autant jouer bien.
Mais je préférais en être sûr!
...les toutes dernières secondes de la video
Beubleu- Guéri miraculeux
xinyingho a écrit:Yannosh a fait une interview de Stef.
Toujours sympa d'entendre Stef, sympa comme échange !
Bon je reste un peu indécis sur la présence ou non de 16Mb de rom supplémentaires pour le son, mais en fait on s'en fout un peu non ? Au début la vignette ne mettait pas l'accent sur cette (petite) partie de l'interview, c'est dommage de l'avoir changée.
Ca entretient surtout les échanges entre ceux qui ont une dent contre WM (Mensonge: y a écrit 80 mB sur la boîte ) et les défenseurs.
Kopec- Patient contaminé
On s'en fout complètement pour plusieurs raisons :
1- Le jeu devait faire à la base 48Mb (32Mb + 16Mb)
2- Le jeu fait aujourd'hui 80Mb (64Mb + 16Mb)
3- La techno utilisée permet de stocker l'équivalent d'un jeu de 128/256Mb
4- Il n'a jamais été indiqué que la ROM faisait 80Mb (non compressé)
Insister sur ce détail plutôt que jouer, c'est branler des mouches.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
L'aura de Fonzie notre gourou a un fort effet chez toi
Peut être que tu t'en fous mais il y en a d'autres comme moi qui sont intéressés par les détails techniques d'implémentation. Cette curiosité n'est pas limité à la taille de la ROM mais ça en fait parti.
Et si on se demande si ça fait bien 80 Mb, c'est parce que ça a été marketé comme telle...
Peut être que tu t'en fous mais il y en a d'autres comme moi qui sont intéressés par les détails techniques d'implémentation. Cette curiosité n'est pas limité à la taille de la ROM mais ça en fait parti.
Et si on se demande si ça fait bien 80 Mb, c'est parce que ça a été marketé comme telle...
xinyingho- Interne
80mb c’est les données du jeu après si c’est une puce de 64 + 16 on s’en fiche l’important c’est de savoir si la rom entière tiens sur 80mb
Pumbly- Patient contaminé
Chacun choisi d'être de mauvaise foi ou pas... Comme si tu t'étais préoccupé de savoir "pourquoi" d'autres jeux avaient précédemment la capacité indiqué... En me qualifiant d'être au emprise d'un gourou, tu montres surtout que c'est dans la catégorie des détracteurs que tu te positionne et que le moindre pet de travers attire ton attention. Car si tu étais vraiment intéressé par la technique, tu aurais déjà ta réponse depuis un moment.xinyingho a écrit:L'aura de Fonzie notre gourou a un fort effet chez toi
80Mb ce n'est pas les données du jeu, elles font plus. (les mouches, tout ça)Pumbly a écrit:80mb c’est les données du jeu après si c’est une puce de 64 + 16 on s’en fiche l’important c’est de savoir si la rom entière tiens sur 80mb
Si la cartouche avait été plus standard, on aurait eu beaucoup moins de contenu.
C'est une ROM de 64 Megs, le reste c'est du flan. Vous pouvez éventuellement ajouter les 512Ko de flash du STM32 si ca vous fait plaisir.
C'est dommage d'appuyer sur ce point pour contredire le test d'une autre personne, car pour le coup c'est eux qui ont faux.
Bien sur comme il est impossible que Mr gourou nous ai bourré le mou, nous en somme présentement à changer la façon dont est déterminée la taille d'un jeu cartouche.
Toi aussi, part à la recherche des 16 megs magiques, bon chance
C'est dommage d'appuyer sur ce point pour contredire le test d'une autre personne, car pour le coup c'est eux qui ont faux.
Bien sur comme il est impossible que Mr gourou nous ai bourré le mou, nous en somme présentement à changer la façon dont est déterminée la taille d'un jeu cartouche.
Toi aussi, part à la recherche des 16 megs magiques, bon chance
Hpman- Patient contaminé
Je ne cherche pas à être détracteur ou admirateur. Je m'en fous de vos histoires sur qui est le gentil ou le méchant dans l'histoire. Je taquine juste les pro-WM avec cette histoire de gourou mais vraiment je ne suis jamais rentré dans vos histoires inintéressantes.TotOOntHeMooN a écrit:Chacun choisi d'être de mauvaise foi ou pas... Comme si tu t'étais préoccupé de savoir "pourquoi" d'autres jeux avaient précédemment la capacité indiqué... En me qualifiant d'être au emprise d'un gourou, tu montres surtout que c'est dans la catégorie des détracteurs que tu te positionne et que le moindre pet de travers attire ton attention. Car si tu étais vraiment intéressé par la technique, tu aurais déjà ta réponse depuis un moment.
Aujourd'hui, je cherche juste à comprendre comment ça a été fait techniquement, juste par curiosité. Ca ne m'intéresse pas de décortiquer la cartouche pendant des heures pour obtenir la réponse, j'ai autre chose à faire dans la vie... Donc j'attends patiemment l'interview de Fonzie en espérant qu'il donnera ces quelques détails techniques.
Les 16 Megs manquants peuvent très bien être mis dans le FPGA lui même. On peut très bien imaginer qu'une partie du FPGA a été desssiné pour fonctionner comme une ROM. C'est le principe du FPGA, on en fait ce qu'on veut avec.Hpman a écrit:C'est une ROM de 64 Megs, le reste c'est du flan. Vous pouvez éventuellement ajouter les 512Ko de flash du STM32 si ca vous fait plaisir.
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:
Les 16 Megs manquants peuvent très bien être mis dans le FPGA lui même. On peut très bien imaginer qu'une partie du FPGA a été desssiné pour fonctionner comme une ROM. C'est le principe du FPGA, on en fait ce qu'on veut avec.
Ah, voila le joueur Français qui tente la fable du FPGA magique.
Voici quelques infos de base sur ce FPGA:
https://www.digikey.fr/product-detail/fr/intel/10M02SCU169C8G/544-3137-ND/5428044
Que peut on lire ?
Peut on "très bien" faire rentrer 16777216 bits dans 110592 bits? Je te laisse répondre à cette énigme.
Accessoirement je t'invite à aller voir combien coute un FPGA avec 16megs de ram, ca t'éviteras d'imaginer des trucs à l'avenir.
Hpman- Patient contaminé
Ah ouais, c'est un tout petit FPGA de 0,1 Mb en fait. Juste pas possible de cacher une ROM de 16 Mb dedans
xinyingho- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:On s'en fout complètement pour plusieurs raisons :
Je pense que ça résume un peu le fond de la pensée de la plupart d'entre nous :p
J'ai relu certains de mes échanges avec Fonzie *après* l'interview (je l'avais fait rapidement avant mais je n'avais pas tout parcouru). Et s'il m'avait bien dit que les PCM étaient dans une bank de 16 Mb séparée (et c'est ce dont je me souvenais), il m'avait pas non plus forcément mentionné que c'était de la ROM ou de la RAM... donc encore une fois, ne pas prendre tous ce que je dis dans cette interview comme argent comptant (c'est aussi pour ça que je sais précisait que c'était de l'hypothèse).
Depuis j'ai retrouvé un mail (datant de 2013) avec les specs du DSP qui laisse plutot entendre que c'est plutot bien 64 Mb de ROM + 16 Mb de RAM en effet (avec les samples décompressées dans ces 16 MB de RAM).
Je pense que l'interview de Fonzie éclaircira (ou pas) ces points de détail, moi j'avoue que c'est pas ça qui m'importe mais plutot de savoir réellement ce que fait le DSP dans le jeu et à quel point il soulage le travail du 68000. Aussi pour l'histoire des 94 sprites, il semblerait qu'il s'agisse effectivement du multiplexing (ça reste une performance car c'est pas simple à utiliser dans ce genre de jeu, mais ce n'est donc pas de la magie noire ^^).
Stef- Interne
Page 28 sur 33 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33