XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+48
Captain Obvious
Emeldiz
Dragon Knight
dragon_asia
Révo
Darkopsix
tophe38
trunk70
Goldorak79
LuckyGame
cdga
wiiwii007
choczym-Tahiti
Kenshinro
Fred05
Cooper95
upsilandre
lechatperché
Fleetwood
drfloyd
Ataré
Tronklou
saeba13
HkFarewell
steve95000
Seven Sam
Docteur Nambu
Vortex
bricedenice18
ekarrissor
gasteropodekiller
deathrow0923
killvan
DePouLe02
pouletmagique
Stephanek4
dav1974
MonsieurBouboule
meuhmeuh
Jack O'Lantern
kalo99
jObiwan
meilleuir
Frank Drebin
oldgamer24
Furie
chiss
Karuga
52 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Ca aussi c'est un exploit mine de rien, le jeu est rentabilisé en 1 jour !
http://www.xboxygen.com/News/35686-Les-ventes-de-The-Medium-sur-Xbox-Series-X-S-et-PC-rentabilisent-deja-le-jeu
http://www.xboxygen.com/News/35686-Les-ventes-de-The-Medium-sur-Xbox-Series-X-S-et-PC-rentabilisent-deja-le-jeu
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Ca aussi c'est un exploit mine de rien, le jeu est rentabilisé en 1 jour !
killvan- Docteur *
"Petit" budget, jeu AA plutot AA+ vu le niveau par rapport au budget, 1er jeu vraiment Series X/S sans crossgen, pas mal d'articles et medias mine de rien autour de ce jeu = reussite.
Je pense qu'il beneficie de l'aspect "ah enfin un vrai jeu Series X/S" par les propriétaires de next gen. Et sans compter l'intégration Game Pass que si bien négocié avec MS en effet vu l'enorme potentiel nombre de téléchargements ça a dû faire le job : quiquonque à une Series X/S et le GamePass sera obligatoirement à minima intrigué et voudra le tester.
L'article en question ne mentionne pas cet élément là mais je pari que niveau rentabilité Bloober Team intègre la part du contrat GamePass : ça me semblerai trop gros de rentabiliser autant d'argent en 24h sur un titre dispo dans le game pass.
Je pense qu'il beneficie de l'aspect "ah enfin un vrai jeu Series X/S" par les propriétaires de next gen. Et sans compter l'intégration Game Pass que si bien négocié avec MS en effet vu l'enorme potentiel nombre de téléchargements ça a dû faire le job : quiquonque à une Series X/S et le GamePass sera obligatoirement à minima intrigué et voudra le tester.
L'article en question ne mentionne pas cet élément là mais je pari que niveau rentabilité Bloober Team intègre la part du contrat GamePass : ça me semblerai trop gros de rentabiliser autant d'argent en 24h sur un titre dispo dans le game pass.
oldgamer24- Docteur *
Quand même, il faut saluer la perf !
Fellock- Docteur agrégé **
Le GP pour les éditeurs c'est accepter le day 1 dans le service contre une somme donnée puis ensuite tu laisses faire les choses. Et à la fin si ça fonctionne et que le jeu a un minimum de qualités alors tout le monde est gagnant dans ce deal. Et MS y gagne des abos. À terme si le nombre d'abonnés continuent de grimper alors le service sera rentable pour MS. Je pense que ce sera encore plus visible quand les grosses exclues en cours de dev sortiront...
C'est ce que je pense aussi. En tout cas, ce GP, c'est vraiment une bénédiction pour les joueurs.
Fellock a écrit:Quand même, il faut saluer la perf !
+1
killvan- Docteur *
C’est possible qu’il ait vendu suffisamment en 24H pour rentabiliser le jeu.
Il vaut grossomodo 40€ et est au bon prix je trouve.
Le coût est de moins de 7 millions pub comprise, il faut moins de 200 000 milles ventes.
Mais j’imagine que cela inclus le montant du contrat gamepass.
Il vaut grossomodo 40€ et est au bon prix je trouve.
Le coût est de moins de 7 millions pub comprise, il faut moins de 200 000 milles ventes.
Dernière édition par kalo99 le Dim 31 Jan 2021 - 17:01, édité 1 fois
kalo99- Interne
Oui, sûrement.
kalo99 a écrit:
D'ailleurs on a des infos sur les montants de contrats gamepass que fait Microsoft ? Ils font ça en toute transparence ?
killvan- Docteur *
killvan a écrit:kalo99 a écrit:
D'ailleurs on a des infos sur les montants de contrats gamepass que fait Microsoft ? Ils font ça en toute transparence ?
Il y a eu pas très longtemps un article à ce sujet mais je ne me rappel plus où j'ai vu ça. Ca été partagé sur le forum d'ailleurs.
oldgamer24- Docteur *
Non c’est au cas par cas.
Par exemple bloober team peut très bien avoir demandé 2 millions pour se financer et avoir moins de budget com.
Ils ont sans doute étaient séduits par leur essai avec Blair witch d’autant que ce jeu ne sort pas sur old gen.
D’autres productions plus modestes peuvent demander un capital correspondant au budget du jeu par exemple 300 000€.
D’autres, souvent les gros éditeurs peuvent demander des commissions a chaque téléchargement.
Voire mettre à disposition un jeu gratuitement.
Je ne sais pas qui ferait ça mais je pense que cela peut être le cas de capcom avec re7 pour se faire de la pub pour re8.
C’est de la com gratuite dans ce cas.
Par exemple bloober team peut très bien avoir demandé 2 millions pour se financer et avoir moins de budget com.
Ils ont sans doute étaient séduits par leur essai avec Blair witch d’autant que ce jeu ne sort pas sur old gen.
D’autres productions plus modestes peuvent demander un capital correspondant au budget du jeu par exemple 300 000€.
D’autres, souvent les gros éditeurs peuvent demander des commissions a chaque téléchargement.
Voire mettre à disposition un jeu gratuitement.
Je ne sais pas qui ferait ça mais je pense que cela peut être le cas de capcom avec re7 pour se faire de la pub pour re8.
C’est de la com gratuite dans ce cas.
kalo99- Interne
C’était que xboxygen il me semble.
kalo99- Interne
oldgamer24 a écrit:killvan a écrit:kalo99 a écrit:
Il y a eu pas très longtemps un article à ce sujet mais je ne me rappel plus où j'ai vu ça. Ca été partagé sur le forum d'ailleurs.
Faudrait que je retrouve cet article, ça m'intéresse ce genre de détails.
killvan- Docteur *
De mémoire, il n'y avait pas de chiffres.
Invité- Invité
J'ai retrouvé ça mais c'était pas l'article que j'avais vu ceci dit ça date de la même période.
En effet y a rien de figé c'est un echange et arrangement selon les besoins et possibilités etre les deux parties en gros.
https://www.jeuxvideo.com/news/1329889/xbox-game-pass-phil-spencer-explique-comment-les-studios-sont-remuneres.htm
En effet y a rien de figé c'est un echange et arrangement selon les besoins et possibilités etre les deux parties en gros.
https://www.jeuxvideo.com/news/1329889/xbox-game-pass-phil-spencer-explique-comment-les-studios-sont-remuneres.htm
oldgamer24- Docteur *
C'était sur gameindustry.biz. Ici en francais:
https://xboxsquad.fr/news/2020/08/game-pass-lheureuse-experience-dun-developpeur-independant/
Après, là on a un petit indé. J'imagine que les négociations doivent être autres pour les Final Fantasy ou Resident Evil.
https://xboxsquad.fr/news/2020/08/game-pass-lheureuse-experience-dun-developpeur-independant/
Après, là on a un petit indé. J'imagine que les négociations doivent être autres pour les Final Fantasy ou Resident Evil.
Invité- Invité
Merci pour ces articles intéressants.
marmotjoy a écrit:C'était sur gameindustry.biz. Ici en francais:
Merci pour le lien (ainsi qu'à oldgamer24)
killvan- Docteur *
marmotjoy a écrit:De mémoire, il n'y avait pas de chiffres.
Oui, c’est exact.
Petite précision, si ce n’était pas clair: les chiffres que j’ai donné ne sont que des exemples que j’ai inventé pour illustrer.
Ce que l’on sait c’est que les studios et éditeurs proposent à la carte, du sur mesure, et Ms accepte ou non.
J’imagine qu’il doit y avoir de la négociation tout de même.
Par contre, dans l’article il me semble qu’ils disaient un petit studio avec un petit jeu pouvait se voir financé intégralement le jeu notamment s’il a été peu coûteux comme ceux fait par une seule personne.
Bien sûr il doit y avoir des critères de qualité et un contrôle.
Dernière édition par kalo99 le Dim 31 Jan 2021 - 20:45, édité 1 fois
kalo99- Interne
Oui, j'imagine aussi. Mais les offres de MS doivent être de celles qui ne se refusent pas.
marmotjoy a écrit:C'était sur gameindustry.biz. Ici en francais:
Ils en parlent je crois dans l’article. Avec une grosse somme pour un catalogue ou des commissions par jeu joue ou téléchargement.
Je me demande si comme dans mon exemple, re7 n’aurait pas été mis gratuitement pour que ceux qui ne l’ont pas fait saisisse l’occasion et ait envie d’acheter le 8 day One.
L’air de rien ça donne de la visibilité et c’est une pub gratuité.
Je trouve le timing étonnant surtout qu’il a été mis dans le ps plus collection au même moment.
En tout cas, je trouve ça bien pour les Inde et surtout les petits.
Cela explique le nombre de jeux Inde en day One. C’est un revenu assuré et une visibilité. Et je trouve que ça donne de la qualité et de la variété au gamepass.
A la fois des grosses productions, des aa de studios qui montent, des jeux Inde, des grosses productions Xbox mais aussi tous le catalogue cooperation multi Xbox et un catalogue de jeux rétro (yakuza, final fantazy, metal gears et d’autres que je n’ai plus en tête.
kalo99- Interne
Absolument d'accord. Et peut-être qu'avec ce genre de système, MS pourra s'assurer des exclus indés.
Fellock a écrit:Absolument d'accord. Et peut-être qu'avec ce genre de système, MS pourra s'assurer des exclus indés.
ça s'annonce compliqué vu que Nintendo semble tout défoncer côté indé exclus....
killvan- Docteur *
mouais çà c'est la version bisounours des abonnements Tant que ce sera une solution complémentaire cela restera comme çà. Par contre ce ne sera plus la même le jour où ils deviendront la norme. Y a intérêt à avoir des responsables qui aiment le JV à leur tête.kalo99 a écrit:Je me demande si comme dans mon exemple, re7 n’aurait pas été mis gratuitement pour que ceux qui ne l’ont pas fait saisisse l’occasion et ait envie d’acheter le 8 day One.
L’air de rien ça donne de la visibilité et c’est une pub gratuité.
Je trouve le timing étonnant surtout qu’il a été mis dans le ps plus collection au même moment.
En tout cas, je trouve ça bien pour les Inde et surtout les petits.
Cela explique le nombre de jeux Inde en day One. C’est un revenu assuré et une visibilité. Et je trouve que ça donne de la qualité et de la variété au gamepass.
A la fois des grosses productions, des aa de studios qui montent, des jeux Inde, des grosses productions Xbox mais aussi tous le catalogue cooperation multi Xbox et un catalogue de jeux rétro (yakuza, final fantazy, metal gears et d’autres que je n’ai plus en tête.
Et puis j'aimerais bien connaitre l'efficacité du modèle économique. Mais vu que MS ne communique que les progressions en chiffres d'affaires sans jamais donner les bénéfices/pertes au final, j'ai de sérieux doutes au jour d'aujourd'hui (l'avenir c'est autre chose).
Invité- Invité
Control Ultimate edition (donc la version gratuitement patchée Series X et incluant les 2 DLC) en promo à 28 € sur le store.
oldgamer24- Docteur *
Il est bien le dlc d’alan wake?
kalo99- Interne
Le control du Game Pass n est pas le meme ?oldgamer24 a écrit:Control Ultimate edition (donc la version gratuitement patchée Series X et incluant les 2 DLC) en promo à 28 € sur le store.
dragon_asia- Patient incurable
Non, c’est le jeu de base.
kalo99- Interne
dragon_asia a écrit:Le control du Game Pass n est pas le meme ?oldgamer24 a écrit:Control Ultimate edition (donc la version gratuitement patchée Series X et incluant les 2 DLC) en promo à 28 € sur le store.
Celui du game pass n'est pas patchable next gen, à moins qu'ils sortent un patch payant à verifier
oldgamer24- Docteur *
dragon_asia- Patient incurable
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34