GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+48
Captain Obvious
Emeldiz
Dragon Knight
dragon_asia
Révo
Darkopsix
tophe38
trunk70
Goldorak79
LuckyGame
cdga
wiiwii007
choczym-Tahiti
Kenshinro
Fred05
Cooper95
upsilandre
lechatperché
Fleetwood
drfloyd
Ataré
Tronklou
saeba13
HkFarewell
steve95000
Seven Sam
Docteur Nambu
Vortex
bricedenice18
ekarrissor
gasteropodekiller
deathrow0923
killvan
DePouLe02
pouletmagique
Stephanek4
dav1974
MonsieurBouboule
meuhmeuh
Jack O'Lantern
kalo99
jObiwan
meilleuir
Frank Drebin
oldgamer24
Furie
chiss
Karuga
52 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 28 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dragon_asia Ven 29 Jan 2021 - 17:05

Perso, je trouve le jeu plutot tres joli, tres photo réaliste. Je comprends pas certaines critiques qui disent qu il est juste OK graphiquement. 

J ai enchainé Days Gone derrière sur ps5, et days gone est pour le coup juste "OK" graphiquement.

Bref, ambiance bien solide avec un casque sur The Medium!

dragon_asia
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 28 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 17:33

La différence est peut-être que Days Gone n'est pas un jeu PS5 Wink
Pour de la PS4 il fait le job sans non plus être dans ce qui se fait de mieux sur la machine.
Invité
Invité

Message par dragon_asia Ven 29 Jan 2021 - 19:00

marmotjoy a écrit:La différence est peut-être que Days Gone n'est pas un jeu PS5  Wink
Pour de la PS4 il fait le job sans non plus être dans ce qui se fait de mieux sur la machine.

Je sais, j'ai parlé de Days Gone car sur certains sites de JV, ils le comparent graphiquement à un jeu old gen. Ce qui, a mon sens, n est pas vrai. Je le trouve très sympa graphiquement.
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 19:23

oui mais ça y est, la PS4 est old gen Razz

Non, blague à part, le jeu a été hyper patché mais il semblait dégueulasse à sa sortie. Y a encore quelque bugs rigolos parfois mais maintenant ça passe.

Je l'ai fait en décembre, pas mal, je m'attendais à pire vu les critiques. J'ai eu du mal au début avec cette narration très décousue. Mais après ça allait mieux.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Ven 29 Jan 2021 - 20:14

Pouhaaa j'ai teste enfin The Medium et là je suis convaincu que c'était un bon choix de passer a la nouvelle gen dès sa sortie car je suis 100% sous le charme.

Le rendu 4K in game chez moi c'est tellement au dessus de du ressentir sur les trailers youtube ! Et dire que c'est même pas un jeu AAA... et limité techniquement par son aspect double monde "en temps reel"

Le raytracing titille bien la rétine,  les textures sont superbes, l'ambiance est géniale (jouez au casque !), le gameplay très accessible.

Pour moi la seule fausse note pour le moment c'est l'impression que l'heroine se déplace un peu avec un bâton dans le fion 

Je suis donc rassuré a mort sur le potentiel technique plutôt énorme de cette gen qui ne servira pas que du 4K 60 fps raytracing mais bien aussi de vraies évolutions graphiques dans un avenir certainement proche.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par kalo99 Sam 30 Jan 2021 - 6:25

Oui sur S aussi il est très beau. L’appartement du début est vraiment magnifique et fait beaucoup plus réaliste que sur n’importe quel autre jeu pour le moment.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11675

Message par Furie Sam 30 Jan 2021 - 8:44

oldgamer24 a écrit:Pouhaaa j'ai teste enfin The Medium et là je suis convaincu que c'était un bon choix de passer a la nouvelle gen dès sa sortie car je suis 100% sous le charme.

Le rendu 4K in game chez moi c'est tellement au dessus de du ressentir sur les trailers youtube ! Et dire que c'est même pas un jeu AAA... et limité techniquement par son aspect double monde "en temps reel"

Le raytracing titille bien la rétine,  les textures sont superbes, l'ambiance est géniale (jouez au casque !), le gameplay très accessible.

Pour moi la seule fausse note pour le moment c'est l'impression que l'heroine se déplace un peu avec un bâton dans le fion 

Je suis donc rassuré a mort sur le potentiel technique plutôt énorme de cette gen qui ne servira pas que du 4K 60 fps raytracing mais bien aussi de vraies évolutions graphiques dans un avenir certainement proche.

Perso j'ai été rassuré dès le début, quand j'ai fait tourner COD cold war sur la PS5... Shocked Les cinématiques et certains niveaux sont justes hallucinants en 4k avec ray tracing.
Pressé de tester The Medium, si jamais il sort en version physique un jour Mr. Green
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602

Message par dragon_asia Sam 30 Jan 2021 - 9:12

Furie a écrit:
oldgamer24 a écrit:Pouhaaa j'ai teste enfin The Medium et là je suis convaincu que c'était un bon choix de passer a la nouvelle gen dès sa sortie car je suis 100% sous le charme.

Perso j'ai été rassuré dès le début, quand j'ai fait tourner COD cold war sur la PS5... Shocked Les cinématiques et certains niveaux sont justes hallucinants en 4k avec ray tracing.
Pressé de tester The Medium, si jamais il sort en version physique un jour Mr. Green

Passe au GamePass Ultimate, en toi la force tu trouveras.
dragon_asia
Patient incurable

Message par dragon_asia Sam 30 Jan 2021 - 9:14

kalo99 a écrit:Oui sur S aussi il est très beau. L’appartement du début est vraiment magnifique et fait beaucoup plus réaliste que sur n’importe quel autre jeu pour le moment.

Yes, la S est vraiment impressionnante sur beaucoup de jeux, malgré sa puissance inférieure a la X, rien a dire.
dragon_asia
Patient incurable

Message par Furie Sam 30 Jan 2021 - 9:16

J'ai déjà le ultimate, mais juste pour payer ma series X en plusieurs fois sans frais, et jouer en multi avec ma compagne aux jeux que je n'ai pas en double en physique :p
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602

Message par dragon_asia Sam 30 Jan 2021 - 9:57

Furie a écrit:J'ai déjà le ultimate, mais juste pour payer ma series X en plusieurs fois sans frais, et jouer en multi avec ma compagne aux jeux que je n'ai pas en double en physique :p

Clique sur l app Game Pass et hop tu télécharges le jeu Wink Un moment d'égarement... et hop, c est installé. ah ah.
dragon_asia
Patient incurable

Message par dragon_asia Sam 30 Jan 2021 - 9:59

marmotjoy a écrit:oui mais ça y est, la PS4 est old gen Razz

Non, blague à part, le jeu a été hyper patché mais il semblait dégueulasse à sa sortie. Y a encore quelque bugs rigolos parfois mais maintenant ça passe.

Je l'ai fait en décembre, pas mal, je m'attendais à pire vu les critiques. J'ai eu du mal au début avec cette narration très décousue. Mais après ça allait mieux.

Idem, j'aime bcp Days Gone et son ambiance. 

Au risque de me faire bacher, je préfère Days Gone a Last of US 2, je suis a un tiers du jeu (tlou 2), et la j ai plus envie d y jouer, trop lent dans sa progression....... il faut que je me motive.
dragon_asia
Patient incurable

Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 10:02

Nan, même le meilleur jeu du monde, chacun a le droit de ne pas aimer Razz je ne peux pas te répondre, je n'ai pas fait TLOU2. Juste le 1, j'ai trouvé pas mal mais j'ai pas été transporté non plus.
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Sam 30 Jan 2021 - 16:58

Techniquement je ne trouve pas the medium si impressionant, le rendu des personnages est très moyen, pareil pour les animations ( faciales/déplacements).

Reste les décors qui en effet sont parfois assez jolis, mais souvent dans des petites zones, et aidé par le fait qu'on ne peut pas contrôler la caméra, si on regarde de plus près c'est tout de suite moins joli.

Pour le split screen, je suis assez déçu au final c'est des séquences qui se déclenchent automatiquement. Je ne trouve pas ça très impressionnant, surtout que sur l'écran de droite même si l'atmosphère est bonne, le rendu n'est pas fou.
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est impressionnant d'avoir un split screen avec des décors couloirs et des petites pièces en 2021.
On jouait à 4 sur le même écran y a 20 ans et personne ne s'extasiait. XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 28 Goldeneye-007-1129935-1280x0
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par kalo99 Sam 30 Jan 2021 - 20:27

Attention, ça reste qu’en même du temps réel, ce n’est pas résident evil PlayStation.

Pour ce qui est des personnages, n’oublie pas que le jeu a un budget de 6 millions d’euros et je trouve que c’est plutôt satisfaisant voir exceptionnel avec ce budget.

Les jeux ayant une meilleure modélisation et animation ont probablement le double ou le triple en budget rien que pour la modélisation et l’animation des personnages.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Sam 30 Jan 2021 - 20:40

J'ai précisé dans mon post que ce qui est impression aussi c'est ce rendu pour un jeu non AAA ...

Et l'histoire de l'animation du perso je l'ai précisé également.

Pour le reste c'est juste un boulot de dingue pour un jeu pas vraiment attendu et au budget très réduit.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Sam 30 Jan 2021 - 20:41

@Kalo Mouais bof, je vois passer un tas de jeux indés avec un budget équivalent ou inférieur et qui offrent la même chose ou mieux...
Je trouve pas the Medium mauvais non plus, mais y a pas de quoi sauter au plafond je trouve...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par pouletmagique Sam 30 Jan 2021 - 20:45

Oui, mais bon, si tu as un budget limité, tu fais autre chose. Perso, je l'ai commencé et clairement, je trouve que techniquement, c'est pas ouf.
On nous en parle depuis un moment, c'est une exclue S/X et je trouve le résultat plutôt bof bof. Clairement, ça peut tourner sur PS4 ou One sans soucis...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Captain Obvious Sam 30 Jan 2021 - 20:49

pouletmagique a écrit:Oui, mais bon, si tu as un budget limité, tu fais autre chose. Perso, je l'ai commencé et clairement, je trouve que techniquement, c'est pas ouf.
On nous en parle depuis un moment, c'est une exclue S/X et je trouve le résultat plutôt bof bof. Clairement, ça peut tourner sur PS4 ou One sans soucis...
Ouais d'ailleurs on parlait aussi beaucoup du ssd, mais je le fais tourner sur HDD sans problème.
C'est de l'unreal engine tout ce qu'il y a de plus classique...
Et le jeu en lui même est très linéaire et fermé... Je trouve pas ça mauvais, mais sans plus, un jeu indé parmi tant d'autres...

Dernière édition par Captain Obvious le Sam 30 Jan 2021 - 20:58, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Sam 30 Jan 2021 - 20:55

Et sur le gamepass toujours dans le délire film interactif photo-réaliste, j'avais lancé man of medan juste avant the medium, et je le trouve 2 crans au dessus à ce niveau là...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 30 Jan 2021 - 21:16

Par contre l’un des grandes qualités, je trouve, c’est que dans la partie ou je suis (je ne sais pas si c’est comme ça jusqu’à la fin), on reste dans le même bâtiment un peu à la resident evil mais je trouve qu’ils ont fait un boulot énorme pour avoir un lieu réaliste et pas improbable (genre le manoir avec plein d’énigmes et objets improbables etc...), mais tout en gardant le jeu intéressant notamment via le monde des esprits.

C’est très dur d’utiliser des environnements très ordinaires dans un jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Sam 30 Jan 2021 - 21:20

Ouais mais ça reste très dirigiste...
Ce que j'aime dans RE ou dans Silent Hill c'est qu'on peut explorer, on utilise sa carte, on prend des risques...
Je sais pas si ça change après dans the medium, mais pour l'instant c'est ultra linéaire, les fameuses séquences en split screen sont totalement imposées, y a aucune libertés, aucune notion de risque ou de survie...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 30 Jan 2021 - 21:21

Captain Obvious a écrit:@Kalo Mouais bof, je vois passer un tas de jeux indés avec un budget équivalent ou inférieur et qui offrent la même chose ou mieux...
Je trouve pas the Medium mauvais non plus, mais y a pas de quoi sauter au plafond je trouve...

Il a l’air sympa celui la.

Après ça dépend, quand tu vois un nier automata, il est juste techniquement degueulasse par exemple (mais artistiquement magnifique).

Sinon non ça peut pas tourner sur ps4 ou One, au moins avec l’optimisation actuelle. J’ai vu des cartes graphiques équivalents à la séries s voire un peu meilleures sans doute actuellement (via des pilotes corrects alors que la séries est loin d’être utilisée avec tous ses outils et qu’il y a encore des mises à jour de kit) et bien c’est sans appel moins de 25 fps et n double réalité en qualité bien en deçà (et c’est assez étonnant mais souvent en passant du low absolu au niveau moyen ça change pas le framerate au moins en double réalité). Alors une One ou une ps4 il faut pas rêver surtout au niveau du cpu.

Par contre, il est pas surper opti. J’ai vu qu’en changeant d’objets dans l’inventaire, ça charge des textures à chaque fois. Je sais plus si c’est ça que disait digital foundry (que ça le fait souvent sur les derniers jeux avec ue4).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 30 Jan 2021 - 21:24

Captain Obvious a écrit:Ouais mais ça reste très dirigiste...
Ce que j'aime dans RE ou dans Silent Hill c'est qu'on peut explorer, on utilise sa carte, on prend des risques...
Je sais pas si ça change après dans the medium, mais pour l'instant c'est ultra linéaire, les fameuses séquences en split screen sont totalement imposées, y a aucune libertés, aucune notion de risque ou de survie...

Oui, c’est plus un point and clic narratif avant tout.

Ça serait bien d’avoir un endroit plus libre en effet.

Par contre, je sais pas si vous avez terminé la séquence dans la pièce avec l’horloge et les photos?

J’ai adoré!!!

Ça m’a mis une petite claque car je ne m’attendais pas à ça du tout!!!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Sam 30 Jan 2021 - 21:27

kalo99 a écrit:
Captain Obvious a écrit:Ouais mais ça reste très dirigiste...

Oui, c’est plus un point and clic narratif avant tout.

Ça serait bien d’avoir un endroit plus libre en effet.

Par contre, je sais pas si vous avez terminé la séquence dans la pièce avec l’horloge et les photos?

J’ai adoré!!!

Ça m’a mis une petite claque car je ne m’attendais pas à ça du tout!!!
C'est exactement ça, avec des énigmes simplistes vraiment pas satisfaisantes...
Je sais pas si il a été vendu comme ça, mais je m'attendais vraiment à un survival horror à la silent hill, c'est aussi pour ça que je suis déçu...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 30 Jan 2021 - 21:32

Moi c’est surtout pour l’ambiance que je voulais y jouer et je suis pas déçu.

J’avais adoré Blair witch. Sur ce dernier, les ballades en forêts ont été longues, mais on se sentait vraiment avec le personnage, perdu dans cette forêt, accompagné puis seul... et quel finish!

J’espère que ça montera en puissance pareil.

Et je pense que c’est le cas, en tout cas je viens de prendre un petit coup d’adrénaline (léger) mais surtout j’ai pris plaisir à écouter l’ambiance sonore et la psychose!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Sam 30 Jan 2021 - 21:36

Un autre truc qui me gonfle dans ce jeu c'est de ne pas pouvoir contrôler du tout la caméra, j'ai l'impression de jouer à un jeu d'il y a 20 ans, tu passes par une porte en poussant le joystick vers le haut et paf ils te changent l'angle de la caméra ce qui fait que ton perso se met à se déplacer dans l'autre sens... Globalement j'ai l'impression de jouer à un vieux PnC  (Syberia) ou a un walking simulator à la 3ème personne...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par kalo99 Dim 31 Jan 2021 - 8:18

Captain Obvious a écrit:Techniquement je ne trouve pas the medium si impressionant, le rendu des personnages est très moyen, pareil pour les animations ( faciales/déplacements).

Reste les décors qui en effet sont parfois assez jolis, mais souvent dans des petites zones, et aidé par le fait qu'on ne peut pas contrôler la caméra, si on regarde de plus près c'est tout de suite moins joli.

Pour le split screen, je suis assez déçu au final c'est des séquences qui se déclenchent automatiquement. Je ne trouve pas ça très impressionnant, surtout que sur l'écran de droite même si l'atmosphère est bonne, le rendu n'est pas fou.
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est impressionnant d'avoir un split screen avec des décors couloirs et des petites pièces en 2021.
On jouait à 4 sur le même écran y a 20 ans et personne ne s'extasiait. XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 28 Goldeneye-007-1129935-1280x0

Ça n’a rien à voir avec le split screen. Ici, ils utilisent des textures, des modèles 3d et des maps différentes. Ils utilisent aussi des effets lumières et d’ombres totalement différents.

C’est ça qui met la misère aux cartes graphiques et que le jeu se joue à 30 fps.

Quand t’as des cartes pc qui passent de 100 fps en mono à 20 fps en mini en deux réalité ça veut tout dire même si une meilleure optimisation aurait aidée.

En fait, 50% de la puissance du gpu affiche un écran et l’autre moitié l’autre réalité.

Ça n’est pas comparable mais même à l’époque goldeneye tournait à 10 fps.

Pour la caméra fixe, oui il faut aimer.

Moi j’adore, ha, la nostalgie!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Mifou Dim 31 Jan 2021 - 10:07

Excellente expérience sur The Medium, j'ai terminé le jeu hier et c'est du tout bon.

Très old school dans les mécanismes proposés mais avec une fluidité dans la progression qui est très bonne.
Ambiance sonore au top et histoire bien amenée...

Pour la technique je ne vais pas trop en parler mais je pense qu'il y a et il y aura de plus en plus de joueurs qui se fourvoieront entre la technique et le rendu des jeux. The Medium est vraiment très intéressant techniquement parlant et ce qui est faisable sur un PC (sans SSD mais avec RAM+Vram sans comparaison avec ce qu'ont les One/ps4) ne le serait absolument pas sur les vieilles consoles en l'état.

Dernière édition par Mifou le Dim 31 Jan 2021 - 12:00, édité 1 fois
Mifou
Mifou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 737

Message par kalo99 Dim 31 Jan 2021 - 10:41

Tout a fait
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Dim 31 Jan 2021 - 11:30

Ca aussi c'est un exploit mine de rien, le jeu est rentabilisé en 1 jour !

http://www.xboxygen.com/News/35686-Les-ventes-de-The-Medium-sur-Xbox-Series-X-S-et-PC-rentabilisent-deja-le-jeu
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant