GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

+27
rhod-atari
epc35
freed
killvan
Putois Blagueur
YannAros
upsilandre
darksun66
dlfrsilver
MikeeMike_2008
TotOOntHeMooN
ace76
k1200rs21
G-fly
chiss
Capitaine
ArchieForEver
tristan33
oiseau de proie
Copper
Belfedia
Urbinou
babsimov
Zarnal
jameson28fr
cryodav76
drfloyd
31 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Ven 5 Mar 2021 - 7:47

@ "dlfrsilver"

Je me fous de ce qui concerne le ST ici, tu devrais relire l'intitulé de la file de discussions.

Pour le reste, ceux qui ont l'habitude de te lire ( perso, j'ai arrêté, te lire en diagonale m'est déjà suffisamment pénible ) sauront quel genre de crédit ils peuvent donner à tes propos.

ArchieForEver
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par dlfrsilver Ven 5 Mar 2021 - 9:57

ArchieForEver a écrit:@ "dlfrsilver"

Je me fous de ce qui concerne le ST ici, tu devrais relire l'intitulé de la file de discussions.

Pour le reste, ceux qui ont l'habitude de te lire ( perso, j'ai arrêté, te lire en diagonale m'est déjà suffisamment pénible ) sauront quel genre de crédit ils peuvent donner à tes propos.

C'est toi qui a été sur un terrain qui ne concernait pas l'intitulé de la file de discussions.

Et pour affirmer un truc faux en plus. L'archimedes est capable et est compatible avec le format de piste de type IBM/ST. Donc on reste bien dans le sujet. 

Les problèmes de perte de fichiers ou de partitions sur Amiga ne se produisent que si l'utilisateur fait des opérations stupide (problème entre chaise et clavier, comme d'habitude), ou qui ne respectent pas les consignes constructeur (NOTE: Veuillez ne pas RETIRER BRUTALEMENT la disquette du lecteur tant que l'écriture n'est pas terminée sur la disquette). 

Mes propos sur les supports numériques ont 100% de crédits. Je suis contacté de temps à autre par le responsable de la préservation/sauvegarde numérique de la BNF à Paris pour réaliser des opérations de préservation, car je suis la seule personne dans ce pays à vraiment maitriser le sujet. 

Dernièrement, à titre d'exemple, j'ai préservé les premières poésies numériques crées sur ordinateur d'un auteur célèbre et primé au goncourt, du nom de Tibor Papp. 

Il y a ceux qui parlent, et il y a ceux qui font  MDR MDR !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ericde45 Ven 5 Mar 2021 - 10:12

le problème avec l'Amiga c'est que la fin de l'ecrituresur disquette, y compris la mise à jour du catalogue, peut se faire plusieurs secondes après que tu l'ai demandé
c'était hyper piegeur dpnc aussi un problème de conception. 
j'entendais régulierement des histoires de disquettes foutues sur Amiga.
avatar
ericde45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par dlfrsilver Ven 5 Mar 2021 - 10:20

ericde45 a écrit:le problème avec l'Amiga c'est que la fin de l'ecrituresur disquette, y compris la mise à jour du catalogue, peut se faire plusieurs secondes après que tu l'ai demandé
c'était hyper piegeur dpnc aussi un problème de conception. 
j'entendais régulierement des histoires de disquettes foutues sur Amiga.

Tu aurais le même souci sur un IBM ou un ST, et même un Archimedes n'aimerait pas qu'on lui retire la disquette alors qu'il n'a pas fini d'écrire.

Tant que la diode du drive n'est pas éteinte, on ne touche pas à la disquette.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ericde45 Ven 5 Mar 2021 - 10:29

tu as deja utilisé un Amiga ?parce que de ce que je m'en souviens,et j'ai codé quelques mois dessusau moins 14H/jour, sous devpac, tu enregistrais, la diode s'allumait de suite ou pas, et souvent elle se rallumait ensuite.
ça devait être une conjonction du multitasking et de la façon donc le floppy était geré. dma etc.
avatar
ericde45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par dlfrsilver Ven 5 Mar 2021 - 10:52

ericde45 a écrit:tu as deja utilisé un Amiga ?parce que de ce que je m'en souviens,et j'ai codé quelques mois dessusau moins 14H/jour, sous devpac, tu enregistrais, la diode s'allumait de suite ou pas, et souvent elle se rallumait ensuite.
ça devait être une conjonction du multitasking et de la façon donc le floppy était geré. dma etc.

Si je dis que le problème de corruption de données est liée à l'éjection trop rapide de la disquette, c'est que oui. 
J'ai touché mon premier Amiga en 1989. 

C'est marqué dans le manuel d'utilisation de la machine : Ne jamais retirer la disquette du drive tant que la diode n'est pas éteinte.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ericde45 Ven 5 Mar 2021 - 11:06

tu ne veux pas comprendre ce que je te dis visiblement
il ne s'agit pas de retirer la disquette, mais de prendre le controle des DMAs
et je maintiens que la diode s'eteignait pour ensuite se rallumer.
avatar
ericde45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par dlfrsilver Ven 5 Mar 2021 - 11:28

ericde45 a écrit:tu ne veux pas comprendre ce que je te dis visiblement
il ne s'agit pas de retirer la disquette, mais de prendre le controle des DMAs
et je maintiens que la diode s'eteignait pour ensuite se rallumer.

J'ai bien lu ce que tu as dis. Je dis simplement que si un logiciel a un comportement particulier, l'utilisateur se doit de le respecter. Si après tu vas trop vite, ben c'est évident que tu vas perdre tes données. 

Tu n'es pas la seule personne à avoir utilisé Devpac, et les personnes que je connais qu'ils soient développeurs professionnel sur amiga à l'époque ou même les sceners, aucun d'eux ne m'a dit ou expliqué qu'ils avaient eu ce type de problème... Après, ils utilisaient pas des 500 mais des A2000 avec disque dur.

(Que je sache, l'amiga ne met pas 3 secondes à sauver un fichier source. Donc il faut laisser la machine fait son opération, et une fois que le voyant est bien coupé (t'attends 5 bonnes secondes), et voilà, le tour est joué.)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ericde45 Ven 5 Mar 2021 - 11:32

arrete d'etre condescendant, j'étais codeur de démos à l'époque, assez motivé et performant pour être présent à la STNICC
donc je sais ce que je dis.
si tu mets quelqu'un à coté d'un grand trou profond, il y a forcément plus de risque d'accident que sans le trou.
le systeme de disquette de l'amiga était un piège. le jour ou tu te faisais prendre, tu pleurais
et sur ST j'avais un disque dur moi aussi, donc pas ce style de problème
avatar
ericde45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par dlfrsilver Ven 5 Mar 2021 - 11:40

ericde45 a écrit:arrete d'etre condescendant, j'étais codeur de démos à l'époque, assez motivé et performant pour être présent à la STNICC
donc je sais ce que je dis.
si tu mets quelqu'un à coté d'un grand trou profond, il y a forcément plus de risque d'accident que sans le trou.
le systeme de disquette de l'amiga était un piège. le jour ou tu te faisais prendre, tu pleurais
et sur ST j'avais un disque dur moi aussi, donc pas ce style de problème

C'est pas de la condescendance. Je ne vois pas en quoi le système de disquette de l'Amiga était un piège. 

Et surtout, pas besoin d'être codeur ou autre, n'importe qui peut avoir un problème de données si la disquette est retirée avant la fin du cycle d'écriture. 

C'est une règle valable sur toute machine. En plus toutes les personnes qui ont rapporté ce problème de perte de données, c'était des ataristes. Un ST fonctionne différemment d'un Amiga. 

C'est pareil en voiture, une bagnole avec une boite manuelle se conduit pas de la même manière qu'une avec une boite auto. Il faut s'adapter.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ericde45 Ven 5 Mar 2021 - 13:46

oui visiblement les amigaistes ont beaucoup de mal à voir les défauts de leur machine...
comme quoi en 30 ans les choses ne changent pas vraiment.
avatar
ericde45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Invité Ven 5 Mar 2021 - 14:47

ericde45 a écrit:arrete d'etre condescendant, j'étais codeur de démos à l'époque, assez motivé et performant pour être présent à la STNICC
donc je sais ce que je dis.
si tu mets quelqu'un à coté d'un grand trou profond, il y a forcément plus de risque d'accident que sans le trou.
le systeme de disquette de l'amiga était un piège. le jour ou tu te faisais prendre, tu pleurais
et sur ST j'avais un disque dur moi aussi, donc pas ce style de problème
 Salut

Alors moi j'était codeur donc je suis au dessus de tout le monde...

Et après c'est les amigaiste "comme vous dite" rien que ce terme sa me fatigue ,on est condescendant.


Pour info toute mes disquette d'époque fonctionne nikel après vous pouvez me sortir toute votre science moi c'est un feeling avec une machine que j'ai eu a l'époque c'est tout..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par cryodav76 Ven 5 Mar 2021 - 16:43

ericde45 a écrit:oui visiblement les amigaistes ont beaucoup de mal à voir les défauts de leur machine...
comme quoi en 30 ans les choses ne changent pas vraiment.
après c'est toi qui te plain de condescendance?  lol
l'Amiga a plein de défaut mais celui ci est imputable a tout les micro a disquettes, si tu retire la disquette avant la fin du cycle d'écriture tu t'expose a de sérieux problème.
j'ai eu un Atari st, un Amstrad cpc des Amiga et le premier problème avec les disquettes etaient pas les machines mais les disquettes en elle même et les pires était celle de cpc, si tu mettais pas le prix tu peux etre sur que tu avais des erreurs et perte de données.
j'ai aussi perdu beaucoup de données sur pc, sur amiga je me suis toujours débrouiller avec tout un tas d'utilitaire puissant (sur cpc dyscology etait top aussi et pas que pur la copie)
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ericde45 Ven 5 Mar 2021 - 16:46

j'ai eu aussi pas mal de machines, oric 1 avec micro drive, CPC 464 avec lecteur disquette additionnel, ST etc 
et le coté vicieux de l'Amiga c'est qu'il y avait un délai, lié au multi tache ou au dma, et que si tu lançais une appli qui utilisait les dmas ca plantait l'écriture finale sur la disquette et le catalogue était détruit. je n'ai rien plus a en dire, si vous ne voyez pas le piège je n'y peux rien.
avatar
ericde45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Ven 5 Mar 2021 - 19:41

J'aurai adoré un Oric Atmos avec Micro Drive, pour en faire une machine à copier les jeux CPC protégés ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Capitaine Sam 6 Mar 2021 - 2:02

ericde45 a écrit:si tu lançais une appli qui utilisait les dmas ca plantait l'écriture finale sur la disquette et le catalogue était détruit. je n'ai rien plus a en dire, si vous ne voyez pas le piège je n'y peux rien.

Tu avais ce genre d'initialisation au lancement ? C'est évidemment un peu perturbant pour le multitache.
move.w    #$7fff,$dff09c
move.w    #$7fff,$dff09a
move.w    #$7fff,$dff096
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par dlfrsilver Sam 6 Mar 2021 - 11:17

ericde45 a écrit:j'ai eu aussi pas mal de machines, oric 1 avec micro drive, CPC 464 avec lecteur disquette additionnel, ST etc 
et le coté vicieux de l'Amiga c'est qu'il y avait un délai, lié au multi tache ou au dma, et que si tu lançais une appli qui utilisait les dmas ca plantait l'écriture finale sur la disquette et le catalogue était détruit. je n'ai rien plus a en dire, si vous ne voyez pas le piège je n'y peux rien.

Bien sur, et le gros bug entre la chaise et le clavier qui accuse une machine au lieu de se remettre en question, y a pas un problème quelque part ? 

Le fait qu'il y ait un délai ne pose aucun problème, tant que tu laisses la disquette dans le drive. Si tu respectes pas le délai, c'est toi la source du problème, et pas la machine ! Wink

La seule raison pour laquelle un Amiga te trashera le catalogue, c'est uniquement si tu enlèves la disquette. Et pire, ça s'accompagne derrière d'un message d'erreur du genre 'use DISKDOCTOR to fix the corruption'. 

Ce message n'apparait qu'en cas de retrait du disque non demandé par la machine.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Mar 2021 - 11:30

En tout cas, il avait bien plus de gueule que sur Amiga, la version Archimedes 256 couleurs de Turrican III !!!  Cool

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Archie10
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par rhod-atari Sam 6 Mar 2021 - 11:36

Sur mon A500 1.3 1mo, j'ai réussi a écouter un module protracker, avec deluxe paint 2 en marche, x-copy qui copiait et je crois un powerpacker en même temps.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4375
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par dlfrsilver Sam 6 Mar 2021 - 11:42

cryodav76 a écrit:
ericde45 a écrit:oui visiblement les amigaistes ont beaucoup de mal à voir les défauts de leur machine...
comme quoi en 30 ans les choses ne changent pas vraiment.
après c'est toi qui te plain de condescendance?  lol
l'Amiga a plein de défaut mais celui ci est imputable a tout les micro a disquettes, si tu retire la disquette avant la fin du cycle d'écriture tu t'expose a de sérieux problème.
j'ai eu un Atari st, un Amstrad cpc des Amiga et le premier problème avec les disquettes etaient pas les machines mais les disquettes en elle même et les pires était celle de cpc, si tu mettais pas le prix tu peux etre sur que tu avais des erreurs et perte de données.
j'ai aussi perdu beaucoup de données sur pc, sur amiga je me suis toujours débrouiller avec tout un tas d'utilitaire puissant (sur cpc dyscology etait top aussi et pas que pur la copie)
Clairement, l'Amiga a bien des défauts, mais surement pas celui là. Autrement la plupart des amigaistes se seraient plaints au constructeur !

L'amiga sait lire et écrire les format AmigaDOS, Custom (défini par le programmeur), IBM PC, Atari ST, Mac et C64. On peut pas dire que Paula (enfin le FDC) soit pourrie, très loin de là même. 

L'explication technique derrière le problème indiqué par Eric des Pendragons est la suivante : 

A partir du moment ou on retire avant la fin de cycle la disquette du lecteur de l'Amiga, comme la tête de lecture frotte contre le disque magnétique, et étant donné que la tête de lecteur fait passer du courant pour changer l'état les particules afin de mettre en place les données sur la disquette, ceci provoque une bavure sur le flux (les fameuses particules). 

En bref, Eric a simplement niqué la piste 0 et 40 (directory) de cette manière là. A savoir qu'à l'époque nous n'avions ni le matériel ni les outils pour corriger une erreur pareille. 

Voici visuellement à quoi ressemble l'erreur : 

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Piste_10

Comme on peut le voir, ça ne pardonne pas, et n'importe quelle machine avec son lecteur de disquette peut faire ça. 

J'ai vu ce souci sur Amiga, ST, CPC, IBM PC, Spectrum, etc etc etc ; c'est un problème qui pourrait même se produire sur un Archimedes, si une personne se donne la peine de sortir la disquette pendant le cycle d'écriture, puisque tout les lecteurs de disquettes d'un point de vue "courant qui passe dans la tête de lecture pour écrire" fonctionnent tous pareil.  

La seule manière pour rattraper le coup, c'est d'utiliser la kryoflux ou la greasleweasle, et de faire un "erase" de la piste, puis de la regénérer. La commande de formatage de l'ordinateur utilisé est insuffisante.


Dernière édition par dlfrsilver le Sam 6 Mar 2021 - 11:49, édité 3 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par dlfrsilver Sam 6 Mar 2021 - 11:47

rhod-atari a écrit:Sur mon A500 1.3 1mo, j'ai réussi a écouter un module protracker, avec deluxe paint 2 en marche, x-copy qui copiait et je crois un powerpacker en même temps.

Bien sur, c'est le gros point fort de l'Amiga. J'ai fait une vidéo y a quelque années de ça en arrière, qui montrait même que l'aspect multitâche de l'amiga n'était absolument pas reproduit fidèlement par Winuae.

en gros, l'émulateur fini par planter ou alors ralenti sérieusement le PC sur lequel il tourne, alors que mon A500 fait de son côté 5 tâches différentes en simultané : 

- Copie de fichiers
- Lancement de l'installation d'un jeu (colonization)
- Lancement de diropus
- jouer un module de musique
Et je me rappelle plus du dernier. 

Je précise que je fais ça sur un A500 doté d'un disque dur en OFS (configuration d'époque).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par dlfrsilver Sam 6 Mar 2021 - 11:54

TotOOntHeMooN a écrit:En tout cas, il avait bien plus de gueule que sur Amiga, la version Archimedes 256 couleurs de Turrican III !!!  Cool

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Archie10

OK, c'est beau, c'est joli et ça tourne surement bien. 

Problème : A quoi ça sert de sortir des jeux sur une machine confidentielle, quasi inconnue du grand public ? 

Réponse : A perdre de l'argent pour rien.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Mar 2021 - 12:05

dlfrsilver a écrit:OK, c'est beau, c'est joli et ça tourne surement bien. 
Problème : A quoi ça sert de sortir des jeux sur une machine confidentielle, quasi inconnue du grand public ? 
Réponse : A perdre de l'argent pour rien.
La machine était suffisamment populaire en Grande Bretagne pour mériter ce genre de portage, à l'image de Flash Back qui est meilleurs que sur Amiga... Après, tu montres juste la mentalité puante des fanboy Amiga, car tu ne sais rien de cette adaptation et t'étais bien contant d'en avoir un portage Amiga au marché tué par ses utilisateurs.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par dlfrsilver Sam 6 Mar 2021 - 12:12

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:OK, c'est beau, c'est joli et ça tourne surement bien. 
Problème : A quoi ça sert de sortir des jeux sur une machine confidentielle, quasi inconnue du grand public ? 
Réponse : A perdre de l'argent pour rien.
La machine était suffisamment populaire en Grande Bretagne pour mériter ce genre de portage, à l'image de Flash Back qui est meilleurs que sur Amiga... Après, tu montres la mentalité de base des fans d'Amiga, rien de plus.

Pas du tout. Si tu vas par là, l'Amiga était suffisamment populaire pour avoir un portage de Day of the Tentacle, ou encore de Lands of Lore. 

PS : la base installée d'Amiga est bien plus étendue que celle de l'Archimedes, et de très loin. 

Tu parles d'une machine vendue en tout à 300.000 exemplaires, contre l'Amiga qui s'est vendu à plus de 7 millions de machines. C'est dire si ton argument tiens pas debout  Rolling Eyes

L'un est confidentiel, l'autre très répandu.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par dlfrsilver Sam 6 Mar 2021 - 12:17

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:OK, c'est beau, c'est joli et ça tourne surement bien. 
Problème : A quoi ça sert de sortir des jeux sur une machine confidentielle, quasi inconnue du grand public ? 
Réponse : A perdre de l'argent pour rien.
La machine était suffisamment populaire en Grande Bretagne pour mériter ce genre de portage, à l'image de Flash Back qui est meilleurs que sur Amiga... Après, tu montres juste la mentalité puante des fanboy Amiga, car tu ne sais rien de cette adaptation et t'étais bien contant d'en avoir un portage Amiga au marché tué par ses utilisateurs.

Un marche tué par ses utilisateurs ? Non. Les éditeurs avaient une règle sacrée : ne jamais développer plus de 10 ans pour une même machine (pour des raisons d'obsolescence, de disponibilité des développeurs, et aussi qu'ils puissent se faire la main sur les nouvelles machines). 

L'Amiga étant sorti en 1985, on arrive à 1995. Turrican III s'est vendu à 25.000 exemplaires. C'est pas faiblard, mais c'est pas non plus byzance. Clairement, le jeu a souffert de problème de licence, de conflit entre Softgold et Factor 5. Mais ça t'en parles pas. 

Turrican III a été conçu sur Amiga en 6 mois. Il n'a pas eu le soin dont ont bénéficié Turrican I et II.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7717
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Capitaine Sam 6 Mar 2021 - 12:20

@dlfrsilver
Il ne l'aurait jamais achetée, il avait déjà une console japonaise.

TotOOntHeMooN a écrit:Quand je fais le point sur mon Amiga, ma Mega Drive, et l'arcade, c'était quand même la micro-informatique occidentale la moins intéressante. On ne savait pas faire ce genre de jeux, pas contre on faisait beaucoup mieux dans d'autres domaines.

@TotOOntHeMooN
De ouf que t'aurais mis 1 centime dans cette chiotte, totalement oubliée par Acorn Razz
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Sam 6 Mar 2021 - 13:04

TotOOntHeMooN a écrit:En tout cas, il avait bien plus de gueule que sur Amiga, la version Archimedes 256 couleurs de Turrican III !!!  Cool

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Archie10

Il est peut être plus joli mais il semble bien en fait qu'il n'est pas sorti et ce sont des connaisseurs de l'Archimedes qui le disent :
https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?t=12678

Faut croire que même sur RISCPC c'était pas rentable pour l'éditeur. Ils ont même pas sorti la version PC :
https://en.wikipedia.org/wiki/Mega_Turrican

Les Archimedistes l'auraient de toute façon pas acheté vu comme notre "ami" cite souvent Turricaaannnne comme leitmotiv dégradant pour les Amigaïstes. 
Ou, alors peut être que l'Archimedes aurait eu un vrai bon jeu à ajouter sa liste de bon jeu si peu nombreux  Very Happy


Dernière édition par babsimov le Sam 6 Mar 2021 - 13:08, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Mar 2021 - 13:04

Je ne parle pas pour moi. L'Archimedes était trop encré GB pour ne serait-ce en entendre parler... Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas sorti de ce pays, qu'ils n'avaient pas le droit d'avoir des jeux, alors que de nombreux des éditeurs y étaient ! L'Amiga, c'était surtout une machine ou les gens copiaient leurs jeux, alors ils ont bon dos les portages des volontaires jusqu'à la dernière heure.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Mar 2021 - 13:11

babsimov a écrit:Il est peut être plus joli mais il semble bien en fait qu'il n'est pas sorti et ce sont des connaisseurs de l'Archimedes qui le disent : https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?t=12678

Faut croire que même sur RISCPC c'était pas rentable pour l'éditeur. Ils ont même pas sorti la version PC :
https://en.wikipedia.org/wiki/Mega_Turrican

C'est un jeu qui est arrivé sur le tard déjà commercialement pour la Mega Drive. Un miracle qu'il soit sorti sur Amiga, surtout qu'il aurait mérité d'être le porte étendard de AGA, vu comme les graphismes ont été sabrés en ECS.

Même si ton jeu est à moitié ou entièrement codé, si l'éditeur décide qu'il ne se vendra pas, il annule... Et ce n'est pas à cause de la machine, puisqu'il était aussi prévu sur PC... Non, ils ont juste dû voir que ça ne se vendait déjà pas bien sur MD et Amiga, alors ils ont arrêté les frais.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18071
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Sam 6 Mar 2021 - 13:14

TotOOntHeMooN a écrit:Je ne parle pas pour moi. L'Archimedes était trop encré GB pour ne serait-ce en entendre parler... Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas sorti de ce pays, qu'ils n'avaient pas le droit d'avoir des jeux, alors que de nombreux des éditeurs y étaient ! L'Amiga, c'était surtout une machine ou les gens copiaient leurs jeux, alors ils ont bon dos les portages des volontaires jusqu'à la dernière heure.

Mais bien sur que l'Archimedes avait tout à fait droit à avoir des jeux. C'est juste pour montrer que finalement le marché Archimedes était pas si rentable que ça pour les éditeurs. Regarde la liste des jeux envisagés mais qui ne furent pas sortis. 

Alors la copie c'était partout, y compris sur Acorn comme on l'a vu quand le sujet a été abordé. Le pire étant le PC. 

J'ai rien contre l'Archimedes je l'ai déjà dit. Tant mieux si ses utilisateurs se sont fait plaisir avec. L'erreur fut chez Acorn de ne pas l'avoir distribuée mondialement de manière sérieuse.


Dernière édition par babsimov le Sam 6 Mar 2021 - 13:17, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 27 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Sam 6 Mar 2021 - 13:17

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Il est peut être plus joli mais il semble bien en fait qu'il n'est pas sorti et ce sont des connaisseurs de l'Archimedes qui le disent : https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?t=12678

Faut croire que même sur RISCPC c'était pas rentable pour l'éditeur. Ils ont même pas sorti la version PC :
https://en.wikipedia.org/wiki/Mega_Turrican

C'est un jeu qui est arrivé sur le tard déjà commercialement pour la Mega Drive. Un miracle qu'il soit sorti sur Amiga, surtout qu'il aurait mérité d'être le porte étendard de AGA, vu comme les graphismes ont été sabrés en ECS.

Même si ton jeu est à moitié ou entièrement codé, si l'éditeur décide qu'il ne se vendra pas, il annule... Et ce n'est pas à cause de la machine, puisqu'il était aussi prévu sur PC... Non, ils ont juste dû voir que ça ne se vendait déjà pas bien sur MD et Amiga, alors ils ont arrêté les frais.

Déjà s'il se vendait pas bien sur MD et Amiga, alors sur Archimdedes avec un parc installé bien en dessous c'est sur que ça n'aurait pas été rentable. 
Sur PC ils ont du se dire qu'il serait tellement piraté que ça valait pas le coup.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum