XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+48
Captain Obvious
Emeldiz
Dragon Knight
dragon_asia
Révo
Darkopsix
tophe38
trunk70
Goldorak79
LuckyGame
cdga
wiiwii007
choczym-Tahiti
Kenshinro
Fred05
Cooper95
upsilandre
lechatperché
Fleetwood
drfloyd
Ataré
Tronklou
saeba13
HkFarewell
steve95000
Seven Sam
Docteur Nambu
Vortex
bricedenice18
ekarrissor
gasteropodekiller
deathrow0923
killvan
DePouLe02
pouletmagique
Stephanek4
dav1974
MonsieurBouboule
meuhmeuh
Jack O'Lantern
kalo99
jObiwan
meilleuir
Frank Drebin
oldgamer24
Furie
chiss
Karuga
52 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
Oui, encore beaucoup de joueurs ne savent pas comment fonctionne le gamepass et les jeux qui sont dessus.
kalo99- Interne
Dam'ed, le portefeuille Microsoft passe à 150€, dommage pour mon plan serieX à 250 l'année prochaine :'(
https://xboxsquad.fr/news/2021/01/baisse-surprise-du-plafond-des-portefeuilles-microsoft/
https://xboxsquad.fr/news/2021/01/baisse-surprise-du-plafond-des-portefeuilles-microsoft/
HkFarewell- Guéri miraculeux
Et oui, ça ne pouvait pas durer éternellement. Déjà ils ont supprimé l'abonnement annuel qui faisait baisser le prix. La semaine dernière, ils ont annoncé l'augmentation du Gold mais ont fait marche arrière devant la grogne suscitée. On commence à voir des petites différences de contenu entre le GP basique et l'Ultimate (extension de Gears 5 par exemple) même si ça reste marginal. Forcément, à un moment ils vont quand même essayer de faire en sorte de rentrer un peu d'argent. Ceci-dis, même là je trouve que c'est vraiment pas cher pour ce qui est proposé donc rien de scandaleux.
Sinon ça bombarde de pub MS sur You Tube.
- Une très très grande partie des joueurs font 2 jeux par an, donc un abonnement n'est pas forcément intéressant. Pour quelques jeux par an, autant s'offrir la liberté de choisir ses jeux.
- Dans les autres domaines où les abonnements sont devenus la norme (musique, vidéo), ces offres se sont construites sur un marché en ruines. Là rien à voir, la vente à l'unité de JV se porte très bien. Les abonnement commencent à sortir pour permettre à certaines entreprises de contourner leur difficulté à entrer ou à s'imposer sur ce marché. Donc ils cherchent à changer les règles, mais il n'y avait rien de vital à effectuer ce basculement.
Bon, peut être aussi que sur Guilli un trailer d'Animal Crossing ça passe mieux que The Medium, Scorn ou HaloHkFarewell a écrit:Quand je vois que sur guly c'est 1pub switch sur 2-3...
Sinon ça bombarde de pub MS sur You Tube.
En 2021, la plupart des gens ont parfaitement compris comment fonctionnait un abonnement Je crois quand même que vous oubliez deux détails très important:kalo99 a écrit:Oui, encore beaucoup de joueurs ne savent pas comment fonctionne le gamepass et les jeux qui sont dessus.
- Une très très grande partie des joueurs font 2 jeux par an, donc un abonnement n'est pas forcément intéressant. Pour quelques jeux par an, autant s'offrir la liberté de choisir ses jeux.
- Dans les autres domaines où les abonnements sont devenus la norme (musique, vidéo), ces offres se sont construites sur un marché en ruines. Là rien à voir, la vente à l'unité de JV se porte très bien. Les abonnement commencent à sortir pour permettre à certaines entreprises de contourner leur difficulté à entrer ou à s'imposer sur ce marché. Donc ils cherchent à changer les règles, mais il n'y avait rien de vital à effectuer ce basculement.
Invité- Invité
en effet étrange tout de même de rendre les free to play accessible sans gold parce que tu coup ils font une annonce pour gagner plus mais au final perdre une quantité surement notable de gold pour les forniteurs et autre
Stephanek4- Patient contaminé
Je connais pas vraiment le modèle des free to play. Le seul que j'ai vraiment essayé c'est Genshin Impact sur PS4 et y avais pas besoin de PS+ pour y accéder. Bon je l'ai un peu abandonné, c'est trop long de progresser sans achats.
Invité- Invité
La plupart reposent sur le fait que tu vas avoir du contenu totalement annexes et optionnels, généralement du cosmétique, en tant que contenu payant mais que tout le reste est gratuit (donc tu n'as pas besoin, et ça ne changera rien à ta progression de dépenser ou pas de l'argent).
Aussi ce sont des jeux où il n'y a pas vraiment d'aspect progression qui se manifeste en tant que compteur de level, barre d'xp ou autre. La seule "progression", c'est juste toi en tant que joueur et de si tu veux ou pas faire des parties classés et donc essayer de progresser dans le classement des joueurs. C'est souvent ce qui motive beaucoup de monde à jouer, cet aspect compétitif.
Aussi ce sont des jeux où il n'y a pas vraiment d'aspect progression qui se manifeste en tant que compteur de level, barre d'xp ou autre. La seule "progression", c'est juste toi en tant que joueur et de si tu veux ou pas faire des parties classés et donc essayer de progresser dans le classement des joueurs. C'est souvent ce qui motive beaucoup de monde à jouer, cet aspect compétitif.
Je parlais surtout du besoin d'abonnement jeu en ligne ou non.
Sur ce titre c'est le cas vu que les achats te permettent d'avoir les matériaux qui font progresser tes personnages, qui sont très très long à obtenir.Emeldiz a écrit:donc tu n'as pas besoin, et ça ne changera rien à ta progression de dépenser ou pas de l'argent
Invité- Invité
Ah ok, ba disons comme ces jeux pour percer ont besoin que les gens les essayent, forcément un abonnement est contre productif pour eux car ça mise sur le fait que tu vas pouvoir jouer avec tes potes quand t'as envie sans jamais rien dépenser si tu le souhaites.
Pour Genshin Impact je connais pas donc je me prononce pas, mais c'est clairement pas ce modèle économique que choisisse les gros titres comme Fortnite, LoL, Rocket League, ... il ne faut que quelqu'un puisse avoir un avantage sur les autres en payant (ni un avantage en achetant des trucs cheatés, ni un avantage en progressant plus vite).
Pour Genshin Impact je connais pas donc je me prononce pas, mais c'est clairement pas ce modèle économique que choisisse les gros titres comme Fortnite, LoL, Rocket League, ... il ne faut que quelqu'un puisse avoir un avantage sur les autres en payant (ni un avantage en achetant des trucs cheatés, ni un avantage en progressant plus vite).
Faut dire que Genshin Impact t'es plus dans du RPG/ARPG que du multijoueur.
Invité- Invité
HkFarewell a écrit:Dam'ed, le portefeuille Microsoft passe à 150€, dommage pour mon plan serieX à 250 l'année prochaine :'(
ARf... j'étais en train de gonfler mes rewards pour m'offrir la carte mémoire 1To SSD nvme, bon ok merci pour l'info je serai donc limité à 150 € de paiement via mon compte MS le reste sera par carte du coup...
Je pense atteindre assez de points pour les 150 € d'ici 3 mois environ, en esperant qu'en temps temps la carte ai eu une nouvelle baisse de prix.
oldgamer24- Docteur *
du coup ne transforme pas tes points rewards trop rapidement en carte euros car ces cartes ont une durée de validité de 3 mois max une fois sur ton compte (mais je pense que tu as fais gaffe à ça !)
oui j'y fais attention et j'attends aussi une promo pour acheter cartes contre moins de points.
oldgamer24- Docteur *
Moi j’ai 9 jeux installés sur ma séries S, il me reste 192go de libre.
Franchement, pour le moment on a pas tant que ça des jeux de 70go.
Franchement, pour le moment on a pas tant que ça des jeux de 70go.
kalo99- Interne
Pour ceux qui s'interessent à retroarch qui peut se lancer sur Series X/S, sachez que le core pour les jeux PS2 a été rendu dispo, et que malgrè le fait qu'il soit loin d'etre encore optimisé pour la console (la team retroarch bosse dessus) les resultats sur une majorité de jeux sont déjà bluffants !
Ici une vidéo tuto en anglais mais qui montre differents jeux PS2 en action sur Series X.
https://www.youtube.com/watch?v=axj4KO6HxdY
Ici une vidéo tuto en anglais mais qui montre differents jeux PS2 en action sur Series X.
https://www.youtube.com/watch?v=axj4KO6HxdY
oldgamer24- Docteur *
Mise à jour à venir cette semaine sur halo et info mensuelle jusqu’à la sortie.
kalo99- Interne
Au sujet des jeux Xbox 1 et Xbox 360 retro compatibles, l'apport de nouveaux titres concernés était en pause. Mais Phil Spencer à toujours dit qu'il allaient pas en rester là.
