GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

+27
rhod-atari
epc35
freed
killvan
Putois Blagueur
YannAros
upsilandre
darksun66
dlfrsilver
MikeeMike_2008
TotOOntHeMooN
ace76
k1200rs21
G-fly
chiss
Capitaine
ArchieForEver
tristan33
oiseau de proie
Copper
Belfedia
Urbinou
babsimov
Zarnal
jameson28fr
cryodav76
drfloyd
31 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Sam 30 Jan 2021 - 10:41

babsimov a écrit:

ArchieForEver

( * ) et Babsimov qui estime que je déteste gratuitement la communauté Amiga, comme si c'était sans raisons ...

Alors excuse moi, mais dès ton arrivée ici tu jetais déjà des demandes d'aides avec une attitude hautaine et méprisante pour les Amigaïste ou même AtariSTe de manière totalement gratuite. Tu ne t'es pas retrouvée banni de site Amiga par hasard non plus.

Faux : j'ai envoyé bouler quelqu'un qui a commencé à chier sur la disponibilité sur le Net des softs, jeux, démos sur la bécane sans avoir même fait une recherche google, qui donne pourtant déjà de nombreux résultats.
J'ai toujours répondu et aidé ceux qui n'arrivaient pas avec leurs gros sabots de tarés de l'amiga, farcis d'idées préconçues anti-Archimedes.

Pour le reste de ta prose, je n'ai pas envie de reprendre tout ce qui a déjà été dit par le passé, et de donner des détails sur la programmation assembleur et l'intérêt de l'ARM face à tous les autres CPUs avec débouchés grand public de l'époque.
De toutes façons tu n'es pas apte  ( et / ou d'une évidente mauvaise foi ) à comprendre ce que j'ai déjà détaillé maintes fois par le passé.
Personne n'a été capable de battre en brèche mes arguments, contrairement à ce que tu avances.

ArchieForEver
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Sam 30 Jan 2021 - 11:07

Zarnal a écrit:Découvrir au petit matin que l'Amiga est une telle tortue que l'on en arrive à une telle extrémité...
Buffee contre les Vampire ! MDR Oui, une telle extrémité comme tu dis... Car il y avait certainement un juste milieu entre une tortue et une fusée. Et quid de la rétro-compatibilité dans ce cas.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 30 Jan 2021 - 14:05, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18063
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Sam 30 Jan 2021 - 12:49

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:

ArchieForEver

( * ) et Babsimov qui estime que je déteste gratuitement la communauté Amiga, comme si c'était sans raisons ...

Alors excuse moi, mais dès ton arrivée ici tu jetais déjà des demandes d'aides avec une attitude hautaine et méprisante pour les Amigaïste ou même AtariSTe de manière totalement gratuite. Tu ne t'es pas retrouvée banni de site Amiga par hasard non plus.

Faux : j'ai envoyé bouler quelqu'un qui a commencé à chier sur la disponibilité sur le Net des softs, jeux, démos sur la bécane sans avoir même fait une recherche google, qui donne pourtant déjà de nombreux résultats.
J'ai toujours répondu et aidé ceux qui n'arrivaient pas avec leurs gros sabots de tarés de l'amiga, farcis d'idées préconçues anti-Archimedes.

Merci de confirmer mes dires avec les termes que tu utilises vis à vis des Amigaïstes qui se sont intéressé à l'Archimedes. Quand aux idées préconçue, déjà pas sur qu'ils en avaient, mais avec ton attitude ça n'aiderais pas à les dissiper.



Pour le reste de ta prose, je n'ai pas envie de reprendre tout ce qui a déjà été dit par le passé, et de donner des détails sur la programmation assembleur et l'intérêt de l'ARM face à tous les autres CPUs avec débouchés grand public de l'époque.
De toutes façons tu n'es pas apte  ( et / ou d'une évidente mauvaise foi ) à comprendre ce que j'ai déjà détaillé maintes fois par le passé.
Personne n'a été capable de battre en brèche mes arguments, contrairement à ce que tu avances.

Dès qu'on est pas d'accord avec toi, on est forcément "idiot", comme d'habitude. Quand à tes arguments, plusieurs personnes ici t'ont expliqué que tu te trompais, c'est arrivé plus d'une fois. Tu as une telle haine que tu n'as même pas écouté à ce moment là.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Sam 30 Jan 2021 - 12:52

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:

ArchieForEver

( * ) et Babsimov qui estime que je déteste gratuitement la communauté Amiga, comme si c'était sans raisons ...

Alors excuse moi, mais dès ton arrivée ici tu jetais déjà des demandes d'aides avec une attitude hautaine et méprisante pour les Amigaïste ou même AtariSTe de manière totalement gratuite. Tu ne t'es pas retrouvée banni de site Amiga par hasard non plus.

Faux : j'ai envoyé bouler quelqu'un qui a commencé à chier sur la disponibilité sur le Net des softs, jeux, démos sur la bécane sans avoir même fait une recherche google, qui donne pourtant déjà de nombreux résultats.
J'ai toujours répondu et aidé ceux qui n'arrivaient pas avec leurs gros sabots de tarés de l'amiga, farcis d'idées préconçues anti-Archimedes.

Merci de confirmer mes dires avec les termes que tu utilises vis à vis des Amigaïstes qui se sont intéressé à l'Archimedes. Quand aux idées préconçue, déjà pas sur qu'ils en avaient, mais avec ton attitude ça n'aiderais pas à les dissiper.



Pour le reste de ta prose, je n'ai pas envie de reprendre tout ce qui a déjà été dit par le passé, et de donner des détails sur la programmation assembleur et l'intérêt de l'ARM face à tous les autres CPUs avec débouchés grand public de l'époque.
De toutes façons tu n'es pas apte  ( et / ou d'une évidente mauvaise foi ) à comprendre ce que j'ai déjà détaillé maintes fois par le passé.
Personne n'a été capable de battre en brèche mes arguments, contrairement à ce que tu avances.

Dès qu'on est pas d'accord avec toi, on est forcément "idiot", comme d'habitude. Quand à tes arguments, plusieurs personnes ici t'ont expliqué que tu te trompais, c'est arrivé plus d'une fois. Tu as une telle haine que tu n'as même pas écouté à ce moment là.

J'ai écouté les arguments faux qui m'ont été présentés et je les ai démontés.
Que tu adores lécher le cul à mes détracteurs et contradicteurs, c'est ton problème.
J'ai chaque fois donné les chiffres et les liens / textes qui montraient que mes arguments / chiffres / commentaires étaient justes : ce ne fut jamais le cas de mes détracteurs.
Tu es juste de mauvaise foi, caractéristique des fous dingues possesseurs d'Amiga qui n'ont jamais rien connu de l'univers des Acorn 32 bits.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Sam 30 Jan 2021 - 13:32

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:

ArchieForEver

( * ) et Babsimov qui estime que je déteste gratuitement la communauté Amiga, comme si c'était sans raisons ...

Alors excuse moi, mais dès ton arrivée ici tu jetais déjà des demandes d'aides avec une attitude hautaine et méprisante pour les Amigaïste ou même AtariSTe de manière totalement gratuite. Tu ne t'es pas retrouvée banni de site Amiga par hasard non plus.

Faux : j'ai envoyé bouler quelqu'un qui a commencé à chier sur la disponibilité sur le Net des softs, jeux, démos sur la bécane sans avoir même fait une recherche google, qui donne pourtant déjà de nombreux résultats.
J'ai toujours répondu et aidé ceux qui n'arrivaient pas avec leurs gros sabots de tarés de l'amiga, farcis d'idées préconçues anti-Archimedes.

Merci de confirmer mes dires avec les termes que tu utilises vis à vis des Amigaïstes qui se sont intéressé à l'Archimedes. Quand aux idées préconçue, déjà pas sur qu'ils en avaient, mais avec ton attitude ça n'aiderais pas à les dissiper.



Pour le reste de ta prose, je n'ai pas envie de reprendre tout ce qui a déjà été dit par le passé, et de donner des détails sur la programmation assembleur et l'intérêt de l'ARM face à tous les autres CPUs avec débouchés grand public de l'époque.
De toutes façons tu n'es pas apte  ( et / ou d'une évidente mauvaise foi ) à comprendre ce que j'ai déjà détaillé maintes fois par le passé.
Personne n'a été capable de battre en brèche mes arguments, contrairement à ce que tu avances.

Dès qu'on est pas d'accord avec toi, on est forcément "idiot", comme d'habitude. Quand à tes arguments, plusieurs personnes ici t'ont expliqué que tu te trompais, c'est arrivé plus d'une fois. Tu as une telle haine que tu n'as même pas écouté à ce moment là.

J'ai écouté les arguments faux qui m'ont été présentés et je les ai démontés.

Ou plutôt tu les as évités pour ne pas admettre que tu avais dit une bêtise (et t'en as dit un paquet sur l'Amiga).


Que tu adores lécher le cul à mes détracteurs et contradicteurs, c'est ton problème.
J'ai chaque fois donné les chiffres et les liens / textes qui montraient que mes arguments / chiffres / commentaires étaient justes : ce ne fut jamais le cas de mes détracteurs.


Toujours aussi aimable.
Rien que certains des liens que je t'avais donné au fil des débats tu n'as même pas eu la décence d'aller les lire. Tes arguments etc... plus d'une fois c'était du détournement à ta sauce pour tenter d'avoir raison.


Tu es juste de mauvaise foi, caractéristique des fous dingues possesseurs d'Amiga qui n'ont jamais rien connu de l'univers des Acorn 32 bits.

Je crois que plus d'une personne ici t'as fait comprendre que tu exagérais dans la mauvaise foi. De l'univers Amiga t'as pas connu grand chose non plus, puisque que tu le déteste depuis le début on dirait.
Ce n'est pas avec ton attitude que tu donnes envie en tout cas de connaitre l'univers Acorn.
Je t'ai dit maintes fois que j'ai rien contre l'Archimedes et que j'aurais surement apprécié le RISC-PC si j'en avais acheté un à l'époque. Mais, dans tous les cas, j'aurais pas craché sur l'Amiga parce que j'aurais eu la "révélation" Acorn.
S'il y a bien un "dingue" d'une machine ici c'est toi.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Sam 30 Jan 2021 - 15:54

C'est ça d'être dégoûté de ne pas avoir eu de copains à la récré parce que personne n'avait cette machine... On en vient à détester celle qui a éclipsée la réussite de l'autre. A moindre mesure, c'est le scénario de la jalousie de l'amour incompris qui pousse au crime. C'est bien de consulter ici pour ne pas passer à l'acte.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18063
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Sam 30 Jan 2021 - 16:29

TotOOntHeMooN a écrit:C'est ça d'être dégoûté de ne pas avoir eu de copains à la récré parce que personne n'avait cette machine... On en vient à détester celle qui a éclipsée la réussite de l'autre. A moindre mesure, c'est le scénario de la jalousie de l'amour incompris qui pousse au crime. C'est bien de consulter ici pour ne pas passer à l'acte.

A la récré comme tu dis, j'avais un Spectrum, puis accès à Atari ST et Amiga chez des potes ( et CPC aussi ) et ensuite le sport et les activités en extérieur m'ont évité d'être un geek petit gros et boutonneux, passant sa vie devant un écran.
C'est quand j'ai vu les spécifications de l'Archie que je me suis dit que j'en voudrais un, car ça semblait être une super machine pour se mettre à l'assembleur.
Un truc sérieux et bien pensé, tout le contraire d'un Amiga en somme.
Entre temps le business de l'achat de matos en salle des ventes, remise en état, puis revente, m'a permis d'acheter l'Amiga de mon pote qui est passé à la Neo Geo, puis une MD jap, la Neo Geo du pote.
Je ne parle pas du nombre de PCs de toutes sortes, avec écrans et imprimantes, qui me sont passés entre les mains, avec ce petit business de salle des ventes.


L'Amiga m'a toujours fait rire : à part les démos où tout est précalculé, rien ne tient la route sur cette bécane.
De toutes façons quand tu as ensuite une MD pour jouer, la Neo Geo avec 1 ou 2 jeux, puis la SNES avec super wildcard, et accès à tous les jeux SNES, cette bécane n'a plus aucun intérêt, à part regarder les démos.
L'Archimedes étant la 'dream machine' pour programmeur ASM fainéant, j'étais vraiment comblé avec la combinaison Archie + SNES avec super wildcard, et l'Amiga pour regarder les démos uniquement : faire quoi que ce soit d'autre avec étant une torture, face à un Archie.
L'Amiga ne représente rien pour moi, si ce n'est une fraude, une machine pour regarder de jolies démos, et me demander comment ça a été réalisé.
Même niveau son, plus tard avec mon PC et sa GUS j'écouterai des S3M et non des MODs, alors Paula oui ok c'était bien en 1985 peut-être, mais l'Archie ensuite fait mieux et la GUS écrase tout le monde, sur PC.
Avec un pote, de Aix en Provence où j'étais à l'IUT Info, on allait à Luminy car la connexion Internet était hyper rapide, et on downloadait tout ce qui était S3M, ainsi que les dernières démos PCs, et pas les MODs.
Rien à foutre d'écouter du 4 canaux avec panning de merde de l'Amiga quand on peut écouter du S3M ou XM.
On en rigolait des fanas d l'Amiga avec leurs 4 canaux, quand avec la GUS on se régalait avec des ziks 16 canaux mini, avec une restitution du son de qualité audiophile.
J'avais tourné la page de l'Archie, si j'y suis revenu c'est juste pour le fun, après qu'une boîte de disquettes avec des progs, jeux et utils ait été retrouvée dans la maison familiale, et quasi tous mes sources. Sans ça tout ça serait resté derrière moi.
Je suis ravi d'avoir eu l'Archie. Avec le recul ce fut une excellente chose que cette machine ait si peu de jeux : ça a laissé du temps pour se mettre à la programmation, dont l'assembleur.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Copper Sam 30 Jan 2021 - 20:09

Ah oui à l'époque les universités avaient des connexions rapides. Je me souviens que j'avais même downloadé quelques adf que j'avais du retransformer en dms avec WinUAE (le pauvre à l'époque il émulait même pas encore correctement le A500 en 1997) pour pouvoir les transférer via des disquettes MS DOS (ah le format 8.3 caractères que du bonheur Very Happy) pour ensuite les retransformer en véritable disquette au bon format amiga 880Ko (et avec ses 31 caractères pour les noms de fichier). Je me demande même si j'avais pas récupéré Shadow Of The Beast III du coup (le meilleur de la série selon moi même s'il est bien trop court au final Sad ). Enfin bon bref je pense quand même que j'ai malgré tout passé plus de temps à programmer en assembleur sur cette machine... Le 68000 c'était plutôt agréable à programmer (surtout par rapport à l'horrible Z80 du CPC (qui ne connaissait même pas les tables de multiplication et encore moins les divisions) ou l'encore plus horrible 8086 du PC avec ses abominables segments de 64Ko digne d'un 8 bits) mais bon ca prenait quand même plus de temps que le C... Heureusement que la DS pouvait raisonnablement se programmer en C par ce que tout faire en ARM ca aurait été trop pénible quand même. (Quoique quand j'y repense c'était quand même un peu mou du genou la DS malgré ses 2 ARM à 33 et 66Mhz...)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Sam 30 Jan 2021 - 21:04

Copper a écrit:Ah oui à l'époque les universités avaient des connexions rapides. Je me souviens que j'avais même downloadé quelques adf que j'avais du retransformer en dms avec WinUAE (le pauvre à l'époque il émulait même pas encore correctement le A500 en 1997) pour pouvoir les transférer via des disquettes MS DOS (ah le format 8.3 caractères que du bonheur Very Happy) pour ensuite les retransformer en véritable disquette au bon format amiga 880Ko (et avec ses 31 caractères pour les noms de fichier). Je me demande même si j'avais pas récupéré Shadow Of The Beast III du coup (le meilleur de la série selon moi même s'il est bien trop court au final Sad ). Enfin bon bref je pense quand même que j'ai malgré tout passé plus de temps à programmer en assembleur sur cette machine... Le 68000 c'était plutôt agréable à programmer (surtout par rapport à l'horrible Z80 du CPC (qui ne connaissait même pas les tables de multiplication et encore moins les divisions) ou l'encore plus horrible 8086 du PC avec ses abominables segments de 64Ko digne d'un 8 bits) mais bon ca prenait quand même plus de temps que le C... Heureusement que la DS pouvait raisonnablement se programmer en C par ce que tout faire en ARM ca aurait été trop pénible quand même. (Quoique quand j'y repense c'était quand même un peu mou du genou la DS malgré ses 2 ARM à 33 et 66Mhz...)

Meuuhhh non, tous les CPUs se valent, ce n'est que subjectif.
c'est notre expert Babsimov qui te le dit, ici : (636) AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 18 (gamopat-forum.com)
On lui a dit alors forcément il en sait plus que toi et moi qui avons tâté du Z80, 68000, x86 et ARM.

J'écris, concernant l'ARM
'L'ARM est réellement beau à programmer, avec quasi tous ses registres non dédiés, ses 3 opérandes, la conditionalités sur toutes les instructions, entre autres, à la fois simple, souple, et efficace er c'est bien pour cela que lui a percé parmi tous les autres ( sa simplicité garantissant son faible nombre de transistors, donc faible coût de fabrication) autant comme CPU que comme microcontrôleur.'


Et notre champion Babs, le type qui n'a jamais codé en ASM sur aucun CPU, se permet de la ramener malgré tout ( c'est bien à ça qu'on les reconnaît : ils osent tout ) :

'Alors tu sais les avis sur l'élégance et la beauté des processeurs, autant de programmeur, autant d'avis et tous divergeant. Pour avoir lu plusieurs avis, il y a du pour et du contre dans tous les camps.
Oui, son rapport puissance/prix a joué en sa faveur et comme dit c'est ça qui a fait son succès.'

Il l'a lu qu'il vous dit, donc forcément il sait, bien mieux que nous 2 qui avons pratiqué, Copper.

Je crois que je hais la démocratie, ce système où les plus nases et les plus ignares ont le même droit à l'ouvrir ( et trouvent ça tout à fait normal ) que ceux qui pratiquent.
Raoult a vraiment raison : toujours se poser les bonnes questions :
- qui parle, au fait ?
- d'où cette personne parle-t-elle ?
- quels sont ses hauts faits pour pouvoir la ramener ainsi ?
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par YannAros Sam 30 Jan 2021 - 21:20

L’ARM a percé dans un monde ou la programmation assembleur à disparue. Je suis désolé pour toi mais le 68000 reste le processeur ayant eu la plus grande communauté d’inconditionnels de son jeu d’instructions.
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1398
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Sam 30 Jan 2021 - 21:37

YannAros a écrit:L’ARM a percé dans un monde ou la programmation assembleur à disparue. Je suis désolé pour toi mais le 68000 reste le processeur ayant eu la plus grande communauté d’inconditionnels de son jeu d’instructions.
Je n'en doute pas, surtout quand on ne connait pas l'ARM.
Le 68000 est bien meilleur que tous les autres cités, mais, dommage pour les fanas, l'ARM a bien la 1ère place.
( ce qui en soit n'est pas étonnant : il est apparu plus tard, et a été 'pensé par des codeurs ).

L'argument du nombre ne vaut rien, surtout si ce nombre ne connait pas / n'a pas codé sur l'ARM.
C'est comme si je te disais qu'il y a plus de fanas de Renault 5 GT Turbo que de fanas d'Aston Martin DB5 : ça ne prouve pas que la Renault est meilleure que l'Aston, mais simplement que peu ont pu conduire une Aston car le parc est bien moindre que celui de la Renault.
Mais bon c'est la démocratie, chacun peut croire n'importe quoi sans se baser sur aucune approche scientifique, alors après tout, si ça te fait plaisir, camarade : vive le 68000  MDR  ...
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 21:42



Je crois que je hais la démocratie, ce système où les plus nases et les plus ignares ont le même droit à l'ouvrir ( et trouvent ça tout à fait normal ) que ceux qui pratiquent.
Raoult a vraiment raison : toujours se poser les bonnes questions :
- qui parle, au fait ?
- d'où cette personne parle-t-elle ?
- quels sont ses hauts faits pour pouvoir la ramener ainsi ?
salut 

Et tas une baraque construite par un "Architect" qui tas fait des encadrements de porte sur mesure pour pouvoir passer ton gros melon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 21:45

ArchieForEver a écrit:et ensuite le sport et les activités en extérieur m'ont évité d'être un geek petit gros et boutonneux, passant sa vie devant un écran.
bah t'aurais peut être dû éviter le sport, histoire d'avancer sur tes WIP Rolling Eyes


Dernière édition par marmotjoy le Sam 30 Jan 2021 - 21:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Sam 30 Jan 2021 - 21:45

herve 177 a écrit:


Je crois que je hais la démocratie, ce système où les plus nases et les plus ignares ont le même droit à l'ouvrir ( et trouvent ça tout à fait normal ) que ceux qui pratiquent.
Raoult a vraiment raison : toujours se poser les bonnes questions :
- qui parle, au fait ?
- d'où cette personne parle-t-elle ?
- quels sont ses hauts faits pour pouvoir la ramener ainsi ?
salut 

Et tas une baraque construite par un "Architect" qui tas fait des encadrements de porte sur mesure pour pouvoir passer ton gros melon.

'ad hominem' à nouveau.
Si tu pouvais juste rester sur le fond du problème : savoir que des ignares se permettent de la ramener et d'étaler leur science face à des gens comme moi qui ont mis les mains dans le cambouis.
La différence entre Babs et moi c'est que si je croise un maçon je ne vais pas tenter de lui expliquer la maçonnerie car je n'en ai jamais fait.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Sam 30 Jan 2021 - 21:47

marmotjoy a écrit:
ArchieForEver a écrit:et ensuite le sport et les activités en extérieur m'ont évité d'être un geek petit gros et boutonneux, passant sa vie devant un écran.
bah t'aurais peut être dû histoire d'avancer sur tes WIP Rolling Eyes

Ben non, rien à carrer des WIPs : c'est bon quand il n'y a vraiment rien d'autre à faire.
Il vaut mieux que je ne dise pas ici ce que je pense vraiment  MDR des gens dont la vie tourne autour de leurs réalisations rétro ...
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 21:48

ArchieForEver a écrit:Il vaut mieux que je ne dise pas ici ce que je pense vraiment  MDR
Alors, même ce que tu ne pense pas vraiment, n'hésite pas à te retenir Mr. Green


Dernière édition par marmotjoy le Sam 30 Jan 2021 - 21:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Copper Sam 30 Jan 2021 - 21:49

YannAros a écrit:L’ARM a percé dans un monde ou la programmation assembleur à disparue. Je suis désolé pour toi mais le 68000 reste le processeur ayant eu la plus grande communauté d’inconditionnels de son jeu d’instructions.

Après le problème de l'ARM c'est qu'il y a plusieurs jeux d'instructions ARM, Thumb, Thumb-2,... qui sont probablement obsolètes avec le jeu d'instruction 64 bits de l'ARM-V8
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Sam 30 Jan 2021 - 21:53

Copper a écrit:
YannAros a écrit:L’ARM a percé dans un monde ou la programmation assembleur à disparue. Je suis désolé pour toi mais le 68000 reste le processeur ayant eu la plus grande communauté d’inconditionnels de son jeu d’instructions.

Après le problème de l'ARM c'est qu'il y a plusieurs jeux d'instructions ARM, Thumb, Thumb-2,... qui sont probablement obsolètes avec le jeu d'instruction 64 bits de l'ARM-V8

Oui l'ARM d'aujourd'hui n'a plus grand'chose à voir avoir l'ARM originel, mais je ne m'avancerai pas plus, n'ayant pas pratiqué.
Je crois que jusqu'au XSCALE le jeu d'instructions est quasi le même à 1 ou 2 instructions près ; ensuite ça ne m'a plus intéressé.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 31 Jan 2021 - 8:45

Pauvre Amiga AGA.
Quand j'écoute ça et vois la complexité pour construire une scène dans une résolution moisie de 288 x 200 où il n'y a quasi rien ...
Tout ça parce que le blitter est un chip râté, et le CPU est trop lent pour manier du graphisme.


et le pire de tout ça, c'est le fanboyisme pro - Amiga qui permet de crier victoire, alors que la version d'origine est en 384 x 224 .... on perd 25% de pixels horizontalement, ce qui fait que le résultat sur l'amibe est juste laid et affligeant, vraiment.
( Notez le titre : ' Better than the Arcade ? ' c'est juste à mourir de rires, il n'y a que sur Amiga qu'ils peuvent oser ça  ohnon )

Evidemment la vidéo est assez bien foutue pour montrer très peu le résultat désastreux sur Amiga AGA, et bien plus la version arcade, pour créer la confusion chez celui qui visionne.
Du vent bien emballé, et encore ...

Ca me donne envie d'essayer sur l'Archie, mais en 384 ou 352 pixels par ligne, 256 couleurs, tellement je ne vois pas de difficultés particulières, et ce sur une machine à 8 Mhz.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par Putois Blagueur Dim 31 Jan 2021 - 16:07

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcQ3pWOmPVic_rye6PPiS0E1lKV2L9UASHX1Og&usqp=CAU
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 48
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Dim 31 Jan 2021 - 16:19

Le titre de la vidéo est affligeant... C'est juste incroyable d'être aussi peut réaliste sur les piètres capacités de l'AGA. Même la version SNES, PCE et Mega Drive qui utilisent du 256x224 (anamorphose) sont largement au dessus. Quand à vouloir refaire le jeu sur Archimedes, c'est une autre paire de manche que Beast !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18063
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 16:22

Putois Blagueur a écrit:AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcQ3pWOmPVic_rye6PPiS0E1lKV2L9UASHX1Og&usqp=CAU

MDR
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11657
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 31 Jan 2021 - 16:24

TotOOntHeMooN a écrit:Le titre de la vidéo est affligeant... C'est juste incroyable d'être aussi peut réaliste sur les piètres capacités de l'AGA. Même la version SNES, PCE et Mega Drive qui utilisent du 256x224 (anamorphose) sont largement au dessus. Quand à vouloir refaire le jeu sur Archimedes, c'est une autre paire de manche que Beast !

Autre paire de manche que Beast ?
Uniquement car il y a des animations de fou, sinon sur Archie ce sera au contraire plus simple : il n'y a rien de complexe à mettre à l'écran.
Afficher de gros sprites c'est idéal pour l'Archie, c'est là où le nombre de cycles utilisé pour chaque pixel mis à l'écran est le + bas.

Techniquement, pour l'Archie, SF2 est bien en dessous de Beast, où la difficulté c'est le défilement des arbres
( coder un dual playfield sur une machine chunky qui n'a pas cette fonction, c'est une gageure. Afficher quelques gros éléments avec très peu de vide dedans, comme dans SF2, n'en est pas une du tout ).
Je n'ai pas le temps d'essayer en ce moment, mais en mars ça me tente de regarder ce que ça pourrait donner.

Ce qui est clair c'est qu'il faudra viser directement une machine avec 4 Mo, ça oui, et se contenter d'un 'mock up' comme ici sur l'Amiga, pour le ridiculiser.
Un projet bien fun, la motivation revient, youpi !  MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Dim 31 Jan 2021 - 16:48

Un jeu ce n'est pas que de l'affichage de sprites ou de tiles... Autant Beast c'est le néant vidéoludique, que Street Fight II est très complexe niveau contenu du game play... Et la logique de jeu est codé en 68000.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18063
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 31 Jan 2021 - 16:49

TotOOntHeMooN a écrit:Un jeu ce n'est pas que de l'affichage de sprites ou de tiles... Autant Beast c'est le néant vidéoludique, que Street Fight II est très complexe niveau contenu du game play... Et la logique de jeu est codé en 68000.

Je parle de refaire le 'mock up' de l'amiga sur Archie, en nettement mieux, pas de refaire le jeu ...
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Dim 31 Jan 2021 - 16:59

Ha oui, donc ça sert à rien. Car ce qui prend le plus de temps CPU, ce n'est pas l'affichage.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18063
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 31 Jan 2021 - 17:01

TotOOntHeMooN a écrit:Ha oui, donc ça sert à rien. Car ce qui prend le plus de temps CPU, ce n'est pas l'affichage.

Bah sur Archie, si.
Et c'est bien pour ça que si tu sais comment afficher très vite sur cette machine, tu as la clé pour créer des trucs superbes.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Dim 31 Jan 2021 - 17:15

J'aime beaucoup les démo techniques, encore plus les jeux. Concernant SF2, je n'ai aucun doute qu'il puisse magnifiquement s'afficher sur un Archimedes, tout comme Metal Slug ou n'importe quel rip de sprites... Mais s'il n'y a rien de plus, disons que c'est du déjà vu.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18063
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Dim 31 Jan 2021 - 17:41

ArchieForEver a écrit:
Copper a écrit:Ah oui à l'époque les universités avaient des connexions rapides. Je me souviens que j'avais même downloadé quelques adf que j'avais du retransformer en dms avec WinUAE (le pauvre à l'époque il émulait même pas encore correctement le A500 en 1997) pour pouvoir les transférer via des disquettes MS DOS (ah le format 8.3 caractères que du bonheur Very Happy) pour ensuite les retransformer en véritable disquette au bon format amiga 880Ko (et avec ses 31 caractères pour les noms de fichier). Je me demande même si j'avais pas récupéré Shadow Of The Beast III du coup (le meilleur de la série selon moi même s'il est bien trop court au final Sad ). Enfin bon bref je pense quand même que j'ai malgré tout passé plus de temps à programmer en assembleur sur cette machine... Le 68000 c'était plutôt agréable à programmer (surtout par rapport à l'horrible Z80 du CPC (qui ne connaissait même pas les tables de multiplication et encore moins les divisions) ou l'encore plus horrible 8086 du PC avec ses abominables segments de 64Ko digne d'un 8 bits) mais bon ca prenait quand même plus de temps que le C... Heureusement que la DS pouvait raisonnablement se programmer en C par ce que tout faire en ARM ca aurait été trop pénible quand même. (Quoique quand j'y repense c'était quand même un peu mou du genou la DS malgré ses 2 ARM à 33 et 66Mhz...)

Meuuhhh non, tous les CPUs se valent, ce n'est que subjectif.
c'est notre expert Babsimov qui te le dit, ici : (636) AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 18 (gamopat-forum.com)
On lui a dit alors forcément il en sait plus que toi et moi qui avons tâté du Z80, 68000, x86 et ARM.

J'écris, concernant l'ARM
'L'ARM est réellement beau à programmer, avec quasi tous ses registres non dédiés, ses 3 opérandes, la conditionalités sur toutes les instructions, entre autres, à la fois simple, souple, et efficace er c'est bien pour cela que lui a percé parmi tous les autres ( sa simplicité garantissant son faible nombre de transistors, donc faible coût de fabrication) autant comme CPU que comme microcontrôleur.'


Et notre champion Babs, le type qui n'a jamais codé en ASM sur aucun CPU, se permet de la ramener malgré tout ( c'est bien à ça qu'on les reconnaît : ils osent tout ) :

'Alors tu sais les avis sur l'élégance et la beauté des processeurs, autant de programmeur, autant d'avis et tous divergeant. Pour avoir lu plusieurs avis, il y a du pour et du contre dans tous les camps.
Oui, son rapport puissance/prix a joué en sa faveur et comme dit c'est ça qui a fait son succès.'

Il l'a lu qu'il vous dit, donc forcément il sait, bien mieux que nous 2 qui avons pratiqué, Copper.

Et je me prononce ? Je te dis juste que t'es pas le seul avis que j'ai lu et que le tiens n'est pas meilleur qu'un autre. Et la puissance/prix de l'ARM c'est quand même bien ce qui a joué dans son succès, le fait aussi qu'il consomme peu pour ça (idéal dans tout ce qui portable).


Je crois que je hais la démocratie, ce système où les plus nases et les plus ignares ont le même droit à l'ouvrir ( et trouvent ça tout à fait normal ) que ceux qui pratiquent.
Raoult a vraiment raison : toujours se poser les bonnes questions :
- qui parle, au fait ?
- d'où cette personne parle-t-elle ?
- quels sont ses hauts faits pour pouvoir la ramener ainsi ?

Je crois que tu "hais" tous les avis qui ne sont pas les tiens.

Churchill disait "La démocratie est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres." ou en substance c'est le moins pire de tous.




Je crois que je hais la démocratie, ce système où les plus nases et les plus ignares ont le même droit à l'ouvrir ( et trouvent ça tout à fait normal ) que ceux qui pratiquent.
Raoult a vraiment raison : toujours se poser les bonnes questions :
- qui parle, au fait ?
- d'où cette personne parle-t-elle ?
- quels sont ses hauts faits pour pouvoir la ramener ainsi ?
salut 

Et tas une baraque construite par un "Architect" qui tas fait des encadrements de porte sur mesure pour pouvoir passer ton gros melon.

'ad hominem' à nouveau.

Ce que tu aimes pourtant faire.


Si tu pouvais juste rester sur le fond du problème : savoir que des ignares se permettent de la ramener et d'étaler leur science face à des gens comme moi qui ont mis les mains dans le cambouis.
La différence entre Babs et moi c'est que si je croise un maçon je ne vais pas tenter de lui expliquer la maçonnerie car je n'en ai jamais fait.

Et pourtant, t'en serais bien capable puisque t'es le premier à remettre en cause le travail des ingénieurs qui s'y connaissent surement mieux que toi dans leur domaine.


Surement que l'ARM il est bien, de là à dire que c'est LE meilleur de tous les assembleurs, comme dis, ça c'est très subjectif comme avis. 
Bien entendu, t'as forcément programmé tous les processeurs existants depuis le début pour être aussi catégorique ? Ou il faut recevoir tes propos comme LA vérité absolue "au grand gourou" de l'assembleur ?

J'essaye juste de modérer tes affirmations souvent excessives ou à l'emporte pièce et guidées en général par le mépris de tout ce qui n'est pas Acorn.


Dernière édition par babsimov le Dim 31 Jan 2021 - 17:43, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Dim 31 Jan 2021 - 17:41

TotOOntHeMooN a écrit:J'aime beaucoup les démo techniques, encore plus les jeux. Concernant SF2, je n'ai aucun doute qu'il puisse magnifiquement s'afficher sur un Archimedes, tout comme Metal Slug ou n'importe quel rip de sprites... Mais s'il n'y a rien de plus, disons que c'est du déjà vu.

Faut dire ça au gars qui code ce mock up sur Amiga  MDR
Le but c'est juste de montrer qu'un Archie 1ère génération à 8 Mhz peut en mettre + à l'écran qu'un Amiga de 2è génération, AGA
J'en rigole d'avance  MDR
Une fois les sprites convertis, ça ne devrait pas prendre plus d'une 100aine d'heures, sans forcer ( à mon rythme, quoi ).
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! - Page 19 Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Dim 31 Jan 2021 - 17:47

Tu as déjà montré cela, personne n'en doute. l'AGA c'est un sketch.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18063
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum