GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

+27
rhod-atari
epc35
freed
killvan
Putois Blagueur
YannAros
upsilandre
darksun66
dlfrsilver
MikeeMike_2008
TotOOntHeMooN
ace76
k1200rs21
G-fly
chiss
Capitaine
ArchieForEver
tristan33
oiseau de proie
Copper
Belfedia
Urbinou
babsimov
Zarnal
jameson28fr
cryodav76
drfloyd
31 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Dim 31 Jan 2021 - 16:47

Tu as déjà montré cela, personne n'en doute. l'AGA c'est un sketch.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 18070
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 31 Jan 2021 - 16:52

babsimov a écrit:
Babsou

Surement que l'ARM il est bien, de là à dire que c'est LE meilleur de tous les assembleurs, comme dis, ça c'est très subjectif comme avis. 
Bien entendu, t'as forcément programmé tous les processeurs existants depuis le début pour être aussi catégorique ? Ou il faut recevoir tes propos comme LA vérité absolue "au grand gourou" de l'assembleur ?

J'essaye juste de modérer tes affirmations souvent excessives ou à l'emporte pièce et guidées en général par le mépris de tout ce qui n'est pas Acorn.

Je pense qu'il est convenu que le 68000 est supérieur au x86, Z80, 6502.
Tu serais le 1er à venir hurler si quelqu'un venait dire le contraire.

L'ARM est supérieur au 68000, + convivial, je t'ai déjà donné une liste des raisons pour laquelle c'est vrai.
Alors, cher Babs, si 68000 > X86, Z80, 6502 et ARM > 68000 ça donne bien ARM > 68000, X86, Z80, 6502
Si mon avis ne compte pas, demande aux types qui sont venus sur Archie et venant de ces plateformes :
- Spectrum
- Amstrad ( comme Armaxess )
- Atari ST
- BBC
et puisque tu aimes les références dans la littérature, tu les trouveras.
Retourne sur eab lire les 3 pages que j'avais indiquées concernant la routine de tracé de droite sur 68000 et sur l'ARM : tu as un commentateur qui fait remarquer à quel point le code ARM est beau car tu as quasi une correspondance 1 pour 1 de chaque ligne de l'algo en C pour une instruction ARM ( et oui, 3 opérandes, et l'exécution conditionnelle de chaque instruction, ça change la vie. Tu n'as ça sur aucun des autres CPUs )

Tu n'essaies pas de modérer mes affirmations : tu tentes de défendre tout ce qui est dans ton amiga, mordicus, avec des phrases creuses, sans argument technique pour étayer tes dires, là où moi je t'en donne pléthore. Tu blablates là où je démont(r)e  MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Dim 31 Jan 2021 - 17:14

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
Babsou

Surement que l'ARM il est bien, de là à dire que c'est LE meilleur de tous les assembleurs, comme dis, ça c'est très subjectif comme avis. 
Bien entendu, t'as forcément programmé tous les processeurs existants depuis le début pour être aussi catégorique ? Ou il faut recevoir tes propos comme LA vérité absolue "au grand gourou" de l'assembleur ?

J'essaye juste de modérer tes affirmations souvent excessives ou à l'emporte pièce et guidées en général par le mépris de tout ce qui n'est pas Acorn.

Je pense qu'il est convenu que le 68000 est supérieur au x86, Z80, 6502.
Tu serais le 2er à venir hurler si quelqu'un venait dire le contraire.

L'ARM est supérieur au 68000, + convivial, je t'ai déjà donné une liste des raisons pour laquelle c'est vrai.
Alors, cher Babs, si 68000 > X86, Z80, 6502 et ARM > 68000 ça donne bien ARM > 68000, X86, Z80, 6502
Si mon avis ne compte pas, demande aux types qui sont venus sur Archie et venant de ces plateformes :
- Spectrum
- Amstrad ( comme Armaxess )
- Atari ST
- BBC
et puisque tu aimes les références dans la littérature, tu les trouveras.
Retourne sur eab lire les 3 pages que j'avais indiqué concernant la routine de tracé de droite sur ARM : tu as un commentateur qui fait remarquer à quel point le code ARM est beau car tu as quasi une correspondance 1 pour 1 de la ligne de C pour l'instruction ARM équivalente ( et oui, 3 opérandes, ça change la vie. Tu n'as 3 opérandes sur aucun des autres CPUs )

Au fil du temps j'ai lu plusieurs sujets de VS entre processeurs sur Internet et ce que j'ai retenu c'est qu'il y a du pour et du contre un peu partout. Dans certaines situations l'assembleur d'un tel sera meilleur et dans d'autres non.
Chaque programmeur a ses préférences aussi et c'est pour ça que c'est assez subjectif tout ça. 
Et puis dans l'histoire des processeurs il y a eu autre chose que ceux que tu as cité. D'autre RISC, d'autres CISC. Plus ou moins connus et qui eux aussi avaient leur plus et moins. Le processeur parfait en tout n'existe pas.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Dim 31 Jan 2021 - 17:17

ArchieForEver a écrit:


Tu n'essaies pas de modérer mes affirmations : tu tentes de défendre tout ce qui est dans ton amiga, mordicus, avec des phrases creuses, sans argument technique pour étayer tes dires, là où moi je t'en donne pléthore. Tu blablates là où je démont(r)e  MDR

Tu déformes, détournes et arrange à ta convenance  Very Happy

Je t'ai déjà dit que je suis parfaitement conscient des défauts de l'Amiga et c'est même moi qui en avait abordé certains à l'époque du STvsAmiga. Je sais bien que l'Amiga n'était pas parfait, mais c'est pas pour autant qu'il n'avait pas des qualités que tu contestes tout le temps.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 31 Jan 2021 - 17:27

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:


Tu n'essaies pas de modérer mes affirmations : tu tentes de défendre tout ce qui est dans ton amiga, mordicus, avec des phrases creuses, sans argument technique pour étayer tes dires, là où moi je t'en donne pléthore. Tu blablates là où je démont(r)e  MDR

Tu déformes, détournes et arrange à ta convenance  Very Happy

Je t'ai déjà dit que je suis parfaitement conscient des défauts de l'Amiga et c'est même moi qui en avait abordé certains à l'époque du STvsAmiga. Je sais bien que l'Amiga n'était pas parfait, mais c'est pas pour autant qu'il n'avait pas des qualités que tu contestes tout le temps.

Là on parlait de CPUs courants, et tu as pris un malin plaisir à vouloir me contredire, par principe, sans aucune base sérieuse.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Dim 31 Jan 2021 - 18:05

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:


Tu n'essaies pas de modérer mes affirmations : tu tentes de défendre tout ce qui est dans ton amiga, mordicus, avec des phrases creuses, sans argument technique pour étayer tes dires, là où moi je t'en donne pléthore. Tu blablates là où je démont(r)e  MDR

Tu déformes, détournes et arrange à ta convenance  Very Happy

Je t'ai déjà dit que je suis parfaitement conscient des défauts de l'Amiga et c'est même moi qui en avait abordé certains à l'époque du STvsAmiga. Je sais bien que l'Amiga n'était pas parfait, mais c'est pas pour autant qu'il n'avait pas des qualités que tu contestes tout le temps.

Là on parlait de CPUs courants, et tu as pris un malin plaisir à vouloir me contredire, par principe, sans aucune base sérieuse.

6800/09, MIPS, SPARC, PowerPC, il y en a surement d'autres qui me reviennent pas comme ça et qui sont quand même assez bien connu. Et chacun a ses défenseurs et détracteurs par rapport aux autres. 

Te contredire je suis pas le seul à le faire on dirait et puis c'est comme c'est ce qu'on appel un débat en démocratie  Very Happy

Si ça peux te faire plaisir, j'avais lu du bien de l'assembleur de l'ARM, mais aussi de certains autres Very Happy
Bon y a vraiment que celui du X86 qui ne semble pas faire débat et qui est considéré comme le moins bon.
C'était l'avis de programmeurs, pas le mien. J'ai pas toujours tout compris, mais j'ai retenu les grandes lignes (il y a du pour et du contre partout).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 31 Jan 2021 - 18:25

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:


Tu n'essaies pas de modérer mes affirmations : tu tentes de défendre tout ce qui est dans ton amiga, mordicus, avec des phrases creuses, sans argument technique pour étayer tes dires, là où moi je t'en donne pléthore. Tu blablates là où je démont(r)e  MDR

Tu déformes, détournes et arrange à ta convenance  Very Happy

Je t'ai déjà dit que je suis parfaitement conscient des défauts de l'Amiga et c'est même moi qui en avait abordé certains à l'époque du STvsAmiga. Je sais bien que l'Amiga n'était pas parfait, mais c'est pas pour autant qu'il n'avait pas des qualités que tu contestes tout le temps.

Là on parlait de CPUs courants, et tu as pris un malin plaisir à vouloir me contredire, par principe, sans aucune base sérieuse.

6800/09, MIPS, SPARC, PowerPC, il y en a surement d'autres qui me reviennent pas comme ça et qui sont quand même assez bien connu. Et chacun a ses défenseurs et détracteurs par rapport aux autres. 

Te contredire je suis pas le seul à le faire on dirait et puis c'est comme c'est ce qu'on appel un débat en démocratie  Very Happy

Si ça peux te faire plaisir, j'avais lu du bien de l'assembleur de l'ARM, mais aussi de certains autres Very Happy
Bon y a vraiment que celui du X86 qui ne semble pas faire débat et qui est considéré comme le moins bon.
C'était l'avis de programmeurs, pas le mien. J'ai pas toujours tout compris, mais j'ai retenu les grandes lignes (il y a du pour et du contre partout).


MIPS ou SPARC, ben voyons ... On parle de CPUs qui se sont retrouvés dans des machines grand public, et de la même époque que les machines Acorn avec les 1ers ARM, et tu me sors le PPC ... tsss ... tsss ... tsss ...
Tu veux mettre le 6800 avec ses 4 registres, ou 6809 face à l'ARM, c'est ça ? Sans rire ? C'est juste ... ridicule.

Si tu veux me contredire amène des arguments, là tu n'en mets aucun en face de mes propos.
La démocratie ce n'est pas ' Je ne sais pas mais je l'ouvre quand même, histoire d'exister ' : ça, ça s'appelle de la connerie.
Les idées genre ' Tout se vaut, ce n'est qu'une affaire de goût ' ça ne va pas le faire, je ne suis pas assez progressiste pour accepter ce genre de niaiseries anti-scientifiques, je vais laisser ça à ceux qui ont eu un bac B et ont ensuite sombré dans les pseudo-sciences molles, comme leur cerveau   Mr. Green
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 18:39

Quand je pense aux membres que l'on a perdu pour avoir droit à çà pfffff
babsimov a écrit:Tu déformes, détournes et arrange à ta convenance Very Happy
Décodeur: il nous les brise Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Dim 31 Jan 2021 - 18:42

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:


Tu n'essaies pas de modérer mes affirmations : tu tentes de défendre tout ce qui est dans ton amiga, mordicus, avec des phrases creuses, sans argument technique pour étayer tes dires, là où moi je t'en donne pléthore. Tu blablates là où je démont(r)e  MDR

Tu déformes, détournes et arrange à ta convenance  Very Happy

Je t'ai déjà dit que je suis parfaitement conscient des défauts de l'Amiga et c'est même moi qui en avait abordé certains à l'époque du STvsAmiga. Je sais bien que l'Amiga n'était pas parfait, mais c'est pas pour autant qu'il n'avait pas des qualités que tu contestes tout le temps.

Là on parlait de CPUs courants, et tu as pris un malin plaisir à vouloir me contredire, par principe, sans aucune base sérieuse.

6800/09, MIPS, SPARC, PowerPC, il y en a surement d'autres qui me reviennent pas comme ça et qui sont quand même assez bien connu. Et chacun a ses défenseurs et détracteurs par rapport aux autres. 

Te contredire je suis pas le seul à le faire on dirait et puis c'est comme c'est ce qu'on appel un débat en démocratie  Very Happy

Si ça peux te faire plaisir, j'avais lu du bien de l'assembleur de l'ARM, mais aussi de certains autres Very Happy
Bon y a vraiment que celui du X86 qui ne semble pas faire débat et qui est considéré comme le moins bon.
C'était l'avis de programmeurs, pas le mien. J'ai pas toujours tout compris, mais j'ai retenu les grandes lignes (il y a du pour et du contre partout).


On parle de CPUs qui se sont retrouvés dans des machines grand public.
Tu veux mettre le 6800 ou 6809 face à l'ARM, c'est ça ? Sans rire ?

Parce que le 6800 et 6809 ils ont pas été dans des machines grand public ? Je te parle pas de performance, bien sur que l'ARM est au dessus, je te disais juste que j'avais lu du bien de l'assembleur de ces processeurs. Et puis PowerPC, MIPS, ça aussi c'était dans du grand public. Je crois même que SPARC aussi à un moment. Il y a plein d'assembleurs.


Si tu veux me contredire amène des arguments, là tu n'en mets aucun en face de mes propos.


Je te dis juste que tout ça est subjectif.



La démocratie ce n'est pas ' Je ne sais pas mais je l'ouvre quand même, histoire d'exister ' : ça, ça s'appelle de la connerie.
Les idées genre ' Tout se vaut, ce n'est qu'une affaire de goût ' ça ne va pas le faire, je ne suis pas assez progressiste pour accepter ce genre de niaiseries anti-scientifiques, je vais laisser ça à ceux qui ont eu un bac B et ont ensuite sombré dans les pseudo-sciences molles, comme leur cerveau   Mr. Green

Ca on l'a vu récemment dans un autre sujet que tu sais pas de quoi tu parles, en particulier pour l'Amiga et son impact à l'époque Wink
En tout cas, t'as raison, t'es pas progressiste, t'es intégriste.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Dim 31 Jan 2021 - 18:43

marmotjoy a écrit:Quand je pense aux membres que l'on a perdu pour avoir droit à çà pfffff
babsimov a écrit:Tu déformes, détournes et arrange à ta convenance  Very Happy
Décodeur: il nous les brise Razz

Non tu crois  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par cryodav76 Mar 2 Fév 2021 - 20:07

TotOOntHeMooN a écrit:Tu as déjà montré cela, personne n'en doute. l'AGA c'est un sketch.
il a rein montrer du tout ,l'aga est pas terrible mais au moins le mec sort quelque chose de cohérent et bien mieux construit que ses demos pourries, moche et sans queux ni tète.(a l'image du mec)
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1514
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mer 3 Fév 2021 - 6:28

cryodav76 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Tu as déjà montré cela, personne n'en doute. l'AGA c'est un sketch.
il a rein montrer du tout ,l'aga est pas terrible mais au moins le mec sort quelque chose de cohérent et bien mieux construit que ses demos pourries, moche et sans queux ni tète.(a l'image du mec)


Boouhhhh ... Il est pas gentil, lui  MDR

Sans queue ni tête, mais avec de sacrées boules  lol!
Voici BAFF : Balls on Amiga Fanatics Face.  MDR


Je vais te le faire en mars le mock up de SF2, comme ce qui a été fait sur Amiga AGA.
Ca ridiculisera cette bécane car sur Archie ça tournera sur un modèle à 8 Mhz, et évidemment avec une résolution supérieure, et fidèle à l'original : sans le déplacement de l'emplacement du bateau de droite, obligatoire pour  la construction de la scène sur amiga tellement son chipset est pourri  MDR
L'idée de ridiculiser à nouveau votre amiga chéri me motive, ça va être fun.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Ven 5 Fév 2021 - 18:12

Encore un bel exemple sur eab de la merditude qu'est la programmation des 'merveilleux' 'copros' de l'Amiga.
Ici il s'agit des sprites hardware, aussi bousiques à utiliser que le blitter :
Real world coding challenge - English Amiga Board (abime.net)

C'est assez fou d'avoir réussi à réunir dans l'amiga non seulement un chipset peu puissant et bourré de contraintes d'usages ( fromage ou dessert, mais jamais les deux ), mais que de surcroît cette programmation soit si ardue.
Je comprends mieux pourquoi l'essentiel des jeux ne sont que des ST ports avec meilleure musique : l'Amiga est tellement une horreur à programmer que, malgré le marché du jeux important sur cette machine, peu de codeurs étaient masochistes au point de vouloir tenter de tirer parti du 'merveilleux' ( car c'est ainsi qu'on ose nous le vendre ) boulot de l'équipe Amiga MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par YannAros Ven 5 Fév 2021 - 18:53

Tu vas nous brouter à chaque fois que quelqu’un va demander un conseil de programmation sur EAB?
Tu ferais mieux de te confiner pendant quelques mois pour nous sortir le Street Fighter qui va mettre fin à cette petite guerre que tu mènes contre l’amiga!
D’ici là, fait nous des vacances stp.
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Ven 5 Fév 2021 - 19:03

YannAros a écrit:Tu vas nous brouter à chaque fois que quelqu’un va demander un conseil de programmation sur EAB?
Tu ferais mieux de te confiner pendant quelques mois pour nous sortir le Street Fighter qui va mettre fin à cette petite guerre que tu mènes contre l’amiga!
D’ici là, fait nous des vacances stp.

C'est une file 'FIGHT' dans l'esprit Gamopat et tu n'es pas obligé de la suivre  MDR
Le 'mock up SF2' pour de nouveau ridiculiser l'Amiga, ce sera en mars ( mois de la guerre  Wink ) et pas avant.

eab est tellement cool pour avoir en long en large et en travers la preuve que l'Amiga est une très médiocre bécane, à tous les niveaux.
Quand ça sort de la bouche de codeurs sur cette machine, avec exemples à l'appui, je trouve ça vraiment jouissif  MDR, car à part tenter de noyer le poisson, nier les faits, vous ne pouvez rien argumenter qui tienne la route  Very Happy
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par tristan33 Ven 5 Fév 2021 - 19:08

Une bécane médiocre, ça n'existe pas Archiiiiiiiiiiie !
Même sur un Alice 32, on peut prendre du plaisir.
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Ven 5 Fév 2021 - 19:18

tristan33 a écrit:Une bécane médiocre, ça n'existe pas Archiiiiiiiiiiie !
Même sur un Alice 32, on peut prendre du plaisir.

Si si : je parle technique et coding et toi tu parles de sentiment.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par tristan33 Ven 5 Fév 2021 - 20:24

Ce que je voulais dire, c'est que même si tu as raison sur tout ce que tu dis sur l'Amiga au niveau coding et technique, on ne peut pas dire que c'est une machine médiocre à tous les niveaux.
Il y a quand même des jeux qui en mettaient plein la vue quand ils sont sortis.
Après, ça n'empêche pas de dire que l'Archimedes le surpasse dans tous les domaines.
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Ven 5 Fév 2021 - 20:29

tristan33 a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que même si tu as raison sur tout ce que tu dis sur l'Amiga au niveau coding et technique, on ne peut pas dire que c'est une machine médiocre à tous les niveaux.
Il y a quand même des jeux qui en mettaient plein la vue quand ils sont sortis.
Après, ça n'empêche pas de dire que l'Archimedes le surpasse dans tous les domaines.

Baaaaahhh c'est un fight, et ça relance la discussion.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par tristan33 Sam 6 Fév 2021 - 0:34

Et le fight, tu aimes ça ! Wink
Mais je crains que ça ne relance pas grand chose... Tu as fais fuir tous les potentiels fighters ! Même le courageux Babs ne te répond plus depuis une semaine, ici en tout cas.
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Sam 6 Fév 2021 - 5:33

tristan33 a écrit:Et le fight, tu aimes ça ! Wink
Mais je crains que ça ne relance pas grand chose... Tu as fais fuir tous les potentiels fighters ! Même le courageux Babs ne te répond plus depuis une semaine, ici en tout cas.

normal. 
J'ai rétamé tous mes opposants. 
Il faut dire qu'il leur est impossible de. contredire des codeurs sur eab ah ha ha. 
Continuer à détailler la médiocrité de l'Amiga ici sans autres intervenants me va très bien.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Invité Sam 6 Fév 2021 - 7:31

ArchieForEver a écrit:normal. 
J'ai rétamé tous mes opposants. 
Non ils se sont surtout barrés vers des lieux où il était possible de débattre sereinement sans avoir à supporter une tâche narcissique. En gros c'est comme ici ................ mais sans toi. Ce qui fait beaucoup de bien Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Sam 6 Fév 2021 - 7:56

marmotjoy a écrit:
ArchieForEver a écrit:normal. 
J'ai rétamé tous mes opposants. 
Non ils se sont surtout barrés vers des lieux où il était possible de débattre sereinement sans avoir à supporter une tâche narcissique. En gros c'est comme ici ................ mais sans toi. Ce qui fait beaucoup de bien Razz

Le blaireau comme tu dis vous a tous mis le nez dans votre caca car il n'y a rien à débattre entre un Archimedes et un Amiga : le premier est un vrai ordinateue abouti, et l'autre une mauvaise console de jeux et pseudo ordinateur bâclé.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Invité Sam 6 Fév 2021 - 8:09

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 46006410
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Sam 6 Fév 2021 - 11:27

marmotjoy a écrit:AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 46006410

Excellent  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 6:01

babsimov a écrit:
marmotjoy a écrit:AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 46006410

Excellent  Very Happy

Pas étonnant que ça te plaise, cela convient à ton niveau : ad hominem et sans aucun argument technique.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Invité Dim 7 Fév 2021 - 7:00

Tu as tout à fait raison chaton Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par freed Dim 7 Fév 2021 - 9:13

J'ai eu ni l'un ni l'autre, mais je la ramène quand même pour une remarque: côté hardware, y'a pas photo... Que ce soit au niveau du CPU ou du chipset, l'Archimèdes était largement au-dessus de la concurrence Amiga/Atari/PC/Apple à l'époque de sa sortie... Peut-être pas pour l'OS (je ne sais plus trop si l'OS de l'Archimèdes était préemptif) mais je ne suis spécialiste ni de l'Amiga ni de l'Archimèdes Wink
 
C'est un peu comme comparer une porsche à une mini quoi... Quoi que, faut se souvenir que la mini a gagné à Monte-Carlo face à des porsche....Comme quoi, tout dépend du contexte d'utilisation  saispas

En toute sincérité, j'aurais aimé avoir une telle machine à l'époque et c'est vraiment dommage que sa diffusion ne soit pas allée au-delà de la GB (et un peu l'Allemagne si mes souvenirs sont bons). J'ai pas trop compris leur stratégie commerciale pour le coup (même s'ils ont laissé un héritage industriel important).
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 9:27

J'ai eu mon archimedes en 89, le monobloc qui ressemblait à l'Amiga.

J'ai du le payer 7000FF sans moniteur, heureusement que j'avais gardé mon moniteur couleur St. La bête est arrivée en version UK avec sa prise même pas modifiée et tout en anglais. C'était vraiment la galère à cet époque par correspondance.

Finalement, je l'ai revendu. Autant le ST m'a appris l'importance d'un bon hardware, autant le Acorn m'a appris l'importance d'une communauté.

Sur Archimede, on devait être 10-20 à en avoir sur la France, grande solitude. Oui, son Basic était super rapide, mais hors sujet pour les études, et pour le reste, non à 20 ans, tout le monde fait pas de la PAO (encore aurait il fallu avoir les moyens de se payer les softs).
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2833
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par drfloyd Dim 7 Fév 2021 - 10:24

Si bien sur l'Archi est superieur à l'A500 (c'est un faux débat, y a rien à débattre) 

il est clair que HELAS, c'etait malgré tout mieux de se payer un Amiga en 1989, qu'un Archi alors bien plus cher....car la communauté, les mag, les copains qui ont la meme chose, c'est plus important.

Enfin moi je preferais le ST  Mr. Green

_______________________________________________________
AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 20 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 7 Fév 2021 - 11:03

epc35 a écrit:J'ai eu mon archimedes en 89, le monobloc qui ressemblait à l'Amiga.

J'ai du le payer 7000FF sans moniteur, heureusement que j'avais gardé mon moniteur couleur St. La bête est arrivée en version UK avec sa prise même pas modifiée et tout en anglais. C'était vraiment la galère à cet époque par correspondance.

Finalement, je l'ai revendu. Autant le ST m'a appris l'importance d'un bon hardware, autant le Acorn m'a appris l'importance d'une communauté.

Sur Archimede, on devait être 10-20 à en avoir sur la France, grande solitude. Oui, son Basic était super rapide, mais hors sujet pour les études, et pour le reste, non à 20 ans, tout le monde fait pas de la PAO (encore aurait il fallu avoir les moyens de se payer les softs).

Perso je communiquais avec la communauté via le minitel, avec RTEL.
On échangeait des softs, des docs ( ah, les photocopies du PRM et ses 3000 pages, j'en ai fait un sacrés paquets pour distribuer ), des bouts de code en BASIC et assembleur, des utils.
Quand il y a avait un nouveau jeu on se l'achetait, ou bien si la protection était vraiment bidon, il circulait.
Tous les utilisateurs que je connaissais en France étaient codeurs en ASM dessus, car c'était le gros plus de cette machine : un CPU vraiment puissant et vraiment simple à maîtriser, avec l'assembleur dans le BASIC, parfaitement intégré, permettant les échanges de données dans les 2 sens, et puis on était content d'avoir un super débuggueur, QDBug, fait par un Français du groupe Arc Angels ( Christophe Thivend, je lui avais acheté une copie en direct ).
[url=https://4corn.co.uk/archive/qdbug/Vertical Twist - QDBug Manual.pdf][/url][url=https://4corn.co.uk/archive/qdbug/Vertical Twist - QDBug Manual.pdf]https://4corn.co.uk/archive/qdbug/Vertical%20Twist%20-%20QDBug%20Manual.pdf[/url]

On avait Eterna aussi, avec ses bornes d'arcade à base d'Archie, et la plupart des jeux dispo.

C'était un tout petit milieu, mais vraiment généreux et passionné.
On était pris pour des extra terrestres avec nos Archies, mais bon, on savait pourquoi c'était une excellente machine, et du plaisir à coder dessus, on en a eu un max.
Les jeux c'était sympa mais vraiment accessoires, c'était la création qui nous motivait.
Les Français ont beaucoup contribué, en termes de softs, outils et démos, quand on pense au faible nombre d'utilisateurs dans l'hexagone.


Dernière édition par ArchieForEver le Dim 7 Fév 2021 - 11:12, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum