GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

+27
rhod-atari
epc35
freed
killvan
Putois Blagueur
YannAros
upsilandre
darksun66
dlfrsilver
MikeeMike_2008
TotOOntHeMooN
ace76
k1200rs21
G-fly
chiss
Capitaine
ArchieForEver
tristan33
oiseau de proie
Copper
Belfedia
Urbinou
babsimov
Zarnal
jameson28fr
cryodav76
drfloyd
31 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 12:03

epc35 a écrit:J'ai eu mon archimedes en 89, le monobloc qui ressemblait à l'Amiga.

J'ai du le payer 7000FF sans moniteur, heureusement que j'avais gardé mon moniteur couleur St. La bête est arrivée en version UK avec sa prise même pas modifiée et tout en anglais. C'était vraiment la galère à cet époque par correspondance.

Finalement, je l'ai revendu. Autant le ST m'a appris l'importance d'un bon hardware, autant le Acorn m'a appris l'importance d'une communauté.

Sur Archimede, on devait être 10-20 à en avoir sur la France, grande solitude. Oui, son Basic était super rapide, mais hors sujet pour les études, et pour le reste, non à 20 ans, tout le monde fait pas de la PAO (encore aurait il fallu avoir les moyens de se payer les softs).

Perso je communiquais avec la communauté via le minitel, avec RTEL.
On échangeait des softs, des docs ( ah, les photocopies du PRM et ses 3000 pages, j'en ai fait un sacrés paquets pour distribuer ), des bouts de code en BASIC et assembleur, des utils.
Quand il y a avait un nouveau jeu on se l'achetait, ou bien si la protection était vraiment bidon, il circulait.
Tous les utilisateurs que je connaissais en France étaient codeurs en ASM dessus, car c'était le gros plus de cette machine : un CPU vraiment puissant et vraiment simple à maîtriser, avec l'assembleur dans le BASIC, parfaitement intégré, permettant les échanges de données dans les 2 sens, et puis on était content d'avoir un super débuggueur, QDBug, fait par un Français du groupe Arc Angels ( Christophe Thivend, je lui avais acheté une copie en direct ).
[url=https://4corn.co.uk/archive/qdbug/Vertical Twist - QDBug Manual.pdf][/url][url=https://4corn.co.uk/archive/qdbug/Vertical Twist - QDBug Manual.pdf]https://4corn.co.uk/archive/qdbug/Vertical%20Twist%20-%20QDBug%20Manual.pdf[/url]

On avait Eterna aussi, avec ses bornes d'arcade à base d'Archie, et la plupart des jeux dispo.

C'était un tout petit milieu, mais vraiment généreux et passionné.
On était pris pour des extra terrestres avec nos Archies, mais bon, on savait pourquoi c'était une excellente machine, et du plaisir à coder dessus, on en a eu un max.
Les jeux c'était sympa mais vraiment accessoires, c'était la création qui nous motivait.
Les Français ont beaucoup contribué, en termes de softs, outils et démos, quand on pense au faible nombre d'utilisateurs dans l'hexagone.


Dernière édition par ArchieForEver le Dim 7 Fév 2021 - 12:12, édité 1 fois

ArchieForEver
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 12:10

Oui, RTEL, je pratiquais aussi.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par rhod-atari Dim 7 Fév 2021 - 13:24

3614 3615 RTEL ;-)

que d'heures, passées dessus....
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4375
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Dim 7 Fév 2021 - 14:29

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
marmotjoy a écrit:AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 46006410

Excellent  Very Happy

Pas étonnant que ça te plaise, cela convient à ton niveau : ad hominem et sans aucun argument technique.

Ben je m'inspire de toi dans le domaine, tu devrais être content  Very Happy
Je te verse quelque chose pour le copyright ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Dim 7 Fév 2021 - 14:35

epc35 a écrit:J'ai eu mon archimedes en 89, le monobloc qui ressemblait à l'Amiga.

J'ai du le payer 7000FF sans moniteur, heureusement que j'avais gardé mon moniteur couleur St. La bête est arrivée en version UK avec sa prise même pas modifiée et tout en anglais. C'était vraiment la galère à cet époque par correspondance.

Ah oui, quand même, 7000 frs rien que la machine. C'est ce que j'avais payé mon 500+1084S en 1989. 
Ca confirme que le support de l'importateur était inexistant s'ils ont même pas modifié la prise (le clavier à la rigueur, mais la prise quand même). Même pas un guide du débutant en français ?
Je me demande si ça aurait été pareil pour le RISCPC en 1996, avaient il pensé à changer le format de la prise électrique ? J'avoue que j'avais même pas pensé à poser la question au téléphone tellement ça me semblait la base.


Finalement, je l'ai revendu. Autant le ST m'a appris l'importance d'un bon hardware, autant le Acorn m'a appris l'importance d'une communauté.
Sur Archimede, on devait être 10-20 à en avoir sur la France, grande solitude. Oui, son Basic était super rapide, mais hors sujet pour les études, et pour le reste, non à 20 ans, tout le monde fait pas de la PAO (encore aurait il fallu avoir les moyens de se payer les softs).

Je comprends t'a vraiment du te sentir seul.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Copper Dim 7 Fév 2021 - 14:57

Oui la meilleure chose à faire avec un archimedes... le revendre MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 15:02

Oui, la galère pour le revendre, sans perdre trop d'argent.

C'était un super hardware, l'OS était bluffant - je peux pas comparer avec l'amiga, mais venant du ST ... - et passé au 286 était une vraie regression technique et software, mais le 286 me permettait de faire mes TP d'infos, c'est déjà ca. 

Mon 286, franchement, au bout de 2 ans, j'y touchais plus tellement il était useless, je suis revenu au PC à la fin des années 90.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 15:03

babsimov a écrit:
epc35 a écrit:J'ai eu mon archimedes en 89, le monobloc qui ressemblait à l'Amiga.

J'ai du le payer 7000FF sans moniteur, heureusement que j'avais gardé mon moniteur couleur St. La bête est arrivée en version UK avec sa prise même pas modifiée et tout en anglais. C'était vraiment la galère à cet époque par correspondance.

Ah oui, quand même, 7000 frs rien que la machine. C'est ce que j'avais payé mon 500+1084S en 1989. 
Ca confirme que le support de l'importateur était inexistant s'ils ont même pas modifié la prise (le clavier à la rigueur, mais la prise quand même). Même pas un guide du débutant en français ?
Je me demande si ça aurait été pareil pour le RISCPC en 1996, avaient il pensé à changer le format de la prise électrique ? J'avoue que j'avais même pas pensé à poser la question au téléphone tellement ça me semblait la base.


Finalement, je l'ai revendu. Autant le ST m'a appris l'importance d'un bon hardware, autant le Acorn m'a appris l'importance d'une communauté.
Sur Archimede, on devait être 10-20 à en avoir sur la France, grande solitude. Oui, son Basic était super rapide, mais hors sujet pour les études, et pour le reste, non à 20 ans, tout le monde fait pas de la PAO (encore aurait il fallu avoir les moyens de se payer les softs).

Je comprends t'a vraiment du te sentir seul.

T'es vâââchement fort concernant le RISC PC, pour un type qui s'y est soit-disant intéressé  lol!

Comme pour tous les Archimedes à boitier et clavier séparé, le câble d'alimentation est à part ( comme pour un PC de bureau actuel ) donc le problème ne se pose pas.

Ah, et oui : l'Archie coûtait plus cher que l'ordijouet A500, et personne, je dis bien personne achetant un Archie trouvait ça injustifié, tellement tout est mieux sur Archie.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 15:05

Avoir un Archimede en France en 89, c'est comme d'avoir un DAI en 82, c'est cool techniquement, mais t'as intérêt à aimer les long monologues intérieurs.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 15:06

epc35 a écrit:Oui, la galère pour le revendre, sans perdre trop d'argent.

C'était un super hardware, l'OS était bluffant - je peux pas comparer avec l'amiga, mais venant du ST ... - et passé au 286 était une vraie regression technique et software, mais le 286 me permettait de faire mes TP d'infos, c'est déjà ca. 

Mon 286, franchement, au bout de 2 ans, j'y touchais plus tellement il était useless, je suis revenu au PC à la fin des années 90.

Voilà un n ième témoignage que l'OS était bluffant ( comme tout le reste ).
Finalement, les seuls à en permanence cracher sur la bécane et son OS sont ceux qui n'en ont jamais eu une, ou même vue une tourner.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 15:07

epc35 a écrit:Avoir un Archimede en France en 89, c'est comme d'avoir un DAI en 82, c'est cool techniquement, mais t'as intérêt à aimer les long monologues intérieurs.

T'as intérêt à aimer coder et apprendre, oui.
C'est plutôt plus louable qu'enfiler disquette sur disquette dans son ordijouet pour passer sa vie à jouer comme un crétin.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 15:14

Je pense que personne ne remet en cause le fait qu'un hardware à 7000FF sorti en 89 soit supérieur à un autre hardware sortie bien plus tôt et coutant la moitié du prix.

Mais comme le possesseur de RTX 3090 ne va pas cracher sur les consoles, y a pas de raison de cracher sur l'amiga, dont les défauts et problèmes étaient bien plus structurels que hardware.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 15:16

epc35 a écrit:Je pense que personne ne remet en cause le fait qu'un hardware à 7000FF sorti en 89 soit supérieur à un autre hardware sortie bien plus tôt et coutant la moitié du prix.

Mais comme le possesseur de RTX 3090 ne va pas cracher sur les consoles, y a pas de raison de cracher sur l'amiga, dont les défauts et problèmes étaient bien plus structurels que hardware.

Si si, ils sont très nombreux les tarés de l'Amiga à remettre ça en cause, car l'Amiga avait plus de jeux, tu comprends ...
Tu vois le niveau du taré de l'Amiga, c'est niveau bac à sable, à faire 'areuh' 'areuh' agrippé frénétiquement à son joystick, à défaut de se l'enfoncer profond dans le rectum en couinant 'Amigaaaaaa'.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 15:22

Ben oui, c'est un fait, l'Amiga a plus de jeux.

Et le niveau technique atteint dans les années 92-93 dépasse très largement ce qu'on pouvait imaginer à son lancement quand on débattait ST vs Amiga.

Si l'Amiga avait eu ce genre de production dès le départ, il n'y aurait même pas eu de ventes pour le ST.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 15:35

epc35 a écrit:Ben oui, c'est un fait, l'Amiga a plus de jeux.

Et le niveau technique atteint dans les années 92-93 dépasse très largement ce qu'on pouvait imaginer à son lancement quand on débattait ST vs Amiga.

Si l'Amiga avait eu ce genre de production dès le départ, il n'y aurait même pas eu de ventes pour le ST.

et il n'aurait jamais pu les avoir car le chipset est trop bousique pour attirer suffisamment de développeurs, à part des masochistes.
Le chipset de l'Amiga est 'low-spec' et merdique à mettre en oeuvre.
A un moment je m'étais intéressé à l'Amiga pour coder dessus, mais je n'avais trouvé personne parmi les blaireaux qui se vantaient d'en avoir un, pour me montrer du code et comment exploiter son chipset.
Avec le recul, après avoir lu des pages et des pages sur eab, putain comme je ne regrette rien : l'Amiga est une grosse merde immonde à exploiter, là où sur Archie tu n'as quasi QUE le CPU à savoir maîtriser.
Ce n'est pas étonnant si seules les démos valent le coup sur Amiga, et sont à des années lumière des jeux : le chipset est bon pour tout avoir en précalculé, dès qu'il faut que ce soit fait en temps réel, les copros sont totalement à la ramasse.


Dernière édition par ArchieForEver le Dim 7 Fév 2021 - 15:37, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Copper Dim 7 Fév 2021 - 15:36

Oui mais c'est pas intéressant d'avoir que le CPU à maitriser
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 15:38

Copper a écrit:Oui mais c'est pas intéressant d'avoir que le CPU à maitriser

Ca c'est ton avis.
C'est sûr que si le CPU est un 68000 qui rame dans tous les domaines, je peux comprendre le désespoir  MDR
Quand c'est un ARM, c'est tout autre chose.
Tous les types ayant avant codé sur le ST en étaient sur le cul de voir tout ce qu'il était possible de faire si rapidement, tout au CPU.

Perso, en bon fainéant ( signe manifeste d'intelligence  MDR ) j'étais ravi de n'avoir que le CPU à connaître.

A vous écouter les Amigaïstes, vous êtes tels des fakirs, à adorer marcher sur des planches à clous ... pour au final un résultat médiocre.
Après l'Amiga les codeurs ont dû passer sur la Saturn pour à nouveau avoir le plaisir de bien suer à grosses gouttes.


Dernière édition par ArchieForEver le Dim 7 Fév 2021 - 15:43, édité 2 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Copper Dim 7 Fév 2021 - 15:40

J'ai fait du développement DS et c'était pas l'ARM qui était intéressant dans cette machine.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 15:41

Oui, le chipset Amiga est hard.

Le chipset de la ps2 est aussi hard, et elle a dominé le monde. C'est pas un argument. Le manque de professionalisme des editeurs europeens en 87-90 par contre c'est un reel problème, et des devs qui en fait se résumait à deux ados dans leur chambre en train d'apprendre l'informatique en même temps que le developpement de jeu, ca c'est le vrai problème de cette gen, comparé aux éditeurs pros au Japon et aux US.

Pas etonnant que les meilleurs editeurs Amiga aient emergé après 90, de la scene demomaker. Une professionalisation a marche forcée qui a explosé avec la ps1.


Dernière édition par epc35 le Dim 7 Fév 2021 - 15:43, édité 1 fois
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 15:42

Copper a écrit:J'ai fait du développement DS et c'était pas l'ARM qui était intéressant dans cette machine.

Il me semblait que tu avais déclaré avoir codé en C, alors bon, ton retour d'expérience : bof ...
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 15:46

epc35 a écrit:Oui, le chipset Amiga est hard.

Le chipset de la ps2 est aussi hard, et elle a dominé le monde. C'est pas un argument. Le manque de professionalisme des editeurs europeens en 87-90 par contre c'est un reel problème, et des devs qui en fait se résumait à deux ados dans leur chambre en train d'apprendre l'informatique en même temps que le developpement de jeu, ca c'est le vrai problème de cette gen, comparé aux éditeurs pros au Japon et aux US.

Pas etonnant que les meilleurs editeurs Amiga aient emergé après 90, de la scene demomaker. Une professionalisation a marche forcée qui a explosé avec la ps1.

Bahhh faut dire que vous étiez des génies sur Amiga : tellement heureux d'avoir les jeux crackés avant même qu'ils ne soient en magasin.
Vous avez tué financièrmeent ceux qui développaient pour votre machine chérie.
J'ai toujours vomi la communauté Amiga pour ça.
Sur Archimedes, je commandais par correspondance les jeux, même après avoir eu les versions crackées, pour soutenir les éditeurs, et j'étais loin d'être le seul dans ce cas.

Quand les devs sur Amiga ont pu aller coder sur PC, notamment quand les jeux se sont vendus sur CD ROM, bien plus dur à pirater au départ, ils vous ont fait un beau doigt d'honneur, largement mérité.
L'Amiga, une machine médiocre, a aussi péri par sa médiocre communauté d'utilisateurs.


Dernière édition par ArchieForEver le Dim 7 Fév 2021 - 15:48, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 15:48

ArchieForEver a écrit:
Bahhh faut dire que vous étiez des génies sur Amiga : tellement heureux d'avoir les jeux crackés avant même qu'ils ne soient en magasin.
Vous avez tué financièrmeent ceux qui développaient pour votre machine chérie.
J'ai toujours vomi la communauté Amiga pour ça.
Sur Archimedes, je commandais par correspondance les jeux, même après avoir eu les versions crackées, pour soutenir les éditeurs, et j'étais loin d'être le seul dans ce cas.

Oui, effectivement, le piratage a été un maux sur ordinateur, c'est pas lié à l'amiga.

Après sur archimede, ca a du te remplir de joie de tenir dans tes mains l'ensemble de la logitheque de ta machine. Un plaisir impossible pour les possesseurs de l'amiga.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 15:50

epc35 a écrit:
ArchieForEver a écrit:
Bahhh faut dire que vous étiez des génies sur Amiga : tellement heureux d'avoir les jeux crackés avant même qu'ils ne soient en magasin.
Vous avez tué financièrmeent ceux qui développaient pour votre machine chérie.
J'ai toujours vomi la communauté Amiga pour ça.
Sur Archimedes, je commandais par correspondance les jeux, même après avoir eu les versions crackées, pour soutenir les éditeurs, et j'étais loin d'être le seul dans ce cas.

Oui, effectivement, le piratage a été un maux sur ordinateur, c'est pas lié à l'amiga.

Après sur archimede, ca a du te remplir de joie de tenir dans tes mains l'ensemble de la logitheque de ta machine. Un plaisir impossible pour les possesseurs de l'amiga.

Je m'en foutais du moment que j'avais un éditeur ( StrongEd, shareware. Tellement génial qu'il continue d'être développé, et dispo aussi bien pour éditer du Java, Python, etc ), la bécane, les PRMS, et un bouquin sur l'assembleur.
J'ai très peu joué sur Archie, à part Nevryon et Chocks Away.
90% de mon temps je l'ai passé à coder, et lire des bouquins d'algorithmie.

Et puis arrêter avec la logithèque soit-disant limitée de l'Archie, car c'est faux.
La ludothèque était limitée, oui, mais pour les applis on s'en foutait d'avoir 12000 softs dans un domaine : on en avait une poignée, et souvent ils laminaient ce qui existait sur PC, Mac ou Amiga.
Vous aviez le nombre, on avait la qualité.


