Playstation 5, ouverture des débats !
+58
mikachu
choczym-Tahiti
ekarrissor
LuckyGame
tophe38
kainrijames
CakeBoy
TotOOntHeMooN
nullos1er
spip
rugalwave
G-fly
chiss
saeba13
le gamer
yannick10
tilou
M. Korekuta
Cormano
MarcelPentium
Fellock
Goldorak79
Frank Drebin
gasteropodekiller
bricedenice18
meuhmeuh
Jack O'Lantern
jeje92
killvan
retroactionman
MonsieurBouboule
sick'
polton
Amy
Karuga
Ataré
Le super cancre
wulf
wiiwii007
trunk70
chacs
Furie
drfloyd
Stephanek4
Ryaku
upsilandre
mateo
oldgamer24
Fleetwood
BULSARA
djbegi
dav1974
dragon_asia
jObiwan
RPG
pouletmagique
kalo99
HkFarewell
62 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
MonsieurBouboule a écrit:Pour le coup fut avouer que kalo s’est bieeen planté sur ces histoires de surchauffes. C’est pour ça que c’est toujours foireux de piffer des théories sans avoir d’éléments concordants...
Moi ce que je me demande c’est : y aura t’il une version slip de la PS5 ? Si oui j’attendrais celle-ci mais si ça se trouve il n’y en aura pas.
Ce serait terrible en effet une version sliP!
trunk70- Patient contaminé
MonsieurBouboule a écrit:Pour le coup fut avouer que kalo s’est bieeen planté sur ces histoires de surchauffes. C’est pour ça que c’est toujours foireux de piffer des théories sans avoir d’éléments concordants...
Moi ce que je me demande c’est : y aura t’il une version slip de la PS5 ? Si oui j’attendrais celle-ci mais si ça se trouve il n’y en aura pas.
Ben non regarde mon dernier com et va voir les relevés thermiques internes de la ps5 puis de la séries x chez les numériques.
Si vous trouvez que le système de refroidissement de la ps5 est efficace avec une température interne identique ou plus élevée et une température de sortie bien moindre que la x le tout avec une conso égale ou supérieure, 20% de puissance en moins, des fréquences variables, du métal liquide, et un volume plus gros tout en faisant plus de bruit même si c’est très léger, libre à vous.
Dernière édition par kalo99 le Ven 6 Nov 2020 - 19:01, édité 1 fois
kalo99- Interne
Bah quoi moi je veux une version slip de la console où est le problème
MonsieurBouboule- Patient contaminé
MonsieurBouboule a écrit:Bah quoi moi je veux une version slip de la console où est le problème
Ah ben aucun, j'aimerais beaucoup aussi, ça nous changerait!
Et ça chauffe moins!
Tous les tests disent qu'elle chauffe pas la console mais Kalo arrive à trouver des problèmes
C'est si dur que çà de reconnaître que les deux consoliers ont bien bossé sur leurs machines? Se sont bien bougé sles deux, et puis c'est tout.
C'est si dur que çà de reconnaître que les deux consoliers ont bien bossé sur leurs machines? Se sont bien bougé sles deux, et puis c'est tout.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Tous les tests disent qu'elle chauffe pas la console mais Kalo arrive à trouver des problèmes
T’as vu la température interne du soc toi? Non donc tu peux pas dire si c’est fait bien le job d’extraction de l’air. Tout ce qu’on peut dire c’est que l’air extrait est moins chaud et c’est pas nécessairement bon mais pour savoir si c’est bon ou pas il faut la température à l’intérieur et non pas sur le plastique extérieur.
Surtout quand on voit que la séries x a une sortie à 58 degré mais des plastiques entre 25 et 50.
A ton avis si la ps5 fait aussi à peu près les mêmes températures de coques en ayant un volume plus élevé permettant sans doute de faire baisser la température de la coque, mais une température de sortie 8 degré de moins, quelle est la température interne? Sous doute bien plus élevée surtout quand on voit que la x a une sortie à 58 cela signifie que le soc est plus chaud que ça, or avec des températures extérieures aussi élevées que la X mais avec une extraction moins chaude, il est plausible de penser que le soc est au moins aussi chaud que celui de la X qui doit être à 65/70c.
Et je rappelle encore que l’on inquiétude est la baisse de fréquence liée à la chaleur accumulée à l’intérieur et donc la performance et ça on en sait rien.
On a juste vu tourner des jeux exclusifs à la console.
Il faut attendre les comparatifs et encore sans doute sur des jeux qui sortiront dans 1 an ou 2.
Dernière édition par kalo99 le Ven 6 Nov 2020 - 19:34, édité 2 fois
kalo99- Interne
marmotjoy a écrit:Tous les tests disent qu'elle chauffe pas la console mais Kalo arrive à trouver des problèmes
Si ce n'était que ça...
Mais je suis d'accord, je regarde beaucoup de vidéos et lis beaucoup d'articles à ce sujet depuis quelques jours (comme tout le monde je suppose) et j'avoue que c'est très emballant de voir le boulot accompli des deux côtés. Et personnellement, j'ai jamais été autant indécis sur ce que je vais faire (upgrade PC ou replonger dans le monde console). Parce que j'aime beaucoup le design très PC de la Xbox mais y a absolument aucune exclu qui me botte sur cette machine, mais vraiment aucune (qui pourrait me faire dire allez ok console à avoir absolument) mais par contre le gamepass, super idée pour les budgets serrés, tandis que je déteste le design de la PS5 ainsi que celui de sa manette ( on dirait un truc vraiment bas de gamme sérieux) mais j'adore la technologie embarquée dans celle-ci et les jeux Playstation ben voilà quoi, certaines licences sont juste fantastiques et je vais même avouer que le Spiderman me botterait bien!
De toute façon, j'ai pas le choix, je dois attendre que tout ça sorte et je lirai les tests et avis des joueurs.
En tout cas, la Xbox Serie S et même la PS5 all digital, c'est hors de question et pourtant je suis un joueur PC full demat. Uniquement quand tu vois les concessions de fou que doit déjà faire la S et puis l'inutilité de la PS5 all digital, autant avoir le modèle avec un lecteur BR.
En tout cas, très beau job de la part des deux, ça fait plaisir!
Il est temps de cesser les Kalomnies .
Au fait, pour ma part, n'attendez pas de tests ou de retours de ma part sur la machine... Parce qu'avec la bande de blazés de gamopat, si je suis hypé par la machine on me dira : "de toute façon t'es un fanboy" ou encore "tu te confortes de ton achat comme tu le peux". Si j'emets des deceptions (il y en aura certainement), je vais entendre enfin lire : "mouais, comme je disais aucun interert day one" "Myrage le pigeon etc..."
Au fait, pour ma part, n'attendez pas de tests ou de retours de ma part sur la machine... Parce qu'avec la bande de blazés de gamopat, si je suis hypé par la machine on me dira : "de toute façon t'es un fanboy" ou encore "tu te confortes de ton achat comme tu le peux". Si j'emets des deceptions (il y en aura certainement), je vais entendre enfin lire : "mouais, comme je disais aucun interert day one" "Myrage le pigeon etc..."
Invité- Invité
Myrage a écrit:Il est temps de cesser les Kalomnies .
Ben honnêtement je pense pas je crois qu'on a déjà défini les profils de chacun ici ^^
Moi je serai content de lire le plus d'avais possible, surtout que j'aurai aucune des deux consoles à leur sortie, je vais vraiment essayer de relever un max d'avis et de peser le pour et le contre etc...
En plus que ce soit côté consoles ou côté PC, c'est rupture de stock partout et avec ce confinement à la con, on ne peut même pas faire ce que l'on veut (en Belgique non plus bien sûr).
Une chose est sûre, pour le moment, je me penche de plus en plus fortement du côté console et si la PS5 n'avait pas été PUTAIN DE BLANCHE avec cette forme complètement DEGUEULASSE j'aurais encore plus penché du côté console.
Mais pour le clan Xbox, purée, la Serie X est quand même classe quoi, la manette on connait, du très bon (mais que la dual sense me botte bourdel ^^), le quick resume c'est le pied aussi, le gamepass vraiment terrible (depuis le temps que j'attends le netflix du jeu vidéo, l'ayant testé sur PC je ne peux que saluer cette offre géniale). Bref, je suis dans la merde en fait!
joliMyrage a écrit:Il est temps de cesser les Kalomnies .
dommage, perso ça m'intéresse.Myrage a écrit:Au fait, pour ma part, n'attendez pas de tests ou de retours de ma part sur la machine... Parce qu'avec la bande de blazés de gamopat, si je suis hypé par la machine on me dira : "de toute façon t'es un fanboy" ou encore "tu te confortes de ton achat comme tu le peux". Si j'emets des deceptions (il y en aura certainement), je vais entendre enfin lire : "mouais, comme je disais aucun interert day one" "Myrage le pigeon etc..."
Invité- Invité
@Myrage : on s'en ballek des pisses froids, perso, je suis grave chaud pour un retour (au pire par MP mais ça serait dommage d'en priver les gens à cause de trois pimpims).
Je t'avoue que je suis un peu dég au final de pas avoir confirmé mon panier quand j'avais la PS5 dedans. J'en ai marre d'être raisonnable !!!
Puis je pense que tu seras hypé, tous les tests disent qu'elle déchire (comme la série X). Faudrait être un sacré gland pour chouiner avec une petite bombe comme celle là.
Je t'avoue que je suis un peu dég au final de pas avoir confirmé mon panier quand j'avais la PS5 dedans. J'en ai marre d'être raisonnable !!!
Puis je pense que tu seras hypé, tous les tests disent qu'elle déchire (comme la série X). Faudrait être un sacré gland pour chouiner avec une petite bombe comme celle là.
pouletmagique- Interne
Bon sinon, Julien Chieze a testé machine+spiderman MM.
L'ensemble n est pas exempt de defaut mais l entrée en matiere est plutot seduisante
L'ensemble n est pas exempt de defaut mais l entrée en matiere est plutot seduisante
Invité- Invité
Non mais ses reviews à lui, je m'en bats les steacks !!! C'est la tienne, celle d'un homme de gout que je veux !!
pouletmagique- Interne
Mes avatars ne font pas forcement de moi un jomme de gouts videoludiques
Invité- Invité
Ses avatars en sont la preuvepouletmagique a écrit:C'est la tienne, celle d'un homme de gout que je veux !!
Invité- Invité
pouletmagique a écrit:Non mais ses reviews à lui, je m'en bats les steacks !!! C'est la tienne, celle d'un homme de gout que je veux !!
Ben honnetement il pese le pour et le contre dans sa video (il a fait la meme pour la series X), et c est interessant comle premiere impression
Invité- Invité
c'est bien la grille de ventilation la zone la plus chaudekalo99 a écrit:T’as vu la température interne du soc toi? Non donc tu peux pas dire si c’est fait bien le job d’extraction de l’air. Tout ce qu’on peut dire c’est que l’air extrait est moins chaud et c’est pas nécessairement bon mais pour savoir si c’est bon ou pas il faut la température à l’intérieur et non pas sur le plastique extérieur.
Invité- Invité
Myrage a écrit:Il est temps de cesser les Kalomnies .
Les habitués de tes posts sont seulement fanboy de tes avatars. Donc le jour où tu lances un test, penses à changer ton avatar pour que la pilule passe.
Myrage a écrit:Bon sinon, Julien Chieze a testé machine+spiderman MM.
Le test, je l'ai trouvé incomplet tout comme celui de la XSX. Je note qu'il y a un point qu'il a mis en force et qui du côté XSX a mis en faiblesse. Cela concerne pour créer du contenu vidéo. Brut, je suis d'accord mais, il y a un hic. La PS5 à priori propose un outil de montage de vidéo. C'est super sauf que de tels outils cela nécessite beaucoup de place sur le SSD, là où sur la XSX, la capture vidéo n'occupera que sa propre place. Pour moi, c'est à double tranchant.
marmotjoy a écrit:c'est bien la grille de ventilation la zone la plus chaudekalo99 a écrit:T’as vu la température interne du soc toi? Non donc tu peux pas dire si c’est fait bien le job d’extraction de l’air. Tout ce qu’on peut dire c’est que l’air extrait est moins chaud et c’est pas nécessairement bon mais pour savoir si c’est bon ou pas il faut la température à l’intérieur et non pas sur le plastique extérieur.
T’as pas les températures intérieures, c’est en superficiel, ça ne dit pas tout. Oui, c’est la grille sur la partie extérieure et heureusement sinon c’était certain qu’elle avait un problème.
En retrocompatibilite la ps5 est à la ramasse sur certains jeux comparait à la X qui plus est avec des jeux en résolution plus basse, on a aussi vu que les chargements sont souvent moins rapides aussi sur les jeux en retrocompatibilite qui utilisent toutes les deux la force brute des soc et ssd.
Soit la ps5 a un mode de compatibilité avec des fréquences plus basses mais digital foundry a estimé que la console envoyée ce qu’elle pouvait (moi je suis pas sûr du tout de ça, il me semble qu’il y a des profils de fréquences spécifiques pour la retrocompatibilite).
Soit le smart shift baisse pas mal la fréquence cpu autour de 3ghz et perd alors de la puissance pour gérer le loading, la X utilisant les 3.8ghz. On voit bien qu’une bonne partie des gains de chargement sur les jeux retrocompatibilites sont liés pour moitié au cpu (tests hdd et ssd externes sur One x et séries x de digital foundry).
kalo99- Interne
jObiwan a écrit:Myrage a écrit:Bon sinon, Julien Chieze a testé machine+spiderman MM.
Le test, je l'ai trouvé incomplet tout comme celui de la XSX. Je note qu'il y a un point qu'il a mis en force et qui du côté XSX a mis en faiblesse. Cela concerne pour créer du contenu vidéo. Brut, je suis d'accord mais, il y a un hic. La PS5 à priori propose un outil de montage de vidéo. C'est super sauf que de tels outils cela nécessite beaucoup de place sur le SSD, là où sur la XSX, la capture vidéo n'occupera que sa propre place. Pour moi, c'est à double tranchant.
La séries x c’est 15 minutes, la ps5 c’est 2 heures je crois.
kalo99- Interne
Ah ouais mais tu me disais que ces photos montraient justement l'inverse, t'es un peu dur à suivre làkalo99 a écrit:T’as pas les températures intérieures, c’est en superficiel, ça ne dit pas tout. Oui, c’est la grille sur la partie extérieure et heureusement sinon c’était certain qu’elle avait un problème.
Ok donc tu as des yeux supersoniques qui voient des T° qu'aucun testeur avec des caméras thermique n'a pu relever et le tout sans avoir la console dans tes mains
Bah là aussi, les tests disent plutôt l'inverse de toi, ça parle plutôt que "quasiment aussi bien que la Xbox". Et je vais même te surprendre, je trouve que c'est flatteur dans la mesure où il n'y a que la PS4 de retro, donc rien qu'avec la 360 c'est forcément mieux chez Xbox. C'est vraiment un truc que je regrette que la rumeur d'une PS5 qui les faisait toutes tourner ne se soit pas concrétisé. Mais une fois redescendu sur terre, bien évidemment ça semble compliqué voir impossible aujourd'hui.kalo99 a écrit:En retrocompatibilite la ps5 est à la ramasse sur certains jeux comparait à la X qui plus est avec des jeux en résolution plus basse, on a aussi vu que les chargements sont souvent moins rapides aussi sur les jeux en rétrocompatibilité qui utilisent toutes les deux la force brute des soc et ssd.
Pour les temps de chargement, fais gaffe. Des chiffres ont été donné au dessus, or j'ai montré que d'autres existent également pour RDR2 par exemple, et c'est plus la même. A voir aussi, ce que vont donner les maj. Sony a interdit de montrer l'OS car celui reçu par les testeurs n'était pas définitif et ils ont également signalé que la retro sera améliorée au fil de ces maj. Donc à voir dans le futur. Mais bon j'aime bien l'argument des temps de chargement qui était "OSEF" quand c'était à l'avantage de Sony et qui d'un coup devient génial quand c'est à l'avantage de MS Et çà ce n'est pas moi qui le dis à la base:
- Spoiler:
- kalo99 a écrit:Les temps de chargement c'est un faux problème.
Sinon, que la PS5 fasse moins bien, oui, non seulement ça ne m'étonne pas mais en plus c'est normal. Non seulement MS en fait un argument majeur dans sa com', pour Sony c'est juste un bonus et en plus MS a forcément pris de l'avance sur le sujet. Si Sony veut vraiment s'y mettre, c'est logique qu'ils ne vont pas rattraper leur retard dès la sortie. A un moment faut juste être un peu réaliste.
Invité- Invité
Il y a des jeux qui tournent entre 30 et 40 sur ps5 contre 55-60 sur séries x avec le double de résolution parfois. Ce sont quelques jeux seulement mais les plus durs à faire tourner et il y a une limite quelque part.
Quel avantage les temps de chargement? Déjà de un en faisant pas mieux voire moins bien sans que la séries x n’utilise la velocity architecture sur ces jeux et donc ou seule la puissance brute l’emporte cela aurait dû être la ps5 largement devant avec un ssd deux fois plus rapide et puce custom. Mais non.
Dans les deux cas je pense que la fréquence du soc est baissée au niveau cpu pour limiter les températures.
Et c’est ce que je dis depuis le début, pas inquiet par les températures mais par la performance qui va en découler vu les solutions employées.
Et je ne dis pas que j’ai les températures intérieures je dis justement que je ne les ai pas et qu’on a juste une sortie moins chaude , si la température du soc est la même que sur X cela signifierait que le système de refroidissement ne fonctionne pas aussi bien par exemple.
Ça on le saura sur les tests notamment des nouveaux jeux et pour l’instant aucun comparatif.
Quel avantage les temps de chargement? Déjà de un en faisant pas mieux voire moins bien sans que la séries x n’utilise la velocity architecture sur ces jeux et donc ou seule la puissance brute l’emporte cela aurait dû être la ps5 largement devant avec un ssd deux fois plus rapide et puce custom. Mais non.
Dans les deux cas je pense que la fréquence du soc est baissée au niveau cpu pour limiter les températures.
Et c’est ce que je dis depuis le début, pas inquiet par les températures mais par la performance qui va en découler vu les solutions employées.
Et je ne dis pas que j’ai les températures intérieures je dis justement que je ne les ai pas et qu’on a juste une sortie moins chaude , si la température du soc est la même que sur X cela signifierait que le système de refroidissement ne fonctionne pas aussi bien par exemple.
Ça on le saura sur les tests notamment des nouveaux jeux et pour l’instant aucun comparatif.
kalo99- Interne
Relis le topic, t'as réagit sur des temps de chargement donnés, j'en ai trouvé d'autres qui inversent la situation, mais bizarrement tu ne prends en compte que ceux qui t'arrangent. Je dis juste d'attendre de voir Et puis bon, Digital Foundry c'est pas juste quand ça arrange:kalo99 a écrit:Quel avantage les temps de chargement? Déjà de un en faisant pas mieux voire moins bien sans que la séries x n’utilise la velocity architecture sur ces jeux et donc ou seule la puissance brute l’emporte cela aurait dû être la ps5 largement devant avec un ssd deux fois plus rapide et puce custom. Mais non.
Donc comme ce qu'il sort de la grille arrière: du ventkalo99 a écrit:Et je ne dis pas que j’ai les températures intérieures je dis justement que je ne les ai pas et qu’on a juste une sortie moins chaude , si la température du soc est la même que sur X cela signifierait que le système de refroidissement ne fonctionne pas aussi bien par exemple.
Pendant des mois le discours a été "ouin ouin faut attendre les tests, vous allez déchanter, elle va chauffer etc ...........". Bon bah les tests sont tombés et la console est bien foutue, point barre.
Dernière édition par marmotjoy le Sam 7 Nov 2020 - 8:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Eu... oui mais la ps5 devait être largement devant sur tous les jeux... 2 fois plus de données par seconde c’est pas rien!
Justement t’as vu la vidéo de digital foundry au moins? Par ce que tu verrais qu’elle a du mal sur les jeux qui demandent plus de cpu.
Et ils disent que c’est fantastique car en majorité et sur certains jeux clés elle tient mieux le 60 car elle tourne à une résolution plus basse.
Justement t’as vu la vidéo de digital foundry au moins? Par ce que tu verrais qu’elle a du mal sur les jeux qui demandent plus de cpu.
Et ils disent que c’est fantastique car en majorité et sur certains jeux clés elle tient mieux le 60 car elle tourne à une résolution plus basse.
kalo99- Interne
https://www.eurogamer.net/articles/playstation-5-review-digitalfoundry
oui la PS5 ............ pas la PS4 Il faut peut être les laisser un peu bosser, ils ont délaissé le sujet pendant des années quand MS en a fait un argument majeur, donc un peu normal si y a encore du boulot. Mais la PS5 fait et fera moins bien, tout simplement parce qu'ils n'en font pas une priorité, celà n'empêche pas que ce cela puisse être satisfaisant.kalo99 a écrit:Eu... oui mais la ps5 devait être largement devant sur tous les jeux... 2 fois plus de données par seconde c’est pas rien!
Invité- Invité
Mais justement c’est de la puissance brute sur les jeux ps4 et on l’a pas la puissance brute du ssd 2 fois plus rapide et ça c’est un fait.
kalo99- Interne
T'as quand même une différence que tu oublie de prendre en compte, la PS5 a des caractéristiques custom. Donc tu as plus de différences de conception entre PS4/PS5 et ONE/SX. Donc non, ce n'est pas un fait que c'est juste lié à la puissance de calcul. C'est même d'ailleurs OSEF la puissance de calcul vu qu'il n'y a une continuité dans les archi en "PC déguisé". Pour eux ils ont vraiment optimisé la console pour la PS5, la retro est juste un "bonus".
Donc oui, y a peut être plus de travail à fournir par la PS5 pour rendre le tout compatible.
Donc oui, y a peut être plus de travail à fournir par la PS5 pour rendre le tout compatible.
Invité- Invité
Non mais la on parle SSD, le SSD la rapidité du SSD est la même sur un jeu PS5 ou PS4 c'est ce qu'il y a autour qui fonctionnera mieux et différemment sur un jeu PS5.
Sur un jeu PS4 l'architecture n'est pas utilisée mais les puces de SSD sont bien des puces de 5,5gn/s et ça ça tourne toujours plus vite que le SSD de 2,4gb/s de la series X qui n'utilise pas non plus l'architecture velocity pour les jeux One (uniquement pour le quick resume). Et c'est aussi différent par rapport à une One qu'une PS5 par rapport à un PS4.
D'autant plus que sur pas mal de jeux, la series X charge plus de données car les jeux ont des résolutions et des détails plus élevés que les versions PS4 PRO.
Sur un jeu PS4 l'architecture n'est pas utilisée mais les puces de SSD sont bien des puces de 5,5gn/s et ça ça tourne toujours plus vite que le SSD de 2,4gb/s de la series X qui n'utilise pas non plus l'architecture velocity pour les jeux One (uniquement pour le quick resume). Et c'est aussi différent par rapport à une One qu'une PS5 par rapport à un PS4.
D'autant plus que sur pas mal de jeux, la series X charge plus de données car les jeux ont des résolutions et des détails plus élevés que les versions PS4 PRO.
kalo99- Interne
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34