GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

+27
rhod-atari
epc35
freed
killvan
Putois Blagueur
YannAros
upsilandre
darksun66
dlfrsilver
MikeeMike_2008
TotOOntHeMooN
ace76
k1200rs21
G-fly
chiss
Capitaine
ArchieForEver
tristan33
oiseau de proie
Copper
Belfedia
Urbinou
babsimov
Zarnal
jameson28fr
cryodav76
drfloyd
31 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Lun 14 Déc 2020 - 8:05

drfloyd a écrit:Achie est tombé dans la marmite Archimedes quand il était petit  Mr. Green

Un niveau terminé de SOTB, ou meme juste une démo technique terminée sans réel gameplay, ca serait en effet le top

Le niveau EErie Forest, c'est le seul qui peut un peu poser problème à l'Archimedes pour reproduire le dual playfield de l'Amiga, pour les arbres notamment.
Il sera jouable, ce n'est pas la poignée de sprites à rajouter et coder les routines de tests de collision qui vont étouffer un Archie ( bien codé, par moi, évidemment, et je n'ai aucune modestie là-dessus en effet  MDR )

ArchieForEver
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par drfloyd Lun 14 Déc 2020 - 8:21

Oui mais ca prend du temps quand meme... juste un controle droite et gauche, voire saut. Car le gameplay de ce jeu, on s'en fout, il est nul. Sauf à le reprogrammer totalement !!!!

L'important est que tu montres une animation finie et propre et non des trucs qui bougent dans tous les sens en bouillie 

Je dis ça, mais faut du temps, j'en suis bien conscient  Mr. Green

_______________________________________________________
AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Lun 14 Déc 2020 - 8:27

drfloyd a écrit:Oui mais ca prend du temps quand meme... juste un controle droite et gauche, voire saut. Car le gameplay de ce jeu, on s'en fout, il est nul. Sauf à le reprogrammer totalement !!!!

L'important est que tu montres une animation finie et propre et non des trucs qui bougent dans tous les sens en bouillie 

Je dis ça, mais faut du temps, j'en suis bien conscient  Mr. Green

Le temps et surtout l'envie de le faire, et là en ce moment j'ai mieux à faire, plus intéressant ( et à terme lucratif )  dans la vraie vie.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Lun 14 Déc 2020 - 20:50

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:

Tiens t'a le temps d'aller chercher des sujets sur EAB pour taper sur Touko, mais finir Shadow Of The Beast t'as pas le temps ? A mon avis ce serais un meilleur usage de ton temps  Wink
En tout cas on attend de le voir fini ce niveau jouable, ça devait pas être prêt pour la fin de 2020 si ma mémoire est bonne ?

???
Non, pas dut tout : je suis allé sur la file qui parlait de densité de code, en réponse à ton étonnement qu'ARX puisse tenir dans 512 Kbytes.
Cette file de discussion a été démarrée par un codeur 68000 qui adore cracher sur tous les autres CPUs, et comme il s'attaquait à l'ARM de l'Archie, évidemment devine qui est venu pour tenter de chier sur l'Archie et l'ARM ?
Hein, devine qui mon Kiki ?  MDR
Notre ami commun, évidemment, bin vooouiiiiiiii cheers 
Dommage : tout ou quasi tout ce qu'il a raconté était faux, et il s'est fait remettre en place.
A l'anglaise : on lui a poliment montré que c'était un 'stupid' ; moi ici sur Gamopat je l'ai fait à la gauloise, c'est vrai c'est un peu plus direct  MDR 

C'est donc un pur hasard si tu tombes pile sur une file de discussion dans laquelle intervient Touko, comme c'est un pur hasard pour la file de ton "pote" Vascillious. T'as quand même le nez fin pour dénicher pile les sujet EAB qui t'arrangent et de les porter à l'attention de certains d'entre nous. 
Pour ma part, je dirais que c'est quand même une "chance" peu commune qui m'interpelle pour ne pas dire plus.

En passant : si tu avais un peu codé en assembleur dans ta vie, tu comprendrais que ça ne demande pas le même niveau d'attention que chercher dans une file de discussion ....  help
Oui ça 'devait' mais ça reste distractif et 'devait'<>'sera' il n'y a aucun contrat et moralement je ne me vois pas comme votre obligé, tu vois ...  cigare 
De plus, fallait pas me distraire avec la demande de voir mes boules sur l'Archie, bande de pervers  AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 418468

Ah mais j'ai pas besoin d'avoir beaucoup programmé pour savoir que ça demande de l'attention. Ce que je voulais dire, c'est que ton temps précieux me semble un peu "gâché" de temps en temps  Very Happy

Pour en revenir à Shadow Of The Beast, t'es pas notre obligé d'accord, mais c'est quand même toi qui a un truc à prouver au monde entier on dirait. J'aurais pensé que ça te motiverait plus que d'aller taper quasi exclusivement sur l'Amiga sur divers forum. Forum d'ailleurs que tu as souvent dit exécrer, ce doit être la logique des programmeurs  Wink
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 15 Déc 2020 - 7:00

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:

Tiens t'a le temps d'aller chercher des sujets sur EAB pour taper sur Touko, mais finir Shadow Of The Beast t'as pas le temps ? A mon avis ce serais un meilleur usage de ton temps  Wink
En tout cas on attend de le voir fini ce niveau jouable, ça devait pas être prêt pour la fin de 2020 si ma mémoire est bonne ?

???
Non, pas dut tout : je suis allé sur la file qui parlait de densité de code, en réponse à ton étonnement qu'ARX puisse tenir dans 512 Kbytes.
Cette file de discussion a été démarrée par un codeur 68000 qui adore cracher sur tous les autres CPUs, et comme il s'attaquait à l'ARM de l'Archie, évidemment devine qui est venu pour tenter de chier sur l'Archie et l'ARM ?
Hein, devine qui mon Kiki ?  MDR
Notre ami commun, évidemment, bin vooouiiiiiiii cheers 
Dommage : tout ou quasi tout ce qu'il a raconté était faux, et il s'est fait remettre en place.
A l'anglaise : on lui a poliment montré que c'était un 'stupid' ; moi ici sur Gamopat je l'ai fait à la gauloise, c'est vrai c'est un peu plus direct  MDR 

C'est donc un pur hasard si tu tombes pile sur une file de discussion dans laquelle intervient Touko, comme c'est un pur hasard pour la file de ton "pote" Vascillious. T'as quand même le nez fin pour dénicher pile les sujet EAB qui t'arrangent et de les porter à l'attention de certains d'entre nous. 
Pour ma part, je dirais que c'est quand même une "chance" peu commune qui m'interpelle pour ne pas dire plus.


Ben oui, je cherche et retrouve la file qui parle de la densité du code du 68000 ( en relation avec ARX qui ne prend que 512 kbytes, ce qui t'étonne ) car je sais que l'ARM avait été abordé ( pour le descendre bien évidemment ) et l'autre purulent est bien là, pour déblatérer sur l'ARM et l'Archie et étaler toute l'étendue de sa crasse ignorance.

Eab j'y vais tous les jours ou presque, alors oui si un type comme Vascillious vient s'exprimer je le repère.
Je passe également sur atari-forum, stardot et le site du MiSTer.
Tu as un petit vélo dans la tête, qu'est-ce qui bloque chez toi pour que ça t'étonne ?
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 15 Déc 2020 - 7:02

babsimov a écrit:


Pour en revenir à Shadow Of The Beast, t'es pas notre obligé d'accord, mais c'est quand même toi qui a un truc à prouver au monde entier on dirait. J'aurais pensé que ça te motiverait plus que d'aller taper quasi exclusivement sur l'Amiga sur divers forum. Forum d'ailleurs que tu as souvent dit exécrer, ce doit être la logique des programmeurs  Wink

Je prends mon pied à descendre votre Amiga chéri, chaque fois que je le peux.
Vraiment.
Oh que oui  Wink
C'est une énorme satisfaction de briser vos chers souvenirs et fausses croyances sur cette machine,
vus votre détestation et mépris affichés de l'Archimedes par le passé,
et la somme de débilités techniques débitée encore récemment
( tu veux qu'on parle des nombres de cycles pris par telle ou telle instruction avec un Kannagi qui tente de me faire la leçon,
alors que lui a tout faux ? Je le lui démontre et il insiste encore ... ).

A mort l'Amiga, une des plus grandes fraudes de la micro informatique.
A mort la communauté Amiga : je n'ai jamais vu sur une autre plateforme autant d'ignares incultes, snobs et arrogants :
globalement vous exprimez tout ce que je déteste :
l'arrogance et le manque d'humilité sans avoir ni l'intellect ni la machine qui puissent le justifier.
Twisted Evil
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 15 Déc 2020 - 8:48

babsimov a écrit:

ArchieForEver a écrit:

Mouais, c'est bien ce que je me disais : il faut se méfier des ingénieurs ...
Où sont les coûts fixes pour faire bouffer toute la masse salariale de C=, les coûts de transports, d'éditions des manuels, le budget pub, le coût de la location des différents locaux et j'en passe ?

Je pense que ces coûts là sont pris en compte dans le coût de production. 

Evil or Very Mad  Impossible : pour cela il faudrait déjà à l'avance savoir combien d'Amiga vont être vendus ...

Ben dans ce cas, personne ne peut estimer ses coûts chez aucun constructeur.

Ben tu peux estimer mais comme toute estimation elle sera fausse.
Pourquoi crois-tu que des boîtes arrivent à se planter en lançant un nouveau produit et que celui-ci fait un flop ?
En gros ton prix de revient tu ne le connais qu'après la vente de la dernière unité dudit produit ... pour le reste c'est du prévisionnel au doigt mouillé.
C'est bien pour cela que X2 est insuffisant.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 15 Déc 2020 - 17:17

Shaun Hollingworth a commenté la vidéo biaisée de Dan sur l'Archimedes ( remplie d'erreurs, de stupidités, et d'omissions, sans surprise biaisée dans un sens défavorable à l'Archie, comme on pouvait s'y attendre de tout bon taré de l'Amiga, bien évidemment ), 


voici ce qu'il dit de l'Archie et d'Acorn :
Shaun Hollingworthil y a 1 mois (modifié)

I did the Lemmings conversion at Krisalis software . That, and Oh No More Lemmings and the Tribes, amongst a lot of other games, including Pacmania which was the best version by in many respects. People should remember that it just had a bitmap screen - and all pixel scrolling (like that in Archimedes Pacmania) was done in software. Fortunately the clever people at Acorn put in the barrel shifter in the CPU, so you should shift any number of bits in no clock cycles at all. The shift came for free with the instruction you were using.

The Amiga was undoubtedly a fantastic games machine, but as an "all rounder" for applications which required raw CPU power, the 68000 was far, far slower than the ARM chip. A better comparison would be between the Atari ST, which also had a simple static bitmap screen with no other hardware support.

The Acorn did have one hardware sprite - used for the mouse cursor. We used that for the Lemmings control icon. I remember trying to get it to run on interrupts, and it kept locking up. I rang Acorn (via Sue Wall, who was the liaison officer for all the developers) to ask them if they might know why, and the SAME afternoon I got the answer, and how to fix it. Fabulous company, with fabulous people - creating a world beating CPU which (in more modern versions) is used by billions of devices. The best, and happiest years of my working life were spent working on Acorn Archimedes games software.

PS: As a desktop machine there wasn't really anything to touch it. MS Windows 3 was a pile of sluggish junk in comparison. Just my opinion.

PPS: Just for extra info - I wrote my first two Acorn games (Terramex, and Pacmania) with nothing other than the BBC basic interpreter using its on board assembler under Arthur 1.2 (Pre RiscOS - (A)lmost (R)eady (Thurs)day.) When in development it could be started up using the basic "Run" command. Try doing that on the Amiga! (Even though I loved the Amiga too!).

Moins



2



RÉPONDRE








AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 AAUvwniV6BOTrEkeL-ZOU4ukfx08r-s154T-5ezvcH8PiA=s48-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo
Philip Allisonil y a 1 mois

@Shaun Hollingworth You absolute legend :) one thing I've been curious about, since discovering the Acorn port of Lemmings doesn't just have an identical copy of the music from the Amiga version: was the Acorn soundtrack taken from some other home release, or was it actually remade ("remastered" with higher-quality instrument samples?) specifically for the Acorn version?




1



RÉPONDRE








AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 AAUvwngUulUlDltstMXp8hMk-oB8Sr7J3nJI6PnhYw=s48-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo
Shaun Hollingworthil y a 1 mois

@Philip Allison
Hi Philip - We rebuilt it all from scratch, for the Archimedes but some samples were used from the Amiga. Looking back if I remember rightly I think one of the reasons was that the Amiga sound driver code wasn't in a common format, and rather than convert it we decided just to redo it, in a sound-tracker format, with a fourth channel for sound effects.









RÉPONDRE









AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 AAUvwngUulUlDltstMXp8hMk-oB8Sr7J3nJI6PnhYw=s48-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo
Shaun Hollingworthil y a 1 semaine (modifié)

@Philip Allison
It was all remade. Some samples were new, some from our own library, and others (especially the sound effects) were taken from the Amiga version.
As I recall the Amiga version had a custom sound "driver" where the music side of things wouldn't directly port very well so Matt and I redid all the sound, using a sound-tracker like module I had already created for the Acorn machine. Matt of course was the (re)creator of all the music.



Il est intéressant de lire les témoignages d'autres utilisateurs de la machine, et leur ressenti, tous extrêmement positif, bien évidemment ( et oui ils savent ce qu'est un amiga, c'est bien pour cela qu'ils plussoient la machine d'Acorn, comme n'importe qui ayant eu et utilisé un Archimedes ).
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 Mar 15 Déc 2020 - 18:12

Mouais ce que je vois c’est que l’archimedes a toujours été mal programmer 
Lors de sa sortie il y a eu 2/3 lignes dans le gen4 super machines....c’est vrai
Mais bon à ce moment là l’Amiga venait de frotter les fesses avec des orties au st , l’Amiga possédait déjà plus de 2000 jeux sans compter les utilitaires .....
Et l’archi pointe le bout de son nez non franchement trop tard ..... de plus les conversions de l’amiga comme James pond ......
L’archimede fera encore pire que le st .....
Pour un ordinateur encore plus puissant 😂
Au final il ne touchera quasi aucun joueurs , personne ne l’achètera et il ne laissera des souvenirs qu’aux connaisseurs comme étant une machine comme ..... la Jaguar ou la gamate (concurrente de la gb )  par exemple 😂😂😂
Par contre l’Amiga comme la référence 16bits de l’epoque rien à voir l’image perçue qu’en penses tu ?
Le roi de la scène des demomakers qui aiment repousser les limites de la bécane toi qui aime programmer ça c’est passé sur amiga et sûrement pas sur archimedes !!!!!
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 15 Déc 2020 - 19:14

MikeeMike_2008 a écrit:Mouais ce que je vois c’est que l’archimedes a toujours été mal programmer 
Lors de sa sortie il y a eu 2/3 lignes dans le gen4 super machines....c’est vrai
Mais bon à ce moment là l’Amiga venait de frotter les fesses avec des orties au st , l’Amiga possédait déjà plus de 2000 jeux sans compter les utilitaires .....
Et l’archi pointe le bout de son nez non franchement trop tard ..... de plus les conversions de l’amiga comme James pond ......
L’archimede fera encore pire que le st .....
Pour un ordinateur encore plus puissant 😂
Au final il ne touchera quasi aucun joueurs , personne ne l’achètera et il ne laissera des souvenirs qu’aux connaisseurs comme étant une machine comme ..... la Jaguar ou la gamate (concurrente de la gb )  par exemple 😂😂😂
Par contre l’Amiga comme la référence 16bits de l’epoque rien à voir l’image perçue qu’en penses tu ?
Le roi de la scène des demomakers qui aiment repousser les limites de la bécane toi qui aime programmer ça c’est passé sur amiga et sûrement pas sur archimedes !!!!!

Là tu m'intéresses.
En 1987 selon toi l'Amiga a déjà 2000 jeux sans compter les utilitaires, ça m'étonnerait, mais bon, si tu as une liste des jeux, applis, utilitaires en 1987, date du lancement de l'Archie, ça m'intéresse.
En conversion tu n'as pas que James Pond.
Pires que le ST les conversions sur Archie ? Tu rigoles j'espère ...
De toutes façons je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre un Archie pour jouer, note-le.
J'ai toujours dit que la machine n'a pas été correctement exploitée en 2D, c'est trrrèèès différent.
J'ai dit que des techniques comme le sprite compilé, avec un générateur dans le jeu, était la bonne solution, et qu'elle n'a pas été mise en oeuvre ( ou alors tard, exemple : Scorpius ).
Egalement que le scroll hardware, autant vertical qu'horizontal a été ignoré, pour différentes raisons ( l'une d'elle étant qu'Acorn a caché le détail des regisitres du contrôleur vidéo et mémoire, exprès, en voulant que tout soit fait en software et / ou via des fonctions système limitées pour assurer la compatibilité avec ses futures machines )
J'ai dit que l'Archie avait de super applis, et ce dès 1989, alors que vous le niiez.
L'Amiga est la référence 16 bits, pour les démos, oui, c'est sûr. Beaucoup n'ont rien d'extraordinaire pour un Archie, mais bon, je ne suis qu'un piètre codeur sur Archie, qu'en sais-je après tout ?  MDR Vous m'avez craché à la gueule à l'époque quand j'ai expliqué pourquoi elles étaient facilement faisables sur Archie.
Y-a-t-il autant de démos sur X68000 ? non.
Ca fait donc du X68000 une bécane de mouise ?
Il faut être logique à un moment.
L'Amiga est une super machine pour les démos, c'est clair.
Pour les jeux c'est mieux qu'un ST, ok, et les programmeurs se sont cassés la tête dessus, à partir du moment où il a été bien vendu, sinon vos jeux c'était à 95% des ST ports avec une meilleure zik.
L'Amiga n'est pas du tout une machine facile à exploiter, et ça je l'affirme après avoir lu des pages et des pages sur eab : les 'super' copros de l'Amiga sont 'super' chiants pour en tirer le maximum, ça vous vous plaisez à l'omettre.
L'Archie n'a pas pu suivre cette voie d'un développement de jeux l'exploitant vraiment du fait d'une petite distribution.
Est-il si difficile d'admettre que OUI il avait les specs pour faire également une excellente machine de jeux 2D ?
Mis dans les mains de codeurs de grands studios, bossant aussi dur que sur Amiga, on aurait vu de bien meilleurs jeux ( les portages des jeux Amiga sur Archie c'était quelques semaines de boulot, pas plus, et quasi tout en software )
C'est tout ce que j'ai dit depuis que je suis arrivé ici.
Je répète ce que j'ai dit par le passé :'Evidemment si tu veux jouer tu prendras un Amiga'.
M'enfin à vrai dire tu prendras plutôt une megadrive ou une SNES avec un copieur ( ce que j'ai fait, d'ailleurs, gardant l'Amiga pour les démos. Pour écouter des ziks j'avais un PC avec une GUS, et quand tu as les S3M et les MODs Amiga joués avec, tu ne démarres plus ton Amiga pour écouter que de rares ziks dans des formats non lisibles sur le PC ).

En fait pour toi et beaucoup d'autres seul compte ce qui a existé, moi je prends en compte ce que la machine aurait pu faire, et mon point de vue sur les capacités de l'Archie, et la sous exploitation de celles-ci, est notable, a de la valeur, puisque moi je le programme, et pas mal ( oui oui ça manque d'humilité, mais ce sont les faits ).
Si tu penses que les 248 boules 32x32 c'est de la merde, faisable les doigts dans le nez sur Amiga, trouve un codeur qui le montre, ça m'intéresse.
Pareil pour mon 'machin' SOTB ( du WIP je le rappelle ) : vue la résolution dans laquelle ça tourne et le nombre de couleurs à l'écran, ni un A500 ni un 1200 ne peut le réaliser.
Mais c'est facile pour me ridiculiser : demande à des codeurs sur Amiga d'en faire autant.


Dernière édition par ArchieForEver le Mar 15 Déc 2020 - 19:38, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Mar 15 Déc 2020 - 19:38

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:

Tiens t'a le temps d'aller chercher des sujets sur EAB pour taper sur Touko, mais finir Shadow Of The Beast t'as pas le temps ? A mon avis ce serais un meilleur usage de ton temps  Wink
En tout cas on attend de le voir fini ce niveau jouable, ça devait pas être prêt pour la fin de 2020 si ma mémoire est bonne ?

???
Non, pas dut tout : je suis allé sur la file qui parlait de densité de code, en réponse à ton étonnement qu'ARX puisse tenir dans 512 Kbytes.
Cette file de discussion a été démarrée par un codeur 68000 qui adore cracher sur tous les autres CPUs, et comme il s'attaquait à l'ARM de l'Archie, évidemment devine qui est venu pour tenter de chier sur l'Archie et l'ARM ?
Hein, devine qui mon Kiki ?  MDR
Notre ami commun, évidemment, bin vooouiiiiiiii cheers 
Dommage : tout ou quasi tout ce qu'il a raconté était faux, et il s'est fait remettre en place.
A l'anglaise : on lui a poliment montré que c'était un 'stupid' ; moi ici sur Gamopat je l'ai fait à la gauloise, c'est vrai c'est un peu plus direct  MDR 

C'est donc un pur hasard si tu tombes pile sur une file de discussion dans laquelle intervient Touko, comme c'est un pur hasard pour la file de ton "pote" Vascillious. T'as quand même le nez fin pour dénicher pile les sujet EAB qui t'arrangent et de les porter à l'attention de certains d'entre nous. 
Pour ma part, je dirais que c'est quand même une "chance" peu commune qui m'interpelle pour ne pas dire plus.


Ben oui, je cherche et retrouve la file qui parle de la densité du code du 68000 ( en relation avec ARX qui ne prend que 512 kbytes, ce qui t'étonne ) car je sais que l'ARM avait été abordé ( pour le descendre bien évidemment ) et l'autre purulent est bien là, pour déblatérer sur l'ARM et l'Archie et étaler toute l'étendue de sa crasse ignorance.

Eab j'y vais tous les jours ou presque, alors oui si un type comme Vascillious vient s'exprimer je le repère.
Je passe également sur atari-forum, stardot et le site du MiSTer.
Tu as un petit vélo dans la tête, qu'est-ce qui bloque chez toi pour que ça t'étonne ?

Ce n'était donc pas un hasard, tu avais repéré la file, parce que tu y as vu Touko. C'est bien ce que je me disais. T'as pas fait la recherche suite à mon "étonnement", c'est à dire sur le coup comme annoncé. D'ou ma remarque sur ce "heureux hasard" à ce moment là  Wink
Je m'étonne juste que tu ailles lire tous les jours EAB, un site que tu méprises semble t il. En général quand j'aime pas un forum, j'y vais plus pour ma part.  A moins que tu es trouvé un moyen d'aller y cracher sur l'Amiga... Euh, un pseudo me vient à l'idée... je suis sur que tu vois lequel  Wink


ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:


Pour en revenir à Shadow Of The Beast, t'es pas notre obligé d'accord, mais c'est quand même toi qui a un truc à prouver au monde entier on dirait. J'aurais pensé que ça te motiverait plus que d'aller taper quasi exclusivement sur l'Amiga sur divers forum. Forum d'ailleurs que tu as souvent dit exécrer, ce doit être la logique des programmeurs  Wink

Je prends mon pied à descendre votre Amiga chéri, chaque fois que je le peux.
Vraiment.
Oh que oui  Wink 

Oui ça on a remarqué que tu passes ton temps à cracher sur l'Amiga. Sauf que niveau vénération d'une machine tu atteints des sommets bien au dessus de ceux que tu sembles nous reprocher.

C'est une énorme satisfaction de briser vos chers souvenirs et fausses croyances sur cette machine,

Si tu penses que tu arrives à dégouter les Amigaïstes de leur machine, je pense que tu te trompes lourdement. Je dirais plutôt que tu les dégoutes plutôt de l'Archimedes, ce qui s'est quand même vérifié ici. Des souvenirs ne peuvent pas être brisé, surtout lorsqu'ils sont bons. Quand aux fausses croyances, l'Amiga s'est fait un nom par lui même, pas par de soit disant faux mérites. 

vus votre détestation et mépris affichés de l'Archimedes par le passé,

Encore une fois je crois que t'a pas compris vers où étaient tournés les critiques. S'il y a une personne qui "idolâtre" une machine et en déteste une autre, je crois pas que ce soit du côté des Amigaïstes qu'il faut regarder. Même dans le sujet ST vs Amiga qui s'étale sur au moins 10 ans, je n'avais pas croisé quelqu'un ayant une attitude telle que celle dont tu as régulièrement fait preuve. Et c'est ça qui a braqué les gens contre ta machine adorée.

et la somme de débilités techniques débitée encore récemment
( tu veux qu'on parle des nombres de cycles pris par telle ou telle instruction avec un Kannagi qui tente de me faire la leçon,
alors que lui a tout faux ? Je le lui démontre et il insiste encore ... ).

Et une fois de plus tu tapes sur quelqu'un qui n'est plus là pour se défendre. Surtout que je crois qu'il t'avais déjà répondu sur ces points là.

A mort l'Amiga, une des plus grandes fraudes de la micro informatique.
A mort la communauté Amiga : je n'ai jamais vu sur une autre plateforme autant d'ignares incultes, snobs et arrogants :
globalement vous exprimez tout ce que je déteste :
l'arrogance et le manque d'humilité sans avoir ni l'intellect ni la machine qui puissent le justifier.
Twisted Evil

Et voilà, on en arrive toujours à ce genre de propos de ta part. En matière d'arrogance et de manque d'humilité t'es devenu malheureusement, une référence sur le site. Et la réponse que je viens de faire était forcément celle que souhaitais provoquer pour soi disant te faire passer pour une victime des méchants Amigaïstes.

ArchieForEver
babsimov a écrit:

ArchieForEver a écrit:

Mouais, c'est bien ce que je me disais : il faut se méfier des ingénieurs ...
Où sont les coûts fixes pour faire bouffer toute la masse salariale de C=, les coûts de transports, d'éditions des manuels, le budget pub, le coût de la location des différents locaux et j'en passe ?

Je pense que ces coûts là sont pris en compte dans le coût de production. 

Evil or Very Mad  Impossible : pour cela il faudrait déjà à l'avance savoir combien d'Amiga vont être vendus ...

Ben dans ce cas, personne ne peut estimer ses coûts chez aucun constructeur.

Ben tu peux estimer mais comme toute estimation elle sera fausse.
Pourquoi crois-tu que des boîtes arrivent à se planter en lançant un nouveau produit et que celui-ci fait un flop ?
En gros ton prix de revient tu ne le connais qu'après la vente de la dernière unité dudit produit ... pour le reste c'est du prévisionnel au doigt mouillé.
C'est bien pour cela que X2 est insuffisant.

Ben oui, c'était le ratio chez Commodore alors insuffisant à tes yeux. Faut croire que c'était pas si nul, parce que les ventes d'Amiga ont renfloué Commodore. Je t'ai déjà expliqué que c'est les choix de l'ECS, du 600, la politique de la direction qui sont responsables de la faillite qui ont fait que l'Amiga a perdu son avance technologique de départ, pas le fait que les marges étaient trop faible.

J'en conclu que si x2 ou x3 c'était pas suffisant, Acorn faisait quoi du x4 x5 ? C'est à dire plus même que sur PC ou MAC ? Ben avec de telles marges ils avaient pas les moyens de distribuer leur machine à l'international avec le clavier localisé (mais seulement avec des sticker à coller !). Commodore, Apple avec des marges de x2 ou x3 eux distribuaient leur machine dans le monde entier et localisé. Atari qui faisait moins de marge que Commodore aussi. Est ce à dire qu'Acorn en fait, vu le fait qu'ils ne distribuaient quasiment pas leur machine en dehors de l'Angleterre faisait des marges moindres ? Ou qu'en fait ils étaient "subventionnés" par l'Etat avec des marchés dans les administrations en échange de la fabrication de leur plateforme en Angleterre pour y maintenir des emplois ? On est en droit de s'interroger là dessus.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par k1200rs21 Mar 15 Déc 2020 - 19:42

moi j'aime jouer avec mes amiga!!!!

















k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 15 Déc 2020 - 19:43

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:

Tiens t'a le temps d'aller chercher des sujets sur EAB pour taper sur Touko, mais finir Shadow Of The Beast t'as pas le temps ? A mon avis ce serais un meilleur usage de ton temps  Wink
En tout cas on attend de le voir fini ce niveau jouable, ça devait pas être prêt pour la fin de 2020 si ma mémoire est bonne ?

???
Non, pas dut tout : je suis allé sur la file qui parlait de densité de code, en réponse à ton étonnement qu'ARX puisse tenir dans 512 Kbytes.
Cette file de discussion a été démarrée par un codeur 68000 qui adore cracher sur tous les autres CPUs, et comme il s'attaquait à l'ARM de l'Archie, évidemment devine qui est venu pour tenter de chier sur l'Archie et l'ARM ?
Hein, devine qui mon Kiki ?  MDR
Notre ami commun, évidemment, bin vooouiiiiiiii cheers 
Dommage : tout ou quasi tout ce qu'il a raconté était faux, et il s'est fait remettre en place.
A l'anglaise : on lui a poliment montré que c'était un 'stupid' ; moi ici sur Gamopat je l'ai fait à la gauloise, c'est vrai c'est un peu plus direct  MDR 

C'est donc un pur hasard si tu tombes pile sur une file de discussion dans laquelle intervient Touko, comme c'est un pur hasard pour la file de ton "pote" Vascillious. T'as quand même le nez fin pour dénicher pile les sujet EAB qui t'arrangent et de les porter à l'attention de certains d'entre nous. 
Pour ma part, je dirais que c'est quand même une "chance" peu commune qui m'interpelle pour ne pas dire plus.


Ben oui, je cherche et retrouve la file qui parle de la densité du code du 68000 ( en relation avec ARX qui ne prend que 512 kbytes, ce qui t'étonne ) car je sais que l'ARM avait été abordé ( pour le descendre bien évidemment ) et l'autre purulent est bien là, pour déblatérer sur l'ARM et l'Archie et étaler toute l'étendue de sa crasse ignorance.

Eab j'y vais tous les jours ou presque, alors oui si un type comme Vascillious vient s'exprimer je le repère.
Je passe également sur atari-forum, stardot et le site du MiSTer.
Tu as un petit vélo dans la tête, qu'est-ce qui bloque chez toi pour que ça t'étonne ?

Ce n'était donc pas un hasard, tu avais repéré la file, parce que tu y as vu Touko. C'est bien ce que je me disais. T'as pas fait la recherche suite à mon "étonnement", c'est à dire sur le coup comme annoncé. D'ou ma remarque sur ce "heureux hasard" à ce moment là  Wink
Je m'étonne juste que tu ailles lire tous les jours EAB, un site que tu méprises semble t il. En général quand j'aime pas un forum, j'y vais plus pour ma part.  A moins que tu es trouvé un moyen d'aller y cracher sur l'Amiga... Euh, un pseudo me vient à l'idée... je suis sur que tu vois lequel  Wink

Tu le fais exprès ou quoi ?
Je te répète que c'est par rapport à la densité du code, et c'est cette file qui en parle, en tentant de basher l'ARM, alors qu'en réalité l'ARM a une très bonne densité de code, et évidemment Touko était là comme toujours pour chier sur l'Archie et ne raconter que des conneries.
Chaque fois que l'Archie est évoqué sur eab il es toujours là pour tenter de chier dessus.
Comprends-tu ce que tu lis, Babs ?
A nouveau : je suis allé sur cette file car c'est celle qui concerne la densité du code de l'ARM, en rapport avec ton étonnement que ARX puisse tenir dans 512 kbytes ( ayant attribué ton étonnement au fait de la légende urbaine disant que le code ARM prend 30% de plus que le code 68000, ce qui est totalement faux ).
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par k1200rs21 Mar 15 Déc 2020 - 19:45

pour écouté mes cd de musique avec mon 2000 tout pourri ou mes mp3

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 20190213

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 20190214
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par k1200rs21 Mar 15 Déc 2020 - 19:46

ou encodé de la vidéo en pal en 800*600 sans être en zorro3 un!!!!

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 20190215
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 15 Déc 2020 - 19:47

k1200rs21 a écrit:moi j'aime jouer avec mes amiga!!!!


















C'est bien.
Tant mieux.
Perso j'avais la SNES avec un Super Wildcard ... et avant j'avais eu la Neo Geo, alors ...
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 15 Déc 2020 - 19:48

k1200rs21 a écrit:ou encodé de la vidéo en pal en 800*600 sans être en zorro3 un!!!!

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 20190215
Tu as de passionnants passe-temps, dis-donc  MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Zarnal Mar 15 Déc 2020 - 19:49

.


Dernière édition par Zarnal le Mar 15 Déc 2020 - 19:50, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 15 Déc 2020 - 19:50

k1200rs21 a écrit:pour écouté mes cd de musique avec mon 2000 tout pourri ou mes mp3

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 20190213

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 20190214

Avec une carte dédiée ?
Et alors ?
Mon Archie avec ARM3 le fait en software.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par tristan33 Mar 15 Déc 2020 - 19:50

ArchieForEver a écrit:C'est bien.
Tant mieux.
Perso j'avais la SNES avec un Super Wildcard ... et avant j'avais eu la Neo Geo, alors ...


A MORT LES CONSOLES A MORT LES CONSOLES A MORT LES CONSOLES A MORT LES CONSOLES A MORT LES CONSOLES
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Mar 15 Déc 2020 - 20:04

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:

Tiens t'a le temps d'aller chercher des sujets sur EAB pour taper sur Touko, mais finir Shadow Of The Beast t'as pas le temps ? A mon avis ce serais un meilleur usage de ton temps  Wink
En tout cas on attend de le voir fini ce niveau jouable, ça devait pas être prêt pour la fin de 2020 si ma mémoire est bonne ?

???
Non, pas dut tout : je suis allé sur la file qui parlait de densité de code, en réponse à ton étonnement qu'ARX puisse tenir dans 512 Kbytes.
Cette file de discussion a été démarrée par un codeur 68000 qui adore cracher sur tous les autres CPUs, et comme il s'attaquait à l'ARM de l'Archie, évidemment devine qui est venu pour tenter de chier sur l'Archie et l'ARM ?
Hein, devine qui mon Kiki ?  MDR
Notre ami commun, évidemment, bin vooouiiiiiiii cheers 
Dommage : tout ou quasi tout ce qu'il a raconté était faux, et il s'est fait remettre en place.
A l'anglaise : on lui a poliment montré que c'était un 'stupid' ; moi ici sur Gamopat je l'ai fait à la gauloise, c'est vrai c'est un peu plus direct  MDR 

C'est donc un pur hasard si tu tombes pile sur une file de discussion dans laquelle intervient Touko, comme c'est un pur hasard pour la file de ton "pote" Vascillious. T'as quand même le nez fin pour dénicher pile les sujet EAB qui t'arrangent et de les porter à l'attention de certains d'entre nous. 
Pour ma part, je dirais que c'est quand même une "chance" peu commune qui m'interpelle pour ne pas dire plus.


Ben oui, je cherche et retrouve la file qui parle de la densité du code du 68000 ( en relation avec ARX qui ne prend que 512 kbytes, ce qui t'étonne ) car je sais que l'ARM avait été abordé ( pour le descendre bien évidemment ) et l'autre purulent est bien là, pour déblatérer sur l'ARM et l'Archie et étaler toute l'étendue de sa crasse ignorance.

Eab j'y vais tous les jours ou presque, alors oui si un type comme Vascillious vient s'exprimer je le repère.
Je passe également sur atari-forum, stardot et le site du MiSTer.
Tu as un petit vélo dans la tête, qu'est-ce qui bloque chez toi pour que ça t'étonne ?

Ce n'était donc pas un hasard, tu avais repéré la file, parce que tu y as vu Touko. C'est bien ce que je me disais. T'as pas fait la recherche suite à mon "étonnement", c'est à dire sur le coup comme annoncé. D'ou ma remarque sur ce "heureux hasard" à ce moment là  Wink
Je m'étonne juste que tu ailles lire tous les jours EAB, un site que tu méprises semble t il. En général quand j'aime pas un forum, j'y vais plus pour ma part.  A moins que tu es trouvé un moyen d'aller y cracher sur l'Amiga... Euh, un pseudo me vient à l'idée... je suis sur que tu vois lequel  Wink

Tu le fais exprès ou quoi ?
Je te répète que c'est par rapport à la densité du code, et c'est cette file qui en parle, en tentant de basher l'ARM, alors qu'en réalité l'ARM a une très bonne densité de code, et évidemment Touko était là comme toujours pour chier sur l'Archie et ne raconter que des conneries.
Chaque fois que l'Archie est évoqué sur eab il es toujours là pour tenter de chier dessus.
Comprends-tu ce que tu lis, Babs ?
A nouveau : je suis allé sur cette file car c'est celle qui concerne la densité du code de l'ARM, en rapport avec ton étonnement que ARX puisse tenir dans 512 kbytes ( ayant attribué ton étonnement au fait de la légende urbaine disant que le code ARM prend 30% de plus que le code 68000, ce qui est totalement faux ).

Tu m'as convaincus  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Capitaine Mer 16 Déc 2020 - 0:41

ArchieForEver a écrit:Est-il si difficile d'admettre que OUI il avait les specs pour faire également une excellente machine de jeux 2D ?
Pourquoi on devrait l'admettre, puisque t'as acheté une SNES et une Neo Geo ?

ArchieForEver a écrit:En fait pour toi et beaucoup d'autres seul compte ce qui a existé, moi je prends en compte ce que la machine aurait pu faire
Ben on est pas dans le fantasme. Les gens achètent une machine pour du concret.
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mer 16 Déc 2020 - 7:30

Capitaine a écrit:
ArchieForEver a écrit:Est-il si difficile d'admettre que OUI il avait les specs pour faire également une excellente machine de jeux 2D ?
Pourquoi on devrait l'admettre, puisque t'as acheté une SNES et une Neo Geo ?

ArchieForEver a écrit:En fait pour toi et beaucoup d'autres seul compte ce qui a existé, moi je prends en compte ce que la machine aurait pu faire
Ben on est pas dans le fantasme. Les gens achètent une machine pour du concret.

Mouais ... je veux bien échanger, mais pas avec quelqu'un qui ne comprend rien à ce point là.
Il y a des limites  MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Capitaine Jeu 17 Déc 2020 - 11:11

Oh... il suffit de lire ta litanie de messages pour comprendre ton comportement, méprisant et insultant.
Un vrai forcené !

N'échange pas avec moi, ya pas de problème  Mr. Green
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Jeu 17 Déc 2020 - 11:27

Capitaine a écrit:Oh... il suffit de lire ta litanie de messages pour comprendre ton comportement, méprisant et insultant.
Un vrai forcené !

N'échange pas avec moi, ya pas de problème  Mr. Green

Evite les assertions stupides auxquelles j'ai déjà répondues en détails, longuement, ça me fera des vacances.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Capitaine Jeu 17 Déc 2020 - 11:41

Mais aucun soucis.
Bonnes vacances sur ta SNES et ta Neo Geo  MDR
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Sam 19 Déc 2020 - 21:00

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:

Tiens t'a le temps d'aller chercher des sujets sur EAB pour taper sur Touko, mais finir Shadow Of The Beast t'as pas le temps ? A mon avis ce serais un meilleur usage de ton temps  Wink
En tout cas on attend de le voir fini ce niveau jouable, ça devait pas être prêt pour la fin de 2020 si ma mémoire est bonne ?

???
Non, pas dut tout : je suis allé sur la file qui parlait de densité de code, en réponse à ton étonnement qu'ARX puisse tenir dans 512 Kbytes.
Cette file de discussion a été démarrée par un codeur 68000 qui adore cracher sur tous les autres CPUs, et comme il s'attaquait à l'ARM de l'Archie, évidemment devine qui est venu pour tenter de chier sur l'Archie et l'ARM ?
Hein, devine qui mon Kiki ?  MDR
Notre ami commun, évidemment, bin vooouiiiiiiii cheers 
Dommage : tout ou quasi tout ce qu'il a raconté était faux, et il s'est fait remettre en place.
A l'anglaise : on lui a poliment montré que c'était un 'stupid' ; moi ici sur Gamopat je l'ai fait à la gauloise, c'est vrai c'est un peu plus direct  MDR 

C'est donc un pur hasard si tu tombes pile sur une file de discussion dans laquelle intervient Touko, comme c'est un pur hasard pour la file de ton "pote" Vascillious. T'as quand même le nez fin pour dénicher pile les sujet EAB qui t'arrangent et de les porter à l'attention de certains d'entre nous. 
Pour ma part, je dirais que c'est quand même une "chance" peu commune qui m'interpelle pour ne pas dire plus.


Ben oui, je cherche et retrouve la file qui parle de la densité du code du 68000 ( en relation avec ARX qui ne prend que 512 kbytes, ce qui t'étonne ) car je sais que l'ARM avait été abordé ( pour le descendre bien évidemment ) et l'autre purulent est bien là, pour déblatérer sur l'ARM et l'Archie et étaler toute l'étendue de sa crasse ignorance.

Eab j'y vais tous les jours ou presque, alors oui si un type comme Vascillious vient s'exprimer je le repère.
Je passe également sur atari-forum, stardot et le site du MiSTer.
Tu as un petit vélo dans la tête, qu'est-ce qui bloque chez toi pour que ça t'étonne ?

Ce n'était donc pas un hasard, tu avais repéré la file, parce que tu y as vu Touko. C'est bien ce que je me disais. T'as pas fait la recherche suite à mon "étonnement", c'est à dire sur le coup comme annoncé. D'ou ma remarque sur ce "heureux hasard" à ce moment là  Wink
Je m'étonne juste que tu ailles lire tous les jours EAB, un site que tu méprises semble t il. En général quand j'aime pas un forum, j'y vais plus pour ma part.  A moins que tu es trouvé un moyen d'aller y cracher sur l'Amiga... Euh, un pseudo me vient à l'idée... je suis sur que tu vois lequel  Wink

Je te répète que c'est par rapport à la densité du code, et c'est cette file qui en parle, en tentant de basher l'ARM, alors qu'en réalité l'ARM a une très bonne densité de code, et évidemment Touko était là comme toujours pour chier sur l'Archie et ne raconter que des conneries.
Chaque fois que l'Archie est évoqué sur eab il es toujours là pour tenter de chier dessus.
Comprends-tu ce que tu lis, Babs ?

Alors je viens de prendre le temps de rechercher Touko sur le sujet en question (51 pages !!!) :
http://eab.abime.net/showthread.php?t=93770
Parce que je voulais voir comment notre ami Touko aurait pu raconter des bêtises sur l'Archimedes. Il se trouve qu'au final, c'est pas vraiment le cas, il vient surtout parler du 6502 custom de la PC engine
http://eab.abime.net/showthread.php?t=93770&page=10
http://eab.abime.net/showthread.php?t=93770&page=12
http://eab.abime.net/showthread.php?t=93770&page=13
http://eab.abime.net/showthread.php?t=93770&page=22

Ah tiens il parle de l'ARM ici :
http://eab.abime.net/showthread.php?t=93770&page=29

C'est sur qu'il lui "chie" dessus en. Je cite (la réponses de Touko commence par "What..." :

[size=13]1. The ARM has never been a fast processor. It has only been fast in relation to the engineering resources and transistors needed. Which is fine in itself.[/size]
What ?? AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Confused
If the ARM is not fast, what about the 68k then ??
The 68k is slow, it has a really good ISA for sure, but it's slow .

A 8mhz ARM2 can deliver 4 MIPS, i'll don't call this, not fast .


Alors déjà là, il défend l'ARM contre le 68000... 

Et ici, il récidive :
http://eab.abime.net/showthread.php?t=93770&page=31

Il dit que dans un ordinateur personnel, l'ARM était le processeur le plus rapide du moment. Si c'est ça que t'appel "basher" l'ARM... Tu dois pas savoir lire  Rolling Eyes

Et ici il continue  :
http://eab.abime.net/showthread.php?t=93770&page=32

En gros il confirme ce que tu dis depuis longtemps, l'Archimedes n'a pas été conçu avec le jeu comme cible. 

Et là on arrive peut être à ce que tu as du considérer comme "basher" l'Archimedes, alors qu'en fait c'était juste une question des plus intéressante :
http://eab.abime.net/showthread.php?t=93770&page=38

Et dont voici la réponse :
http://eab.abime.net/showthread.php?t=93770&page=39

Et là, loin de dire que ce qu'on lui explique est faux, il reconnait sans mal les faits.


Et ensuite, il revient au sujet sur lequel il était intervenu au départ le 6502 custom :
http://eab.abime.net/showthread.php?t=93770&page=44


Enfin en tout cas, tu as bonne mémoire, pour avoir été chercher ce sujet de 2018 dans lequel Touko est intervenu sans vraiment avoir craché sur l'Archimedes. M'est avis que tu l'avais sous le coude  Very Happy

Tout ce que tu as retenu de ces 51 pages, et les 9 interventions de Touko, c'est le post de Touko dans lequel il posait une question des plus intéressante et qui évoquait l'Archimedes et surtout la réponse qui disait qu'il se trompait, bien que la personne qui lui répondait le faisait le plus cordialement du monde et qu'on voit qu'il reconnait sans problème qu'il s'était trompé. 
Bien sur tu as totalement oublier de parler les post dans lesquelles il vient à la défense de l'ARM  ohnon

Mais ici, en grossissant le trait, ça t'arrangeait bien de lui taper dessus gratuitement  AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 517947
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 20 Déc 2020 - 8:43

Babs : puisque tu as accès à eab, trouve la bonne file, celle qui parle de densité du code 68000 avec le type qui pense qu'un code ARM prend typiquement 30% de plus qu'un code 68000, et au final il lui est prouvé que ça n'est pas plus de 10%.
Il y a les exemples de ces codes pour les 2 CPUs, dans cette file de discussions.

N'oublie pas aussi de leur demander d'afficher 248 boules 32x32 en 16 couleurs, en 320x256 :-)

Pas vraiment le temps ces jours, mais je te fournirai une recherche des inepties débitées par notre ami commun ( NAC ) lorsque l'Archie est évoqué sur eab ( et les erreurs sur le fonctionnement de l'Amiga, que clairement NAC ne maîtrise pas. )

Tu peux aussi remonter à la file d'il y a quelques années où NAC soutient qu'une division prend 160 cycles sur Archie, et ça à plusieurs reprises, alors que pas de bol c'est aux environs de 10 fois moins. Pas mal, non ?
Dis-moi si tu ne trouves pas, je remettrai la main dessus plus facilement que sur eab où je ne suis pas membre.

A nouveau cette file sur la densité de code ne m'intéressait que pour t'expliquer pourquoi, oui, ARX pouvait très bien ne prendre que 512 kbytes, ce qui semblait t'étonner ( car des zozos comme ce codeur sur 68000 sur eab adorent claironner que l'ARM n'a pas une bonne densité de code, ce qui est faux : en moyenne 10% d'usage supplémentaire de mémoire pour l'ARM face au 68000, ce n'est pas énorme, en tout cas, loin des 30% qu'ils adorent annoncer, comme les autres tarés de l'Amiga et basheurs de l'Archimedes )
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 20 Déc 2020 - 8:55

Capitaine a écrit:Mais aucun soucis.
Bonnes vacances sur ta SNES et ta Neo Geo  MDR

Merci mais je n'ai plus la Neo Geo depuis longtemps, et je ne joue pas, d'une manière générale, ça ne m'intéresse plus depuis longtemps.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Dim 20 Déc 2020 - 15:46

ArchieForEver a écrit:Babs : puisque tu as accès à eab, trouve la bonne file, celle qui parle de densité du code 68000 avec le type qui pense qu'un code ARM prend typiquement 30% de plus qu'un code 68000, et au final il lui est prouvé que ça n'est pas plus de 10%.
Il y a les exemples de ces codes pour les 2 CPUs, dans cette file de discussions.

N'oublie pas aussi de leur demander d'afficher 248 boules 32x32 en 16 couleurs, en 320x256 :-)

Pas vraiment le temps ces jours, mais je te fournirai une recherche des inepties débitées par notre ami commun ( NAC ) lorsque l'Archie est évoqué sur eab ( et les erreurs sur le fonctionnement de l'Amiga, que clairement NAC ne maîtrise pas. )

Tu peux aussi remonter à la file d'il y a quelques années où NAC soutient qu'une division prend 160 cycles sur Archie, et ça à plusieurs reprises, alors que pas de bol c'est aux environs de 10 fois moins. Pas mal, non ?
Dis-moi si tu ne trouves pas, je remettrai la main dessus plus facilement que sur eab où je ne suis pas membre.

A nouveau cette file sur la densité de code ne m'intéressait que pour t'expliquer pourquoi, oui, ARX pouvait très bien ne prendre que 512 kbytes, ce qui semblait t'étonner ( car des zozos comme ce codeur sur 68000 sur eab adorent claironner que l'ARM n'a pas une bonne densité de code, ce qui est faux : en moyenne 10% d'usage supplémentaire de mémoire pour l'ARM face au 68000, ce n'est pas énorme, en tout cas, loin des 30% qu'ils adorent annoncer, comme les autres tarés de l'Amiga et basheurs de l'Archimedes )

Ben voyons, j'ai déjà fait l'effort, de me taper une recherche sur 51 pages pour pas grand chose, je vais pas écumer EAB pour le bon plaisir de "monsieur".

Ce que j'ai vu c'est que dans le sujet on parlait pas plus que ça de l'ARM, il était évoqué plein de type de processeurs différent et qu'au final les intervenants me semble très bien savoir de quoi ils parlent.

Ton histoire de boule, t'as pas compris, qu'à part toi, tout le monde s'en fout je crois.
 
Pour ARX non seulement je n'étais pas étonné que ça tienne dans 512 ko, mais ça ne m'étonne pas du tout qu'un OS de type UNIX multiutilisateur soit de cette taille. Il y avait l'exemple d'OS/9 et même QNX aussi il me semble était très peu gourmand. A l'époque l'optimisation n'était pas un vain mot.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 15 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 20 Déc 2020 - 17:17

babsimov a écrit:


Ton histoire de boule, t'as pas compris, qu'à part toi, tout le monde s'en fout je crois.

Dis que tu ne comprends pas l'intérêt et cesse de parler pour l'ensemble des autres : cette démo ridiculise ton Amiga et son blitter de mouise.
Ca crois-moi les codeurs de tout poil peuvent l'apprécier à sa juste valeur.

Pour reprendre tes termes : que tu ne le comprennes pas, je m'en fous, je crois, assurément MDR


Dernière édition par ArchieForEver le Dim 20 Déc 2020 - 17:27, édité 2 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum