topic officiel Project Y - Paprium
+85
Pumbly
killvan
Morata
Kopec
SoLamoi
Mizuno94
psyhodelik
wolfchild
kroko
gatchan
suisseretrogaming
Révo
upsilandre
lessthantod
yannosh
last.wave
tetsuro
kefka
White Ninja
Kenji Ōba
Luke
Juanito1979
nullos1er
cazorp
rocky007
HkFarewell
wiiwii007
sengoku 2
msx33
C
samuel flippers passion
DRX1
Le super cancre
salocin
Fellock
Tonkatsu
Leopold2
le basque
Alucardark
fire-leo
Kurokishi
Elgregou
Stef
drfloyd
zouzzz
kawickboy
G-fly
Karuga
scrolling
mateo
oldgamer24
Hpman
thetricker24
eraserhead
silverkiller666
F.L
chiss
buz18
DDragnotti
FrOsties
Beubleu
F Destroyer
iral
ace76
antifrog
avalon471
Ataré
ekarrissor
Darkopsix
axbattler86
Manuhide94
flyz57
TotOOntHeMooN
toki
Paradis
polton
galsia
emilealpi
jeff buckley
Gaurox
TaMa
ichigobankai
kogami
christophe4559
le_marbrier
89 participants
Page 22 sur 33
Page 22 sur 33 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33
Re: topic officiel Project Y - Paprium
tout arriveyannosh a écrit:En ce qui concerne l'ITW de fonzie, devrai y en avoir une bientot, mais pas chez moi
soit ça clôt le débat soit ça le relance pour 6 mois
polton- Infirmier
J'ai regardé la vidéo hier soir et c'était insupportable... Je comprend bien que ça part d'une bonne intention et qu'il travail le sujet, mais il part avec des préjugés trop gros pour que ce qu'il apporte soit objectif voir intéressant... Alors que ses invités sont eux plus réservés s'ils ne savent pas. Pour moi, il contribue ainsi à entretenir le coté parano-complotisme autour de Paprium, qui on le sait depuis la sortie, n'a plus lieu d'être.Fellock a écrit:Il a toujours fait ça. Il passe son temps à couper la parole à ses invités. Le mec adore s'entendre parler. Perso, je le trouve insupportable. pour moi, ce sont ses invités qui rendent son émission intéressante, pas l'inverse.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
polton a écrit:tout arriveyannosh a écrit:En ce qui concerne l'ITW de fonzie, devrai y en avoir une bientot, mais pas chez moi
Je parie sur les 6 mois :)
J'ai lu rapidement les commentaires. Tu dis qu'il se trompe mais tu ne donnes pas la réponse, ni même un élément.
"pour les 80meg [...] mais vous vous trompez"
"il y a plein d'erreurs, même sur la technique, même sur les 80megs"
Ça fait vraiment gosses d'école qui dit nah nah nère je sais mais pas vous.
Je comprends qu'il se défende et qu'il le prenne mal. Il a bossé sur sa vidéo avec les moyen qu'il avait, personne ne communique donc ils ont cherché des trucs eux-même.
Et toi tu débarque en disant que c'est tout faux. Ben parle au lieu de faire du teasing pour une de tes prochaines vidéo...
Je comprends qu'il se défende et qu'il le prenne mal. Il a bossé sur sa vidéo avec les moyen qu'il avait, personne ne communique donc ils ont cherché des trucs eux-même.
Et toi tu débarque en disant que c'est tout faux. Ben parle au lieu de faire du teasing pour une de tes prochaines vidéo...
suisseretrogaming- Infirmier
voir plus on diraityannosh a écrit:polton a écrit:tout arriveyannosh a écrit:En ce qui concerne l'ITW de fonzie, devrai y en avoir une bientot, mais pas chez moi
Je parie sur les 6 mois :)
polton- Infirmier
suisseretrogaming a écrit:J'ai lu rapidement les commentaires. Tu dis qu'il se trompe mais tu ne donnes pas la réponse, ni même un élément.
Je vais préparer une video, mais ya des infos technique que je ne sais pas si je peu les donner, au pire elle seront donnée par Fonzie dans son ITW
Evidement,ça leur donne du grain a moudre,maintenant que le jeu est sorti il(s) devrai(ent) uniquement se concentrer sur le jeu lui meme.TotOOntHeMooN a écrit: Pour moi, il contribue ainsi à entretenir le coté parano-complotisme autour de Paprium, qui on le sait depuis la sortie, n'a plus lieu d'être.
C'est tellement facile de meubler une video avec du vent....
Pourtant j'aime bien wahwah,il connait bien son sujet,d'ailleurs il était venu chez toi @yanosh ,la rencontre etait carrément cordiale.
ace76- Interne
Je suis persuadé que se sont des personnes sympa et compétentes, mais tout le monde semble vouloir faire son petit "buz" pour générer des vues sur le sujet en passant totalement à coté de ce qui importe aujourd'hui : le jeu. Quand je souhaite savoir si un aliment artisanal est "bon", je le goûte et je parle du produit final, je ne dissèque pas chaque élément qui le compose dans un laboratoire pour savoir si c'est bien ou pas et si par hasard on nous aurait pas "déinformé" (par mégarde) sur comment il a été produit et ce qu'ils auraient dû faire ... C'est une maladie de notre époque de faire mal à vouloir trop en faire.ace76 a écrit: Evidement, ça leur donne du grain a moudre, maintenant que le jeu est sorti il(s) devrai(ent) uniquement se concentrer sur le jeu lui meme. C'est tellement facile de meubler une video avec du vent.... Pourtant j'aime bien wahwah, il connait bien son sujet, d'ailleurs il était venu chez toi @yanosh, la rencontre etait carrément cordiale.
Ouais mais c'est comme d'hab, que ce soit pendant le développement ou même une fois sorti, certains prétendent savoir des choses mais n'en lâche pas une miette. C'est pesant.
Pour moi, cette vidéo est sans intérêt. Pour que ce soit intéressant :
- tu invites des gars qui ont participé au développement du titre et qui vont te révéler des petites anecdotes.
- tu invites des gars qui connaissent très bien leur sujet (come le gars dans la vidéo sur Irem ou Ben dans la vidéo de Musha Aleste).
- tu parles surtout du jeu sans chercher à te lancer dans des suppositions à la mord-moi-le-nœud.
- tu invites des gars qui ont participé au développement du titre et qui vont te révéler des petites anecdotes.
- tu invites des gars qui connaissent très bien leur sujet (come le gars dans la vidéo sur Irem ou Ben dans la vidéo de Musha Aleste).
- tu parles surtout du jeu sans chercher à te lancer dans des suppositions à la mord-moi-le-nœud.
Fellock- Docteur agrégé **
En même temps, j'ai envie de dire que les secrets de fabrications ou de développement d'un produit ça ne regarde pas le client... Ce qui importe c'est le résultat final, ce qui a été acheté. Si des personnes vous disent que vous vous trompez, car ils savent comment c'est fait, ce n'est pas pour cela qu'il a le droit de vous l'expliquer. Soit vous faites confiance à votre interlocuteur, soit vous passez à autre chose. Il ne me semble pas que la population mondiale vive mal le fait de ne pas savoir ce qu'il y a dans le coca-cola par exemple. Ca se trouve, l'ingrédient secret c'est du sperme de pangolin.suisseretrogaming a écrit:Ouais mais c'est comme d'hab, que ce soit pendant le développement ou même une fois sorti, certains prétendent savoir des choses mais n'en lâche pas une miette. C'est pesant.
Non
Ça a pas du tout le même goût
antifrog- Docteur *
Je te crois, merci, je ne te demande pas de m'expliquer.antifrog a écrit:Non
Allez salut les boyz
eraserhead- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:
En même temps, j'ai envie de dire que les secrets de fabrications ou de développement d'un produit ça ne regarde pas le client... Ce qui importe c'est le résultat final, ce qui a été acheté.
C'est vrai. Et personnellement je m'en fou qu'il y ait 64Mb ou 80Mb. Je ne me sens pas trompé. Un jeu peut prendre 2x plus de place s'il est mal conçu/mal programmé. Cette indication c'est pour le clin d'oeil à l'époque où les gens lambda regardaient ça pour évaluer un jeu. Mais ça je pense qu'on l'avait tous compris.
C'était intéressant de voir les changements entre le trailer et le produit fini.
Je pense que le RGT s'est aussi focalisé beaucoup sur la technique car Paprium ne s'est pas juste un jeu indé. Contrairement aux autres, il est techniquement meilleur. WM a su exploiter à fond la MD. Des vidéos sur le gameplay de Paprium il y en a déjà plusieurs en lignes, je pense que Wawa a aussi voulu prendre une approche différente pour présenter le jeu.
Il y a toujours eu de la technique dans ses RGT. Je me souviens de RGB Mr Nutz où ça parle du potage Snes vers MD. De Magician Lord sur Neogeo où il compare des screenshots de magazine avec le jeu fini (certains éléments de décors enlevés, etc.)
Je suis d'accord avec toi.Si des personnes vous disent que vous vous trompez, car ils savent comment c'est fait, ce n'est pas pour cela qu'il a le droit de vous l'expliquer.
Mais ce n'est pas WM qui a démenti. Ni Luis (enfin il a bien tenté de s'expliquer mais ça ne contredisait pas ce que la vidéo disait). C'est juste Yanosh. Je ne le connais pas, il a participé au développement du jeu ? Il est chargé de communication de WM ? Ses dires sont juste basés sur des "on m'a dit", non?
Donc comme tu dis, on fait confiance...
Aussi, je rajouterai que même s'il y a apparemment 64Mb de ROM et 16Mb de RAM, cela fait bien 80Mb de mémoire embarquée au final. On ne va pas jeter la pierre sur le fait que c'est ingénieux car ainsi tout ce qui est en ROM peut être compressé et donc fournir probablement l'équivalent d'une cartouche de 256Mb sur une machine qui doit normalement lire directement en ROM sans compression (Neo Geo à tout hasard) ... Voir ajouter des effets après décompression (zoom).
Aussi je pensais que le FPGA intègre 16Mb de flash qui contient la ROM son, mais je peux me tromper. Je n'ai pas cherché à gratter plus dans ce sens, car au final je m'en balance royalement...
Aussi je pensais que le FPGA intègre 16Mb de flash qui contient la ROM son, mais je peux me tromper. Je n'ai pas cherché à gratter plus dans ce sens, car au final je m'en balance royalement...
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 25 Jan 2021 - 11:07, édité 1 fois
Ha mais clairement, j'ai pas compris son message incendiaire ...
TotOOntHeMooN a écrit:Aussi, je rajouterai que même s'il y a apparemment 64Mb de ROM et 16Mb de RAM, cela fait bien 80Mb de mémoire embarquée au final. On ne va pas jeter la pierre sur le fait que c'est ingénieux car ainsi tout ce qui est en ROM peut être compressé et donc fournir probablement l'équivalent d'une cartouche de 256Mb sur une machine qui doit normalement lire directement en ROM sans compression (Neo Geo à tout hasard) ... Voir ajouter des effets après décompression (zoom).
Aussi je pensais que le FPGA intègre 16Mb de flash qui contient la ROM son, mais je peux me tromper. Je n'ai pas cherché à gratter plus dans ce sens, car au final je s'en balance royalement...
Ya bien 80Mbits de données, ils se sont basé sur des photos trouvé sur le NET et on déduit et affirme sans réserve qu'il manquait 16Mbit a partir de photos ....
On ne devine pas du tout la frustration du mec qui n'a pas eu sa cartouche comme les people. Ses tentatives pour tenter de gratter un exemplaire en décembre étaient arrivées jusqu'à moi, c'est dire à quel point il a essayé. Un jour quelqu'un fera peut-être un dossier sur les dessous misérables de cette espèce de course entre les YTeurs pour faire sa petite vidéo Paprium avant les autres. Du niveau caniveau. Menaces, mendicité et petits caprices de "star".
Son scoop sur le sprite du flic... Sérieusement comme si entre la preview et le jeu sorti un titre n'avait jamais des modifications. Eté 91 quand dans les news amstrad j'ai vu les planches de sprites du portage de Final Fight j'étais impatient, sauf que 4 mois plus tard le titre sorti n'avait AUCUN rapport avec cela. Pier Solar du jour au lendemain un graphiste était parti en exigeant que tout son travail ne soit pas utilisé, ce qui avait expliqué une partie du retard.
Sinon Emilealpi se trompe, il n'est pas investisseur, mais il a pu profiter de la commande d'un investisseur, donc le gars il a intégré le projet mi-2018 veut se mettre au même rang que ceux qui ont patienté 7 ans... Le commentaire de Fei (membre de la RGC) calme bien avec le "coup du calendrier". 1h30 de "suppositions factuelles" alors qu'il fallait seulement oser déblister le livre pour avoir les informations.
Le cortex, c'est bien la boîte qui a encaissé des précos de jeu AES à 400€, avec des OST Collectors en vinyl, des boîtes AES de rechange à 40€ etc... Et qui a fermé en partant avec la caisse, mais qui ne s'est même pas pris 1% du bashing de Watermelon ? Je me trompe peut-être.
Et dans sa gestion des commentaires, lui qui ne sait pas écrire sans faire 10 fautes par ligne, tente de basher une personne... Sur sa grammaire ! Bref, ça part en live au 1/4 de tour alors qu'il se grandirait en prenant un peu sur lui.
Son scoop sur le sprite du flic... Sérieusement comme si entre la preview et le jeu sorti un titre n'avait jamais des modifications. Eté 91 quand dans les news amstrad j'ai vu les planches de sprites du portage de Final Fight j'étais impatient, sauf que 4 mois plus tard le titre sorti n'avait AUCUN rapport avec cela. Pier Solar du jour au lendemain un graphiste était parti en exigeant que tout son travail ne soit pas utilisé, ce qui avait expliqué une partie du retard.
Sinon Emilealpi se trompe, il n'est pas investisseur, mais il a pu profiter de la commande d'un investisseur, donc le gars il a intégré le projet mi-2018 veut se mettre au même rang que ceux qui ont patienté 7 ans... Le commentaire de Fei (membre de la RGC) calme bien avec le "coup du calendrier". 1h30 de "suppositions factuelles" alors qu'il fallait seulement oser déblister le livre pour avoir les informations.
Le cortex, c'est bien la boîte qui a encaissé des précos de jeu AES à 400€, avec des OST Collectors en vinyl, des boîtes AES de rechange à 40€ etc... Et qui a fermé en partant avec la caisse, mais qui ne s'est même pas pris 1% du bashing de Watermelon ? Je me trompe peut-être.
Et dans sa gestion des commentaires, lui qui ne sait pas écrire sans faire 10 fautes par ligne, tente de basher une personne... Sur sa grammaire ! Bref, ça part en live au 1/4 de tour alors qu'il se grandirait en prenant un peu sur lui.
kawickboy- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, j'ai envie de dire que les secrets de fabrications ou de développement d'un produit ça ne regarde pas le client... Ce qui importe c'est le résultat final, ce qui a été acheté. Si des personnes vous disent que vous vous trompez, car ils savent comment c'est fait, ce n'est pas pour cela qu'il a le droit de vous l'expliquer. Soit vous faites confiance à votre interlocuteur, soit vous passez à autre chose. Il ne me semble pas que la population mondiale vive mal le fait de ne pas savoir ce qu'il y a dans le coca-cola par exemple. Ca se trouve, l'ingrédient secret c'est du sperme de pangolin.suisseretrogaming a écrit:Ouais mais c'est comme d'hab, que ce soit pendant le développement ou même une fois sorti, certains prétendent savoir des choses mais n'en lâche pas une miette. C'est pesant.
Ça ne t’intéresse pas, peut-être, mais ça intéresse évidemment tous les développeurs, ou personnes faisant du reverse engineering.
Tu as en premier l’eemple de Stef qui essaie de comprendre comment ça fonctionne.
C’est comme ça pour à peu près tout ce qui est vendu, ou proposé aux gens. Tu as l’immense majorité qui utilise le produit sans se poser des questions, et une minorité qui le dissèquent pour savoir comment il fonctionne.
Certains ont démonté immédiatement leur cartouche dès la réception pour regarder ce qu’il y avait à l’intérieur.
yannosh a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Aussi, je rajouterai que même s'il y a apparemment 64Mb de ROM et 16Mb de RAM, cela fait bien 80Mb de mémoire embarquée au final. On ne va pas jeter la pierre sur le fait que c'est ingénieux car ainsi tout ce qui est en ROM peut être compressé et donc fournir probablement l'équivalent d'une cartouche de 256Mb sur une machine qui doit normalement lire directement en ROM sans compression (Neo Geo à tout hasard) ... Voir ajouter des effets après décompression (zoom).
Aussi je pensais que le FPGA intègre 16Mb de flash qui contient la ROM son, mais je peux me tromper. Je n'ai pas cherché à gratter plus dans ce sens, car au final je s'en balance royalement...
Ya bien 80Mbits de données, ils se sont basé sur des photos trouvé sur le NET et on déduit et affirme sans réserve qu'il manquait 16Mbit a partir de photos ....
Les composants ont été analysées par plusieurs personnes sur différents forums, le PCB retourné sous toutes ses coutures, je ne vois pas comment il pourrait y avoir des composants invisibles.
Et puis bon, c’est assez facile de dire «je sais la vérité, mais je ne vous la dirai pas». Si il y a eu un soucis sur la description des puces faite sur sega-16, il suffit de montrer une photo avec l’erreur, au lieu de tortiller du postérieur comme tu le fais.
gatchan- Patient en incubation
kawickboy a écrit:Et dans sa gestion des commentaires, lui qui ne sait pas écrire sans faire 10 fautes par ligne, tente de basher une personne... Sur sa grammaire ! Bref, ça part en live au 1/4 de tour alors qu'il se grandirait en prenant un peu sur lui.
Surtout que luis est canadien ... c'est vraiment mesquin de l'attaquer la dessus ...
TotOOntHeMooN a écrit:Aussi, je rajouterai que même s'il y a apparemment 64Mb de ROM et 16Mb de RAM, cela fait bien 80Mb de mémoire embarquée au final. On ne va pas jeter la pierre sur le fait que c'est ingénieux car ainsi tout ce qui est en ROM peut être compressé et donc fournir probablement l'équivalent d'une cartouche de 256Mb sur une machine qui doit normalement lire directement en ROM sans compression (Neo Geo à tout hasard) ... Voir ajouter des effets après décompression (zoom).
Moi je suis curieux des aspects techniques. Je trouve ça super intéressant et c'est quand même une première de faire une cartouche pareille. Ce n'est pas à la portée de n'importe quel gugus de mettre ça en production.
Je dissocie bien ça et l'aspect produit fini qui est fait pour être joué. Le côté goodies packing je n'y suis pas du tout sensible. Un jeu est fait pour être joué, pas plus.
Pour autant savoir comment il a été pondu offrent des perspectives et des réflexions passionnantes, quand elles ne sont pas tuées dans l'oeuf par des interventions à charge.
Beubleu- Guéri miraculeux
kawickboy a écrit:Le cortex, c'est bien la boîte qui a encaissé des précos de jeu AES à 400€, avec des OST Collectors en vinyl, des boîtes AES de rechange à 40€ etc... Et qui a fermé en partant avec la caisse, mais qui ne s'est même pas pris 1% du bashing de Watermelon ? Je me trompe peut-être.
oui mais eux ils communiquaient vachement mieux
antifrog- Docteur *
Voilà. Exactement. Je me fiche du jeu, je l’ai essayé une heure, et suis passé à autre chose. Mais le côté technique m’intéresse beaucoup plus.Beubleu a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Aussi, je rajouterai que même s'il y a apparemment 64Mb de ROM et 16Mb de RAM, cela fait bien 80Mb de mémoire embarquée au final. On ne va pas jeter la pierre sur le fait que c'est ingénieux car ainsi tout ce qui est en ROM peut être compressé et donc fournir probablement l'équivalent d'une cartouche de 256Mb sur une machine qui doit normalement lire directement en ROM sans compression (Neo Geo à tout hasard) ... Voir ajouter des effets après décompression (zoom).
Moi je suis curieux des aspects techniques. Je trouve ça super intéressant et c'est quand même une première de faire une cartouche pareille. Ce n'est pas à la portée de n'importe quel gugus de mettre ça en production.
Je dissocie bien ça et l'aspect produit fini qui est fait pour être joué. Le côté goodies packing je n'y suis pas du tout sensible. Un jeu est fait pour être joué, pas plus.
Pour autant savoir comment il a été pondu offrent des perspectives et des réflexions passionnantes, quand elles ne sont pas tuées dans l'oeuf par des interventions à charge.
Et je me fiche des dramas, je n’ai pas donné de l’argent pour le projet.
Et sinon, en en parlant des comms sous la vid, j'aime bien les petits jeunes qui se placent en mode catin
y'en a un petit peu au coin de la bouche encore...fingerman a écrit:A ce jour, c'est la vidéo qui apporte le plus d'informations et explique de nombreuses choses sur le point technique. Je n'ai pas senti la moindre jalousie, au contraire, c'était relativement neutre. J'ai beaucoup apprécié le contenu, car ils n'ont pas hésité à parler technique et rentrer dans pas mal de détails même s'il y a par moment quelques raccourcis. Je ne peux qu'encourager @BackintoysTV à continuer de nous apporter des contenus d'une aussi bonne qualité que se soit sur Paprium ou un autre jeu.
antifrog- Docteur *
Comment affirmer qu'il y a 80Mb de données sans connaitre le contenu avant compression ? Et comment affirmer qu'il manque 16Mb en se basant sur une photo, alors même que le FPGA peut intégrer cette quantité de flash en interne et que personne n'avait vu qu'il y avait 16Mbit de RAM à la base ?yannosh a écrit:Ya bien 80Mbits de données, ils se sont basé sur des photos trouvé sur le NET et on déduit et affirme sans réserve qu'il manquait 16Mbit a partir de photos ....
Je vais te donner une analogie : tu achètes une carte SD de 32 Go.TotOOntHeMooN a écrit:Comment affirmer qu'il y a 80Mb de données sans connaitre le contenu avant compression ? Et comment affirmer qu'il manque 16Mb en se basant sur une photo, alors même que le FPGA peut intégrer cette quantité de flash en interne et que personne n'avait vu qu'il y avait 16Mbit de RAM à la base ?yannosh a écrit:Ya bien 80Mbits de données, ils se sont basé sur des photos trouvé sur le NET et on déduit et affirme sans réserve qu'il manquait 16Mbit a partir de photos ....
Tu copies un fichier de 31 Go, mais une fois décompressé ailleurs, il fait 50 Go.
Tu ne vas pas dire que ta carte SD fait 50 Go.
C’est pareil ici. Si tu as une puce qui permet de stocker 64 Mb, peu importe si les données décompressées font plus, elle stocke 64 Mb. De la même façon que lorsque tu as une rom d’un jeu, elle fait 8Mbit, 16, etc... Mais pourtant, il y a quand même des données compressées dessus.
Évite aussi d’écrire des bêtises : le FPGA ne possède que 96 Ko de flash interne, qui ne sert que pour son initialisation. (https://www.intel.com/content/dam/www/programmable/us/en/pdfs/literature/hb/max-10/m10_overview.pdf, page 6).
Ce n'est pas ce que je dis, ce n'est pas ce qui est communiqué et c'est juste ton interprétation des choses.gatchan a écrit:Je vais te donner une analogie : tu achètes une carte SD de 32 Go. Tu copies un fichier de 31 Go, mais une fois décompressé ailleurs, il fait 50 Go. Tu ne vas pas dire que ta carte SD fait 50 Go.
Commence déjà par apprendre à lire et ne pas isoler une phrase dans une discussion.gatchan a écrit:Évite aussi d’écrire des bêtises
Je reformule, si tu préfères : prenons Street Fighter 2 ’ sur Megadrive. Le jeu est annoncé comme faisant 24 Mbits. Il possède une ROM qui fait 24 Mbits, le dump du jeu donne un fichier de 3 Mo.
On s’en fiche de connaître le «contenu avant compression». Le jeu tient sur 3 Mo, point.
C’est pareil ici. Il y a une mémoire flash de 64 Mb, qui contient le code et les données du jeu. Il n’y a pas d’autre support de stockage persistant présent sur la cartouche (je ne compte pas les 500 et quelques ko du STM32, inutilisables directement par la Megadrive).
J’édite, pour préciser pourquoi certaiens parlent de «mensonges».
Depuis l’ère de la SNES/Megadrive/NeoGeo, la taille du jeu est mise en avant pour parler des capacités. Mais ce qui était utilisé était la taille de la ROM. Pas des composants autour.
Par exemple, sur SNES, tu as une ROM, et parfois une SRAM qui sert principalement pour les sauvegardes, mais aussi de buffer temporaire pour le jeu, qui stocke des données dessus. Certains jeux le font.
On ne parle pas de jeu de «32 Mbits et 256 Kbits de RAM», on parle simplement de «32 Mbits».
Ça a toujours été comme ça, et prendre en compte la SDRAM de 16 Mbits dans le calcul de la mémoire du jeu est mensonger. La SDRAM, par définition, ne contient pas de données de stockage persistant.
Si c’est ça l’explication des 80 Mbits annoncée par yanoosh, croyez-moi, ça ne fera qu’attiser encore plus le sentiment «d’arnaque/mensonge» qu’ont déjà les acheteurs.
«Commence déjà par apprendre à lire et ne pas isoler une phrase dans une discussion.». Exprime toi mieux, alors, mais ce que tu as écrit semblait clair pourtant : «le FPGA peut intégrer cette quantité de flash en interne».
Non, le FPGA ne le peut pas, je t’ai sorti la datasheet.
Essaie d’élever le débat avec des faits et des preuves au lieu de répondre par des approximations.
On s’en fiche de connaître le «contenu avant compression». Le jeu tient sur 3 Mo, point.
C’est pareil ici. Il y a une mémoire flash de 64 Mb, qui contient le code et les données du jeu. Il n’y a pas d’autre support de stockage persistant présent sur la cartouche (je ne compte pas les 500 et quelques ko du STM32, inutilisables directement par la Megadrive).
J’édite, pour préciser pourquoi certaiens parlent de «mensonges».
Depuis l’ère de la SNES/Megadrive/NeoGeo, la taille du jeu est mise en avant pour parler des capacités. Mais ce qui était utilisé était la taille de la ROM. Pas des composants autour.
Par exemple, sur SNES, tu as une ROM, et parfois une SRAM qui sert principalement pour les sauvegardes, mais aussi de buffer temporaire pour le jeu, qui stocke des données dessus. Certains jeux le font.
On ne parle pas de jeu de «32 Mbits et 256 Kbits de RAM», on parle simplement de «32 Mbits».
Ça a toujours été comme ça, et prendre en compte la SDRAM de 16 Mbits dans le calcul de la mémoire du jeu est mensonger. La SDRAM, par définition, ne contient pas de données de stockage persistant.
Si c’est ça l’explication des 80 Mbits annoncée par yanoosh, croyez-moi, ça ne fera qu’attiser encore plus le sentiment «d’arnaque/mensonge» qu’ont déjà les acheteurs.
«Commence déjà par apprendre à lire et ne pas isoler une phrase dans une discussion.». Exprime toi mieux, alors, mais ce que tu as écrit semblait clair pourtant : «le FPGA peut intégrer cette quantité de flash en interne».
Non, le FPGA ne le peut pas, je t’ai sorti la datasheet.
Essaie d’élever le débat avec des faits et des preuves au lieu de répondre par des approximations.
La critique et la parole sont libres, je te remercie toutefois de ne pas me prêter des intentions que je n'ai jamais eues et que je n'ai pas exprimées. A bon entendeur.kawickboy a écrit:Sinon Emilealpi se trompe, il n'est pas investisseur, mais il a pu profiter de la commande d'un investisseur, donc le gars il a intégré le projet mi-2018 veut se mettre au même rang que ceux qui ont patienté 7 ans...
emilealpi- Patient contaminé
On le sait depuis la soirée cuir moustache que le jeu fait 64Megs, et que les voies du marketing ont décidé d'ajouter la RAM au compteur.
A titre d'exemple tout le monde conviens que Yoshi Island fait 16Megs, on s'amuse pas à ajouter la ram du super FX ou de la sauvegarde.
A ce tarif tu ajoutes aussi la flash de sauvegarde, les 110Kbits du fpga, la ram du microcontrolleur, etc....
Pour revenir au jeu et pour les 2 zozos que ca va intéresser, le jeu lit le registre 0xc0001e et en attend un répons précise (0x5345). Si c'est bon ca démarre, sinon il balance le minijeu.
A titre d'exemple tout le monde conviens que Yoshi Island fait 16Megs, on s'amuse pas à ajouter la ram du super FX ou de la sauvegarde.
A ce tarif tu ajoutes aussi la flash de sauvegarde, les 110Kbits du fpga, la ram du microcontrolleur, etc....
Pour revenir au jeu et pour les 2 zozos que ca va intéresser, le jeu lit le registre 0xc0001e et en attend un répons précise (0x5345). Si c'est bon ca démarre, sinon il balance le minijeu.
Hpman- Patient contaminé
Page 22 sur 33 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33