En effet ça semble bouger avec de potentielles bonnes nouvelles et surprises cette année si j'en crois l'article gameblog de ce jour à ce sujet :
https://www.gameblog.fr/news/94770-xbox-series-x-s-bientot-de-nouveaux-jeux-xbox-et-360-retroco
En effet ça semble bouger avec de potentielles bonnes nouvelles et surprises cette année si j'en crois l'article gameblog de ce jour à ce sujet :
https://www.gameblog.fr/news/94770-xbox-series-x-s-bientot-de-nouveaux-jeux-xbox-et-360-retroco
oldgamer24- Docteur *
oui il y a encore bien des pépites Xbox 1 et 360 toujours au cachot qu'il serait bien d'accélérer à nouveau la mise à dispo de version rétrocomp sur One et Serie
Les améliorations automatiques comme le doublement du framerate ça ne concerne que les jeux xbox 1 et 360 ou one également?
kalo99- Interne
One aussi comme AC Unity
Stephanek4- Patient contaminé
Je ne crois pas. Ac unity est a 60 FPS si on a pas fait les mises à jour car le jeu était cape à 60 au départ avant d’être cape à 30 via une mise à jour.
Je joue à dark souls 3 et il est toujours à 30 fps.
Je joue à dark souls 3 et il est toujours à 30 fps.
kalo99- Interne
Pour rappel l'augmentation de framerate des jeux One sur Series X/S dépends pour certains jeux de la façon dont ils ont été programmés. Certains devs ont totalement bloqué des titres à 30 Fps à l'époque sans la moindre possibilité d'aller au delà et dans ce cas de figure sans patch correctif pas de gain de vitesse juste le 4K/HDR (d'ailleurs sujet abordé aussi par MS parmi les chantiers retrocompatibilité pour 2021)
Sinon enfin des chiffres officiels pour le Game Pass !!!!
Ces derniers mois l'offre a gagné 3 millions d'abonnés stoppant les chiffres à ce mois ci à 18 Millions d'utilisateurs.
Pour avoir une idée de la vitesse de developpement de l'offre en Avril 2020 10 millions d'abos, Septembre 2020 15 millions...
Interessant aussi d'apprendre que le nombre de comptes Xbox Live dans le monde dépasse les 100 Millions d'utilisateurs actifs par mois tous supports (incluant donc dedans les 18 M. de comptes Game Pass).
Pour finir sur les chiffres la division Xbox enregistre + 51% de revenus sur le dernier trimestre mais c'est tout à fait normal avec le lancement des Xbox Series X/S, les periphs liés et le gain d'abonnés Game Pass en decoulant.
Toutefois la partie liée uniquement au contenu et service progresse de 40% mine de rien, là où la partie Hardware sans surprise enregistre +86%
Ces derniers mois l'offre a gagné 3 millions d'abonnés stoppant les chiffres à ce mois ci à 18 Millions d'utilisateurs.
Pour avoir une idée de la vitesse de developpement de l'offre en Avril 2020 10 millions d'abos, Septembre 2020 15 millions...
Interessant aussi d'apprendre que le nombre de comptes Xbox Live dans le monde dépasse les 100 Millions d'utilisateurs actifs par mois tous supports (incluant donc dedans les 18 M. de comptes Game Pass).
Pour finir sur les chiffres la division Xbox enregistre + 51% de revenus sur le dernier trimestre mais c'est tout à fait normal avec le lancement des Xbox Series X/S, les periphs liés et le gain d'abonnés Game Pass en decoulant.
Toutefois la partie liée uniquement au contenu et service progresse de 40% mine de rien, là où la partie Hardware sans surprise enregistre +86%
oldgamer24- Docteur *
http://www.xboxygen.com/News/35641-Retrocompatibilite-sur-Xbox-Series-XIS-le-gain-de-framerate-reste-d-actualite
Je viens de voir cet article.
Il semble que l'augmentation à 60 fps ne soit pas encore implémentée.
Sinon pour Dark souls 3, je pense en effet que ça peut être dû à la programmation.
Le jeu doublant l'usure des armes en 60 fps (sur PC), la programmation est faite autour du 30 fps sur ce jeu.
Je viens de voir cet article.
Il semble que l'augmentation à 60 fps ne soit pas encore implémentée.
Sinon pour Dark souls 3, je pense en effet que ça peut être dû à la programmation.
Le jeu doublant l'usure des armes en 60 fps (sur PC), la programmation est faite autour du 30 fps sur ce jeu.
kalo99- Interne
The Medium est dispo demain mais à 17h apparament, c'est quoi cette connerie? Je compter le commencer à minuit.
Révo- Patient incurable
oldgamer24 a écrit:Pour rappel l'augmentation de framerate des jeux One sur Series X/S dépends pour certains jeux de la façon dont ils ont été programmés. Certains devs ont totalement bloqué des titres à 30 Fps à l'époque sans la moindre possibilité d'aller au delà et dans ce cas de figure sans patch correctif pas de gain de vitesse juste le 4K/HDR (d'ailleurs sujet abordé aussi par MS parmi les chantiers retrocompatibilité pour 2021)
Cette info reste assez flou à mes yeux car il n'est pas précisé si c'est uniquement sur console ou si cela inclus les Windows PC.
Ca inclus bien le gamepass PC, la vente de jeux sous licence MS dont les jeux PC (flight simulator PC entre autre du coup) et ça exclu bien par contre tout le reste (windows, office, claviers, souris etc...)
oldgamer24- Docteur *
THE MEDIUM se fait tester.
Encore un jeu qui va diviser car les 1eres notes US et chez nous vont de 6/10 genre "moyen" à 9/10 genre "must have" IoI
Pour ce qui est des premiers tests de la presse française c'est 8/10 chez Gameblog, 15/20 chez Jeuxactu, 7/10 Gamekult...
Encore un jeu qui va diviser car les 1eres notes US et chez nous vont de 6/10 genre "moyen" à 9/10 genre "must have" IoI
Pour ce qui est des premiers tests de la presse française c'est 8/10 chez Gameblog, 15/20 chez Jeuxactu, 7/10 Gamekult...
oldgamer24- Docteur *
C’est pas si mal pour un AA.
Le jeu est testé par digital foundry.
Le jeu est testé par digital foundry.
kalo99- Interne
Recap des exclues 2021:
https://youtu.be/pVzslPQQ1HE
Pas mal de jeux Indes qui me donnent bien envie.
Le 12 minutes a l’air trop ouf, le adios aussi et the artful escape (Annapurna interactive).
https://youtu.be/pVzslPQQ1HE
Pas mal de jeux Indes qui me donnent bien envie.
Le 12 minutes a l’air trop ouf, le adios aussi et the artful escape (Annapurna interactive).
kalo99- Interne
Ca vient de chez moi ou certains services xbox rament depuis ce matin ? Tous les abonnés Game Pass téléchargent The Medium ?
oldgamer24- Docteur *
Je ne sais pas je suis pas à la maison et j’avais pré chargé le jeu.
Petit article technique sur thé médium:
https://xboxsquad.fr/news/2021/01/the-medium-la-premiere-exclusivite-xbox-series-xs-analysee-par-digital-foundry/
Il impressionne par le fait qu’il calcul parfois 2 jeux en même temps!
J’ai vu un youtuber brésilien faire un test avec un apu r3 3200g qui sort 23 fps en low et en 720p divisé par 2 sans ombre ni rien (le 360p est utilisé avec un mode qui divise la résolution par 2 à partir du 720p avec une perte de qualité moindre par rapport à une résolution 2 fois inferieure), en dual reality c’est 4 fps.
Le test avec une gtx 1650 super (un peu moins performante que la s) sort 90 fps avec le même réglage mais en 1080p mais en dual reality elle sort entre 23 et 55 (toujours sans ombre et compagnie).
Le jeu comme ça est degueulasse.
Et on comprend du coup pourquoi il est exigeant et pourquoi ils visent 30 fps même sur pc!
Sur S 1080p30 en mono et 900p30 en dual reality.
La x fait 4k30fps en mono et 1440p30 en dual, le tout avec raytracing et meilleures ombres.
Sur les deux, le rendu est très beau surtout quand on regarde la majorité des pc existants.
Petit article technique sur thé médium:
https://xboxsquad.fr/news/2021/01/the-medium-la-premiere-exclusivite-xbox-series-xs-analysee-par-digital-foundry/
Il impressionne par le fait qu’il calcul parfois 2 jeux en même temps!
J’ai vu un youtuber brésilien faire un test avec un apu r3 3200g qui sort 23 fps en low et en 720p divisé par 2 sans ombre ni rien (le 360p est utilisé avec un mode qui divise la résolution par 2 à partir du 720p avec une perte de qualité moindre par rapport à une résolution 2 fois inferieure), en dual reality c’est 4 fps.
Le test avec une gtx 1650 super (un peu moins performante que la s) sort 90 fps avec le même réglage mais en 1080p mais en dual reality elle sort entre 23 et 55 (toujours sans ombre et compagnie).
Le jeu comme ça est degueulasse.
Et on comprend du coup pourquoi il est exigeant et pourquoi ils visent 30 fps même sur pc!
Sur S 1080p30 en mono et 900p30 en dual reality.
La x fait 4k30fps en mono et 1440p30 en dual, le tout avec raytracing et meilleures ombres.
Sur les deux, le rendu est très beau surtout quand on regarde la majorité des pc existants.
kalo99- Interne
Perso, je trouve le jeu plutot tres joli, tres photo réaliste. Je comprends pas certaines critiques qui disent qu il est juste OK graphiquement.
J ai enchainé Days Gone derrière sur ps5, et days gone est pour le coup juste "OK" graphiquement.
Bref, ambiance bien solide avec un casque sur The Medium!
J ai enchainé Days Gone derrière sur ps5, et days gone est pour le coup juste "OK" graphiquement.
Bref, ambiance bien solide avec un casque sur The Medium!
dragon_asia- Patient incurable
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34