Dernière édition par ArchieForEver le Dim 7 Fév 2021 - 16:06, édité 2 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Copper Dim 7 Fév 2021 - 15:59

ArchieForEver a écrit:Il me semblait que tu avais déclaré avoir codé en C, alors bon, ton retour d'expérience : bof ...

Ben oui au bout d'un moment on code plus en ASM quand on a suffisamment de puissance. Après sur DS j'ai quand même du m'y intéresser car l'ARM n'était pas si puisssant que ca surtout pour les calculs. (Et pas de copro maths dans la DS). L'assembleur c'est pas compliqué c'est juste long (et un peu barbant au bout d'un moment) de développer des choses avec. Et personnellement j'aime bien terminer mes projets (et en général j'évite de m'en vanter avant que ce soit terminé)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 16:02

Copper a écrit:
ArchieForEver a écrit:Il me semblait que tu avais déclaré avoir codé en C, alors bon, ton retour d'expérience : bof ...

Ben oui au bout d'un moment on code plus en ASM quand on a suffisamment de puissance. Après sur DS j'ai quand même du m'y intéresser car l'ARM n'était pas si puisssant que ca surtout pour les calculs. (Et pas de copro maths dans la DS). L'assembleur c'est pas compliqué c'est juste long (et un peu barbant au bout d'un moment) de développer des choses avec. Et personnellement j'aime bien terminer mes projets (et en général j'évite de m'en vanter avant que ce soit terminé)

On ne code plus en assembleur et on fait des trucs médiocres.
Si Fernando Velez a sorti des trucs tops sur la GBA, puis ensuite sur la Nintendo je ne sais plus quoi, peut-être bien justement la DS, c'est parce qu'il a continué de coder en assembleur dessus.
Faut que je retrouve le lien où Nintendo loue son boulot.
Le pic concernant le fait de se vanter, bof ... Ca me fait juste très plaisir de montrer aux tarés de l'Amiga qu'un simple amateur comme moi, peut démontrer qu'ils ont tout faux concernant les capacités en 2D de la bécane d'Acorn.
Si ça te déplaît, ça fait plutôt mon affaire  MDR et je ne manquerai pas de remettre en avant ce que j'ai produit, compte là-dessus.
Tiens regarde, ce que jamais un Amiga 1200 sans carte additionnelle ne saura produire :

La suite ce sera en mars.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Copper Dim 7 Fév 2021 - 16:12

De toute façon la DS aurait eu un autre processeur que l'ARM ca aurait été une machine tout aussi intéressante car son hardware était intéressant : plusieurs background, scrolling hardware, mode tuiles, mode bitmap 256 couleurs (avec une vraie palette pas comme celui de l'archi tout pourri), sprites hardware et même son mode 3d rudimentaire était intéressant.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 16:12

Copper a écrit:De toute façon la DS aurait eu un autre processeur que l'ARM ca aurait été une machine tout aussi intéressante car son hardware était intéressant : plusieurs background, scrolling hardware, mode tuiles, mode bitmap 256 couleurs (avec une vraie palette pas comme celui de l'archi tout pourri), sprites hardware et même son mode 3d rudimentaire était intéressant.

Oh oui, certainement.
Avec une autonomie divisée par 2.  MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Copper Dim 7 Fév 2021 - 16:21

De toute façon peu importe c'est pas le fait d'avoir un ARM qui ma donné envie de programmer dessus mais son hardware graphique oui.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 16:27

Copper a écrit:De toute façon peu importe c'est pas le fait d'avoir un ARM qui ma donné envie de programmer dessus mais son hardware graphique oui.

oui, bon, ok, et alors ?
C'est quoi le rapport avec l'Amiga ?
Si ce n'est que le chipset de la DS est à des années lumière de la sombre merde qu'est celui de l'Amiga, je ne vois pas.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par freed Dim 7 Fév 2021 - 16:40

En tout cas on dirait que ton isolement sur Archimedes a renforcé ton côté persévérant et ton amour pour les croisades. Tu sembles être quelqu'un de fidèle à ses convictions, c'est louable, et je pense que c'est tout aussi louable de considérer la valeur des autres et de respecter leurs choix Very Happy
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 21 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Copper Dim 7 Fév 2021 - 16:41

Ben j'avais retrouvé le même plaisir à programmer sur DS que celui de programmer sur Amiga.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum